Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Lun 19 Mar - 18:48
Qu'est-ce qu'ils risquent? Tribunal?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Mar 20 Mar - 4:19
Oui.
Et de lourdes compensations/remboursements derrière.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Mer 4 Avr - 20:07
Bon, le vl'à ton ILX:

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2012/03/29/pf-19565596.html?


Mouais... pas convaincu de son style moa... c'Est mieux que l'ancienne CSX mais bon... c'est juste les feuz arrières qui a un air de Audi... mais ça reste assez bof-bof à mon goût...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Ven 6 Avr - 2:54
Cette calandre Acura est quand même super moche !
Pourraient pas faire un truc plus élégant ???...
Tous les modèles souffrent de cette face avant coupée en 2.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Ven 6 Avr - 2:55
Pour le reste tu critiquais la qualité de finition de votre Civic.
Cette ILX semble quand même corriger le problème... et pouvoir concurrencer les autres compactes premiums...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Ven 6 Avr - 17:45
iaka a écrit:Cette calandre Acura est quand même super moche !
Pourraient pas faire un truc plus élégant ???...
Tous les modèles souffrent de cette face avant coupée en 2.
Mouais... c'est leur nouvelle signature visuelle, un peu comme ton RLX... Pas terrible... Leur designer manque sérieusement d'imagination ou quoi... Je me demande c'est quoi leur critère ou restriction quand ils conçoivent une nouvelle caisse... Sinon, ils devraient songer à changer leur équipe de designer quitte à piger chez la concurrence européenne?

Il n'y a qu'à prendre l'exemple de KIA-Hyundai par exemple... Eux, ils ont réussi leur coup...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Sam 7 Avr - 5:45
Erwinminator a écrit:
Il n'y a qu'à prendre l'exemple de KIA-Hyundai par exemple... Eux, ils ont réussi leur coup...
Ah bon ?
Ils font du premium ????
Car bon... leurs berlines, elles ont un look. Mais faut pas regarder les détails.
On est très très loin du premium allemand ou japonais. Que ce soit au niveau de la finition, des ajustages, des matériaux... ça reste très milieu de gamme.

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Cette calandre Acura est quand même super moche !
Pourraient pas faire un truc plus élégant ???...
Tous les modèles souffrent de cette face avant coupée en 2.
Mouais... c'est leur nouvelle signature visuelle, un peu comme ton RLX... Pas terrible... Leur designer manque sérieusement d'imagination ou quoi... Je me demande c'est quoi leur critère ou restriction quand ils conçoivent une nouvelle caisse... Sinon, ils devraient songer à changer leur équipe de designer quitte à piger chez la concurrence européenne?
Bah le soucis c'est qu'ils font tous pareils.
Lexus, Acura, Infiniti... ils courent après les allemands qui sont d'un conservatisme stylistique à faire pleurer.
Mais comme c'est ce que veut l'acheteur d'une berline premium y a pas trop le choix. Faut faire du classique. Pas choquer. Pas trop d'audace.
Autant sur la gamme "moyenne" on peut être original autant sur le premium c'est impossible.
Rappelles toi ce que tu disais des BMW de l'aire Bangle...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Sam 7 Avr - 19:54
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Il n'y a qu'à prendre l'exemple de KIA-Hyundai par exemple... Eux, ils ont réussi leur coup...
Ah bon ?
Ils font du premium ????
Car bon... leurs berlines, elles ont un look. Mais faut pas regarder les détails.
On est très très loin du premium allemand ou japonais. Que ce soit au niveau de la finition, des ajustages, des matériaux... ça reste très milieu de gamme.
Hyundai commence tout doucement à faire son entrée... avec la Equus...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Cette calandre Acura est quand même super moche !
Pourraient pas faire un truc plus élégant ???...
Tous les modèles souffrent de cette face avant coupée en 2.
Mouais... c'est leur nouvelle signature visuelle, un peu comme ton RLX... Pas terrible... Leur designer manque sérieusement d'imagination ou quoi... Je me demande c'est quoi leur critère ou restriction quand ils conçoivent une nouvelle caisse... Sinon, ils devraient songer à changer leur équipe de designer quitte à piger chez la concurrence européenne?
Bah le soucis c'est qu'ils font tous pareils.
Lexus, Acura, Infiniti... ils courent après les allemands qui sont d'un conservatisme stylistique à faire pleurer.
Mais comme c'est ce que veut l'acheteur d'une berline premium y a pas trop le choix. Faut faire du classique. Pas choquer. Pas trop d'audace.
Autant sur la gamme "moyenne" on peut être original autant sur le premium c'est impossible.
Rappelles toi ce que tu disais des BMW de l'aire Bangle...
Ben on peut faire du classique tout en étant élégant sans vraiment chercher à sortir du lot non plus... Et je trouve aussi que les récentes Mercedes sont pas mal plus "extravagants" avec leurs nouveaux styles de phares qui intègrent les incontournables leds, la tendance du moment... Pas forcément superbes mais c'est plus aussi ternes...

Sinon, t'as vu la nouvelle Cee'd?

http://www.kiamotors.com/experience-kia/motor-show/#

C'est pas mal du tout... ou encore la Track'ster...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Lun 9 Avr - 11:12
Ouai elles sont pas mal les kia. Elles ont aujourd'hui une vraie personnalité.
Après niveau moteur ça reste d'une tristesse à pleurer... comme toutes les coréennes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Lun 9 Avr - 18:45
Bah c'est déjà pas si pire au niveau fiabilité et ça s'améliore... Même pour la conduite, elles ont déjà largement dépassé les japonaises...

Attention, elles menacent très sérieusement les concurrentes japonaises au niveau des ventes chez nous... Tout le monde a connu la crise sauf les coréennes qui, au contraire, ont largement progressé dans les ventes...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Mar 10 Avr - 4:06

Erwinminator a écrit:
Attention, elles menacent très sérieusement les concurrentes japonaises au niveau des ventes chez nous... Tout le monde a connu la crise sauf les coréennes qui, au contraire, ont largement progressé dans les ventes...
Pareil chez nous.
Toy, Honda et Mazda en chutes libres. Comme les européens.
Les coréens sont les rares à progresser... avec VW.

Erwinminator a écrit:Bah c'est déjà pas si pire au niveau fiabilité et ça s'améliore...
Tu as raison.
Chez nous elles sont garanties 5 ou 7 ans. Contre 3 à 5 pour les Japs et 2 pour les européens.
C'est cette garantie qui leur donne cette image de fiabilité. Et qui fait leur succès.
Comme en plus elles sont pas moches, de mieux en mieux finies elles dépassent les Japs.

Mais je persiste à dire qu'en motorisation ça reste d'un conservatisme et d'un manque d'enthousiasme à faire dormir.
Pour moi c'est leur gros point faible. Mais pour celui qui se fout du caractère mécanique ou de la technologie, c'est clair que c'est fiable et suffisant.

Erwinminator a écrit:
Même pour la conduite, elles ont déjà largement dépassé les japonaises...
Quoi ???
Où ça ???
Qui ça ???

Ici on entend rien de tout ça.
C'est bon mais sans plus.
Ca n'a pas le confort d'une française ni la vivacité d'une japonaise niveau chassis.
Et avec des moteurs sans caractères, en conduite on est loin d'une allemande, d'une italienne, d'une française ou d'une japonaise.
Pour moi c'est clairement là dessus qu'ils restent derrière...
C'est bon. Point. Pas de quoi s'enthousiasmer au volant.
Même si c'est sans doute bien mieux qu'une Chevrolet c'est sûr. haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Mar 10 Avr - 18:20
http://auto.vtele.ca/videos/rpm/hyundai-accent-gls-l-evaluation-de-la-hyundai-accent-gls_36013_36017.php

http://auto.vtele.ca/videos/rpm/hyundai-accent-gls-sous-le-capot-de-la-hyundai-accent-gls_36013_36022.php


Moteur plus puissant, tout en consommant bien moins que la Yaris...


Selon cette émission, Fiat 500 = très décevante...

Les essais des BMW X1 - X3 sont aussi assez décevants: finition bâclée, fiabilité douteuse et le comportement à l'américaine, bien loin de leur réputation en Europe, comportement-suspension souple, roulis dans les virages...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Jeu 12 Avr - 6:26
Bizarre tes liens qu'on ne peut pas voir en dehors du Canada.
Ont-ils peur des représailles ??

Ca fait un peu journal à sensation de dire qu'un X1/X3 ont des suspensions trop souples et un comportement à l'américaine alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est la référence absolue en SUV compact au niveau dynamisme et tenue de route.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Jeu 12 Avr - 18:30
Mouais... comprend pas non plus pourquoi tu peux pas voir les vids... peut-être à cause des pubs... Dès fois aussi, quand je vais dans des sites français, j'peux pas y accéder... beezik je crois entre autre...

Faudra passer par des proxy...

Non, ça fait pas journal à sensation mais je dirais plutôt que BMW essaie de s'adapter au goût des nord-américains...

Au contraire, ce test te dit qu'il ne faut pas tjrs se fier aux réputations et au ouie-dire, chose que les constructeurs allemands et surtout les pubs misent quasi-systématiquement, le fameux "made in Germany".

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Ven 13 Avr - 3:42
Bah ok.
Mais quel SUV ils proposent ???
Moi j'ai rien essayé de mieux qu'un X1 en matière dynamique-sportivité dans la catégorie.

Qu'ils ne disent pas un Sportage !!... une vraie daube.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Ven 13 Avr - 18:04
Bah ils ont pas dit vraiment qui a fait mieux... c'est juste que selon l'expérience du testeur c'est plus comme avant ni même comme les séries 3 par exemple...


Sinon, j'ai entendu du bien de la Evoque ou encore peut-être la EX-35 ou encore la CX-5...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Sam 14 Avr - 3:36
Bah l'Evoque justement elle est sacrément plus molle que la X1/X3 (elle est super lourde et traction à la base).
L'EX-35 j'en sais rien.
La Mazda CX-5 est un bon compromis, assez proche de la BMW, propulsion en moins.
Et le Sub' XV ?

Non à mon avis c'est du grand n'imp' nawak ton test.
BMW est le maître du dynamisme, et personne ici, en Europe, ne remet ça en cause.
Après on peut critiquer une finition en deça d'Audi ou de Range... mais c'était surtout sur la première génération de X3/X5 et ancienne série 1/3/5.
Sur la gamme actuelle ils ont nettement redressé la barre et sont revenus au niveau d'Audi (série 1/3/5/X3). Le X1 reste un peu en dessous (il est entre ces 2 générations).

Après évidemment qu'un X3 c'est pas une M3 en dynamisme et un X1 c'est pas une série 1 coupé.
Mais quel SUV peut prétendre à plus de dynamisme qu'une berline sportive ou qu'un coupé. Aucun.
Et quel SUV peut prétendre à plus de dynamisme qu'un BMW. Aucun.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Sam 14 Avr - 17:37
Ah? On ne doit pas avoir les mêmes lectures de tests alors... Tout le monde dit que l'Evoque tient bien la route et en plus, c'est une vraie 4X4...

CX-5? elle est aussi offerte en intégrale... Son seul problème, c'est son unique moteur de 155ch... c'Est peu face à la concurrence mais par contre, la consommation est moindre...


Les testeurs n'ont peut-être pas les mêmes critères en ce qui concernent le comportement routier... Chez vous en Europe, vous aimez peut-être les caisses avec les suspensions encore plus fermes, mais avec nos routes...

De plus, une M3, c'est plus de dynamisme qu'on parle là... c'est carréement une vraie sportive comme une Porsche ou une Ferrari... Ça n'a presque plus avoir avec une caisse de môssieur tout le monde...

Ch'ai pas mais j'ai jamais conduit une X3 ou une X5 ni même une série 1 ni une BMW tout court... Mais à trop vouloir être dynamique, on risquerait d'avoir des suspensions "tape-cul"... Le confort en souffrirait possiblement...

Il est clair que cette notion de dynamisme est très relatif... D'ailleurs, la récente série 3 testé dans votre mag "le magazine automobile" dit que les suspensions se sont ramollies pas mal...

Pour moi, il ne faudrait vraiment pas comparé une Mégane Sport avec une berline 5 places de la taille presqu'une limousine... C'est clairement pas comparable et la clientèle visée n'est clairement pas la même non plus...

Mégane sport vs Sirrocco GTi ou série M, ok pourquoi pas... mais certainement pas contre les modèles à 5 places, même compactes...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Dim 15 Avr - 5:49
Le problème c'est de parler de suspensions ramollies !
Ca veut rien dire. Et surtout pas que ça tient pas la route...

La nouvelle Civic européenne a par exemple des suspensions plus souples.
Mais comme le chassîs est plus rigide ça tient aussi bien la route (pas de flou ou de tangage) avec plus de confort.
BMW c'est le compromis parfait confort/tenue de route. Châssis super rigide, répartition égale sur les 2 trains avant/arrière. Les autos sont équilibrées, très bien suspendues et pas tape cul.

J'ai un ami puriste de Range Rover, et non pour lui l'Evoque n'est pas un vrai 4x4. Contrairement aux Discovery, Range Rover, Defender,... C'est le premier 4x4 de la marque non permanent.

Exactement comme les autres SUV fashion. Même si il a dde très bonnes aptitudes pour la catégorie c'est pas "un vrai 4x4" comme un Subaru ou les autres 4x4 Range.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Dim 15 Avr - 20:10
Bah justement en parlant de la Civic Si chez nous, on lui reproche d'avoir perdu son comportement d'antan, de s'être trop américanisé...

Pour ce qui est de l'Evoque, s'il a d'excellentes aptitudes hors-route, je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas le catécoriser comme une vrai 4X4 ? Si c'est parqu'il n'a pas de système intégral permanent, cela n'enlève en rien à ses mérites dans le off-road...

Au contraire, certains véhicules se prétendent 100% intégraux, sans pour autant être de vrais 4x4, exemple les Toyota Rav4 par exemple...


Pour BMW, je ne suis pas certain mais j'imagine que dans le cas de la nouvelle série 3, c'est peut-être plus comme avant? Es-tu réellement convaicu de ce que tu dis? Suspensions plus souples = pas de tangage? Moi, je ne suis pas si certain même si ton chassis est plus rigide...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Mar 17 Avr - 10:21
Oui je suis certain.
En fait c'est une tendance à copier le châssis des voitures françaises.
On essaye de mieux filtrer avec les amortisseurs pour un meilleur confort. Mais à côté on durci les ressorts et/ou les barres anti-roulis car le châssis le permet pour améliorer la tenue de route.

Honda comme BMW avaient plutôt l'habitude de tout mettre très dur (combiné ressort/amortisseur). C'était très rigide et pas confortable mais ça compensait tout risque de désunion du châssis.

Le Rav4 n'a jamais été un vrai 4x4.
L'Evoque non plus.
Après on peut adorer cette voiture pour d'autres raisons. Un look à tomber !!!!
Mais pas pour ses aptitudes 4x4.

La Civic Si a toujours été "bourgeoise" ou "à l'américaine"... mais avant elle bénéficiait des innovations des versions Euro et Japs en Type-R.
Aujour'hui elle est bien seule dans la gamme... les Type-R n'étant plus développées, ni en Europe ni au Japon.
Ceci explique sans doute pourquoi l'auto est moins affutée...??...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Mar 17 Avr - 17:34
Mouais... bizarre... pourtant, on dit que l'Evoque est une vraie 4X4 car ça fait partie de la tradition de la maison ce savoir-faire dans le off-road... Ils ont voulu faire une VUS urbain tout en ne délaissant pas le côté baroudeur confirmé de la marque... Il faudra voir réellement à l'oeuvre sur le terrain accidentée pour le voir si c'est le cas ou non...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Mer 18 Avr - 6:35
iakabout civic
"Aujour'hui elle est bien seule dans la gamme... les Type-R n'étant plus développées, ni en Europe ni au Japon.
Ceci explique sans doute pourquoi l'auto est moins affutée...??..."

sans doute , mais ......c'est aussi ce qui va créer "le mythe" Type R -> comme pour S2000- Integra-NSX

non ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Mer 18 Avr - 12:13
Mouais... sûrement...

Mais OUF... les projets Type-R sont de nouveaux en route.
Quand la NSX va sortir il doit y avoir une vraie gamme sportive disponible.
On peut s'attendre à pas mal de versions vitaminées dans les 2-3 prochaines années...
Enfin...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Mer 18 Avr - 20:32
Mouais... quand je vois les nouvelles gammes Acura... Pas certain que le renouveau et le redressement de la firme soit pour bientôt...
Contenu sponsorisé

Un roadster pour Honda - Page 2 Empty Re: Un roadster pour Honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum