Re: Saison 2011
Mer 26 Oct - 20:05
Ben avant, il y a eu l'IRL et le Cart... ils se sont fait la concurrence et se disputaient aussi pour rouler sur l'ovale de l'Indianapolis 500, la piste la plus prestigieuse. Maintenant, l'un des 2 a fait faillite et seul l'IRL a survecu...
Je dirais que les caisses du Champ Car étaient plus sécuritaires car ça faisait longtemps qu'ils existent et qu'ils ont pu évoluer tranquillement... Ceux de l'IRL sont plus récentes et les organisateurs étaient pas mal plus intéressés par le côté business et que sur le plan sportif...
Avec l'ancien rival disparu, ils essayent maintenant maintenant de faire la concurrence avec le Nascar beaucoup plus populaire. Mais ces 2 catégories sont complètement différentes... Le Nascar est fait pour les nombreux accrochages car bcp plus sécuritaire et que les spectateurs apprécient pour le show que ça donne.
Les monoplaces eux sont beaucoup plus rapides et plus léger au sens propre comme au niveau sécurité: pas de carénage des roues et un simple accrochage te fait facilement envoler à plusieurs mètres du sol... C'est ce qui est arriver avec la mort de Wheldon... De plus, les pistes sont aussi différentes car les inclinaisons ne sont pas pareils... Ceux des Nascar sont plus inclinés que celui d'Indianapolis par exemple. La largeur est aussi plus faible avec moins de participants.
Alors pour mieux concurrencer le Nascar, ils ont fait rouler les monoplaces sur leurs circuits et avec l'inclinaison plus élevé, c'était facile qu'une telle catastrophe allait se produire...
Tout a quasiment était fait pour que le pire des accidents se produisent: pistes non adaptés, pilotes trop nombreux et inexpérimentés et les caisses très différentes au niveau de la protection.
Je dirais que les caisses du Champ Car étaient plus sécuritaires car ça faisait longtemps qu'ils existent et qu'ils ont pu évoluer tranquillement... Ceux de l'IRL sont plus récentes et les organisateurs étaient pas mal plus intéressés par le côté business et que sur le plan sportif...
Avec l'ancien rival disparu, ils essayent maintenant maintenant de faire la concurrence avec le Nascar beaucoup plus populaire. Mais ces 2 catégories sont complètement différentes... Le Nascar est fait pour les nombreux accrochages car bcp plus sécuritaire et que les spectateurs apprécient pour le show que ça donne.
Les monoplaces eux sont beaucoup plus rapides et plus léger au sens propre comme au niveau sécurité: pas de carénage des roues et un simple accrochage te fait facilement envoler à plusieurs mètres du sol... C'est ce qui est arriver avec la mort de Wheldon... De plus, les pistes sont aussi différentes car les inclinaisons ne sont pas pareils... Ceux des Nascar sont plus inclinés que celui d'Indianapolis par exemple. La largeur est aussi plus faible avec moins de participants.
Alors pour mieux concurrencer le Nascar, ils ont fait rouler les monoplaces sur leurs circuits et avec l'inclinaison plus élevé, c'était facile qu'une telle catastrophe allait se produire...
Tout a quasiment était fait pour que le pire des accidents se produisent: pistes non adaptés, pilotes trop nombreux et inexpérimentés et les caisses très différentes au niveau de la protection.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2011
Jeu 27 Oct - 9:40
C'est la crise... comme en F1.
Re: Saison 2011
Jeu 27 Oct - 17:57
La crise en F1? Pas pour Bernie en tout cas... ou ce serait plutôt un problème bientôt pour nous...
... l'arrivée de 2 GP aux States... New-York + Texas
Ça sent la fin pour nous...
... l'arrivée de 2 GP aux States... New-York + Texas
Ça sent la fin pour nous...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2011
Mer 2 Nov - 11:38
Mouais... c'est clair que le GP de Montréal est sur la sellette depuis des années.
Déjà quand il y avait Indy...
Je sais pas trop si il y aura Texas et New Jersey ? Ou juste New Jersey ?...
En tout cas c'est clair que ce futur GP à NY c'est la mort de Montréal.
Déjà quand il y avait Indy...
Je sais pas trop si il y aura Texas et New Jersey ? Ou juste New Jersey ?...
En tout cas c'est clair que ce futur GP à NY c'est la mort de Montréal.
Re: Saison 2011
Mer 2 Nov - 19:33
Les 2... Texas jusqu'en 2013 et New-Jersey jusqu'en 2016 je crois...
Le pire c'est le maire et les gouvernements disent que cela n'affectera pas le GP de Montréal... Ah ces politiciens... Ce qui est sûr, c'est que Bernie va certainement en profiter pour augmenter les droits...
Le pire c'est le maire et les gouvernements disent que cela n'affectera pas le GP de Montréal... Ah ces politiciens... Ce qui est sûr, c'est que Bernie va certainement en profiter pour augmenter les droits...
- InvitéInvité
Re: Saison 2011
Dim 6 Nov - 14:29
Ca y est, c'est fini, encore une victoire pour Stoner, et on aura pas eu un seul triplé HRC.
C'était bien parti en Malaisie, avant le drame.
C'était bien parti en Malaisie, avant le drame.
Re: Saison 2011
Lun 7 Nov - 17:52
Oui mais on avait déjà eu un quadriplé Honda non?
Sinon, reste à vois si cette domination de Honda se poursuivra l'année prochaine avec l'annonce de Honda d'être moins investi ?
Les équipes resteront assez stables au moins? Au fait, qui a remplacé Sinomcelli?
Sinon, reste à vois si cette domination de Honda se poursuivra l'année prochaine avec l'annonce de Honda d'être moins investi ?
Les équipes resteront assez stables au moins? Au fait, qui a remplacé Sinomcelli?
- InvitéInvité
Re: Saison 2011
Sam 12 Nov - 15:34
Vu les premiers essais, la moto est bien née. On verra à la rentrée en mars.
Pour la moto de Simoncelli, c'est Bautista qui la récupère. Mais je ne sais pas si elle sera, comme cette année, usine ou client.
Pour la moto de Simoncelli, c'est Bautista qui la récupère. Mais je ne sais pas si elle sera, comme cette année, usine ou client.
Re: Saison 2011
Sam 12 Nov - 19:26
Déjà???
Bah s'il n'y a aucun changement dans la règlementation... C'est plutôt les autres teams qui vont tout faire pour dépasser Honda...
Bah s'il n'y a aucun changement dans la règlementation... C'est plutôt les autres teams qui vont tout faire pour dépasser Honda...
- InvitéInvité
Re: Saison 2011
Dim 13 Nov - 3:17
On repasse aux 1000 cc, c'est un gros changement, déjà.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Saison 2011
Dim 13 Nov - 15:55
Ouai après plusieurs années de 800... c'est même un très gros changement.
Re: Saison 2011
Dim 13 Nov - 17:15
Ça ajoute du poids à la bécane ça non? Et niveau puissance?
Et avant, à l'époque des pistons ovales de Honda, c'était encore les 500 cc ça non? On atteigait combien en puissance?
Outre l'augmentation de taille, c'était quoi d'autre comme différence? Il me semble qu'aujourd'hui c'est pas mal bridée non?
Et avant, à l'époque des pistons ovales de Honda, c'était encore les 500 cc ça non? On atteigait combien en puissance?
Outre l'augmentation de taille, c'était quoi d'autre comme différence? Il me semble qu'aujourd'hui c'est pas mal bridée non?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum