Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Jeu 3 Mar - 18:47
Il me semblait que t'était au mecs non?


Mr. Green


Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Jeu 10 Mar - 2:08
Bon dernière semaine d'essais...
et la hiérarchie se confirme : RBR et Ferrari.
Les autres sont à la ramasse.
Mes doutes se confirment. A vouloir trop en faire McLaren se plante (fiabilité horrible, trop de modifs pour savoir ce qui marche et ce qui marche pas).
La Lotus-Renault, comme prévue, très léchée est la bonne surprise. Dommage que Kubica ne soit plus là.
Mais ouf... ils ont pas cédés aux sirènes des sponsors et ont au moins 1 vrai pilote pour l'année avec Heidfeld (le mercenaire de la F1 ?).
Mercedes est hyper discret... Pas sûr que ce soit bon signe.
Sauber et Williams tentent de faire le buzz mais est-ce que c'est juste du bluff...???....

2011 sera-t-il une copie de 2010 (McLaren en moins en début de saison) ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Jeu 10 Mar - 19:27
Mmmhh... Je suis en partie d'accord avec toi sur certains points...


Je trouve qu'il ne faut pas enterrer trop vite les McLaren et donner les titres à RBR ou Ferrari automatiquement.

D'abord, il y a la question des pneus Pirelli qui, à coup sûr va surement va donner quelques surprises à l'arrivée des GP. Avec 3 ou 4 ravitaillements, à mon avis, ça va rendre difficile de faire tout pronostic même avec les leaders favoris. Ça va compliquer encore d'avantage la vie de ceux qui élaborent les stratégies...

Mais il est aussi possible que vers la moitié de la saison, ces mêmes stratèges auront trouvé la bonne formule pour ce qui est de la fenêtre d'exploitation des gommes, vu qu'on n'a pas bcp eu d'essai...

Donc, les 2 possibilités existent mais à mon avis, le fait de s'arrêter 3-4 fois va augmenter la marge d'erreur et donner une espèce de loterie à la course. C'est d'ailleurs pour ça que les tops driver détestent tant ces pneus; car tout simplement, ça va leur compliquer considérablement la vie avec ce facteur d'imprévisibilité. Le fait que Vettel ou Alonso détestent tant ces pneus, c'est que malgré le fait qu'ils sont donnés comme les favoris, ils sont loin d'être assurés d'arriver à franchir la ligne d'arrivée en premier. Ces pilotes espèrent souvent que les victoires leur seront automatiquement dû.

Mais cela pourrait par contre rendre la course plus "intéressante" et de ce point de vue, Pirelli pourrait avoir réussi son objectif... Et ce, sans compter les ailerons arrières mobiles et les kers.

Cela pourrait aussi donner des courses où des outsiders pourraient gagner plus facilement?

D'autre part, McLaren a tjrs été dans la lutte pour le podium ou même pour la victoire et ce malgré le fait qu'ils ont une caisse vraiment ratée selon Hamilton en 2009.
Exception faite de Mercedes-BGP, j'aurais plutôt tendance à comparer cette saison à celle de 2009 où du point de vue de McLaren, le début de saison ne leur a pas été favorable.

Donc, pour moi McLaren a de la marge avec son design agressif... Je ne pense pas vraiment qu'ils se sont vraiment "ratés" mais que simplement qu'ils manquent de temps et surtout de test pour bien optimiser leur concept.

Je pense aussi que l'adaptation avec les nouveaux pneus Pirelli avec leur chassis leur cause plus de soucis que prévus à cause du style de pilotage très différent de leur pilotes. Hamilton est reconnu pour être très agressif alors que Button a un style plus coulé et doux et malgré cela, Button est incapable de faire mieux que son coéquipier que ce soit au niveau rapidité ou de l'endurance.

Hamilton se plaint fréquemment d'un manque d'appui chronique, donc le problème se situe peut-être au niveau des ailerons mobiles arrières?


Sinon, dernière chose, les Gris sont réputés pour avoir de bons kers et je trouve que ça leur a aidé bcp en 2009.

Au 3è jour de ces essais, Perez a battu le record de piste de Vettel, ce qui démontre à quel point il ne faut se fier à ces essais pour établir des pronos pour l'Australie. Même Peter Sauber affirme qu'il faudra attendre le GP de Malaysie pour voir une hiérarchie se dessiner car pour le moment, c'est pas mal le flou total. Il y a quand même bcp de changement au niveau règlementation, donc tout le monde test selon leur priorité ou leurs trucs.

Tout ce qu'on peut dire actuellement, c'est que RBR et Ferrari sont plutôt prêts et surtout fiables. Je ne pense pas qu'on pourra en dire plus en ce moment-ci.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Ven 11 Mar - 7:45
Le soucis principal pour McLaren c'est qu'il sont incapables de faire suffisamment de tours en essais pour développer la voiture et comprendre les pneus.
Ils risquent de faire des grosses boulettes stratégiques en début de saison car ne maîtrisent pas aussi bien le facteur pneus que les gros rouleurs...
Et ça c'est si ils sont fiables. Car apparemment c'est la cata. Et finir les GP sembleraient miraculeux...

Ferrari et RBR font des tonnes des kms sans soucis.
Mercedes semble pas trop mal aussi cette semaine.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Ven 11 Mar - 18:27
Tu disais? Mercedes frappe un grand coup...


Pour ce qui est de McLaren, je ne m'inquiète pas trop pour eux... Il reste encore 2 bonnes semaines pour peaufiner leurs trucs... JE suis convaincu qu'ils vont y arriver fin prêts... D'ailleurs, il ne faudrait pas les laisser pour battus ou hors jeu trop rapidement.
Encore une fois, rappelle-toi de 2009 où ils ont connu une des pires débuts de saison et une caisse horrible selon Hamilton... Ils ont quand même réussi à glaner une victoire ou 2 et être dans le top 5. Je crois, si ma mémoire st bonne, qu'ils ont sorti une version B vers la mi-saison, ce qui leur a permis qques coup d'éclat. Et habituellement aussi, je crois qu'ils ne connaissent généralement pas de bons essais... Ils font leurs trucs tranquillement sans chercher les temps ou à épater la galerie.

C'est la principale force de cette écurie top-team, ne jamais les sous-estimer et les considérer comme battus. Ils sont capables de retourner une situation quasi désespérée et de surprendre...

JE ne dit pas qu'ils vont jouer la gagne immédiatement mais pour ce qui est du titre, je ne les écarte pas tout de suite de la course. La saison est longue avec 20 courses et on l'a vu l'an dernier que Hamilton pouvait encore espérer être CdM avec 3-4 courses à faire...

Je ne suis pas prêt à donner le titre automatiquement au RBR même s'ils sont largement favoris. Encore une fois comme l'an dernier, Ferrari et d'autres teams comme Mercedes et McLaren vont certainement leur grapiller des points précieux... C'est sans compter la rivalité Webber-Vettel.

C'est loin d'être une ballade du dimanche pour Vettel et à mon avis on va vivre une saison encore plus disputée que l'an dernier. Ça va être un fight d'anthologie... Mercedes sort d'une année de transition et Schumi semble avoir trouvé sa touche...
Un 2è titre pour Vettel? C'est loin d'être assuré.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Dim 13 Mar - 12:20
Je sais bien que c'est pas gagné pour Vettel...
Webber ne se laissera pas faire. Les Ferrari semblent top.
La Mercos semble très bonne avec un super duo de pilote. La Lotus Renault sans l'accident de Kubica serait sans doute très forte.
McLaren j'ai quand même de très gros doutes. C'est pas vraiment la performance des essais d'inter-saison qui fait peur... Ce sont plutôt les déclarations très alarmistes des 2 pilotes qui est inquiétante. Ils semblent tous les 2 très pessimistes... et ça c'est nouveau chez McLaren et c'est plutôt pas dans le sens d'une équipe qui fait son (bon) boulot dans son coin.
Le pire c'est que ni Hamilton ni Button sont des pilotes habitués à ce genre de déclarations... D'habitudes sont plutôt optimistes et solidaires de leurs écurie... A mon avis le mal est plus grave que ce qu'on voit de l'extérieur.
On verra ???
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Lun 14 Mar - 6:59
Ou alors, c'est l'intox à fond ....???
Mais j'y crois pas trop ...........
ça va être bis repetita de 2010........une lutte fratricide RBR vs Alonso avec renault et merco en troubles fête
à l'occasion ,suivant les faits de course / météo ...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Lun 14 Mar - 19:02
@Yack, les pilotes McLaren ne semblent pas très optimistes mais ils ne broient quand même pas du noir non plus...

Les pilotes affirment qu'ils ne faut pas trop se focaliser sur les perfs et qu'ils n'ont pas encore pousser leur caisse à fond... Oui, la fiabilité est leur talon d'Achille pour l'instant mais de là à affirmer qu'ils ne sont pas dans le coup pour ce qui est des perfs... Je crois qu'on en saura d'avantage à Melbourne ou encore en Malaisie.

Même le big boss Martin Withmarsh dit qu'il ne faudrait pas les écarter trop vite de la course aux titres... Je pense que dans les pires des cas, ils ne vont peut-être pas réussir à terminer les courses les 2-3 premiers GP mais ils vont se replacer très vite par après...


Comme le dit Gégé, ce n'est pas toute les écurie qui ont toutes dévoilées leur carte... Quelques unes cachent encore leur jeu et il se murmure que les RBR en ont vraiment gardé sous le pied. Un des meilleurs temps de Vettel a été avec le plein semble t-il.

En 2 semaines, il peut se passer bien des choses et des évolutions comme l'ont montré le meilleur temps des Mercedes avec Schumi...

Moi, je crois que la différence entre les 4 tops-teams en Australie ou en Malaisie ne sera que 5 dixièmes maxi durant les qualifs... Exceptés bien sûr les conditions climatiques qui brouillent les cartes.

En course, il y aura les stratégies qui rendent très difficile une tentative de pronostic et je pense que les Kers pourraient y jouer un rôle très important durant le déroulement de la course. Ça pourrait jouer bcp au niveau du rythme en course.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Mar 15 Mar - 9:45
Une F1 qu'on peut pas pousser à fond. Désolé mais c'est pas bon signe.

Schumi confirme ce que je pensais. RBR reste devant pour lui.
L'an dernier ils avaient une voiture phénoménale. Suffisait de la voir rouler pour comprendre que la RBR jouait dans la même catégorie. heureusement les pilotes McLaren et Alonso ont su mettre un peu de pression... sans ça et sans la mauvaise gestion de l'équipe ils étaient intouchables en 2010. Et cela sans relâche jusqu'à la fin.
En 2011 la RBR a toujours de l'avance... Faut juste espérer que les autres sont un peu plus prêts...

Par contre tu as raison d'insister sur un point ! Le rythme en course sera sans doute très important surtout avec les Pirelli. C'est mon espoir pour 2011 pour voir un peu de redistribution.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Mar 15 Mar - 20:24
Bah... même Alonso se méfie bcp des McLaren... C'est juste des essais et chacun fait ce qu'il veut avec ses priorités. Les essais ne sont pas très nombreux alors il faut certainement faire des priorités...
Pour la plupart, c'était les pneus car ils sont vraiment nouveaux et qu'on n'avaient pas collectés des données sur eux auparavant, alors claquer des temps n'est peut-être pas vraiment super essentiel...

On n'est plus à l'époque de BAR-Honda hein...


2011 est une autre saison et je trouve un peu présomptueux de mettre RBR seul en avant... Avec 3-4 pit-stop à faire, c'Est comme en IRL ou à Indianapolis, c'est rarement les favoris qui gagnent cette course mythique. Je te le dis c'est totalement imprévisible de faire pronos fiable.

Pour moi 2011 risque d'être une saison assez différente de ce que l'on a vécu par le passé. Ça va être encore plus disputée que l'an dernier je crois. RBR n'a pas automatiquement la carte blanche pour le titre...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Mer 16 Mar - 5:31
Clair que si il faut faire 3-4 pitstop ça va tout chambouler... et les premiers se retrouveront forcément dans le peloton.

Mais bon je me méfie... on nous avait promis des courses à suspense avec le duo tendres/durs à utiliser et ça n'avait pas changé grand chose niveau spectacle.
Sûr que les stratèges vont s'adapter.

On ne sait pas non plus si d'un pilote à l'autre il y a beaucoup de différence dans l'usure des pneus ?
Est-ce que tout le monde aura la même stratégie ? Ou certains pilotes économiques en pneus seront capables de faire moins d'arrêts ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Mer 16 Mar - 6:13
économes en pneus et...un peu dandy play-boy ...et... sans pélicules ? tu veux dire , non ?
mais , bon , faudra la voiture au niveau ........et là , c'est pas fait ..du moins pour la 1ère partie de la saison.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Mer 16 Mar - 12:15
VTi a écrit:économes en pneus et...un peu dandy play-boy ...et... sans pélicules ? tu veux dire , non ?
mais , bon , faudra la voiture au niveau ........et là , c'est pas fait ..du moins pour la 1ère partie de la saison.
Tu lis dans mes pensées ?! haha
Mais son équipe semble avoir du mal à fiabiliser le moteur qui roule au Shampoing antipelliculaires. chépoh
Par contre quand ça va marcher ce sera brillant, lisse, soyeux... un véritable émerveillement. join
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Mer 16 Mar - 19:02
Woh les mecs... quel sorte d'herbe vous prenez là... Ça a l'air de vraiment planer pour vous...

à moins vous ne mélangez ça avec du despé...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Jeu 17 Mar - 9:29
Vas-y !!!.... Viens.... On en a plein... jumper
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Jeu 17 Mar - 19:20
Oki, on va chez VTi? Ce serait cool ça, la boom chez gégé... crazy Mr. Green
Contenu sponsorisé

Saison 2011 - Page 3 Empty Re: Saison 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum