Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Sam 5 Mar - 5:56
Lien intéressant sur le bilan des chronos et tours cette semaine :
http://fr.motorsport.com/f1/news/essais-de-barcelone-les-chiffres-de-la-deuxieme-semaine-677534/

Si on regarde juste les chiffres il y a 2sec d'écart entre le meilleur temps (Ferrari) et celui des McLaren.
Mais il faut nuancer pas mal ces chiffres bruts.
Car contrairement à Ferrari McLaren n'a pas cherché à faire un temps en ultra-tendres.
Oui le meilleur chrono de Button est en ultra-tendres... mais il ne cherchait pas à claquer le chrono.
Pourquoi je dis ça ? Parce que ce que ne montre pas ce tableau c'est que le meilleur temps de Button en UT est à peine à 1/10e de son temps en tendres... (sans oublier qu'il y a les supertendres entre 2).

On peut donc imaginer que la McLaren, sans réglage particulier, peut aller 1sec. plus vite que ce chrono, facilement (on estime le gap à 5-7/10e entre chaque composés tendres).
Donc oui je pense qu'on est bien dans le peloton. Pas nécessairement devant. Pas nécessairement derrière.

On verra ce que ça donnera dans moins de 2 semaines quand les pilotes vont se mettre à bosser...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Sam 5 Mar - 12:28
Décla d'Alonso. On est en retard.
Mais on ne sait pas où on sera dans la hiérarchie.


"Nous nous sommes améliorés dans certains domaines et il y a encore plus à venir, mais nous sommes un peu en retard par rapport à là où nous aimerions être."

Quand il lui a été demandé où McLaren se situerait à Melbourne, le double champion du monde a répondu : "Quand nous arriverons en Australie et que tout le monde sera en piste en même temps avec les mêmes pneus et la même quantité d’essence, nous verrons si nous sommes dix-septièmes, onzièmes ou cinquièmes, et à partir de là nous saurons à quoi nous attendre pour la saison à venir."

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Sam 5 Mar - 18:57
Mouais, je suis certains qu'il sait mieux que quiconque ou ils se trouvent, et moi je suis certains que Mclaren Honda cache bien son jeu, ils n'ont pas voulu montrer ou ils en sont et remet le couvert sur le honda alors que le moteur était excellent en Vmax et récupération! donc oui il en sait plus qu'il ne veut bien le dire, et je prédis une grosse surprise à melbourne!! Attention comme d'habitude le caribou va ruer dans les brancards et comme d'habitude va nous sortir sa liturgie préférée, soichisme etcc, iaka fait du soichi blabla...blabla, bref du vent comme d'hab
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Sam 5 Mar - 19:22
iaka a écrit:Lien intéressant sur le bilan des chronos et tours cette semaine :
http://fr.motorsport.com/f1/news/essais-de-barcelone-les-chiffres-de-la-deuxieme-semaine-677534/

Si on regarde juste les chiffres il y a 2sec d'écart entre le meilleur temps (Ferrari) et celui des McLaren.
Mais il faut nuancer pas mal ces chiffres bruts.
Car contrairement à Ferrari McLaren n'a pas cherché à faire un temps en ultra-tendres.
Oui le meilleur chrono de Button est en ultra-tendres... mais il ne cherchait pas à claquer le chrono.
Pourquoi je dis ça ? Parce que ce que ne montre pas ce tableau c'est que le meilleur temps de Button en UT est à peine à 1/10e de son temps en tendres... (sans oublier qu'il y a les supertendres entre 2).

On peut donc imaginer que la McLaren, sans réglage particulier, peut aller 1sec. plus vite que ce chrono, facilement (on estime le gap à 5-7/10e entre chaque composés tendres).
Donc oui je pense qu'on est bien dans le peloton. Pas nécessairement devant. Pas nécessairement derrière.

On verra ce que ça donnera dans moins de 2 semaines quand les pilotes vont se mettre à bosser...
LOL 1sec.? Sans déconner, même avec les gommes medium, les McLaren-Honda n'était même pas dans le même rythme que les autres à gommes égales... Juste sur le dernier jour de ces essais, Ricciardo avait 0,1sec. d'avance sur Button qui était pourtant en tendre...

Pareil aussi avec les Williams durant ces essais... Ils étaient constament devants peu importaient les pneus... Ce qui fait qu'avec les Mercedes, Ferrari, Williams, RBR devants, il ne reste plus que 2 places disponibles pour être dans le top 10... Et encore que je vois les Force India et les Toro Rosso meilleurs et plus rapides que les McLaren...
iaka a écrit:Bah j'ai jamais dit qu'ils seront en Q3. Je dis juste qu'ils ne sont pas nécessairement derrière toutes les équipes que tu mentionnes.
Peut-être mais peut-être pas ? J'essaye de nuancer la hiérarchie contrairement à ce que tu dis.

Pour moi en 2016, au jour d'aujourd'hui, ils sont plutôt à 1,5s de retard que des 2,5s de l'an dernier.
Sachant que toutes les équipes du peloton ont apparemment plus d'1sec de retard sur Mercos je dis que McLaren est dans le peloton.
Impossible pour moi de pronostiquer une hiérarchie dans le peloton comme toi. Toi tu penses que McLaren est derrière FI, TR, RB, Williams.
Moi je pense que c'est impossible à dire. Et pire que Renault, Sauber et Haas peuvent aussi jouer dans les mêmes chronos...

Le positif qui est en moi dira que McLaren n'a absolument pas cherché à taper un chrono, ni à faire un setup qualif pour la simple raison qu'ils n'en avaient pas besoin. Ils ont des pilotes champions du monde super expérimentés qui n'ont rien à prouver et qui n'auront pas de problème à faire un setup sur place, à Melbourne.
Bien sûr ça peut aussi être un aveu d'impuissance à aller taquiner du chrono avec une auto inconduisible ou trop verte ? Mais ça on ne le saura qu'à Melbourne.

Et non je n'essaye pas de systématiquement te contredire. Quand je suis d'accord je le dis.

Suivre Soïchi : sans rire, sérieusement ?
Voir autre topic et même les derniers quote que tu as fait. Je crois pas que Soïchi aurait pu écrire ça, ni être d'accord avec mon pessimisme.
Désolé mais tu ne peux pas me taxer de suiveur de Soïchi. Je suis le plus pessimiste de tous ici dans mes prévisions, depuis des mois.

J'essaye juste de pas être totalement sans espoir et espère qu'ils arriveront à contredire mes prévisions.
McLaren-Honda a aussi au moins 1 sec. de retard sur Ferrari car ils ont aussi nettement progressé et ça, tout le monde dans le paddock le dit aussi...

Ils n'ont pas taper dans les chronos car ils n'en sont pas encore à leur kits définitifs... Ils se cherchent encore dans les réglages et configurations, c'est dire tout leur retard dans leur développement...

L'an dernier, quasiment aucune de leur données étaient exploitables vu leur manque de perf. et de fiabilité réccurrentes... alors ils cherchent à rattrapper leur retard qui n'est plus de 1 an, mais au moins de 2 ans, voire 3...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Dim 6 Mar - 5:08
Carrément plus de retard que l'an dernier ? Sérieusement ??

Ferrari a progressé, tout le monde le dit dans le paddock ? Ah bon ?
Qui ça tout le monde ?

Tu ne regardes que les tops chronos. Faut regarder les relais : longs ou courts ? McLaren n'a pas cherché le chrono donc on ne sait rien de rien de leur rythme qualif. Alonso a tout dit. Ils peuvent être 17ème, 11e ou 5ème, aujourd'hui personne ne sait car ils n'ont fait aucun chrono ni aucun setup qualif.
Sur les longs relais il est très compliqué de savoir qui est où ?
Mais le rythme de la McLaren était très bon. Au niveau des FI, Williams, TR, RBR,... L'an dernier ils étaient à 1sec, 1,5sec derrière à cause de l'ERS.

On verra à Melbourne mais je les voient dans la bagarre. C'était pas le cas en 2015 où ils se faisaient systématiquement bouffer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Lun 7 Mar - 1:40
iaka a écrit:Carrément plus de retard que l'an dernier ? Sérieusement ??

Ferrari a progressé, tout le monde le dit dans le paddock ? Ah bon ?
Qui ça tout le monde ?

Tu ne regardes que les tops chronos. Faut regarder les relais : longs ou courts ? McLaren n'a pas cherché le chrono donc on ne sait rien de rien de leur rythme qualif. Alonso a tout dit. Ils peuvent être 17ème, 11e ou 5ème, aujourd'hui personne ne sait car ils n'ont fait aucun chrono ni aucun setup qualif.
Sur les longs relais il est très compliqué de savoir qui est où ?
Mais le rythme de la McLaren était très bon. Au niveau des FI, Williams, TR, RBR,... L'an dernier ils étaient à 1sec, 1,5sec derrière à cause de l'ERS.

On verra à Melbourne mais je les voient dans la bagarre. C'était pas le cas en 2015 où ils se faisaient systématiquement bouffer.
Sérieux ou tu fais juste exprès de me contredire???

5è ??? et tu arrives ensuite pour me dire que t'es d'accord que McLaren sera hors du Q3???

Ya pas à dire, t'es le roi de la contradiction...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Lun 7 Mar - 2:47
C'est la déclaration d'Alonso pas de moi.
Il veut juste dire qu'il ne sait pas où ils seront en qualifs.
Moi je les pense perso plus proche de la 11e place que de la 5ème. Et vu qu'il n'y a plus que 8 places en q3 oui je crois qu'ils seront hors des q3. Sinon c'est une excellente surprise.

Non je ne fais pas exprès de te contredire. Je veux juste des informations que je n'aurais pas vu passer.
Perso je suis plutôt d'accord avec Jordan qui dit que Mercedes semble encore plus fort que l'an dernier et que le gap avec Ferrari a plutôt augmenté.
Mais vu que tu as d'autres avis ça m'intéresse. Et ne vois pas le mal partout.

Ce qui m'interesse encore plus c'est que tu dis que le retard de McLaren serait encore plus important que l'an dernier. Là je veux bien des infos et/ou une analyse. Car perso je vois le contraire, mais bon je peux me tromper !!!! Je veux que tu donnes des arguments sur ce coup.


Dernière édition par iaka le Lun 7 Mar - 11:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Lun 7 Mar - 5:12
Tu fais de plus en plus l'erreur. La conjugaison, c'est par rapport au sujet.

"Je les pensent" , ça me fait mal aux yeux.



Désolé, mais c'est pour ton bien.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Lun 7 Mar - 10:58
T'as tout à fait raison Stef. Quand je ne relis pas ce que "corrige" en automatique l'iPad de me.... C'est une catastrophe.
Je passe plus de temps à corriger le correcteur comparé à la malheureuse aide/temps qu'il pourrait me faire gagner. Et ce matin j'étais à la bourre, pas le temps de relire.

Désolé.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Lun 7 Mar - 19:28
iaka a écrit:C'est la déclaration d'Alonso pas de moi.
Il veut juste dire qu'il ne sait pas où ils seront en qualifs.
Moi je les pense perso plus proche de la 11e place que de la 5ème. Et vu qu'il n'y a plus que 8 places en q3 oui je crois qu'ils seront hors des q3. Sinon c'est une excellente surprise.


Non je ne fais pas exprès de te contredire. Je veux juste des informations que je n'aurais pas vu passer.
Perso je suis plutôt d'accord avec Jordan qui dit que Mercedes semble encore plus fort que l'an dernier et que le gap avec Ferrari a plutôt augmenté.
Mais vu que tu as d'autres avis ça m'intéresse. Et ne vois pas le mal partout.

Ce qui m'interesse encore plus c'est que tu dis que le retard de McLaren serait encore plus important que l'an dernier. Là je veux bien des infos et/ou une analyse. Car perso je vois le contraire, mais bon je peux me tromper !!!! Je veux que tu donnes des arguments sur ce coup.
Oui parce qu'ils sont en retard dans leur programme et ça, même Bouillier l'a confirmé... Ils suivent un programme préétabli et s'en tiennent à ça, donc j'imagine qu'ils n'ont pas encore eu le temps de faire pousser le châssis-moteur à fond...

Et oui, on est d'accord pour dire qu'ils seront assurément hors du Q3 mais que contrairement à toi, 11è ne serait pas une bonne surprise, loin de là en fait... Et pour rappel, tu visais un top 5-6 dans ton pronostic d'avant les essais, or c'en est très loin... d'où la contradiction, encore une fois...

Concernant le retard des McLaren, c'est encore une fois par rapport aux Mercedes hein, c'est eux la référence... Puisque tu le dit, ils ont aussi nettement progressé... et là-dessus, je me base sur mon ressenti de ces derniers essais...

On verra bien la suite dans moins de 2 semaines pour voir qui a vu juste ou pas...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Mar 8 Mar - 4:46
Top 5-6 ... au top du top du mieux de l'univers.
Mais il est évident que c'est bien plus proche du top 12 qu'il faut viser en début de saison.
Ce qui voudrait dire être la 6e équipe du plateau (ils étaient 9e-10e en 2015).
Mais surtout avec un écart beaucoup moins grand avec l'avant du peloton...

Pour celui qui vise le podium ou la victoire comme toi, c'est bien sûr pas acceptable.

Mais pour moi ce serait plus que correct par rapport à l'an dernier.
Car comme tu le dis ils n'ont pas eu le temps de pousser les châssis et moteurs à fond.
Leur marge de progression sur la saison sera, je l'espère, bien plus grande que les évo' B de Force India, Williams, Toro Rosso, etc...

Concernant les progrès de Mercedes cette année je ne sais pas.
C'est surtout que les autres ne se sont pas rapprochés.
Enfin sauf McLaren... qui l'an dernier n'arrivait pas à aligner 3 tours sans panne. Cette année ils se sont forcément rapprochés un peu, voir beaucoup. Ce qui reste encore bien trop loin pour viser les victoires ou les podiums à mon avis.

Mais en rythme de course, sur longs relais, je ne vois plus McLaren à la ramasse totale comme l'an dernier. À mon avis avec un bon setup ils peuvent jouer les points avec les autres du peloton, et à la régulière et cela dès le début de saison.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Mar 8 Mar - 18:07
9-10è ??? Ils étaient avant-derniers oui!!! à peine devant les Manor...

Même que cette année, ils seront tout juste dans le top 15 plutôt... surtout en ce début de saison évidemment...


Mais vers la mi-saison et la fin de celle-ci, oui je suis d'accord avec toi qu'ils devraient progresser bcp plus que les écuries du milieu de grille en raison des budgets et des moyens techniques plus confortables?

En ce moment là, ils devraient être dans le Q3 régulièrement et qui sait, peut-être plus proche de jouer les podium plus souvent?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Mer 9 Mar - 5:04
Oui tu as probablement raison...
Il faut espérer qu'ils progressent.

Perso je pense qu'ils peuvent être 15e... mais aussi 17e... ou 11e... Mais on peut difficilement espérer mieux en début de saison.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Mer 9 Mar - 18:32
Ok, c'est nul alors... Laughing

Indigne d'un top team, merci Honda...


Sinon, si ça peut te réconforter un peu:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-n-est-pas-encore-au-niveau-souhaite-affirme-Boullier,100970.html

Peut-être qu'ils se rapprocheront un peu plus s'ils débloquent réellement la puissance qu'ils ont dit bridé pour s'assurer d'avoir la fiabilité durant ces tests hivernaux...

Entk, on verra bien à Melbourne...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 10 Mar - 3:43
Voilà ce qu'on peut lire dans le dernier auto-hebdo
En attendant, et à l’image de Renault, Honda s’est lancé dans la course aux chevaux. Selon les estimations, il en manque encore environ 80-90 pour s’approcher des standards actuels.
À défaut de puissance, le moteur semble tenir le kilométrage, base de travail indispensable. « Nous avons mis le doigt sur nos gros soucis, admet Gilles Simon, consultant- coordinateur Europe/Japon de Honda. Le moteur 2016 a tourné au banc très
tard
, mais par rapport à l’année dernière, où j’étais franchement pessimiste, je pense que nous sommes mieux préparés. Par contre, objectivement, nous ne serons pas mieux en début de saison que ce que nous étions en 2015 en termes de performances. Il y aura une petite progression, mais elle sera insuffisante, donc sans grosse répercussion au niveau des résultats. »
Les choses ont et vont bouger pour McLaren. Mais ce n’est pas en démarrant des actions en fin d’année que les effets se voient en mars
Le "commando" de travail n'a été validé qu'en décembre...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 10 Mar - 17:07
Presque 100 ch., c'est énorme!!! surtout quasiment sur le ICE principalement je crois...


Et sinon, est-ce qu'on sait pourquoi ils n'ont tourné leur nouveau moteur que si tard?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Jeu 10 Mar - 19:34
mouias, du bulshit de comm à la noix, ils seront easy dans le top 8....C'est du vent, ils veulent se protéger et on sait déjà que honda va gonfler son moteur le week-end prochain!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 11 Mar - 1:19
Bah voilà... il suffisait de l'invoquer pour qu'il se ramène...

Il faut juste les mots magiques: Honda est naze, nul... et il va répliquer: ton auto-hebdo, c'est du torchon, papier poubelle... bravo


N'oublies pas l'yack, Honda, c'est les meilleurs motoristes du monde! Personne n'arrive à leurs chevilles! haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 11 Mar - 5:25
Erwinminator a écrit:Presque 100 ch., c'est énorme!!! surtout quasiment sur le ICE principalement je crois...


Et sinon, est-ce qu'on sait pourquoi ils n'ont tourné leur nouveau moteur que si tard?

Je ne sais pas si c'est bullshit ou pas... on ne sait pas d'où ils ont leurs infos ???
Ca peut être n'imp' ? Il peut y avoir une partie de vraie ? Ou pas du tout ? On en saura probablement jamais rien.

Mais à mons avis c'est plausible.
Recontextualisons un peu avec la fin d'année dernière...
Araï déclarait qu'il ne voulait rien changer du tout à son concept...
On savait que c'était compliqué de trouver de l'énergie avec un si petit turbo à moins d'arriver à le faire tourner très très vite.

Et hop début d'année on apprend que Honda va utiliser un plus gros turbo.
Perso j'ai fait un ouf'... de soulagement...
Et les résultats sont là. L'ERS fonctionne correctement. La fiabilité semble correcte.

A mon avis c'est tout à fait plausible qu'il y ait eu un gros clash avec Araï en fin d'année.
Il ne voulait rien changer. McLaren voulait absolument qu'ils changent.
Ils ont trouvé comme solution de mettre une équipe à part pour développer un concept différent avec un gros turbo.
C'est l'équipe "commando" dont parle Auto-Hebdo.
Cette solution plus simple est facile à mettre en place, à tester au banc. Ils testent en début d'année.
Les résultats tombent : ça fonctionne.
Araï est évincé.

Bon c'est mon idée... mais je pense qu'on doit as être loin de la vérité ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Ven 11 Mar - 17:23
Je ne pense pas que son concept ait été changé... à mon avis, ils ont juste réaménagé l'emplacement de certaines pièces clés comme les MGU, le compresseur, le turbo, batteries etc... afin de pouvoir les agrandir...

La preuve, la taille 0 est tjrs là et la concurrence aussi a adopté ce concept...


Bon voilà ce que le nouveau venu en dit:

http://www.f1i.com/infos/honda-se-fixe-des-objectifs-realistes-pour-2016/


Sèche tes larmes Soïchi mais il est un peu plus réaliste que son prédécesseur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Sam 12 Mar - 5:29
Boullier aurait dit que le Honda aurait 30ch de plus à Melbourne.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Sam 12 Mar - 21:18
PpFff... à mon avis, c'est juste le fait de débrider le moteur lors de ces essais...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Dim 13 Mar - 4:58
Oui bon bah 30ch c'est mieux que rien. C'est une bonne 1/2 seconde de mieux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Dim 13 Mar - 23:39
Really??? Ça me parait bcp... Moi, je diais plus 0,2 ou peut-être 0,3 mais pas plus...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Lun 14 Mar - 4:12
Renault chiffrait à 6/10e de seconde le progrès de 35ch qu'ils estimaient pour leur évo en juin.
J'ai donc fait un simple calcul à la louche à partir de ça...
Contenu sponsorisé

Essais Privé 2016 - Page 6 Empty Re: Essais Privé 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum