Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty GP de Grande-Bretagne: essais et course

Lun 2 Juil - 13:26
Alors Honda va t-elle poursuivre sur sa lancée ??? Ce 1er point va t-elle booster leur motivation ? Une motivation renouvelée ?

Va t-elle confirmer qu'ils ont réussi à surpasser les Williams et les Toyota ? C'est ce qu'on saura dans moins d'une semaine.

À prendre aussi en compte la nature très différente du circuit par rapport à Magny-Court. Là, la météo pourrait y mettre son grain de sel par sa nature très imprévisible et changeante.

Alors que prévoit-on au juste sur le long terme comme préliminaire ?


À vos pronos ... Encore 1 ou 2 points pour Honda ??? Si tout se passe bien ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Lun 2 Juil - 16:00
HONDA CHAMPION
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Lun 2 Juil - 16:11
Faudra surtout faire mieux en qualifs. Puis un premier relais moins long aussi, ce serait bien.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Lun 2 Juil - 16:17
Je crois qu'on peut viser les points, comme en France, pas vraiment mieux...

Mais je suis sûr que le bon pas en avant amorcé en France n'est pas que furtif et que l'angleterre confirmera... avec ou sans point d'ailleurs.

Sinon oui, stef a raison : faut améliorer les qualifs et partir avec une voiture moins chargé en essence... surtout si il y a des risques de pluie comme l'annonce erwin.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Lun 2 Juil - 16:53
Le problème en qualif., quel est-il au juste ? Essentiellement aéro? pneumatique ? Parce qu'auparavant, c'était l'inverse ... fort en qualif., faible sur de long run ...

Ils ont complètement fait table rase de la méthode Willis on dirait.


Pour ce qui est du long relais, peut-être qu'ils se mettent à penser comme les McLaren ? Ils savent qu'ils sont meilleurs en course, alors ils se mettent à charger leur caisse comme une mule. La compétition entre manufacturiers de pneu n'existant plus, les caoutchoucs devenant plus durs, ils n'ont plus aussi souvent des problèmes à ce niveau et plus de graining à gérer.

Parce que ça aussi, c'était aussi leur plus gros faible par le passé: les pneumatiques et leur gestion.
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Lun 2 Juil - 17:14
Ils doivent pas bien faire chauffer les pneus avec le réservoir vide, j'imagine.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Lun 2 Juil - 18:04
Dans ce cas, c'est un problème de géométrie de la suspension alors ?
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Lun 2 Juil - 18:35
Peut-être.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Mar 3 Juil - 2:49
Sûr qu'il dit y avoir une raison pour partir aussi chargé en carburant.
La première c'est qu'ils peuvent faire le plein car hors top-10.

Maintenant je suis moins sûr que vous que ce soit à cause de la chauffe des pneus qu'ils mettent le plein, mais plutôt parce qu'ils décident de partir en dur et finir en tendre.
Les durs nécessitant forcément plus de temps/poids pour chauffer.

Au niveau stratégique c'est très Mclarenien comme point de vue...
Mais peut-être que ce serait très différent si ils arrivaient à être dans le top 10 en qualif !???
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Mar 3 Juil - 6:31
Ton explication ne tient pas, vu le deuxième relais en durs.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Mar 3 Juil - 9:19
D'accord avec toi, ils préfèrent les durs car ils font 2 relais avec. Pourtant il font des très bons temps en tendre (voir JB en fin de course)...

Pour le départ chargé ça doit quand même être stratégique. Espérer faire le max de tours en fin de relais sans risquer d'être gêné par des concurrents plus lents...
A moins que les durs soient meilleurs en fin de long relais.

Malheureusement je crois que comme d'habitude c'est plus une question de "frilosité" stratégique
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Mar 3 Juil - 18:57
En tout cas, j'espère seulement qu'ils en auront bien appris de ce chassis RA107... pour un RA108 bien meilleure.

Étant donné que cette RA107 "évolué" n'est pas totalement une version B et que certaines modifications nécessitent une refonte complète du chassis, espérons qu'ils auront bien compris les erreurs de cette RA107.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Mer 4 Juil - 2:01
Ouai... faut juste qu'il n'en n'inventent pas d'autres d'erreurs...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Mer 4 Juil - 12:20
erw:
"les caoutchoucs devenant plus durs, ils n'ont plus aussi souvent des problèmes à ce niveau "
stef:
"Ils doivent pas bien faire chauffer les pneus avec le réservoir vide"
iaka:
"Maintenant je suis moins sûr que vous que ce soit à cause de la chauffe des pneus qu'ils mettent le plein"
"Les durs nécessitant forcément plus de temps/poids pour chauffer."

ben au moins , si honda disparait de la f1 , on pourra parler "PRESERVATIFS"

nan ?

.........................OK @+
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Mer 4 Juil - 18:33
iaka a écrit:Ouai... faut juste qu'il n'en n'inventent pas d'autres d'erreurs...
Si ! Ils en sont bien capables ... Sinon, il y aura toujours les stratégies ...
VTi a écrit:erw:
"les caoutchoucs devenant plus durs, ils n'ont plus aussi souvent des problèmes à ce niveau "
stef:
"Ils doivent pas bien faire chauffer les pneus avec le réservoir vide"
iaka:
"Maintenant je suis moins sûr que vous que ce soit à cause de la chauffe des pneus qu'ils mettent le plein"
"Les durs nécessitant forcément plus de temps/poids pour chauffer."

ben au moins , si honda disparait de la f1 , on pourra parler "PRESERVATIFS"

nan ?

.........................OK @+
Tu devais pas t'occuper de la pomme toi ??? Elle veut que tu cherches sa photo de boule sur le forum ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Ven 6 Juil - 13:51
JB n'a pas participé aux essais 2 pour cause de mal au dos...
J'espère qu'il pourra courir demain, comme annoncé par l'équipe ???!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Sam 7 Juil - 4:10
en même temps , on comprend qu'il en ait plein le dos de cette équipe de m............

non?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Sam 7 Juil - 13:41
Comment se fait-il que notre Soïchi ne soit pas là ? Où se cache t-il ce zouf ???

Si c'était moi l'auteur de ce que tu viens de dire, j'aurais eu une volée de bois vert de sa part ...


Sinon, ben... en ce qui concerne le sujet, l'écurie n'a toujours pas réussi à rentrer dans le Q3.
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Sam 7 Juil - 14:13
Et n'est rentrée qu'à moitié en q2.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Sam 7 Juil - 14:38
Plus je vois aller l'écurie, plus j'ai l'impression qu'ils ne peuvent plus progresser vraiment. Je reviens aux déclarations de Nakamoto sur les améliorations de ce chassis entrevue au GP de France. Il s'est fait plutôt modeste ou plutôt réaliste (?) quant aux gains espérés de ces mises à jour.

Aujourd'hui par exemple, ils ont été dominé par la vieille RA-106 encore une fois, alors qu'on commençait à croire qu'elle était derrière nous pour de bon depuis cette mise-à-jour justement.

Ils n'ont pas vraiment touché au coeur du chassis qui nécessite une refonte complète, une vraie version B en quelque sorte...

C'est comme voir le verre à moitié vide ou à moitié pleine...

Les plus optimistes diront qu'au contraire, si on n'a pas touché à certaines modifications, c'est qu'il y aura certainement une marge de progression encore.

Pour moi, on dirait qu'ils reculent et à certains circuits, ils sont devant les SAf1. On dirait qu'ils n'ont pas encore bien compris ni bien maîtrisé les faiblesses de cette Ra107, ce qui me fait croire aux pires pour la future RA108.
avatar
Invité
Invité

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Sam 7 Juil - 15:36
La SA est derrière, non ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Sam 7 Juil - 18:18
Enfin, durant les essais, ils m'ont apparu devant ... m'suis gouré de tableau ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Sam 7 Juil - 19:41
BANDE D'IMPIES VOUS BRULEREZ TOUS DANS L'ENFER D'UN VTEC HONDA.
bon clair c'est la branlée aujourd'hui, mais faut voir la course et puis les chronos sont serré entre le 7 ème et le 14 ème (la barrique) y'a pas grand chose, avec une bonne stratégie (humm) on peut peut-être espérer 1 point voir 2 (ohhh puis merde mode soichi ON en fait non la victoire carrément), sinon moi j'ai la forte impression que honda fou toutes ses ressources pour la RA 108
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Sam 7 Juil - 20:11
mutley-ani1
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Dim 8 Juil - 5:01
y a pas de ressources a avoir pour la ra108 tand qu il n y a pas de vrai ingé pour en faire une.
Contenu sponsorisé

GP de Grande-Bretagne: essais et course Empty Re: GP de Grande-Bretagne: essais et course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum