Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 14 Mar - 9:49
"Malheureusement, les hautes températures d’aujourd’hui ne nous ont pas aidé dans le choix conservateur que nous avions opéré sur nos réglages."

OK je comprends, ils ont sacrifié la performance sur la fiabilité, bon ben alors à espérer que demain ils terminent la course, ça pourra sauver le week-end, et qui sait, avec un peu de chance ils auront 1 point !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 14 Mar - 10:04
stef a écrit:Bon, les deux voitures ont participé aux qualifs, c'est déjà ça.
Euh... juste en Q1 et avec les moins de tour que les autres... Je vois pas en quoi c'est mieux... ou rassurant...

iaka a écrit:Et les temps sont pas bons. Ils sont très mais alors très loin.
Un bon 4 secondes de retard. C'est pas bon, c'est trop.
A 3 secondes avec les mêmes pneus j'aurai été optimiste, avec les tendres être encore plus loin ça fait mal.
A plus de 2sec des Force India qui n'ont pas beaucoup roulé cet hiver. Gloups.

Vont-ils finir à plus de 2 tours de retard ?... Si ils finissent bien sûr.

A part ça la Mercos est plus qu'impressionnante. Encore plus qu'à la fin d'année dernière.
Les boules.

Ferrari est clairement mieux. Pour moi ils sont largement devant la Williams.
RedBull se plaint de Renault sur qui serait toute la responsabilité.

Sauf que les petits jeunots de chez Torro Rosso et l'ecurie bis ont été devant et sans gros problème tout le week-end. Sans expérience ils font mieux que RedBull. Et sans le tour fantastique de Ricciardo en Q3 ils étaient largement devant.
Pour moi ça fait la 2ème année que RedBull cherche à taper sur ses partenaires (Vettel et maintenant Renault) mais leur voiture est juste plus au niveau.
Et si ils finissent derrière les Torro Rosso ils pourront plus se cacher derrière des excuses.  
Saison pliée quoi... La saison va être très longue... et pas seulement pour nous, mais pour les autres écuries aussi...
soichiro a écrit:Bon on se revoit en 2018......purée le coup de bambou sur la nuque ! On peut se mettre à rêver qu'elles finissent au moins la course ! Parce-que bon être dernier n'est pas si terrible, mais avec un tel écart, purée ça doit pas rigoler au QG HONDA, et je vous raconte pas Alonso, il a du faire une attaque, à mon avis il va faire une rechute !
Oui, il faudrait que quelqu'un disent à ses medecins de retarder encore un peu son retour... mutley-ani1

stef a écrit:C'était pas non plus inattendu.
Oui mais c'est encore plus douloureux...
soichiro a écrit:Bah oui et non, qu'elle claque au bout de 10 tours ok, met de là à se prendre un vent en terme de performances là c'est inattendu, bordel  c'est MC Laren Lada ou kwa 😠 colère
Oui, c'est McDo à la sauce Honda... What a Face
calouf1 a écrit:bon beh dernier.

mais bon mchonda a dit qu'il ne serait pas bon avant le retour en Europe, donc patience.
McDo sauce Honda?

Nan mais de la patience, on n'en a pas... D'ici l'Europe, ça va être dur et surtout très long... Et encore, c'est même pas certain que Honda va résoudre ses problèmes de fiabilité...
soichiro a écrit:"Malheureusement, les hautes températures d’aujourd’hui ne nous ont pas aidé dans le choix conservateur que nous avions opéré sur nos réglages."

OK je comprends, ils ont sacrifié la performance sur la fiabilité, bon ben alors à espérer que demain ils terminent la course, ça pourra sauver le week-end, et qui sait, avec un peu de chance ils auront 1 point !
Ouff... T'es optimiste là... Il faudrait que les Sauber, Force India et autres ne terminent pas la course pour espérer récolter 1 point...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 14 Mar - 12:00
1 point c'est totalement utopique. Mais c'est bien d'être enthousiaste. On en a besoin.

Oui la saison est pliée. Tu en doutais Erwin ?
Pour moi c'etait clair dès Barcelone. Après les essais cata d'Abu Dhabi puis de Jerez... Les soucis de Barcelone ont fini de sceller la saison.
Sans essais privés aucune chance de tout changer sans parler du gel des moteurs.

Erwin tu sais à quel point la victoire est secondaire pour moi.
Ce qui va compter sur 2015 et qui me rendra heureux c'est de les voir progresser et se rapprocher du haut de tableau.
Ils partent avec 4 sec. de retard. Si en dernière partie de saison ils sont à 1-1,5sec ce sera déjà magnifique et ça voudra dire qu'ils jouent les points.
Si ils restent à 3-4 secondes là ce sera la déprime.

Concernant Honda plus spécifiquement faut pas oublier que depuis 2008 ils n'ont plus l'habitude de la F1. Pendant ce temps là Mercedes, Renault et Ferrari ont continués. Honda arrive dans une nouvelle ère mais ils doivent aussi tout réapprendre. Surtout qu'ils ont dû perdre pas mal  d'ingénieurs de cette époque. Il faut clairement se remettre en ordre de marche... Et avec si peu de roulage, des moteurs figés et des moteurs qui doivent tenir aussi longtemps il est d'autant plus difficile de progresser.
Je suis convaincu que ça marchera. Mais ça prendra du temps.
avatar
Invité
Invité

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 14 Mar - 13:05
Voilà, ça fait plus de 6 ans qu'on attendait le retour de Honda. On peut bien encore leur laisser un peu de temps pour se remettre dans le bain.

On sait maintenant d'où on part. Il n'y a plus qu'à attendre que ça revienne et se contenter de gagner le motogp.


Et demain, c'est une séance d'essais, ne l'oubliez pas avant de déduire quoique ce soit.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 14 Mar - 14:01
Allez une petite news encourageante......Ou pas haha

Honda avec un V6 turbo bridé!
---------------------------------
Honda a révélé qu’il n’avait pas utilisé son V6 turbo hybride au maximum de son potentiel en qualifications.

Ceci explique en partie le retard de cinq secondes concédé par Jenson Button, avant-dernier sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, au poleman Lewis Hamilton.
avatar
Invité
Invité

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Sam 14 Mar - 14:12
On le sait depuis ce matin, oui.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 1:04
Ça commence fort, abandon de Magnussen avant de commencer ! Moteur explosé, ça valait la peine de le brider !
button 11 eme purée si ça peut tenir toute la course!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 1:49
Pas degueu les chronos de button à 1,0 sec 1,5 sec du peloton de milieu mais surtout un enseignement important, la mc Laren tient très bien l'usure des pneus, button n'a toujours pas ravitailler le dernier en piste mais surtout améliore encore ses chronos et tout ça en soft, button 10 ème
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 2:12
1'34'8 pour button en Medium, une Ferrari et une Red Bull qui claque, button 10 ème, purée ça va se fêter comme une victoire !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 2:35
Button 11 eme, aux portes des points ! J'étais pas loin ! Dommage, en tout cas le fait d'arriver est déjà une victoire en soit, maintenant il faut analyser un max les données et surtout commencer à apporter les changements au prochain grand prix !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 2:37
Et un beau 1'33'3 son meilleur tour pour terminer la course !
avatar
Invité
Invité

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 3:00
Bien, la voiture peut faire un GP, première info positive. Le rythme est pas encore là, mais c'est moins pire que prévu.

Résultat positif, pour moi. Mais qu'il faut absolument améliorer.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 4:21
clair que la première course est positive aux vue des résultat de cet hiver.

avatar
Invité
Invité

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 4:32
Voilà, dans l'absolu, c'est quand-même mauvais. Mais on vit du progrès. Button n'est plus "que" à 2.5s sur le MT en course.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 4:51
c'est vrai qu'il y a du mieux, ils n'ont pas encore commencer a faire évoluer la voiture et le pu tourne en mode sauvegarde.

le potentiel est la et la marge de manœuvre parait énorme a les entendre, tous le monde tire a boulet rouge sur mc honda mais dans quelques gp a mon avis ça va moins rire pour la concurrence!!!

quand a tonton bernie, il devient grave avant je pouvait suivre le live sur formula1.com et les meilleurs temps au tour, etc et la on me demande de payer un abonnement, la f1 va vraiment mal finir si ça continue a ce rythme. Si être fans de f1 c'est être blinder de fric pour pouvoir remplir les poches du parrain, il ne faut pas s’étonner que les gens déserte se sport.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 6:11
Course très positive pour moi.
La McLaren en mode "safe" tient un GP et le meilleur temps est pas dégueulasse, surtout en durs très usés.
Le rythme est clairement pas bon mais pour une auto qui n'a jamais roulé et sans les chevaux c'est pas si mal.

Ils vont sans doute énormément apprendre de ce GP et je suis sûr qu'ils gagneront sans soucis 1/2 ou 1sec dès le prochain GP.
Ils ont en 1 week-end quasi doublés le nombre de tours des essais privés... Et surtout fait leurs premiers longs relais.

Pour moi c'est positif même si finir à 2 tours c'est pas le rêve...
Ils vont peut-être pouvoir finir à 1 tour dès la Malaisie ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 7:11
Clair, pour le gars qui n'a pas suivi les essais hivernaux (enfin les réparations hivernale) il doit être choqués, pour les autres en effet ce résultat tient du miracle ! Et du coup je suis curieux de voir la prochaine course, vraiment ! S'ils démontrent déjà des améliorations notable on sait que l'on va assister à une folle remontée !
avatar
Invité
Invité

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 7:33
Un autre truc que j'ai lu, comme ils utilisent pas les ERS (c'est là le gros du problème), ils sont forcés de faire encore plus gaffe à la conso et ne tirent donc pas dans le thermique non plus.
C'est vraiment un système complexe où tout fait boule de neige.
Du coup, les progrès risquent de se faire vraiment par grosses étapes.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 7:36
ils ont dit qu'ils avaient baisser la puissance du kers mais pas qu il l avait coupé ?
avatar
Invité
Invité

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 7:38
pas à fond, je voulais dire.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 10:16
Kers + Power Unit bridé= Grosse progression en vue!
avatar
Invité
Invité

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 11:07
Par contre, je sais toujours pas si le moteur de Magnussen est bon pour la poubelle
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 13:14
Ce qu'il faudrait savoir c'est à combien est limité l'ERS ? Ca donnerait une idée du gain possible en puissance et en conso'.

Est-ce que vous savez pourquoi l'ERS est limité ?
Sait-on quand il sera opérationnel à plus ou moins 100% ?

Franchement le moteur de Magnussen on s'en tape. Ils en crameraient 10 que ça me gênerait pas... Si ils arrivent à apporter de la puissance.
Au final c'est quoi la pénalité d'utiliser 5, 6 ou 10 moteurs ?
Partir à l'arrière de la grille ? Ça changera rien. Ils sont partis pour au moins 1/2 saison en fin de grille.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 14:11
non ils ont dit le retour en Europe pour la perf, la ils vont récolter beaucoup d info, pour le PU 14 ils ne savent apparemment pas ce qu'il a eu, mais d’après ce qu on peut lire il s'est mis en sécurité donc il a du s’éteindre avant une grosse casse.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Dim 15 Mar - 14:20
Vettel encourage Honda..."C’est super de voir un nouveau compétiteur avec Honda, Je pense qu’ils ont été très courageux, même si le prix qu’ils paient actuellement est très élevé. Mais je suis sûr qu’ils vont revenir."
"Je pense que tout le monde a plus ou moins connu cette phase, à l’exception de ces gars (Mercedes) l’année dernière, cela fait donc partie du jeu."
Contenu sponsorisé

GP de Melbourne - Page 2 Empty Re: GP de Melbourne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum