Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 18 Mar - 7:28
Je sent poindre ici, comme un brin d'ironie face à la mauvaise foi inébranlable de not' caribou !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 18 Mar - 7:38
Bo non... pas mon genre.
Faut bien que notre can' de sirop préférée fasse monter la pression pour qu'on parle un peu de F1 !
Car c'est pas le spectacle sur la piste qui est passionnant...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 18 Mar - 19:57
iaka a écrit:Mais quelle mauvaise foi ! C'est fou ça.
Evidemment que son rythme en course était moins bon.
Tu as d'un côté un pilote qui est bloqué dans un petit train et l'autre qui a le champ libre. C'est incomparable !!!
Evidemment que Button était plus lent, il devait freiner plus tôt. Si tu as déjà fait un peu de karting tu dois savoir qu'on va moins vite quand on suit quelqu'un, même sans appui !
Et puis j'ai jamais dit que Button était plus rapide que Hamilton. Je pense juste que l'écart en course était pas si important que ça.
Comme Schumi et Rosberg. Les pilotes attaquent moins et les écarts entre coéquipiers sont moins importants.

En ce qui concerne Massa. Tant mieux pour toi si tu crois aux déclarations de la Scuderia (c'est nouveau ça ?). Alonso n'avait aucun problème et c'est évidemment seulement le pauvre Massa qui en a.
Après l'aéro maintenant c'est le moteur qui déconnait ! Pauvre Massa vraiment...
Demain ils nous diront qu'ils n'avait pas eu les bons pneus (on lui a mis ceux de Monaco ?), que sa combinaison était trop grande, qu'il n'avait plus d'eau fraîche pour s'hydrater, que sa visière était toute rayée, que ses gants de skis étaient trop chauds pour le désert....
;-) ))))))))) rofl
LeYack a écrit:En course les avantages étaient annihilés. Button était pas vraiment plus lent que Hamilton, Rosberg était pas plus rapide que Schumi...

C'est toi qui est de mauvaise foi puisque tu ne veux pas admettre que fondamentalement Button est moins rapide que les autres top driver... Tu persistes à croire le contraire et t'essaies de me le convaincre grâce à son nouveau titre de CDM. Or, il avait une caisse hyper dominante l'an dernier. Tout le monde l'avait prévenu, ce serait suicidaire pour lui de se mesurer à Hamilton et même Fry qui le connaît très bien, même si tu ne l'apprécies pas, mais que je suppose que tu connais mieux Button que Fry, qu'il ne ferait pas le poids face à Hamilton...
Au GP de Barhein, tu me trouves l'excuse du fait qu'il était bloqué derrière Schumi pour expliquer son rythme moins élevé que Hamilton alors qu'il ne pouvait pas faire mieux que les Mercedes même si les McLaren sont légèrement plus rapides.

Avec ou sans Schumi & Rosberg devant lui, Button était plus lent que Hamilton! Et ça, ce n'est qu'une confirmation qui sera suivie de plein d'autres dans les prochaines courses à venir.

Quant au communiqué de Ferrari, je ne vois pas pourquoi il faut douter de sa véracité? Ferrari a une préférence pour Massa selon toi? C'est nouveau ça?
Franchement, t'aurais pu trouvé mieux... c'est peut-être dû au mauvaise foi applienne... C'est dans leur nature de dénigrer tout ceux qui sont pas d'accord avec eux...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 19 Mar - 7:15
Non mais n'importe quoi l'ami !
J'ai jamais dit que Button était plus rapide ! Je le répète à chaque post mais ça semble pas vouloir rentrer dans ta petite tête !
Oui j'aime ce pilote, son style. Mais j'ai jamais dit qu'il aller dominer Hamilton.
J'aimerais juste qu'on reconnaisse qu'il fait parti des meilleurs.
Est-ce qu'Hamilton va le dominer toute la saison. Possible ! Mais j'en suis juste moins convaincu que toi c'est tout. Il arrive dans une nouvelle équipe, ils ont dû adapter le baquet à sa grande taille, il sera forcément moins rapide qu'Hamilton en essais privés ou en début de saison. Mais ça ne va pas forcément durer, on verra.
Hamilton a dit que la McLaren a un déficit sur le train arrière et que ça a toujours été le cas depuis qu'il est arrivé dans l'équipe.
Alonso ne s'y est jamais fait. Est-ce que Button s'y fera on verra...
Hamilton lui a déjà prouvé qu'il savait faire avec.

Je dis juste que l'écart était pas si énorme en course entre Hamilton et Button. Ce qui n'était pas le cas en essais privés ou en qualif'. Est-ce qu'il s'adapte à la voiture ? Peut-être ? Est-ce que c'est parce qu'ils ne peuvent pas attaquer ? Sûrement...
Mais Button fait déjà largement mieux que son prédécesseur de l'an dernier.

Ah bon ! On ne doit plus douter de Ferrari. OK tout est parfait alors.
Massa est dans l'équipe Ferrari depuis ses débuts (via l'épisode Sauber aussi). C'est leur protégé depuis toujours. Celui qui a mis Schumi à la retraite (il voulait laisser la place à l'espoir disait-il). Mais Ferrari sait bien que Massa n'est pas Schumi... et qu'Alonso (comme Raikko) est sans doute l'option 1 pour le titre. Mais je ne les voit pas lâcher Massa. Ils le soutiendront... et lui trouveront peut-être parfois des excuses.
A-t-il eu des soucis à Barhein ? Peut-être ! Mais je pense que l'origine c'est les pneus, donc son pilotage ou ses réglages. Est-ce définitif ? NON pas forcément. Mais cette faiblesse est inavouable si ils veulent lui donner l'envergure d'un champion.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 19 Mar - 8:04
pour la partie rosbif:
ce qui est certain, c'est que quand le type de circuit ou les faits de course exigerons un pilotage précis ,coulé, réfléchi et métronomique, le père Jenson va démontrer qu'il est aussi ,voire + performant que lewis ...mais pour l'instant il faut le laisser prendre ses marques..

pour la partie pasta bolognese:
il est indégnable que massa est un pilier des rouges, l'éternel second pilier, mais un pilier quand même.....
si on fragilise un pilier, l'édifice s'écroule.....alors !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 19 Mar - 19:00
iaka a écrit:Oui j'aime ce pilote, son style. Mais j'ai jamais dit qu'il aller dominer Hamilton.
J'aimerais juste qu'on reconnaisse qu'il fait parti des meilleurs.
Est-ce qu'Hamilton va le dominer toute la saison. Possible ! Mais j'en suis juste moins convaincu que toi c'est tout. Il arrive dans une nouvelle équipe, ils ont dû adapter le baquet à sa grande taille, il sera forcément moins rapide qu'Hamilton en essais privés ou en début de saison. Mais ça ne va pas forcément durer, on verra.
Hamilton a dit que la McLaren a un déficit sur le train arrière et que ça a toujours été le cas depuis qu'il est arrivé dans l'équipe.
Alonso ne s'y est jamais fait. Est-ce que Button s'y fera on verra...
Hamilton lui a déjà prouvé qu'il savait faire avec.

Je dis juste que l'écart était pas si énorme en course entre Hamilton et Button. Ce qui n'était pas le cas en essais privés ou en qualif'. Est-ce qu'il s'adapte à la voiture ? Peut-être ? Est-ce que c'est parce qu'ils ne peuvent pas attaquer ? Sûrement...
Mais Button fait déjà largement mieux que son prédécesseur de l'an dernier.
C'est bien là tout le noeud du problème... tu es le meilleur avocat de Button parce que tu l'apprécies bien et tu continues de le défendre coûte que coûte même si tu sais très bien que t'as tord...
Tu t'acharnes à dire qu'il fait partie des meilleurs, donc dans ta tête à toi, il est aussi bon et de la même trempe qu'un Vettel, Hamilton ou alonso... Ce que moi j'essaie de te démontrer le contraire... Oui, il a gagné son titre et alors? Villo aussi en a gagné un, Damon Hill aussi a un style similaire à Button, qui prend soin de sa monture, doux et coulé... Ils ont battu Schumi, est-ce à dire qu'ils sont meilleurs que lui à monture équivalente? Moi, je te dis NON!
Pour moi Button vient bien après Alonso, Vettel, Raikko ou Hamilton et toi t'essaie de me dire qu'il est dans la même catégorie ou que la différence n'est pas si énorme...

L'an dernier, Barrichello a eu le dessus sur Button vers la seconde moitié de la saison. Là où tu prétend qu'il "gérait" son avance, il avait clairement commencé à craquer sous la pression... Comment peux-tu prétendre gérer ton avance quand tu te fais devancer en qualif. par ton coéquier? De plus, il le disait souvent et ce qui est logique d'ailleurs, il voulait le titre le plus rapidement possible, le plus tôt possible pour écarter tous les espoirs de tes adversaires...

Non seulement, on parle plus de "gestion" mais en plus, son avance fondait comme neige au soleil et à un moment donné, il n'avait plus qu'une priorité d'une dizaine de points tout plus... Il sentait clairement la pression venir de la part des Red-bull et mais aussi de son coéquipier et tu me faire accepter l'idée qu'il "gérait" encore sa course? Tu veux me faire à croire qu'il ne voulait pas trop prendre des risques et qu'il n'attaquait plus? Lui qui est le roi de la régularité veut baisser son rythme pour ne pas prendre des risques? Franchement! Ça ne tient pas la route d'autant plus qu'il l'affirmait lui-même: il voulait en terminer le plus rapidement possible avec ses adversaires. À moins aussi que tu ne veut pas croire à ses propres déclarations?


iaka a écrit:Ah bon ! On ne doit plus douter de Ferrari. OK tout est parfait alors.
Massa est dans l'équipe Ferrari depuis ses débuts (via l'épisode Sauber aussi). C'est leur protégé depuis toujours. Celui qui a mis Schumi à la retraite (il voulait laisser la place à l'espoir disait-il). Mais Ferrari sait bien que Massa n'est pas Schumi... et qu'Alonso (comme Raikko) est sans doute l'option 1 pour le titre. Mais je ne les voit pas lâcher Massa. Ils le soutiendront... et lui trouveront peut-être parfois des excuses.
A-t-il eu des soucis à Barhein ? Peut-être ! Mais je pense que l'origine c'est les pneus, donc son pilotage ou ses réglages. Est-ce définitif ? NON pas forcément. Mais cette faiblesse est inavouable si ils veulent lui donner l'envergure d'un champion.
Moi ce qui me sourire chez toi, c'est la facilité avec laquelle tu rejettes du revers de la main tous les arguments que je m'éfforce de t'apporter... J'appuie mes arguments avec les citations des autres sites, de différents auteurs, de différents communiqués et tu les ignores carrément où tu les dénigres...

Les communiqués de Ferrari, bah tu penses que ça vaut rien...

Nick fry qui connaît mieux Button que toi mais que tu sembles l'oublier, bah... il est comme Irvine... Il n'a rien apporter de bon à la F1, ni à Honda... C'était un gros boulet pour Honda... un discours qui ressemble à celui de Soïchi d'ailleurs...

Les différents analystes (journaux et autres) et anciens pilotes notamment pensent tous que button a fait une erreur de partir, ce qui est étonnant d'ailleurs vu qu'il sera moins bien payé et moins chouchouté...
Peut-être a-t-il attrappé le syndrome de Villo? Lui qui l'a cotoyé pendant un bon moment... et qui pense qu'avec ses nombreuses tentatives de come-back et malgré son âge, il peut tjrs faire aussi bien que la majorité du plateau... Il a dû oublier rapidement la claque monumentale qu'il s'est infligée face à Alonso et ce même Button... Mais non, ça n'a pas suffit, il veut tjrs se ré-essayer de se mesurer face aux jeunes loups affamés...

Je reconnais une chose de lui: il est fou pour ne pas dire idiot, mais il est persévérant... rofl
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 20 Mar - 12:41
OK tu as raison.
Je suis une merde !
Ferrari c'est des super gars trops sympas, trop honnêtes, trop beaux.

Button est une merde sans nom. Un sous-pilote pas capable de conduire correctement.

Et le meilleur pour la fin : Nick Fry est un génie !!! C'est le roi de la F1 moderne, grâce à lui ce sport va enfin franchir le nouveau millénaire.

J'ai bon ?

Sinon je suis 100% d'accord avec VTi.
J'ai jamais dit que JB était meilleur que Hamilton, mais que dans certaines courses il pourra sans doute apporter pas mal, dans son style très différent.
Battra-t-il Hamilton ? Probablement pas. En tout cas pas chez McLaren. Mais la BGP ne marchait plus trop bien après Silverstone pour lui l'an dernier. Toi tu y vois un craquage sous pression. Peut-être ? Mais tout c'est déclenché avec l'évo (nécessaire !!!) de Silverstone. La voiture ne lui convenait plus et Barrichello marchait mieux. Il aurait du faire mieux c'est sûr. Mais au final l'histoire retiendra qu'il a gagné. Et sur les 2-3 derniers GP ils s'est très bien battu.
A l'époque RedBull et McLaren étaient devant. Je crois que c'est ce qui l'a décidé à partir. Il a senti que le "coup" de BGP en début de saison était loin et que l'écurie ne progressait plus aussi vite que les autres, en tout cas plus dans sa direction.
Est-ce qu'il gagnera encore des titres ? Sans doute pas. Mais il continue à faire partie des top-drivers qui courent cette année. Je le crois encore largement au niveau.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Dim 21 Mar - 20:20
Non mais c'est quand même incroyable la facilité avec laquelle tu rabaisses ou que tu minimises les autres pilotes que tu n'aimes pas...

Alonso gagne du 1er coup chez Ferrari mais chez Button, tu lui trouves comme excuse pour le défendre, qu'il a besoin du temps d'adaptation, de retrouver ses marques ou que sa voiture ne lui convient pas à son style de pilotage...

Button est quand même supposé être le CDM en titre non?

Massa n'est pas terrible comme pilote selon toi pourtant il revient d'une longue absence et se paye même le luxe de devancer un double CDM en qualif. en plus d'être son égal pendant la majeure partie de sa course. Pour toi, il est tjrs le même pilote à ses débuts chez Sauber où il était certes inconstant, mais maintenant, il a bcp évolué et s'est améliorer grandement.

Au dernier GP, il y a eu un doublé Ferrari. Alonso gagne du 1er coup son 1er GP avec sa nouvelle écurie et Massa finit tout juste derrière... Nulle question ici de "problème" d'adaptation ou de voiture qui ne lui convient pas... Aucune excuse et journée parfaite pour l'écurie en question...

Comparativement à un CDM qui finit loin d'un autre ancien CDM qui fut l'égale d'un Alonso à sa 1ère saison...

Les faits sont pourtant là! Tu as un pilote qui finit sur le podium et de l'autre côté, t'as son coéquipier qui a déçu largement et qui finit loin au 7è rang.

Il y aurait-il 2 visions de la F1, 2 poids, 2 mesures chez toi? Ou de l'incohérence?

Et au passage, même David Richards que tu estimes mieux qu'un Nick Fry, pense que Button est loin d'être un top driver...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Lun 22 Mar - 3:46
Non mais tu déconnes ???
J'ai jamais dit que Alonso était mauvais. Ni Massa.
Alonso est pour moi meilleur que Massa car il a prouvé, encore une fois, qu'il était capable de mettre un coup quand il fallait. Massa n'a jamais su le faire. Ca veut pas dire que c'est pas un bon, mais peut-être pas un CDM en puissance c'est tout.

Et puis le plus risible ! Comparer 2 pilotes dans 2 voitures différentes.
La meilleure voiture du début de championnat (Alonso avait prévenu en intersaison que la Ferrari était géniale) à la McLaren qui a clairement un petit déficit par rapport à Ferrari, RedBull.
Donc avec ton raisonnement on peut déjà conclure que Hamilton est moins bon que Massa et Alonso. Que Schumi se fait enfumer par Massa et que ses 7 titres ne sont rien. Que Rosberg est une brêle. Que Button, bah on sait, c'est le plus mauvais pilote du monde. Et Webber ? Battu par Mercedes et McLaren c'est vraiment un looser alors !!!
On aura vraiment tout vu ! Bravo pour l'analyse d'une finesse incomparable.

Ils devraient t'engager à l'UMP, ils ont besoins de gars comme toi pour "comprendre les français" en ce moment.
;-))
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Lun 22 Mar - 19:31
iaka a écrit:Non mais tu déconnes ???
J'ai jamais dit que Alonso était mauvais. Ni Massa.
Alonso est pour moi meilleur que Massa car il a prouvé, encore une fois, qu'il était capable de mettre un coup quand il fallait. Massa n'a jamais su le faire. Ca veut pas dire que c'est pas un bon, mais peut-être pas un CDM en puissance c'est tout.

iaka a écrit:Massa va se faire bouffer je pense.
Même si j'aime pas Alonso, c'est un pilote très fort. Un tueur (comme Schumi au bon vieux temps). Son coéquipier sera sa première victime.
Et je ne crois pas que Massa accepte de se faire larguer (il aimait déjà pas trop Kimi).
C'est étrange mais pour quelqu'un qui va se faire bouffer tout cru, il finit tout juste derrière Alonso et il était devant lui en qualif...

Étrange aussi qu'avec Kimi Raikkonen, Massa avant sa blessure n'était pas aussi largué comme tu le dis...

On ne doit pas avoir vu la même chose... d'autant plus que qu'un Fisichella, qui est italien de surcroit et qui avait une bonne côte, n'a même pas réussi à faire l'écurie dont il rêvait d'en être le titulaire...

Et le fin du fin, pour un pilote qui n'est pas un CDM en puissance, il soutient largement la comparaison alors que ton champion de Button qui, si tu as un peu d'honnêteté, a pas mal déçu... Pour ton Button, tu lui trouves plein d'excuses pour expliquer sa méforme alors que pour les autres, tu ne prends même pas la peine de s'intéresser sur leur cas...

iaka a écrit:
La meilleure voiture du début de championnat (Alonso avait prévenu en intersaison que la Ferrari était géniale) à la McLaren qui a clairement un petit déficit par rapport à Ferrari, RedBull.
iaka a écrit:Alonso a quand même dit de se méfier car personne ne savait qui roulait avec quoi ? Un aveu que la Ferraille roule à vide ? Un aveu que la Ferraille roule à vide ?
C'est drôle comment ton discours change au fil du temps... Aux essais, tu doutes ouvertement des perfs des Ferrari, mais maintenant, tu dis que c'est la meilleure du moment...


iaka a écrit:Donc avec ton raisonnement on peut déjà conclure que Hamilton est moins bon que Massa et Alonso. Que Schumi se fait enfumer par Massa et que ses 7 titres ne sont rien. Que Rosberg est une brêle. Que Button, bah on sait, c'est le plus mauvais pilote du monde. Et Webber ? Battu par Mercedes et McLaren c'est vraiment un looser alors !!!
On aura vraiment tout vu ! Bravo pour l'analyse d'une finesse incomparable.

Ils devraient t'engager à l'UMP, ils ont besoins de gars comme toi pour "comprendre les français" en ce moment.
;-))
Là, c'est toi qui invente n'importe quoi... Je n'ai jamais de telle affirmation! Moi, j'ai tjrs soutenu que Button est sur-évalué et qu'il est clairement derrière Alonso, Hamilton, Vettel et de Kimi ou Schumi en terme de perf pure... Et t'arrives et t'essayes de me convaincre le contraire, surtout en minimisant les faiblesses de Button face à ces rivaux...
iaka a écrit:J'ai jamais dit que JB était meilleur que Hamilton, mais que dans certaines courses il pourra sans doute apporter pas mal, dans son style très différent.
Battra-t-il Hamilton ? Probablement pas. En tout cas pas chez McLaren.
Tu vois là, tu dis commences déjà à le défendre en disant "pas chez McLaren", tu insinues donc qu'il ne sera pas traîté à égalité avec Hamilton... Que ce soit chez McLaren ou ailleurs, avec Hamilton comme coéquipier, Button serait de toute façon battu... D'ailleurs, on voit bien que la saison dernière, Barrich remontait sur lui...
iaka a écrit:Mais la BGP ne marchait plus trop bien après Silverstone pour lui l'an dernier. Toi tu y vois un craquage sous pression. Peut-être ? Mais tout c'est déclenché avec l'évo (nécessaire !!!) de Silverstone. La voiture ne lui convenait plus et Barrichello marchait mieux. Il aurait du faire mieux c'est sûr.
TU prétends que la voiture ne lui convenaît plus... Tu le défends encore une fois en disant cela mais il ne s'est jamais rien écrit sur le sujet... Aucun site n'a jamais rapporté cela... C'est drôle mais s'il s'agissait de Massa, je suis convaincu que tu dirais autre chose voire qu'il a craqué comme je l'affirmais...
iaka a écrit:Mais au final l'histoire retiendra qu'il a gagné.
Oui, tout comme il a fini loin de Hamilton au GP de Barhein comme c'était prévisible et comme tout le monde l'affirmait, qu'il se ferait bouffer tout cru en décidant de rejoindre McLaren parce qu'il se croyait aussi bon que Hamilton et qu'il pouvait relever le défi comme il le prétendait tjrs... et non comme tu le crois, que BGP n'allait plus progresser aussi vite que McLaren et RB.
iaka a écrit:A l'époque RedBull et McLaren étaient devant. Je crois que c'est ce qui l'a décidé à partir. Il a senti que le "coup" de BGP en début de saison était loin et que l'écurie ne progressait plus aussi vite que les autres, en tout cas plus dans sa direction.
Tu vois? là c'est toi qui le dit pourtant, ça n'a jamais été ce qu'il a affirmé publiquement à la presse... Moi, je n'invente rien... c'est toi qui suppute, qui suppose et qui croit en une autre version... qui est totalement différente de ce se dit dans le milieu de la F1...

Personne ne croit aux chances de Button en allant chez les Gris, sauf p-e toi et VTi... Il a été averti et mis en garde, maintenant s'il se fait battre à plat de couture à la fin de la saison, ben qu'il vienne pas se lamenter... Mais je serais quand même curieux de ce que tu vas lui trouver pour sa défense, juste pour rigoler un peu...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 23 Mar - 3:23
Ouai rigoles ! et déforme surtout !
Toi aussi tu as une vision déformée en pensant que je mets Button sur un piédestal !
J'ai jamais dit mais alors jamais qu'il boufferait Hamilton !!!
Je ne veut juste pas l'enterrer trop vite comme tes amis et comme toi.
Franchement à Barhein il ne s'est pas fait bouffer par "Hamilton". Battu oui ! Bouffé non. Sans le pit-stop super d'Hamilton, il aurait été derrière Rosberg et fait parti du petit train gris. De la même façon on ne sait pas si Button aurait pu suivre le niveau d'Hamilton si il n'était pas coincé derrière les Mercedes ?
Vu les temps au tour je crois qu'il aurait pu suivre.
Après je ne lui donne pas d'excuse, il a été plus lent en qualif' et ça a déterminé sa place sur la ligne d'arrivée.
Juste qu'il n'a pas été "bouffé".... Il ne s'est pas pris 1/2 ou 1 seconde au tour comme certains le pensaient !
Et puis tirer des conclusions dès la 1ere course c'est aller un peu vite en besogne. Attendons 4-5 courses pour faire un bilan.
Pour moi il n'y a rien d'alarmant pour l'instant.

Car dans ce cas faudrait carrément virer illico Webber, qui lui s'est fait bouffer magistralement par Vettel !

Massa est un excellent pilote, très rapide. Je constate juste qu'il n'a jamais su mettre le coup de rein qu'il fallait au moment qu'il fallait pour gagner.
Oui l'an dernier il était aussi rapide que Kimi. Mais c'est Kimi qui a gagné des courses ou qui a transcendé la Ferrari quand il y avait une possibilité.
Je crois qu'Alonso c'est faire ça, Vettel aussi, Hamilton aussi, et ... Button. Car même si il était dominé par Barrichello en 2e partie de saison il a su s'arracher à partir de Monza pour avoir le titre. Il a fait craquer Barrichello.
Alonso ou Hamilton auraient-ils mieux fait à sa place. Probable. Mais il l'a fait. Alors je ne vois pas pourquoi on le descendrait alors qu'on devrait défendre un Massa ou un Webber ?
Avec cette démarche on ne peut retenir que 2 pilotes : Vettel et Hamilton. Les 2 qui n'ont jamais été "dominés".... et puis faudrait peut-être ajouter papi "Schumi" ?...
Alonso = looser (dominé par Hamilton).
Massa = looser (dominé par Kimi).
Webber = looser (dominé par Vettel).
Button = méga-CDM des looser (dominé par Barrichello, Hamilton et tout le reste du plateau).

On va arrêter !
Pour toi Massa est CDM 2010.
Ferrari est l'écurie la plus gentille du monde.
Pour moi Button a bien fait d'aller chez McLaren, même si il se fait battre par Hamilton.

Place à Melbourne !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 23 Mar - 7:37
ouaips, place à mes burnes !!

on va l'appeler Victor, le père erw, tellement c'est le roi de la polémique !!
(polémique victor)

contre-vérités + déformations de propos à la pelle !
tout ça pour animer son forum !
c'est le king ce caribou , mieux que sur CNN !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 23 Mar - 7:45
Tu remarqueras que ça ne marche pas trop...
Ce forum est désert. Faut dire que le nom ne peut attirer personne en 2010.
MassaCDM serait peut-être plus attractif ?
ButtonLooser pas mal non plus ? Mais j'ai peur que ça n'intéresse personne.

Chef peut-être est-il temps de tout changer ? Pour attirer d'autres intervenants qui apporteront un point de vue différent, peut-être moins partisans ou sectaires que nous ?
F12010ouvastu.com ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 23 Mar - 20:23
iaka a écrit:Sans le pit-stop super d'Hamilton, il aurait été derrière Rosberg et fait parti du petit train gris. De la même façon on ne sait pas si Button aurait pu suivre le niveau d'Hamilton si il n'était pas coincé derrière les Mercedes ?
Vu les temps au tour je crois qu'il aurait pu suivre.
Tu vois, c'est là qu'on n'est pas d'accord... Tu continues encore de croire que ton Button chéri "aurait pu" suivre le rythme de son coéquipier s'il n'avait pas été "bloqué" derrière les Mercedes...

Button n'aurait pas pu suivre Hamilton puisque fondamentalement, il était plus lent... ou comme tu le dis si bien, "il préservait ses pneus"... rofl
D'ailleurs ses temps au tour ne se comparent même pas...
iaka a écrit:Juste qu'il n'a pas été "bouffé".... Il ne s'est pas pris 1/2 ou 1 seconde au tour comme certains le pensaient !
4 dixièmes entre le meilleur temps de Hamilton en course et celui de Button... C'est pas loin des ½ sec au tour...
Même chose au qualif...
iaka a écrit:Et puis tirer des conclusions dès la 1ere course c'est aller un peu vite en besogne. Attendons 4-5 courses pour faire un bilan.
Pour moi il n'y a rien d'alarmant pour l'instant.
Ok... on verra ça mais je ne suis pas prêt à parier que Button arriverait à être devant Hamilton à l'un de ses courses à la régulière, donc sans accident ou ennui de Hamilton... Prends-en bien note et R-V dans 4-5 courses? Parce que moi, je m'en souviendrai et en ce moment là, tu ne pourras pas me dire que j'invente des conneries...
iaka a écrit:Massa est un excellent pilote, très rapide. Je constate juste qu'il n'a jamais su mettre le coup de rein qu'il fallait au moment qu'il fallait pour gagner.
Oui l'an dernier il était aussi rapide que Kimi. Mais c'est Kimi qui a gagné des courses ou qui a transcendé la Ferrari quand il y avait une possibilité.
Ferrari n'a gagné qu'une seule course... Rolling Eyes On ne peut pas dire qu'il a vraiment transcendé l'écurie comme tu dis...
iaka a écrit:Je crois qu'Alonso c'est faire ça, Vettel aussi, Hamilton aussi, et ... Button. Car même si il était dominé par Barrichello en 2e partie de saison il a su s'arracher à partir de Monza pour avoir le titre. Il a fait craquer Barrichello.
Tu vois? Dans ta version, tu le mets au même niveau que Hamilton ou Vettel... alors, ne viens pas me dire que j'invente des histoires?

Barrich partait avec un déficit de points importants depuis le début de la saison alors que Button avait réussi à engrangé bcp dès le début. Il lui était difficile de le rattrapper même s'il commençait à avoir le dessus sur l'Anglais vers la seconde moitié de la saison... Comment tu peux dire qu'il a fait craquer Barrichello alors que dans le même temps tu doutes de ce que j'ai dit sur le fait que c'est plutôt Button qui a commencé à craquer? Ton raisonnement est franchement tiré par les cheveux!
Si la saison n'aurait pas eu 2-3 courses de plus, qui sait si Button serait tjrs CDM? Barrich et Vettel remontait sur lui à coup sûr...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 24 Mar - 4:28
Pour 2009 : regardes les scores sur les derniers GP ! Barrichello a craqué, Button a marqué plus de point que lui sur les 3 et même 5 derniers GP. Evidemment comme il n'y a pas de victoire, chose à laquelle il nous avait habitué en début de saison, on le sent moins bon. Mais c'était surtout la BGP qui était moins forte.

Facile de prendre une phrase dans un paragraphe, d'éluder tout ce qui a été dit avant/après, et de me dire que je suis pas clair. On dirait un journaliste de TF1 !

Si tu reprends l'ensemble du paragraphe je dis quand même que Hamilton est favori. Mais que Button n'est pas si mauvais que tu le pense, et qu'il a su prouver sa force de caractère.

Ferrari n'a gagné qu'une seule course ! T'as vu la voiture 2009 ??? C'était déjà énorme de gagner une course avec cette brouette qu'ils ont arrêtés de développer à la mi-saison.
C'est comme si tu disais ForceIndia n'a fait qu'une 2e place sur un GP. Pour eux, pour l'auto c'est comme un CDM !

Bon alors la mauvaise foi qui te caractérise atteint des sommets insurpassables ! On l'a déjà fait, je l'ai déjà dit, mais je le répète une dernière fois (après je m'en vais).
ON NE PEUT PAS COMPARER LES TEMPS D'UN PILOTE QUI A LE CHAMP LIBRE À UN AUTRE PILOTE QUI SUIT UNE VOITURE !
Heureusement que Hamilton fait des meilleurs temps en course, il est seul.
Webber est coincé derrière Button qui est coincé derrière Schumi qui est coincé derrière Rosberg. Leurs temps ne sont donc forcément pas comparables à des Hamilton, Alonso ou Vettel qui ont eu le champ libre.

Est-ce que Button aurait été aussi rapide que Hamilton ? Je ne sais pas, mais il aurait été sans aucun doute bien meilleur et on a vu qu'en course si t'es pas coincé derrière une auto plus lente les coéquipiers arrivent à se suivre.
Mais je ne fais pas que défendre Button. Je le répète. Il s'est mis lui même dans cette mauvaise situation en faisant de mauvaises qualifs et en se trouvant si loin sur la grille.
Pour moi c'est son défaut ! Il n'arrive pas à trouver les 2/10e qui lui permettent de se mettre à l'abris, comme Vettel ou Hamilton.
Schumi a eu le même problème. Il leur manque un petit plus pour les qualifs. Si ils veulent se battre pour la victoire il faut qu'ils y arrivent. Car en course, ils n'ont rien à craindre, ils sont au niveau.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 24 Mar - 19:22
iaka a écrit:Pour 2009 : regardes les scores sur les derniers GP ! Barrichello a craqué, Button a marqué plus de point que lui sur les 3 et même 5 derniers GP. Evidemment comme il n'y a pas de victoire, chose à laquelle il nous avait habitué en début de saison, on le sent moins bon. Mais c'était surtout la BGP qui était moins forte.
Tu es prompts à dire que Barrich a craqué mais quand je dis que c'est aussi le cas de Button, là, tu fais l'avocat du diable... Il y a clairement 2 poids, 2 mesures chez toi et de la mauvaise foi...
iaka a écrit:Si tu reprends l'ensemble du paragraphe je dis quand même que Hamilton est favori. Mais que Button n'est pas si mauvais que tu le pense, et qu'il a su prouver sa force de caractère.
Justement, t'es le seul à le penser ainsi... Jusqu'à présent, tout ceux qui pensnent que Button ne fait tout simplement pas le poids face à Hamilton ont eu raison de le croire... Bien sûr, ce n'est qu'une seule course de faite, mais dans 4-5 courses, qui sait si Button pourra aura réussi à renverser la tendance... mais je n'y croit pas...

iaka a écrit:Ferrari n'a gagné qu'une seule course ! T'as vu la voiture 2009 ??? C'était déjà énorme de gagner une course avec cette brouette qu'ils ont arrêtés de développer à la mi-saison.
C'est comme si tu disais ForceIndia n'a fait qu'une 2e place sur un GP. Pour eux, pour l'auto c'est comme un CDM !
Voui, mais l'essentiel ici était de démontrer que Kimi n'a pas vraiment dominé son coéquipier Massa... S'ils avaient eu une bonne ciasse, ça aurait pû être 5 victoires pour le Finlandais contre 0 pour Massa... parce que tout le monde voyait que Massa ne pourrait peut-être pas soutenir la comparaison.

iaka a écrit:Bon alors la mauvaise foi qui te caractérise atteint des sommets insurpassables ! On l'a déjà fait, je l'ai déjà dit, mais je le répète une dernière fois (après je m'en vais).
ON NE PEUT PAS COMPARER LES TEMPS D'UN PILOTE QUI A LE CHAMP LIBRE À UN AUTRE PILOTE QUI SUIT UNE VOITURE !
Heureusement que Hamilton fait des meilleurs temps en course, il est seul.
Webber est coincé derrière Button qui est coincé derrière Schumi qui est coincé derrière Rosberg. Leurs temps ne sont donc forcément pas comparables à des Hamilton, Alonso ou Vettel qui ont eu le champ libre.
Là, c'est toi qui ne veut pas comprendre ni lire exactement ce que je te dis!Je dis tjrs que même à cela, FONDAMENTALEMENT, ton Button est plus lent que Hamilton en vitesse pure... Que coincé ou pas derrière quiconque, que même s'il avait aussi le champs libre comme Hamilton, il n'aurait pas pu le suivre! frapper

iaka a écrit:Est-ce que Button aurait été aussi rapide que Hamilton ? Je ne sais pas, mais il aurait été sans aucun doute bien meilleur et on a vu qu'en course si t'es pas coincé derrière une auto plus lente les coéquipiers arrivent à se suivre.
Tu vois? Si tu te poses la question, c'est que tu en doutes encore... alors que dans le même temps, tu acceptes que Button soit en dessous de Hamilton ou de Vettel en vitesse pure.

iaka a écrit:Schumi a eu le même problème. Il leur manque un petit plus pour les qualifs. Si ils veulent se battre pour la victoire il faut qu'ils y arrivent. Car en course, ils n'ont rien à craindre, ils sont au niveau.
Justement, Schumi était directement derrière Rosberg à environ 5 sec... Son rythme était tjrs le même, sans obstacle devant lui (je veux dire par là, sans autre pilote plus lent, il n'était ni ralenti, ni gêné par une autre caisse plus lente).

Constatation? Schumi n'arrivait même pas à s'approcher de Rosberg, non pas dépasser, s'approcher!. Pourquoi? Ben tout simplement parce qu'il ne pouvait faire mieux que le rythme imposé par Rosberg... Et à 5 sec d'écart, c'est suffisamment important pour que ni l'aéro, ni le DD soit en cause de son incapacité à s'en approcher!

Conclusion? Oui j'avoue que j'ai été un peu déçu de la vitesse de Schumi... Je pensais qu'il serait plus rapide et qu'il serait en mesure de le rattrapper comme au bon vieux temps où il était capable de rattrapper un adversaire, de lui mettre de la pression et enfin de le déborder...
Rosberg et Schumi avaient le même rythme en course et peut-être même que Rosberg a été plus rapide car il avait commencé à creuser l'écart si mes souvenirs sont bons... De 5 sec, l'écart est passé à 7 sec je crois...

Pour moi, Schumi est plus rapide que Rosberg mais cette dernière course a montré que sa période d'inactivité de 3 ans l'a affecté plus que ce que je pensais...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 25 Mar - 5:31
OK tu as raison !!!
T'es trop fort.
En une course (chiante au possible) tu as analysé toute la saison.
Démontré point par point que ton analyse était indiscutablement la bonne.
Bravo. Well done.
Tu veux pas appeler TF1 pour proposer tes services de consultant-expert-F1 !?
Il est temps de remplacer les Moncet and co.

Juste sur Rosberg.... Moi je suis convaincu que c'est un très grand pilote. Il n'a juste jamais eu la chance de le prouver avant cette année.
La comparaison avec Schumi sera primordiale pour savoir ce qu'il vaut. Mais je crois qu'il est loin d'être un pilote de seconde zone...

En tout cas j'ai hâte d'être à Melbourne pour voir de mes yeux la pertinence de ton analyse. Un GP sans se poser de question, en sachant à l'avance qui sera devant, ça va m'aider à suivre.
Merci mon Erwin de nous faire partager ta grandeur. 10/10
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 25 Mar - 7:43
vouaips, faudrait pas tirer trop de conclusions après un GP comme celui ci.
pour ma part,je ne pense pas que Nico soit moins rapide que shumi, à voiture et conditions de courses égales, s'entend.
ETK,espérons une suite de la saison plus palpitante et débridée ( oui, je sais, ya plus de japs...)

sinon, pour sauver l'espèce des thons rouges, il a quoi comme solution le libéral caribou ?
Ah, oui, comme pour la taxe carbonne, la rentabilité prime sur l'environnement,
pis dans 150 ans, on sera plus là , alors.....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 25 Mar - 19:46
iaka a écrit:Tu veux pas appeler TF1 pour proposer tes services de consultant-expert-F1 !?
Il est temps de remplacer les Moncet and co.
C'est bien payé au moins? Même chose pour ton UMP? Sinon, ya pas de prob, appele tes "contacts" ou innombrables amis pour que je puisse faire mes démarches... Wink

iaka a écrit:Juste sur Rosberg.... Moi je suis convaincu que c'est un très grand pilote. Il n'a juste jamais eu la chance de le prouver avant cette année.
La comparaison avec Schumi sera primordiale pour savoir ce qu'il vaut. Mais je crois qu'il est loin d'être un pilote de seconde zone...
Je n'ai jamais dit le contraire non plus... Si tu avais lu mes posts ci-haut, j'ai dit qu'il avait plutôt bien résisté aux assauts de son coéquipier Schumi...

Néanmoins, il n'a pas l'air d'avoir une totale confiance en ses moyens ou plutôt l'air craintif puisqu'il n'a pas voulu se frotter à Hamilton chez McLaren...

iaka a écrit:En tout cas j'ai hâte d'être à Melbourne pour voir de mes yeux la pertinence de ton analyse. Un GP sans se poser de question, en sachant à l'avance qui sera devant, ça va m'aider à suivre.
Merci mon Erwin de nous faire partager ta grandeur. 10/10
Mais il n'y a pas de quoi me remercier, c'est gratuit!

Et tu seras très fier de m'avoir eu comme mentor... et grâce à mes connaissances et mon immense savoir, tu connaîtras le bonheur de ta brève existence sur terre pour avoir bénéficié de mes enseignements illimités... Tu n'as jamais été aussi ébloui d'avoir été en contact avec moi...
Ça été éclatant de vérité... Tu en seras fier le restant de tes jours...

VTi a écrit:sinon, pour sauver l'espèce des thons rouges, il a quoi comme solution le libéral caribou ?
Les OGM pardi! Et la manipulation génétique... La préservation du vivant ou même la création de celle-ci par la technologie!

chinois

Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 26 Mar - 4:50
Merci de nous faire profiter de ta grandeur Ô grand Wiwin !!

Et Merlbourne ??
De la pluie est possible... Ca donnera au moins une chance de spectacle.

Première journée d'essai. La McLaren pas mal du tout (c'était déjà le cas à Barhein) on verra bien ce que ça donne en qualif/course.
Essai 1 : Kubica en tête devant Rosberg, Webber et Button le looser.
Essai 2 : Hamilton (en tendre) 2/10e devant Button la loose (en durs).
Mais la pluie est venue perturber la fin de séance.

Les RedBull super discrètes en essai2, de même que les Ferrari. Ils préparent sans doute la course, alors que McLaren cherche encore la perf' !!!
Schumi pour la première fois de l'année devant Rosberg dans les essais2.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 26 Mar - 17:51
C'est les qualifs qui importent... + la course... et vu la nature du circuit (lent), l'écart de temps n'est pas si énorme...

Donc wait & see avant de sauter aux conclusions hatives...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 27 Mar - 5:25
Bon bah voilà !
Ô grand Wiwin avait vu clair.
Hamilton qui se prend une branlée par Button.
Massa qui se prend une branlée par Alonso.

Quelle clairvoyance...
Bravo !!!!
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 27 Mar - 20:18
Wooôôo!!! Les grands mots !!!


Massa est juste 2 places derrières... Tu parles d'une branlée...


Quant à Hamilton, il s'est clairement loupé quelque part dans ses règlages... et les poulets l'ont arrêté tard hier soir... ça a dû le déranger...

Sinon, on verra bien la suite de l'histoire en course... Tout est encore possible... La pluie par exemple...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Dim 28 Mar - 4:28
vti
"ce qui est certain, c'est que quand le type de circuit ou les faits de course exigerons un pilotage précis ,coulé, réfléchi et métronomique, le père Jenson va démontrer qu'il est aussi ,voire + performant que lewis ... whistle whistle whistle whistle

+ les posts du Yack .......................

non,non caribou, on ne va pas en rajouter !!!!!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Dim 28 Mar - 13:34
Non on va pas !!!!
rofl

Sinon pour les qualifs t'as raison Erwin 3/4 de sec. entre Alonso et Massa c'est rien !
A côté de ça 2/10e de retard pour Button sur Hamilton à Sakhir c'est un gouffre !.

Pour la course on va pas en parler. Comme d'hab' t'es parfait. incline
Contenu sponsorisé

Présentation F1 2010 - Page 3 Empty Re: Présentation F1 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum