Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

+9
Jenson Button
SAD
Seb
raymane
calouf1
VTi
Erwinminator
pommette
soichiro
13 participants
Aller en bas
Jenson Button
Jenson Button
Bégayeur
Nombre de messages : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 5:49
M*rde, Button à échoué à 50m à cause d'explosion du moteur, terrible pour Lui ! frapper icon_eek












dehors
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 6:01
stef a écrit:Toi, j'ai l'impression qu'on te verra pas ici ce jour-là.

Promis, je viendrai féliciter toute l'équipe. Mais entre Renault et McLaren, il faudra encore beaucoup progresser pour voir une victoire de Honda je pense.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 6:24
c'est le moins que l'on puisse dire !! sbof
avatar
Invité
Invité

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 7:28
Je suis pas très convaincu là. paf
Jenson Button
Jenson Button
Bégayeur
Nombre de messages : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 7:33
ah bon...^^
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 7:48
Course fantastique !
Qu'alonso passe Jenson, c'était presque écrit malheureusement, mais surtout il y a ce petit truc au démarage qui manque à la Honda. A chaque reprise derrière le saftcart, Button s'est fait avoir. Et le petit + en puissance qu'il faut combler....
Dur, dur...
Nous verrons en europe....
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 7:59
quelle déception, Button a fait encore mieux que kimi l'année derniere au Nurburgring looool a 20m c'est quand même hallucinant! sinon il a confirmé ce que je pensais déjà de lui! a savoir un pilote tres bon mais pas assez rapide et agressif(surtout) pour rejoindre Alonso et Räikkönen! on le voit avec le dépassement d'alonso juste apres le retrait du safety, Quelle manque de vivacité!! chépoh en plus je ne sais pas si c'est la honda ou si c'est lui, mais je le trouvais tres lent quand meme! il a ralenti Kimi pdt pas mal de temps ce qui a permis a alonso de creuser l'écart frapper

ps: quel crétin ce presentateur de tf1 alias mr Kolh lanta! frapper il voulait faire dire à Moncet que RENAULT était déjà inarretable ou que Alonso avait déjà largué tt le monde! heureusement Moncet ne s'est pas laissé influencé par ce débile qui n'y connait rien! cartonrouge

sinon a part ca je suis déçu aussi pour Rosberg qui n'a eu le temps de rien prouver! frown
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 8:01
c est clair le honda manque terriblement de couple, c est indeniable, les autres ratrapait button au restart sans grande difficultés.

des problemes de monté en temperature, mais bon button c est battu quand meme, il a tenu fisico en respect alors que la renault est plus rapide.

d un autre sens auresement que le moteur a casser avant la ligne d arriver, pas de penalité pour le prochain gp.

3 semaine pour rattraper le tir.

j y crois toujours, go go go honda

a oui aussi

PUTAIN DE SAFETY CAR DE MERDE
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 8:16
bon, on va essayer de rester positif, eh oui c'est ça hiro, mais bon déja que je l'étais l'année passée et qu'on avait touché le fond c'est pas maintenant que je vais faiblir.
pour commencer, en effet, safety car de merde...............button avait fait le plus difficille et commencait légérement à prendre de l'avance sur alonso alors que celui-ci était sous l'attaque des mc laren, et PAFFF SC, button se fait avoir comme un débutant sur la relance, il est en tête de la course et c'est à lui à tout faire pour garder alonso à distance pourquoi ne l'a-til pas ralentit (en freinant légèrement) pour réaccélerer rapidement en sortie de virage et le tenir à distance, non, décidemment jenson est certainement un très bon pilote mais il lui manque cette pointe de "warrior" comme sato peut l'avoir (pour le pire ou pour le meilleur certe), ensuite c'est la descente en enfer, on constate cependant que sa pôle n'était pas factice, et qu'il à rencontré en effet des soucis pendant sa course ou il était terriblement lent, quand à barrichello j'en parlerais même pas, sans tout ces abbandons il n'aurait eu aucun point.
quand au problème moteur, c'est bizzarre il faudra attendre les déclarations de nakamoto, il tient pendant 2 courses sous das chaleurs torride, et là, un petit 20 dgré et PAFFFFF, mais imaginons le pire et c'est là ou je suis assez soulagé, c'est imaginé son moteur qui casse alors qu'il était en tête, la je me serais pendu tout de suite, allez faut bosser parceque renault va pas demander son reste, les perfs pure sont là, mais il y'a tjs ce petit je ne sais quoi qui vient perturber la mécanique, et quand c'est pas un soucis de fiabilité, c'est de la poisse en course.
ALLEZ WORK,WORK,WORK.....................et come back TAKU...............
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 8:55
l aero de la ra106 n est peut etre pas si exeptionnel que ca et le moteur ratrape beaucoup de chose.

comparer aux renaults ou mac laren encore pire on dirait que la ra106 a une aero de boite de conserve et le cx est peut etre tous simplement trop important.

d ou la vitesse de pointe toujours en retrait par rapport aux autres.

vivement la nouvelle soufflerie.
avatar
Invité
Invité

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 12:14
Vivement le nouveau moteur aussi.

J'imagine qu'ils auront une nouvelle évo à Imola.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 12:16
Oui je pense que c'est une question de couple. Mais là ça remet en question toute la philosophie du moteur et je pense qu'il faudra s'en accomoder. Toutefois je pense qu'en améliorant l'aéro, la puissance et faire des poles devrait suffire pour être devant.
L'Australie est à oublier ! Un cauchemar ! Demain est un autre jour !
Quant à ceux qui critiquent Jenson, ils n'ont rien vus encore ....
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 12:19
stef a écrit:Vivement le nouveau moteur aussi.

J'imagine qu'ils auront une nouvelle évo à Imola.

Oui j'y crois encore. Jenson devrait gagner quelques courses. Le championat ? Difficile. Trop serré !
avatar
Invité
Invité

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 12:23
Le championnat, c'est pour Alonso, je pense.

Mais j'espère que Honda va, au minimum, en gagner une.
Jenson Button
Jenson Button
Bégayeur
Nombre de messages : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 12:27
Je sais pourquoi que les safety car et medical car qui tuent Button et il à echoué à 50 m c'est une gros m*rde de BO*DEL !!!

CARTON ROUGE pour Safety car cartonrouge
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 14:26
renault-honda 3-0

et j entend calouf dire:
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 14:56
qu'il a changé d'avatar.

Je préfère celui-là Mr. Green
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 18:51
raymane a écrit:qu'il a changé d'avatar.

Je préfère celui-là Mr. Green

+1 hehe
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Dim 2 Avr - 21:58
@ Calouf1, je t'avais déjà dit, il ne fallait pas changer d'avatar ... Maintenant à cause de toi, Button a abandonné et l'écurie n'a eu que 2 points au compteur ... C'était ça le gri-gri porte bonheur ... Mr. Green
soichiro a écrit:quand à barrichello j'en parlerais même pas, sans tout ces abbandons il n'aurait eu aucun point.
ripeer Pourtant si Sato était à sa place, tu aurais eu un tout autre discours ! Tssss ... Tss ... Tu aurais surement dit quelque chose du genre "Sato, un futur grand qui était parti du fond de la grille pour faire une remontée d'anthologie et a marqué de 2 points qui sauvent la face de l'écurie ... ripeer Ah ... Ce cher Soĩchi ... ripeer
soichiro a écrit:quand au problème moteur, c'est bizzarre il faudra attendre les déclarations de nakamoto, il tient pendant 2 courses sous un tas de chaleurs torride, et là, un petit 20 dgré et PAFFFFF, ... mais il y'a tjs ce petit je ne sais quoi qui vient perturber la mécanique, et quand c'est pas un soucis de fiabilité, c'est de la poisse en course.
Tiens ! C'est nouveau ce discours ... ripeer Le taliban Soĩchi se "Erwinise" ...
soichiro a écrit:mais imaginons le pire et c'est là ou je suis assez soulagé, c'est imaginé son moteur qui casse alors qu'il était en tête, la je me serais pendu tout de suite.
Il faut le dire pour se prémunir contre cette éventualité ... sbof
avatar
Invité
Invité

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Lun 3 Avr - 11:17
Ce qu'on a pu voir de ce GP c'est que Barric, ben c'est Barric hein
cartonrouge Et Button il est un peu trop gentil.
cartonjaune sbof En plus, le bloc lache dans le dernier tour. A mon avis il a piqué le chat noir de kimi rofl
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Lun 3 Avr - 17:50
Obione a écrit:Ce qu'on a pu voir de ce GP c'est que Barric, ben c'est Barric hein ... A mon avis il a piqué le chat noir de kimi rofl
Ok, on l'échange avec Kimi ??? jumper hehe Il parait que Ron Dennis se cherche un coéquipier avec Alonso ... chépoh ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Mar 4 Avr - 7:09
Erwinminator a écrit:
Obione a écrit:Ce qu'on a pu voir de ce GP c'est que Barric, ben c'est Barric hein ... A mon avis il a piqué le chat noir de kimi rofl
Ok, on l'échange avec Kimi ??? jumper hehe Il parait que Ron Dennis se cherche un coéquipier avec Alonso ... chépoh ripeer
Bah moi Kimi j'en veux pas !
Il n'a jamais prouvé être capable de mettre une voiture au point, et claquer le meilleur tour dans son derner tour, c'est complètement inutile...
A Melbourne il ne m'a franchement pas impressionné le Kimi.
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Mar 4 Avr - 7:15
c'est votre foi en Button qui perdra tous! chinois

A Melbourne il ne m'a franchement pas impressionné le Kimi.

avec un aileron avant endommagé, c'est pas facile d'impressionner! chépoh mais il faut l'avouer c'est entièrement de sa faute! il ne doit sa défaite qu'à lui même! chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Mar 4 Avr - 8:49
Heikki a écrit:c'est votre foi en Button qui perdra tous! chinois

Oh ! Je ne suis pas aveugle. Jenson Button n'est (pour l'instant !) pas le meilleur pilote du plateau... mais il fait parti des meilleurs.
Un Kimi ou mieux un Schumi seraient bénéfiques au développement de l'écurie et leur permettrait sans doute de progresser. Mais croire que remplacer Button par Kimi suffirait à nous faire gagner, moi je dis NON !
L'écurie est "jeune" et souvent tendre dans ces choix tactiques (pneus à Melbourne par exemple), le pilote n'est pas l'unique paramètre pour gagner. Pour l'instant Honda n'est pas encore Ferrari, McLaren, Renault ou Williams au niveau stratégie. Ils ont beaucoup à apprendre/progresser... ou alors il leur faut une une voiture 1sec. plus rapide que toutes les autres !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Mar 4 Avr - 16:47
iaka a écrit:Bah moi Kimi j'en veux pas !
Il n'a jamais prouvé être capable de mettre une voiture au point, et claquer le meilleur tour dans son derner tour, c'est complètement inutile...
A Melbourne il ne m'a franchement pas impressionné le Kimi.
Toi, t'as lu les commentaires de John Paul sur le site bleu toi ! ripeer C'est vrai qu'il a l'air frustré ces temps-ci ... Mr. Green
iaka a écrit:Oh ! Je ne suis pas aveugle. Jenson Button n'est (pour l'instant !) pas le meilleur pilote du plateau... mais il fait parti des meilleurs.
Un Kimi ou mieux un Schumi seraient bénéfiques au développement de l'écurie et leur permettrait sans doute de progresser. Mais croire que remplacer Button par Kimi suffirait à nous faire gagner, moi je dis NON !
L'écurie est "jeune" et souvent tendre dans ces choix tactiques (pneus à Melbourne par exemple), le pilote n'est pas l'unique paramètre pour gagner. Pour l'instant Honda n'est pas encore Ferrari, McLaren, Renault ou Williams au niveau stratégie. Ils ont beaucoup à apprendre/progresser... ou alors il leur faut une une voiture 1sec. plus rapide que toutes les autres !
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord ... Ça fait quand même plus d'une demi-dizaine d'années, bientôt 7 (?) (1999) que l'écurie est déjà en F1 et que la progression de l'écurie fait plus du yoyo et dans le courbe des graphiques boursiers plutôt que constante et en progrès ... Les problèmes de l'écurie sont demeurés les mêmes depuis tout ce temps, soit la stratégie, le choix des pilotes, la politique, (structure organisationnel rigide) et parfois le choix technique (aéro-chassi par exemple) ...
On dirait que l'écurie ne concrétise pas dans les faits et gestes leur grande ambition élevée ...

Mais il est vrai que comparé à Williams, jadis considéré comme un top-team, on est loin d'être mauvais et qu'actuellement, on est clairement dans le top 3 des meilleures équipes et que par conséquent, la 1ère et dernière marche pour être champion est toujours la plus dure à franchir ... Néanmoins, il ne s'agit même plus ici de titre, mais d'au moins une victoire depuis tout ce temps ... frapper
Contenu sponsorisé

GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............ - Page 4 Empty Re: GP D'AUSTRALIE ESSAIS ET COURSES............

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum