Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 15 Juil - 18:27
comme d'hab........une semaine à l'avance pour hockenheim c'est par ici.

Shuhei Nakamoto, Directeur de l'ingénierie, Honda Racing Development
"Les pilotes ont bien travaillé en dépit de la chaleur éprouvante de ces trois derniers jours. Malgré tous les drapeaux rouges, nous avons bien progressé avec le moteur aux dernières spécifications pour Hockenheim

voilà qui est encouragant, sans oublier les évos aéro et autres, ça bosse ça bosse chez bar honda, assez pour déja revenir un peu sur les écuries de têtes la semaine prochaine? on verra.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 16 Juil - 14:48
Eh oui, même les McLaren pensent que B.A.R-Honda est maintenant très très proche des Renaults et ils comptent sur nous pour les aider à donner plus de fil à retordre contre Bleus afin que les Gris puissent les rattrapper et gagner les 2 championnat au finnish ...

Si ça continue comme cela, on va avoir une très belle fin de saison ... chinois
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 16 Juil - 17:16
Ah ben si on peut aider McLaren a viré Renault, on va pas hésiter.

Et si ils pouvaient nous laisser gagner à Suzuka. chinois
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 16 Juil - 20:30
stef a écrit:Ah ben si on peut aider McLaren a viré Renault, on va pas hésiter.

Et si ils pouvaient nous laisser gagner à Suzuka. chinois

ahhhhhhhh ça ça serait un coup fûmant surtout si c'est taku au japon, mazette je vous dis pas la folie qu'il y'aura là-bas.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 5:00
Nous avons accompli de bons essais à Jerez la semaine passée. Nous avons fait un pas dans la bonne direction avec une petite mise à jour du package aérodynamique. La voiture est très performante » affirmait Taku’.
et on ajoute à ça l'évo de honda.

allez, on y croit on remonte la pente, ils vont pas s'en tirer à bon compte, on va montrer notre force, ça va chier.
goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
powered by honda bordel de merde.
il vont pleurer leurs mères.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 5:12
Ils paraissent quand même raisonnablement prudent dans leurs déclarations pré-Hockenheim !?

Moi j'y crois !
Ca doit être l'humilité japonaise qui transpire sur l'ensemble de l'équipe ?!

Vivement vendredi qu'on y voit plus clair, mais si ils pouvaient nous rééditer la course de l'an passé (et peut-être mieux si ils partent plus haut sur la grille ?), je signe tout de suite !!!
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 5:45
L'objectif victoire refleuri sur les sites web.

Pas forcément pour Hockenheim, mais la motivation est encore bien là.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 10:02
stef a écrit:L'objectif victoire refleuri sur les sites web.

Pas forcément pour Hockenheim, mais la motivation est encore bien là.

il est évident que bar honda est loin d'être largué et représente même la 3ème force du plateau, n'oubliez pas qu'en début de saison on s'est fait mangé par toyota et red bull, maintenant il faut faire son retard sur les 2 teams de tête, un par un on va s'en occupper, et avec mercedes en proie à des soucis de fiabilité on pourrait revenir plus vite que prévu.
sans oublier les problèmes internes (comme d'hab) que connait renault tout ça nous seras profitable j'en suis sûr.
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 10:45
Mais quandon pense que il y a 2 semaines on marquait à peine des les premiers points de l'année, c'ets vraiment positif.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 12:19
stef a écrit:Mais quandon pense que il y a 2 semaines on marquait à peine des les premiers points de l'année, c'ets vraiment positif.
Ouai ! D'ailleurs on ferait bien de garder un peu profil bas pour pas avoir un méchant retour de bâton !...

Je suis super optimiste, j'admire les progrès faits (alors que d'autres pataugent) mais faut rester un peu honnête ! La F1 ça va tellement vite que tout peut arriver (voir Williams cette année), et il reste encore énormément de chemin pour rattraper Renault et McLaren.

Par contre, contrairement à Ron Dennis qui espère que BAR pourrait les aider à devancer les Renault, moi j'espère plutôt que c'est la bataille entre Renault et McLaren qui pourrait nous aider à les rattraper : prises de risque moins grande (car ils jouent les championnats)...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 15:28
iaka a écrit:Ils paraissent quand même raisonnablement prudent dans leurs déclarations pré-Hockenheim !?
iaka a écrit:Ouai ! D'ailleurs on ferait bien de garder un peu profil bas pour pas avoir un méchant retour de bâton !...
Tout à fait d'accord avec toi, faudrait pas se créer trop d'attente ni se bercer d'illusion car à priori, les 2 prochains circuits sont plutôts lents et du genre très sinueux qui ne nous conviennent pas ... Donc, cela reste difficile d'envisager un revirement de situation où l'on devancerait les 2 teams qui devancent en ce moment . En temps et conditions normals s'entends ... Mais qui sait, des imprévus pourraient se resurgir et se créer des occasions uniques de podium pour notre équipe ? La victoire ne sera peut-être pas encore à notre portée à la régulière mais il est possible qu'avec les perfs que B.A.R-Honda a connu l'an dernier quand Button a finit 2è en partant de la 13è place, des agréables surprises nous tendent sous la main ...
iaka a écrit:Par contre, contrairement à Ron Dennis qui espère que BAR pourrait les aider à devancer les Renault, moi j'espère plutôt que c'est la bataille entre Renault et McLaren qui pourrait nous aider à les rattraper : prises de risque moins grande (car ils jouent les championnats)...
Hummm ... possible mais peu probable que les 2 écuries de tête en viennent à s'anéantir et que leur rivalité puisse se transformer en coup bas sur la piste ...
De plus, je pense plutôt qu'au contraire ils vont encore prendre plus de risque surtout les McLaren pour essayer de rattrapper les Renaults qui les devancent en ce moment ... Ils vont donc eux aussi redoubler d'éffort, l'un pour conserver son avantage et de l'accentuer et l'autre pour essayer de l'attrapper ...
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 15:56
Si au moins, on pouvait chopper un podium avant la ifin de l'année, parce que celui d'Imola reste quelque peut en travers d ela gorge.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 16:28
Ça par contre je suis plutôt optimiste que l'écurie fera au moins quelques podium (2 ou 3, voire plus ?) d'ici la fin de la saison ...

Être la 3è force du plateau et ne pas faire au moins un podium serait quand même difficile à accepter surtout que l'écurie est presque seul à cette position ...
Vrai que les 2 écuries qui nous devancent peuvent toujours faire un 1-2-3-4 mais ce ne sera pas toujours le cas ...
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 17:02
L'an passé, on était deuxième force et pas d evictoire, ça rassure pas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 17:14
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Par contre, contrairement à Ron Dennis qui espère que BAR pourrait les aider à devancer les Renault, moi j'espère plutôt que c'est la bataille entre Renault et McLaren qui pourrait nous aider à les rattraper : prises de risque moins grande (car ils jouent les championnats)...
Hummm ... possible mais peu probable que les 2 écuries de tête en viennent à s'anéantir et que leur rivalité puisse se transformer en coup bas sur la piste ...
De plus, je pense plutôt qu'au contraire ils vont encore prendre plus de risque surtout les McLaren pour essayer de rattrapper les Renaults qui les devancent en ce moment ... Ils vont donc eux aussi redoubler d'éffort, l'un pour conserver son avantage et de l'accentuer et l'autre pour essayer de l'attrapper ...
Non, j'ai du mal m'exprimer !
Ce que je voulais dire c'est que comme l'enjeu est énorme pour McLaren & Renault ils risquent de vouloir jouer la prudence pour marquer des points.
A BAR-Honda de tenter des choses : stratégies décalées, pneus plus tendres...

A la régulière la McLaren et la Renault est plus rapide, il leur faut prendre des risques en stratégie pour gagner. En tout cas pour l'instant...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Lun 18 Juil - 17:27
stef a écrit:L'an passé, on était deuxième force et pas d evictoire, ça rassure pas
La première marche est toujours plus difficile à atteindre que les autres ... du reste, les points seront plus facile à "graber" si on reste fiable le reste de la saison ...
Si l'écurie est vraiment compétitive et est vraiment la 3è force du plateau, je ne vois pas pourquoi les podiums ne seraient pas jouables plus régulièrement ... Il faut cependant demeurer très fiable surtout ...
iaka a écrit:Non, j'ai du mal m'exprimer !
Ce que je voulais dire c'est que comme l'enjeu est énorme pour McLaren & Renault ils risquent de vouloir jouer la prudence pour marquer des points.
A BAR-Honda de tenter des choses : stratégies décalées, pneus plus tendres...

A la régulière la McLaren et la Renault est plus rapide, il leur faut prendre des risques en stratégie pour gagner. En tout cas pour l'instant...
Oui mais l'autre possibilité est aussi très probable ... Kimi a 26 points de retard sur Alonso et il n'a plus le choix de foncer au maximum sur sa monoplace ... Il n'a plus rien perdre, il faut qu'il se défonce à chaque course ... Renault va peut-être jouer de prudence mais j'en doute aussi car il va essayer à tout prix de ne pas se faire rattrapper surtout qu'il sait que les Gris leur sont supérieur en perf. pures !

Sinon, d'acc. avec pour le 2è points ... Stratégie décalée et peut-être essayer des pneus tendres ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Mar 19 Juil - 3:43
Oui ! Probable !
Mais de toute manière les BARs Boys n'ont rien à perdre ! Il n'ont a aider personne, il faut qu'ils prennent des risques pour jouer la victoire.

Ca me rappelle la déclaration de Montoya après Silverstone à propos de son dépassement sur Alonso au départ : lui n'avait rien à perdre mais tout à gagner au contraire d'Alonso !

Si notre cher Taku veut tenter des dépassements, il a tout intérêt d'essayer sur Alonso et Raikko, je crois qu'ils n'opposeront pas trop de résistance face au casse-cou japonais !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Mar 19 Juil - 6:31
IAKA DIT (humour francais !)

"Si notre cher Taku veut tenter des dépassements, il a tout intérêt d'essayer sur Alonso et Raikko, je crois qu'ils n'opposeront pas trop de résistance face au casse-cou japonais !"

je suis d'accord mais...
pour tenter des dépassements , il faudra être dans les roues des 2 pilotes cités , et si possible dans le meme tour !
car en partant de la 3em ou 4em ligne et en perdant 2 places apres 300m , ben c'est pas pour tout de suite les attaques de taku sur Ice man et Watermelon man !!
j'entends d'ici hurler soichi , mais j'ai bien peur que mon propos "humoristique" reflète la réalité.
qu'en pensez vous ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Mar 19 Juil - 8:14
VTi a écrit:IAKA DIT (humour francais !)
J'adore !!!

VTi a écrit:
"Si notre cher Taku veut tenter des dépassements, il a tout intérêt d'essayer sur Alonso et Raikko, je crois qu'ils n'opposeront pas trop de résistance face au casse-cou japonais !"

je suis d'accord mais...
pour tenter des dépassements , il faudra être dans les roues des 2 pilotes cités , et si possible dans le meme tour !
car en partant de la 3em ou 4em ligne et en perdant 2 places apres 300m , ben c'est pas pour tout de suite les attaques de taku sur Ice man et Watermelon man !!
j'entends d'ici hurler soichi , mais j'ai bien peur que mon propos "humoristique" reflète la réalité.
qu'en pensez vous ?

J'osais pas le dire pour risque d'être perçu comme pas assez confiant/enthousiaste en ce moment !!!
C'est vrai que le Taku il va devoir se sortir les doigts du c** si il veut avoir une chance de les dépasser. A moins que Raikko prenne un abonnement à la 13-14e place sur la grille ;-) ???

Sinon il a une option : partir bien en bonne place sur la grille avec peu d'essence, perdre 2 ou 3 places (comme d'hab') et tenter le strike au freinage. "Ca passe ou sa casse" !!! :-)

Dans les courses de cet été il a tout intérêt à se démener pour nous prouver les progrès de la 007 !!! Surtout si il veut garder sa place en 2006.
Pour Hockenheim je serai pour un "double marquage" de points pour les BAR-Honda histoire de définitivement marquer leur retour. Peut-être pas le doubl, ou la victoire ou même un podium, mais au moins les 2 dans les points !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Mar 19 Juil - 17:13
iaka a écrit:C'est vrai que le Taku il va devoir se sortir les doigts du c** si il veut avoir une chance de les dépasser.

Tout à fait d'accord avec ça !!...
iaka a écrit:Sinon il a une option : partir bien en bonne place sur la grille avec peu d'essence, perdre 2 ou 3 places (comme d'hab') et tenter le strike au freinage. "Ca passe ou sa casse" !!! :-)
Houlà, vaut peut-être un peu mieux qu'il s'assagisse un peu et se concentrer à finir les courses dans les points surtout après ses 2 grosses bourdes des derniers GPs ...
Ce qu'il y a, c'est qu'il semble qu'avec les règlementations aérodynamiques actuelles, il semble de plus en plus difficile, voire carrément impossible de tenter des dépassements sans risque de perdre le contrôle de sa voiture du fait de la perte important d'appuis ... Donc, c'est quand même tout en l'honneur de notre chère Taku de tenter le diable comme un fou mais il devrait quand même un peu mieux calculer ses tentatives car il ne peut plus se permettre de gâcher ses courses ... Il faut maintenant "graber" le plus de points possible maintenant car c'est bien beau de tenter des dépassements mais il faut surtout essayer de rester sur la piste, idéalement sur le haut du classement pour pouvoir peut-être profiter des erreurs de ceux qui sont devants et avoir, qui sait, des victoires totalement inattendues qui nous pendent sur le nez ...
La patience a ses vertues et elle peut très bien récompenser celui qui sait attendre ... Cela peut être très très payant à celui qui saisir sa chance ...
iaka a écrit:Dans les courses de cet été il a tout intérêt à se démener pour nous prouver les progrès de la 007 !!! Surtout si il veut garder sa place en 2006.
Pour Hockenheim je serai pour un "double marquage" de points pour les BAR-Honda histoire de définitivement marquer leur retour. Peut-être pas le doubl, ou la victoire ou même un podium, mais au moins les 2 dans les points !
Exact, c'est ce que je voulais dire aussi ... les points réguliers pour les 2 pilotes sont tout à fait à la portée de l'écurie et sont trop importants pour pouvoir rattraper notre retard sur ceux qui sont devant l'écurie au classement alors qu'ils nous sont inférieurs en terme de performance pure ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Jeu 21 Juil - 9:43
allez, demain un début de réponse sur les améliorations apportée par bar honda, va-t-on voir les fameuses cornes à la mc laren, suspens...................
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Jeu 21 Juil - 20:15
Bam Bam ... Roulement et battement de tambour ... !!


Que la bataille recommence après ces 2 longues semaines d'inactivité ... Souhaitons le meilleur des chances pour nos troupes et que tout se passe le mieux possible sur le circuit qui, à priori, ne favorise pas aux B.A.R-Honda 007 ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 7:51
bonne premiè-re prestation des bar honda button est à 2 dixième de la seconde place et taku est rester quelques temps en 4 èeme position, la performance à l'air donc d'être de retour.
au passage superbe le nouvel habillage du forum, non franchement ....splendide du superbe boulot.....
un nouvel habillage pour fêter notre retour vers les podiums et le succès.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 8:54
1 A. Wurz McLaren 1:14.277 21
2 R. Zonta Toyota 1:14.893 +0:00.616 27
3 K. Räikkönen McLaren 1:15.634 +0:01.357 9
4 J. Button BAR 1:15.851 +0:01.574 16
5 J. Montoya McLaren 1:15.901 +0:01.624 9
6 M. Schumacher Ferrari 1:16.259 +0:01.982 20
7 R. Barrichello Ferrari 1:16.280 +0:02.003 17
8 V. Liuzzi Red Bull 1:16.733 +0:02.456 26
9 T. Sato BAR 1:16.795 +0:02.518 16
10 R. Schumacher Toyota 1:17.197 +0:02.920 14
11 D. Coulthard Red Bull 1:17.277 +0:03.000 14
12 J. Trulli Toyota 1:17.341 +0:03.064 14
13 C. Klien Red Bull 1:17.423 +0:03.146 13
14 F. Massa Sauber 1:17.442 +0:03.165 13
15 N. Heidfeld Williams 1:17.665 +0:03.388 10
16 M. Webber Williams 1:17.689 +0:03.412 10
17 J. Villeneuve Sauber 1:18.132 +0:03.855 8
18 N. Karthikeyan Jordan 1:18.988 +0:04.711 21
19 C. Albers Minardi 1:19.151 +0:04.874 19
20 T. Monteiro Jordan 1:19.400 +0:05.123 19
21 N. Kiesa Jordan 1:19.933 +0:05.656 25
22 R. Doornbos Minardi 1:20.108 +0:05.831 17
23 G. Fisichella Renault + 2
24 F. Alonso Renault + 2

Bonnes prestations pour nos troupes à première vue mais Sato est quand même à plus d'1 sec de Button ? icon_eek
Enfin, ce ne sont que des essais et peut-être qu'il paufine encore ses règlages ? chépoh

Pour la nouvelle décoration, on peut faire un merci tout particulier à notre infographiste du jour, j'ai nommé ... iaka ! Mr. Green
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 8:57
brravvvooooooooo iiaaaakkkkkaaaaaaaaaa bravo2
Contenu sponsorisé

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum