Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty GP de Chine

Jeu 14 Avr - 19:21
Bis repetita?

Si c'est pas RBR pour la victoire, ce sera certainement McLaren?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 15 Avr - 5:54
RBR a encore une belle avance...
Ils atomisent les EL1 et Vettel reste devant en EL2.
A mon avis ils en gardaient sous le pied chez RBR en EL2.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 15 Avr - 19:01
Mouais... Tu parles juste pour Vettel là car pour son coéquipier... ça s'améliore pas vraiment...


J'espère pour eux que leurs kers sont résolus car en course, ça pourrait un scénario différent... Avec la longue ligne droite, ça pourrait être un handicap de ne pas l'avoir...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Sam 16 Avr - 11:58
Bah tu sais ce que je pense de la stratégie RBR... ça se vérifie... Ils tentent de tuer le plus vite possible les ambitions de Webber... quand celui-ci sera trop largué on verra que ça voiture marche tout de suite mieux.
Veulent pas reproduire le schéma 2010 où ils ont failli tout perdre à cause de la compét entre les 2.

Vettel prouve qu'il a une marge confortable... Les autres sont derrières... et finalement plus regroupés qu'en Malaisie... McLaren ne semblant pas avoir une aussi grande marge...

L'avance de RBR m'inquiète déjà... pour le spectacle...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Sam 16 Avr - 18:11
C'est vrai qu'encore une fois, Webber n'a pas eu son kers... mais de ne pas passer le Q1... Il y a autre chose qui cloche...

McLaren semble aimer mieux les courbes rapides donc, leur perf. varie en fonction des circuits? De toute façon, RBR a affirmé qu'ils ont apporté des évolutions importantes pour ce GP et en 1 semaine dans le cas de McLaren, ils doivent pas avoir le temps de tout modifier drastiquement quoique pour Mercedes... C'est étonnant leur perf...


Mais la saison est encore très longue et je préfère attendre le retour en Europe avant de dire que RBR est vraiment favorite pour le titre... De toute façon, en course ce week-end, si la météo est favorable, je ne crois pas que l'avantage des RBR est si grande... Hamilton a un peu sacrifié son qualif pour économiser un train de pneu tendre... Il a appris sa leçon de la dernière course... Je me méfie aussi des Ferrari et de Rosberg et je crois qu'on aura droit à une course vraiment intéressante...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Dim 17 Avr - 11:56
Yes ! 1ere victoire pour une non RBR, pour McLaren et Hamilton.
Button qui s'endort dans le stand RBR... je sens que ça va te faire rire...???... et c'est drôle comme boulette.

Mais est-ce que RBR a été dépassé par McLaren ? Je ne pense pas.
Ils ont été trop sûr d'eux, comme hier en qualif.
Vettel aurait du gagner. Mais ils pensaient qu'ils avaient suffisamment de marge pour tenter 2 arrêts au lieu de 3... se sont plantés.
Comme hier en Q1 où ils pensaient que les durs suffiraient à Webber pour se qualifier. Leur ecès de confiance est risible... mais au final ne leur coûte pas beaucoup.
Webber a fait une remontée énorme avec la bonne stratégie (3 arrêts et un dernier relais court en tendres), Vettel a préservé sa place sur le podium malgré des pneus à l'agonie.
Et le pire... tout ça sans KERS...

Bref sans cet excès de confiance et avec le KERS l'équipe RBR est encore intouchable.
Bravo à Hamilton pour sa victoire. Mais faut pas rêver, ils sont encore loin de RBR... ils ne doivent faire aucune erreur et espérer des boulettes des Red-Bull pour gagner... y a encore du boulot pour jouer la gagne sur la saison.
Mercos a énormément progressé. Réglages et stratégie sages. L'antithèse de RBR.
Ferrari est là en course... mais ils ont fait l'erreur de calquer leur stratégie sur Red-Bull, sans ça ils étaient probablement sur le podium ?
Grosse baisse de régime pour Lotus-Renault. Ils avaient une super vitesse de pointe, mais sans doute moins d'appuis que les autres. Et une stratégie aussi précaire que RBR... sont-ils devenus trop vite trop confiants aussi ?
Je crois que cette course sera une référence pour toutes les équipes pour le reste de la saison.
On a vu clairement l'importance de la gestion des pneus. Et merci Pirelli pour tout ces dépassements... vous avez été bien plus efficaces que tout les KERS, DNS....
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Lun 18 Avr - 6:50
oui , un beau GP , le meilleur depuis pas mal de temps.

sinon , ben , y'en a un kaura décroché un beau contrat publicitaire ...
c'est le jenson ......avec optique 2000.
plus de problème de pélicules .. merci H&S.........mais la vue ???????????
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Lun 18 Avr - 7:06
Clair que c'était la blague de l'année. 10/10
Même lui il en rigole... dommage il aurait pu être sur le podium sans ça...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Lun 18 Avr - 19:00
iaka a écrit:Yes ! 1ere victoire pour une non RBR, pour McLaren et Hamilton.
Button qui s'endort dans le stand RBR... je sens que ça va te faire rire...???... et c'est drôle comme boulette.

Mais est-ce que RBR a été dépassé par McLaren ? Je ne pense pas.
Ils ont été trop sûr d'eux, comme hier en qualif.
Vettel aurait du gagner. Mais ils pensaient qu'ils avaient suffisamment de marge pour tenter 2 arrêts au lieu de 3... se sont plantés.
Comme hier en Q1 où ils pensaient que les durs suffiraient à Webber pour se qualifier. Leur ecès de confiance est risible... mais au final ne leur coûte pas beaucoup.
Webber a fait une remontée énorme avec la bonne stratégie (3 arrêts et un dernier relais court en tendres), Vettel a préservé sa place sur le podium malgré des pneus à l'agonie.
Et le pire... tout ça sans KERS...

Bref sans cet excès de confiance et avec le KERS l'équipe RBR est encore intouchable.
Bravo à Hamilton pour sa victoire. Mais faut pas rêver, ils sont encore loin de RBR... ils ne doivent faire aucune erreur et espérer des boulettes des Red-Bull pour gagner... y a encore du boulot pour jouer la gagne sur la saison.
Mercos a énormément progressé. Réglages et stratégie sages. L'antithèse de RBR.
Ferrari est là en course... mais ils ont fait l'erreur de calquer leur stratégie sur Red-Bull, sans ça ils étaient probablement sur le podium ?
Grosse baisse de régime pour Lotus-Renault. Ils avaient une super vitesse de pointe, mais sans doute moins d'appuis que les autres. Et une stratégie aussi précaire que RBR... sont-ils devenus trop vite trop confiants aussi ?
Je crois que cette course sera une référence pour toutes les équipes pour le reste de la saison.
On a vu clairement l'importance de la gestion des pneus. Et merci Pirelli pour tout ces dépassements... vous avez été bien plus efficaces que tout les KERS, DNS....
Globalement d'accord avec toi mais l'avance des RBR peut être réduite d'ici le prochain GP qui est dans 3 semaines, ce qui laisse le temps de voir la hiérarchie se modifier... Le titre va se gagner dans la course aux développement et je ne crois pas que l'avance des RBR est suffisante pour garantir le championnat assuré.

Sinon, apparemment c'est déjà la crise chez les Ferrari... Laughing Leur rythme en course n'est pas si mauvais, ce sont leur qualif. qui n'est pas compétitif... Et Montezemolo qui fait son plus grand numéro de mauvais perdant en menaçant de partir de la F1... ripeer Il dit qu'il y a trop d'aéro dans les F1 alors que c'est plutôt le contraire avec les règlements tjrs plus contraignants à ce niveau.

À part de ça, ce sont les Renault-boys qui sont les des plus grands perdant de ce week-end... Mauvaises stratégies + aucun rythme...


Mercedes étonne... ils commencent peut-être enfin à comprendre leur caisse, mais la victoire n'était pas jouable comme ils le prétendent... Le podium ok, mais pas la victoire...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mar 19 Avr - 3:45
Même le podium c'est chaud... Y a quand même 2 RBR, 2 McLaren, 2 Ferrari, et parfois 2 Lotus-Renault.
Bref ils visent le podium avec 8 autres voitures. Et sans doute 4, à la régulière, devant eux.

Oui Va y avoir du développement... mais RBR va pas se reposer.
On a vu qu'à l'inter-saison ils ne se sont pas reposés. Y a aucune raison pour qu'ils arrêtent le développement ?
Red-Bull prouve, en cette 2e saison de domination, que c'est un top-team avec une vraie capacité de développement.
Pas gagné pour McLaren, Ferrari and co.
Mais je suis d'accord... ça va bouger... Espérons que ce soit dans le sens de plus d'opposition pour avoir de beaux GP comme celui du w-e dernier.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mar 19 Avr - 6:09
saint devote et san marin t'entendent !!
mais j'lai déjà dis .............
alors -->

sinon, crois pas que l'écart avec les RB puisse se réduire au point de les inquiéter pour les titres ....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mar 19 Avr - 14:12
pas mieux !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mer 20 Avr - 1:38
McLAren mise sur le développement pour devancer les RBR et j'y crois surtout après le retournement de situation de cet hiver durant les essais...

De plus, ils ont dû mettre de côté leur sortie d'échappement révolutionnnaire façon Renault par manque de fiabilité, mais nul doute que dès qu'ils les auront finalisé, RBR risque d'avoir de la compagnie en avant scène...

Faut pas oublier que le titre l'an dernier s'est joué à 4 pilotes jusqu'à la dernière course... RBR est loin d'être intouchable...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mer 20 Avr - 4:45
Bah vaut mieux qu'ils développent. Ils savent qu'ils sont encore pas mal derrière.

Et RBR pendant ce temps là se la coule douce à siroter des cocktails au bord de la piscine. rofl
On a aussi entendu ça à l'inter-saison... Sont champions mais n'ont pas la capacité de développement formidable de Ferrari ou McLaren... vont se faire rattraper...
Ouai...ouai... c'est ça... ouai...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mer 20 Avr - 18:15
Ok, tu veux parier ta chemise? Ou plutôt ta signature?


Si Vettel ou RBR perd le titre pilote, alors tu traîneras ceci en bas de ta signature: Je suis un fan fini de McLaren et RBR sont des nazes pour avoir écahpper bêtement le titre... + Button est un gros nul, il est juste bon comme lieutenant de Hamilton... Il n'a pas de chance au titre et il n'a qu'un seul rôle: glaner le plus de points possible pour l'écurie pour le titre des écuries... Bref, juste un bon finisseur...

Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Jeu 21 Avr - 6:31
Je suis pas un gros fan de McLaren.
Je suis entrain de te dire que RBR est mon favori.
McLaren j'aime bien (tant que c pas Ferrari). Mais j'aime bien aussi Mercedes, Lotus-Renault, Williams, Sauber.
Mais bon je suis un fan fini des japonais. J'ai l'espoir qu'ils reviendront.... un jour... les autres je m'en cognent... tout ces britons... y en a marre...
Button je l'aime bien c'est vrai. Mais surtout pour son style à part.
J'aime autant Vettel, Webber ou Hamilton.... même Alonso je commence à l'aimer depuis qu'il galère... chépoh

Mais j'aime aussi Koba... qui devient très sage... dommage...
Et Di Resta m'impressionne à fond ! Son coéquipier est loin d'être un manchot et pourtant il le bousille.
C'est lui la révélation à suivre. Toutes les grosses teams vont se l'arracher !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Jeu 21 Avr - 19:06
Pas mal la pirouette, tu te défiles? T'as pas l'air d'avoir trop confiance en RBR on dirait... ripeer


Sinon, normal pour Di Resta, c'est l'un des seuls à avoir battu Vettel dans la même écurie dans les catégories inférieures... Dans un top-team, il ferait un malheur c'est certain... Il me semble que Mercedes a les droits sur lui mais s'il atterit chez Ferrari, en remplacement de Massa par exemple, il risque de faire de l'ombre à un certain Espagnol... Je le vois mal ailleurs... Renault peut-être? Mercedes et McLaren, c'est déjà complet...


Pour ce qui est des Japs... il me semble que t'as pas bcp montré autant enthousiasme pour Toyota... sinon, pour Honda, j'ai déjà donné... je n'y crois plus, pas dans un éventuel retour, mais pour leur capacité à gagner... leur détermination, leur engagement quoi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 22 Avr - 13:23
Evidemment que je préfère Honda à Toy'...
Mais bon je préfère qu'il y ait un Toy' que de voir que des européens se chamailler...
Honda ou Toyota en F1 j'y crois comme motoriste. Surtout avec le 4 cylindres.

Clair que refaire une équipe... j'y crois pas trop. Les british tiennent toutes les compétences chassis.
De toute façon on voit que c'est plus la mode les constructeurs qui font chassis/moteur.
A part Ferrari et Mercedes... et ce sont plus eux qui sont devant.
Renault a revendu. McLaren fait mieux que l'équipe Mercos officielle. Bref la crise semble signer le grand retour des constructeurs motoristes et des écuries privées... Plus souple, moins cher pour tout le monde,...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 22 Avr - 18:59
Mmmhh... il y a quand même bcp qui font face à des difficultés financières malgré le fait qu'il y ait le budget cappé... Les petites écuries comme Hispania, HRT, voire même Williams sont près de la porte des faillites.

Je me questionne quand même quant à l'éventualité d'un retour de Honda ou de Toyota... La crise économique ne semble pas encore tout à fait finie... Certains luttent encore... Peut-être Hyundai comme plus probable et VW?

Perso, il me semble que pour les motoristes, cela rapporte plus pour eux de revenir en tant qu'écurie complète comme Mercedes justement, qui eux, ne semble pas vouloir quitter de si tôt... Moi, je pense que c'est moins intéressant de revenir en tant que motoriste seulement, même si c'est moins cher...

Pis même si ce sont surtout les British qui dirigent la plupart des écuries aux postes d'ingénieurs cléfs, il n'est pas impossible de faire mieux comme l'ont auparavant BMW. C'est là tout l'intérêt pour les constructeurs, le challenge que ça peut rapporter en terme d'image de marque...

Donc, retour de Honda peut-être pas avant 5 ans? Mais VW ou Hyundai c'est plus probable mais pas juste en tant que motoriste? Pour que Honda revienne, il faudrait vraiment un incitatif qui le motiverait à revenir comme un moteur hybride ou qqch en lien avec l'écologie qui colerait mieux avec son image de marque.

Sinon, pour ce qui est de Mercedes, je crois qu'ils encore en période de transition...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Sam 23 Avr - 10:23
BMW ???
Quand ça ? Où ça ?...
Hyundai ou VW. Ouai on en entend souvent parler avec le V4 Turbo... comme Honda...

HRT...est-ce vraiment une écurie ?
De toute façon la F1 a toujours été faites de nouvelles équipes et de faillites dans le passé... A part Ferrari.
Moi je crois que le V4 Turbo si il permet un peu plus de liberté aux motoristes et qu'il redonne du coup des vraies différence entre les modèles donnera un nouveau prestige au travail moteur.
C'est prévu par Todt. Et c'est la seule chose qui fera venir ou revenir des constructeurs qui ont quittés la F1.
Aujourd'hui Renault, Mercedes, Ferrari rentabilisent la vente de leurs moteurs aux écuries privées mais tout le monde sait que c'est plus le moteur qui fait gagner...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Dim 24 Avr - 11:04
BMW-Sauber à l'époque c'était juste des ingénieurs allemands sauf pour les aérodynamiciens? Berger a dit qu'ils n'auraient pas dû quitter si tôt, sinon le succès était au R-V. Et il faisait référence au RBR.

Tu dis: "s'il permet plus de liberté"... Ça c'est vraiment à voir hein surtout qu'il ne faudrait pas que les coûts explosent... De plus, reste à voir si ton Todt tient son bout face à Ecclestone.

Avec la F1 actuelle, même si bcp de limitation technique pour limiter les coûts, il y a encore bcp d'aéro... et c'est surtout ça qui fait gagner une F1... Regarde comment Ferrari et son boss Montezemolo chiale parce qu'ils ne gagnent plus... Non mais t'as entendu? Des vrais looser qui se plaignent parce qu'ils sont largués et qu'ils n'ont pas réussi à attirer Newey chez eux malgré bcp de $$$. Là, ils galèrent parce qu'ils ne savent comment être innovants et que leurs ingénieurs sont perdus...

La F1, c'est un tout, on l'a dit plusieurs fois. Budget + pilote + ingénieurs... pas juste une question de moteurs...

Honda, de retour en F1, absolument rien ne garanti un succès...

À contrario, McLAren n'a pas de Newey mais c'est un vrai top team, très innovant (le chassis actuel + l'invention du simulateur copié apr tous) et un très bon fighting spirit, une vraie bonne organisation-écurie gagnante. Pss d'ingénieurs vedettes mais un véritable esprit de compétition.

D'ailleurs, les succès de Honda ont été chez McLAren, il faudrait pas l'oublier hein.

Honda aime ressasser cet esprit de fighting spirit, mais désolé, ils ne l'ont pas du tout... Si Honda a gagné autrefois, c'est dû en grande partie à McLAren et Ron Dennis qui sait manier le fouet et a très bien su gérer 2 gros têtes enflés en Prost et Senna.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mar 26 Avr - 7:24
Erwinminator a écrit:BMW-Sauber à l'époque c'était juste des ingénieurs allemands sauf pour les aérodynamiciens? Berger a dit qu'ils n'auraient pas dû quitter si tôt, sinon le succès était au R-V. Et il faisait référence au RBR.
Je suis désolé mais je ne vois pas où ils ont fait mieux que Honda !?
Au contraire, ils n'ont jamais été vice-champion du monde.
Tout le reste n'est que supposition... qui ne se vérifieront jamais.
Les résultats parlent. Et BMW n'a rien fait de plus que les japs.

Erwinminator a écrit:
Tu dis: "s'il permet plus de liberté"... Ça c'est vraiment à voir hein surtout qu'il ne faudrait pas que les coûts explosent... De plus, reste à voir si ton Todt tient son bout face à Ecclestone.

Avec la F1 actuelle, même si bcp de limitation technique pour limiter les coûts, il y a encore bcp d'aéro... et c'est surtout ça qui fait gagner une F1... Regarde comment Ferrari et son boss Montezemolo chiale parce qu'ils ne gagnent plus... Non mais t'as entendu? Des vrais looser qui se plaignent parce qu'ils sont largués et qu'ils n'ont pas réussi à attirer Newey chez eux malgré bcp de $$$. Là, ils galèrent parce qu'ils ne savent comment être innovants et que leurs ingénieurs sont perdus...
Tout à fait d'accord.
Concernant la prédominance de l'aéro je suis d'accord. Mais c'est pas une règle absolue.
Les pneus sont encore plus importants. Mais à cause d'un règlement stupide qui empêche la concurrence ça n'est plus discriminent.
Le moteur n'a plus aucune importance simplement à cause de ce même règlement stupide du gel des moteurs et de l'architecture complètement figée. Il en serait bien différent si différentes architectures étaient possibles et si il n'y avait pas de gel pendant des années... (voir les années 80-90 où le moteur était beaucoup plus important qu'aujourd'hui).
l'aéro étant le seul domaine où il y a un peu de souplesse de règlement (ils pourraient imposer un chassîs/aéro unique !) c'est là que se font les différences...

Erwinminator a écrit:
La F1, c'est un tout, on l'a dit plusieurs fois. Budget + pilote + ingénieurs... pas juste une question de moteurs...
Absolument.

Erwinminator a écrit:
Honda, de retour en F1, absolument rien ne garanti un succès...
100% d'accord. Mais même à pas gagner je préférerais les voir combattre...

Erwinminator a écrit:
À contrario, McLAren n'a pas de Newey mais c'est un vrai top team, très innovant (le chassis actuel + l'invention du simulateur copié apr tous) et un très bon fighting spirit, une vraie bonne organisation-écurie gagnante. Pss d'ingénieurs vedettes mais un véritable esprit de compétition.

D'ailleurs, les succès de Honda ont été chez McLAren, il faudrait pas l'oublier hein.
Tout à fait !
Erwinminator a écrit:
Honda aime ressasser cet esprit de fighting spirit, mais désolé, ils ne l'ont pas du tout... Si Honda a gagné autrefois, c'est dû en grande partie à McLAren et Ron Dennis qui sait manier le fouet et a très bien su gérer 2 gros têtes enflés en Prost et Senna.
Mouais... Honda c'est pas seulement la F1... les ingé faisaient moto et auto en compét'... et avec largement autant de réussite en moto.
Mais la moto n'est pas dominée par les ingé' british F1...
En plus je crois que même en voiture, quand on voit le GT500... je trouve que Honda garde un certain fighting spirit...
Pour moi ça fait parti de l'ADN Honda la compétition. Sous toutes ses formes et pas seulement la F1.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mar 26 Avr - 20:25
iaka a écrit:Je suis désolé mais je ne vois pas où ils ont fait mieux que Honda !?
Au contraire, ils n'ont jamais été vice-champion du monde.
Tout le reste n'est que supposition... qui ne se vérifieront jamais.
Les résultats parlent. Et BMW n'a rien fait de plus que les japs.
Ok, mais ce que je voulais surtout dire, c'est que BMW en tant qu'écurie germano-allemande avait plus de chance de succès qu'une écurie totalement japonaise comme Honda essayait de faire en rachetant BAR.

iaka a écrit:Tout à fait d'accord.
Concernant la prédominance de l'aéro je suis d'accord. Mais c'est pas une règle absolue.
Les pneus sont encore plus importants. Mais à cause d'un règlement stupide qui empêche la concurrence ça n'est plus discriminent.
Le moteur n'a plus aucune importance simplement à cause de ce même règlement stupide du gel des moteurs et de l'architecture complètement figée. Il en serait bien différent si différentes architectures étaient possibles et si il n'y avait pas de gel pendant des années... (voir les années 80-90 où le moteur était beaucoup plus important qu'aujourd'hui).
l'aéro étant le seul domaine où il y a un peu de souplesse de règlement (ils pourraient imposer un chassîs/aéro unique !) c'est là que se font les différences...
Sauf que si on débridait les moteurs, là les coûts risqueraient l'inflation galopante... Cercle vicieux

Le chassis unique? Ça a peu de chance de se produire car ce serait du IRL pur et simple. Et en plus, ça risque de mal passer aux yeux des écuries...

Mais peut-être des chassis à vendre comme les moteurs actuellement pourraient être une idée??? Cela permettrait aux petites écuries d'être plus compétitives et non plus des chicanes roulantes? Comme Toro Rosso qui utilisait des chassis RBR l'an dernier et qui était loin d'être ridicule, voire même très compétitives.

iaka a écrit:
Mouais... Honda c'est pas seulement la F1... les ingé faisaient moto et auto en compét'... et avec largement autant de réussite en moto.
Mais la moto n'est pas dominée par les ingé' british F1...
En plus je crois que même en voiture, quand on voit le GT500... je trouve que Honda garde un certain fighting spirit...
Pour moi ça fait parti de l'ADN Honda la compétition. Sous toutes ses formes et pas seulement la F1.
Mouais... En endurance, c'est pas vraiment ça chez Honda... les résultats se font attendre et en wtcc, j'ai pas entendu qqch de réjouissant de ce côté là... Pareil pour la GT500 où je n'ai que très peu entendu de ses succès ou même de ses nouvelles... Il n'y a qu'en moto qu'il y a un peu plus de réjouissance...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mer 27 Avr - 6:35
On voit que vous ne suivez pas l'actu agricole !!
leur dernière tondeuse fait un carton , elle écrase la huskvarna sur tous les circuits (herbeux)
jumper hehe
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mer 27 Avr - 7:30
Non t'as raison.
Champion 2010 pour sa première saison en GT500 pour la HSV-010. C'est pas un succès.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_GT

Honda en endurance sur 2011
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6204.html

Ajoutes à ça la motoGP...
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de constructeurs plus impliqués dans le sport mécanique ?

Et sans parler des courses de tondeuses de VTi où Honda est imbattable depuis des années grâce à sa super-star grolandaise..
Contenu sponsorisé

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum