- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Mer 27 Jan - 4:27
Vive la domination teutonne !
Ça risque de pas s'arranger...
Ça risque de pas s'arranger...
Re: Civic 10G
Mer 27 Jan - 14:12
C'est ultra moche...
En passant, c'est la Renault Talisman qui est élue la plus belle voiture de l'année... pourtant de profil, elle est pas terrible... Par contre, la face avant est nettement plus réussie...
En passant, c'est la Renault Talisman qui est élue la plus belle voiture de l'année... pourtant de profil, elle est pas terrible... Par contre, la face avant est nettement plus réussie...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Mer 27 Jan - 15:08
Bah le profil est parfait... C'est celui d'une vraie allemande
LOL
LOL
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Mer 10 Fév - 8:47
Honda Civic concept à Genève :
http://theautomobilist.fr/honda-la-civic-next-gen-sera-a-geneve-57641
Modèle définitif au Mondial de l'auto sans doute (c'était le programme de la Civic 8 il y a 10 ans).
Au final le profond restylage de la hatchback 9 n'aura pas duré bien longtemps... Ce qui paraît assez logique vu le peu de ventes et malgré le retour du porte-étendard type R.
Bon Stef dira qu'elle ressemble à toutes les autres.
Moi je trouve pas.
Son arrière est quand même très singulier. J'espère qu'il rendra plus sportif que sur la 4 portes ?
Perso cette première esquisse me paraît prometteuse... Mais on me taxera d'optimiste suiveur comme d'hab'.
http://theautomobilist.fr/honda-la-civic-next-gen-sera-a-geneve-57641
Modèle définitif au Mondial de l'auto sans doute (c'était le programme de la Civic 8 il y a 10 ans).
Au final le profond restylage de la hatchback 9 n'aura pas duré bien longtemps... Ce qui paraît assez logique vu le peu de ventes et malgré le retour du porte-étendard type R.
Bon Stef dira qu'elle ressemble à toutes les autres.
Moi je trouve pas.
Son arrière est quand même très singulier. J'espère qu'il rendra plus sportif que sur la 4 portes ?
Perso cette première esquisse me paraît prometteuse... Mais on me taxera d'optimiste suiveur comme d'hab'.
- InvitéInvité
Re: Civic 10G
Mer 10 Fév - 13:27
Faut voir la coupe du hayon, mais elle devrait pas rentrer dans le moule brique de lait, a priori.
Re: Civic 10G
Mer 10 Fév - 17:53
Boff... c'est juste comme l'actuel Civic américaine... Pas terrible...
Sinon, il y a comme une bosse au niveau du pare-brise arrière, dans le coin supérieur gauche, kesako?
Sinon, il y a comme une bosse au niveau du pare-brise arrière, dans le coin supérieur gauche, kesako?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Jeu 11 Fév - 3:57
C'est pour le mécanisme de hayon. C'est un peu la mode en ce moment sur pas mal de hatchback. Ça permet de gagner en espace à l'intérieur...
Oui elle ressemble à l'US. Je te rappelle que l'idee c'est de refaire une gamme Civic mondiale cohérente.
Donc normal que les gimmicks design soient identiques.
Ce qui va compter c'est les proportions, le profil, pour voir si la hatch est plus sportive façon coupé ou façon break de chasse. J'aimerais bien des proportions à la Volvo v40 ou à l'Audi A3 SPortBack, pour avoir du volume intérieur... Ou mieux... Un peu plus bas, sportif...
Le problème c'est que le concept sera sans doute une esquisse de la prochaine type R, avec des voies élargies, etc... Ce sera sans doute sympa... Mais qu'est-ce que donnera le modèle normal, étroit ?
C'est là où Honda se chie dessus ces dernières années. Avec des autos visuellement étroites, pas assez posées,... Alors que leurs concepts le sont.
Oui elle ressemble à l'US. Je te rappelle que l'idee c'est de refaire une gamme Civic mondiale cohérente.
Donc normal que les gimmicks design soient identiques.
Ce qui va compter c'est les proportions, le profil, pour voir si la hatch est plus sportive façon coupé ou façon break de chasse. J'aimerais bien des proportions à la Volvo v40 ou à l'Audi A3 SPortBack, pour avoir du volume intérieur... Ou mieux... Un peu plus bas, sportif...
Le problème c'est que le concept sera sans doute une esquisse de la prochaine type R, avec des voies élargies, etc... Ce sera sans doute sympa... Mais qu'est-ce que donnera le modèle normal, étroit ?
C'est là où Honda se chie dessus ces dernières années. Avec des autos visuellement étroites, pas assez posées,... Alors que leurs concepts le sont.
- soichiroMoulin à parole
- Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Re: Civic 10G
Jeu 11 Fév - 17:09
EHhhhhhhhhhhhh voilà, après avoir reçu le titre de voiture de l'année sur les terres des cheyennes , La honda civic vient d'être élue voiture de l'année sur les terres des carriboux, je me disais bien qu'ils avaient bon goût là-bas et que notre Erwin est certainement un immigré allemand
http://www.auto123.com/fr/actualites/vehicules-canadiens-annee-2016-ajac/61855/
http://www.auto123.com/fr/actualites/vehicules-canadiens-annee-2016-ajac/61855/
Re: Civic 10G
Jeu 11 Fév - 18:39
Gnééhh??? Je penche plus pour un élément décoratif comme le disait le Stef...iaka a écrit:C'est pour le mécanisme de hayon. C'est un peu la mode en ce moment sur pas mal de hatchback. Ça permet de gagner en espace à l'intérieur...
Profil bas? Les Civic sont déjà assez basses comme ça... mais ça reste moche, proportion ou pas... Je te rappelle aussi que cette 10G a nettement pris plus de dimension... à tel point que chez nous, on ne parle même plus de compacte comme catégorie... ils prennent tous du volume...iaka a écrit:Oui elle ressemble à l'US. Je te rappelle que l'idee c'est de refaire une gamme Civic mondiale cohérente.
Donc normal que les gimmicks design soient identiques.
Ce qui va compter c'est les proportions, le profil, pour voir si la hatch est plus sportive façon coupé ou façon break de chasse. J'aimerais bien des proportions à la Volvo v40 ou à l'Audi A3 SPortBack, pour avoir du volume intérieur... Ou mieux... Un peu plus bas, sportif...
Boff... Honda se chie en design point barre!!! Et ils ont besoin d'embaucher un vrai designer digne de ce nom et pas des stagiaires sans talent...iaka a écrit:Le problème c'est que le concept sera sans doute une esquisse de la prochaine type R, avec des voies élargies, etc... Ce sera sans doute sympa... Mais qu'est-ce que donnera le modèle normal, étroit ?
C'est là où Honda se chie dessus ces dernières années. Avec des autos visuellement étroites, pas assez posées,... Alors que leurs concepts le sont.
Bon arrête le speed parce qu'il n'y a rien de nouveau là-dedans...soichiro a écrit:EHhhhhhhhhhhhh voilà, après avoir reçu le titre de voiture de l'année sur les terres des cheyennes , La honda civic vient d'être élue voiture de l'année sur les terres des carriboux, je me disais bien qu'ils avaient bon goût là-bas et que notre Erwin est certainement un immigré allemand
http://www.auto123.com/fr/actualites/vehicules-canadiens-annee-2016-ajac/61855/
Et Honda a gagné quoi au juste en Europe?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Ven 12 Fév - 5:21
Charnière de hayon.
Bel hommage à la S800
http://a407.idata.over-blog.com/2/55/11/19/Marques-japonaises/Honda-S-800-41.jpg
Peugeot 208 et 2008 on des bosses. Ca permet de remonter à mort les charnières.
Clio 4 c'est encore plus des bosses comme la vic' :
http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/clio4-arriere.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-tBOvriuQmpA/UtfjX19Q12I/AAAAAAAABLg/QoeY1GJxLTM/s1600/nouvelle-renault-clio-4-arriere.jpg
Bon c'est vrai que c'est surtout sur des petites voitures qu'on voit ça en ce moment.
Mais l'hommage au mythe s800 est sympa... et surtout la vic' hatchback a une réputation d'habitabilité record à peut-être conserver ?
Bel hommage à la S800
http://a407.idata.over-blog.com/2/55/11/19/Marques-japonaises/Honda-S-800-41.jpg
Peugeot 208 et 2008 on des bosses. Ca permet de remonter à mort les charnières.
Clio 4 c'est encore plus des bosses comme la vic' :
http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/clio4-arriere.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-tBOvriuQmpA/UtfjX19Q12I/AAAAAAAABLg/QoeY1GJxLTM/s1600/nouvelle-renault-clio-4-arriere.jpg
Bon c'est vrai que c'est surtout sur des petites voitures qu'on voit ça en ce moment.
Mais l'hommage au mythe s800 est sympa... et surtout la vic' hatchback a une réputation d'habitabilité record à peut-être conserver ?
Re: Civic 10G
Ven 12 Fév - 18:36
Mouais... c'est quand même nettement plus discret sur tes images...
Et les Clio ont quand même l'air nettement plus réussi que cette Civic...
Et les Clio ont quand même l'air nettement plus réussi que cette Civic...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Sam 13 Fév - 3:59
Oui Vandenacker est un très bon designer.
Par contre faut pas regarder de trop prêt, surtout l'intérieur. Franchement toc.
En tout cas ça a nettement plus de personnalité qu'une VW c'est clair.
Par contre faut pas regarder de trop prêt, surtout l'intérieur. Franchement toc.
En tout cas ça a nettement plus de personnalité qu'une VW c'est clair.
Re: Civic 10G
Sam 13 Fév - 10:57
Non!!! VW, c'est la sobriété et du classicisme...
Et oui, c'est ce designer que Honda devrait aller chercher alors...
Et oui, c'est ce designer que Honda devrait aller chercher alors...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Lun 15 Fév - 5:26
Comme déjà dit le problème c'est pas les designers de talent mais l'organisation de la marque.
Honda comme tous les japonais ne laissaient les "bons" faire que des concepts.
Mazda a changé ça et ça se voit aujourd'hui !
Honda semble aussi s'ouvrir : la NSX n'est pas dessiné par un vieux designer japonais.
Je pense que la Civic 10, que tu as le droit de pas aimer hein !!!, est aussi un bon signe du changement de mentalité. On verra si c'est suivi à l'avenir.
Moi je suis plutôt optimiste sur ce coup.
Honda comme tous les japonais ne laissaient les "bons" faire que des concepts.
Mazda a changé ça et ça se voit aujourd'hui !
Honda semble aussi s'ouvrir : la NSX n'est pas dessiné par un vieux designer japonais.
Je pense que la Civic 10, que tu as le droit de pas aimer hein !!!, est aussi un bon signe du changement de mentalité. On verra si c'est suivi à l'avenir.
Moi je suis plutôt optimiste sur ce coup.
Re: Civic 10G
Lun 15 Fév - 18:46
Il me semble que la plupart des modèles américains de Honda sont dessinés aux States...
Et moi, je suis loin d'être optimiste contrairement à toi car justement, la nouvelle calandre et les feux arrières présenteront la nouvelle signature visuelle de la marque sur la plupart de leurs modèles... ce qui est loin d'être intéressante...
Si on n'aime pas, alors tout le reste de la gamme d'en souffrir également...
Et moi, je suis loin d'être optimiste contrairement à toi car justement, la nouvelle calandre et les feux arrières présenteront la nouvelle signature visuelle de la marque sur la plupart de leurs modèles... ce qui est loin d'être intéressante...
Si on n'aime pas, alors tout le reste de la gamme d'en souffrir également...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Mar 16 Fév - 4:34
Dessiné aux states par des japonais...
On a malheureusement les mêmes en Europe.
On a malheureusement les mêmes en Europe.
Re: Civic 10G
Mar 16 Fév - 15:35
Non justement, les studios Californiens sont dirigés par des Américains...
La NSX2 a été conçu à 100% aux States par des ingénieurs ricains le démontre clairement...
La NSX2 a été conçu à 100% aux States par des ingénieurs ricains le démontre clairement...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Mer 17 Fév - 3:52
T'as vu un peu la tête des designers "américains".
Marrant... il y a pas mal de yeux bridés... et certains parlent même pas anglais...
LOL
Marrant... il y a pas mal de yeux bridés... et certains parlent même pas anglais...
LOL
Re: Civic 10G
Mer 17 Fév - 18:55
Beuh... on n'est plus comme en Europe et leur façon de penser...
Comme tu l'as dit toi-même, ici en Amérique, on est plus ouvert et on accepte que des gaïjin accèdent à des postes de direction et à des postes de responsabilité...
Tu te contredit un peu quand même... LOL
Donc Honda s'ouvre un peu plus... mais pour un résultat plus pire...
Comme tu l'as dit toi-même, ici en Amérique, on est plus ouvert et on accepte que des gaïjin accèdent à des postes de direction et à des postes de responsabilité...
Tu te contredit un peu quand même... LOL
Donc Honda s'ouvre un peu plus... mais pour un résultat plus pire...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Jeu 18 Fév - 2:55
Je pense juste que la route est encore longue pour Honda...
Ils manquent encore d'ouverture même si on sent quelques frémissements...
Ils manquent encore d'ouverture même si on sent quelques frémissements...
Re: Civic 10G
Jeu 18 Fév - 17:09
Ouais... on est encore très loin de l'ouverture à la KIA... qui eux sont déjà nettement mieux connu en Europe...
Eux, ils ont au moins compris leur faiblesse et vont certainement progresser plus vite...
Ils s'adaptent et bougent aussi plus vite...
Eux, ils ont au moins compris leur faiblesse et vont certainement progresser plus vite...
Ils s'adaptent et bougent aussi plus vite...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Civic 10G
Ven 19 Fév - 8:21
Oui mais c'est déjà fait. Kia a beaucoup bossé depuis 15 ans en Europe. Mais là je trouve qu'ils plafonnent. Moteurs pas tops, châssis moyens et aspects trop peu distinctifs de la production européenne.
Sachant que les prix sont aujourd'hui aussi haut que les autres, ils ne lisent que sur la garantie de 7 ans... Bof...
Je préfère une Volvo, une Seat ou une Peugeot.
Sachant que les prix sont aujourd'hui aussi haut que les autres, ils ne lisent que sur la garantie de 7 ans... Bof...
Je préfère une Volvo, une Seat ou une Peugeot.
Re: Civic 10G
Ven 19 Fév - 14:53
aspects peu distinctifs? au contraire, ils sont nettement mieux de ce côté là et leur finition aussi s'améliore...
Et ça paraît que des pattes allemandes y ont posé... Moteurs? tout aussi fiable que les Japs, voire plus sur certains modèles... pas pour rien qu'ils les garantissent 7 ans...
Châssis pas tops? La KIA Optima arrive juste derrière la Mazda 6 et devant la Accord lors d'une comparatif...
Boîte DSG alors que les Honda n'en offrent pas encore, ce qui démontrent leur retard technologique et surtout leur manque de réactivité...
Bref... et puis les récentes Volvo sont moches...
Et ça paraît que des pattes allemandes y ont posé... Moteurs? tout aussi fiable que les Japs, voire plus sur certains modèles... pas pour rien qu'ils les garantissent 7 ans...
Châssis pas tops? La KIA Optima arrive juste derrière la Mazda 6 et devant la Accord lors d'une comparatif...
Boîte DSG alors que les Honda n'en offrent pas encore, ce qui démontrent leur retard technologique et surtout leur manque de réactivité...
Bref... et puis les récentes Volvo sont moches...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum