Honda et la compétition
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soichiro
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Dim 7 Mai - 15:58
ALLEZ HOP WILLIS DEHORS ET HONDA CHAMPION.
ah oui j'oublais aussi barrichello comme serveur dans les paddocks ça lui irait très bien.
que va faire honda ce week-end, rien , que dalle, avec un gars comme willis à la barre complétement rétrogade il n'a pas été capable de faire évolué le châssis et le V8 honda incapable de s'exprimer avec cette savonette.
aux orties tout ça.
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raymane
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Dim 7 Mai - 17:07
C'est Willis qui fait les moteurs fumants ?
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Dim 7 Mai - 21:43
Nan ... Il risque d'attendre très longtemps avant de voir son écurie gagner le championnat. Pour que Honda gagne le titre, il faudrait que Schumi soit à la retraite et que la voiture mette au moins 2 secondes pleine à ses rivaux.
1 sec. pour les stratégies foireuses et une autre pour les pilotes ... blunt

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Lun 8 Mai - 6:48
renault vas se venger
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Lun 8 Mai - 8:40
Erwinminator a écrit:Nan ... Il risque d'attendre très longtemps avant de voir son écurie gagner le championnat. Pour que Honda gagne le titre, il faudrait que Schumi soit à la retraite et que la voiture mette au moins 2 secondes pleine à ses rivaux.
1 sec. pour les stratégies foireuses et une autre pour les pilotes ... blunt

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Je crois que c'est surtout au niveau de l'exploitation des pneus qu'il y a problème !
Etonnant quand on sait que Honda a un 3e pilote le vendredi, qui devrait les avantager ?
Peut-être que Davidson devrait arrêter de jouer le "championnat du vendredi" avec Wurz et compagnie et de travailler sur les pneus et les réglages à la place...
J'ai aussi la forte impression que Michelin a décidé de privilégier Renault cette année (leur dernière)... car il n'y a pas que Honda qui est à la ramasse, McLaren ne fait pas franchement mieux !
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Lun 8 Mai - 9:13
pommette a écrit:renault vas se venger

va, pas vas.
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Lun 8 Mai - 12:34
J'ai aussi la forte impression que Michelin a décidé de privilégier Renault cette année (leur dernière)... car il n'y a pas que Honda qui est à la ramasse, McLaren ne fait pas franchement mieux !

J'ai aussi des soupçons.... Toujours cette cocorite.... Ecurie française, pneus français, etc...
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Lun 8 Mai - 13:02
en revanche , les bridge reviennent au top , on dirait , non ?
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Lun 8 Mai - 13:28
c est un peu normal ,miche veut partir sur une bonne note et prefere tout miser sur renault
il faut attendre les temperatures plus chaudes pour revoir michelin dominant
comme dimanche apres la meteo il aura du bon temp
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Lun 8 Mai - 14:33
raymane a écrit:C'est Willis qui fait les moteurs fumants ?


non mais c'est à cause de ses charettes que honda doit pousser ses moteurs qui partent en fumée.
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raymane
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Lun 8 Mai - 14:43
parablues a écrit:
J'ai aussi la forte impression que Michelin a décidé de privilégier Renault cette année (leur dernière)... car il n'y a pas que Honda qui est à la ramasse, McLaren ne fait pas franchement mieux !

J'ai aussi des soupçons.... Toujours cette cocorite.... Ecurie française, pneus français, etc...

Excuse facile et totalement infondée.

Michelin apporte 5 sortes de pneus à chaque GP. Les écuries choisissent leur type de pneus. il n'y a pas de favoritisme. On est pas chez les japonais de Bridgestone là.
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Lun 8 Mai - 16:40
raymane a écrit:il n'y a pas de favoritisme. On est pas chez les japonais de Bridgestone là.
J'en suis pas aussi convaincu que toi ...
iaka a écrit:J'ai aussi la forte impression que Michelin a décidé de privilégier Renault cette année (leur dernière)... car il n'y a pas que Honda qui est à la ramasse, McLaren ne fait pas franchement mieux !
C'est fort possible surtout si vers la fin de la saison, Ferrari et Bridge remontent au classement et qu'ils commençent à avoir un petit avantage. Cela pourrait changer la politique de Michelin. Ils veulent faire un coup d'éclat ou jouer le tout pour le tout avant de se retirer ...
Cependant, il est vrai qu'en ce moment il est très difficile d'être sûr que Michelin a déjà un fort penchant pour Renault.
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raymane
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Lun 8 Mai - 17:19
Et comment expliquez-vous que McLaren et Renault aient utilisé strictement les mêmes spécifications dimanche ?

Vous croyez sérieusement que Michelin a le temps de faire des pneus spéciaux pour Renault ?

Et en terme de développements, je vous rappelle que les kms parcourus par les différentes équipes Michelins sont sensiblement égaux et que les développement spécifiques aux pneus sont partagés entre ces équipes. C'est bien mal connaitre les gens de Clermond-Ferrand que de penser comme vous. De plus, ils n'ont aucun intérêt commercial à favoriser Renault, bien au contraire.

Ne cherchez pas ailleurs que dans vos troupes les raisons de votre échec.
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Lun 8 Mai - 19:56
VTi a écrit:en revanche , les bridge reviennent au top , on dirait , non ?

Sur le GP d'Europe, Ferrari avait opté pour les pneus tendres de Bridge, tandis que chez Renault, mais aussi McLaren et Honda, ils ont fait le choix des durs de Michelin. Je crois que seule BMW avait suivi le conseil de Michelin qui préconisait les tendres...

Dès le départ du GP, Briatore, notre mentor à tous (hi hi hi...), laissait entendre que pour une victoire de Renault F1 Team, notre écurie favorite à tous (hou hou hou rofl ), il fallait espérer une usure exessive et rapide des pneus de la Ferrari...

Ils ne referont pas la même erreur chaque fois. Donc, dimanche : luttes Renault-McLaren pour la victoire (allez, tous avec moi... ALLEZ RENAULT! haha ), puis Honda-Ferrari pour les points qui restent... chinois
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raymane
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Mar 9 Mai - 1:27
Je crois en fait que dimanche les températures attendues par la météo n'ont pas été atteintes.
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Mar 9 Mai - 2:01
VTi a écrit:en revanche , les bridge reviennent au top , on dirait , non ?
Oui !
Merci RedBull d'avoir permis le retour aux changements de pneus, et donc de Ferrari/Bridgestone !!! rofl
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Mar 9 Mai - 2:08
raymane a écrit:
parablues a écrit:
J'ai aussi la forte impression que Michelin a décidé de privilégier Renault cette année (leur dernière)... car il n'y a pas que Honda qui est à la ramasse, McLaren ne fait pas franchement mieux !

J'ai aussi des soupçons.... Toujours cette cocorite.... Ecurie française, pneus français, etc...

Excuse facile et totalement infondée.

Michelin apporte 5 sortes de pneus à chaque GP. Les écuries choisissent leur type de pneus. il n'y a pas de favoritisme. On est pas chez les japonais de Bridgestone là.
C'est pas le fait d'apporter beaucoup de spécifications qui veut dire qu'ils ne favorisent pas une écurie. A Barhein ou en Malaisie, Renault était la seule écurie à disposer des dernières spécifications de pneus Michelin, car ils n'y en avait pas en quantité suffisantes pour les autres écuries...
Et puis c'est surtout l'échange et l'adaptation des pneus à un type de monoplace (La Renault) qui favorise une écurie... les autres n'ont qu'à s'adapter !

Je n'en veut pas spécialement à Michelin. Ils font comme Bridgestone qui privilégiait la Ferrari championne du monde. On prend la voiture de référence comme base de travail. Cette année c'est la R26, les autres (McLaren et Honda) doivent s'adapter... Ca n'a rien de choquant, ça a marché pour Ferrari/Bridgestone pendant des années. Avec le retour aux changements de pneus (et donc le retour de Ferrari/Bridg') et leur retrait en fin de saison, Michelin doit faire des choix si il veut gagner.
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Mar 9 Mai - 3:34
A Barhein ou en Malaisie, Renault était la seule écurie à disposer des dernières spécifications de pneus Michelin, car ils n'y en avait pas en quantité suffisantes pour les autres écuries...

Tu as vu ça où ? Tu crois que Ron Dennis serait d'accord avec ce genre de pratique ? ripeer

Michelin n'a pas l'habitude de faire ce genre de choses. Par contre, Bridgestones l'a déjà fait avec Ferrari.
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Mar 9 Mai - 15:57
L'argument de iaka se tient ...

Qu'est-ce qui te dit que ron Dennis était au courant ? Michelin pourrait très bien refiler à Renault en cachette les toutes dernières développement pneumatiques ... Le manque de temps à l'usine pour la production suffisante des derniers exemplaires aux autres écuries pourrait très bien expliquer que seul l'écurie Renault ait pu être favorisé. chinois


Au moins, ce n'est pas du vulgaire Soïchisme ...
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Mar 9 Mai - 16:35
Erwinminator a écrit:L'argument de iaka se tient ...

Qu'est-ce qui te dit que ron Dennis était au courant ? Michelin pourrait très bien refiler à Renault en cachette les toutes dernières développement pneumatiques ... Le manque de temps à l'usine pour la production suffisante des derniers exemplaires aux autres écuries pourrait très bien expliquer que seul l'écurie Renault ait pu être favorisé. chinois


Au moins, ce n'est pas du vulgaire Soïchisme ...
C'est Michelin même qui l'a dit !
Renault était la seule écurie à avoir testé ces gommes avant le début de saison, et ils n'avaient pas eu le temps avant le début de saison dans fabriquer suffisament pour les essais hivernaux... Pour le début de saison Renault les a utilisé car ils les avaient validés ce qui n'était pas le cas de McLaren et Honda.

Et il n'y a pas de honte à avoir de leur part de privilégier l'écurie championne du monde... Ce sont aux autres de s'adapter. Car faut pas rigoler, mais Michelin qui se retire en fin de saison, vont peut-être plus investir autant dans le développement.
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Mar 9 Mai - 17:39
C'est juste Iaka !
Mais il y a quand même inégalité de traitement, et à ce niveau de compétition c'est moche !
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Mar 9 Mai - 18:02
L'argument de iaka se tient ...

Qu'est-ce qui te dit que ron Dennis était au courant ?


Ron Denis n'est pas au courant mais iaka l'est lui mutley-ani1

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Toujours est-il que dimanche dernier, McLaren, Renault et Honda avaient exactement les mêmes spécifications de pneus...
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Mar 9 Mai - 18:04
+1 la raie (tiens, on vient pas de se croiser quelque part ailleurs? Wink)
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raymane
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Mar 9 Mai - 18:06
Si je crois bien. Et pas forcément où on croit join
Erwinminator
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Mar 9 Mai - 19:32
iaka a écrit:Et il n'y a pas de honte à avoir de leur part de privilégier l'écurie championne du monde... Ce sont aux autres de s'adapter. Car faut pas rigoler, mais Michelin qui se retire en fin de saison, vont peut-être plus investir autant dans le développement.
C'est quand même peu éthique de leur part pour une entreprise qui se dit exemplaire et qui n'a rien à se reprocher d'où les protestations vigoureuses de ce cher RaynMan ... Mr. Green
raymane a écrit:Sinon, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Toujours est-il que dimanche dernier, McLaren, Renault et Honda avaient exactement les mêmes spécifications de pneus...
Iaka parlait du début de saison Bahrein-Malaysie ... Mais ce n'est pas impossible que Michelin favorise plus l'écurie qui mène d'ici à la fin de la saison pour "partir en beauté" . Il ferait l'impossible pour gagner le titre avant de se retirer ... C'est pour ça que j'y crois à cette hypothèse ... Les autres pourront toujours protester autant qu'ils voudront, ils ne pourront rien faire. Il faudrait aussi tout d'abord qu'ils se rendent comptent de la nouvelle stratégie-tactique et manigance de Michelin. chinois
SAD a écrit:+1 la raie (tiens, on vient pas de se croiser quelque part ailleurs? Wink)
raymane a écrit:Si je crois bien. Et pas forcément où on croit join
Dans les toilettes publiques ??? The Ray et le SADique ensemble ... Que font 2 qui ont plein de chose en commun quand ils se rencontrent dans un lieu public ? blunt
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