Re: Saison 2012
Lun 28 Jan - 18:50
Quand je parlais d'autonomie et de fiabilité par temps froid, c'est surtout par rapport aux conditions climatiques extrêmes comme on connaît ici chez nous... Par exemple, en hiver, il fait très froid et le fait de chauffer ton habitacle fait probablement diminuer de beaucoup ton autonomie annoncé (je parle ici des caisses tout électriques). Même chose en été si tu utilises pas mal la climatisation. Donc, les 600 kms d'autonomie vont se réduire pas mal dans ces conditions. Même chose pour les coûts d'utilisation de l'électricité, le rapport ne sera peut-être pas aussi favorable.iaka a écrit:
Mais l'électrique c'est aussi moins d'entretien (pas d'huile, moins de plaquettes de freins avec la régénération d'énergie au freinage, etc...).
Les batteries d'un modèle tout électriques ou hybride n'ont rien à voir avec une batterie de téléphone. Elles ont aujourd'hui une durée de vie extrêmement élevée.
Le temps froid ne pose aucun soucis, les batteries sont isolées au cœur de l'auto, souvent sous la banquette arrière ou entre les sièges. Ca se décharge juste un peu plus vite par temps froid quand c'est pas utilisé.
Oui un small SUV ferait du sens et une bonne idée. Il entrerait en concurrence aux Mini Countryman, Paceman et autres Kia Soul. Par contre, je n'ai pas encore vu l'intérieur...iaka a écrit:Je vois pas trop de petit SUV urbain aussi bien proportionné.
Et toi ?
L'intérieur est aussi très joli, dans un style épuré, façon Volvo je trouve.
Le seul qui est encore au dessus c'est le Range Evoque. Mais il est pas vraiment concurrent.
Plus grand, beaucoup plus cher, beaucoup moins fiable.
Pour une fois que Honda sort un nouveau modèle, qui plus est réussi, faut le souligner.
C'est suffisamment rare ses dernières années...
Et ça fera bien plus certainement un succès que le CR-Z. Une gamme moteur mieux calibrée. Un espace et un équipement plus adapté.
Une vraie belle alternative quand on ne veut pas rouler en Civic.
L'hybride est-il aussi prévu pour ce nouveau modèle?
- iakaMoulin à parole
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Re: Saison 2012
Mer 30 Jan - 2:49
Oui version hybride prévue. Et on connait déjà les spécifications (programme Earth Dream).
Moteur 1.5L à injection directe, vtec et possibilité de fonctionner en cycle atkinson (économique) et Miller (puissance maxi). Puissance max entre 100et110ch.Une exclusivité Honda.
Boîte de vitesse à double embrayage à 7 rapports avec palettes derrière le volant.
IMA de nouvelle génération plus puissant (40ch).
Puissance cumulée 130ch.
Pour l'intérieur on le voit dans la vidéo de présentation. Ça fait un net bon en avant niveau qualité perçue.
Ça prouve d'ailleurs aussi que ce n'est plus vraiment un concept quand on a un intérieur aussi précis.
http://m.youtube.com/#/watch?v=MysMIbyUtkA&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DMysMIbyUtkA&gl=FR
Moteur 1.5L à injection directe, vtec et possibilité de fonctionner en cycle atkinson (économique) et Miller (puissance maxi). Puissance max entre 100et110ch.Une exclusivité Honda.
Boîte de vitesse à double embrayage à 7 rapports avec palettes derrière le volant.
IMA de nouvelle génération plus puissant (40ch).
Puissance cumulée 130ch.
Pour l'intérieur on le voit dans la vidéo de présentation. Ça fait un net bon en avant niveau qualité perçue.
Ça prouve d'ailleurs aussi que ce n'est plus vraiment un concept quand on a un intérieur aussi précis.
http://m.youtube.com/#/watch?v=MysMIbyUtkA&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DMysMIbyUtkA&gl=FR
Re: Saison 2012
Mer 30 Jan - 18:13
Hey c'pas bien de rouler tout en naviguant sur son mobile... Nan mais c'est quoi ce lien... change pour un vrai mobile d'au moins 4,7 pouces et ne pas se contenter d'un petit écran riquiqui...
C'est possible ça combiner un cycle Miller et Atkinson? Je croyais que le moteur Miller n'était plus fabriqué depuis les anciennes Mazda?
130 ch. seulement et c'est tout? Mazette! c'est peut-être économique mais sur l'autoroute, ça doit pas être un éclair...
Sinon, perso, je trouve que sur le côté arrière, ils devraient faire une poignée de porte ordinaire et non comme une fausse custode... Ils devraient s'inspirer de la Sportage sur le côté arrière... Soit mettre une custode, mais la plupart des designers ratent ce coin là, soit ne pas en mettre comme la Kia et c'est bcp mieux réussi...
Qu'en penses-tu?
C'est possible ça combiner un cycle Miller et Atkinson? Je croyais que le moteur Miller n'était plus fabriqué depuis les anciennes Mazda?
130 ch. seulement et c'est tout? Mazette! c'est peut-être économique mais sur l'autoroute, ça doit pas être un éclair...
Sinon, perso, je trouve que sur le côté arrière, ils devraient faire une poignée de porte ordinaire et non comme une fausse custode... Ils devraient s'inspirer de la Sportage sur le côté arrière... Soit mettre une custode, mais la plupart des designers ratent ce coin là, soit ne pas en mettre comme la Kia et c'est bcp mieux réussi...
Qu'en penses-tu?
- iakaMoulin à parole
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Re: Saison 2012
Ven 1 Fév - 11:27
Désolé ce satané Youtube ne veut pas me donner le lien "normal" quand je suis sur l'iPad.Erwinminator a écrit:Hey c'pas bien de rouler tout en naviguant sur son mobile... Nan mais c'est quoi ce lien... change pour un vrai mobile d'au moins 4,7 pouces et ne pas se contenter d'un petit écran riquiqui...
Euh tu confonds Miller et Wankel (moteur rotatif).Erwinminator a écrit:
C'est possible ça combiner un cycle Miller et Atkinson? Je croyais que le moteur Miller n'était plus fabriqué depuis les anciennes Mazda?
Le cycle Miller c'est le cycle traditionnel du moteur 4 temps.
L'Atkinson est un dérivé de ce cycle qui permet un meilleur rendement, ce qui réduit la consommation.
C'est le cycle Atkinson qu'on retrouve dans les hybrides Toyota.
En fait on augmente le temps de détente par rapport au temps de compression des cylindres.
Le soucis du Atkinson c'est qu'on perd en puissance. Environ 30% en moins par rapport à un cycle miller.
Ca marche car le moteur électrique est là pour compléter.
Pour ça que le 1.8L de la Prius ne fait que 98ch alors qu'un 1.8L correct classique fait au minimum 130ch aujourd'hui.
Honda grâce à une évolution du système VTec a réussi à mettre au point un moteur qui peut switcher du cycle miller à Atlkinson.
Ce qui permet de réduire les cylindrées (donc les consomamtions) pour une puissance équivalente.
Le nouveau 1.5L obtient ainsi 100ch quand il faut plus qu'un 1.8L pour Toyota pour arriver à cette même puissance maxi.
C'est clair que c'est pas uns sportive.Erwinminator a écrit:
130 ch. seulement et c'est tout? Mazette! c'est peut-être économique mais sur l'autoroute, ça doit pas être un éclair...
Mais avec une bonne boîte de vitesse on arrivera largement aux perfs des modèles Toyota HSD (Prius, Prius +, Lexus CT200h) et avec une conso' probablement équivalente malgré une partie électrique moins perfectionnée (et chère).
De quoi démocratiser un peu plus l'hybride.
J'aime pas cette partie du Sportage. C'est vieillot, avec cette vitre de custode mal intégré.Erwinminator a écrit:
Sinon, perso, je trouve que sur le côté arrière, ils devraient faire une poignée de porte ordinaire et non comme une fausse custode... Ils devraient s'inspirer de la Sportage sur le côté arrière... Soit mettre une custode, mais la plupart des designers ratent ce coin là, soit ne pas en mettre comme la Kia et c'est bcp mieux réussi...
Qu'en penses-tu?
J'aime bien cette poignée cachée, comme sur notre Civic européenne.
L'alfa Giuleta, etc... Ca donne un petit air de coupé.
Après tous les goûts sont dans la nature... hein...
Re: Saison 2012
Ven 1 Fév - 17:38
Hé ben dis-donc, t'es tout équipé toi... Il ne te manque rien...iaka a écrit:
Désolé ce satané Youtube ne veut pas me donner le lien "normal" quand je suis sur l'iPad.
Si si... Mazda en avait un moteur comme ça sur son modèle 626 dans es années 90 ou début 2000 (me souviens plus de la date) mais je crois qu'il n'a jamais été vendu chez vous... C'est pour ça que tu connais pas trop...iaka a écrit:Euh tu confonds Miller et Wankel (moteur rotatif).
Le cycle Miller c'est le cycle traditionnel du moteur 4 temps.
L'Atkinson est un dérivé de ce cycle qui permet un meilleur rendement, ce qui réduit la consommation.
C'est le cycle Atkinson qu'on retrouve dans les hybrides Toyota.
En fait on augmente le temps de détente par rapport au temps de compression des cylindres.
Le soucis du Atkinson c'est qu'on perd en puissance. Environ 30% en moins par rapport à un cycle miller.
Ca marche car le moteur électrique est là pour compléter.
Pour ça que le 1.8L de la Prius ne fait que 98ch alors qu'un 1.8L correct classique fait au minimum 130ch aujourd'hui.
Honda grâce à une évolution du système VTec a réussi à mettre au point un moteur qui peut switcher du cycle miller à Atlkinson.
Ce qui permet de réduire les cylindrées (donc les consomamtions) pour une puissance équivalente.
Le nouveau 1.5L obtient ainsi 100ch quand il faut plus qu'un 1.8L pour Toyota pour arriver à cette même puissance maxi.
Au contraire, je trouve que c'est la Sportage et son absence de custode arrière (la 3è) qui la rend plus "coupé" dans son style... Le fait que les autres constructeurs en intègre un 3è vitrage-fenêtre fait que c'Est moins compact du coup... Il suffit de voir la Paceman... (qui n'est qu'une 3 portes il est vrai) mais ça donne son image de compacité...iaka a écrit:J'aime pas cette partie du Sportage. C'est vieillot, avec cette vitre de custode mal intégré.
J'aime bien cette poignée cachée, comme sur notre Civic européenne.
L'alfa Giuleta, etc... Ca donne un petit air de coupé.
Après tous les goûts sont dans la nature... hein...
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