Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Mans 2013
Sam 14 Juin - 17:16
Ah... Donc les Spurs devraient normalement gagner le titre à moins d'une catastrophe...?
Ils devraient donc succéder à ces mêmes Heat pour le titre?
Ils devraient donc succéder à ces mêmes Heat pour le titre?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Le Mans 2013
Dim 15 Juin - 4:17
Oui.
Le problème du Heat c'est que Wade paraît moins fort. Bosh probablement aussi et surtout les autres notamment Chalmers le meneur complètement explosé par Parker.
Il n'y a que LBJ qui est à son niveau : c'est à dire monumental.
Pas sur que ça suffise face au collectif magnifique des Spurs.
Et n'oublions pas le coach, Popovich. Probablement le meilleur coach du monde. Intelligent, capable de s'adapter match après match, selon les adversaires.
L'an passé ils ont pas réussi à battre le Heat qui était trop fort en 1 contre 1. Les Spurs étaient arrivés trop fatigués en finale. Mais là il a revu son 5, repose ses stars. Mis Diaw dans le 5 comme perturbateur/créateur. Et Leonard comme détonateur. Et pour l'instant le Heat ne trouve pas la solution avec son banc trop limité.
LBJ ne peut pas tout faire.
Si les Spurs l'emportent ce sera la victoire du collectif sur le physique.
Du stratège sur le star système.
Concernant Durant.
Perso je trouve que c'est un joueur magnifique.
Plus jeune que LBJ il manque encore un peu de maturité dans les moments chauds. Et il ne faut pas oublier que le Thunderbolt c'est un jeune duo avec Westbrook, le fantasque(fantastique) meneur.
Mais niveau coach ils n'ont pas le Pop des Spurs et surtout ils n'ont pas les joueurs expérimentés à coté.
Leur jeu est un peu comme celui du Heat. Assez stéréotypé, basé sur les qualités de Durant , Westbrook et Ibaka (leur montagne). Celuici un peu diminué en finale de l'ouest ils se sont fait bouffé par la stratégie de Pop qui a su adapté son effectif pour appuyer où ça fait mal.
Au final je pense que Durant est au niveau de LBJ, largement. Mais l'effectif du Thunder manque de joueurs expérimentés comme Allen, Wade ou Haslem.
Et surtout ils ont le malheur d'être à l'ouest ou la concurrence est beaucoup plus féroce. Avec les Spurs bien sur mais aussi les Warriors, les Clippers, les Rockets,... De quoi s'épuiser avant la finale si on a pas un banc très complet.
Côté Est c'est beaucoup plus facile pour le Heat d'atteindre les Finals depuis 3 ans.
La Conférence Est est en pleine restructuration il y a peu d'équipes complètes, comme on en trouve à l'ouest.
Le problème du Heat c'est que Wade paraît moins fort. Bosh probablement aussi et surtout les autres notamment Chalmers le meneur complètement explosé par Parker.
Il n'y a que LBJ qui est à son niveau : c'est à dire monumental.
Pas sur que ça suffise face au collectif magnifique des Spurs.
Et n'oublions pas le coach, Popovich. Probablement le meilleur coach du monde. Intelligent, capable de s'adapter match après match, selon les adversaires.
L'an passé ils ont pas réussi à battre le Heat qui était trop fort en 1 contre 1. Les Spurs étaient arrivés trop fatigués en finale. Mais là il a revu son 5, repose ses stars. Mis Diaw dans le 5 comme perturbateur/créateur. Et Leonard comme détonateur. Et pour l'instant le Heat ne trouve pas la solution avec son banc trop limité.
LBJ ne peut pas tout faire.
Si les Spurs l'emportent ce sera la victoire du collectif sur le physique.
Du stratège sur le star système.
Concernant Durant.
Perso je trouve que c'est un joueur magnifique.
Plus jeune que LBJ il manque encore un peu de maturité dans les moments chauds. Et il ne faut pas oublier que le Thunderbolt c'est un jeune duo avec Westbrook, le fantasque(fantastique) meneur.
Mais niveau coach ils n'ont pas le Pop des Spurs et surtout ils n'ont pas les joueurs expérimentés à coté.
Leur jeu est un peu comme celui du Heat. Assez stéréotypé, basé sur les qualités de Durant , Westbrook et Ibaka (leur montagne). Celuici un peu diminué en finale de l'ouest ils se sont fait bouffé par la stratégie de Pop qui a su adapté son effectif pour appuyer où ça fait mal.
Au final je pense que Durant est au niveau de LBJ, largement. Mais l'effectif du Thunder manque de joueurs expérimentés comme Allen, Wade ou Haslem.
Et surtout ils ont le malheur d'être à l'ouest ou la concurrence est beaucoup plus féroce. Avec les Spurs bien sur mais aussi les Warriors, les Clippers, les Rockets,... De quoi s'épuiser avant la finale si on a pas un banc très complet.
Côté Est c'est beaucoup plus facile pour le Heat d'atteindre les Finals depuis 3 ans.
La Conférence Est est en pleine restructuration il y a peu d'équipes complètes, comme on en trouve à l'ouest.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Le Mans 2013
Dim 15 Juin - 4:18
Sinon bah Le Mans ça va être encore Audi qui ça gagner on dirait...
Re: Le Mans 2013
Dim 15 Juin - 9:43
Bah c'est fait! C'est vraiment dommage pour Toy... Lapierre aurait dû assurer n'eût été de sa bourde très coûteuse...
Sinon, je ne comprend pas vraiment pourquoi Audi a 3 voitures et les autres que seulement 2... Avec l'avantage de la vitesse qu'avait Toyota, cela les aurait peut-être permis d'assurer la victoire...
C'était l'occasion ou jamais pour Toy, l'année prochaine, ce sera peut-être une autre histoire et trop tard...
L'année prochaine, ce sera peut-être Porsche qui sera au top...
Sinon, je ne comprend pas vraiment pourquoi Audi a 3 voitures et les autres que seulement 2... Avec l'avantage de la vitesse qu'avait Toyota, cela les aurait peut-être permis d'assurer la victoire...
C'était l'occasion ou jamais pour Toy, l'année prochaine, ce sera peut-être une autre histoire et trop tard...
L'année prochaine, ce sera peut-être Porsche qui sera au top...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Le Mans 2013
Dim 15 Juin - 13:39
C'est clair. En plus l'an prochain il y aura Nissan qui a été plus qu'ambitieux en disant qu'ils n'arrivaient pas pour se promener...
Pourquoi pas 3 Toy' ? Bah parce que le budget était trop serré, tout simplement.
Mon avis que le budg' Toy doit être 2 ou 3x moins important que Porsche et Audi.
Pourquoi pas 3 Toy' ? Bah parce que le budget était trop serré, tout simplement.
Mon avis que le budg' Toy doit être 2 ou 3x moins important que Porsche et Audi.
Re: Le Mans 2013
Dim 15 Juin - 19:27
Mouais... C'est loin d'être acquis que Nissan gagne dès la 1ère participation aussi hein... Ça va juste augmenter le niveau de compétitivité...
En parlant d'intérêt pour la catégorie, une rumeur veut que Ferrari est aussi intéressé par l'endurance et le LMP1 et qu'elle pourrait peut-être abandonner la F1? C'est sûr que si tu ne gagnes plus depuis longtemps en F1, on regarde ailleurs?
Sinon, Toyota qui a un budget serré? Ppfff... pourtant, c'était bien elle qui avait le budget le plus important en F1 avant son départ...
Si Toyota n'a pas gagné ce week-end, c'est parce qu'il a été malchanceux et que c'est la faute à Stef... Il porte la poisse celui-là...
En parlant d'intérêt pour la catégorie, une rumeur veut que Ferrari est aussi intéressé par l'endurance et le LMP1 et qu'elle pourrait peut-être abandonner la F1? C'est sûr que si tu ne gagnes plus depuis longtemps en F1, on regarde ailleurs?
Sinon, Toyota qui a un budget serré? Ppfff... pourtant, c'était bien elle qui avait le budget le plus important en F1 avant son départ...
Si Toyota n'a pas gagné ce week-end, c'est parce qu'il a été malchanceux et que c'est la faute à Stef... Il porte la poisse celui-là...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Le Mans 2013
Lun 16 Juin - 9:25
La F1 c'était avant la crise, avant le tsunami. Depuis les japonais sont beaucoup plus "light" sur leurs ambitions sportives.
Honda revient en F1 comme "simple" motoriste.
Toyota s'associe avec Oreca pour fabriquer les châssis d'endurance.
Y a clairement plus les mêmes moyens.
En face tu as Porsche le constructeur le plus rentable du monde et Audi qui avait préparé un programme ambitieux en F1 pour l'instant mis en stand-bye.
Le budget des allemands est clairement supérieur.
Maintenant ça n'excuse pas tout. Ils auraient très bien pu proposer à Rebellion des versions hybrides pour avoir 4 voitures au lieu de 2.
Pour Ferrari je crois que ça bluffe, comme d'hab' avec les ritals. Ils avaient déjà fait le coup quand ils ne voulaient pas du 4 cylindres.
Ils ont eu le 6.
Maintenant ils pleurent. Pourtant même quand ils sont loin au championnat c'est eux qui touchent la maille des droits télé, quel que soit leur niveau.
Je vais pas les plaindre.
Qu'ils se cassent si ils pensent que l'endurance c'est mieux.
6 courses par an... piuff... ça va pas leur faire une grande pub. En plus à part le Mans...
Après je ne dis pas qu'il faut rien faire en F1. Mais honnêtement à part le bruit des hybrides niveau spectacle on a beaucoup gagné ces dernières années.
Avec moins d'appuis, le DRS, les pneus slicks,... il y a des dépassements.
En 2004 on peut pas dire que le spectacle faisait rêver, pourtant Ferrari ne se plaignait pas de tout dominer.
Aujourd'hui ils sont dans l'impasse.
Le moteur est pas top.
Le chassis est pas top.
L'électronique est pourrie (suffit de voir les soucis de tenue de route).
Et summum l'aéro est à la ramasse (à cause d'une soufflerie obsolète).
Tout le monde dit que c'est parce qu'ils ne sont pas dans la F1 valley, en angleterre. Qu'ils ont du mal à recruter des ingé' de talent.
Bah qu'ils ouvrent un bureau en angleterre si c'est juste ça.
Mais dans les années 90 on disait la même chose avec la domination des McLaren, Williams et Benetton. Pourtant Todt a réussi à faire une équipe gagnante...
Honda revient en F1 comme "simple" motoriste.
Toyota s'associe avec Oreca pour fabriquer les châssis d'endurance.
Y a clairement plus les mêmes moyens.
En face tu as Porsche le constructeur le plus rentable du monde et Audi qui avait préparé un programme ambitieux en F1 pour l'instant mis en stand-bye.
Le budget des allemands est clairement supérieur.
Maintenant ça n'excuse pas tout. Ils auraient très bien pu proposer à Rebellion des versions hybrides pour avoir 4 voitures au lieu de 2.
Pour Ferrari je crois que ça bluffe, comme d'hab' avec les ritals. Ils avaient déjà fait le coup quand ils ne voulaient pas du 4 cylindres.
Ils ont eu le 6.
Maintenant ils pleurent. Pourtant même quand ils sont loin au championnat c'est eux qui touchent la maille des droits télé, quel que soit leur niveau.
Je vais pas les plaindre.
Qu'ils se cassent si ils pensent que l'endurance c'est mieux.
6 courses par an... piuff... ça va pas leur faire une grande pub. En plus à part le Mans...
Après je ne dis pas qu'il faut rien faire en F1. Mais honnêtement à part le bruit des hybrides niveau spectacle on a beaucoup gagné ces dernières années.
Avec moins d'appuis, le DRS, les pneus slicks,... il y a des dépassements.
En 2004 on peut pas dire que le spectacle faisait rêver, pourtant Ferrari ne se plaignait pas de tout dominer.
Aujourd'hui ils sont dans l'impasse.
Le moteur est pas top.
Le chassis est pas top.
L'électronique est pourrie (suffit de voir les soucis de tenue de route).
Et summum l'aéro est à la ramasse (à cause d'une soufflerie obsolète).
Tout le monde dit que c'est parce qu'ils ne sont pas dans la F1 valley, en angleterre. Qu'ils ont du mal à recruter des ingé' de talent.
Bah qu'ils ouvrent un bureau en angleterre si c'est juste ça.
Mais dans les années 90 on disait la même chose avec la domination des McLaren, Williams et Benetton. Pourtant Todt a réussi à faire une équipe gagnante...
Re: Le Mans 2013
Lun 16 Juin - 18:00
Mouais... simple motoriste pour Honda mais avec un investissement tout aussi lourd... J'ai entendu, au moins 100 millions? + une prise de participation majeure dans l'écurie McLaren...iaka a écrit:La F1 c'était avant la crise, avant le tsunami. Depuis les japonais sont beaucoup plus "light" sur leurs ambitions sportives.
Honda revient en F1 comme "simple" motoriste.
Toyota s'associe avec Oreca pour fabriquer les châssis d'endurance.
Y a clairement plus les mêmes moyens.
En face tu as Porsche le constructeur le plus rentable du monde et Audi qui avait préparé un programme ambitieux en F1 pour l'instant mis en stand-bye.
Le budget des allemands est clairement supérieur.
Maintenant ça n'excuse pas tout. Ils auraient très bien pu proposer à Rebellion des versions hybrides pour avoir 4 voitures au lieu de 2.
Faut voir aussi les vrais chiffres de Audi et de Porsche...
Retour aux années noires pour Ferrari... On ne change pas les habitudes...iaka a écrit:Pour Ferrari je crois que ça bluffe, comme d'hab' avec les ritals. Ils avaient déjà fait le coup quand ils ne voulaient pas du 4 cylindres.
Ils ont eu le 6.
Maintenant ils pleurent. Pourtant même quand ils sont loin au championnat c'est eux qui touchent la maille des droits télé, quel que soit leur niveau.
Je vais pas les plaindre.
Qu'ils se cassent si ils pensent que l'endurance c'est mieux.
6 courses par an... piuff... ça va pas leur faire une grande pub. En plus à part le Mans...
Après je ne dis pas qu'il faut rien faire en F1. Mais honnêtement à part le bruit des hybrides niveau spectacle on a beaucoup gagné ces dernières années.
Avec moins d'appuis, le DRS, les pneus slicks,... il y a des dépassements.
En 2004 on peut pas dire que le spectacle faisait rêver, pourtant Ferrari ne se plaignait pas de tout dominer.
Aujourd'hui ils sont dans l'impasse.
Le moteur est pas top.
Le chassis est pas top.
L'électronique est pourrie (suffit de voir les soucis de tenue de route).
Et summum l'aéro est à la ramasse (à cause d'une soufflerie obsolète).
Tout le monde dit que c'est parce qu'ils ne sont pas dans la F1 valley, en angleterre. Qu'ils ont du mal à recruter des ingé' de talent.
Bah qu'ils ouvrent un bureau en angleterre si c'est juste ça.
Mais dans les années 90 on disait la même chose avec la domination des McLaren, Williams et Benetton. Pourtant Todt a réussi à faire une équipe gagnante...
Pourtant, ils ont gagné en catégorie GT au Mans non?... Mais bon, c'est bcp moins médiatisé pour cette catégorie...
Sinon, c'est vrai que je ne comprend pas trop pourquoi Ferrari est aussi privilégié avec les droits de TV, pis les autres, bah ils raquent surtout les petites écuries indépendantes... Avec leur budget immense fournit "gratos" par Bernie, ils ont tjrs de la difficulté à sortir une caisse compétitive...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum