- iakaMoulin à parole
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Re: Essais Privé 2016
Jeu 25 Fév - 13:17
Fuite dans le circuit d'eau et incapable de changer ça en 8h !!! Ils ont un sérieux problème de conception chez McLaren-Honda.
Inconvénient de la taille zéro sans doute ?
Mon côté superstitieux me dit que je ne vais plus utiliser ce topos dédié aux essais, depuis qu'on l'a réactivé rien ne va plus pour la mp4-31 !
Inconvénient de la taille zéro sans doute ?
Mon côté superstitieux me dit que je ne vais plus utiliser ce topos dédié aux essais, depuis qu'on l'a réactivé rien ne va plus pour la mp4-31 !
- InvitéInvité
Re: Essais Privé 2016
Jeu 25 Fév - 15:24
Ils auraient prévu un filming day entre aujourd'hui et mardi
Re: Essais Privé 2016
Jeu 25 Fév - 15:47
Ha t'es devenu superstitieux maintenant?iaka a écrit:Fuite dans le circuit d'eau et incapable de changer ça en 8h !!! Ils ont un sérieux problème de conception chez McLaren-Honda.
Inconvénient de la taille zéro sans doute ?
Mon côté superstitieux me dit que je ne vais plus utiliser ce topos dédié aux essais, depuis qu'on l'a réactivé rien ne va plus pour la mp4-31 !
Ils ont dû démonter complètement le moteur pour comprendre ce qui s'est passé... 1½ journée de perdue... et les temps sont pas terribles... Qqun a des infos sur les longs relais? Qui sont les meilleurs à part Mercedes?
Ce qui est clair, c'est que ce moteur manque encore pas mal de puissance... il serait intéressant de connaître les chiffres de chacun...
La semaine prochaine, tout le monde devront probablement dévoilé leur rythme réel... et là il ne faudra pas que cette Honda lâche encore...
Bah voilà... On ne pourra même pas jouer les podium c'est certain...Pedro De La Rosa a écrit:Pedro De la Rosa (45 ans), ancien pilote McLaren, ne voit pas les MP4-31 en mesure de se battre pour la victoire cette saison.
L'Espagnol, qui fait partie des proches de Fernando Alonso, est présent à Barcelone en observateur attentif pour assister aux essais préliminaires au championnat 2016.
Il estime que McLaren-Honda doit rester réaliste, en visant d'abord la Q3 et le podium avant de songer à gagner.
"Ils ont clairement progressé, mais c'est encore insuffisant, constate Pedro. Fernando ne va rien lâcher, mais Honda n'est pas au niveau et cela prendra du temps pour retrouver le chemin du succès. Il n'y a pas de miracle : cela se fera étape par étape."
"Je ne vois que quatre voitures en mesure de remporter un Grand Prix à la régulière cette année, poursuit-il, ce sont les deux Mercedes et les deux Ferrari, qui sont loin devant les autres. Je suis simplement étonné que la Scuderia ait déjà délivré son plein potentiel, au contraire de Mercedes qui cache bien son jeu..."
Peut-être juste un top 10 au mieux... juste de quoi rentrer de justesse dans le Q3, pas plus...
- InvitéInvité
Re: Essais Privé 2016
Jeu 25 Fév - 16:25
Tu vois, c'est pas loin de ce que je pronostiquais
Re: Essais Privé 2016
Jeu 25 Fév - 16:53
Oui mais c'est totalement insuffisant ni acceptable comme niveau de perf... ça serait vraiment très très décevant s'ils arrivent pas à faire mieux...
Bon, va falloir virer encore le nouveau venu...
et Alonso va se barrer aussi...
C'est peut-être un beau cadeau pour toi mais bonne fête quand même...
Bon, va falloir virer encore le nouveau venu...
et Alonso va se barrer aussi...
C'est peut-être un beau cadeau pour toi mais bonne fête quand même...
- soichiroMoulin à parole
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Re: Essais Privé 2016
Jeu 25 Fév - 19:18
Oui enfin c'est pas la mort, cette propension qu'on les medias à dramatiser, bordel les essais servent aussi à ça et à faire face à des problèmes, je préfère que ça arrive maintenant que pendant la saison , de plus c'est pas comme si ils n'avaient pas rouler bien au contraire, ça me fait rire les 2 premiers jours les médias titres que Mc laren Honda a indéniablement progressé et là maintenant une merde arrive et ça rue à nouveau dans les brancards,marre de cette époque de merde et leurs girouettes de pacotille, ça devient vraiment pénible!
- iakaMoulin à parole
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Re: Essais Privé 2016
Ven 26 Fév - 12:35
Je crois qu'avec Stef on a suivi un peu les essais en directs ?!Erwinminator a écrit:Ha t'es devenu superstitieux maintenant?iaka a écrit:Fuite dans le circuit d'eau et incapable de changer ça en 8h !!! Ils ont un sérieux problème de conception chez McLaren-Honda.
Inconvénient de la taille zéro sans doute ?
Mon côté superstitieux me dit que je ne vais plus utiliser ce topos dédié aux essais, depuis qu'on l'a réactivé rien ne va plus pour la mp4-31 !
Ils ont dû démonter complètement le moteur pour comprendre ce qui s'est passé... 1½ journée de perdue... et les temps sont pas terribles... Qqun a des infos sur les longs relais? Qui sont les meilleurs à part Mercedes?
Ce qui est clair, c'est que ce moteur manque encore pas mal de puissance... il serait intéressant de connaître les chiffres de chacun...
La semaine prochaine, tout le monde devront probablement dévoilé leur rythme réel... et là il ne faudra pas que cette Honda lâche encore...
Il ne faut pas se fier au meilleur chrono, dans aucune équipe.
Car ils ne l'ont pas fait tous au même moment ni avec les mêmes programmes ou les mêmes pneus.
Mercedes n'a pas fait de chronos, ils ont roulés en médiums ou tendres. Ni super tendres et encore moins d'ultratendres.
Leurs rythmes est bien sûr impressionnant. Mais ils n'ont travaillés que sur les longs relais. Et sur beaucoup...
Ferrari a fait beaucoup de courts relais et quelques longs. Niveau rythmes ils semblaient dans le coup. Mais à quelle hauteur ? Impossible à dire.
Mercedes arrive à rouler en 1min27-1min28 sur des longs relais.
Le peloton (avec McLaren dedans) sont plutôt dans les 1min30... voir 31... Ca fait peur... parfois 1min29...
Il semble y avoir 2 bonnes secondes d'écarts. Mais franchement c'est impossible de savoir. Car très peu d'équipes ont été capables d'enchainer les longs relais comme Mercedes.
Niveau puissance oui il en manque encore. Mais ce qui compte c'est qu'ils arrivent à l'avoir tout le temps, ce qui semble être le cas.
En rythme de course ils seront plus largués je crois.
En qualif il va sans doute leur en manquer ? On verra la semaine prochaine si ils essayent un peu plus de taquiner le chrono ? Car cette semaine c'était semble-t-il pas du tout l'objectif.
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Re: Essais Privé 2016
Ven 26 Fév - 16:04
Re: Essais Privé 2016
Ven 26 Fév - 19:09
Bon... McLaren-Honda va être derrière les Manor...
http://fr.motorsport.com/f1/news/la-ferrari-est-elle-la-voiture-la-plus-rapide-675865/
Une vraie tortue cette caisse... et comme le dirait le Calouf (où est-il passé celui-là?) où est passé le savoir-faire de Honda? Bah à la rue... eh oui, il font faire la conception de la NSX2 par un ricain et c'est pas terrible... LOL
http://fr.motorsport.com/f1/news/la-ferrari-est-elle-la-voiture-la-plus-rapide-675865/
Une vraie tortue cette caisse... et comme le dirait le Calouf (où est-il passé celui-là?) où est passé le savoir-faire de Honda? Bah à la rue... eh oui, il font faire la conception de la NSX2 par un ricain et c'est pas terrible... LOL
- iakaMoulin à parole
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Re: Essais Privé 2016
Sam 27 Fév - 3:25
Franchement.... C'est quoi ce tableau de merde ?
Tu crois vraiment que la Williams est à 2sec ? Que la Force India qui n'est qu'une petite évo est devenue la machine à battre, que la Manor a gagnée 4sec ??
Et qu'au final les 11 bagnoles se tiennent en 2sec.
Quelle perte de temps ce classement-analyse.
Meilleurs temps pas fait le même jour ni la même heure (à peu prêt 15°C de diff selon le moment).
Aucune idée de l'essence, du programme ou des réglages au moment du chrono...
Du vent.
Tu crois vraiment que la Williams est à 2sec ? Que la Force India qui n'est qu'une petite évo est devenue la machine à battre, que la Manor a gagnée 4sec ??
Et qu'au final les 11 bagnoles se tiennent en 2sec.
Quelle perte de temps ce classement-analyse.
Meilleurs temps pas fait le même jour ni la même heure (à peu prêt 15°C de diff selon le moment).
Aucune idée de l'essence, du programme ou des réglages au moment du chrono...
Du vent.
- InvitéInvité
Re: Essais Privé 2016
Sam 27 Fév - 4:58
On a pas encore vu le bloc final, de toutes façons.
Re: Essais Privé 2016
Sam 27 Fév - 19:00
Peut-être mais ça ne prend pas un génie pour dire que quand on a un retard d'au moins dans les 4 sec. et plus, peu importe les conditions, les pneumatiques ou les quantités d'essences et que quand McLaren-Honda est pas mal souvent dans le bas du classement, c'est que leur caisse est loin, très loin d'être dans le coup... peut-être même hors du top 10 et du Q3...iaka a écrit:Franchement.... C'est quoi ce tableau de merde ?
Tu crois vraiment que la Williams est à 2sec ? Que la Force India qui n'est qu'une petite évo est devenue la machine à battre, que la Manor a gagnée 4sec ??
Et qu'au final les 11 bagnoles se tiennent en 2sec.
Quelle perte de temps ce classement-analyse.
Meilleurs temps pas fait le même jour ni la même heure (à peu prêt 15°C de diff selon le moment).
Aucune idée de l'essence, du programme ou des réglages au moment du chrono...
Du vent.
C'est pas un hasard non plus si Bouillier s'est montré prudent et n'a pas voulu faire trop pronostic non plus...
Et il a intérêt à être un gros pas en avant sinon...stef a écrit:On a pas encore vu le bloc final, de toutes façons.
- iakaMoulin à parole
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Re: Essais Privé 2016
Dim 28 Fév - 5:15
Un retard de 4sec ? Ou ça ?
Faut pas exagérer. Ils ont gagnés du temps sur Mercedes par rapport à l'an dernier, pas perdus.
Maintenant ils sont sans doute pas dans la seconde de Mercedes/Ferrari comme tu l'esperais, mais plutôt entre 1 et 2sec.... En tout cas avec cette version du moteur.
On va vite voir la semaine prochaine où ils en sont réellement, ou en tout cas un peu plus précisément.
Faut pas exagérer. Ils ont gagnés du temps sur Mercedes par rapport à l'an dernier, pas perdus.
Maintenant ils sont sans doute pas dans la seconde de Mercedes/Ferrari comme tu l'esperais, mais plutôt entre 1 et 2sec.... En tout cas avec cette version du moteur.
On va vite voir la semaine prochaine où ils en sont réellement, ou en tout cas un peu plus précisément.
Re: Essais Privé 2016
Lun 29 Fév - 0:43
1 à 2 sec.? T'es tjrs un marrant toi... L'an dernier, on était tjrs dans les 2 - 2,5 sec. de retard sur les meneurs... Avec tes chiffres, on n'aurait même pas progressé en perf...
Tiens: McLaren-Honda en perdition totale:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Quelles-conclusions-tirer-des-premiers-essais-prives,100551.html
Il faut sauver le soldat Honda:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Quand-McLaren-verra-t-elle-le-bout-du-tunnel,100531.html
Tiens: McLaren-Honda en perdition totale:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Quelles-conclusions-tirer-des-premiers-essais-prives,100551.html
Il faut sauver le soldat Honda:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Quand-McLaren-verra-t-elle-le-bout-du-tunnel,100531.html
iaka a écrit:Pour Honda ce qui compte c'est surtout de réduire le déficit.
J'ai pas grand espoir avec le peu de jetons qu'il reste qu'ils rattrapent Mercedes.
Mais si ils peuvent juste être moins loin, beaucoup moins loin ce serait déjà pas mal.
Au jour d'aujourd'hui le moteur Honda est encore très très très loin faut pas se le cacher.
Il consomme plus.
Il est moins fiable.
Il est moins puissant.
Bref : il y a du boulot.
[/quote]iaka a écrit:
Va falloir que Honda se sorte les doigts du cul maintenant.
Mais que font les motoristes honda ?
A la ramasse en f1.
A la ramasse en wtcc.
A la ramasse en Indy.
A la ramasse en motoGP (bon là c'est moins sûr).
A la ramasse en LMP (les equipes semblent plus choisir le Nissan voir le Judd ?).
Ils vont bientôt passer pour les pires motoristes de compétition si ça continue...
- iakaMoulin à parole
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Re: Essais Privé 2016
Lun 29 Fév - 8:53
Sympa tes articles poubelles où on se réjouit à l'idée d'une catastrophe.
Un problème de capteur ou de fuite de liquide de refroidissement et c'est quasiment le moteur qui explose.
NimpNawak.
Plus concret mais pas tellement plus intéressant :
http://www.f1i.com/infos/les-vitesses-de-pointe-de-barcelone-revelees/
La McLaren a la pire vmax. Même si ça ne veut rien dire.
Un problème de capteur ou de fuite de liquide de refroidissement et c'est quasiment le moteur qui explose.
NimpNawak.
Plus concret mais pas tellement plus intéressant :
http://www.f1i.com/infos/les-vitesses-de-pointe-de-barcelone-revelees/
La McLaren a la pire vmax. Même si ça ne veut rien dire.
- InvitéInvité
Re: Essais Privé 2016
Lun 29 Fév - 9:07
Vivement dans 3 semaines, qu'on sache réellement où tout ça en est.
- iakaMoulin à parole
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Re: Essais Privé 2016
Lun 29 Fév - 9:29
J'espère que cette semaine ça se passera mieux et qu'ils rouleront un max...
je me fout des chronos, mais déjà si ils arrivent à rouler les 4 jours ce sera positif et on arrêtera de lires des articles poubelles comme ceux postés par Erwin.
Ils pourront alors se contenter de dire que le moteur Honda manque de chevaux... ce qui leur permettra déjà de faire pas mal d'articles.
je me fout des chronos, mais déjà si ils arrivent à rouler les 4 jours ce sera positif et on arrêtera de lires des articles poubelles comme ceux postés par Erwin.
Ils pourront alors se contenter de dire que le moteur Honda manque de chevaux... ce qui leur permettra déjà de faire pas mal d'articles.
Re: Essais Privé 2016
Lun 29 Fév - 18:06
@ plus de 3.2 se. et presque 4 sec. de retard...
http://www.motorsinside.com/f1/2016/actualite/20731-Essais-Pre-Saison-Barcelone-1-Le-bilan-complet.html
Déficit estimé à au moins une centaine de chevaux sur les meilleurs, tout en étant pas fiable et qui manque de couple... + 15 km/h de moins en ligne droite... Ppfff...
Mouais, comme le dirait l'yack, il qu'il se sorte les doigts du c*l là... mais qu'est-ce qu'ils ont foutu durant l'hiver??? juste des brêles à l'usine?
http://www.motorsinside.com/f1/2016/actualite/20731-Essais-Pre-Saison-Barcelone-1-Le-bilan-complet.html
Une autre saison de galère en vue... ça sera juste un peu moins pire que l'an dernier... De mal en pis pour Honda...Honda, lanterne rouge en terme de puissance
Selon les médias étrangers, Honda aurait un déficit de 100 chevaux sur son unité de puissance par rapport au moteur Mercedes. Les vitesses relevées à Barcelone la semaine dernière parlent d’elles mêmes.
Bien qu’aucun constructeur n’ait divulgué de manière publique son potentiel, la chaîne britannique BBC et plus concrètement son correspondant Andrew Benson ont révélé combien de chevaux possédait chaque unité de puissance. Mercedes AMG se situe toujours en haut du hit-parade avec 950 chevaux de puissance, suivie par Ferrari (920-930) et Renault (900). Honda se conforme 850 chevaux.
Même si les équipes n’ont pas dévoilé leur vrai potentiel lors dès la première semaine de tests à Barcelone, les chiffres parlent d’eux mêmes puisque nous retrouvons sans surprise la Mercedes aux avants postes avec la plus grosse vitesse de pointe enregistrée sur la plus longue ligne droite du tracé Catalan et qui confirme l’écart important une nouvelle fois entre l’unité de puissance allemande et le moteur Honda monté sur la McLaren.
Mercedes a atteint les 339km/h la semaine dernière à Barcelone alors que McLaren n’a pas fait mieux que 324km/h. Ferrari a atteint 337km/h et le moteur Renault 332km/h.
Déficit estimé à au moins une centaine de chevaux sur les meilleurs, tout en étant pas fiable et qui manque de couple... + 15 km/h de moins en ligne droite... Ppfff...
Mouais, comme le dirait l'yack, il qu'il se sorte les doigts du c*l là... mais qu'est-ce qu'ils ont foutu durant l'hiver??? juste des brêles à l'usine?
- InvitéInvité
Re: Essais Privé 2016
Mar 1 Mar - 1:46
Ils sont moins bons que l'an passé, en fait. Logique.
- InvitéInvité
Re: Essais Privé 2016
Mar 1 Mar - 3:05
Fernand premier en piste pour le tout d'installation.
- iakaMoulin à parole
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Re: Essais Privé 2016
Mar 1 Mar - 6:11
En tendres.stef a écrit:1.25.5, ça progresse
Par contre il a fait une série de tours en 1min27 juste avant. Ca c'est bon. C'est dans le rythme des longs relais Williams, Mercedes, Renault... Ca prouve que l'ERS ne s'évanoui pas au bout d'1/2 tour.
- iakaMoulin à parole
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Re: Essais Privé 2016
Mar 1 Mar - 6:14
Rosberg met les tendres pour la première fois : 1min23.0.
Intéressant : c'est 1,6sec de mieux que sa pôle de l'an dernier avec les mêmes pneus. ERREUR du journaliste de motorsport. Il était en médiums pour la pôle l'an dernier... Ce qui parait plus crédible...
Intéressant : c'est 1,6sec de mieux que sa pôle de l'an dernier avec les mêmes pneus. ERREUR du journaliste de motorsport. Il était en médiums pour la pôle l'an dernier... Ce qui parait plus crédible...
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