Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Lun 19 Avr - 19:01
iaka a écrit:Oui le RBR est au dessus mais c'est surtout en qualif'.
A mon avis en condition de course l'écart est beaucoup plus faible.
Au contraire la McLaren est bien meilleure en course qu'en qualif'.
Mais oui la RBR garde un petit avantage, tout petit...
Comment tu peux le dire puisqu'on n'a jamais eu de course sur le sec... Moi, je dis qu'on ne peut rien affirmer tant qu'on n'a pas une course dans les conditions normales... Faudra donc attendre le retour en Europe avant d'en tirer de telle conclusion...

iaka a écrit:Mais la perf' pure ne suffit pas.
Encore une fois ta mauvaise foi légendaire qui te caractérise te rattrape.
Oui Hamilton et Alonso ont eu plus de stop ! Mais ce sont eux qui l'ont voulu.
Button, Rosberg et Kubica n'ont pas eu de la "chance". Ils ont juste été beaucoup plus malins en ne paniquant pas aux premières gouttes de pluie.
D'ailleurs le grand Schumi l'a admis lui même après la course : il n'aurait pas du rentrer, il a fait une erreur.

En plus tu voudrais expliquer le résultat par le nombre d'arrêts, mais tu oublies bien vite la safety-car qui a failli ruiner la course de Button-Rosberg-Kubica. Elle a annihilé les plus de 30 secondes d'avances qu'ils avaient et remettait les compteurs à zéros. Sans ça les 3 pilotes auraient été sur le podium avec 30 secondes d'avance.
Button enrhumait Hamilton sous la pluie. Il l'a laissé revenir sur la fin dans les 5 derniers tours (alors qu'il lui mettait 1 seconde au tour juste avant). Pas la peine de prendre des risques avec des pneus à la corde.
Une victoire magistrale, celle de l'intelligence et de la maîtrise face à la fougue.
La classe.

Est-ce que le retour à la normale de la météo rendra la course "boring". Sans doute. Mais pas si sûr.
Y aura moins de rebondissements sans doute. Mais les stratégies de pneus et surtout la différence de perf' course/qualif' peut ajouter de la bataille.
Par contre il faut absolument que Ferrari/McLaren/Mercedes/Renault/... arrivent à titiller les RBR en début de course...
N'importe quoi! D'ailleurs, dans l'exercice du meilleur tour en course Hamilton a largement niqué ton gros boutonneux par plus de 8 didxièmes dans le même tour, une éternité en F1... Qui plus est, les 2 Red-Bull ont aussi devancé ton playboy favori qui arrive tjrs au bras d'une nouvelle midinette à chaque année...

De plus, tu occultes délibérément le fait que vers la fin justement, par communication radio, Button s'inquiétait de la remontée de Hamilton avant que celui-ci ne ralentisse à cause de ses pneus détruits et aussi probablement par ordre des États major de McLaren... Ils préféraient sans doute s'assurer du doublé plutôt que de risquer un éventuel accrochage...

Je le répète mais en condition de course normale, ton Button chéri n'aurait probablement pas réussi à faire aussi bien ni même avoir pu dépasser Rosberg notamment. D'ailleurs, qui en fait le plus durant ce GP? Qui fait le spectacle? Button en a t-il fait au moins?

Tu mentionnes les 2 sorties du safety-car mais il faudrait aussi voir à quel moment Hamilton et Alonso ont fait leur 4-5 stops... Si durant leur entrée au stand, la course a été reprise et que Button s'échappait, cela aurait largement compenser les supposés "30" sec d'avance que tu supputes...


Je reste sur ce que je dis, tu mets ton Button sur un piedestale et tu minimises les perfs des autres...

Tiens par exemple, sur le cas de Massa, même si je ne suis pas pour autant son fan, le fait qu'il a été loin de Alonso s'explique en partie par le fait qu'il a dû attendre derrière Alonso pour son ravitaillement. D'ailleurs, je ne l'ai pas vu (l'ont-ils montré ?) le fait qu'il s'est fait dépassé dans l'allée des stands?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 20 Avr - 3:48
Oui OK.
Button est un looser on le sait ! Il est lent !
3 qualif' à 1 sur Hamilton. Ca parle pour un looser.

Comparer les meilleurs temps d'une course en partie sous la pluie c'est parfait.
Un meilleur tour réalisé au 14e tour pour Hamilton et les RBR alors que Button était derrière Rosberg à ce moment ! Et ils n'avaient pas changés de pneus !!!
Bravo. Quelle analyse !
Wink
Sur le GP il est devant Hamilton et l'a dominé.
En fin de GP il gérait son avance. Il dominait en temps Hamilton sur les tours clairs. Il a géré son avance sur les 5 derniers tours après ça sortie de piste.

Mais arrête de croire que je mets Button sur piédestal !!!
Quand il gagne j'apprécie.
Quand il se fait battre ou qu'il fait une mauvaise course je le souligne.
Je crois qu'en 4 GP il a prouvé qu'il n'était pas si mauvais, qu'il ne se ferait pas forcément bouffer par Hamilton à chaque GP et qu'il n'a pas forcément fait un mauvais choix en partant chez McLaren.
Dominera-t-il Hamilton sur la saison ? Je crois pas. Hamilton est un attaquant fantastique et enthousiasmant.
Mais dans certaines circonstances, comme en Chine ou à Melbourne, il tire son épingle grâce à son intelligence.
Je crois que c'est tout bénéf' pour McLaren d'avoir 2 pilotes si différents et donc si complémentaires. Ca marche bien mieux qu'un duo "assassin" Hamilton/Alonso non ?!
McLaren est aujourd'hui l'équipe n°1 au championnat grâce à ces différences. Pourtant ils n'ont pas la meilleure voiture. Mais la complémentarité de leurs 2 pilotes en fait une belle équipe".
Et l'ambiance semble excellente entre les 2 car justement ils sont très différents et savent qu'ils ne se battent pas avec les mêmes armes.
Quand Button gagne Hamilton n'en serait probablement pas capable et quand Hamilton gagne Button n'en serait certainement pas capable.
Il y a plus d'émulation et de bonne entente que de concurrence frontale.

@propos de Ferrari :
Oui Alonso a dépassé Massa dans l'entrée des stands. C'était chaud et Massa à du mettre 2 roues dans les graviers pour éviter l'accrochage. Il a été très/trop sage sur le coup (à la Button ?). A mon avis ce genre d'incident va pas aider l'ambiance dans l'écurie...
Je sais pas ce que ça donnera dans le temps, mais à mon avis Massa est pas du genre à oublier...??...
Du coup "l'équipe" Ferrari a un avenir un peu moins serein, surtout que l'auto est loin d'être dominatrice comme on aurait pu le penser en inter-saison...
voiture peu fiable... dépassée en perf' par la RBR... en stratégie par McLaren...

Renault m'impressionne ! Ils étaient à la ramasse l'an dernier et on ne donnait pas cher de leur peau. Finalement ils sont largement au niveau de la voiture championne en titre et seraient capables de passer devant très vite !
Pour moi c'est la meilleure surprise de l'année et ça prouve que Alonso n'était pas forcément l'élément le plus essentiel...??...

Mercedes-Brawn au contraire souffre. L'héritage Honda semble aujourd'hui dépassé. Le sacrifice de la RA108 est trop loin et Mercedes ne peut plus capitaliser sur les fruits de ce sacrifice comme la Brawn de l'an dernier. Le développement de l'auto semble au point mort. Depuis la mi-saison 2009 ?
Ca ne suffit plus et ça ne suffira clairement pas pour gagner.
Faut se remettre au boulot les gars !!!


Dernière édition par iaka le Mar 20 Avr - 7:58, édité 1 fois
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 20 Avr - 4:38
le yack
"Je crois qu'en 4 GP il a prouvé qu'il n'était pas si mauvais, qu'il ne se ferait pas forcément bouffer par Hamilton à chaque GP et qu'il n'a pas forcément fait un mauvais choix en partant chez McLaren."

oui, c'est ça la grosse et bonne surprise de ce début de saison.
n'en déplaise à certains (jaloux?)
tout le monde le voyait à la ramasse dans cette équipe toute entière dédiée au pilote N°1" king lewis" (moi aussi j'avais de gros doutes) mais force est de constater que ses qualités de pilote lui permettent de faire mieux que de la figuration chez mclaren.
seuls les aveugles ,les bornés, les rois de la mauvaise foi essayent de démontrer le contraire !!!

maintenant, dans des courses typées "attaque à 200%" , il finira certainement derrière hamilton et alonso............
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 20 Avr - 7:56
On est d'accord !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 20 Avr - 18:47
Non! Pas d'accord... Votre gros boutonneux, c'est comme Céline Dion, surévaluée... Et toi, VTi, es-tu jaloux d'elle? Bon...
iaka a écrit:Comparer les meilleurs temps d'une course en partie sous la pluie c'est parfait.
Un meilleur tour réalisé au 14e tour pour Hamilton et les RBR alors que Button était derrière Rosberg à ce moment ! Et ils n'avaient pas changés de pneus !!!
Bravo. Quelle analyse !
Wink
Nawak! Ton gros boutonneux avait des tendres alors que Hamilton avait des durs et il se permet d'être près d'une sec de retard! Ah oui! Quel pilotage tout en finesse! Alors qu'au même moment, Rosberg avait aussi des tendres et lui bouffait du Schumi en durs avec plus d'une sec pleine!

3 qualif à 1, mais la saison ne fait que commencer... et très rapidement, il se fera bouffer tout cru sans les erreurs de Hamilton...

Et dans les tours rapides? 4 - 0 pour Hamilton? Et les dépassements-remonté/gain de places? Qui en fait le plus? Le gros boutonneux est devant parce qu'il est sacrément veinard point barre!

Et même Christian Horner le dit: le dernier GP a été une vrai lotterie! Alors que tout le monde sait très bien que les Red-Bull sont les plus rapides avec 4 poles, preuves que les poles ne signifient pas nécessairement les victoires, contrairement à la logique! Normalement, ce sont Vettel et les Red-Bull qui devraient dominer ces 4 1ers GPs et pourquoi ils ne mènent pas au championnat? Simple! Parce que la météo change tout et a tout bousillé ce qui devrait normalement se passer! Ceci démontre clairement noir sur blanc que la logique n'a pas été respecté et que ton gros boutonneux de playboy a été simplement très chanceux et a grandement profité de cette foutue lotterie de météo! CQFD! Point barre!!!

Les autres arguments, c'est juste un trip de gros boutonneux, playboy fanboyiste! tel des adolescentes hystériques et en rut!!! ;-)

iaka a écrit:Sur le GP il est devant Hamilton et l'a dominé.
En fin de GP il gérait son avance. Il dominait en temps Hamilton sur les tours clairs. Il a géré son avance sur les 5 derniers tours après ça sortie de piste.
Complètement nawak! Toujours le même refrain hein le yack?

Quand il est devant, il "gérait" quand on sait qu'il commençait à sentir la pression derrière lui...

iaka a écrit:Mais dans certaines circonstances, comme en Chine ou à Melbourne, il tire son épingle grâce à son intelligence.
Il est plutôt chanceux oui! Quand il était chez Honda, il n'a rien réussi de bon et il lui a fallu une éternité avant de gagner... Il n'a rien démontré à part de la malchance qui le suivait comme son ombre... On dirait Trulli!

iaka a écrit:Et l'ambiance semble excellente entre les 2 car justement ils sont très différents et savent qu'ils ne se battent pas avec les mêmes armes.
Quand Button gagne Hamilton n'en serait probablement pas capable et quand Hamilton gagne Button n'en serait certainement pas capable.
Il y a plus d'émulation et de bonne entente que de concurrence frontale.
C'est surtout une facade et Hamilton cache bien sa frustration! Il sait qu'il est nettement plus rapide que Button mais il n'a pas été chanceux jusqu'à maintenant...

Mais comme je l'ai dit, la saison ne fait que commencer et ton playboy ne pavoisera pas bien longtemps... La météo a été de son côté, mais une fois sur le sec, il se fera laminer certainement! Si ce n'est pas par Hamilton, ce sera Vettel ou alonso!

iaka a écrit:Renault m'impressionne ! Ils étaient à la ramasse l'an dernier et on ne donnait pas cher de leur peau. Finalement ils sont largement au niveau de la voiture championne en titre et seraient capables de passer devant très vite !
Pour moi c'est la meilleure surprise de l'année et ça prouve que Alonso n'était pas forcément l'élément le plus essentiel...??...
Moi, je reste sceptique... Eux aussi ont été terriblement chanceux et ont profité de toutes occasions et surtout des erreurs des autres écuries de pointe... J'attends de voir vers la mi-saison et le retour en Europe avec tous les développements mais je ne crois pas qu'ils puissent rattrapper Mercedes et encore moins Red-bull ou McLaren.

iaka a écrit:Mercedes-Brawn au contraire souffre. L'héritage Honda semble aujourd'hui dépassé. Le sacrifice de la RA108 est trop loin et Mercedes ne peut plus capitaliser sur les fruits de ce sacrifice comme la Brawn de l'an dernier. Le développement de l'auto semble au point mort. Depuis la mi-saison 2009 ?
Ca ne suffit plus et ça ne suffira clairement pas pour gagner.
Faut se remettre au boulot les gars !!!
Dans leur cas, Brawn l'a déjà affirmé qu'ils souffraient du manque de dévoleppement à cause de leur budget... Honda n'étant plus là, ils ont été obligé de licencier du personnel... Mais avec l'appui de Mercedes, ça revient peu à peu mais il faudra du temps pour combler le retard mais Brawn assure qu'ils ont commencer à redoubler d'effort...

Il y a aussi le fait qu'ils se sont trop focaliser sur la fin de la saison dernière surtout après que les Red-Bull remontait très vite à vitesse grand V pour permettre à ton playboy de "mériter" son titre.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 21 Avr - 2:11
Bon j'arrête !!!
C'est trop pour moi.
J'ai tort. Tu as raison.

Avant la saison tu pensais qu'il se ferait laminer.
C'est pas le cas.
Maintenant tu dis que c'est la chance. Que le seul truc qui compte c'est pas la victoire ou les qualifs mais le meilleur tour en course.
Tu devrais pourtant savoir que le meilleur temps ne veut rien dire. Il dépend des circonstances (préserver sa voiture quand on est en tête ? attaquer avant de changer de pneus ?).
Tu vas nous faire une explication fumeuse avec des pneus durs/tendres... On s'en tape. On peut aller plus vite en durs qu'en tendres (Hamilton a été plus rapide en qualif2 en durs qu'en tendres en qualif3) et ça dépend du moment de la course (pluie ? sec ? usure ? seul ou derrière un pilote ?)...
Arrête de faire ton américain à ne regarder que les stats. Ca n'est qu'une donnée, pas la course.
REGARDE autre chose que tes tableaux !!!

Et maintenant c'est la faute de Button si Mercedes ne domine plus... Mais c'est une blague ???
La BGP n'a pas été développée depuis 1 an. Ils se sont fait rattraper doucement et en fin de saison ils étaient derrière McLaren et RedBull (comme cette année !). Brawn, Barrichello et Button se sont battus pour gagner leurs titres. On pensait qu'ils craquaient ?... en fait leur auto n'était simplement plus la meilleure, plus la plus développée. Comme tu le dis "c'était pas Honda" et encore moins McLaren, Ferrari ou RBR niveau budget. Et ça donne encore plus de valeur à ces titres.
Cette année les évos sont pas énormes (méca identique), l'écurie à coûté que dalle à Mercedes. A eux d'investir, de développer.
Je vais pas pleurer sur ceux qui ont rachetés pour rien l'équipe que je supportait.

Bon je ne parlerais plus de F1 ici.
Ca me gave.
T'es tellement borné. Tu n'as aucune nuance.
On essaye de t'écouter, on essaye de discuter. Mais c'est impossible avec toi.
Tu as raison, ceux qui émettent des doutes ou d'autres point de vues ont tort.
Parfait !
Pour moi ça suffit...

@ bientôt...
pour autre chose que de la F1.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 21 Avr - 6:34
Euh, à mon avis, tu ne devrais pas embrayer non plus sur Apple et Windows !!
ni sur céline dion !!
ni sur les méfaits du libéralisme non plus !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 21 Avr - 6:51
Mince.... de quoi on va parler alors ??
T'as une idée Mon piti VTec ?!
Wink
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 21 Avr - 18:59
iaka a écrit:Bon j'arrête !!!
C'est trop pour moi.
J'ai tort. Tu as raison.

Avant la saison tu pensais qu'il se ferait laminer.
C'est pas le cas.
Maintenant tu dis que c'est la chance. Que le seul truc qui compte c'est pas la victoire ou les qualifs mais le meilleur tour en course.
Tu devrais pourtant savoir que le meilleur temps ne veut rien dire. Il dépend des circonstances (préserver sa voiture quand on est en tête ? attaquer avant de changer de pneus ?).
Tu vas nous faire une explication fumeuse avec des pneus durs/tendres... On s'en tape. On peut aller plus vite en durs qu'en tendres (Hamilton a été plus rapide en qualif2 en durs qu'en tendres en qualif3) et ça dépend du moment de la course (pluie ? sec ? usure ? seul ou derrière un pilote ?)...
Arrête de faire ton américain à ne regarder que les stats. Ca n'est qu'une donnée, pas la course.
REGARDE autre chose que tes tableaux !!!

Et maintenant c'est la faute de Button si Mercedes ne domine plus... Mais c'est une blague ???
La BGP n'a pas été développée depuis 1 an. Ils se sont fait rattraper doucement et en fin de saison ils étaient derrière McLaren et RedBull (comme cette année !). Brawn, Barrichello et Button se sont battus pour gagner leurs titres. On pensait qu'ils craquaient ?... en fait leur auto n'était simplement plus la meilleure, plus la plus développée. Comme tu le dis "c'était pas Honda" et encore moins McLaren, Ferrari ou RBR niveau budget. Et ça donne encore plus de valeur à ces titres.
Cette année les évos sont pas énormes (méca identique), l'écurie à coûté que dalle à Mercedes. A eux d'investir, de développer.
Je vais pas pleurer sur ceux qui ont rachetés pour rien l'équipe que je supportait.

Bon je ne parlerais plus de F1 ici.
Ca me gave.
T'es tellement borné. Tu n'as aucune nuance.
On essaye de t'écouter, on essaye de discuter. Mais c'est impossible avec toi.
Tu as raison, ceux qui émettent des doutes ou d'autres point de vues ont tort.
Parfait !
Pour moi ça suffit...

@ bientôt...
pour autre chose que de la F1.
Ben voilà! Tu te débines parce que tu es vraiment de mauvaise foi sans borne... Tout le monde l'affirme, n'eut été de cette météo qui a tout gâché, les Red-Bull avec ses 4 poles dont 2 1ères positions auraient normalement dû gagné toute les courses mais bon... Étrange d'ailleurs que tu occultes complètement ça ... tu ne regardes les choses que ce qui t'arranges c-à-d, que ton gros boutonneux est tellement merveilleux et incroyable...

En plus, tu continues d'affirmer des choses que je n'ai pas dit, preuve de ta mauvaise profonde!

Où as-tu vu que j'inputais la faute de Button les mauvaises perfs des Mercedes??? T'inventes des histoires maintenant? J'ai l'impression que tu le fais exprès d'interpréter n'importe comment mes propos...

Tu me parles de nuance et de doute et justement, j'affirme qu'il faut relativiser les perfs de ton Button chéri mais tu ne veux rien savoir... Ok, il a 2 victoires, il mène au championnat mais il n'y a que 4 courses de faites.

Toi, tu es ébloui par ses perfs; tu n'en as que pour ses beaux yeux alors que moi, je te dis que dans l'absolu, il est loin d'être le meilleur sur le plateau ni sur les courses qu'il a gagné... Et ceci est appuyé par les faits, c-à-d ses temps au tour, sa vitesse pure etc...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 22 Avr - 5:17
Erwinminator a écrit:Ben voilà! Tu te débines parce que tu es vraiment de mauvaise foi sans borne... Tout le monde l'affirme, n'eut été de cette météo qui a tout gâché, les Red-Bull avec ses 4 poles dont 2 1ères positions auraient normalement dû gagné toute les courses mais bon... Étrange d'ailleurs que tu occultes complètement ça ... tu ne regardes les choses que ce qui t'arranges c-à-d, que ton gros boutonneux est tellement merveilleux et incroyable...
Mais on est d'accord. RBR aurait du gagner si les GP avaient suivi le petit train-train classique.
Et encore, faut vérifier leur rythme en course... Car en qualif' ils sont imbattables, mais peut-être pas en course. Surtout avec leur mauvaise fiabilité de début de saison.
Comme disais Enzo Ferrari : Pour gagner il faut d'abord arriver.
Erwinminator a écrit:
En plus, tu continues d'affirmer des choses que je n'ai pas dit, preuve de ta mauvaise profonde!
Oui c'est une technique que j'ai appris d'un ami du pays des caribous.
Ca énerve tout le monde mais ça permet de faire passer n'importe quoi !

Erwinminator a écrit:
Où as-tu vu que j'inputais la faute de Button les mauvaises perfs des Mercedes??? T'inventes des histoires maintenant? J'ai l'impression que tu le fais exprès d'interpréter n'importe comment mes propos...
Bah c'est pourtant un peu ce que tu dis, je te cites :
"Il y a aussi le fait qu'ils se sont trop focaliser sur la fin de la saison dernière surtout après que les Red-Bull remontait très vite à vitesse grand V pour permettre à ton playboy de "mériter" son titre."
CQFD !

Erwinminator a écrit:
Tu me parles de nuance et de doute et justement, j'affirme qu'il faut relativiser les perfs de ton Button chéri mais tu ne veux rien savoir... Ok, il a 2 victoires, il mène au championnat mais il n'y a que 4 courses de faites.
Mais on est tout à fait d'accord ! Je ne le mets absolument pas sur un piédestal.
Je dis juste qu'il ne semble pas se faire bouffer tout cru comme on pensait quand il a choisi de rejoindre McLaren.
Son état d'esprit différent lui permet sans doute de ne pas concurrencer frontalement Hamilton sur le domaine du pilotage pur, domaine dans lequel il se fait certainement dominer.
Button est un genre de Prost, Hamilton un genre de Senna.
Pour la beauté du sport on préférera le style Hamilton, attaquant pur. Mais l'intelligence a aussi son charme et mérite le respect.
Si c'est pas de la nuance je sais pas ce qu'il te faut !... Et c'est pour ça que je veux arrêter dans parler. Car ça fait mille fois qu'on le dit. Mais tu ne veux pas l'entendre.
On peut apprécier les 2 !!!

Erwinminator a écrit:
Toi, tu es ébloui par ses perfs; tu n'en as que pour ses beaux yeux alors que moi, je te dis que dans l'absolu, il est loin d'être le meilleur sur le plateau ni sur les courses qu'il a gagné... Et ceci est appuyé par les faits, c-à-d ses temps au tour, sa vitesse pure etc...
Absolument faux ! A Shangaï sous la pluie ses temps étaient bien meilleurs que ceux D'Hamilton. Pour une raison simple : son auto était en config' pluie, celle d'Hamilton en config' sec (vu sur autocritiques cette semaine !).
Sur le sec Hamilton était forcément plus rapide (d'où son meilleur temps), mais dès que la pluie s'intensifiait c'était Button qui était plus rapide.
Je ne suis pas ébloui par ses perfs. Je le re-re-re-re-re-répète !!!! Hamilton est plus rapide. C'est un attaquant formidable.
Mais Button a d'autres atouts en ce début de saison. Des choix stratégiques différents et audacieux, une vitesse pas si ridicule que ça (on l'aurait cru plus largué par Hamilton).

Mais bon c'est fini j'en parlerais plus vu que tu ne me comprends absolument pas.
Ca sert à rien d'écrire des tartines de texte dans le vide alors qu'on est d'accord. Je suis juste, peut-être, un peumoins catégorique que toi ?
Pour toi c'est l'un OU l'autre.
Pour moi c'est l'un ET l'autre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 22 Avr - 19:32
iaka a écrit:Mais on est d'accord. RBR aurait du gagner si les GP avaient suivi le petit train-train classique.
Et encore, faut vérifier leur rythme en course... Car en qualif' ils sont imbattables, mais peut-être pas en course. Surtout avec leur mauvaise fiabilité de début de saison.
Comme disais Enzo Ferrari : Pour gagner il faut d'abord arriver.
Tu vois? Toi tu te permets d'emettre des doutes alors que quand je fais pareil pour ton gros boutonneux chéri, tu me traîtes de borné! Encore des tactiques douteuses de macqueux très mauvaises foi à la Steve Jobienne... :-)

iaka a écrit:Bah c'est pourtant un peu ce que tu dis, je te cites :
"Il y a aussi le fait qu'ils se sont trop focaliser sur la fin de la saison dernière surtout après que les Red-Bull remontait très vite à vitesse grand V pour permettre à ton playboy de "mériter" son titre."
CQFD !
Sauf que je n'ai pas imputé textuellement que c'était la faute de ton gros boutonneux chéri... C'est une simple constatation c'est tout! La raison du "méforme" des Mercedes actuellement est dû à plusieurs facteurs dont le manque de budget notamment et aussi aussi sur le fait qu'ils se sont trop focalisé sur la fin de la saison dernière et donc, qu'ils ont probablement négligé un peu le développement du chassis 2010! CQFD!

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Encore une preuve de ta mauvaise foi!

iaka a écrit:Mais l'intelligence a aussi son charme et mérite le respect.
Si c'est pas de la nuance je sais pas ce qu'il te faut !... Et c'est pour ça que je veux arrêter dans parler. Car ça fait mille fois qu'on le dit. Mais tu ne veux pas l'entendre.
On peut apprécier les 2 !!!
Ok, on est plutôt d'accord là-dessus sauf ce que tu appelles de "l'intelligence"... Pour moi, ça reste de la pure chance et c'est tout!

Parce qu'en condition de pluie, tout le monde s'accorde à dire que c'est de la lotterie! Ça a tout à voir avec de la chance et non avec de l'intelligence comme tu le prétends!

iaka a écrit:Absolument faux ! A Shangaï sous la pluie ses temps étaient bien meilleurs que ceux D'Hamilton. Pour une raison simple : son auto était en config' pluie, celle d'Hamilton en config' sec (vu sur autocritiques cette semaine !).
Sur le sec Hamilton était forcément plus rapide (d'où son meilleur temps), mais dès que la pluie s'intensifiait c'était Button qui était plus rapide.
Je ne suis pas ébloui par ses perfs. Je le re-re-re-re-re-répète !!!! Hamilton est plus rapide. C'est un attaquant formidable.
Mais Button a d'autres atouts en ce début de saison. Des choix stratégiques différents et audacieux, une vitesse pas si ridicule que ça (on l'aurait cru plus largué par Hamilton).
C'est drôle mais moi non plus, je n'invente rien! Quand je t'apporte des arguments appuyés par la plupart des sites de F1, tu t'en fous carrément ou tu n'en tiens pas compte ...

iaka a écrit:Mais bon c'est fini j'en parlerais plus vu que tu ne me comprends absolument pas.
Ca sert à rien d'écrire des tartines de texte dans le vide alors qu'on est d'accord. Je suis juste, peut-être, un peumoins catégorique que toi ?
Pour toi c'est l'un OU l'autre.
Pour moi c'est l'un ET l'autre.
Encore une belle stratégie de retournement, mais ok, sur le fond, on est probablement proche dans nos points de vues... Là où il y a des mésententes, c'est dans les façons de le dire ou dans certains détails... et tu rajoutes un soupçon de mauvaises foi ici et là et peut-être aussi de la malhonnêteté??? Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 24 Avr - 5:35
Je n'ai jamais changé de ligne !
C'est toi qui fait une fixette sur Button.
J'ai toujours eu le même point de vue sur Hamilton, RBR, Mercedes,...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 6 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 24 Avr - 13:21
Hey toi! "Fais pas le malin!"



hehe