Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Ven 16 Nov - 3:24
Alors j'aimerais bien savoir qui ne te déçoit pas en compétition (et ailleurs) comme marque ?
Je suis sûr qu'on peut à peu près démonter n'importe qui.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Ven 16 Nov - 19:47
Je dirais plutôt ceci: malgré le retour de Honda en compet, vous fait-elle encore rêver? À l'époque dans les années 90 avec les Senna + Prost et McLaren, je dirais oui, Honda avait réussi à prouver qqch...

Mais son retour dernièrement et avec les attentes très élevées qui vont avec, c'est juste clairement de la déception après déception... L'aventure de Honda ou plutôt ces mésaventures en F1 et dans d'autres compétition, virent plutôt à une très grande déception... Le fameux "Power of dreams" ne fait plus du tout recette ni même rêver après tout cela... Honda ne confirme plus du tout cet adage et elle n'a clairement plus la même réussite qu'avant... On dirait que son expertise fait défaut et qu'elle n'arrive plus à faire de belles choses même dans les produits qu'elle vendent... Bref oui, elle déçoit clairement et elle n'arrive même plus à faire rêver...

Entk, je doute qu'elle arrive à convaincre le consommateur moyen avec ce qu'elle prétende, ni avec ce que tu dis, à savoir que l'ADN de Honda, c'est la compet...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Sam 17 Nov - 4:43
Oui tu as raison.
Honda ne fait aujourd'hui plus rêver.
A part peut-être en MotoGP ? On voit encore pas mal de motards avec tes blousons HRC, des casquettes, le logo ailé, voir des motos noires&oranges.

Mais en auto la belle époque est très loin.
Faut dire que leurs voitures de série, à part l'enthousiasmante S2000 il y a déjà 13 ans !, sont de moins en moins sportives.
Et pour le court terme je suis bien d'accord qu'il n'y a rien d'enthousiasmant.
A part pour qui veut de l'hybride (j'en fait parti).

Mais pour le moyen terme je suis plus optimiste. Le nouveau patron de Honda est bien plus attaché à la compét' et à la voiture performance. Le monsieur s'est fait un nom avec la NSX, voiture mythique aujourd'hui. Il ne va pas renier longtemps son naturel.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Dim 18 Nov - 18:33
Mouais... la pente sera sure à remonter pour les fans et les consommateurs et il va falloir quelques produits vraiment intéressants pour rehausser un peu le blason...

Le retour de la NSX ou des anciens modèles (CRZ) ne sera peut-être pas suffisant et il faudra peut-être qques chose de plus gros et qui soit mémorable sur le plan commercial pour faire renaître l'enthousiame?


Sinon, oui je ne comprend pas pourquoi Honda ne semble pas vraiment miser sur ses succès en motoGP pour renouveler son antique CBR? La stratégie commerciale de Honda est un vrai mystère et assez décalé des autres compagnies... C'est tout de même bizarre que la compagnie soit tjrs aussi rentable...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Lun 19 Nov - 8:10
Bah il font juste les meilleures motos.
Pas forcément les moins chères. Pas forcément les plus rapides. Mais juste les meilleures.
Ca doit suffire ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Lun 19 Nov - 17:09
Non... Qui peut vraiment savoir ça? et bien des gens ne seront pas forcément d'accord avec toi avec ton affirmation... Qu'est-ce qui te permet de te dire que Honda fait les meilleurs motos au monde? Tu t'avances pas mal là...


Quand on voit comment les CBR sont largués par rapport à la concurrence...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mar 20 Nov - 6:04
Bah y a des gens qui doivent être d'accord avec moi non ? Et sans doute pas mal ? Vu qu'ils achètent des Honda.

Oui la CBR on a compris. Ca vaut pas une BMW HP4 ou une Kawa ZX-R en performance.
J'ai jamais dit le contraire.

Mais y a pas que le prix qui compte. Et surtout, je me répète, c'est pas ça qu'on vend le plus en 2 roues.

Honda a par exemple bien des défauts. Mais la qualité/fiabilité de leurs 2 roues est quand même indiscutable.
Comme en plus ils ont fait énormément de travail sur le prix, hyper compétitif sur quasi tous leurs nouveaux modèles, bah alors... oui... on peut dire qu'ils font objectivement les meilleures motos.

Après y a des motos plus performantes. Y en a d'autres qui donnent plus de sensations. Y en a d'autres qui ont un look original.

Mais au final. Honda = n°1
CQFD.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mar 20 Nov - 18:55
iaka a écrit:Bah y a des gens qui doivent être d'accord avec moi non ? Et sans doute pas mal ? Vu qu'ils achètent des Honda.

Oui la CBR on a compris. Ca vaut pas une BMW HP4 ou une Kawa ZX-R en performance.
J'ai jamais dit le contraire.

Mais y a pas que le prix qui compte. Et surtout, je me répète, c'est pas ça qu'on vend le plus en 2 roues.
Bah si tu parles du marché asiatique, la majorité ne connaît même pas toute l'histoire et le prestige qui est derrière Honda... alors je doute fort que c'est ce qui les font acheter cette marque...

Et puis pour les autres, bah il y a surement des tas d'autres facteurs

iaka a écrit:Honda a par exemple bien des défauts. Mais la qualité/fiabilité de leurs 2 roues est quand même indiscutable.
Comme en plus ils ont fait énormément de travail sur le prix, hyper compétitif sur quasi tous leurs nouveaux modèles, bah alors... oui... on peut dire qu'ils font objectivement les meilleures motos.

Après y a des motos plus performantes. Y en a d'autres qui donnent plus de sensations. Y en a d'autres qui ont un look original.

Mais au final. Honda = n°1
CQFD.

What the fuck ?!? Hhmmpff... lol! Tu te contredis un peu là... ripeer D'un côté, tu dis qu'il n'y a pas que le prix qui compte mais après, tu reviens quand même avec cet argument...

Et pis, tu connais toi des motos pas fiables? à part les Harley? J'ai pas entendu souvent des motards qui se plaignaient des pannes de leur bécanne...

Et j'aimerais bien savoir aussi si Honda est la compagnie qui vend le plus de moto...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mer 21 Nov - 3:40
C'est un rapport Qualité / Prix.
On peut faire moins cher... mais pas forcément avec la même qualité ou la même fiabilité.

Concernant la fiabilité Honda j'espère que tu rigoles ????
C'est connu de tous les motards que c'est ultra-fiable.
Des motos pas fiables.... euh... tellement...

http://www.asphaltandrubber.com/news/honda-q1-2012-sales/
http://www.researchandmarkets.com/research/2c7847/motorcycles_globa

J'aurai aimé trouver un tableau récap' mais point trouvé.

De toute façon est leader depuis des lustres. Et en plus c'est la compagnie qui progresse le plus depuis 1 an.
Allez Erwin ! Ca fait mal mais ça va passer. chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mer 21 Nov - 19:04
Ah ben non... Ça me fait ni chaud ni froid... Mr. Green

Sinon, j'ai jamais dit que les Honda étaient pas fiables... mais les autres? comme Kawa, Yamaha, Suzuki etc... Ils sont tout aussi fiables, pas plus ni moins il me semble...

Pour ce qui est des autres marques européennes comme BMW, Ducati, KTM ou encore Buell et Triumph, bah ch'ai pas trop en fait...

Je pense que les 3 1ères ne sont pas trop mauvaises côté fiabilité, mais les 2 dernières, tout comme les Harley sont peut-être plus problématiques...

Entk, les BM sont sont souvent utilisés par la police et j'imagine qu'ils ont plusieurs qualités qui font que la police les adopte...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Jeu 22 Nov - 3:35
Les BMW sont assez fiables mais autrement plus chères.
Nos motards ont abandonnés BMW pour Yamaha depuis quelques années.
La BMW c'est la marque premium en moto. Plutôt une moto pour "vieux" motards qui cherche du confort et de l'équipement mais qui a surtout pas mal de moyens.
Ils sont totalement absents du basique, économique, populaire. Ils viennent de sortir 2 scooters mais restent très très chers.

Honda est réputée pour être la marque la plus fiable en moto.
Suzuki est pas très fiable... Kawa ne fait quasi que de la sportive (qui roule donc très peu) très affutée mais pas aussi fiable qu'une CBR. Yamaha fait du très fiable, increvable parfois avec une qualité de finition au niveau de Honda (bien au dessus de Kawa et Suzuki !), mais aussi quelques modèles à problèmes. Et le SAV ne suit pas forcément.
Yamaha fait des motos sans doute plus pointues que les Honda, plus performantes souvent, presque aussi bien finies, mais en contrepartie un peu moins fiables.

Honda est la seule marque "sans soucis" abordable. Niveau finition ils sont au top (pour les standards moto) et niveau fiabilité et SAV idem.

Faut pas croire que leur place de n°1 est usurpée !
Lis les tests motos. Tu verras.
En dehors de la performance pure des hyper-sportives (et encore ça change tellement vite dans ce petit marché) sur les Honda on met toujours en avant la qualité des produits, la finition au top,...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Jeu 22 Nov - 19:00
Ben cette place de # 1, bah c'est parce que Honda est pas mal présent dans le low-cost en Asie justement... alors que Suzuki, Yamaha et Kawasaki sont pas mal absents...

Sinon, pour ce qui est de la fiabilité, les tests n'en parlent pas souvent ici, probablement parce que la plupart ne connaissent pas vraiment de problème à ce niveau ou entk, bien moins que les autos...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Ven 23 Nov - 6:13
Suzuki, Yamaha et Kawa pas en lowcost ?
Euh.... si. Les gammes sont très similaires (scooters, motos basiques,...).
Seulement comme c'est moins fiable ça marche moins.
Car les acheteurs asiatiques de petites motos basiques veulent que ce soit économique mais surtout increvable.
Honda est imbattable.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Ven 23 Nov - 19:30
Ben il me semble que j'en voie pas bcp de scooter ou de moto low-cost (Yamaha, Suzuki et Kawa) dans ces contrées en voie de développement...

Et avant de conclure trop vite que c'est parce que les consommateurs ne choisissent que du Honda pour leur fiabilité, je te dirai que je doute que la majorité connaisse même cet état de fait... J'imagine que leur seul critère d'achat, c'est juste le prix ou le look? Et je ne pense pas non plus que le SAV soit vraiment un critère vu que probablement ce n'est même pas si développé là-bas...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Sam 24 Nov - 6:12
Pourtant il y en a pas mal.
Surtout Suzuki.

Mais bon le vieux dicton des motards dit bien " En Suzuki n'oublies pas ta boîte à outil"...
chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Lun 26 Nov - 19:25
What the fuck ?!? Jamais entendu parler... What the fuck ?!?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mar 27 Nov - 4:41
Y a aussi :
Kawa : j'a va pas vite mais j'a va pas loin non plus

Quelques perles :
http://fmnc.forumpro.fr/t103-proverbes-de-motards

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mar 27 Nov - 17:45
Mouais... et pour Honda? Ça avance pas? Laughing

Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Mer 28 Nov - 3:23
Tu remarqueras que ni BMW ni Honda n'ont droit à leur dicton... contrairement à Suz, Kawa, Ducat ou Harley par exemple.
Contenu sponsorisé

Saison 2012 - Page 3 Empty Re: Saison 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum