Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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Mar 11 Juil - 3:06
Voilà ! Ca y est, c'est le retour en Europe, et c'est en France à Magny-Cours.
Ce week-end de fête nationale sera aussi l'occasion de fêter les 100 ans de GP en France.

Magny-Cours c'est un circuit au bitume extrêmement lisse.
La piste est étroite et plate. Les virages sont assez techniques (virages rapides et lents).
Il y a 2 ou 3 possibilités de dépassements, malheureusement rendus compliqués par cette piste étroite !
Il y fait traditionnellement très chaud sur la piste (piste très sombre), et il y a pas mal de vent (tournant !). Des paramètres qui peuvent pas mal perturber les réglages/équilibres.
VTi
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Mar 11 Juil - 5:33
ouais , un GP souvent aussi chiant qu'un topic de dentiste désoeuvré sur le live !
whistle
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Mar 11 Juil - 13:20
hein ! Quoi ?
V sans doute pas assez sur le Live pour connaître !

Sinon, y a-t-il quelqu'un qui se rend au GP cette année ???

Dommage, moi j'avais prévu d'aller à Spa cette année... c'est rapé... mais heureusement on devrait le retrouver l'an prochain notre beau circuit belge !

A part ça, Montoya est parti de chez McLaren et sera remplacé dès Magny-Cours par Pedro de la Rosa.
Il s'en va vers le Nascar l'an prochain, bien à lui !
Je n'ai jamais été un grand fan du pilote colombien, et ces 2 dernières années où il était plus préoccuper à s'occuper de sa femme et ses enfants n'ont rien arrangés à ces mauvaises performances en piste !
pommette
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Mar 11 Juil - 14:03
j aime pas trop montoya mais il donnait du spectable a la f1.disons c etais le seul à doubler sur la piste dommage .la f1 sera encore plus chiante
maisbon pedro est terrible ,l année derniere c etais sensas son GP
j ai hate d etre à dimanche et samedi soir (lost 2)
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Mar 11 Juil - 18:25
Mouais ... le GP de France n'est pas vraiment le type de circuit qui convient à la RA-106, pris avec ses éternels problèmes de bullage pneumatique ... On prévoit des conditions climatiques canniculaires, ce qui n'aide en rien aux problèmes de Honda ? Et historiquement, ce circuit n'a pas vraiment porté chance à notre écurie ...
Enfin, on verra bien ... avec le nouveau package aéro ... Ça aide un peu mais pas assez pour rattrapper les meneurs aux classement.

Pour ce qui est de Montoya, je le trouve moi aussi surévalué, qui a la fâcheuse tendance à ne pas donner son maximum quand la voiture n'est pas à son goût ... Et je crois qu'il ne s'est jamais remis de s'être fait dominé par Raikkonnen. Depuis, son étoile a palit considérablement sans avoir jamais réussit à remonter la pente ni à pouvoir vraiment contester la suprématie du finlandais. On dit qu'il marchait souvent au moral lui aussi ... sbof
VTi a écrit:ouais , un GP souvent aussi chiant qu'un topic de dentiste désoeuvré sur le live !
whistle
haha ripeer Eh attend que je lui en passe part de ta remarque toi ... Il va te casser la gueule, pas la voix (hein Bruel) ... Tu vas vite le supplier de te reconstruire tes gencives ...
Sinon, au moins avec lui, il amène souvent des sujets à discussions non ? Sur l'actualité, il y a des débats de société à faire ... C'est pourtant votre «sport» national à la TV ??? Ces éternels débats aux langues de bois de politien à faire bailler et endormir tout insomniaque.
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Mer 12 Juil - 3:11
Erwinminator a écrit:Mouais ... le GP de France n'est pas vraiment le type de circuit qui convient à la RA-106, pris avec ses éternels problèmes de bullage pneumatique ... On prévoit des conditions climatiques canniculaires, ce qui n'aide en rien aux problèmes de Honda ? Et historiquement, ce circuit n'a pas vraiment porté chance à notre écurie ...
Ne pas oublier que l'an passé le GP de France a été l'occasion de débuter la longue série de JB dans les points (jusqu'à la fin de l'année et +)...
Espérons que ce soit au minimum un résultat équivalent cette année ??!!!

Le package aéro sera sans doute un plus, mais comme tu dis, sans doute pas suffisant ?
Par contre j'espère que le travail sur les pneus (différence avant/arrière) permettra de faire plus de progrès !
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Mer 12 Juil - 18:17
C'est quand même bizarre qu'ils n'arrivent pas à solutionner leurs problèmes de pneus-suspensions depuis belle lurette ... J'aimerais bien savoir à quel point c'est compliqué à saisir ...

Ils ne pourraient pas «voler» des ingénieurs spécialites en la matière ailleurs ???

De toute façon, tout le monde sera en Bridge la saison prochaine ... en espérant que cela ne leur sera pas défavorable ...
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Ven 14 Juil - 13:16
Je crois que c'est un domaine super pointu et très difficile à appréhender, même pour les spécialistes.
Même McLaren c'était pas mal planté il y a 2-3 ans...
Malgré Newey, malgré leur puissance et leurs moyens...
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Sam 15 Juil - 4:28
maisbon pedro est terrible ,l année derniere c etais sensas son GP

en effet il m'avait fait vraiment plaisir lors de ce GP(c'était pas celui de Turquie??)je suis content que montoya s'en aille, il a fait trop de bétises cette année!
pour honda je n'y croit plus.en ce moment la F1 me gave! les GP sont soporifiques avec toujours le même schema a l'arrivée schumi ou alonso! sbof ce qui explique mon manque de présence ici ^^ bon GP a tous quand même chinois
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Sam 15 Juil - 11:27
14 et 19è ... Rolling Eyes


Vive Toyota !!! chinois
pommette
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Sam 15 Juil - 12:19
j espere voir une bonne course ,si à 15H je m emmerde je vais me promener
il fera bon demain
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Sam 15 Juil - 14:17
C'est plutôt la p'tite toutou qui t'envoie te promener ... whistle
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Dim 16 Juil - 3:45
bravo ripeer jumper
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Dim 16 Juil - 16:36
De mieux en mieux chez Honda ... Rolling Eyes sbof
pommette
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Dim 16 Juil - 16:44
elle est loin l epoque 2004

mais bon honda ressemble au titanic
impressionnant (en hiver) mais fragile


renault par contre ,ca vas etre dur .Ferrari tire a bout portant sur renault
il faut absolument que fisico soit plus agressif car la c est pas jolie jolie
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Dim 16 Juil - 17:43
Le nombre de réponses est proportonnel à la perf' des Honda, apparemment.
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Dim 16 Juil - 17:46
le site coule on dirait
erwin fais quelques choses stp
heikki ne vient plus
parablues disparu
soichiro suicider sbof
muku camuché?
stef tjs dans ses canettes
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Dim 16 Juil - 19:00
On dira que c'est à cause des vacances.


help
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Dim 16 Juil - 19:08
Je suis de retour!

Mais... j'ai rien à dire... sbof
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Dim 16 Juil - 21:14
Bah ... Que veux-tu qu'on dise de plus ??? On rumine notre tristesse en silence ...

Le plus étonnant, c'est que les plus grands ardent défenseurs de Honda se font encore plus discrets ... Les Soïchiro, Calouf1 et cie fuient-ils quelque-chose ??? sbof
pommette a écrit:stef tjs dans ses canettes
Tss ... Tss ... ripeer
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Lun 17 Juil - 6:42
Erwinminator a écrit:
Le plus étonnant, c'est que les plus grands ardent défenseurs de Honda se font encore plus discrets ... Les Soïchiro, Calouf1 et cie fuient-ils quelque-chose ??? sbof
Non les "rats" ne quittent pas le navire pour se réfugier chez Toyota, comme certains !!! rofl

Toyota qui est de plus en plus fort, au fur et à mesure que Bridgestone progresse !!!
A mon avis ils bénéficient, comme Ferrari d'un vrai retour du manufacturier japonais !
A Indy je pensais que c'était exceptionnel, mais en fait il semble qu'ils ont fait d'énormes progrès... Au contraire de Michelin qui semble se reposer sur ses lauriers avant leur départ à la fin de l'année.
Du coup Renault est (un peu !) en baisse, McLaren semble débordé à nouveau et Honda coule !
Bizarrement dan le clan Bridgestone, Williams ne semble pas trouver la solution ? Sont-ils obligés d'utiliser des gommes différentes de Ferrari/Toyota ???

En tout cas ça ne vas pas fort du tout du côté de Honda. En ce qui concerne les pneus ça ne s'arrange pas, et la fiabilité n'a jamais été aussi mauvaise qu'aujourd'hui (déjà la semaine passé en essais privés, c'était pas brillant ).
Est-ce que la nouvelle équipe Honda qui s'occupe des moteurs est moins bonne que celle du début d'année ??? Rappelons que Honda fait participer ses ingénieurs au programme F1 en divisant en 2 équipes distinctes, qu'elle change à la mi-saison (1 pour la 1ere partie de saison, remplacé par l'autre pour la seconde moitié)...

Ou essayent-ils de combler les carences de perf ' aéro et pneus en poussant le moteur trop loin, au détriment flagrant de la fiabilité ???

En tout cas, à mon avis, ça ne va pas tarder, que des têtes vont tomber dans l'écurie !

Tout ce que j'espère maintenant c'est un miracle, une révélation... et surtout que 2007 et le retour à Bridgestone sera, comme en 2004, salvateur pour l'écurie !
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Lun 17 Juil - 13:14
sad
Je suis de retour!


vacances écourtées ????
déjà en panne ?????

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Lun 17 Juil - 18:57
pommette a écrit:le site coule on dirait
erwin fais quelques choses stp
heikki ne vient plus
parablues disparu
soichiro suicider sbof
muku camuché?
stef tjs dans ses canettes
C'est pourtant facile ... iaka remettre à jour le topic "hot strip-tease" avec tes 12 photos et en faire un calendrier ...

Ça va de pair avec la température et la saison estivale qu'on a présentement ... Mr. Green
iaka a écrit:Non les "rats" ne quittent pas le navire pour se réfugier chez Toyota, comme certains !!! rofl
Tu les appelles des rats ??? affraid ripeer
Non moi, j'ai toujours apprécié "l'autre" nippon contrairement à certains, avec leur sarcasme habituel, qui leur reprochait de jeter l'argent par la fenêtre, de dépenser sans compter ou encore la "laideur" de la caisse...
iaka a écrit:Bizarrement dan le clan Bridgestone, Williams ne semble pas trouver la solution ? Sont-ils obligés d'utiliser des gommes différentes de Ferrari/Toyota ???
J'ai l'impression que cette écurie va finir par sombrer et devenir une petite organisation ? Elle va perdre un sponsor important la saison prochaine avec le retrait de Budweiser et l'apport de Toyota-Lexus n'y changera rien en 2007. Frank Williams est de plus en plus vieux et est sur le départ, d'autant plus qu'il n'y a pas de successeur "à sa taille" (de son envergure) en vue ... Selon Business Week, leur budget ne fait plus "que" 134 M US. De plus, j'ai l'impression que le pilote essayeur indien Narain Karthikeyan ne participe pas bcp aux essais de l'écurie et son sponsor, Tata, risque peut-être de faire faux bond ???
iaka a écrit:En tout cas ça ne vas pas fort du tout du côté de Honda. En ce qui concerne les pneus ça ne s'arrange pas, et la fiabilité n'a jamais été aussi mauvaise qu'aujourd'hui (déjà la semaine passé en essais privés, c'était pas brillant ).
Est-ce que la nouvelle équipe Honda qui s'occupe des moteurs est moins bonne que celle du début d'année ??? Rappelons que Honda fait participer ses ingénieurs au programme F1 en divisant en 2 équipes distinctes, qu'elle change à la mi-saison (1 pour la 1ere partie de saison, remplacé par l'autre pour la seconde moitié)...
Je crois qu'il y a aussi l'effet Suhei Nakamoto ? Sa promotion fait qu'il ne s'occupe plus du département moteur où il était avant ??? sbof Sinon, je persite à croire, comme tu dis, que le principe d'alternance ou de la rotation des équipes chargées de la F1 n'est pas une bonne idée ... Cette politique de Honda n'est pas à l'avantage de l'écurie (sauf pour les consommateurs lamda que nous sommes où l'on retrouve plus directement les technologies venant de la compétition dans les produits de la marque ???
iaka a écrit:Ou essayent-ils de combler les carences de perf ' aéro et pneus en poussant le moteur trop loin, au détriment flagrant de la fiabilité ???
Tss ... Tsss... Ça, c'est du Soïchisme ... ripeer Tu ne vas pas faire comme lui aussi et nous faire gober ça ? ripeer
iaka a écrit:En tout cas, à mon avis, ça ne va pas tarder, que des têtes vont tomber dans l'écurie !
Il y en a déjà une qui est tombé et le pas bon ... Rolling Eyes Mais il y en aura sans doute d'autres qui tomberont surtout si Toyota dépassera Honda à la fin de la saison.
iaka a écrit:Tout ce que j'espère maintenant c'est un miracle, une révélation... et surtout que 2007 et le retour à Bridgestone sera, comme en 2004, salvateur pour l'écurie !
Miracle !!! Le mot me semble faible ... mais continuons de rêver, ¸a ne coûte pas cher ... chépoh
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Mar 18 Juil - 6:49
il faut arreter

c est pas parce que nakamoto n est plus directeur de l ingenieurie que le moteur ne fonctionne plus

c est pas lui qui le concoit le moteur.
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Mar 18 Juil - 15:36
Bah ... il me semble que si ... avant qu'il soit promu évidemment !
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