Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Sam 11 Avr - 8:40
Ils manquaient rien pour passer en q2, ils se rapprochent, ce sera sans doute pour la prochaine course, quoi que dans 1 semaine...

Les MLH reste quand même a 2 secondes des Mercedes, on voit surtout que si Honda veut prétendre a la victoire ils vont avoir beaucoup beaucoup de travail, le chemin est encore long.

J’espère juste qu'ils ont fait différemment de Ferrari 2014, ça y ressemble pourtant beaucoup, un package moteur très resserrer, mais qui chauffe facilement donc obliger de le brider.

Par contre les nouveaux capteurs de la Fia n'ont rien changé, si l'astuce se trouvent au niveau des injecteurs, alors bon courage pour trouver la faille.

Bon une bonne course demain pour nos pilotes afin de ramener des ou au moins un point, mais surtout finir la course afin d'engendrer encore des données.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Sam 11 Avr - 9:46
iaka a écrit:
stef a écrit:Bon, il n'y a encore une fois que les Manor derrière.

Je reste confiant pour demain.
Oui mais les écarts entre la 8e et la 18e place sont très serrés.
Ils pouvaient clairement viser la Q2 sans problème.
Pour avoir regarder les qualifs tout s'est joué sur l'exploitation des pneus tendres.
il fallait attaquer dès le tour de chauffe. Mais pas trop sinon tes pneus s'effondraient au 3e secteur.
Si tes pneus étaient pas assez chauds dans le tour de chauffe tu ruinais ton premier secteur (très sinueux).
Malheureusement ils ont très peu roulés en EL3 à cause de la panne d'Alonso. Et c'est la séance faite pour travailler la qualif.
Bien sûr ils sont pas au niveau d'une Q3. Mais ce manque de roulage leur à couter très cher sur cette piste très pointue avec les pneus tendres.

Pour moi ça reste très encourageant pour la course. Ils ont bien roulés vendredi. Ils ont un bon rythme et une bonne idée de l'exploitation des pneus en rythme course. Sans casse les 2 pilotes peuvent remonter dans le peloton.
Entk, j'espère que t'as raison car les pilotes Honda ne semblent pas trop savoir non plus pourquoi ils ont manqué le Q2... Ils sont plutôt déçus, pourtant ils ont pas mal d'expérience à eux 2... Être encore derrière les Force India, c'est pas vraiment le top...

iaka a écrit:Entre RedBull, Sauber, Lotus, Toro Rosso, Force India et McLaren (!!!) les places vont être très chères.

Pour Mercedes on pourrait penser qu'ils ont cachés leur jeu avant les qualifs.
C'est en partie vrai (on a vu une grosse vmax aujourd'hui). Mais c'est surtout Ferrari qui s'est planté en Q3. Ils n'ont fait qu'un run en pneus neufs contre 2 pour Williams et Mercedes.
Du coup la Ferrari semble au niveau de la Williams pas de la Mercedes si on regarde juste les temps.
Je crois en fait qu'ils sont plutôt à 6 ou 7/10e pas à 9.
C'est toujours plus qu'hier. Mais en rythme de course ils seront probablement beaucoup mieux !
La grande surprise, c'est plutôt les Sauber dans le top 10... Quand je vois les Lotus, les Force India et Sauber devants, ça doit être que leurs moteurs ont vraiment du jus... Les moteurs sont plus importants que je pensais...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Sam 11 Avr - 10:34
McLaren se battait avec Force India l'an dernier.
Moi demain je les voient déjà devant en course et dans 2 GP ils seront en Q2-Q3.

Oui les pilotes sont déçus mais c'est positif. Ça veut dire qu'ils voient les progrès. Même à Sepang ils n'auraient pas pu espérer les Q2. Là, ils pouvaient !
Et ça malgré un moteur qui ne pousse pas à fond.

Pour moi la Lotus est une bouse. Grosjean s'est arraché pour faire une Q3 mais tu verras qu'en course ils seront à la ramasse. La Sauber est bien mieux pour moi. Elle est plus facile. Avec de bons pilotes ils seraient avec Williams quasiment.

Petite interview de Boullier intéressante avant les Q1.
En fait on lui a demandé si il voulait privilégier sur le court terme la performance ou fiabilité.
Lui préférerait viser la performance (entendez par là mettre le moteur à fond) quitte à avoir des pénalités. Mais c'est les autres équipes qui ne veulent pas. Elles trouvent ça pas fairplay, limite de la triche... Donc ils font un compromis.
C'est vraiment pas cool vu où est McLaren et surtout Honda.
L'autre truc intéressant c'est qu'il a rappelé que des modifs pour raison de fiabilité ne comptaient pas dans les jetons disponibles.
Il serait facile pour Honda de justifier à peu près tout vu leur niveau de fiabilité actuelle...
Mais encore une fois ils ne le font pas pour l'instant.
Je crois que c'est pour remercier le fait qu'on leur ai accordé des jetons...

Mais perso je serai Honda j'en aurai rien à battre !
Faut développer. Faut progresser ! Et ils ont assez de retard pour pas freiner le développement moteur.
avatar
Invité
Invité

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Sam 11 Avr - 13:11
Arai aurait dit que le moteur thermique tourne maintenant à 100%
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Dim 12 Avr - 3:50
comment ça les autres équipes empêchent Honda de tout donner?

je comprend pas trop, si ils veulent tout donner et voir les moteurs exploser c'est leur problème pas celui de Mercedes ou Ferrari, bon on parle de Renault ils ont encore explosé deux moteurs sur ce grand prix, eux en faites ils ont régressé merci red bull et illien ?

je n’espère pas que le thermique est a 100 % car on reste quand même a 2 sec des Merco, pas sur que le Kers puissent combler ça a lui tout seul.

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Dim 12 Avr - 4:11
bon les deux voitures a l'arrivée, mais a un tour du vainqueur quand même.

Button qui s'est payé maldo ou débarrassé lol.

on voit clairement un manque de puissance a la relance des Mc Laren Honda par rapport au concurrent en sortie de virage, mais en ligne droite ça va quand même, comparé a la lotus sur la fin du gp.

Alonso qui se fait prendre un tour par les Ferraris ça doit rager sous le casque, vivement l’Espagne que toutes les promesses de Dennis arrive, si a partir de l’Europe il n'y a guère d’évolutions et que l'on se ballade encore a 1.5 sec des mercos je vais bouillir, au moins la q3 et revenir au niveau des williams ce serait le minimum.

je sais pas si Honda tourne sans ers, mais ils doivent bien se servir au moins du mgu h pour faire fonctionner le turbo a son maximum car sinon le thermique ne doit pas être a son plein potentiel.

il va falloir travailler et ramener des évolutions sur ce Power Unit si ils veulent prétendre a la victoire a moyen terme ou au moins au des gros point. Si il y a moyen d'apporter des évolutions en prétextant la fiabilité ce que personne ne peut contre dire, et bien il faut y aller et puis c'est tout, Honda a sous estimé ce PU et on voit bien qu'avec 1 an de retard sur la concurrence la marche est encore plus grande car les autres on amélioré leur moteur entre temps, si Honda était arrivé l'an dernier ils ne serait pas ridicule mais la a part les fanatiques comme nous, tous le monde ce fout de leur tronche.

avatar
Invité
Invité

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Dim 12 Avr - 4:35
332 km/h pour Button. bravo
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Dim 12 Avr - 10:17
Je suis plutôt d'accord avec le Calouf, le minou... Yack, ton explication sur le manque de fairplay n'est pas trop convaincant... T'as une source?

Et si le moteur est à 100% maintenant alors qu'on est encore largement dans les 1,5 - 2 sec. de retard sur les meneurs, j'ai de la difficulté à voir que les ERS expliquent une bonne partie de cet écart...

L'écurie est encore derrière les surprenants Sauber et les Force India à court d'argent qui ont peu évolué et enfin les Lotus... La prochaine course n'est que dans une semaine et je vois mal des évolutions importantes capables de combler l'écart en si peu de temps...

Les seuls bons côtés positifs de cette course, malgré les 12 et 14 è place, c'est que les 2 voitures ont enfin pu rallier l'arrivée... mais leur rythme en course semble assez décevant...

Button n'est pas plus optimiste pour le week-end prochain et là aussi, la fiabilité sera le défi important avec les températures élevées... C'est aussi une piste exigeante pour les moteurs...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Dim 12 Avr - 10:55
calouf1 a écrit:comment ça les autres équipes empêchent Honda de tout donner?

je comprend pas trop, si ils veulent tout donner et voir les moteurs exploser c'est leur problème pas celui de Mercedes ou Ferrari, bon on parle de Renault ils ont encore explosé deux moteurs sur ce grand prix, eux en faites ils ont régressé merci red bull et illien ?

je n’espère pas que le thermique est a 100 % car on reste quand même a 2 sec des Merco, pas sur que le Kers puissent combler ça a lui tout seul.

Les moteurs Ferrari et Mecedes sont faits pour fair 5GP. Si Honda fait des moteurs qui tiennent 1 GP ils ne respectent pas le réglement. Sachant qu'ils sont en fon de peloton ils pourraient le faire !
avatar
Invité
Invité

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Dim 12 Avr - 11:48
Oui, Erwin, la semaine prochaine, ce sera pas trop différent.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Dim 12 Avr - 12:38
Erwinminator a écrit:Je suis plutôt d'accord avec le Calouf, le minou... Yack, ton explication sur le manque de fairplay n'est pas trop convaincant... T'as une source?

Et si le moteur est à 100% maintenant alors qu'on est encore largement dans les 1,5 - 2 sec. de retard sur les meneurs, j'ai de la difficulté à voir que les ERS expliquent une bonne partie de cet écart...

L'écurie est encore derrière les surprenants Sauber et les Force India à court d'argent qui ont peu évolué et enfin les Lotus... La prochaine course n'est que dans une semaine et je vois mal des évolutions importantes capables de combler l'écart en si peu de temps...

Les seuls bons côtés positifs de cette course, malgré les 12 et 14 è place, c'est que les 2 voitures ont enfin pu rallier l'arrivée... mais leur rythme en course semble assez décevant...

Button n'est pas plus optimiste pour le week-end prochain et là aussi, la fiabilité sera le défi important avec les températures élevées... C'est aussi une piste exigeante pour les moteurs...
La vmax était là.
La fiabilité était là.

Les chronos étaient parfois pas bons et parfois très bon. Géraient-ils la consommation correctement ?

La bagarre avec Maldonado était très intéressante.
Un moteur Mercos fasse aux 2 Honda.
En vmax pas de soucis c'est clair. Par contre à certains moments, à l'accéleration Maldonado revenait comme une balle.
C'était flagrant la différence.
A mon avis ça vient clairement du boost de l'ERS. Je sais pas où en est Honda à ce niveau ? Mais ils semblent très loin du niveau de Mercedes.
Bon c'est un peu normal. Ferrari, Mercedes et Renault ont travaillés là dessus depuis plus d'un an.
On a vu Renault beaucoup progresser la saison dernière sur l'électronique et la gestion de l'ERS sans rien changer au moteur.
Et ne parlons pas de Ferrari cette année.

Je ne sais pas ce que dirons McLaren et Honda ? Mais ils vont très vites progresser sur l'ERS à mon avis.

C'est vraiment super positif qu'ils aient fait tout le GP. C'était assurément une excellente séance d'essais.

Maintenant je suis un peu déçu du rythme en course. Je les voyaient plus proche du peloton. Ils étaient encore clairement les plus lents surtout en début de course (du mal avec le plein ???).

Moi perso j'y crois aux progrès dès la semaine prochaine.
L'expérience acquise sur cette course ne peut que les faire mieux comprendre l'auto. Son comportement avec le plein, à vide, avec les pneus, avec l'ERS et la gestion de la consommation.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Dim 12 Avr - 14:17
iaka a écrit:
La vmax était là.
La fiabilité était là.
On verra bien si ça continue dès la semaine prochaine...

iaka a écrit:Les chronos étaient parfois pas bons et parfois très bon. Géraient-ils la consommation correctement ?

La bagarre avec Maldonado était très intéressante.
Un moteur Mercos fasse aux 2 Honda.
En vmax pas de soucis c'est clair. Par contre à certains moments, à l'accéleration Maldonado revenait comme une balle.
C'était flagrant la différence.
A mon avis ça vient clairement du boost de l'ERS. Je sais pas où en est Honda à ce niveau ? Mais ils semblent très loin du niveau de Mercedes.
Bon c'est un peu normal. Ferrari, Mercedes et Renault ont travaillés là dessus depuis plus d'un an.
On a vu Renault beaucoup progresser la saison dernière sur l'électronique et la gestion de l'ERS sans rien changer au moteur.
Et ne parlons pas de Ferrari cette année.

Je ne sais pas ce que dirons McLaren et Honda ? Mais ils vont très vites progresser sur l'ERS à mon avis.

C'est vraiment super positif qu'ils aient fait tout le GP. C'était assurément une excellente séance d'essais.

Maintenant je suis un peu déçu du rythme en course. Je les voyaient plus proche du peloton. Ils étaient encore clairement les plus lents surtout en début de course (du mal avec le plein ???).

Moi perso j'y crois aux progrès dès la semaine prochaine.
L'expérience acquise sur cette course ne peut que les faire mieux comprendre l'auto. Son comportement avec le plein, à vide, avec les pneus, avec l'ERS et la gestion de la consommation.
Justement, c'Est ça qui est un peu inquiétant... Ça ne peut venir seulement que de l'ERS cette énorme différence au chrono...

Après, il faudra sans douta attendre le retour en Europe avec le GP d'Espagne s'ils arrivent vraiment à donner un sérieux coup de boost pour être dans le Q3 et le top 10 assez aisément avec leurs évolutions promis...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Lun 13 Avr - 9:07
Pourquoi ça ne viendrait pas seulement de l'ERS Erwin ???
La gestion de la PU est juste primordiale cette année.
Avec un thermique qui tourne bien mais un ERS qui marche pas super tu perds des paquets de secondes.
L'ERS doit soutenir et aider le thermique. Sans lui tu n'as qu'un pauvre V6 de 1.6L. Avec 2 turbos certes.
Mais l'ERS est largement aussi important que le V6.
Si tu l'exploites pas tu as de mauvaises relances, des creux, tu dois économiser plus le carburant, etc...

Demande à un conducteur de BMW i8 si il veut bien se passer de l'électrique et se contenter de son 3 cylindres turbo de Mini ?
La métaphore est peut-être un peu facile... Mais on ne peut pas se passer d'électrique et surtout d'optimisation aujourd'hui en F1.

Je vais passer pour l'optimiste aujourd'hui.
Mais avec 2 arrivées hier et le paquet de kms que ça représente (+EL très productifs), on verra des progrès sur le software et l'ERS dès cette semaine.
Les autres ont des dizaines de milliers de kilomètres d'expériences avec le V6+ERS.
Honda n'avait, avant la Chine, que l'équivalent de 600kms de GP, quelques tours en EL et des essais hivernaux catastrophiques.
Ils ont sur la Chine quasiment doublé leur kilométrage.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Lun 13 Avr - 16:19
iaka a écrit:Pourquoi ça ne viendrait pas seulement de l'ERS Erwin ???
La gestion de la PU est juste primordiale cette année.
Avec un thermique qui tourne bien mais un ERS qui marche pas super tu perds des paquets de secondes.
L'ERS doit soutenir et aider le thermique. Sans lui tu n'as qu'un pauvre V6 de 1.6L. Avec 2 turbos certes.
Mais l'ERS est largement aussi important que le V6.
Si tu l'exploites pas tu as de mauvaises relances, des creux, tu dois économiser plus le carburant, etc...
Ça me parrait bcp trop pour l'ERS seul... quand on sait que tu n'utilises ton ERS que dans les lignes droites, donc pas tout le temps durant ton tour du circuit... 2 sec. de différence, seulement dans les relances, c'est juste énorme, voire bcp trop, ce qui me paraît irréaliste...


iaka a écrit:Je vais passer pour l'optimiste aujourd'hui.
Mais avec 2 arrivées hier et le paquet de kms que ça représente (+EL très productifs), on verra des progrès sur le software et l'ERS dès cette semaine.
Les autres ont des dizaines de milliers de kilomètres d'expériences avec le V6+ERS.
Honda n'avait, avant la Chine, que l'équivalent de 600kms de GP, quelques tours en EL et des essais hivernaux catastrophiques.
Ils ont sur la Chine quasiment doublé leur kilométrage.
Tu parles des Renault? Laughing Bizarre que les RBR soient plutôt silencieux... Pas de coup de gueule en public... les 4 voitures ont connus des problèmes pourtant...


Sinon, moi je préfère attendre encore après le GP de Sakhir avant de dire que Honda a vraiment résolu ses problèmes de fiabilité... Elle devra faire face aux températures chaudes du désert...

Ok, il y a eu des progrès mais il faudra voir sur la durée si leur trouvaille et leur solution peuvent tenir le coup sur les 5 GP qu'un moteur devra tenir...

Après, c'est sûr qu'ils devront déjà commencer à faire des développements et ne plus penser qu'à la fiabilité seulement...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Mar 14 Avr - 5:41
ERS que dans les lignes droites ??? T'es sûr ? Tu tiens ça d'où ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Mar 14 Avr - 11:56
T'utilises les ERS dans les courbes toi?


Et pis la quantité d'énergie est limitée...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Mar 14 Avr - 15:04
Bah ouai... Pourquoi pas, si on a besoin de couple.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Mer 15 Avr - 1:10
Mmhhh... mouais... pas certain que des pilotes l'utilisent dans les courbes...


La puissance du thermique seul devrait suffire...
Contenu sponsorisé

GP de Chine - Page 2 Empty Re: GP de Chine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum