Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Ven 14 Oct - 12:39
... c'est pas vrai ! Vendredi soir et toujours pas de sujet sur le dernier GP de cette "fantastique" saison 2005 !!! Oubli réparé...

Bon ce vendredi n'a pas été des plus glorieux pour l'écurie. Jenson s'en sort mieux que Taku qui dispose pourtant d'un moteur neuf full-power...
Apparemment ils sont quand même confiants, plus que lors des 2 précédentes courses (déclaration de Button). Peut-être un bon choix de pneus ?
Par contre la vitesse de pointe c'est pas encore ça ! Ils sont parmis les plus lents (sans doute beaucoup d'appui) en rendant presque 20km/h aux 2 Renault en fin de ligne droite.

Par contre ils ont évités les sorties (contrairement aux Renault !), surtout dans le virage 1, ce qui peut confirmer l'hypothèse qu'ils embarquent beaucoup (trop ?) d'appuis.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Ven 14 Oct - 14:41
moi je vous dis, il est temp que cette saison se termine, au revoir 2005, vivement 2006.
pffffffff...........saison de merde
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Ven 14 Oct - 19:11
iaka a écrit:... c'est pas vrai ! Vendredi soir et toujours pas de sujet sur le dernier GP de cette "fantastique" saison 2005 !!! Oubli réparé...
Complètement oublié ...!! paf J'avais toujours à l'esprit un GP aux 2 semaines ... Et puis, il y avait nos petites taquineries débiles qui nous distraiyaient ... des choses sérieuses ... sbof mad2
iaka a écrit:Bon ce vendredi n'a pas été des plus glorieux pour l'écurie. Jenson s'en sort mieux que Taku qui dispose pourtant d'un moteur neuf full-power...
Apparemment ils sont quand même confiants, plus que lors des 2 précédentes courses (déclaration de Button). Peut-être un bon choix de pneus ?
Par contre la vitesse de pointe c'est pas encore ça ! Ils sont parmis les plus lents (sans doute beaucoup d'appui) en rendant presque 20km/h aux 2 Renault en fin de ligne droite.

Par contre ils ont évités les sorties (contrairement aux Renault !), surtout dans le virage 1, ce qui peut confirmer l'hypothèse qu'ils embarquent beaucoup (trop ?) d'appuis.
Nannn ... ça ne peut pas être encore un mauvais choix de pneus ... Le mal est ailleurs ... chépoh Le chassis, l'aéro ou les 2 ? Car c'est vraiment troublant cette nécessité de vouloir beaucoup d'appui et ce manque flagrant de vitesse de pointe en ligne droite ... 20 km/h, non seulement c'est beaucoup mais en plus, l'écurie ne devance que les Jordan à ce chapitre et à peine mieux que les Minardi ...

Au début, je pensais à un règlage spécifique de Button qui privilégie un appui fort plutôt que la vitesse de pointe mais là, je crois qu'il y a réellement un problème ? C'est peut-être un chassis qui a beaucoup de difficulté à générer des appuis élevés ? Je pense que cela fait au moins depuis le début de la saison que le team traîne cet "ennui" ??? Ils sont souvent en retard dans leures évolutions aéros d'où l'importance et l'urgence d'après moi de construire une installation/soufflerie ultra-moderne immédiatement ? N'oublions pas non plus que l'écurie est celle qui a fait le plus de kilométrages en essais durant toute l'année ... C'est assez révélateur ... d'un problème plus sérieux ??? Il y a peut-être un loup sur le chassis ???
soichiro a écrit:moi je vous dis, il est temp que cette saison se termine, au revoir 2005, vivement 2006.
pffffffff...........saison de merde
Rien ne garantit loin de là, que l'année prochaine sera une meilleure année pour nos troupes ... Cela va dépendre grandement de la nouvelle B.A.R-Honda 008 que va nous pondre Geoffrey Willis et ses ingénieurs ... Les règlements ont encore beaucoup changé cette année, nouveaux bloc V8, baisse des appuis aéros, chassis complètement différent de cette année, bref, tout le monde devra repartir à zéro, avec une nouvelle page blanche ...!!

Mais finalement, tu as peut-être raison d'être un peu plus optimiste ? Mais pas pour les raisons que tu crois ... ripeer Barrichello pourra nettement apporter un plus pour son expérience-expertise technique, en plus d'être nettement plus rapide et constant que son prédécésseur ... ripeer
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Sam 15 Oct - 7:10
Avez-vous vu les qualifs de ce matin ?
Jenson est vraiment une pointure. Son pilotage est parfait ! La classe !
Et j'en reste à mon avis : Il est le meilleur !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Sam 15 Oct - 10:16
Assez d'accord avec toi Parablues !
Jenson était assez exceptionnel ce matin : rapide, pas d'erreur. Il est sans doute aujourd'hui le pilote qui a le style le plus pur de la discipline, ce qui lui permet de toujours (souvent !?) faire des qualifs magnifiques. LA CLASSE !

En ce qui concerne son tour (on va même pas parler de celui de Taku !) il a été très rapide dans les 3 secteurs. Comme d'hab' il a dû embarquer beaucoup d'appuis ce qui lui a permis d'être rapide dans les 2 premiers secteurs. Dans le 3e, Schumi avec moins d'appui a été un peu plus rapide, mais pas de beaucoup (Alonso, Fisico et Raikko étaient bien au dessus).

Pour demain on peut espérer un bon départ et surtout un bon choix de pneus (apparemment ils sont confiants !) pour jouer les trouble-fête derrière les 4 qui jouent le championnat... et qui devront donc prendre des risques !?
Les 2 Renault ont mis, à mon avis, peu d'essence pour s'assurer la 1ere ligne, par contre les 2 McLaren sont sans doute très chargées !?...

Allez Jenson : un petit podium pour finir la saison ce serait sympa !!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Sam 15 Oct - 19:22
facile de critiquer taku qaund on voit les conditions de pistes qu'il à eu , t'as pas lu le rapport des ingé de chez bar honda????????????
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Sam 15 Oct - 21:21
iaka a écrit:Assez d'accord avec toi Parablues !
Jenson était assez exceptionnel ce matin : rapide, pas d'erreur. Il est sans doute aujourd'hui le pilote qui a le style le plus pur de la discipline, ce qui lui permet de toujours (souvent !?) faire des qualifs magnifiques. LA CLASSE !

En ce qui concerne son tour (on va même pas parler de celui de Taku !) il a été très rapide dans les 3 secteurs. Comme d'hab' il a dû embarquer beaucoup d'appuis ce qui lui a permis d'être rapide dans les 2 premiers secteurs. Dans le 3e, Schumi avec moins d'appui a été un peu plus rapide, mais pas de beaucoup (Alonso, Fisico et Raikko étaient bien au dessus).

Pour demain on peut espérer un bon départ et surtout un bon choix de pneus (apparemment ils sont confiants !) pour jouer les trouble-fête derrière les 4 qui jouent le championnat... et qui devront donc prendre des risques !?
Les 2 Renault ont mis, à mon avis, peu d'essence pour s'assurer la 1ere ligne, par contre les 2 McLaren sont sans doute très chargées !?...

Allez Jenson : un petit podium pour finir la saison ce serait sympa !!!
Malgré votre enthousiasme pour le Britannique, faudra pas trop compter sur le podium hein !!! ripeer Je crois que les 3 premières places seront réservés aux 2 ténors du moment ? À moins d'incidents, casses moteurs notamment chez les Gris, 2è moteur déjà très fatigué pour Raĩkkonen, tout peut être toujours possibles ? sbof
soichiro a écrit:facile de critiquer taku qaund on voit les conditions de pistes qu'il à eu , t'as pas lu le rapport des ingé de chez bar honda????????????
Facile d'être de mauvaise foi quand on sait que c'était entièrement de la faute à Taku de "rentrer dans le c*l" de Trulli" qui lui aussi était obligé de partir tôt pour la qualif. ... Pourtant, il a réussi malgré tout à le devancer sur la grille de départ ...
Sato, avec le moteur le plus puissant du plateau, arrive à peine à devancer les Minardi-Jordan ... Pire que ça, il est devancé par Karthikeyan chez les Jaunes ... frapper
avatar
Invité
Invité

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Dim 16 Oct - 15:59
Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Bien déçu de la fin de saison, la 007 ne marchait plus que sur 150kms sur les 3 dernières courses.

La fiabilité est là, c'est déjà pas mal, vivement la Honda-F1 008(?),RA06(?)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Dim 16 Oct - 20:42
Ben voilà qui clot une saison à l'image de la course d'aujourd'hui ... Après avoir connu une saison exceptionnelle l'an dernier, certains (suivez mon regard Cool) voyaient déjà l'écurie championne du monde alors qu'elle n'avait toujours pas eu de victoire ...

Comme ces mêmes personnes ne veulent pas voir la réalité en face et préfèrent faire l'autruche, voilà qu'ils récidivent en prédisant les mêmes pronostics pour la saison à venir...

Enfin bref, la course de Shanghaĩ est une réelle déception car en partant sur la 2è ligne, on pouvait légitimement espérer un podium mais au lieu de ça, Button a terminé à une lointaine 8è et dernière place où l'on a droit au seul et unique point ... C'est une bien mince consolation que de voir le pilote inscrire des points à son palmarès depuis le GP de France ... Au moins, cette régularité démontre que la monoplace est plutôt fiable et c'est à souligner alors qu'au début de la saison, faut-il le rappeler, la 007 a fait "chou blanc" à ses 2 1ères courses malgré tout l'espoir qu'on a misé sur eux ... À un certain moment donné, les casses moteurs à répétitons de l'an dernier revenait hanter cette écurie et on se souvient aussi des "coups de gueule" du pilote principal qui a connu cette mésaventure alors qu'il bénéficiait d'un moteur neuf et qui avait flanché alors qu'il n'avait pas 100 kms au compteur durant les 1ers essais du vendredi ...

On peut avoir raison d'être optimiste pour l'avenir, seulement voilà : les moteurs de la prochaine saison n'ont plus rien avoir avec ceux de cette année ... On repart complètement à neuf avec une toute nouvelle architecture ... Autant dire que les ingénieurs concepteurs repartiront avec une feuille vierge et les compteurs seront remis à zéro ...

Voilà, il ne reste plus qu'à attendre très patiemment les prochains essais hivernaux en espérant pour nos troupes les plus beaux espoirs ... On saura alors ceux qui auront encore une fois les mieux travaillés ... ceux qui auront bien fait leur devoir ...
stef a écrit:Sans maitrise, la puissance n'est rien.
C'est exact, durant l'intersaison, Sato devrait intégrer un cours de yoga à son "training" ... Razz Nan sérieusement, il devrait adopter un peu plus le "zen attitude" dans son cock-pit ... Il est trop chaud, trop bouillonnant et cela affecte sa concentration parfois ... De plus, cela a été déjà démontré que ses chronos étaient meilleur s'il n'en faisait pas trop, s'il ne sur-conduisait pas ... À en voulant faire trop, on fait pire que le résultat recherché ...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Lun 17 Oct - 2:57
faut pas oublier que la course de button a ete foiré a cause du safety car, il rentre un tour avant que le safety sorte, ca fout les boules quand meme.

bon autrement, une saison archi pouri a oublier, la pouasse toute l annee, mais un point positif peur ressortir de cette saison, enfin je l espere, c est que les troupes seront encore plus motivés pour l annee prochaine pour faire oublier au fan une saison 2005 CATASTROPHIQUE.

a mon avis, de toute facon, il y a un moment que les ingenieurs ont oublier cette saison et planche pour 2006, enfin j espere parce que sinon c est pas drole du tout, de ne pas avoir reussi a trouver le probleme de se chassis ou aero de cette annee, si c est le cas, je conseil a honda de faire du menage, preil pour les ravito, parce qu on est aussi lent que minardi et jordan, ca c est pas digne d une grande ecurie, quand tous ce passe bien on est toujours deux seconde de plus que les ecuries leader, et ca c est pas bon du tout, deux ravito a deux seconde c est 4 secondes de piste perdu et souvent une place.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Lun 17 Oct - 3:01
enfin bon j ai oublier une chose, sai que des fans comme nous on ai la pour le meilleur et pour le pire.
et honda doit en avoir un paquet de come nous au japon, et l an prochain il n ont pas le droit de decevoir, en plus toyota et de plus en plus rapide donc les nippons ont du pain sur la planche.

ptain metter moi un vtec sous le capot et tout ira mieux,vin diou.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Lun 17 Oct - 6:38
Vous avez-vu cette course ?
Alors, Erwin tu pense toujours que le facteur chance (ou malchance) n'est pas important ?
Jenson n'a pas eu la place qu'il méritait. D'autres ont eu de la chance uniquement.
avatar
Invité
Invité

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Lun 17 Oct - 8:49
C'est clair que Ralf ou Massa n'auraient jamais finis devant.

Klien, ou Webber, peut-être, mais c'est pas sûr du tout.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Lun 17 Oct - 12:40
stef
"C'est clair que Ralf ou Massa n'auraient jamais finis devant.
Klien, ou Webber, peut-être, mais c'est pas sûr du tout."

c'est pas pour jouer les erwin , mais il faut remettre les choses à leur place .
sans doute que certains ont eu + de chance que jenson avec les interventions du pace car. MAIS, il n'en demeure pas moins que celui ci , sur toute la fin de course , était dans l'impossibilité de revenir ,et encore moins de dépasser webber et massa!!! pas plus que de lacher coulthard !! (idem avec webber à suzuka). sans parler de la vitesse de pointe digne d'une minardi .
alors , sur cette fin de saison ( hors qualifs) si bar est la 3eme force du plateau , on pourrait en dire autant de williams , red bull ou sauber ?.

vivement la saison prochaine .

ceci n'enlève rien aux qualités de jb . seule la bar est "à la rue"
bar est mort vive HONDA !!!
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Lun 17 Oct - 12:47
D'accord avec toi VTI !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Lun 17 Oct - 13:40
Clair que les safetys-cars ont ruinés la course de Jenson.
Normalement il aurait sans doute fini 4 ou 5e, mais aurait souffert en fin de course face aux autres plus rapides.
La voiture était très rapide en début de course, au niveau de la McLaren. Mais ça lui a coûté ses pneus, alors que la McLaren était de plus en plus rapide.

Mon analyse (même si c'est un grand mot !) :
Ces dernières courses on a vu une BAR-007 très efficace tout de suite (qualif et premier relais), avec une tendance à sous-virer pas mal.
Au contraire du début de saison (jusqu'où ?) où la BAR se qualifiait moins bien, ou faisait un premier relais médiocre mais terminait comme une fusée dans les derniers tours.

A mon avis BAR a dû changer de tactique et de philosophie dans les dernières courses.
Pour mieux se qualifier, ils ont dû ajouter beaucoup de lest dans l'avant pour faire chauffer rapidement les pneus et bien se qualifier/démarrer.
C'était, à mon avis, une bonne solution, plutôt que de rester coincer dans le peloton et ne pas pouvoir dépasser des voitures de même niveau...
mais...
mais les départs râtés chroniques et les faits de courses n'ont pas permis de favoriser cette stratégie. Du coup Jenson se retrouvait derrière des voitures moins rapides que lui, perdait du temps, détruisait ses pneus et perdait son avantage au fur et à mesure que la course avançait !
C'était la tactique de Renault toute l'année et ça leur a bien réussi, mais ils avaient eux l'avantage de bien partir au départ et même de gagner des place, ce qui n'était pas possible avec la BAR-Honda 007 !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Lun 17 Oct - 17:38
calouf1 a écrit:a mon avis, de toute facon, il y a un moment que les ingenieurs ont oublier cette saison et planche pour 2006, enfin j espere parce que sinon c est pas drole du tout, de ne pas avoir reussi a trouver le probleme de se chassis ou aero de cette annee, si c est le cas, je conseil a honda de faire du menage, preil pour les ravito, parce qu on est aussi lent que minardi et jordan, ca c est pas digne d une grande ecurie, quand tous ce passe bien on est toujours deux seconde de plus que les ecuries leader, et ca c est pas bon du tout, deux ravito a deux seconde c est 4 secondes de piste perdu et souvent une place.
Globalement d'acc avec toi ... ce n'est pas seulement le chassis le problème mais les ravitaillements-décisions stratégiques aussi + les départs foireuses ... Tant que tout cela n'est pas réglé, faudra oublier le rêve de championnat ou même de victoire ...
Pour ce qui est de la saison prochaine ou même de la prochaine 008, ils ont certainement beaucoup de pain sur la planche et contrairement à toi, je ne crois pas du tout qu'ils ont abandonné le développement de l'actuel 007 ... Rien ne garantit donc que la 008 soit la messie tant attendue ... Néanmoins, je ne crois pas qu'elle sera une ratée ou morte-née sous la supervision de Geoff Willis ...
VTi a écrit:stef
"C'est clair que Ralf ou Massa n'auraient jamais finis devant.
Klien, ou Webber, peut-être, mais c'est pas sûr du tout."

c'est pas pour jouer les erwin , mais il faut remettre les choses à leur place .
sans doute que certains ont eu + de chance que jenson avec les interventions du pace car. MAIS, il n'en demeure pas moins que celui ci , sur toute la fin de course , était dans l'impossibilité de revenir ,et encore moins de dépasser webber et massa!!! pas plus que de lacher coulthard !! (idem avec webber à suzuka). sans parler de la vitesse de pointe digne d'une minardi .
alors , sur cette fin de saison ( hors qualifs) si bar est la 3eme force du plateau , on pourrait en dire autant de williams , red bull ou sauber ?.

vivement la saison prochaine .

ceci n'enlève rien aux qualités de jb . seule la bar est "à la rue"
bar est mort vive HONDA !!!
ripeer Au moins, en prenant exemple sur moi, ton «analyse» est plus proche de la réalité que chez certains ??? Mr.Red
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Mar 18 Oct - 3:36
tabernacle!!!
j'ai pas encore troqué ma bouteille de médoc contre une fiolle de sirop d'érable !!
mutley-ani1
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Mar 18 Oct - 4:27
Maintenant Erwin est un "exemple" ? Pas trop mal aux chevilles ? mutley-ani1
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Mar 18 Oct - 18:17
VTi a écrit:tabernacle!!!
j'ai pas encore troqué ma bouteille de médoc contre une fiolle de sirop d'érable !!
mutley-ani1
Quoi ??! Tu n'es pas encore au courant que selon la loi française, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ??? ripeer
Tu verras que le sirop d'érable est à boire sans modération ...
parablues a écrit:Maintenant Erwin est un "exemple" ? Pas trop mal aux chevilles ? mutley-ani1
Houlà ... ?!? C'est de l'humour Suisse ??? C'est celui d'un Suisse lamda ou celui qui a trop forcé sur le camembert déterré de la cave il y a 100 ans ???
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Mer 19 Oct - 8:30
Quoi ??! Tu n'es pas encore au courant que selon la loi française, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ???
Tu verras que le sirop d'érable est à boire sans modération ...

EN + si caca colé rentre en f1 bonjour le trop plein de sucre (cf super size me)

Houlà ... ?!? C'est de l'humour Suisse ??? C'est celui d'un Suisse lamda ou celui qui a trop forcé sur le camembert déterré de la cave il y a 100 ans ???

pour ta gouverne , pas de camembert en suisse : DU GRUYERE !
en + , le vieux camembert , y'a qu'ça de vrai !!!
hehe hehe hehe hehe hehe
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Mer 19 Oct - 14:59
Erwin, ta connaissance de la suisse n'est pas un EXEMPLE !


mutley-ani1
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Mer 19 Oct - 16:32
VTi a écrit:Quoi ??! Tu n'es pas encore au courant que selon la loi française, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ???
Tu verras que le sirop d'érable est à boire sans modération ...

EN + si caca colé rentre en f1 bonjour le trop plein de sucre (cf super size me)

Houlà ... ?!? C'est de l'humour Suisse ??? C'est celui d'un Suisse lamda ou celui qui a trop forcé sur le camembert déterré de la cave il y a 100 ans ???

pour ta gouverne , pas de camembert en suisse : DU GRUYERE !
en + , le vieux camembert , y'a qu'ça de vrai !!!
hehe hehe hehe hehe hehe
Bah le Coca, c'est bien moins pire que le tabac non ??? Et puis, ce qui importe, c'est le fric qui rentre ? Au fait, la dernière rumeur parle que Coca ne ferra pas son entrée en F1 finalement ... Donc, pour la seconde team B, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle ??? sbof

Et pour le fromage, j'étais au courant mais bon ... les 2 s'équivalent ??? chépoh La gruyère, c'est ce que l'on met sur les pièges à rat; c'est ce qu'ils préfèrent donc alors le camembert, les rats n'en veulent pas, du coup, les pièges ne fonctionnent pas ... Ça ne les attirent pas trop cette nourriture odorante ...

Ça a le même effet que le musk d'un raton laveur ... Mr. Green Mais dans les 2 cas, aucun homme normalement constitué n'en veut ? Sauf quelques rares exeptions, amateur de nourriture détonnante et de moquette bien fumante ???
avatar
Invité
Invité

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Mer 19 Oct - 16:40
Je crois qu'il te faut un bon voyage en Europe Erwin.

Et sans escale au McDonald's. (McDo qui est moins mauvais ici qu'aux USA d'ailleurs)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Mer 19 Oct - 16:55
C'était pour rire voyons ... cartonjaune


Je sais bien que nos cousins d'outre-Atlantique, donc, surtout Vti et iaka sont des vrais amateurs de fromage et de vin forts ...


Parfois, le vin est substitué par du whisky et du vodka en dessous du lit ??? mutley-ani1
Contenu sponsorisé

GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE Empty Re: GP DE CHINE - ESSAIS ET COURSE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum