Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 7 Avr - 19:13
VTi a écrit:ben, j'lai pas trouvé si facile à dépasser que ça ??
Se faire passer par une auto + performante ou avec des pneus en meilleur état n'a pas grande signification , non ?
J'dis pas pour autant qu'il ai fait une course mémorable, mais il n'a pas été si mauvais que ça , ta tête de Turc de ce début de saison !!
LeYackovlev a écrit:NON VTi tu as tout faux ! C'est un looser. N'importe quel autre pilote avec des pneus à l'agonie aurait été capable de maintenir sa position.
Tout le monde est logé à la même enseigne non? Tout le monde a eu droit à un chagement de pneus...

Et je vous rappelle aussi que ce même Hamilton a dépassé son coéquipier à la régulière...

Sinon pour ça:


LeYackovlev a écrit:Sans problème méca, la RBR est imbattable.
Vouais... Ils sont forts mais de là à dire qu'ils sont imbattables... Moi je dis que leur avance n'est pas si énorme que ça... Attendons de voir dans les prochains GP quand les tops-teams Ferrari-McLaren n'auront pas loupé leur qualif...


LeYackovlev a écrit:Par contre pour booster les dépassements la FIA aurait intérêt à revenir à des pneus plus larges sur l'avant. Car au bout de quelques tours derrière une auto c'est très très difficile de doubler.
Là aussi, je préfère attenrdre l'année prochaine quand ils auront interdits les double diffuseurs... Peut-être que la donne aura change en ce moment là... Comme le dirait Alonso dernièrement: "Wait & See" avant de faire des changements sous le coup de la panique...


Sinon, d'accord pour le reste: qu'on lui retire sa super-licence à ce gros boutonneux!

Non en fait, je m'en fou puisqu'il n'est plus chez Honda!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 8 Avr - 3:59
A mon avis RBR contrôlait sa course.
Tu as raison on verra leur vrai niveau quand des autos seront capables de suivre... Pour l'instant il n'y en a pas !

Pour les pneus je suis d'accord : on peut pas changer le règlement en cours de saison. Les autos ont été conçues avec ces pneus. Mais pour l'an prochain c'est encore possible.

Oui Button a été mauvais.
Je crois qu'il n'y arrive pas en début de course à faire chauffer assez ses pneus, du coup il est vulnérable en début de GP.
Mais surtout en début de GP Hamilton était le seul en durs et il survolait tous les autres en tendres, pas seulement Button. Il avait à ce moment là les pneus qu'il fallait.
Button a quand même fait 2 fois plus de kms avec son 2e train de pneus. Trop ! On peut pas comparer des pneus qui ont fait 47 tours à ceux qui en ont fait moins de 30.
Au moins ça leur donne une idée de l'endurance en performance des pneus.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 8 Avr - 5:26
yackadit
"Au moins ça leur donne une idée de l'endurance en performance des pneus."

et aussi une idée sur la capacité de certains pilotes, à la conduite précise et coulée, à préserver les gommes au maximum !!!!!!!!!!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 8 Avr - 19:42
iaka a écrit:A mon avis RBR contrôlait sa course.
Tu as raison on verra leur vrai niveau quand des autos seront capables de suivre... Pour l'instant il n'y en a pas !
Si tu te fies à ce que Webber a dit, moi, je ne le crois pas... puisque tout le long de sa course, il essayit d'attrapper son coéquipier et de le dépasser...

iaka a écrit:Button a quand même fait 2 fois plus de kms avec son 2e train de pneus. Trop ! On peut pas comparer des pneus qui ont fait 47 tours à ceux qui en ont fait moins de 30.
Au moins ça leur donne une idée de l'endurance en performance des pneus.
Button s'est loupé dans sa stratégie sinon, je ne vois pas l'intérêt de tenir le plus longtemps possible avec les même pneus... Quant à la comparaison dont tu parles, je me le répètes, mais on est logé à la même enseigne donc, ce n'est pas vraiment une excuse...

VTi a écrit:et aussi une idée sur la capacité de certains pilotes, à la conduite précise et coulée, à préserver les gommes au maximum !!!!!!!!!!!!
Fini la lèche oui!!! Ça n'a absolument rien donné vu que sa course n'a pas été terrible!

Si au moins, il menait la course comme GP de Barhein, alors ok il devait baisser le rythme et économiser ses gommes... mais au dernier GP, aucun intérêt! Il était loin du podium et sa seule alternative possible comme tous les pilotes le font: absolute attack massive! Tu fonces et basta!

T'es en F1 pour démonter ta vitesse, pas pour faire de la finesse... L'endurance, c'est pour le LeMans!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 9 Avr - 5:07
ma réflexion était d'ordre "général", une sorte de démonstration dédiée à ceux qui doutent, ou pire, nient l'évidence...........
elle n'était pas liée à cette course spécifiquement.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 9 Avr - 12:13
Arrête ton acharnement sur Button ! Il a raté sa course OK !
Il l'avoue lui même OK.
Il a dit ne pas avoir trouvé les bons réglages OK.
On en a pas fait des tonnes sur sa victoire alors n'en fait pas des tonnes quand il fait une course médiocre. Il n'a pas non plus fini à 3 tours de son coéquipier ou dans le mur. Alors STOP !!!
On passe à autre chose... On sait que tu l'aimes pas... on essaye de pas trop en parler... alors cherche pas à revenir systématiquement sur lui, c'est une obsession chez toi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 9 Avr - 18:45
Mais je ne m'acharne pas sur lui... Non, c'est qui me dérange, c'est que tu lui trouves des excuses pour le défendre...

Genre les pneus de 47 tours vs 30 tours, désolé mais ça ne prend pas...


Je le redis et je me répètes, tout le monde est logé à la même enseigne et a effectué tous le changement de pneumatique prévu par le règlement.

Il s'est fait dépassé point barre! Si Hamilton ou un Alonso qui n'a pas réussi à le dépasser, j'accepte ce fait, c'est tout!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 10 Avr - 6:17
Tu rigoles encore une fois !???
On peut pas comparer des pneus de 47 tours avec des pneus de 30 tours ! Point barre.
Après je ne le défends pas !!! Relis-moi stp.
Il a tenté il s'est planté, ça n'a pas tenu. C'est de sa faute. Son pari qui a marché à Melbourne n'a pas marché à Sepang.
Mais n'importe quel autre pilote avec des pneus ruinés serait incapable de maintenir sa position c'est ça que je dis.
Regardes des courses de MotoGP !!! Tu verras l'importance de la gestion des pneus. C'est quelque chose d'assez nouveau en F1, mais ce paramètre sera forcément décisif dans pas mal de GP je pense. Quel que soit le pilote, quel que soit le duel.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 10 Avr - 19:49
iaka a écrit:On peut pas comparer des pneus de 47 tours avec des pneus de 30 tours ! Point barre.
D'accord, inversons la situation! Si Hamilton aurait été devant avec les pneus usés à la corde et que coéquipier était derrière tentant de le dépasser, aurait-il réussi à le dépasser?

Moi, je dis non!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Dim 11 Avr - 12:17
Peut-être ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Lun 12 Avr - 18:41
La situation du gros boutonneux, c'est pas comme celle de Alonso qui a connu une casse mécanique indépendant de sa volonté; alors que celle de Button, c'est un choix qu'il a décidé lui-même de tenir le plus longtemps possible avec ses mêmes pneus... C'est entièrement de sa faute donc!

Donc, 47 tours ou pas Hamilton l'avait déjà dépassé en début de course au moment de sa remonté... C'est juste une excuse car même sans pneus usés ou pas, il se serait de toute façon fait bouffer tout cru!

Alonso n'a pu le dépasser à cause de sa défaillance mécanique alors qu'un top driver dans la même situation que Button aurait donné plus de resistance à se faire dépasser...

Sinon, il n'y a pas de peut-être, il est quasi certain qu'il aurait eu de la difficulté à dépasser un autre pilote plus affuté que lui... Encore une fois, t'essaie de le défendre!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 13 Avr - 5:33
Sans doute !

Mais encore une fois tu ne dis rien d'autre que ce que j'ai déjà dit. C'était son choix. Il a raté. Il s'est planté. C'est de sa faute.
Par contre tout le reste n'est que ta théorie. Sa stratégie à foiré, il s'est fait bouffer. Point barre. Pas de conclusion trop hâtive sur son pilotage stp.

Perso j'ai adoré la bataille avec Alonso. Ils se sont bien amusés et nous on a eu du spectacle : je te double-tu me double. On dirait du MotoGP.
Rien à battre de savoir qui est le meilleur (c'est Vettel !), ce qui compte c'est la bagarre, le spectacle, le plaisir de voir qu'ils s'amusent...

Tu diras que je noie le poisson encore une fois !
Peut-être !!! Mais rien à taper.
Enfin du spectacle ! Bientôt autant que le MotoGP.
Yeah !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 13 Avr - 18:34
Ok, on va se mettre d'accord pour une fois. 47 tours ou pas, rien à battre, ton gros boutonneux s'est fait bouffer tout rond point barre!

Son pilotage tout en douceur et coulé ne fait pas le poids face au top driver comme Vettel, Hamilton ou alonso en terme de rapidité et de performance pure.

OSEF donc ces histoires de pneus usés ou pas!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 14 Avr - 2:37
Bah non on s'en fout pas !
C'est ce qui fait le spectacle en MotoGP, quand un top pilote qui domine un GP se trouve en difficulté avec ses pneus. Quand un pilote (Rossi !!!) avec un pneu arrière en charpie se bat pour aller encore plus vite.
Ca aplani la performance des différentes voitures et des différents styles de pilotages.

On peut juste regretter 2 choses :
- des pneus plus différents entre durs et tendres,
- des pneus avant étroits.

Espérons que le point 1 sera revu rapidement et que le point 2 sera revu l'an prochain.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 14 Avr - 19:01
Bah... je parlais plus de ton gros boutonneux... Avec ou sans pneus usés, il se serait fait bouffé pareil...


Quant aux points que tu soulèves, tu veux des pneus avant plus étroits? Au contraire, ils veulent changer ça en plus large pour augmenter le grip mécanique...

Les différences entre les durs et les tendres sont assez grands non?

Par ailleurs, Michelin réfléchit à son éventuel retour en F1 et ils veulent des pneus plus grands... mais j'ai un peu peur pour son éventuel parti pris pour Renault par exemple?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 15 Avr - 3:13
Non je regrette les pneus étroits...
Donc faut mettre des larges !!!!

Non pour moi y a pas assez de différence entre durs et tendres.
A certains moment les durs sont plus rapides (en début de GP). Durs et tendres tiennent trop longtemps.
Moi j'aimerais des tendres qui tiennent 15 tours max mais apportent 2-3 secondes de bonus.
Des durs qui sont stables mais lents.

Michelin n'a aucun intérêt au parti pris Renault. C'est une marque mondiale. Toutes leurs écuries étaient à égalité. Malheureusement à l'époque certains ne savaient pas les utiliser.
Est-ce qu'on a repproché à Bridgestone d'être pro-Toyota-Honda ?
Non ils étaient plutôt derrière Ferrari...
Michelin aura intérêt à être avec les meilleurs, point.
Mais je croyais qu'ils ne voulaient pas revenir seul ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 15 Avr - 19:54
Je pense que ça dépend des caisses aussi... Il y en a qui usent plus les gommes que d'autres...

Et Bridgestone qui change la dureté de sa gomme à chaque GP. Il semble que c'est Bridge qui décide de ça et non la FIA!


Pour ce qui est de Michelin, ils étaient pas mal derrière Renault durant la lutte entre manufacturier... Les autres écuries avaient les mêmes gommes mais Renault bénéficiaient d'une collaboration encore plus étroite...

À contrario de Bridgestone qui l'annonçait publiquement vouloir se concentrer sur Ferrari, Michelin avait toujours dit qu'il traitait les autres écuries à égalité, ce qui était plutôt faux avec le recul puisqu'on sait que le chassis Renault était conçu à partir des caractéristiques des pneus Michelin et vice-versa.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 16 Avr - 7:56
Des preuves ???!!!
Car McLaren et autres ont quand même bien profités de Michelin.
Ils sont arrivés sur Michelin après Renault mais leurs performances ont été bien boostées pars les pneus Michelin.
Oui Renault avait beaucoup d'avance sur l'exploitation des pneus, mais à l'époque le budget Renault était énorme et leurs liaisons pneus/chassis étaient au top.

Mais franchement j'ai jamais trouvé que Michelin privilégiait Renault. Quand McLaren ou Honda a mis les Michelin ils ont très fortement progressé. A mon avis il était bien plus dur d'utiliser les Bridgestone fait sur mesure pour le châssis Ferrari.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 16 Avr - 7:58
Premiers essais à Shangaï :
Les 4 Mercedes au top. Mais en config' qualif.
Les RBR sont encore largement favorites pour moi.
Ferrari a l'air un chouille derrière la RBR.

La pluie est prévue pour dimanche...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 16 Avr - 18:16
iaka a écrit:Car McLaren et autres ont quand même bien profités de Michelin.
Ils sont arrivés sur Michelin après Renault mais leurs performances ont été bien boostées pars les pneus Michelin.
Oui Renault avait beaucoup d'avance sur l'exploitation des pneus, mais à l'époque le budget Renault était énorme et leurs liaisons pneus/chassis étaient au top.

Mais franchement j'ai jamais trouvé que Michelin privilégiait Renault. Quand McLaren ou Honda a mis les Michelin ils ont très fortement progressé. A mon avis il était bien plus dur d'utiliser les Bridgestone fait sur mesure pour le châssis Ferrari.
Oui les autres écuries bénéficiaient aussi des perfs des Michelin, mais Renault jouissait d'une meilleure collaboration avec Michelin. Le chassis Renault était spécifiquement conçu à partir des recommandations de Michelin et la fin, Michelin a aussi commencé à faire comme le couple Ferrari-Bridgestone en s'appuyant un peu plus sur Renault puisqu'il s'avait que seul le duo Alonso + Renault était mieux armé pour vaincre Schumi-Ferrari.

Je ne peux pas t'apporter plus de fait puisque Michelin ne l'a jamais avoué mais implicitement, c'était le cas.


Pour ce qui est du GP de Shanghai, on ne peut pas vraiment en tirer des conclusions de ces 1ers essais... Ferrari travaille comme d'habitude sur la course...

Si la pluie vient y mettre encore du sien, ça va être encore la roulette russe... et on ne pourra pas vraiment en tirer des enseignements sur le niveau réel des forces en présence...

Faudra encore attendre le retour en Europe avec les évolutions qui vont avec... + un GP sur le sec et sans les gaffes des top teams en qualif...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 17 Avr - 6:59
Bon bah la RBR est devant, comme prévu.
Mais je les aient trouvés moins à leur avantage. Ils ont du batailler jusqu'au dernier tour des Q3 pour battre les autres. Ils paraissaient avoir un peu moins d'avance ?
Après Mercos, Ferrari et McLaren sont dans un mouchoir.
Je ne m'explique pas le meilleur temps de Hamilton en Q2 qu'en Q3 !
Il s'est raté ???
Car je crois qu'il était en durs en Q2...
ou alors ça veut dire que sa voiture ne marche pas avec les tendres ?
En tout cas les RBR favorites. Les McLaren moins mal que d'hab' en qualif. Schumi largué, encore... comme Massa.
Rosberg et Alonso très bons.

Mais comme tu le dis si pluie il y a ce sera la loterie.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 17 Avr - 16:17
Ils semblent avoir 2-4 dixièmes d'avance quand même...

C'est drôle mais le F-duct des McLaren ne semble pas être suffisant contre les Red-Bull... ou alors les Reds semblent vraiment dans un autre monde à part...

Et que dire s'ils l'auront eux aussi? Championnat plié? Vettel titré dès la 10è course? Une complète domination totale?

Pour ce qui est de Hamilton, bah il dit que le comportement de sa caisse a changé brusquement entre les 2 1ers Q2 et la 3è... Changement de température de la piste?

Vouais Schumi... Je crois qu'il va commencer à regretter son retour... Il n'est plus aussi chouchouté qu'avec Ferrari où il était le number one... Sa caisse n'est plus règlé autour de son pilotage... Chez McLaren, tout le monde est traité à égalité et on voit, il se bat pour trouver le bon règlage... Pourtant, c'est un habile metteur au point... Ça détonne quand même qu'il lutte pour trouver le bon set-up!

Sinon, Rosberg et Sutil impresionnent...


Apparemment, la pluie est quasi certaine alors... tout peut arriver et le vainqueur ne sera peut-être pas le favori... Il va y avoir encore de la stratégie en perspective... Entk, on ne va pas s'ennuyer...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Dim 18 Avr - 7:20
Bon bah le looser a gagné.
Encore une fois il a prouvé qu'il était moins intelligent que les autres. Et malgré une entrée de la safety-car pour remettre un peu de spectacle il a quand même réussi à gagner.
Wink
Et le pire c'est que Hamilton et le looser semblent super bien s'entendre.
Le looser est un bon gars, simple, humain. Il donne un autre état d'esprit à cette équipe froide. C'est cool.

Les RBR ont vraiment un truc en qualif'. Car même si Alonso a volé le départ, sur les 3 premiers tours ils les enrhumaient et les RBR étaient talonnées par les suivant.
On voit que si ils ne partent pas devant alors ils n'ont pas ou peu d'avance. La voiture marche donc moins bien avec le plein, ça semble une évidence.

Renault est vraiment de retour. Rosberg a fait une super course.
Alonso fait une course magnifique et enfonce Massa, inexistant.
Comme Schumi... largué.
La voiture trop douce (une Button-looser-car ???) ne lui convient pas c'est clair, elle est pas assez agressive sur l'avant.

En tout cas une belle course à tous les niveaux, avec beaucoup de dépassements, des rythmes très différents.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Dim 18 Avr - 17:07
He's lucky... Il a encore gagné à la lotterie... Il devrait s'essayer aussi à l'euro-million...

Hamilton a fait 4 stops contre 2 pour lui... et il le rejoint quand dans ses talons... et que dire de Alonso, 5 stops...

N'eut été de ses pneus foutus, Hamilton aurait pu rejoindre facilement son coéquipier...


Encore une fois, même si la course a eu bcp de rebondissement, avec le retour en Europe et dans les conditions normales + les dévellopements qui vont suivre, la vraie référence en terme de hiérarchie ne sera véritablement dévoilé que dans les prochains GP d'Europe (espagne & Turquie notamment).

Pour l'instant, Red-Bull est devant en condition normale. (course + qualif)

Tout comme Schumi, je pense que c'est pas mal dû au pneus que les Red-Bull se sont perdu... Ils ont fait des changements quand il ne fallait pas et ont perdu à la lotterie... rien à voir avec le plein ou pas...

De toute façon, ils ont déjà fait le doublé 1er et 2è non?


Avec le retour à la normale (sans que la météo vienne y mettre son grain de sel), ça risque d'être aussi boring qu'à Barhein...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Lun 19 Avr - 2:27
Oui le RBR est au dessus mais c'est surtout en qualif'.
A mon avis en condition de course l'écart est beaucoup plus faible.
Au contraire la McLaren est bien meilleure en course qu'en qualif'.
Mais oui la RBR garde un petit avantage, tout petit...

Mais la perf' pure ne suffit pas.
Encore une fois ta mauvaise foi légendaire qui te caractérise te rattrape.
Oui Hamilton et Alonso ont eu plus de stop ! Mais ce sont eux qui l'ont voulu.
Button, Rosberg et Kubica n'ont pas eu de la "chance". Ils ont juste été beaucoup plus malins en ne paniquant pas aux premières gouttes de pluie.
D'ailleurs le grand Schumi l'a admis lui même après la course : il n'aurait pas du rentrer, il a fait une erreur.

En plus tu voudrais expliquer le résultat par le nombre d'arrêts, mais tu oublies bien vite la safety-car qui a failli ruiner la course de Button-Rosberg-Kubica. Elle a annihilé les plus de 30 secondes d'avances qu'ils avaient et remettait les compteurs à zéros. Sans ça les 3 pilotes auraient été sur le podium avec 30 secondes d'avance.
Button enrhumait Hamilton sous la pluie. Il l'a laissé revenir sur la fin dans les 5 derniers tours (alors qu'il lui mettait 1 seconde au tour juste avant). Pas la peine de prendre des risques avec des pneus à la corde.
Une victoire magistrale, celle de l'intelligence et de la maîtrise face à la fougue.
La classe.

Est-ce que le retour à la normale de la météo rendra la course "boring". Sans doute. Mais pas si sûr.
Y aura moins de rebondissements sans doute. Mais les stratégies de pneus et surtout la différence de perf' course/qualif' peut ajouter de la bataille.
Par contre il faut absolument que Ferrari/McLaren/Mercedes/Renault/... arrivent à titiller les RBR en début de course...
Contenu sponsorisé

Présentation F1 2010 - Page 5 Empty Re: Présentation F1 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum