Honda et la compétition
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Moulin à parole
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Ven 15 Mai - 10:32
thank God !!!!!!
Erwinminator
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Ven 15 Mai - 19:14
Oui.

Erwin = Dieu
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Lun 18 Mai - 6:20
bon , ben quand tu descendra de ton nuage, tu nous donnera ton pronostic pour monaco !!

pour ma part, je vois les red bull dominer largement les débats..
les BGP toujours aux avant-postes, mais pas vainqueurs...
iaka
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Lun 18 Mai - 16:36
Force India vainqueur.
(Juste pour faire ch... McLaren et surtout Mercedes).

Clair que je ne sais pas si le pilotage coulé de JB fonctionne à Monaco ?
Quoique...
Erwinminator
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Lun 18 Mai - 17:45
VTi a écrit:bon , ben quand tu descendra de ton nuage, tu nous donnera ton pronostic pour monaco !!
Ce n'est pas ton cas?

Avec toutes ses manifs à travers l'europe... Quand la crise est là, les contestataires de tout poils jubilent mais en période faste, ben on se trouve autre chose ou on attend que le train passe... ?? Laughing
iaka a écrit:Force India vainqueur.
(Juste pour faire ch... McLaren et surtout Mercedes).

Clair que je ne sais pas si le pilotage coulé de JB fonctionne à Monaco ?
Quoique...
Faut surtout faire attention au pilotage et être précis car avec cet aileron avant super-large et que les pilotes ne voient pas les extrêmités, ça risque de faire des dégats dans les rues étroites de la Principauté. Ça va être chaud pour les dépassements. Surement des drapeux jaunes à prévoir et des podiums inattendus?

Pour les pronos ben... c'est les Toyota et Trulli voyons! Cool 1ère victoires des Toys à Monaco... blunt

Sinon, il y eu la réunion FOTA/FIA vendredi dernier, pas d'accord... Pensez-vous que les menaces des Ferrari et cie sont crédibles et qu'ils iront jusqu'au bout? Ou bien que Mad Max va céder avant?
Qui va gagner de ce bras de fer? Le championnat parallèle enfin constitué pour de vrais? Avec les règlementations faits par et pour les constructeurs?
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Mar 19 Mai - 6:21
Et le retour de H ????
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Mar 19 Mai - 19:08
Vouais... là tu t'emballes un peu trop là... Calouf t'habites...


Faudrait d'abord que la crise passe... En ce moment, c'est pas la joie chez aucun constructeur qui font tous face à des baisses de production... Sauf chez l'autre grand "H" ? Eh oui, Hyundai est le seul contructeur à avoir progressé leur part de marché, du moins ici chez nous...

Même chez Toyota, ils sont aussi dans le rouge, ce qui ne s'est pas vu depuis belle lurette, depuis les années 70, 76-77 je crois. Un bail.
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Lun 25 Mai - 1:10
ben voilà, un doublé de + qui vient de confirmer la supériorité de la voiture sur tous les types de circuits.
sauf gros coup dur, jenson ne sera pas privé du titre...............
................
sinon, the reds are back, quand même !
et les toy rejoingnent les BM , à la rue !!!!!!!!!!
et vettel, un peu décevant, non ?
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Lun 25 Mai - 20:05
Vouais... Qui arrêtera Button? Même son coéquipier Barrich est à la peine... La domination de Button à la Schumi me surprend un peu.
Il était déjà reconnu pour son pilotage propre mais avec une très bonne caisse, il est sans rival. Sauf en cas de pluie? Pas d'erreur, du propret. Même l'écurie lors des arrêts au pit-stop ne commet aucune bavure.

Il reste encore une dizaine de courses au calendrier et la question du développement se pose encore. Pas de gros poisson sponsor en vue... Pas sûr qu'ils seront toujours aussi forts l'année prochaine.

Pour ce qui est des Ferrari, le circuit atypique les a certainement aidé. Pas besoin d'un aéro particulièrement léché ici. On verra si ce sera toujours le même scénario au GP de Turquie.

Pour ce qui est des Red-Bull, le double diffuseur ne semble pas avoir apporté un gros plus, à cause du circuit plutôt lent sans doute.

Enfin, pour ce qui est des Toys, leur dégringolade est étrange... C'est si soudain, du top 3 qu'ils étaient au début de la saison à pas loin des derniers, ils doivent avoir merdé dans leur évolution apportée.
Peut-être à cause des nouveautés conçus par Bridgestone...

Ils sont quand même 11 et 12è au chapitre des meilleurs temps au tour ce dernier week-end. Bon, c'est loin du top 3 mais c'est moins pire que prévu. Trulli s'est plaint du traffic et de l'impossibilité de dépasser mais il m'a semblé un peu trop docile face à un Hamilton qui l'a dépassé aisément dans les derniers instants de la course.

Bref, espérons qu'ils se remettront rapidement sur la bonne voie au prochain GP. Je reste encore optimiste. Par contre, la 1ère victoire semble s'éloigner de plus en plus...
iaka
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Mar 26 Mai - 2:52
Bravo à Jenson qui prouve définitivement qu'il est un excellent pilote. Une conduite léchée si belle à voir... bravo.

La Brawn est bonne partout !
On voit que les autres sont tout proche, sans doute au niveau même... mais qu'ils changent selon les spécificités du circuit !

Encore bravo à Brawn pour sa stratégie encore géniale.
Partir en tendre leur à permis de bien s'envoler au départ, de creuser l'écart et au premier ravitaillement de remettre les durs pour dérouler...
Vraiment la classe !!!

Pour les Toy' ou les RedBull il est difficile de juger de leur réel niveau à Monaco. Circuit atypique, stratégie moyenne... je crois que leur perf de Monaco sera pas représentative.
La Toy' n'a peut-être pas assez d'appuis pour Monaco ou un chassis qui manque d'agilité ?
Au contraire de la Ferrari... qui en a trop ???....
Les évo de la Redbull ne donneront leur pleine mesure qu'en Turquie, sur un circuit de grandes courbes rapides.

Mais la BGP est quand même exceptionnelle. C'est une voiture excellente partout, sans lacune apparente. Brawn doit la faire évoluer par toutes petites touches, sans rien révolutionner. C'est un avantage je crois.
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Mar 26 Mai - 20:19
Vouais... Button peut dire merci à Brawn pour la stratégie efficace...

Sinon, pour les Toys, ben ils remuent ciel et terre pour renverser la vapeur et trouver les soluces à leur problème. Apparemment, les problèmes pour faire chauffer les pneumatiques convenablement reviennent les hanter. Peut-être que le retour des Ferrari pourraient les encourager à cravacher nuit et jour? Ils se plaignent aussi du manque d'essais privés mais bon, tout le monde est logé à la même enseigne...

Faudra peut-être sortir les sous-sous pour de nouveau outils de simulation informatiques encore plus perfectionnés?

Bref, bcp de boulot en perspective en plus des travaux sur les fameux kers...

Allez! Vivement au prochain GP pour une nouveau schéma des force en présence? Une nouvelle saison dès le prochain GP?

Ou les BGP seront toujours aussi dominants?
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Mer 27 Mai - 2:51
Oui Button peut remercier Brawn. Mais c'est surtout lui qui a été parfait, capable de se mettre à l'abri en début de GP et ne faisant aucune erreur de pilotage pendant tout le GP. Pas un freinage raté, pas de chicane coupée... Y a pas grand monde (personne ?) qui peut en dire autant sur ce GP.
Jenson = le styliste.

Pour Toy' j'ai peur que comme d'hab' ils soient incapables d'évoluer.
Ils sont capables de faire une bonne auto (heureusement vu leurs moyens), mais peut-être sans donner de possibilités de changer ou faire évoluer le package en cours de saison ? On verra à Istanbul, mais j'ai peur que la victoire s'éloigne...
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Mer 27 Mai - 19:23
Par le passé, ils n'avaient pas de problèmes à faire évoluer leur caisse mais bon... il faut croire que le manque d'essais leur cause pas mal d'ennuis...

Il va falloir s'adapter et peut-être comme je le disais ci-haut, investir un peu plus dans la simulation informatique?
Quoique ça ne garantit en rien les résultats... Il n'y a qu'à voir les problèmes des BMW qui possèdent pourtant l'outil informatique le plus puissant et la soufflerie la plus moderne.

Seul solution pour eux: travailler encore d'avantage, remuer ciel et terre pour trouver la cause à leur problème et ils y finiront par y arriver. Il n'y qu'à voir les résultats de Ferrari ce dernier week-end.
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Jeu 28 Mai - 1:13
mouais.........
mais toy n'est pas ferrari , niveau expérience,passif ....etc

donc, à moins d'un coup de bol, ils ne sont pas prêt de résoudre d'un jour à l'autre leur problème....
d'ici à ce que ce soit leur dernière saison en F1 ?????
idem pour les jaunes, si les résultats n'arrivent pas .
iaka
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Jeu 28 Mai - 3:15
Mouais... sauf que même pour Toy' on est plutôt en période de restriction budgétaire... donc pour le développement ???

Pour Ferrari je ne crierais pas victoire trop vite. Monaco est un circuit trop atypique. Impossible de savoir si ils ont progressé en appui sur circuit rapide.
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Jeu 28 Mai - 20:42
Toyota a pas mal baissé son budget mais en même temps, ils sont contre le budget capé exigé par MAD MAX.

Je ne connais pas les chiffres mais il y a fort à parier qu'ils restent au top au niveau de la dépense malgré ses restrictions budgetaires. C'est dû surtout à l'interdiction des essais privés, au manufacturier unique de pneu et aux limitations aéros. Tous des règlements qui permettent de faire baisser les coûts.

Pour ce qui est des Ferrari, ils ont de l'expérience mais avec la récente crise et les nombreuses restructurations, pas sûr qu'ils sont de retour pour de bon. Je pense plutôt comme iaka où le circuit de Monaco l'ont pas mal aidé. Certes, ils se sont améliorés mais il reste à voir si cela va perdurer dans les prochains GP.
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