Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Lun 29 Juin - 11:40
Il va faire chaud! y'a des pneus macaronis qui vont pêter, on va surtout voir si sur un circuit un peu plus "châssis" la Mclaren honda aura su profiter des derniers essais fructueux!
Allez soyons fou...............6 et 8 chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Lun 29 Juin - 19:41
Bah t'es fou! C'est clair!!!


Sinon, double abandon!


Laughing


Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mar 30 Juin - 2:18
Silverstone est un circuit ou le châsssis compte mais le moteur beaucoup aussi.
Désolé mais si la McLaren est à la rue ça ne voudra pas dire que c'est le châssis.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mar 30 Juin - 5:41
iaka a écrit:Silverstone est un circuit ou le châsssis compte mais le moteur beaucoup aussi.
Désolé mais si la McLaren est à la rue ça ne voudra pas dire que c'est le châssis.

Oui mais moins qu'aux courses précédentes...........On attendra le juge de paix en Hongrie!
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mar 30 Juin - 10:16
Le bourrin de Fernand va bien, apparemment : https://twitter.com/hondapu14
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mar 30 Juin - 12:13
Bon, en fait, il va reprendre un ancien moteur, donc pas de pénalité.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mar 30 Juin - 15:05
De toute façon ils auront des pénalités quasiment à chaque course...
Ce qu'on veut c'est voir des progrès sur le rythme, la conso et la vmax.

Si ils finissent jamais dans les points car se tapent des stop&go c'est pas grave si le rythme progresse.
Pour l'instant ça reste très largement à l'arrière du peloton en rythme de course ou qualifs.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mar 30 Juin - 18:22
Pas vraiment d'accord avec toi là-dessus... Honda a trop de problèmes à gérer: moteur faiblard, pas fiable, problèmes des ERS, des capteurs et d'autres composants électroniques...

Dès lors, il est difficile de se concentrer sur la recherche de puissance pure... Trop d'éléments qui entrent en ligne de compte et qui sont liés entre eux: ERS, les capteurs, le turbo + compresseur etc...

Tant que la fiabilité n'est pas retrouvée ou bien comprise avec toutes les interactions qui vont avec ces éléments, on risque de revoir ces mêmes problèmes se répéter encore un fois à l'avenir...

C'est pas rien que la plupart des écuries et motoristes préfèrent d'abord chercher à`comprendre la fiabilité avant d'essayer d'avoir de la puissance...

Honda fait le pari inverse avec un moteur au concept innovant et inédit sans avoir l'expérience de l'hybridation... C'est très risqué et le pari n'a pas payé justement au jour d'aujourd'hui... En fait, c'est plutôt tout le contraire qui s'est produit avec tous les ennuis que l'écurie connaît maintenant...

Honda va perdre bcp de temps à comprendre pour rendre son PU fiable avant d'aller commencer à chercher de la puissance brute...

Et c'est même pas certain qu'il y aura de l'amélioration pour l'année prochaine vu le retard accumulé alors que les autres sont déjà rendus à d'autres étapes comme la recherche de performance justement... Pas pour rien que Boullier s'en inquiète et le pire risque d'arriver malheureusement... Je crains que Honda va encore galérer jusqu'aux prochains essais hivernaux, et même au delà, durant la saison prochaine...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mer 1 Juil - 5:02
Oh là !
On ne sait pas compris...
Bien sûr que la fiabilité est primordiale pour améliorer le rythme.
Honda n'a que 2 autos pour développer et elles roulent très peu.

Il faut impérativement qu'elles engrangent des kms pour s'améliorer.

Je crois que de faire un concept différent n'est pas un problème, au contraire.
On voit qu'Audi, Porsche et Toyota qui sont tous sur des hybridations très différentes arrivent à avoir des résultats avec le développement.
Je suis content que Honda n'ait pas copié Mercedes et je suis sûr qu'en développant leur PU il pourrait avoir de bons résultats.
Faut juste réussir à développer... et donc à rouler... et donc à fiabiliser un maximum.

Quand je parlais de pénalités c'est parce que même pas à la mi-saison ils ont déjà bouffés tout leur quota de moteurs. Ils vont donc forcément continuer à être pénalisés et faut pas espérer de résultats.
Ce qui compte c'est qu'ils fassent le max d'essais et finissent les GP.
Tant pis si ils partent des stands à chaque fois ou presque.

Ce qui compte aujourd'hui c'est les kms.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mer 1 Juil - 14:38

Alonso et Button risquent des pénalités
--------------------------------------------

Fernando Alonso et Jenson Button pourraient avoir un moteur neuf à Silverstone, à cause des soucis du Red Bull Ring. Les pénalités ne seraient pas les mêmes.

Alors que l'Espagnol avait un total de 20 places de pénalité pour avoir dépassé le quota d'éléments du groupe propulseur, notamment pour l'utilisation d'un cinquième moteur, il risque de devoir en utiliser un sixième à Silverstone, et donc d'être pénalisé de 10 places.

« Nous avons fait des contrôles (...) et nous croyons que le groupe propulseur de Fernando a subi des dégâts suite à l'accident, et ça pourrait être nécessaire de remplacer le moteur, »

Jenson Button a également abandonné, en raison d'un souci de capteur. Il y a également des dégâts sur son moteur et il risque aussi une pénalité. Ce serait son sixième moteur et vu qu'il a déjà utilisé des éléments dans un sixième exemplaire, la pénalité serait de cinq places. Il avait déjà 25 places de pénalité au Red Bull Ring.

« En ce qui concerne le groupe propulseur de Jenson ce week-end, le problème est encore sous investigation, » précise Arai.
Le moteur sera optimisé à Silverstone

Il n'y aura pas de nouveauté sur le groupe propulseur de Honda à Silverstone, mais le motoriste pense pouvoir mieux l'exploiter.

McLaren a lancé un nouvel ensemble aérodynamique au Red Bull Ring et Honda va modifier les réglages du moteur pour s'y adapter.

« Honda ne prévoit pas la moindre nouveauté dans les pièces pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, mais nous allons optimiser les réglages du groupe propulseur par rapport au nouveau package aéro prévu sur le châssis, » souligne Arai
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Mer 1 Juil - 17:44
iaka a écrit:Oh là !
On ne sait pas compris...
Bien sûr que la fiabilité est primordiale pour améliorer le rythme.
Honda n'a que 2 autos pour développer et elles roulent très peu.

Il faut impérativement qu'elles engrangent des kms pour s'améliorer.

Je crois que de faire un concept différent n'est pas un problème, au contraire.
On voit qu'Audi, Porsche et Toyota qui sont tous sur des hybridations très différentes arrivent à avoir des résultats avec le développement.
Je suis content que Honda n'ait pas copié Mercedes et je suis sûr qu'en développant leur PU il pourrait avoir de bons résultats.
Faut juste réussir à développer... et donc à rouler... et donc à fiabiliser un maximum.

Quand je parlais de pénalités c'est parce que même pas à la mi-saison ils ont déjà bouffés tout leur quota de moteurs. Ils vont donc forcément continuer à être pénalisés et faut pas espérer de résultats.
Ce qui compte c'est qu'ils fassent le max d'essais et finissent les GP.
Tant pis si ils partent des stands à chaque fois ou presque.

Ce qui compte aujourd'hui c'est les kms.
D'abord l'endurance c'est différent. Tout simplement parce que c'est de l'endurance justement où la performance pure n'est pas primordiale mais la fiabilité... Les course durent au minimum 6h, voire 24 pour ce qui est du Mans... et eux non plus, ils n'ont pas énormément de séances d'essais privés...

Ensuite justement, comment veux-tu accumuler des kms si la voiture est souvent en panne? Comme je l'ai dit, ils ont voulu aller plus vite en sautant des étapes avec leur concept révolutionnaire, mais c'était sans compter le manque d'expérience de Honda et la rareté des essais privés... Résultat, ils ont perdu ce pari. Ils ont pris le risque mais ils ont perdu aussi car ils ont justement sous-estimé les 2 points que j'ai mentionnés ci-haut (à savoir le manque d'expérience de Honda dans l'hybride et les essais très limités).

Au contraire donc, il aurait fallu vers un PU plus conventionnel pour être fiable dès le départ, accumuler les kms nécessaires et très importants et progresser ensuite avec l'expérience acquise... Là, ils ont fait le chemin complètement inverse et ils ont perdu ce pari là... pour le moment peut-être...

Et même Boullier commence à s'en inquiéter. En course non plus ils peuvent même pas s'en servir comme des essais puisqu'ils tombent souvent en panne et ne tiennent même pas sur la durée des GP... donc exit les données importantes...


Entk, j'espère vraiment me tromper mais je crois que ça craint vraiment aussi pour l'année prochaine... et je serais pas étonné que Honda continue à avoir des problèmes de fiabilité durant une bonne partie de la saison prochaine au moins... à moins qu'ils trouvent des solutions miraculeusement car le manque de fiabilité affecte le développement et la recherche de la performance...


Sinon pour ce week-end, ben... ils ne sont pas super optimistes non plus puisque le type de circuit ne leur convient pas vraiment à leur caisse malgré les bonnes séances d'essais en Autriche... ils comptent plutôt sur la météo tjrs incertaine là-bas...

On verra bien, peut-être qu'avec de la chance, il y aura un peu plus de réussite avec le safety car s'il fait son apparition durant la course...
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Jeu 2 Juil - 2:20
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Oh là !
On ne sait pas compris...
Bien sûr que la fiabilité est primordiale pour améliorer le rythme.
Honda n'a que 2 autos pour développer et elles roulent très peu.

Il faut impérativement qu'elles engrangent des kms pour s'améliorer.

Je crois que de faire un concept différent n'est pas un problème, au contraire.
On voit qu'Audi, Porsche et Toyota qui sont tous sur des hybridations très différentes arrivent à avoir des résultats avec le développement.
Je suis content que Honda n'ait pas copié Mercedes et je suis sûr qu'en développant leur PU il pourrait avoir de bons résultats.
Faut juste réussir à développer... et donc à rouler... et donc à fiabiliser un maximum.

Quand je parlais de pénalités c'est parce que même pas à la mi-saison ils ont déjà bouffés tout leur quota de moteurs. Ils vont donc forcément continuer à être pénalisés et faut pas espérer de résultats.
Ce qui compte c'est qu'ils fassent le max d'essais et finissent les GP.
Tant pis si ils partent des stands à chaque fois ou presque.

Ce qui compte aujourd'hui c'est les kms.
D'abord l'endurance c'est différent. Tout simplement parce que c'est de l'endurance justement où la performance pure n'est pas primordiale mais la fiabilité... Les course durent au minimum 6h, voire 24 pour ce qui est du Mans... et eux non plus, ils n'ont pas énormément de séances d'essais privés...

Quand ils sont aussi fiables les uns que les autres, si, la performance pure compte, on l'a vu il y a moins d'un mois au Mans.

Quant aux essais privés, les Audi Porsche et Toyota en sont juste à 5-6 simulations de course de 30 (oui, 30) heures chaque année chacun. Et c'est en plus des essais habituels où ils testent la perf.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Jeu 2 Juil - 4:29
Erwinminator a écrit:...

Ensuite justement, comment veux-tu accumuler des kms si la voiture est souvent en panne? Comme je l'ai dit, ils ont voulu aller plus vite en sautant des étapes avec leur concept révolutionnaire, mais c'était sans compter le manque d'expérience de Honda et la rareté des essais privés... Résultat, ils ont perdu ce pari. Ils ont pris le risque mais ils ont perdu aussi car ils ont justement sous-estimé les 2 points que j'ai mentionnés ci-haut (à savoir le manque d'expérience de Honda dans l'hybride et les essais très limités).

Au contraire donc, il aurait fallu vers un PU plus conventionnel pour être fiable dès le départ, accumuler les kms nécessaires et très importants et progresser ensuite avec l'expérience acquise... Là, ils ont fait le chemin complètement inverse et ils ont perdu ce pari là... pour le moment peut-être...

Pas mais alors pas d'accord du tout.
Comme le dit très bien Honda aujourd'hui. Ne pas prendre de risque et faire la même chose que les autres c'est au mieux tenter les rattraper, pas d'être devant.
Très difficile avec l'expérience en moins. Et surtout sans intérêt.

Faire un PU "conventionnel" ne sert à rien si c'est pour tout changer l'an prochain.
En plus c'est pas possible avec le règlement qui limite les évolutions.

T'as juste pas le choix avec ce règlement foireux.
Soit tu fais "conventionnel" soit tu pars sur une autre approche.

Ensuite comme il n'y a pratiquement pas d'essais bah tu développes en course...
Et si c'est pas fiable bah t'es dans la merde car les moteurs sont limités et tu prends des pénalités.

Les résultats sont ce qu'ils sont : catastrophiques.
Mais avec ce règlement ils ont fait le bon choix à mon avis. Le seul choix en fait.

Il aurait été bien plus judicieux que le règlement soit assoupli sur les premières années du v6-turbo-hybride pour que justement il y ait du développement.
Pas forcément autoriser trop d'essais privés mais au moins réduire les pénalités de fiabilités ridicules vu la complexité des PU.

Erwinminator a écrit:
Et même Boullier commence à s'en inquiéter. En course non plus ils peuvent même pas s'en servir comme des essais puisqu'ils tombent souvent en panne et ne tiennent même pas sur la durée des GP... donc exit les données importantes...


Entk, j'espère vraiment me tromper mais je crois que ça craint vraiment aussi pour l'année prochaine... et je serais pas étonné que Honda continue à avoir des problèmes de fiabilité durant une bonne partie de la saison prochaine au moins... à moins qu'ils trouvent des solutions miraculeusement car le manque de fiabilité affecte le développement et la recherche de la performance...
La fiabilité s'améliore depuis cet hiver. Et chaque panne donnera une leçon.
Je suis certain que ça ira mieux l'an prochain niveau fiabilité.

Erwinminator a écrit:
Sinon pour ce week-end, ben... ils ne sont pas super optimistes non plus puisque le type de circuit ne leur convient pas vraiment à leur caisse malgré les bonnes séances d'essais en Autriche... ils comptent plutôt sur la météo tjrs incertaine là-bas...

On verra bien, peut-être qu'avec de la chance, il y aura un peu plus de réussite avec le safety car s'il fait son apparition durant la course...
Ils vont partir des stands...
Ce qui compte c'est d'améliorer les chronos et surtout de finir.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Jeu 2 Juil - 5:12
Pour continuer dans le débat (même si j'aurais peut-être du placer dans le topic Bashing) EdDie Jordan cette fois casse Mclaren!
-----------------------------------------------------------------------------------
McLaren : Toujours trop d’arrogance dans le management

il estime que les déclarations du patron de McLaren sont des foutaises. Ce dernier affirmait en effet récemment que "tout allait bien" chez McLaren Honda alors qu’Eric Boullier et Jenson Button ont prévenu eux, de leur côté, que les problèmes actuels pourraient bientôt avoir des répercussions sur 2016.

"Presque toutes les décisions prises chez nous nous ont permis de progresser comme nous le prévoyions. Nous ne nous attendions certes pas à autant de difficultés mais il y a de bons progrès des deux côtés, chez nous et chez Honda," déclare Dennis.

"C’est le bordel chez McLaren," répond Jordan. "Honda n’est pas le seul coupable pour ce manque de performance. McLaren n’est que l’ombre d’elle-même depuis qu’ils ont affirmé de manière arrogante que Lewis Hamilton regretterait d’avoir quitté l’équipe. Et cette arrogance ne quitte pas le management de McLaren."

"Ron Dennis a viré Martin Whitmarsh, mais Whitmarsh n’a jamais été aussi mauvais que ce que Dennis est en train de faire en ce moment."

Dennis se défend.

"Les gens qui nous critiquent ne nous comprennent pas ou ne comprennent pas nos racines. Ces gens ont du mal à changer leur vision des choses mais je peux affirmer que McLaren est aujourd’hui l’une des meilleures équipes que nous ayons jamais eues. C’est un groupe concentré et en cohésion."
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Jeu 2 Juil - 7:46
Sacré Eddie !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Jeu 2 Juil - 16:30
Honda reçoit un crédit moteur supplémentaire suite à la dernière réunion du groupe stratégique! ce sera le cas pour tout nouveau motoriste et honda peut en profiter rétroactivement ! apparemment ils vont réduire l'électronique pour les aides au départ à partir de francorchamps et ils vont augmenter le bruit des moteurs en modifiant les échappements! il y'a encore pas mal de nouvelle mesure qui devrait arriver , ahhhhhh oui , quand on a mal au portefeuille on se sort les doigts du cul!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Jeu 2 Juil - 19:09
iaka a écrit:Pas mais alors pas d'accord du tout.
Comme le dit très bien Honda aujourd'hui. Ne pas prendre de risque et faire la même chose que les autres c'est au mieux tenter les rattraper, pas d'être devant.
Très difficile avec l'expérience en moins. Et surtout sans intérêt.

Faire un PU "conventionnel" ne sert à rien si c'est pour tout changer l'an prochain.
En plus c'est pas possible avec le règlement qui limite les évolutions.

T'as juste pas le choix avec ce règlement foireux.
Soit tu fais "conventionnel" soit tu pars sur une autre approche.

Ensuite comme il n'y a pratiquement pas d'essais bah tu développes en course...
Et si c'est pas fiable bah t'es dans la merde car les moteurs sont limités et tu prends des pénalités.

Les résultats sont ce qu'ils sont : catastrophiques.
Mais avec ce règlement ils ont fait le bon choix à mon avis. Le seul choix en fait.

Il aurait été bien plus judicieux que le règlement soit assoupli sur les premières années du v6-turbo-hybride pour que justement il y ait du développement.
Pas forcément autoriser trop d'essais privés mais au moins réduire les pénalités de fiabilités ridicules vu la complexité des PU.
Ça reste un gros pari... et très risqué en plus à mon avis... Enfin, on verra bien la suite la saison prochaine mais j'ai des gros doutes...

D'abord, les changements qui seront fait pour l'avenir, ou du moins ce qu'ils ont l'intention de faire d'ici 2017 ne concerne pas vraiment les moteurs, mais de petits changements, rien de majeurs donc... Même si c'est pour changer de concept par après, les données seront quand même très utiles pour les moteurs hybrides et tout le reste, ERS, électroniques etc... Là, avec les casses à répétition, c'est même pas certain que les donnés sont suffisamment intéressantes ni même exploitables qualitativement, en plus d'en avoir moins que les autres...

Et rien ne dit que leur concept "révolutionnaire" marchera ou qu'ils auront autant de marge comme ils l'espéraient... Encore une fois, je fais référence ici au V10 Renault à angle très ouvert à 110 degré... Pour rappel, leur moteur restait l'un des moins puissants du circuit... Or comme tu le mentionnais, avec les V6 actuel, le PU a pris plus d'importance que le châssis... La puissance brute a plus d'importance que par le passé.

Leur seule chance, c'est que Pedromou et son équipe + Honda trouve une idée géniale pour rattraper tout le temps perdu et qu'ils en soient très fermement convaincu de leur concept et qu'ils n'en sont plus au stade de théorie ou d'essais et de tâtonnement... Plus ça avance, plus je suis moins optimiste qu'au début de la saison... car comme ils le disent eux-mêmes, les obstacles et les difficultés étaient plus grandes que prévues... Il faudrait que Pedromou arrive à pondre un châssis génial et extraordinaire et que Honda parvienne à trouver bcp de cv supplémentaire "miraculeusement" et surtout à fiabiliser le tout...

Tout un défi à surmonter! On aura un début de réponse quand Honda utilisera les 7 jetons qui leur restent d'ici la fin de la saison... S'il y aura un net progrès, (disons au GP du Japon) alors tout reste possible... sinon, préparez-vous fermement à une autre saison très pénible et à une galère pas possible...
iaka a écrit:La fiabilité s'améliore depuis cet hiver. Et chaque panne donnera une leçon.
Je suis certain que ça ira mieux l'an prochain niveau fiabilité.
Sauf qu'à mon avis, les tours qu'ils font ne sont pas suffisants ni de "qualité"... et en plus, les autres et la concurrence aussi vont se développer et engranger de l'expérience... Au final, McLaren-Honda aura tjrs ce train de retard et qu'il leur sera difficile de rattraper les autres...

iaka a écrit:Ils vont partir des stands...
Ce qui compte c'est d'améliorer les chronos et surtout de finir.
Il faut juste espérer de la pluie nous aide un peu et savoir être opportuniste au bon moment...

Sinon, la livrée pour ce week-end sera légèrement différente que d'habitude... et bonne nouvelle pour le moteur de plus...
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Ven 3 Juil - 10:04
C'est de pire en pire, j'ai m'impression.

On aura pas de podium ici.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Ven 3 Juil - 11:18
Clair! Aucun progrès notable malgré les nouveautés apportés... Toujours aussi à la rue, à peine mieux que les Manor...

Et Button qui se plaint tout le temps... Ça craint vraiment...

On est en très loin des 6è et 8è place... hein Soïchi???


À noter que même les Williams semblent aussi à la peine... Par contre, Ferrari et RBR + les Toro Rosso semblent plus à l'aise... signe de l'excellence de leur châssis?

Chez McLaren, il n'y a pas que le moteur qui soit à la rue on dirait...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Ven 3 Juil - 18:18
Erwinminator a écrit:Chez McLaren, il n'y a pas que le moteur qui soit à la rue on dirait...

Enfin un point sur lequel on est d'accord, même si silverstone est un circuit moteur, c'est en effet mauvais, à croire que les nouvelles améliorations portées sur le châssis ont empirer le choses et ça ne ferait que confirmer les critiques de eddie jordan à propos de Mc laren! il faudra maintenant voir les prochains jetons que honda va utiliser histoire de voir si c'est le groupe moteur qui est vraiment à la rue, le châssis ou les deux! dans ce cas autant déjà bosser à 100% sur 2016 voir 2017!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Ven 3 Juil - 19:54
En même temps, ils ont pas bcp roulé non plus... pour encore préserver le moteur... Ppfff... Pas très bon pour les kilométrages essentiels aux essais hein l'yack? Toi qui disait que ça roule de plus en plus...

Sinon en parlant de moteur:

Honda est convaincu que les développements qui se préparent actuellement pour la deuxième partie de la saison permettront de franchir l'étape nécessaire afin de remettre en selle McLaren dans le championnat.

Malgré un début d'année très difficile, marqué par de gros problèmes de fiabilité et par un manque de puissance, Honda est confiant pour gagner en performance rapidement. L'utilisation des 7 jetons de développement disponibles pour le constructeur nippon produira de bons résultats selon Yasuhisa Arai.

"Nous avons encore 7 jetons à disposition, donc nous les utiliserons pour la deuxième partie de la saison, après la trêve estivale." a confirmé le directeur de la compétition chez Honda à Motorsport.com. "Nous remplacerons plusieurs pièces pour améliorer la puissance. Je crois que nous pouvons rattraper notre retard cette saison. C'est l'objectif et nous avons déjà partagé cela avec notre équipe. Les deux pilotes connaissent nos projets et ils croient en nous."

Yasuhisa Arai suggère que le principal progrès pour Honda viendra du moteur à combustion (ICE), capable de produire davantage de puissance.

"La combustion est très importante pour obtenir de la puissance. Donc nous allons changer le design de la chambre de combustion, la valve et tout ce qu'il faut pour une meilleure combustion. C'est principalement au niveau de l'ICE, mais certains domaines comme le MGU-K et le MGU-H, incluant le turbo, sont d'autres secteurs sur lesquels nous devons travailler pour obtenir plus de puissance."

Les progrès de Honda cette saison ont été limités par les règles concernant l'homologation des unités de puissance, qui n'ont offert que 9 jetons de développement pour 2015 au motoriste japonais. Deux ont été utilisés avant le Grand Prix du Canada. Au cours de l'hiver prochain, Honda disposera en revanche des 25 jetons de développement comme ses concurrents.

"Nous avons déjà un bon projet. Avec les jetons pour l'année prochaine, nous avons déjà plusieurs idées."

Toutefois, Yasuhisa Arai souhaiterait qu'un accord soit trouvé pour autoriser une année supplémentaire le développement en cours de saison l'an prochain, plutôt que le gel des moteurs qui doit entrer de nouveau en vigueur au 28 février 2016.

"Je préfère que la date soit changée, afin que les jetons restants puissent être utilisés l'année prochaine. C'est bien pour tout le monde. Peut-être que durant la deuxième partie de la saison nous discuterons de ce point concernant les jetons restants avec Mercedes et Ferrari."

Honda a opté pour une conception unique des composants de son unité de puissance, avec une certaine agressivité qui doit aider l'aérodynamisme de la voiture et son centre de gravité. Bien que ce concept a contribué aux difficultés rencontrées depuis le début de la saison, en raison de sa complexité, Yasuhisa Arai est convaincu que les bénéfices seront au rendez-vous à plus long terme.

"Opérer de manière différente est peut-être la seule façon d'accéder au podium. C'est une conception assez différente : le MGU-H et le turbo forment un package très compact, ainsi que l'unité de puissance en elle-même ; tout est étroitement packagé pour avoir une bonne influence sur l'aéro. La batterie et le contrôleur sont aussi très, très petits, avec un centre de gravité bas pour la voiture, donc nous avons également contribué dans ce domaine."

Interrogé sur le bien-fondé de cette approche agressive, Yasuhisa Arai n'hésite pas un instant : "Notre objectif est de dépasser la meilleure équipe. Donc si nous faisons la même chose, nous les rattraperons seulement. C'est ainsi."

"Nous avons besoin de certaines idées pour mettre en œuvre le design de la chambre de combustion et les systèmes hybrides. Nous avons essayé et parfois c'est très difficile, mais nous croyons que cette direction est la seule manière de rattraper et dépasser les top teams."

Chez McLaren, on attend du mieux du coté de Honda. En tout cas, McLaren n'a pas l'intention de laisser tomber 2015 pour 2016, selon Jonathan Neale, directeur chez McLaren.

"Il est trop tôt pour envisager de passer à 2016 parce que les règles sont quasiment les même. Nous travaillerons donc d'arrache-pied jusqu'à la dernière course, tout en pensant à l'année

Ce Arai, il gagne le trophé de l'optimisme comme Soïchi... ripeer

Mister optimiste!


Sinon, bah ils vont pas encore travaillé pour le châssis de l'année prochaine... Encore du retard sur la concurrence... Ça craint j'vous l'dit...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Sam 4 Juil - 4:45
J'ai regardé tous les essais d'hier.
Pas de quoi être optimiste c'est clair.
L'auto ne marche pas du tout, les réglages sont absolument pourris.
Bon c'était pas les seul à avoir une auto inconduisible mais la McLaren était forcément moins rapide que les autres.

Et pour finir : ils ont quasiment pas roulés. Ils n'ont pas fait une seule simulation de long relais.

Passer les Q1 serait un miracle absolu.
Vraiment rien de positif ce vendredi.
Faut juste prier pour qu'ils fassent un travail exceptionnel dans la nuit ?

Mais bon soyons honnête c'est peu probable.

Sinon bah attendons nous à une belle course bien soporiphique avec des Mercedes "inconduisibles" (dixit Hamilton) avec une bonne sec' d'avance.
La nouvelle Force India a l'air pas mal et ce sera le seul truc à observer.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Sam 4 Juil - 5:08
8 premières minutes en el3 : c'est beaucoup beaucoup mieux qu'hier. L'auto semble plus rapide et surtout plus stable.
Alonso dans les chronos de Kimi !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Sam 4 Juil - 5:10
Alonso en 1min36.1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Sam 4 Juil - 5:39
Malheureusement ça ne roule quasiment plus à 20min de la fin...
Du coup les chronos ont progressivement glissés dans la hierarchie avec l'amélioration de la piste.
Contenu sponsorisé

GP de Grande-Bretagne: essais & courses   Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum