Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés Empty Essais privés

Mar 21 Mar - 18:00
Honda a fait des essais aujourd'hui à Vallenlunga jusqu'au jeudi avec Anthony Davidson et James Rossiter ... Quelqu'un a les temps et images ???
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mar 21 Mar - 18:41
C'est de l'Allemand, mais on comprend.

Testauftakt für das Honda Racing F1 Team in Vallelunga

(F1Total.com) - Das Honda Racing F1 Team nahm am Dienstag die Testwoche im italienischen Vallelunga auf. Das 'Autodromo di Vallelunga' wird von den Teams in letzter Zeit vermehrt von den Teams aufgesucht, um sich auf Rennen vorzubereiten.
Am Dienstag kamen mit Anthony Davidson und James Rossiter zwei Testfahrer des japanischen Rennstalls zum Einsatz, die am Morgen auf eine regennasse Strecke trafen, die erst gegen 14 Uhr am Nachmittag abtrocknete. So arbeiteten die Piloten am Vormittag in den beiden RA106-Chassis' daran, ein Regensetup auszuarbeiten.

Im Verlauf des Nachmittags verbesserten sich die Bedingungen stetig und Davidson und Rossiter konnten verschiedene Setup-Optionen mit dem neuen Chassis Nummer 05 ausprobieren (Rossiter) und Reifen testen (Davidson).

Davidson kam auf 140 Runden und eine Bestzeit von 1:15.775 Minuten und blieb damit um 2,768 Sekunden über dem Streckenrekord, aufgestellt von Felipe Massa im Ferrari F2004 am 27. November 2005. Rossiter kam auf 97 Umläufe und hatte 0,641 Sekunden Rückstand.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mer 22 Mar - 18:42
Vous autres peut-être qui êtes fortement influencés par le voisinage germanophone, la langue, on finit par avoir une certaine base, donc c'est pas trop embêtant ...

Mais heureusement que seuls les chiffres comptent vraiment, parce que je me suis amusé à le traduire sur google et c'est franchement aussi pire que tu n'en faisait rien du tout ...

Pour les essais d'aujourd'hui, les données tardent à venir ... et pas d'image non plus ...
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

Essais privés Empty Re: Essais privés

Jeu 23 Mar - 5:55
J'crois que c'est plutôt la similitude avec le néerlandais, moi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés Empty Re: Essais privés

Jeu 23 Mar - 17:52
Mouais ... je crois qu'en europe, l'allemand passe avant l'anglais pour ce qui est de la langue d'apprentissage à l'école comme langue secondaire ?

BTW, ta signature est pas mal ... sauf peut-être le fait qu'elle soit un peu trop petite en hauteur ... Wink
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

Essais privés Empty Re: Essais privés

Jeu 23 Mar - 18:23
Ca dépend où. Chez moi, c'est le néerlandais et l'anglais. Pas d'allemand.
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Essais privés Empty Re: Essais privés

Ven 24 Mar - 6:04
Mouais ... je crois qu'en europe, l'allemand passe avant l'anglais pour ce qui est de la langue d'apprentissage à l'école comme langue secondaire ?

en france l'anglais est la premiere langue qu'on apprend et en deuxieme, c'est souvent l'espagnol qui est choisi, au détriment de l'allemand Wink (ce qui me parait assez logique)
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Essais privés Empty Re: Essais privés

Ven 24 Mar - 6:52
quoi que pour les vacances en espagne , mieux vaut parler allemand !!
non ?


exemple que le patois grolandais est aussi en voix de progression !!
hehe
avatar
Invité
Invité

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mar 11 Avr - 16:46
D'après, les photos, comme à Vallelunga, il y aura une 078 en piste.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mar 11 Avr - 17:13
Finalement, cette 078 ne sera peut-être pas vendu à SAF1 pour son la nouvelle SA06 ? sbof

Pauvre petite écurie, c'est à se demander que foutait Honda dans cette aventure ... Rolling Eyes Il aurait mieux fallu la céder à Toyota, eux qui ont du fric en masse ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mar 11 Avr - 17:46
Erwinminator a écrit:Finalement, cette 078 ne sera peut-être pas vendu à SAF1 pour son la nouvelle SA06 ? sbof

Pauvre petite écurie, c'est à se demander que foutait Honda dans cette aventure ... Rolling Eyes Il aurait mieux fallu la céder à Toyota, eux qui ont du fric en masse ...

c'est pas questions de liquidité (pas de soucis à ce niveau n'est ce pas) c'est question ressources, comme honda à prêté des ingé, et vu le boulot (du moins des soucis récurents) à effectuer sur la Ra 106 il faut rappatrier un max de ressources c'est tout.
avatar
Invité
Invité

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mar 11 Avr - 18:08
Et puis ils ont quand-même les moteurs pour rien il me semble. Et du Honda en plus, c'est une belle économie déjà.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mar 11 Avr - 18:38
soichiro a écrit:c'est pas questions de liquidité (pas de soucis à ce niveau n'est ce pas) c'est question ressources, comme honda à prêté des ingé, et vu le boulot (du moins des soucis récurents) à effectuer sur la Ra 106 il faut rappatrier un max de ressources c'est tout.
Je dirais que c'est pas mal lié vois-tu ...

Super AguriF1 n’en est qu’à son 3è Grand-Prix, mais les problèmes minent déjà les ambitions de la jeune et courageuse écurie. Le directeur de course Honda, Yasuhiro Wada, doit mobiliser plus d’ingénieurs pour l’écurie mère (la RA106 n’est ni fiable ni suffisamment rapide sur la durée d’une course), et a quelque peu dégarni les locaux de Leafield, dont une partie du personnel avait été prêtée par le constructeur nippon. Le soutien technique est également au point mort, tout comme les transferts de fonds…

... Concevoir et produire une nouvelle voiture nécessitera un investissement conséquent. Entre 10 et 15 millions de dollars nous a dit Audetto. Il s’est envolé direction Tokyo dès la fin du week-end australien, afin de convaincre Honda de voler à son secours.
stef a écrit:Et puis ils ont quand-même les moteurs pour rien il me semble. Et du Honda en plus, c'est une belle économie déjà.
Mais il me semble aussi que s'il doive hériter du chassis 078 de l'ancienne B.A.R, SAF1 doit le payer ... car à plus long terme, l'écurie doit pouvoir s'auto-financer tout avec les commandites ... Même au niveau moteur, ils devront se le payer eux-même, à rabais certes, mais pas gratuit, un peu comme à la manière de Midland-Toyota ...
avatar
Invité
Invité

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mar 11 Avr - 18:52
M'étonnerais que la 078 soit vue aux mains des pilotes SAF1 cette année, étant donné que Honda la fait encore rouler.

Ca risque de pas du tout passer au niveau réglements.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mar 11 Avr - 19:08
Ouépp, ça sera un soucis de plus pour eux ... et la future SA06 ne sera probablement pas mieux que l'actuel Arrows retapé vu le manque de moyen personnel et technique en plus de s'être concentré pas mal plus sur cette dernière durant l'inter-saison ...

Finalement, la SA06 ne sera probablement pas prête avant le dernier quart de la saison ou même au GP du Japon ! ripeer

Pas de grosse commandite au R-V, manque de fond (qui ne vienne pas de chez Honda), je n'ai pas l'impression que cette écurie va y survivre bien longtemps ... Il aurait mieux fallu la vendre à Toy ... sbof
avatar
Invité
Invité

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mar 11 Avr - 19:34
Vendre quoi à Toy ? je ne comprends pas bien.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mer 12 Avr - 14:38
excellent essais pour honda aujourd'hui.........

H. Kovalainen Renault Michelin 01:14.955 144
2 R. Barrichello Honda Michelin 01:15.135 107
3 F. Alonso Renault Michelin 01:15.251 45
4 A. Davidson Honda Michelin 01:15.354 114
5 R. Zonta Toyota Bridgestone 01:15.426 88
6 D. Coulthard Red Bull Michelin 01:15.671 97
7 M. Webber Williams Bridgestone 01:15.683 83
8 C. Klien Red Bull Michelin 01:15.747 84
9 P. de la Rosa McLaren Michelin 01:15.781 74
10 F. Massa Ferrari Bridgestone 01:15.860 108
11 N. Heidfeld BMW Michelin 01:15.917 75
12 N. Rosberg Williams Bridgestone 01:15.955 54
13 K. Räikkönen McLaren Michelin 01:15.957 31
14 R. Kubica BMW Michelin 01:15.974 93
15 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso Michelin 01:16.389 107
16 M. Gené Ferrari Bridgestone 01:16.446 115
17 O. Panis Toyota Bridgestone 01:16.812 71
18 T. Sato Super Aguri Bridgestone 01:19.328 76
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mer 12 Avr - 15:04
soichiro a écrit:excellent essais pour honda aujourd'hui.........

H. Kovalainen Renault Michelin 01:14.955 144
2 R. Barrichello Honda Michelin 01:15.135 107
3 F. Alonso Renault Michelin 01:15.251 45
4 A. Davidson Honda Michelin 01:15.354 114
5 R. Zonta Toyota Bridgestone 01:15.426 88
6 D. Coulthard Red Bull Michelin 01:15.671 97
7 M. Webber Williams Bridgestone 01:15.683 83
8 C. Klien Red Bull Michelin 01:15.747 84
9 P. de la Rosa McLaren Michelin 01:15.781 74
10 F. Massa Ferrari Bridgestone 01:15.860 108
11 N. Heidfeld BMW Michelin 01:15.917 75
12 N. Rosberg Williams Bridgestone 01:15.955 54
13 K. Räikkönen McLaren Michelin 01:15.957 31
14 R. Kubica BMW Michelin 01:15.974 93
15 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso Michelin 01:16.389 107
16 M. Gené Ferrari Bridgestone 01:16.446 115
17 O. Panis Toyota Bridgestone 01:16.812 71
18 T. Sato Super Aguri Bridgestone 01:19.328 76

ouaip, Sato n'est même pas à 5 secondes. frown
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mer 12 Avr - 17:47
stef a écrit:Vendre quoi à Toy ? je ne comprends pas bien.
Ben l'écurie ? Ou sinon, laisser partir Sato chez Toy et éviter de s'éparpiller avec une nouvelle écurie juste que pour lui, afin d'empêcher une écurie rivale, (Toy) de s'en approprier !

L'affaire Sato est simplement une question politique et surtout marketing entre ces 2 rivales, et non d'une quelconque intérêt sportif ...

Maintenant, Honda est pris avec ce problème qui pourrait lui nuire à son projet actuel d'une écurie 100% Honda. Ça lui accapare des ressources autant matériel que financier, le fait distraire de son objectif 1er, à savoir le championnat.
Ça a toujours été le problème de Honda et plus généralement du managment japonais à mon avis ... Ils sont toujours préoccupés par des considérations culturelles: façon de faire, système japonais, obligation, hiérarchie à respecter, bref une mentalité et une structure, pas assez souple ou parfois trop lourde qui sapent les énergies ou qui fait ralentir la progression ...
Apparemment, il semble que Nick Fry ait été aussi à l'origine du manque d'assistance de Honda envers SAF1. Il aurait intervenu un peu plus fermement pour que Honda se concentre d'avantage sur ses obligations premières ... Enfin bref, c'est la raison à mon avis de l'intérêt d'avoir des managment Anglais ou autres que 100% japonais dans l'écurie ... Des vrais "hommes de course" qui en ont de l'expérience est plus avantageux à une formule 100% japonais ... N'en déplaise à ce Soïchiro, qui croit que les anglo-saxons dans l'écurie nuisent au team, et qu'elle aurait connu un meilleur sort si elle avait une équipe 100% japonaise ... De toute façon, aucune écurie ne peut se vanter d'avoir des membres d'une même nationalité en totalité ... Celle qui s'en rapproche le plus est peut-être BMW-Sauber avec des Suisses d'origine allémanique pour la plupart ...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mer 12 Avr - 17:51
stef a écrit:Vendre quoi à Toy ? je ne comprends pas bien.
Ben l'écurie ? Ou sinon, laisser partir Sato chez Toy et éviter de s'éparpiller avec une nouvelle écurie juste que pour lui, afin d'empêcher une écurie rivale, (Toy) de s'en approprier !

L'affaire Sato est simplement une question politique et surtout marketing entre ces 2 rivales, et non d'une quelconque intérêt sportif ...

Maintenant, Honda est pris avec ce problème qui pourrait lui nuire à son projet actuel d'une écurie 100% Honda. Ça lui accapare des ressources autant matériel que financier, le fait distraire de son objectif 1er, à savoir le championnat.
Ça a toujours été le problème de Honda et plus généralement du managment japonais à mon avis ... Ils sont toujours préoccupés par des considérations culturelles: façon de faire, système japonais, obligation, hiérarchie à respecter, bref une mentalité et une structure, pas assez souple ou parfois trop lourde qui sapent les énergies ou qui fait ralentir la progression ...
Apparemment, il semble que Nick Fry ait été aussi à l'origine du manque d'assistance de Honda envers SAF1. Il aurait intervenu un peu plus fermement pour que Honda se concentre d'avantage sur ses obligations premières ... Enfin bref, c'est la raison à mon avis de l'intérêt d'avoir des managment Anglais ou autres que 100% japonais dans l'écurie ... Des vrais "hommes de course" qui en ont de l'expérience est plus avantageux à une formule 100% japonais ... N'en déplaise à ce Soïchiro, qui croit que les anglo-saxons dans l'écurie nuisent au team, et qu'elle aurait connu un meilleur sort si elle avait une équipe 100% japonaise ... De toute façon, aucune écurie ne peut se vanter d'avoir des membres d'une même nationalité en totalité ... Celle qui s'en rapproche le plus est peut-être BMW-Sauber avec des Suisses d'origine allémanique pour la plupart ...
SAD a écrit:ouaip, Sato n'est même pas à 5 secondes. frown
Il est même en dessous, je ne vois pas pourquoi tu dis cela ??? scratch
avatar
Invité
Invité

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mer 12 Avr - 18:04
Je comprends pas pourquoi tu parles de vendre l'équipe à TOy' depuis quelques jours.

Ils ont déjà deux équipes. TU veux vraiment pas qu'il gagnent en fait ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mer 12 Avr - 18:23
stef a écrit:Je comprends pas pourquoi tu parles de vendre l'équipe à TOy' depuis quelques jours.
Ben ... je l'ai déjà dit non ??? Pour pouvoir se concentrer sur une seule écurie ... Regarde, ils arrivent même pas à leur fournir les fonds nécéssaires que SAF1 ont besoin ... Des retard de payement etc ...
stef a écrit:Ils ont déjà deux équipes. TU veux vraiment pas qu'il gagnent en fait ?
En quoi c'est utile ??? Les infos sur les pneus Bridge ??? Avec un retard de près de 3-5 sec. en course, je me demande si c'est vraiment utiles les datas accumulés ...
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mer 12 Avr - 18:33
SAD a écrit:ouaip, Sato n'est même pas à 5 secondes.
ErwinMiniModo a écrit:Il est même en dessous, je ne vois pas pourquoi tu dis cela ???

parce que
soichiro a écrit:excellent essais pour honda aujourd'hui.........

pour casser un peu l'ambiance, quoi... doigt hehe whistle hat
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mer 12 Avr - 18:43
Ouais, y-a pas à dire, tu portes bien ton nom le SADique ! doigt

Attends de voir la réaction de Soïchi toi, ça sera pas beau à voir ... whistle
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Essais privés Empty Re: Essais privés

Mer 12 Avr - 19:57
icon_eek pourquoi Erwin!? tu sous-entends que soichiro n'a pas d'humour?!

pôôô gennnntil, ça, nôn. ripeer Moi, à la place de Soichi, je me fâcherais très fort contre tiefighter Erwin...
tiefighter

mes sé ke mon avi a+ Laughing
Contenu sponsorisé

Essais privés Empty Re: Essais privés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum