Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Lun 25 Juil - 17:15
Alors, encore en Q3 pour les 2 caisses?

Peut-on s'attendre à un résultat similaire ou les perspectives sont un peu moins optimistes?

À vos pronos!


Un bon résultat serait bon pour le moral de l'équipe avant la longue pause estivale obligatoire pour tous...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Mar 26 Juil - 2:56
Boullier est beaucoup moins optimiste.
Ils visent les points, c'est tout.
Vu qu'on voit presque aucun abandon c'est vraiment difficile de viser autre chose.

Hockenheim c'est pas le Hungaroring. Le moteur va être plus important. La McLaren-Honda sera donc moins à son avantage ?
Ça va vraiment être plus difficile de marquer.

Il faut quand même voir le positif du Hungaroring. Je pensais voir des Force India plus fortes et elles ont beaucoup souffert (pourtant elle était super rapide à Monaco). La Toro Rosso semble aussi un peu derrière en châssis. D'un circuit à l'autre la donne peut être un peu différente ? Mais j'ai l'impression que les développements récents de McLaren payent et permettent de passer à l'avant du peloton ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Mar 26 Juil - 20:05
Je te sens bien moins optimiste tout à coup... les McLaren-Honda ont quand même bien fait leur entrée dans le top 10 à Silverstone et à la régulière en plus...

Peut-être que Hockenheim serait plus proche en terme de configuration de circuit, comme celui de l'Autriche?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Mer 27 Juil - 2:25
Oui tu as raison. Ils peuvent y arriver.
Mais ça va être dur, comme à Silverstone.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Mer 27 Juil - 8:39
en tout cas Ferrari est mal, Allison qui s en va c'est une très mauvaise nouvelle pour eux.

ce qui serait bien pour Mc Laren Honda c est qu'ils arrivent au moins au niveau de Ferrari Red bull en fin de saison.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Mer 27 Juil - 12:17
T'es optimiste calou !
je pense que le gap avec Ferrari/RedBull est énorme.
Sur une piste de pur châssis comme le Hongaroring ils avaient une bonne seconde de retard sur eux. Sur un circuit de moteur la Ferrari sera encore plus forte.
Il faudrait vraiment une évo de puissance monumentale pour rattraper cette seconde. Environ 70ch.
Je vois pas bien comment ce serait possible. Hasegawa semble assez circonspect sur comment faire évoluer ce moteur 2016.
Pour moi l'objectif réaliste mais loin d'être gagné c'est de passer définitivement le peloton des FI/TR/Haas/Williams. Se rapprocher un peu de Ferrari/RedBull mais pas plus.
Gagner 30ch, 1/2s au tour ce serait déjà super.

Niveau châssis je pense que les évos vont de plus en plus se limiter car il faut développer une auto vraiment différente l'an prochain. Toutes les équipes vont optimiser ce qu'ils ont aujourd'hui mais le développement doit aujourd'hui se concentrer sur l'an prochain ?
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Mer 27 Juil - 15:48
il reste beaucoup de jetons a Honda, de la a gagner 70 cv faut pas exagérer, mais rattraper le retard sur Renault serait très bien.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Mer 27 Juil - 19:47
iaka a écrit:
Il faudrait vraiment une évo de puissance monumentale pour rattraper cette seconde. Environ 70ch.
Je vois pas bien comment ce serait possible. Hasegawa semble assez circonspect sur comment faire évoluer ce moteur 2016.
Pour moi l'objectif réaliste mais loin d'être gagné c'est de passer définitivement le peloton des FI/TR/Haas/Williams. Se rapprocher un peu de Ferrari/RedBull mais pas plus.
Gagner 30ch, 1/2s au tour ce serait déjà super.
Le retard de Honda sur Mercedes est d'environ près d'une bonne 100aine de chevaux...

70ch. sur Ferrari et 50 sur les Renault...

L'écart en Hongrie était de moins d'une seconde sur les Ferrari et l'explication vient sans doute de cette différence de puissance... et d'où l'affirmation de Boullier que les McLaren serait au niveau des Rouges au niveau du châssis...

http://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-notre-chassis-est-desormais-au-niveau-de-ferrari-802702/

ÀMHA, ce n'est pas si farfelu et ni exagéré non plus...


C'est vrai que ça paraît très difficile de combler cet écart mais il ne faut pas oublier non plus qu'on est juste qu'à la moitié de la saison... On ne sait jamais...

Mais t'as probablement raison de dire que c'est sans doute plus juste de viser la trentaine de chevaux et peut-être 50? d'ici la fin de la saison?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Jeu 28 Juil - 4:01
N'oublions pas cette année que la différence se fait essentiellement sur la capacité du châssis à bien exploiter les pneus sur un tracé donné et avec une température donnée.
Il est tout à fait possible que parfois Ferrari et McLaren soient proches et sur d'autres circuits voir Ferrari devant RedBull.
Les plus impressionnants restent Mercedes. Ils semblent aujourd'hui capables d'adapter leur auto à toutes les conditions. Leurs maîtrise des pneumatiques semble très supérieure aux autres.

Je regarde beaucoup les essais du vendredi.
Certaines autos sont très à l'aise sur un circuit, des les EL1 et confirment jusqu'à la course. Et sur un autre circuit sont nulle part et détruisent les pneus.
Mercedes travaille de façon assez différente aujourd'hui. On les voient tenter beaucoup de choses en EL1 et EL2. Parfois avec des pneus qui se détruisent très vite suggérant des difficultés. Puis le samedi arrive et ils ont alors une auto qui préserve ses pneus, capable de faire des longs relais sans dégradation.
Comme si ils cherchaient la limite extrême le vendredi, analysait ça dans la nuit et arrivait le samedi matin avec une auto prête pour les qualifs et la course.

Personne d'autre ne bosse comme ça. Ni RedBull, ni Ferrari et encore moins le reste du peloton où on voit en général assez vite, dès le vendredi qui va aller vite ou pas, qui détruit ses pneus ou pas.
Bien sûr on voit des autos s'améliorer d'une séance à l'autre. Mais jamais comme Mercedes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Jeu 28 Juil - 19:24
Mouais... c'est vrai que les Mercedes attendaient les RBR et les craignaient en Hongrie, mais finalement il n'en était rien...

Mais je pense que la combinaison moteur puissant + châssis au top et aéro efficace a permis aux Mercedes de ne pas être trop inquiéter par leurs rivaux directs...

Le moteur puissant et souple permet d'avoir un réglage châssis à forte charge en aéro, ce qui permet de bien faire travailler les pneus... donc la puissance du moteur n'était pas loin d'être négligeable? même sur ce circuit typé châssis...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Ven 29 Juil - 2:53
Mercedes se fout de notre gueule.
Ils font semblant d'avoir une concurrence proche mais c'est très loin d'être le cas.
On a vu Hamilton rouler pépère et être devant. Quand on lui a demandé d'accélérer il a soudainement rouler 1sec plus vite au tour.
Franchement c'est déprimant. Car personne n'arrive à leur mettre la pression, même sur un circuit comme la Hongrie. Personne ne peut battre Mercedes sans crash.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Ven 29 Juil - 6:14
J'ai honte. Pas pu regarder les EL1 car rdv téléphonique... un peu dur de suivre que d'un œil.
La McLaren est bien. Très bien je trouve sur une piste où le moteur est censé être plus important que la Hongrie.

Bien sûr on est derrière Mercedes, RedBull et Ferrari mais devant les autres (emmenés par Toro Rosso).
... donc bon... je pense que FI et Williams vont remonter. Pour l'instant l'équilibre semble difficile à trouver ? Avec leur Mercedes et des réglages améliorés ils devraient remonter ?
Beaucoup de sous-virage apparemment.

Ferrari devant RedBull.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Ven 29 Juil - 9:23
Comme prévu en EL2 les FI se réveillent (un peu) et s'intercalent entre les McLaren devant les TR.
Même si il est à noter que dans son tour chrono Button a été gêné dans le dernier secteur (il était à moins d'1/10e de Hulkenberg sur les 2 premiers secteurs et vu que le dernier n'a pas de ligne droite il aurait peut-être repris du temps alors qu'il en a perdu).

Le plus surprenant ce sont les Williams pour l'instant vraiment pas là.
Mais on a l'habitude de les voir très loin le vendredi.

Hamilton en faisant 2 bourdes arrive quand même à être 2e sans soucis. Vettel a tenté une 2e tentative en pneus neuf mais n'a pas réussi à battre une Mercedes (pour info il était à presque 1sec sur son premier run en supertendres donc derrière les RBR).
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Ven 29 Juil - 16:02
Bon, j'ai assez boudé. Puis maintenant que Erwin peut plus dire que Honda est nulle part (y compris sur deux roues), je suppose que ça va plus m'amuser.


Bref, je suis assez content de voir que mon pronostic de les voir dans le top 5 équipes commence à se concrétiser. Bon, un podium cette année, ça va être compliqué sauf course nawak, mais ça va dans le bon sens pour une bonne saison 2017.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Ven 29 Juil - 16:06
Re-bienvenue Stef ! Content de te revoir !!!
C'est clair qu'on commence à vraiment voir du positif....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Ven 29 Juil - 19:48
Ils sont encore très loin de la place où ils aimeraient être et il y a un double champion du monde qui sent que son 3è titre lui échappe... il s'impatiente et il parle de plus en plus de retraite ou d'une reconversion ailleurs au Mans...

McLaren-Honda se rapproche peu à peu du sommet, lentement mais la partie la plus difficile sera de battre les champions et d'arriver à quelques fractions de secondes d'eux...

Sinon, une rumeur parle de Allison en partance vers McLaren?

http://www.f1i.com/infos/allison-chez-mclaren/

Et que deviendrait Prodromou?


7 & 10è sur l'EL2...on verra la suite demain... Alonso parle d'un mauvais réglage pour expliquer son 10è temps...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Sam 30 Juil - 2:52
T'imagines les progrès, maintenant, une dixième place, c'est à cause d'un mauvais réglage. L'an passé, une 10ème place parraissait impossible.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Sam 30 Juil - 9:26
Bon, je m'attendais à mieux. Surtout pas à voir une Haas devant nous, les Williams et FI c'est plus courant.

A voir sur la longueur demain.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Sam 30 Juil - 9:49
si au prochain gp Honda ramène une evo on va pouvoir enfin viser la Q3 a la régulière.

avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Sam 30 Juil - 14:02
Ca en faisait 4 d'affilée avant ça.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Sam 30 Juil - 19:32
Stéphane a écrit:T'imagines les progrès, maintenant, une dixième place, c'est à cause d'un mauvais réglage. L'an passé, une 10ème place parraissait impossible.
Oui, il a eu des progrès, c'est indéniable mais c'est juste pas au niveau que l'écurie ou moi-même s'attendaient... Les progrès se font par petits pas et les gros sauts de performances comme par le passé ne sont peut-être plus possible...
Stéphane a écrit:Bon, je m'attendais à mieux. Surtout pas à voir une Haas devant nous, les Williams et FI c'est plus courant.

A voir sur la longueur demain.
Oui, c'est un peu décevant et Alonso dit qu'il n'aurait pas pu viser les Q3 de toute manière même avec un tour propre... En course, ils essaient de viser les points, mais ça paraît difficile sans compter aux éventuels abandons devants...
calouf1 a écrit:si au prochain gp Honda ramène une evo on va pouvoir enfin viser la Q3 a la régulière.
Stéphane a écrit:Ca en faisait 4 d'affilée avant ça.
Oui, on verra si ça se poursuit à Spa et Monza...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Dim 31 Juil - 17:44
Bon, Button dans les points à la régulière. Alonso y était aussi avant de se retrouver à court de pneus.

Plutôt encourageant, surtout avec l'evo annoncée pour Spa (ou Monza).
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Lun 1 Aoû - 7:25
Honda a bien évolué depuis le début de saison, si ça continue comme ça on va rattraper red bull et ferrari en fin de saison.

et Button fait une super course, il arrive dans les circuits ou ils est en généralement fort, son passage a vide annuel est terminé paf paf paf alonso risque d en chier...


Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Mar 2 Aoû - 15:25
Holà, comme vient de le dire l'yack, t'es bien trop optimiste Caloufff !!! Les RBR sont aussi en pleines ascensions et viennent de dépasser les Ferrari...

Et il faudrait commencer par faire rentrer les voitures en Q3 régulièrement, ce qui veut dire dépasser et être devant les Force India et les Williams peu importe les circuits... Après, on verra bien...


Pour ce qui est de Alonso, il luttait aussi pour économiser de l'essence, a dû donc modérer son rythme pour finir la course... apparemment, il ne lui restait que 900 gr. d'essence à bord...

Le moteur consomme t-il encore trop?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Mer 3 Aoû - 3:41
Oui.
Contenu sponsorisé

GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses Empty Re: GP d'Allemagne: Hockenheim, essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum