Honda et la compétition
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la saison 2009 - Page 2 Empty Re: la saison 2009

Ven 14 Nov - 7:02
IAKA :
"Alors est-ce qu'il ne faudrait pas voir Ferrari se planter 1 ou 2 ans pour avoir enfin droit à une vraie révolution en F1 !?"

oui, mais pour ce faire , il faudrait que le kers soit validé pour 2009 !!
on tourne en rond , c'est le chien qui se mord la queue!
nan , c'est pas une figure que réalise ce vieux max avec ses copines déguisées!
iaka
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Ven 14 Nov - 8:32
Ouai t'as sans doute raison VTi...
mais j'ai le sentiment que la descente est déjà amorcée pour la Scuderia.
Des problèmes de fiabilités en 2008, une voiture plus du tout dominante.
Heureusement pour eux, cette année, McLaren n'a pas été non plus excellent.
Car c'est bien la première fois depuis longtemps que plusieurs équipes nouvelles gagnent (Toro Rosso, BMW et Renault qui revient comme une bombe en fin d'année). Les 2 leaders 2008 n'ont plus aucune marge. Et avec la bataille de fin d'année et le retour de Renault (plus fort que Ferrari et McLaren en fin de saison) pas sûr que 2009 soit une promenade de santé pour Ferrari.
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Ven 14 Nov - 12:43
c'est en effet le mieux qu'on puisse souhaiter!

pour le spectacle , c'est l'idéal de voir renault , bmw , red bull , toy ? venir taquinner les têtes de séries ,voire relèguer les rouges en 4eme place ,et pour qu'un peu honda et son "kers de l'espace " vienne jouer les trouble-fêtes et s'invite sur quelques podiums !

hein ! mais ....lâche mon clavier , calouf .... espèce d'incorigible optimiste !

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Ven 14 Nov - 16:28
iaka a écrit:Même si je ne peux pas les blairer, j'ai peur que leur successeurs ne soient mieux. Et le risque d'une personne proche de Ferrari est grande. (Todt ?)
En ce qui concerne Bernie, je ne pense pas qu'il soit si pro-Ferrari (pour Max, par contre y a aucun doute), mais plutôt pro-fric. Et puis c'est avant tout un british.
Ce qu'il faudrait c'est un décideur asiatique, américain, ou norvégien... pas d'un italien, d'un anglais ou d'un allemand. Sont trop proches des puissants de la F1.
Sauf que Todt n'est plus en de bon terme avec Ferrari à ce qu'il paraît... Il se fait de plus en plus tasser par les big boss de chez Ferrari... Encore une ombre de Montezemolo? Schumi, Brawn et Todt "out", c'est tout bénef. pour les autres écuries... car c'est le commencement de la descente aux enfers pour eux??? Fini l'arrogance mais par contre, on risquerait de voir et d'entendre plus souvent Montezemolo faire son cinéma et pleurnicher plus souvent... À force de faire son Brillatore, il risque de convaincre le prochain président de la FIA ou Ecclestone... Ferrari a quand même bcp d'influence.
iaka a écrit:Au contraire, si Ferrari régressait (en 2009 ?), au niveau de fin 80-mi 90, pas sûr que leur refus aurait un tel impact !??? et qu'ils seraient capables d'aussi bien négocier (faire pression !!!).

Alors est-ce qu'il ne faudrait pas voir Ferrari se planter 1 ou 2 ans pour avoir enfin droit à une vraie révolution en F1 !?
Le problème comme on l'a vu, c'est que Ferrari n'est pas insensible aux du frics de Bernie Ecclestone... C'est le maillon faible à mon avis car Ferrari est assez facile à convaincre, la plus perméable aux pressions de la FIA-Ecclestone à cause de leur lien assez proche et étroit... C'est le chouchou du plateau qui n'a jamais eu d'amende record ni pénalité pour violation des règlements.
Quand il s'agit d'être solidaire avec les autres constructeurs, Ferrari est celle qui se barre en premier dès que ça coince... Il suffit de tendre les liasses de billets verts et hop, on tourne le dos des copains aussi vite en un clin d'oeil.
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la saison 2009 - Page 2 Empty Re: la saison 2009

Sam 15 Nov - 4:48
News intéressante : la Chine risque de se séparer de son GP pour manque de rentabilité !!!
Ce serait un coup fatal pour Bernie, qui depuis des années mets la pression sur tous les GP historiques européens (et canadien !) comme quoi il n'aura aucun mal à les remplacer par des GP exotiques demandeurs.
Or le système s'effondre, si un pays aussi puissant que la Chine annonce que son GP n'est pas rentable et qui si ils n'arrivent pas à atteindre l'équilibre ils se retireront. Et ils mettent la pression sur Bernie, qui selon eux demande trop !!! Pour trop peu de retombées pour l'économie locale.
Peut-être la fin de l'époque "Bernie-Ferrari s'en mettent pleins les poches".

La crise ne serait-elle pas une bonne nouvelle pour la F1 finalement ?
Avec des pays qui mettent enfin la pression sur Bernie.... juste retour de bâton !!!
Après la France, les problèmes du Canada, aujourd'hui la Chine... Bernie va commencer à faire dans son froc... et devoir revoir ses prétentions.
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Sam 15 Nov - 5:04
iaka à propos du possible retrait du GP de chine
"Bernie va commencer à faire dans son froc... "

j'entends déjà le sadman , hilare :
" normal , il est arrivé à pied par la chine !!! "
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Sam 15 Nov - 11:17
iaka a écrit:News intéressante : la Chine risque de se séparer de son GP pour manque de rentabilité !!!
Ce serait un coup fatal pour Bernie, qui depuis des années mets la pression sur tous les GP historiques européens (et canadien !) comme quoi il n'aura aucun mal à les remplacer par des GP exotiques demandeurs.
Or le système s'effondre, si un pays aussi puissant que la Chine annonce que son GP n'est pas rentable et qui si ils n'arrivent pas à atteindre l'équilibre ils se retireront. Et ils mettent la pression sur Bernie, qui selon eux demande trop !!! Pour trop peu de retombées pour l'économie locale.
Peut-être la fin de l'époque "Bernie-Ferrari s'en mettent pleins les poches".

La crise ne serait-elle pas une bonne nouvelle pour la F1 finalement ?
Avec des pays qui mettent enfin la pression sur Bernie.... juste retour de bâton !!!
Après la France, les problèmes du Canada, aujourd'hui la Chine... Bernie va commencer à faire dans son froc... et devoir revoir ses prétentions.
Ouais! Le problème c'est qu'il faudrait que d'autres GP aussi suivent ou connaissent les mêmes problèmes et menacent sérieusement le contrat établi avec Ecclestone. D'autres au Moyen-Orient font le contraire en se portant canditat pour organiser des GP. Avec le prix élevé du pétrole, ils n'ont pas de problème de liquidité eux... L'année prochaine justement entrera en vigueur le GP de Abu Dhabi...
Autre question: quel est le poids de ces "GP historiques" auprès de tonton Bernie? Quel est leur influence?

D'autre part, pour ce qui est du GP de Chine, ils ont trop investi dans le gigantisme des infrastructures; ils ont voulu en épater trop, 240 M $, soit presque ¼ de milliard de fond publique principalement. En plus des droits de participation à verser B'wana Bernie, ça devient plus difficile d'établir l'équilibre et d'avoir un retour sur investissement. Il demande maintenant pas moins de 30 à 40 M facilement et ça, ce n'est que le ticket d'entrée... après, c'est aux organisateurs & promoteurs de se débrouiller pour faire leur frais...

Peut-être que si les GP de l'Inde et de la Russie sont aussi remis en cause ou à tout le moins retardé, cela mettrait effectivement plus de pression sur Bernie.
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Sam 15 Nov - 11:36
Je suis bien d'accord avec toi : les GP du Moyen-Orient restent un frein...
Mais à la différence de la Chine, à part pour les ventes de Ferrari dans le Golfe, ces GP n'ont pas trop d'intérêt pour les autres constructeurs !
Et puis je vois mal un championnat de F1 se contenter de courses dans le Golfe !!! En plus y a déjà l'A1GP pour ça.
Les constructeurs ne laisseront jamais faire.
Ils mettront la pression pour que les GP se jouent majoritairement dans des régions commercialement attractives. La Chine, l'Inde, la Russie OK. Dubaï+Quatar+++ ça va pas suffire...

En plus je crois que l'Australie se pose aussi des questions depuis que Bernie a mis la pression sur eux.... et ça aussi ce serait un énorme marché de perdu.

A mon avis c'est bien plus tendu et complexe que le seul intérêt de Bernie-Ferrari. Va falloir qu'ils écoutent aussi les autres acteurs...
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Sam 15 Nov - 14:29
Ouais c'est vrai... Il faudrait que les organiseurs qui ont perdu leurs GP se regroupent pour qu'ils aient vraiment du poids face à Bernie... Et peut-être pas seulement qu'eux d'ailleurs, les autres aussi peuvent mettre de la pression pour arrêter l'inflation qu'il exerce et impose. Actuellement, c'est plus du chacun pour soi et agissent en fonction de leurs intérêts ou de leur pouvoir de persuasion.

Après on parle d'un futur GP à Paris, New-York et Londres dans le centres-villes qui pourraient jouer en faveur de Ecclestone et qui remplaceraient les anciennes installations traditionnelles. C'est encore loin d'être acquis mais bon... il reste toujours la question des circuits risquent tous de devenir du même style, le genre "urbain" et les circuits traditionnels perdront de plus en plus leur place...

À voir jusqu'à quel point ça pourrait plaire ou pas et influencer le grand patron. Faudrait voir aussi la faisabilité d'un tel projet dans les grands centres où il sera peut-être difficile de modifier les parcours + les installations des gradins etc... En plein centre de New-York ou de Paris et de Londres, pas sûr qu'on puisse facilement accepter l'idée paralyser ne serait-que l'instant d'un week-end une bonne partie du downtown à la circulation comme ça se fait présentement à Monaco? Le prix risque d'être trop élevé?

Enfin, qui vivra, verra? C'est pas mal de la spéculation...
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Dim 16 Nov - 4:58
moi je veux suzuka, spa et montreal de vrai circuit qu ecclestone est entrain de tuer

m enerve ce vieux en plus il doit pas etre trop en peine d argent lui....
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Dim 16 Nov - 5:01
et en france on est encore moins gaté, on a plus de circuit et il y a des manifestations a chaque fois qu un nouveau proget arrive, ca m enerve....
iaka
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Dim 16 Nov - 13:10
En même temps Magny-Cours n'est pas une lourde perte...
Sûr qu'un projet urbain parisien serait moins onéreux et compliqué...
M'étonnerait que ce soit Paris intra-muros, on parle plutôt de la banlieue. L'intérêt c'est d'amener plus de gens des grandes villes.

Par contre OK avec Calouf1 : faut garder des chefs d'œuvres comme Spa ou Suzuka.
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Dim 16 Nov - 14:20
le problème c est que des qu il y a un projet il y a des gens qui manifeste pour le bloquer....

on peut comprendre les riverains qui se plaigne du bruit, mais pour les passionnés c est frustrant, pas loin de chez moi il y a eu deux projet de circuit qui pouvait recevoir la f3 qui sont tombé a l eau car des riverains s y sont opposé, résultat pour faire une sorti circuit il faut sortir du département, donc on n en fait pas, après les gens vont se plaindre qu il y a des dingue sur la route, mais je suis sure qu un circuit loué pas trop cher en calmerait plus d un.....
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Dim 16 Nov - 14:49
Chez nous, c'est confirmé pas de GP en 2009... Les dernières tentatives de le sauver ont été vaines...
calouf1 a écrit:le problème c est que des qu il y a un projet il y a des gens qui manifeste pour le bloquer....

on peut comprendre les riverains qui se plaigne du bruit, mais pour les passionnés c est frustrant, pas loin de chez moi il y a eu deux projet de circuit qui pouvait recevoir la f3 qui sont tombé a l eau car des riverains s y sont opposé, résultat pour faire une sorti circuit il faut sortir du département, donc on n en fait pas, après les gens vont se plaindre qu il y a des dingue sur la route, mais je suis sure qu un circuit loué pas trop cher en calmerait plus d un.....
Ça, c'est la faute à VTi et à son PS qui reste plus divisé que jamais. Pas de Ségolène Royal à la barre et les grévistes de Air France ne veulent pas bosser. Pas de retraite à 70 ans et les "stewart" tiennent mordicus à leur 55 ans...

Pourtant, ils pourraient gagner plus... bah oui, "travailler plus et gagner plus" dit-on...

Ah la belle démocratie...

Oubliez Ségo en 2012 hein... Laughing

Arrow [très très loin]
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Lun 17 Nov - 3:06
D'accord avec toi : faut oublier Ségo...
Barre à gauche au PS si ils veulent faire quelque chose en 2012.
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Lun 17 Nov - 6:36
Le vrai cap à tenir serait un mixage besancenot-mélanchon :

mélancenot , quoi ??
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Lun 17 Nov - 9:49
Besanchon ?...
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Lun 17 Nov - 18:41
Bon les 1ers essais hivernaux commencent aujourd'hui et certains ont déjà sorti tous les kits aéros 2009, incluant le chassis au complet. Préparez-vous à s'habituer aux nouveaux looks parce que c'est tout un contraste... Ça fait plutôt mal aux yeux:

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Lun 17 Nov - 18:56
Outre Wurz, Bruno Senna et Luca Di Grassi était aussi en test chez Honda:

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Il y en a qui sont bien entouré:

la saison 2009 - Page 2 115712

Sato était aussi à l'oeuvre:

la saison 2009 - Page 2 115786
la saison 2009 - Page 2 115700
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Mar 18 Nov - 3:34
Qu'est-ce quelle est moche cette BMW ! La Williams est plus jolie...
En tout cas ça prouve que BMW a une belle avance sur son programme 2009, ce qui explique peut-être leur fin de saison en roue-libre.
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Mar 18 Nov - 6:38
comme nous , quoi !!!
oui , ah , le début aussi ?
bon , ok.....
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Mar 18 Nov - 8:18
Sauf que BMW roule avec une voiture à l'aéro complète 2009...
Nous, non seulement on est en roue-libre toute la saison, mais on n'est même pas capable de faire une carrosserie hybride-2009 avec l'aéro complète 2009 (aileron arrière, pontons...)
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Mar 18 Nov - 10:58
Tu veux dire que 2009 , c'est déjà bâché , quoi ???
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Mar 18 Nov - 12:58
mais non

la bmw est une hybride car je ne pense pas que se soit leur voiture de 2009, car sinon beaucoup d ecurie pourrait copier des idées ou alors ils sont completement fou car le debut de saison 2009 est dans plus de 4 mois, on fait du boulot en 4 mois....

sinon senna honda sa sonne bien love love love love
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Mar 18 Nov - 14:57
Bien sûr que c'est une hybride. Mais aérodynamiquement elle semble avoir toutes les spécifications 2009.
Même si esthétiquement ça va forcément un peu évoluer d'ici le début de saison (le museau est grossier quand même ?), je pense que ça doit être super de pouvoir rouler dès maintenant avec des données aéro 2009.
Ca permet d'avoir des infos plus fiables sur le comportement de la voiture, des pneus,... Et du coup de pouvoir prendre une belle avance pour le développement de la voiture 2009 au niveau chassis/suspensions/...
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