Honda et la compétition
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Erwinminator
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Mar 5 Mai - 18:49
Alors ce retour en sol européen sera t-il le tournant de la saison? Tout le monde apporte leur lot de nouveauté importante. Certains arrivent avec leurs nouveaux diffuseurs double, d'autres carrément une version B de leur chassis. (qui a dit Ferrari?)

Si ces nouveautés n'apportent pas les résultats escomptés, certaines écuries pourraient faire carrément l'impasse sur cette saison et se tourner déjà vers leur programme de 2010. On pourrait donc dire que ce 1er GP européen sera le vrai début de la saison. Ce sera celui qui déterminera le vrai potentiel des forces en présence et qui reflètera la hiérarchie des écuries face aux autres.

Le championnat et de sa suite pourraient donc se dessiner à la fin de ce GP. Les BGP pourront-ils maintenir leur avance ou au contraire, ce sera le commencement de la fin de leur incroyable début en fanfare?
VTi
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GP d'Espagne: essais & course Empty Re: GP d'Espagne: essais & course

Mer 6 Mai - 1:13
retour au 1er plan des gris
confirmation red bull
encore trop tôt pour les rouges
BGP (VGP?) encore bien , mais ça commence à être dur de résister !
iaka
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GP d'Espagne: essais & course Empty Re: GP d'Espagne: essais & course

Mer 6 Mai - 3:14
Et Toy'. N'oublie pas Toy' (si cher à notre Erwin !)...

Mon opinion c'est que RedBull va continuer à monter en puissance. Que Toro Rosso, qui va enfin bénéficier de l'aéro de la RedBull, va remonter sérieusement aussi.
BGP va rester très fort. Ils apportent des évolutions (meilleure intégration du moteur Mercedes...), et quand on voit ce qu'ils ont fait avec cette voiture sans essais sur les 4 premiers GP, le potentiel d'évolution est énorme (avec les retours de ces premières expériences).

Même si McLaren, Ferrari ou BMW annoncent leur retour, je ne les voient pas être devant. Je peux me tromper, mais je crois qu'une voiture ratée peut difficilement devenir compétitive.
Leur chance c'est que l'écart en temps qui les séparent de BGP et RB est pas énorme. Donc tout dépendra des évos de RB et BGP, qui gardent pour moi l'avantage d'avoir des châssis bien faits.
Renault peut aussi progresser, mais je les sent un peu à la traîne (financièrement ?).
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Mer 6 Mai - 6:56
En tous cas, vu le carctère hyper sélectif du tracé, à l'issue du GP, ce "juge de paix" va proclamer son verdict et établir le réel classement pour ce début de saison.
j'espère que cette hiérarchie verra les BGP toujours en haut et les toy assez fortes pour gagner des courses en 2009 ....
.....
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Mer 6 Mai - 18:17
VTi a écrit:retour au 1er plan des gris
T'es devenu fan des gris maintenant? Même Hamilton n'est pas aussi optimiste...
iaka a écrit:Et Toy'. N'oublie pas Toy' (si cher à notre Erwin !)...
Vouais... Go go Toyota!!! (mode Calouf the zouf off)
iaka a écrit:BGP va rester très fort. Ils apportent des évolutions (meilleure intégration du moteur Mercedes...), et quand on voit ce qu'ils ont fait avec cette voiture sans essais sur les 4 premiers GP, le potentiel d'évolution est énorme (avec les retours de ces premières expériences).
Euh... Ils ont 270 personnes de moins à l'usine, un budget aussi serré et les sponsors qui se font attendre... pas sûr moi qu'ils auront bcp de marge de progression.
iaka a écrit:Même si McLaren, Ferrari ou BMW annoncent leur retour, je ne les voient pas être devant. Je peux me tromper, mais je crois qu'une voiture ratée peut difficilement devenir compétitive.
Là, je suis plutôt d'acc avec toi surtout pour Ferrari et BMW. Pour McLaren, ils ont quand même prouvé avoir nettement progressé en 4 courses, en plus de bénéficier d'un KERS efficace à chaque GP.
iaka a écrit:Renault peut aussi progresser, mais je les sent un peu à la traîne (financièrement ?).
Eux, ils sont plutôt veinard avec les politiques de réduction de coûts et les budgets capés. Ça arrive à temps pour eux donc ils peuvent continuer l'aventure F1 et peut-être demeurer compétitif...
Le seul gros risque pour eux à mon avis, c'est que Alonso va partir en 2010 chez Ferrari. C'est presque certain vu que la saison de Renault est mal entamée. Alonso doit dire adieu à ses chances d'être titré cette année alors il y a de bonne chance qu'il se casse de chez Renault. S'il se barre effectivement, Brille à tord sera au dépourvu au niveau pilote; plus personne à chouchouter mais des candidats no name à la pelle sur qui se défouler... Là, Renault risque de ne plus être au top malgré un bon groupe d'ingénieur.
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Jeu 7 Mai - 1:15
ERW
VTi a écrit:
retour au 1er plan des gris
T'es devenu fan des gris maintenant? Même Hamilton n'est pas aussi optimiste..

ERW:
Pour McLaren, ils ont quand même prouvé avoir nettement progressé en 4 courses, en plus de bénéficier d'un KERS efficace à chaque GP.


--->>>>> T'es devenu fan des gris maintenant?

LOL
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Jeu 7 Mai - 19:09
Vouais mais quand même, il y a une différence entre être au top du 1er plan et être en grande progression depuis le début de la saison où McLaren était assez loin. Entre le GP d'Australie et le GP de Barhein, McLaren a mieux progressé que les autres top-teams (Ferrari, BMW & Renault).

Du queue de peloton qu'ils étaient, maintenant, Hamilton se rend plus souvent au Q3.

À ce qu'il paraît, le GP d'Espagne sera encore sous la flotte... Tout pour encore brouiller les cartes et remettre à plus tard le niveau réel des écuries.


Allez! Place aux essais libre demain... Qu'on aille une vague idée de ceux qui ont apporté les meilleures évolution de leur package!
VTi
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Ven 8 Mai - 4:30
erw
À ce qu'il paraît, le GP d'Espagne sera encore sous la flotte...

ben, le parapluie, c'est pas top, comme package aéro !!!
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Ven 8 Mai - 19:40
Bon... pas grand chose à en tirer de ces 1ères séances d'essais libre... Tout le monde se cherche encore avec les règlages...

Faudra attendre demain durant les qualifs.

Les stats intéressantes:

Depuis 2001, le poleman s’est toujours imposé à Barcelone. Et sur les 18 courses organisées sur cette piste, le pilote parti depuis la pole-position a gagné 15 fois

Longueur 4,655km
Tours 66
Total 307,104km

Carburant Consommation : 2,31kg/tour
Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’390
% de pleine accélération 57%
Plus longue accélération 16 s / 1140 m
Vitesse maximale 308km/h
Passages de
rapports par tour 44
Usure des pneus 8/10
Usure des freins 4/10
Appuis aéro 6/10
Pneus « Tendres » : Tendres
« Durs » : Durs
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Dim 10 Mai - 13:52
Bon bah doublé Brawn-Honda...euh Mercedes. ;-)
4e victoire de Jenson.
Rubens aurait du gagner. Mais c'était surtout une nouvelle démonstration du monstre de stratège Ross Brawn, car la RedBull était clairement plus rapide.
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Dim 10 Mai - 17:20
Boaahh... Pas terrible ce GP soporifique...


1er constat: les BGP tjrs devant grâce à Brawn et ses stratégies. Button aussi surprend avec son pilotage propre qui sert bien la stratégie de Ross.

Les Red-Bull reste derrières, mais pas très loin. Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils étaient plus rapides? À voir avec les meilleurs temps au tour?

Les Ferrari se sont bcp améliorés mais Brawn n'est plus là et on revient avec les travers qui les ont marqués avant l'arrivé des quatuors Schumi-todt-Brawn et Byrne. Bcp trop d'erreurs, Massa qui aurait dû être 4è se retrouve 2 places plus loin pour cause de quantité d'essence insuffisante. Elle est bien bonne celle là.

Au final, c'était bien Brawn qu'il fallait à Honda auparavant. Maintenant qu'il est en poste, les victoires s'accumulent même quand on ne s'y attendait pas vraiment. Avant quand les perfs étaient là, en 2004 surtout, les stratégies foireuses plombaient les résultats... Maintenant que tout un ensemble se mette à point, Button est bien parti pour son 1er titre totalement inespéré avant le début de la saison.

Rubens aurait dû gagner ce coup-ci mais en temps normal, sa pointe de vitesse n'y est pas et c'est plutôt surprenant. Il perd pied face à son coéquipier. Il faut dire aussi que Button depuis sa victoire au GP d'Australie doit se sentir en pleine confiance... Il sent qu'il a une chance unique d'aller chercher son titre car il sait que sa voiture est vraiment bonne et dominateurice face à ses rivales. Brawn amène à l'écurie la stabilité et la confiance qui faisait défaut grâce à son immense expérience et aussi à son talent.
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Lun 11 Mai - 9:47
Oui Brawn est bien le facteur X qu'il fallait à Honda pour gagner.
Dommage que la crise économique soit passé par là !

Je crois que la RedBull est aujoud'hui un peu plus rapide que la Brawn.
En qualifs ils avaient plus d'essence et Vettel n'était pourtant qu'à 1/10e de Jenson. En course Webber rattrapait Rubens en fin de course, Vettel débarassé de Massa claquait aussi de très bons temps.
Si il n'était pas resté "coincé" derrière Massa le doublé aurait été bien plus difficile pour Brawn...

Ce qui me surprend c'est que Vettel n'a rien tenté sur Massa ! Bien sage je trouve...

La Brawn est devant grâce à Ross qui change les stratégies juste comme il faut. La voiture est aussi incroyablement fiable (comme la RedBull) et les pilotes très bons (ils gèrent !!!). Une belle mécanique qui ne semble plus être chez Ferrari comme tu l'as bien dit.

Finalement la grosse déception pour vous ça doit êre McLaren. Ils ont été à l'agonie.
La voiture semble être une savonnette pas capable de faire chauffer ses pneus sur piste tempérée.
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Lun 11 Mai - 19:08
Mouais... En qualif, Red-bull aurait pu viser la pôle mais en course, ch'ui pas encore convaincu que Red-Bull soit devant les BGP. les meilleurs temps au tour sont encore à l'avantage de BGP.

Vettel ne pouvait dépasser Massa car étonnament, malgré le fait qu'on ait grandement modifié l'aéro des F1, c'est toujours aussi difficile de dépasser. Apparemment, ça détruit les pneus et c'est toujours aussi instable de suivre quelqu'un de derrère.

Pour Rubens, il a des problèmes avec ses pneus d'où la baisse de régime.

Pour McLaren, ben peut-être que les progrès sur leurs monoplaces n'étaient pas si terribles que ça et que les semblant de perfs récentes ne sont dû qu'au pilotage de Hamilton ou à une certaine chance?
Il ne faut pas oublier non plus que Kovalainen est drôlement largué face à son coéquipier.
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Mar 12 Mai - 1:20
kova , c'est le piquet des gris ?

c'est sur qu'hamilton a déçu beaucoup de ses fans ce WE.
sinon, pour dépasser massa sur ce circuit , ben, c'est pas évident, même pour un attaquant comme vettel....
d'ou l'ennui , presque à chaque GP d'espagne , le circuit est sélectif , mais chiant....
rendez nous suzuka !!!
iaka
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Mar 12 Mai - 2:12
Pas la première fois que Vettel reste bloqué derrière une voiture plus lente.
Je ne suis pas encore sûr qu'il soit au niveau d'attaque d'un Alonso ?
Il me semble déjà un peu trop gérer ses courses, à la manière d'un "vieux" Schumi, sans vouloir prendre trop de risques.
C'est sans doute très intelligent, mais pas très compatible avec l'idée d'un jeune loup qui n'a peur de rien.
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Mar 12 Mai - 6:31
Mouais,en même temps, il est très bon , rapport à son peu d'expérience en F1.
........Mais n'est pas ayrton qui veut !!!
ni Alonso, je le concède.

en + , il dispose de la meilleure (ex eaquo?) voiture du plateau.
ça aide.......
IAKA voir les résultats de Jenson et Bubens entre 2008 et 2009.
édifiant !
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Mar 12 Mai - 19:08
Ça a un rapport avec les pneus le fait de pouvoir dépasser ou non... Il n'y a pas que Vettel qui a de la difficulté à dépasser un concurrent. Glock aussi se plaint d'une certaine instabilité au moment de déborder un concurrent. Les pneus se détruisent quand on suit quelqu'un de trop près... Comment expliquer cela, je n'en sait rien; il faudrait le demander à un ingénieur de chez Bridges.

Si Alonso peut sembler dépasser aisément celui qui le précède, il ne faut pas oublier qu'il a le fameurs kers... Hamilton aussi et souvent les dépassements se font dans la longue ligne droite après une courbe lente ou une épingle.


Bon, c'est maintenant au tour de Ferrari après Toyota, Red-Bull/Toro-Rosso d'annoncer qu'ils peuvent quitter la F1 si la FIA et Mad Max continuent à s'entêter avec leur politique de budget plafonné pour 2010.
VTi
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Mer 13 Mai - 1:09
ouai, et honda aussi !!!!!

ok >>>>>>>>>>>>>>>>>>
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Mer 13 Mai - 2:58
Bah Jenson a quand même réussi à doubler Hamilton à Barhein. Pourtant sans Kers contre auto avec le Kers.

Les pneus je ne sais pas si on peut généraliser. Certaines voitures doivent être plus ou moins sensibles.
Mais, en ce qui concerne Vettel, plus que le fait de ne pas avoir dépassé ce qui me surprend c'est qu'il n'a même pas mis la pression sur Massa ! Il semblait se contenter de le suivre, en attendant peut-être que son stand lui trouve la stratégie qu'il faut pour "doubler dans les stands" ? Pourtant ça voiture devait être une grosse 1/2 sec. plus rapide....
VTi
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Mer 13 Mai - 6:33
chez red bull , on savait que massa allait devoir ralentir pour finir , alors ils lui on dit par radio de rester cool derrière.

c'est pour ça qu'on a vu que sa pression sur massachutesec !


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
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Mer 13 Mai - 18:16
Les Ferrari étaient quand même plus en verve ce week-end. Massa a réussi le 3è meilleur temps, pas sûr que Vettel avait plus d'une demi seconde sous la pédale...

Bon Renault suit aussi le bal et menace à son tour de partir si le budget capé est adopté...
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Jeu 14 Mai - 6:35
parti comme ça , jenson restera dans l'histoire comme le dernier CDM de F1 !!!
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Jeu 14 Mai - 18:53
Le dernier des Mohicans?
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Ven 15 Mai - 6:17
Nan, ça c'est toi !!
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Ven 15 Mai - 10:04
Je sais, je suis unique!
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