Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 3 Nov - 13:07
de toutes façon, on ne pourra jamais être plus déçu que les ferrari fans.
après tout on était pas si mal à mi-saison, au vu d'autres team (plus puissant) et des déboires connus par nos couleurs.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Jeu 3 Nov - 18:39
iaka a écrit:Moi j'ai pas vu un Toyota si flamboyant que toi en 2005 !
Certes ils sont devant BAR-Honda qui a eu beaucoup de problème en début de saison. Mais leurs réactivités leurs ont permis de largement rattraper Toyota en fin de saison, et sans doute même d'être devant. Avec un budget autrement plus serré !!!!
Mais justement, la f1 d'aujourd'hui est essentiellement une question de fric ... Le fric, le fric, il n'y a rien que ça qui détermine le niveau de ton succès ... Tout est relié par l'argent et le succès dépend presque proportionnellement de ton budget consenti ...

De plus, je ne dirais pas non plus que B.A.R-Honda ait réellement fait une remontée ... Au cours de la saison, on a toujours cru que B.A.R-Honda pouvait au moins rattrapper les Renault, or non seulement ce n'était pas le cas, mais en plus, on s'est fait distancé pour demeurer la 3è force du plateau, loin derrière les 2 premiers ... On a perdu du terrain face aux 2 autres vers la fin de la saison, malgré les nombreux développements ...
@ Soïchiro : Toi lucide ??? Eh béh, bah ... ça doit être le monde à l'envers alors ... ripeer Car à chaque fois, on entend toujours le même discours, c'est le même refrain, seul les dates et l'époque changent ... À pareil date l'an dernier, tu avais prédit aussi que B.A.R-Honda connaîtrait la gloire, le titre et qu'en tant que vice champion, la dernière marche ne serait qu'une formalité ... Les autres n'avaient qu'à bien se tenir, la 007 serait redoutable ...
soichiro a écrit:de toutes façon, on ne pourra jamais être plus déçu que les ferrari fans.
après tout on était pas si mal à mi-saison, au vu d'autres team (plus puissant) et des déboires connus par nos couleurs.
Non, ça ne peut pas nous consoler, les Ferrari eux, ont déjà tout rafflés auparavant, ce qui est tout à fait très différent ... Alors que B.A.R-Honda a toujours 0 victoire au compteur ... Niet !!! Que nenni !!! Nada !!!

Elle est justement là toute la différence entre les autres tops-teams ... B.A.R-Honda n'est qu'une écurie de seconde zone parmi les tops-teams, que ce soit au niveau du budget, de l'attirance pour les nouveaux sponsors majeurs, de l'organisation et enfin, du sens de la compétitivité générale ... Tant que l'écurie n'a pas les moyens de se doter d'une vraie dream team, pilotes-budget, vous pouvez oublier le titre ... Ce ne sera pas pour bientôt en tout cas ... Tout le reste du temps, vous le passerez à révasser et à fantasmer ... Les titres de Honda dans les années 90, c'était grâce à l'organisation et à l'écurie de Ron Dennis, qui avait tout pour lui tout seul : le budget, les pilotes , les ingénieurs etc ... Pour gagner le titre, il faut être fort partout, mais actuellement, l'écurie Honda n'est dominant dans aucun domaine ... Les pilotes Button-Sato ou même Barrichello, c'est loin d'être le tandem idéal ... Le chassis-aéro, c'est largement en deça de la concurrence et enfin, le budget, qui sans être ridicule, manque cruellement l'apport des investisseurs intéressés à l'écurie ... Le seul véritable atout, peut-être, c'est ce qui nous unit tous ici, le moteur Honda ? D'ailleurs, c'était seulement, en tant que motoriste que Honda a gagné ces titres ...
Et pour parvenir à réunir tous ces ingrédients dans le même bol, il faut faire une prise de conscience et opérer un changement de mentalité. Il faut rejeter toute forme de politique qui ne vise qu'à avoir des éléments nationnaux tels que les pilotes ou autres ingénieurs maison. Il ne faut que recruter que les meilleurs et rejeter toute forme de politique contraignate ... Comme je l'ai dit auparavant, la solution vient peut-être aussi de la venue d'un personnage marquant, d'une grande envergure et qui a la stature d'un chef, d'un vrai leader tels que le sont les Jean Todt et les Briatore de ce monde ? Un homme capable de motiver ses troupes et de sortir le fouet quand il le faut ! C'est aussi surtout grâce à ces hommes que ces écuries ont connu le succès que l'on connaît maintenant ... Pas seulement, de leurs pilotes vedettes qui leurs font un peu d'ombre sur la qualité du travail effectué, de leur managment en somme ! Prenez l'exemple de Carlos Ghogsn chez Nissan, sans lui, l'entreprise n'aurait jamais été capable de sortir de sa crise et de son spiral vers le gouffre de l'endettement. Nissan aurait été tout simplement rayé de la carte et du paysage de l'industrie automobile ... Actuellement, je doute que Gil de Ferran ait cette stature ni les capacitées/qualitées requises pour faire ce boulot ?
iaka a écrit:Erwin la joue pessimiste, c'est pour pas être déçu... enfin je crois ?
Il ne veut pas se faire trop de films...
Un flegme très britannique pour notre fan de Geof Willis...
Et puis il pourra toujours nous dire : "je vous l'avez dit..." même si secrètement il rêve au moins autant que nous. paff
Je ne la "joue" pas à aucun jeu ...!! What the fuck ?!? C'est mon analyse très réaliste et lucide de la situation ... Jusqu'à maintenant, les faits me donnent raison non ??? Razz
J'ai déjà eu ma part de déception cette saison et même si je n'avais pas d'attentes aussi élevé que les vôtres, je suis seulement déçu qu'il n'y ait pas eu de progrès dans les lacunes assez "basiques" que l'on avait reproché à l'écurie ... (ex.: stratégies, pit-stop, départs déprimants, pour ne citer que quelques-unes)
Enfin, tu as peut-être raison sur un point, c'est que je suis trop "terre à terre", les pieds solidement ancrés sur le sol, pour espérer quoi que ce soit de cette écurie ou même de m'emporter ...
iaka a écrit:Et puis il pourra toujours nous dire : "je vous l'avez dit..."
Exact, et mes propos se sont souvent révélés justes non ??? Razz
iaka a écrit:même si secrètement il rêve au moins autant que nous.
C'est sûr qu'en tant que fan de Honda, (même s'il y en a qui en doutait ! Cool), on espère toujours gagner le titre suprême, mais la dure réalité est telle que ça ne sera pas possible à court, ni même à moyen terme en regard de la situation qui y est présentée ... sbof

Au fait, j'avais cru voir que la nouvelle soufflerie de Honda, à l'échelle de 1, serait prête en mars ??? Je ne sais plus où avais-je vu cela ... Il me semble que c'était ici même dans un des posts de Muku ???

Si Muku ou quelqu'un d'autre peut le confirmer et m'amener au lien ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Ven 4 Nov - 3:49
Oui la soufflerie échelle 1 sera prête pour mars ! J'ai lu ça dans une interview de Barrichello :
« Je suis reparti très impressionné de ma visite aux usines BAR. J’y ai vu une écurie jeune et affamé, ce qui est en général un bon présage en F1. La nouvelle soufflerie à l’échelle 1 – qui sera opérationnelle en Mars – a notamment particulièrement attiré mon attention ! »

Voilà ! Comme quoi faut pas désespérer Erwin !!! yesboss

Là où je te trouve très difficile c'est sur les perspectives pour 2006.
Pour moi elles sont bien différentes de 2005.
Nick Fry semble bien prendre les choses en main, 2005 aura été une année de transition par rapport à l'époque Richards. Il met son équipe en place, et Gil de Ferran en fait parti. Après 2005 il est trop tôt pour juger de son efficacité. Comme si Briatore ou Todt que tu cites avaient tout de suite gagnés !
Non moi De Ferran m'a bien plu en cette fin d'année, il a tenté des choses (en allorurdissant l'avant...), s'est un peu planté, mais à fait preuve d'une vraie science de la course. Il semble intelligent et en 2006, bien installé, avec l'expérience, il pourrait surprendre. De son côté Nick Fry plus libre aura enfin le temps de fédérer l'équipe et de construire quelque chose.
Je ne suis définitivement pas d'accord avec toi en ce qui concerne les pilotes. Je crois qu'en 2006 Honda aura le meilleur duo qu'ils n'aient jamais eu. Jenson est de plus en plus impressionnant, et Rubens remotivé par son nouveau challenge pourra apporter toute son expérience. Je crois sincérement que ce duo n'a rien à envier à aucun autre du plateau ! Bien au contraire !!!

En ce qui concerne les investissements, c'est un peu la même chose. Honda s'investit comme jamais dans un projet F1, ils ont des ambitions et se donnent les moyens pour réussir. A la maison mère, au japon, le projet F1 représente un investissement sans précédent. Ils veulent vraiment faire quelque chose. Alors oui ils n'ont pas le budget global de Toyota, mais en 2006 ils vont investir autant qu'eux ! Au Japon pas mal de projets "civils" ont été mis en stand-bye au profit du projet F1, en attendant les résultats. D'après ce que j'ai entendu, on pourrait avoir de très grosses surprises en 2006 (bon comme c'est de l'interne, c'est forcément pas très objectif !), tout le monde travaille sur le projet F1 et la tradition sportive de l'entreprise ne peut aller que dans le bon sens...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Ven 4 Nov - 4:06
Erwinminator a écrit:Mais justement, la f1 d'aujourd'hui est essentiellement une question de fric ... Le fric, le fric, il n'y a rien que ça qui détermine le niveau de ton succès ... Tout est relié par l'argent et le succès dépend presque proportionnellement de ton budget consenti ...

OUI. Le fric est trés important pour tous. Pourtant, Toyota sont trop trop arrogants. Je crois qu'ils ne vont pas bien avec l'esprit comme ça en F1... I suspect that Mr. Tomita reported too optimistic view to his boss in Japan for his defence. En 2005, le majoir élément de bon résultat de Toyota est leur pilotes, je pense. Leur moteur était trés bon en 2004, aussi. En 2006, je me demand si Toyota auront avantage avec leur V8???

En tout cas, Erwin, ton avi peut-être CORRECT pour BAR-Honda so far. Mais, je pense que tu es trop sévère à l'ecuire! Mr. Green But it's very OK. Honda get used to hear such things from their fans in Japan! chinois

Pour pit-stop, je pense que Super Aguri seront plus rapide que All Honda (BAR-Honda)...??? ripeer

Au fait, j'avais cru voir que la nouvelle soufflerie de Honda, à l'échelle de 1, serait prête en mars ??? Je ne sais plus où avais-je vu cela ... Il me semble que c'était ici même dans un des posts de Muku ???

Si Muku ou quelqu'un d'autre peut le confirmer et m'amener au lien ???

Je l'ai lu sur ITV.com. Rubens a mentioné dans son interview. Oui, l'échelle de 1. Fabulous!! chinois En mars, ce sera trés rapide!!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Ven 4 Nov - 6:53
muku san
Pour pit-stop, je pense que Super Aguri seront plus rapide que All Honda (BAR-Honda)...???

why ? maybe because te BS are lighter than the michelin.....??
or maybe the team aguri is born "under the thunder dome" ?
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Ven 4 Nov - 9:52
VTi a écrit:muku san
Pour pit-stop, je pense que Super Aguri seront plus rapide que All Honda (BAR-Honda)...???

why ? maybe because te BS are lighter than the michelin.....??
or maybe the team aguri is born "under the thunder dome" ?

haha It's a joke!
Because I think BAR's pit-stop working is usually 2 sec slower than other teams!! icon_razz
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Ven 4 Nov - 16:54
muku a écrit:
VTi a écrit:muku san
Pour pit-stop, je pense que Super Aguri seront plus rapide que All Honda (BAR-Honda)...???

why ? maybe because te BS are lighter than the michelin.....??
or maybe the team aguri is born "under the thunder dome" ?

haha It's a joke!
Because I think BAR's pit-stop working is usually 2 sec slower than other teams!! icon_razz

les mécanos bar sont too fat............un petit régime leur ferait du bien
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Ven 4 Nov - 18:31
iaka a écrit:Oui la soufflerie échelle 1 sera prête pour mars ! J'ai lu ça dans une interview de Barrichello :
« Je suis reparti très impressionné de ma visite aux usines BAR. J’y ai vu une écurie jeune et affamé, ce qui est en général un bon présage en F1. La nouvelle soufflerie à l’échelle 1 – qui sera opérationnelle en Mars – a notamment particulièrement attiré mon attention ! »

Voilà ! Comme quoi faut pas désespérer Erwin !!! yesboss
Mouais un peu trop tard pour la nouvelle saison et la 008 ...

Sinon, à part de cela, pour ce qui est des pilotes, notre désacord est total ...
iaka a écrit:Comme si Briatore ou Todt que tu cites avaient tout de suite gagnés !
Non mais eux au moins, ils ont l'étoffe d'un gagnant et de plus, ils ont permis à leur écurie de régulièrement progressé sous leur gouverne et atteint leur but qu'ils se sont fixés ...
iaka a écrit:En ce qui concerne les investissements, c'est un peu la même chose. Honda s'investit comme jamais dans un projet F1, ils ont des ambitions et se donnent les moyens pour réussir. A la maison mère, au japon, le projet F1 représente un investissement sans précédent. Ils veulent vraiment faire quelque chose. Alors oui ils n'ont pas le budget global de Toyota, mais en 2006 ils vont investir autant qu'eux ! Au Japon pas mal de projets "civils" ont été mis en stand-bye au profit du projet F1, en attendant les résultats.
Il est justement là le problème ... ils continuent de dépenser sans compter au dépend de d'autres projets plus lucratifs ??? La f1, c'est une grosse dépense qui n'amènent pas de retombé économique tant que l'écurie n'y a pas encore gagné ... Demande à Carlos Ghosn ce qu'il en pense ???
Toyota en a les moyens mais Honda n'est pas Toyota ... Je doute que Honda va rester indéfinniment sur la scène de la f1 encore longtemps ... M.Kiuchi et M. Wada auront surement des comptes à rendre à leurs supérieurs si les résultats promis ne viennent pas rapidement ...
iaka a écrit:D'après ce que j'ai entendu, on pourrait avoir de très grosses surprises en 2006 (bon comme c'est de l'interne, c'est forcément pas très objectif !), tout le monde travaille sur le projet F1 et la tradition sportive de l'entreprise ne peut aller que dans le bon sens...
Ce ne sont que des ouie-dire et les sources sont peu fiables ... Ce ne sont que des rêves pour le moment et l'écurie est très loin de la coupe au lèvre ...
muku a écrit:En tout cas, Erwin, ton avi peut-être CORRECT pour BAR-Honda so far. Mais, je pense que tu es trop sévère à l'ecuire! Mr. Green But it's very OK. Honda get used to hear such things from their fans in Japan! chinois
La loi du sport est très dur ... et plus particulièrement celui de la f1 ...

On ne peut se permettre d'être trop indulgent sinon, l'écurie ne gagnera jamais ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Ven 4 Nov - 20:03
mon cher erwin, tu oublies une chose sur les dépenses honda..................notre constructeur favoris est le seul constructeur au monde à utilisé des jeunes cerveau polyvalent, et surtout migratoire.
faut-il te rapeller que le V12 honda à été concçu par une des têtes pensantes du système VTEC mr akimasa yasuoka, honda F1 est une formation pou les bêtes de chez honda qui retournent ensuite dans les différents centres de recherche de la maison mère.
toutes les connaissances accumulées avec toutes ces année de compétition sont un retour d'investissement technique inestimable pour honda.
la F1 coûte chère oui, mais c'est bizarre qu'elle ne ralentit pas les prises de bénéfices exponentielles de honda.
et la victoire d'alonso et de renault n'a pas empêché renault de perdre 14.5% d'immatriculation pour le mois d'octobre, hors si je me trompe la partie commerciale s'est investit un max pour montrer à tout le monde le double titre devant les concessions autos renault.
c'est ghosnt qui doit être content, mais bon je m'essoufle à répêter que la F1 n'aucun impact sur les ventes ou si peux.
elle rapporte de l'argent en interne (titre constructeur et pilote ça rapporte+sponsors et divers) honda à bien compris la chose et ne s'essoufle pas dans ses ventes de véhicules qui il faudrait le rapeller est une des sources principales de revenus, mais la force de honda tout comme les autres constructeurs japonais, c'est d'avoir plusieurs cordes à leurs arcs, et ça les autres constructeurs ne les possèdent pas, même toyota fait office d'enfant de coeur à côté de la diversification de honda.
non franchement il ne faut rien craindre la santé finacière de honda est haut plus haut avec ou sans la F1.
pour eux c'est un prestige c'est marqué dans les gênes et ils vont gagné, toyota partira car pour eux il ne visent que la partie commerciale et vont vite repartir la queue entre les jambes, surtout connaissant la société qui est la reine de l'économie du moindre cent, pire que des irlandais.
bref; honda c'est forever power
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Ven 4 Nov - 20:10
que de défaitisme erwin!lol t'es encore plus pessimiste que moi(ce que je croyais impossible). non mais sérieusement je suis d'accord sur un point, c'est que je ne vois pas de victoires avant longtemps!^^
et comme toi, je suis en désaccord avec iaka sur les pilotes! franchement comment peut-on comparer notre duo a Montoya/raïkkönen?! je ne suis même pas sûr que l'on soit meilleur que ferrari avec Schumi/Massa??! icon_razz peut etre que l'avenir me fera mentir!?
là je suis déçu par honda c'est pour le contrat de barrichello! déjà on ne sait meme pas combien de temps il a signé chez nous, mais a mon avis c'est pour au moins deux ans!qunad on sait qu'en 2007 plusieurs pilotes seront libres, et Honda qui se permet de dépenser abusivement dans des pré-retraités ou des enfants gâtés, moi ca me dégoûte! vomi !
button est bon oki dans une top team il pourrait prétendre au titre mais actuellement honda est loin d'avoir le niveau et selon moi button n'a pas le talent d'un alonso,hakkinen ect.. pour surpasser sa monture! je le mets dans le meme sac que Villeneuve(si vous voyez ce que je veux dire^^)

erwin: en ce qui concerne la f1 et l'argent, oki c'est la loi actuellement mais je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais renault est bien moins riche que toyota, ferrari, honda ou meme mclaren il me semble, NON?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Sam 5 Nov - 7:23
A porpos du line-up pilotes pour 2006, à chacun son avis. On verra bien en Mars....

Par contre là où je ne suis absolument pas d'accord avec toi Erwin c'est quand tu penses que la F1 est une trop grosse dépense pour Honda.
Comment veux-tu, en 2005 encore espérer gagner quoi que ce soit sans investir à fond. Le temps des motoristes+écuries indépendantes est bien fini.
Moi je crois que l'impact de résultats en F1 pour Honda sera énorme, tout particulièrement en Europe !
Dans les années 80 (tiens pourquoi ?) Honda avait une super réputation de constructeur sportif, époque où ils étaient le constructeur japonais n°1 en europe !!! Ils l'ont totalement perdus dans les 90s et 2000 et aujourd'hui à part les fans (qui ont eu des Honda) pas grand monde ne s'intéresse à notre marque en Europe. Toyota, Nissan, Mazda et Suzuki vendent plus... même Subaru, grâce au rallye, à une meilleure image.
Il faut que ça change ! Les nouveaux produits sont très attractifs (Accord, Jazz, Civic 06...) mais leurs qualités ne suffisent pas à les faire connaître.
2004 a permis un sursaut : ce "petit" constructeur qui défie Ferrari et bat Renault...
D'ailleurs les produits ont aussi été, bizarrement, beaucoup plus visibles chez nous !

A mon avis Honda en a conscience, et sait que l'Europe est sans doute le marché où ils ont le plus à gagner... La F1 va les y aider, c'est ma conviction.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Sam 5 Nov - 9:35
soichiro a écrit:pour eux c'est un prestige c'est marqué dans les gênes et ils vont gagné, toyota partira car pour eux il ne visent que la partie commerciale et vont vite repartir la queue entre les jambes, surtout connaissant la société qui est la reine de l'économie du moindre cent, pire que des irlandais.
bref; honda c'est forever power

Oui, Soichi. Je suis impressionnée. Tu connais beaucoup des marques Japonais. Au Japon, nous appellons Toyota "Marchand en Mikawa"... What a Face Donc leur popularité est prés de ZERO. Il y a beaucoup de Toyota users au Japon, mais, ils ne sont pas "real" fans de Toyota...IMO
Tu comprends Honda Spirit. Je suis content!!! Honda ont racing-spirit et Japanese fans can't help loving them!! Je n'ai pas voiture Honda, mais, j'ai multiple motos Honda. chinois

franchement comment peut-on comparer notre duo a Montoya/raïkkönen?! je ne suis même pas sûr que l'on soit meilleur que ferrari avec Schumi/Massa??!

Heikki,
Je pense au moins que Jenson/Rubens sera meilleur que Ralph/Trulli...

Iaka,
Merci pour info en Europe. chinois Intéressant! Je pense aussi que "qualité" est le point pour Honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Sam 5 Nov - 17:22
iaka a écrit:Par contre là où je ne suis absolument pas d'accord avec toi Erwin c'est quand tu penses que la F1 est une trop grosse dépense pour Honda.
Comment veux-tu, en 2005 encore espérer gagner quoi que ce soit sans investir à fond. Le temps des motoristes+écuries indépendantes est bien fini.
Moi je crois que l'impact de résultats en F1 pour Honda sera énorme, tout particulièrement en Europe !
Dans les années 80 (tiens pourquoi ?) Honda avait une super réputation de constructeur sportif, époque où ils étaient le constructeur japonais n°1 en europe !!! Ils l'ont totalement perdus dans les 90s et 2000 et aujourd'hui à part les fans (qui ont eu des Honda) pas grand monde ne s'intéresse à notre marque en Europe. Toyota, Nissan, Mazda et Suzuki vendent plus... même Subaru, grâce au rallye, à une meilleure image.
Il faut que ça change ! Les nouveaux produits sont très attractifs (Accord, Jazz, Civic 06...) mais leurs qualités ne suffisent pas à les faire connaître.

2004 a permis un sursaut : ce "petit" constructeur qui défie Ferrari et bat Renault...
D'ailleurs les produits ont aussi été, bizarrement, beaucoup plus visibles chez nous !

A mon avis Honda en a conscience, et sait que l'Europe est sans doute le marché où ils ont le plus à gagner... La F1 va les y aider, c'est ma conviction.
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais à cette époque, Honda a tout gagné et a eu beaucoup de succès. Or, depuis que Honda est entré dans la f1, cela fait au moins 6 ans, leur courbe de succès ressemble plutôt à un graphique de la bourse qu'à une progression constante ... De plus, souvenez-vous que lors de ces périodes de disette, on remettait en question l'implication futur de Honda dans la f1, et ce, de façon périodique ... Il y a eu des rumeurs sur le retrait éventuel de Honda par manque de résultat pour un investissement trop lourd ... Maintenant, la question est un peu clarifiée par l'achat totale de Honda de l'écurie, mais comme je le disais auparavant, les responsables du département sportif devront surement rendre des comptes à leurs supérieurs si les résultats ne viennent pas rapidement et si les insuccès se prolongent ... Ils vont surement à un moment ou à un autre revenir sur l'intérêt dépenser autant d'argent s'il n'y a pas de retour sur l'investissement ... Actuellement, l'économie mondiale va plutôt bien mais que se passera-t-il si la récession reviendrait comme la dernière fois ? Honda va t-il demeurer sur le circuit ou l'histoire se répètera par le retrait de la compagnie de la compétiton ?
Heikki a écrit:button est bon oki dans une top team il pourrait prétendre au titre mais actuellement honda est loin d'avoir le niveau et selon moi button n'a pas le talent d'un alonso,hakkinen ect.. pour surpasser sa monture! je le mets dans le meme sac que Villeneuve(si vous voyez ce que je veux dire^^)
D'accord avec sur ce point ...
Heikki a écrit:erwin: en ce qui concerne la f1 et l'argent, oki c'est la loi actuellement mais je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais renault est bien moins riche que toyota, ferrari, honda ou meme mclaren il me semble, NON?
Vrai mais les Renault ont progressé de façon constante depuis l'acquisition de Benetton par ce dernier, et ce, malgré la pression de Carlos Ghosn de se retirer de la f1 s'ils n'atteignent pas leurs objectifs rapidement ...
soichiro a écrit: et la victoire d'alonso et de renault n'a pas empêché renault de perdre 14.5% d'immatriculation pour le mois d'octobre, hors si je me trompe la partie commerciale s'est investit un max pour montrer à tout le monde le double titre devant les concessions autos renault.
Il me semble que tu te contredis là ... Il n'y a pas si lontemps que tu affirmais ici même que seuls les constructeurs français parmi les européennes avaient connu une augmentation de leur part de marché cette année ??? ripeer
soichiro a écrit:pour eux c'est un prestige c'est marqué dans les gênes et ils vont gagné, toyota partira car pour eux il ne visent que la partie commerciale et vont vite repartir la queue entre les jambes, surtout connaissant la société qui est la reine de l'économie du moindre cent, pire que des irlandais.
bref; honda c'est forever power
Le buisness passe avant le sport ... Si la situation économique de la compagnie et celle de l'environnement modiale se détériore, alors elle imitera certainement Toyota, tout comme le ferait n'importe quelle autre compagnie ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Sam 5 Nov - 19:23
Erwinminator a écrit:Il me semble que tu te contredis là ... Il n'y a pas si lontemps que tu affirmais ici même que seuls les constructeurs français parmi les européennes avaient connu une augmentation de leur part de marché cette année ??? ripeer

justement, voilà que ça tombe au moment le plus important pour renault, la consécration des 2 titres et une chûte de 15% des ventes en octobre...........énorme non.
si lien il y'avait avec la F1 et son redoutable marketing, octobre aurait du connaitre une hausse foudroyante, le sacre d'alonso étant connu avant celui du constructeur.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Sam 5 Nov - 19:30
iaka a écrit:A porpos du line-up pilotes pour 2006, à chacun son avis. On verra bien en Mars....

Par contre là où je ne suis absolument pas d'accord avec toi Erwin c'est quand tu penses que la F1 est une trop grosse dépense pour Honda.
Comment veux-tu, en 2005 encore espérer gagner quoi que ce soit sans investir à fond. Le temps des motoristes+écuries indépendantes est bien fini.
Moi je crois que l'impact de résultats en F1 pour Honda sera énorme, tout particulièrement en Europe !
Dans les années 80 (tiens pourquoi ?) Honda avait une super réputation de constructeur sportif, époque où ils étaient le constructeur japonais n°1 en europe !!! Ils l'ont totalement perdus dans les 90s et 2000 et aujourd'hui à part les fans (qui ont eu des Honda) pas grand monde ne s'intéresse à notre marque en Europe. Toyota, Nissan, Mazda et Suzuki vendent plus... même Subaru, grâce au rallye, à une meilleure image.
Il faut que ça change ! Les nouveaux produits sont très attractifs (Accord, Jazz, Civic 06...) mais leurs qualités ne suffisent pas à les faire connaître.
2004 a permis un sursaut : ce "petit" constructeur qui défie Ferrari et bat Renault...
D'ailleurs les produits ont aussi été, bizarrement, beaucoup plus visibles chez nous !

A mon avis Honda en a conscience, et sait que l'Europe est sans doute le marché où ils ont le plus à gagner... La F1 va les y aider, c'est ma conviction.

oulâââ, j'aimerais te signaler que fin 80 (période de gloire de honda) le bilan financier auto de honda était presque catastrophique, il ne faut pas s'arrêter à l'europe, au japon honda était si je me souviens bien 6 ème constructeur, si pas 7 ème très loin, les résultats était mauvais au states et au japon leurs 2 marchés princpal.
l'aurope est devenue une paranthèse cette dernière décénnie, tout ça parceque les résultats sont mirrobolants en dehors de l'europe, chaque année honda engrange des bénéfices records, et décide enfin de se relancer en europe, car ils ont compris que c'était les 3 marchés qu'il fallait conquérir, sans oublier les marchés émmergants (chine, brésil etcc.)
si la F1 peut renforcer ça tant mieux, mais une fois de plus j'en doute, c'est pas les victoires de raîkkonen qui empêche merco de licencier des milliers de personne.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Sam 5 Nov - 20:43
soichiro a écrit:justement, voilà que ça tombe au moment le plus important pour renault, la consécration des 2 titres et une chûte de 15% des ventes en octobre...........énorme non.
si lien il y'avait avec la F1 et son redoutable marketing, octobre aurait du connaitre une hausse foudroyante, le sacre d'alonso étant connu avant celui du constructeur.
Hôllââaaà ...!! C'est trop court ... Laisse-les au moins du temps pour faire leurs marketing/promotions ... Le championnat vient juste à peine d'être fini et gagné par le vainqueur et cela fait même pas un mois ... Donc, il faudrait attendre jusqu'à la fin de l'année pour avoir une idée plus juste de la situation ...
soichiro a écrit:oulâââ, j'aimerais te signaler que fin 80 (période de gloire de honda) le bilan financier auto de honda était presque catastrophique, il ne faut pas s'arrêter à l'europe, au japon honda était si je me souviens bien 6 ème constructeur, si pas 7 ème très loin, les résultats était mauvais au states et au japon leurs 2 marchés princpal.
l'aurope est devenue une paranthèse cette dernière décénnie, tout ça parceque les résultats sont mirrobolants en dehors de l'europe, chaque année honda engrange des bénéfices records, et décide enfin de se relancer en europe, car ils ont compris que c'était les 3 marchés qu'il fallait conquérir, sans oublier les marchés émmergants (chine, brésil etcc.)
si la F1 peut renforcer ça tant mieux, mais une fois de plus j'en doute, c'est pas les victoires de raîkkonen qui empêche merco de licencier des milliers de personne.
Il me semblait aussi que tu avait dit que Honda ne s'était pas retiré pour des raisons économiques à l'époque ... Tss ... tss ... ripeer
Contenu sponsorisé

GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 4 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum