Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2 ecurie honda Empty 2 ecurie honda

Mar 4 Oct - 12:43
une ecurie b serait mis en place l an prochain avec un honda pour qu il garde taku avec eux.
est ce l honneur de honda qui est mis en jeu pour les pousser a faire ca.

en tous cas je trouve ca vraiement bien d avoir quatre honda sur le plateau. niveau developpement, c est deux fois plus de donné.

et ca prouve que honda respecte et en a pas marre de taku.

moi je dis bravo2 honda
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 4 Oct - 13:42
Assez d'accord avec toi sur ton analyse.
Maintenant j'attends d'avoir plus d'infos sur cette nouvelle écurie ? Qui ? Quoi ? Comment ?

En tout cas c'est sûr que Honda semble investir à fond dans la F1. Ce qui me rend de plus en plus optimiste pour l'écurie (les ?). La compétiton redevient enfin leur priorité, ouf... enfin !!!
Les constructeurs européens n'ont plus qu'à bien s'accrocher !!!
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 4 Oct - 13:46
oui ca fait du bien de les voir ce depenser autant en f1.

en plus si il sont champions, on aura peut etre le droit d avoir une bellevoiture bien performante en circulation apres. mmmmmmhhhhhhh j aime bien ca

go go go.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 4 Oct - 17:12
bravo honda j'en ai la larme à l'oeuil, je me disais bien qu'il prévoyait un truc pour sato, et c'est tant mieux pour lui et pour eux, et surtout honda à conscience de l'impact de l'éviction de taku.
je dis bravo messieurs, respect bravo2
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 4 Oct - 17:34
Au sommet de son art au niveau communication et marketing, la multinationale Red Bull a lancé la mode moins d’un an après avoir déboulé en Formule Un : une 2è écurie à son nom ! En rachetant Minardi, Dietrich Mateschitz – fondateur de Red Bull – a montré la voie et démontré qu’il avait tout compris de la F1 du futur. Une réduction drastique des essais privés et des dépenses de fonctionnement étant préconisés par la FIA et l’ensemble des Constructeurs, comment mieux parvenir à implanter son entreprise en F1, y avoir plus de poids (et de voix lors des conseils mondiaux !), à former ses ingénieurs et ses pilotes qu’en disposant d’une écurie Junior ?



Red Bull possède un tremplin avec l’écurie Arden en GP2, mais rien ne remplacera une deuxième licence dans le championnat du monde de Formule Un. En rachetant la dernière écurie indépendante du plateau – hormis WilliamsF1, qui n’est pas à vendre – Red Bull a parfaitement joué le coup et forcé ses rivaux à d’autres solutions, plus onéreuses.



McLaren tente également de s’engouffrer dans la brèche – via un partenariat avec le groupe DireXiv après une tentative avortée avec Dubaï – et c’est aujourd’hui Honda qui se pose comme l’une des avant-gardistes du plateau en dévoilant sa volonté d’équiper une seconde écurie, qui sera plus qu’un partenaire, mais un véritable projet d’écurie B. Il ne pourrait en être autrement. Intégrer la F1 avec une 11è écurie – donc sans racheter une formation déjà inscrite au championnat – ne se fait pas à la légère.



Un constructeur de châssis, un motoriste (ou un constructeur) et un sponsor aux reins solides sont les trois mamelles d’une nouvelle formation susceptible de prendre part au championnat du monde de Formule Un sur le long terme. Car les obstacles sont nombreux. Premier écueil : les $48 millions de caution réclamés par la FIA à la nouvelle écurie, qui ne jouira en outre pas des retombées financières de la F1 (droits TV et commerciaux perçus par Bernie Ecclestone et reversés au écuries au pro rata de leurs résultats) avant sa 2è année de participation. Le constructeur et le fabricant de châssis sont tout trouvés dans le cas de Honda, la maison mère produisant les deux. Le sponsor ? On parle de Coca Cola avec insistance, le géant de la boisson gazeuse tentant de pénétrer le marché asiatique. D’autres grandes entreprises sont sur les rangs, tel que McDonald.



Châssis BAR de l’année précédente, moteur Honda, sponsor-titre mondialement connu et désireux de jouer dans la cour des grands en F1, le projet Honda prend de l’allure. Pourquoi le dévoiler à la dérobée, sans fanfare ni trompette ? Honda aurait pu jouir d’un effet d’annonce, mais Sato lui a coupé l’herbe sous le pied ! Le pilote Nippon du plateau – remercié par BAR à a fin de la présente saison – est aux abois. Takuma doit trouver un volant en Formule Un et abat ses cartes une par une, qui chez Jordan/Midland, qui dans un projet B Honda qui n’est pas encore finalisé ni certain de s’aligner en Grand-Prix l’année prochaine.



A y regarder de plus près, Honda n’y prendra pas forcément ombrage. La fuite est venue de sa victime, de celui qu’elle a amené au sommet du sport automobile avant de lui opposer une fin de non recevoir. Une campagne anti-Honda était dans les cartons à Suzuka, le peuple du soleil levant ayant du mal à accepter la mise à l’écart de son seul représentant par l’un de ses constructeurs. Il en va de l’honneur de Honda, un mot qui possède une autre dimension en Asie que dans nos contrées occidentales. Il fallait dégonfler la bulle de la colère et du déshonneur, pas de meilleur endroit que Suzuka pour apaiser le courroux et laisser entendre qu’un projet de grande envergure pourrait voir le jour et fédérer tout un peuple. Quitte à faire certaines mises à jour en temps et en heure, dans le courant de l’hiver par exemple. Que ce projet voit le jour en 2006 ou 2007 n'a pas d'importance. Honda jouera gagnant sur tous le tableaux : elle aura casé son pilote maison, se sera offert une écurie B et aura tisser des liens avec de nouveaux partenaires.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 4 Oct - 17:49
Je ne me trompais pas quand je disais qu'Honda mettrait tous ses moyens pour être au plus haut niveau.

A partir du moment où ils ont annoncé qu'il revenaient en F1, et tenant compte de leur réputation en sport automobile, de leur image de marque en tant que motoristes, avec l'arrivée de Toyota, ils ne pouvaient pas faire de demi mesure.
Et ça j'en étais sûr, et c'est pourquoi je suis toujours optimiste pour eux.
Je suis heureux de voir que mes prédictions étaient justes. Quoi qu'en dise Erwin !!!
Les rabats joie au placard !!!

police
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 4 Oct - 18:55
Vous prenez tous pour acquis qu'il y aura une 2è équipe B pour Honda alors qu'il n'y a rien de confirmer encore ... Ce ne sont que des déclarations d'intention mais il n'y a rien de signer sauf pour l'acquisition du restant de l'écurie actuelle à 100% avant la fin de l'année donc ...

D'ailleurs, tous les sites de news en parlent au conditionnel ...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 5 Oct - 2:14
cette ecurie b ce serait peut etre une ex minardi propulser par un honda, comme ca taku a un baquet, il n ont pas 48 millons a payer au depart, et go go go.
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 5 Oct - 8:02
Perso, je pense que c'est juste pour faire retomber la haine des jap' mais bon, sait-on jamais.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 5 Oct - 13:08
je vois pas pourquoi sato aurait ete raconter des trucs pareil pour appeser les tensions pour suzuka, c est pas du tout dans son interet.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 5 Oct - 14:41
à mon avis , t'as pas bien saisi la culture et la mentalité nippone ( ni mauvaise d'ailleurs)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 5 Oct - 19:01
@ Soïchiro, il me semblait que tu n'accordais pas d'importance au site bleu ...?? que tu le jugeait partial et pro-Renault ??? ripeer

Mais quand il y a des infos, qui te font ton affaire, tu n'hésite pas à le citer hien !?! Tss ... Tss ripeer
calouf1 a écrit:cette ecurie b ce serait peut etre une ex minardi propulser par un honda, comme ca taku a un baquet, il n ont pas 48 millons a payer au depart, et go go go.
Minardi a déjà été racheté par le propriétaire de Red Bull ...
stef a écrit:Perso, je pense que c'est juste pour faire retomber la haine des jap' mais bon, sait-on jamais.
Exact ...
calouf1 a écrit:je vois pas pourquoi sato aurait ete raconter des trucs pareil pour appeser les tensions pour suzuka, c est pas du tout dans son interet.
VTi a écrit:à mon avis , t'as pas bien saisi la culture et la mentalité nippone ( ni mauvaise d'ailleurs)
Demandons à Muku ce qu'il en pense et ce que la presse là-bas en dit ... chinois Le poulx de la presse est un excellent indicateur de ce que les gens en pensent de la situation et peut donner une bonne analyse de la chose ... Y croient-t-ils eux à cette histoire ???
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 2:37
n importe quoi, les nippons sont pas du genre a ce faire berner.

si honda leur refait encore un coup de p....
je donne pas cher des ventes de honda au japon apres coup.

dans un premier temps, il lache sato, et apres ils disent qu il vont faire une ecurie b pour le faire piloter, et il le relacherai encore un coup, 2 fois de suite, c est la mort assurer.

et pourquoi taku aurait dis ca, car c est taku qui l a dis et non honda en premier, il avait aucun interet a aller raconter des chose pareil.

reflechisser un peu avant d avancer des choses pareils.

en plus si honda garde pas taku, il risque de piloter une toy, aucun benef a le laisser partir.

1 suggestion : il laisse partir taku, les japonnais facher n achete plus de honda, et comme taku roule en toy, pour remercier toyota, les japonnais achetent toy.

2 suggestion : taku n as plus de baquet pour 2006, mais honda fait une ecurie b pour le faire piloter, les japonnais dans le desarois avant, voyent que honda a trouver une solution pour sauver leur pilote fétiche, les ventes honda explosent au japon pour remecier leur fabriquant preferer.

erwinator, c est pas parce que minardi est rachete par red bull qu elle ne peut pas etre motoriser par honda l an prochain, jusqu a present il n ont tujours pas de v8 pour l an prohain et risque de se garder leur eternel cosworth v10, alors red bull pourait etre intersser d etre motoriser par honda.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 7:57
VTi a écrit:à mon avis , t'as pas bien saisi la culture et la mentalité nippone ( ni mauvaise d'ailleurs)

Oui ! Si jeune et déjà ponais ! fou
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 9:07
pas s'emballer, trop comique ici certains, c'est un secret de polichinel, tout comme la barrique qui n'avait rien signé chez bar honda, mouarffffffff.
les langues se délient et on peut trouvé ci et là des larguages d'infos.

1.Bridgestone Ready to Supply 11th Team.
Bridgestone are set to give approval to a supply deal for Honda's new 'junior' team next year.

2.Honda n'aurait pas parlé de ce projet avant qu'il ne soit relativement crédible vous ne pouvez pas lancer ce genre d'information s'il n'y a pas eu d'activité autour de ce projet ces derniers temps. Je suis donc persuadé que cette nouvelle équipe potentielle a fait sa part du boulot."

Ce sera très difficile de mettre tout en place dès l'année prochaine, mais nous essayerons de le faire et nous verrons bien ce qu'il se passera," commente Nick Fry.

Toujours d'après Nick Fry, il y a 65% de chance que cette équipe soit au départ dès la saison prochaine. "Si ce n'était pas le cas, nous n'aurions rien révélé," lance Nick Fry.

Nick Fry n'en dira pas beaucoup plus sur ce projet. Il ne reste plus qu'à attendre d'autres précisions de la part de Honda qui est bien sûr l'un des principaux initiateurs de ce projet. L'objectif du constructeur japonais étant sans aucun doute d'offrir un baquet à son protégé Takuma Sato afin qu'il ne file pas chez... Toyota (Midland)


rohhhhhhhhhhhh
love taku et davidson, ça aurait de la gueule non.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 10:17
Ce n'est définitvement plus une rumeur : Nick Fry en parle.
Maintenant reste à voir si ce projet est réalisable dès 2006 ou si il faudra attendre plus.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 10:44
ben évidemment que c'est pas une rumeur, puisque taku en à parler depuis 2 jours.
et de surtout rajouter ça pour nous faire encore plus phantasmer.

On nous a souvent questionné sur l’identité de l’écurie, mais je ne peux rien dévoiler. Je peux simplement vous dire qu’elle possède l’expérience de la course et le soutien financier nécessaire. Nous ne parlons pas d’un petit Poucet. L’écurie a convaincu Honda et Bernie ! »

pffffffffffff, ça va être du poid loure les mecs, putain quel bonheur, non seulement la F1 va retrouvée 22 monoplaces , mais en plus ce sera du honda appuyé par un gros légume.
eh hop pour moi ce sera tournée générale d'un coca bien frappé.
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 10:52
Et oui, 4 Honda en piste. love
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 11:02
stef a écrit:Et oui, 4 Honda en piste. love

comme à la grande époque.......LOTUS-WILLIAMS
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 14:44
"eh hop pour moi ce sera tournée générale d'un coca bien frappé."

tu fais ça pour me chambrer ?
T'as lu certains posts sur le live ?

alors je te dirais que la paire taku davidson , ça a de la gueule , surtout pour mettre du sang neuf en fond de grille !!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 16:40
VTi a écrit:"eh hop pour moi ce sera tournée générale d'un coca bien frappé."

tu fais ça pour me chambrer ?
T'as lu certains posts sur le live ?

alors je te dirais que la paire taku davidson , ça a de la gueule , surtout pour mettre du sang neuf en fond de grille !!

mauvaise langue
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 17:32
calouf1 a écrit:et pourquoi taku aurait dis ca, car c est taku qui l a dis et non honda en premier, il avait aucun interet a aller raconter des chose pareil.
Pour le faire passer pour un bonnet d'âne ??? Mr. Green Arrow
calouf1 a écrit:erwinator, c est pas parce que minardi est rachete par red bull qu elle ne peut pas etre motoriser par honda l an prochain, jusqu a present il n ont tujours pas de v8 pour l an prohain et risque de se garder leur eternel cosworth v10, alors red bull pourait etre intersser d etre motoriser par honda.
Je te rappelle que Minardi a été acquis par Red Bull pour faire courir ses autres pilotes qui sont aussi sous leur charge, pas pour faire courir d'autres pilotes d'une écurie concurrentes ...

Sans blague, t'achèterais-tu toi une voiture pour que les autres roulent à ta place ??? mad2
soichiro a écrit: love taku et davidson, ça aurait de la gueule non.
Ouch !!! La cata assurée ... icon_razz
VTi a écrit:"eh hop pour moi ce sera tournée générale d'un coca bien frappé."

tu fais ça pour me chambrer ?
T'as lu certains posts sur le live ?

alors je te dirais que la paire taku davidson , ça a de la gueule , surtout pour mettre du sang neuf en fond de grille !!
Arf ... Pour une fois, je suis d'accord avec toi là-dessus ... hehe
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 6 Oct - 18:43
pour les nazes, voilà ce qu'ils méritent, ni plus ni moins..... police
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Ven 7 Oct - 17:11
Et moi, je te dis que tu t'excites trop ... C'est encore trop flou tout ça ... Faut attendre plus d'infos et du concret avant d'accepter cette réalité ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Sam 8 Oct - 9:11
Erwinminator a écrit:Et moi, je te dis que tu t'excites trop ... C'est encore trop flou tout ça ... Faut attendre plus d'infos et du concret avant d'accepter cette réalité ?
Flou, ça l'est ! Mais ne pas être excité, ça non ! Je le comprends !!!...
Le projet est réel, ça a l'air très avancé et Honda a juste réussi à garder ça secret longtemps. Maintenant la question c'est de savoir si ça se concrétise pour 2006 ou 2007 qui paraît extérieurement plus raisonnable.

Autre point important à tout ça : Honda investit énormément en compétition, ce qui assure des retombées (nouveaux modèles sportifs) dans le civil.
Car on ne construit pas une image sportive comme ça pour vendre de la Civic diesel, du FR-V, de la Jazz ou de l'Odissey. Vais essayer de me renseigner, mais à mon avis on devrait voir, ENFIN, des nouveaux modèles de caractères très prochainement...CRX, Prélude, S2000, Integra,... ouf...va falloir faire chauffer le carnet de chèque !!! ;-)
Contenu sponsorisé

2 ecurie honda Empty Re: 2 ecurie honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum