Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Dim 15 Avr - 13:41
Sauf que là, on s'en éloigne pas mal ... Aucune progression voire, ils régressent.

À ce rythme, le fameux rêve ne sera jamais réalisé et d'autres l'auront atteint avant. Je parle de Toy ou BMW.


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 13:42, édité 1 fois
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Dim 15 Avr - 13:41
Erwinminator a écrit:C'est ça, continue ...


rêve toujours ...

Merci ! Tu n'a pas mieux ?
avatar
Invité
Invité

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Dim 15 Avr - 15:00
J'crois qu'erwin en veut beaucoup à Honda de le décevoir.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Dim 15 Avr - 15:20
Bah ça ne fait que confirmer ce que j'affirmais depuis le début de ce forum et qui remonte à près de 2-3 ans.

Honda déconne et les autres progressent.
avatar
Invité
Invité

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Dim 15 Avr - 15:22
Ils sont encore plus en dents de scie que McLaren, en fait.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Dim 15 Avr - 16:21
McLaren n'est jamais tombé aussi bas. C'était surtout un problème de fiabilité en 2005 et l'an dernier. Dennis ne voulait pas sacrifier les perfs pour la fiabilité.

Cette année, Honda n'est vraiment pas dans le coup, bien que la saison ne fait que commencer. Je doute qu'il puisse rattrapper leur retard. 1,3-1,8 sec. de retard, c'est énorme.
avatar
Invité
Invité

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Dim 15 Avr - 16:34
Début 2004, McLaren était aussi loin.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Dim 15 Avr - 20:09
Pas aussi largué que ça ... non.


Et en plus, ils ont eu au moins 1 victoire je crois, ce qui ne risque pas d'arriver à Honda cette saison.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Lun 16 Avr - 2:36
erw , en tant que dernier des mohicans , tu n'as qu'a faire la danse de la pluie comme l'an dernier , en hongrie !!
on ne sait jamais , ça peut remarcher !!

NON ?
avatar
Invité
Invité

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Lun 16 Avr - 9:41
Erwinminator a écrit:Pas aussi largué que ça ... non.


Et en plus, ils ont eu au moins 1 victoire je crois, ce qui ne risque pas d'arriver à Honda cette saison.

Ils terminaient les courses à un tour, non ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Lun 16 Avr - 15:54
VTi a écrit:erw , en tant que dernier des mohicans , tu n'as qu'a faire la danse de la pluie comme l'an dernier , en hongrie !!
on ne sait jamais , ça peut remarcher !!

NON ?
Nan, c'est sans espoir ... incurable. Vaut mieux le faire pour nos amis les Toys ...
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Pas aussi largué que ça ... non.


Et en plus, ils ont eu au moins 1 victoire je crois, ce qui ne risque pas d'arriver à Honda cette saison.

Ils terminaient les courses à un tour, non ?
Ch'ai pas ... j'ai pas les stats et c'est loin pour moi tout ça ...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Jeu 19 Avr - 15:05
Quand ça va mal ... ça va mal :
Honda est toujours sans réponse. Bahreïn fut aussi difficile que les deux premières courses. Le département technique réfléchit à l’introduction précoce d’une évolution majeure qui devait initialement voir le jour à Magny-Cours.



« Tant que nous n’identifierons pas la source de nos problèmes au freinage, il sera inutile de faire trop de changements » explique un membre de l’écurie de Brackley. Afin de mettre les pilotes en confiance, Honda a braqué l’aileron arrière au maximum. Conséquence inévitable : une Vmax en chute libre. Seules les Spyker étaient moins rapides que les Honda en ligne droite. La traction pose également problème. « Par rapport aux Super Aguri, nous perdons 2 dixièmes de seconde au freinage, et 7 en traction » nous avoue Shuhei Nakamoto, directeur technique Honda, « C’est la conséquence de nos réglages d’appuis. »



Le pire est que l’écurie ne parvient pas à reproduire le comportement erratique de sa RA107 en soufflerie. « Au freinage, les pneus avant se déforme sur une courte période avant de reprendre leur forme normale. Ce phénomène modifie le flux d’air sur l’arrière de la voiture. Nous tentons désormais d’effectuer ces simulations à l’aide de l’outil informatique, par dynamique des fluides assistée par ordinateur. »



Comme si Honda ne devait pas faire face à suffisamment de problèmes techniques, il y a du rififi sur la scène politique. Nick Fry fait son possible pour empêcher Otmar Szafnauer, vice-président de Honda, de se mettre en travers de son chemin. De son côté, Szafnauer joue la transparence avec le directoire de Honda. Fry essaie de sécuriser son poste. Il a laissé entendre à la presse Britannique qu’il avait approché Ross Brawn. Mais si l’ex directeur technique Ferrari était effectivement embauché par Honda, le poste de Fry serait en danger. S’il devait revenir aux affaires, Ross serait en effet intéressé par un rôle central, directeur d’écurie. Beaucoup de personnes pensent en interne que Fry a fait tomber rumeur dans le domaine public dans le but qu’elle ne se vérifie jamais.
avatar
Invité
Invité

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Jeu 19 Avr - 16:00
Ils savent à peu près d'où vient le problème.



Sinon, j'ai vu, je sais plus où, qu'une partie du problème sur l'avant venait des autocollants qui se décollent aux ravitaillements.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Jeu 19 Avr - 17:25
stef a écrit:Ils savent à peu près d'où vient le problème.



Sinon, j'ai vu, je sais plus où, qu'une partie du problème sur l'avant venait des autocollants qui se décollent aux ravitaillements.

Pas mal rofl
Sinon l'info donnée par Erwin est pour une fois Intéressante (copié/collé)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Jeu 19 Avr - 17:58
stef a écrit:Ils savent à peu près d'où vient le problème.



Sinon, j'ai vu, je sais plus où, qu'une partie du problème sur l'avant venait des autocollants qui se décollent aux ravitaillements.
Ou bien tu en sais plus que ce le site bleu affirme ou bien le "à peu près" est très vague ... parce que d'après eux, Honda est totalement perdu dans le brume le plus épais.

Et même s'il savent "à peu près" d'où vient le problème, (la traction), il ne semble pas en venir à bout dans un court délais.

Tu parles d'auto-collant ??? Lesquelles ??? Il y en a ??? Non, parce qu'il y a même pas de sponsors ... T'es sûr que t'es pas en train de me faire passer une seconde poisson d'avril là ??? Tu te payes de ma tête là ? ripeer

Ché pas mais ... je le trouve un peu trop gros celui-là. Je ne vois vraiment pas en quoi les auto-collants cause des problèmes d'instabilité au freinage.
avatar
Invité
Invité

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Jeu 19 Avr - 18:17
L'aéro erwin, l'aéro.


Plus sérieusement, quand j'ai lu ça, j'y ai pas cru non plus. Mais je voulais partager quand-même.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Jeu 19 Avr - 18:41
Mouais, j'étais un trop en fixation avec le freinage que je voyais trop comme un problème mécanique ...


Quand même ... leur nouvelle soufflerie est d'aucune utilité, c'est bête ça ... Avec les multiples capteurs durant les essais et courses, ils ont toujours pas trouvé la soluce ???

Il me semblait qu'il existait des simulateurs sur des verins hydrauliques pour tester le chassis non ? Ne pourrait pas t-on inclure ces bancs d'essais avec les souffleries ?

Sinon, il n'ont plus qu'à faire comme les Sauber-BMW avec un super-calculateur sur-puissant pour modéliser tout ça...

Et IBM dans tout ça ... toi qui disait qu'ils étaient pas des petites PME, alors qu'on voit nul trace de logo dans l'écurie. Pas de Deep Blue ni de Blue Gene nul part.
avatar
Invité
Invité

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Ven 20 Avr - 5:51
C'pour l'an prochain IBM, non ?


Pour ce qui est du problème, c'est pas tout de le trouver, faut encore le solutionner, dessiner les pièces, les fabriquer, les tester. ET tout ça prend du temps, c'est déjà étonnant qu'ils aient des nouvelles pièces si vite(Barcelona).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Ven 20 Avr - 15:20
Ce que je voulais surtout préciser, c'est que même s'ils situent à peu près d'où vient le problème de freinage, la citation indique que ce n'est pas aussi précise. Ils ne le peuvent pas cerner avec exactitude leur problème.

Après tout, cela peut résulter par de nombreux facteurs comme la géométrie des suspensions par exemple ou encore à l'empatement. Bref, il a tellement de facteur qui entre en jeu. Chez Renault, qui soupçonnent un problème similaire en aéro, ils pensent que c'est dû à la répartion des lests.

Étrangement, ils ne connaissent plus de problème de pneumatique (le fameux bullage ou bouffage de pneus), à moins que leur problème d'instabilité est tellement grave que ça occulte un peu cet autre problème.

Les déboires des Renault actuellement me fait penser qu'ils ont eu peut-être un traitement de faveur de la part de Michelin et ce malgré qu'ils affirment le contraire. Avec Bridgetone, ils l'affirmaient publiquement et ça quand même eu un certain avantage que Michelin a essayé d'appliquer avec Renault mais sans le dire ouvertement.
avatar
Invité
Invité

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Ven 20 Avr - 17:18
Je me fie pas à cet article, de toutes façons.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Ven 20 Avr - 17:41
Ouais mais là, tu fais ton Soïchisme ...
avatar
Invité
Invité

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Ven 20 Avr - 17:56
Mais non, le Soïchisme, ce serait de dire qu'ils vont gagner à Barcelone.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Ven 20 Avr - 18:56
Disons que tu l'es à un degré moindre.

Tu veux rester optimiste malgré l'ampleur du problème chez Honda et tu rejettes automatiquement tous les infos un tant soit peu pessimistes du site. C'est aussi ça le soïchisme, une dose de mauvaise foi.

C'est pas parce que le site en question n'est pas toujours très fiable que leurs infos sont forcément peu crédibles à tous les coups.

Même si leurs infos sont souvent à prendre avec des pincettes, il n'en demeure pas moins qu'il ne faut les rejeter automatiquement, surtout lorsqu'on est fan de F1 avide de tout info ou du moindre rumeur concernant notre écurie favorite.

Tu supposes que tes sources ou que tu es pas mal mieux informé que celui de GP200X.
avatar
Invité
Invité

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Ven 20 Avr - 19:37
Ils ont tendance à en rajouter un peu trop, pas que avec Honda.


Pour le reste, oui, c'est comme tu dis, je reste optimiste quoiqu'il arrive. Simplement, ce n'est pas la première fois que l'équipe doit améliorer la voiture en cours d'année, et ils y sont toujours plus ou moins arrivés. Bon, c'est sur que pour la victoire, ça va être compliqué, mais ilsvont s'en rapprocher, j'en suis convaincu.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Sam 21 Avr - 8:03
qu'ils tentent déjà de se rapprocher de bmw , après , on verra !!
Contenu sponsorisé

brawn chez honda - Page 2 Empty Re: brawn chez honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum