Honda et la compétition
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Erwinminator
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GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Dim 9 Oct - 15:01
iaka a écrit:5e place pour Jenson, 13e et déclassement pour Taku !
On peut pas dire que ce soit le résultat espéré...
C'est quoi cette cata ??? Mais un vrai désastre ?!!
iaka a écrit:La 007 était tout simplement pas assez rapide, particulièrement en 2e partie de course (Jenson à le 4e meilleur temps au tour). A mon avis les gommes devaient être rincées en fin de course et la voiture devenait instable.
J'ai cru remarquer aussi que Jenson a perdu beaucoup de temps dans son premier passage au stand (près de 12 sec. contre environ 7 pour les autres), un problème de ravitaillement ? Dans le 2e relais il se fait doubler dans les stands par Webber. Vraiment pas la fête chez les mécanos aujourd'hui !
C'est ce que je disais plus tôt, cette écurie a un talent rare pour se tirer une balle dans le pied ... Il y a toujours quelque chose qui ne tourne pas rondement dans l'équipe ... Quand l'occasion est belle, on s'invente toute sorte de pépin pour la gâcher; que ce soit une stratégie foireuse, une casse mécanique ou encore comme aujourd'hui, une équipe de ravitaillo plus lente que chez les autres concurrentes ... Des trappes de ravitaillo qui ne s'ouvrent pas, il n'y qu'à cette écurie que ça arrive ... Après, qu'on vienne me demander encore si je suis toujours fan de cette écurie ... Rolling Eyes Bande d'amateur !!! colère cartonrouge mad3
iaka a écrit:De toute manière il ne pouvait pas espèrer mieux que 4e à mon avis, sauf peut-être si il s'était mieux élancé au départ ?
Alors là, je trouve que tu leur pardonne beaucoup trop ! Après que les favoris soient relégués en fond grille, c'était tout simplement la meilleur occase de filer vers la victoire ... S'ils se loupaient encore, c'est qu'il y en aura plus d'autres ni cette année, ni peut-être même l'année prochaine ! D'accord, il y a eu plusieurs intérruption durant la course, ce qui a aidé les favoris à rattrapper leur retard mais quand même, ce n'est pas une excuse valable !
iaka a écrit:D'un autre côté c'est pas si mal (pour Jenson !) comme résultat, il termine largement devant la Toyota de Ralf, et sans ses problèmes de départ/ravitaillement il aurait encore une fois été le meilleur derrière Renault/McLaren.
La BAR 007 est à sa limite et reste intrinséquement inférieure aux 2 écuries de pointe. A la régulière, impossible de gagner cette année... même si ils avaient un moteur de 1200ch.
Pas d'accord ! Jenson a quand même été devancé par une modeste Williams et cela démontre à quel point l'Anglais n'est peut-être pas le pilote auxquels tout le monde pense être le sauveur ou encore le champion potentiel tant attendu ... À tout miser sur lui, on risque de se tromper de cible ... Alors que quand on sait que Alonso a semble-t-il reçu une proposition de Toyota de piloter pour eux pour 20 M $ en 2006 !
Je suis d'accord avec le Vti ... Honda s'éparpille avec cette fixation d'une 2è écurie ... À ce que je sache, aucun autre top team à part peut-être les McLaren, n'a d'autres projets similaires ...
À ce rythme là, je vais devenir fan des Toys môooââa ... Au moins, ils s'y prennent de la bonne façon et démontre leur volonté de gagner en tentant d'embaucher le champion en titre, et enfin de construire une 2è soufflerie ultra-moderne à 80 M $ ... quand on sait que la FIA veut limiter les essais privés pour soit disant, faire diminuer les coûts ... Or, personne n'est dupe, tout le reste de l'argent disponible ira dans les simulations informatiques ultra-sophistiquées ...

On semble oublier que l'écurie B.A.R-Honda a des problèmes aéros à rattraper face aux rivaux ... Voilà pour le coup de gueule !!! mad3
Vti a écrit:qui est-ce qui a dit que jenson était allé voir frank williams après la course pour lui dire que finalement , ben , il pourrait honnorer son contrat avec williams en 2006 ???
Si ça se trouve, il l'y a effectivement songé !!! mad3 Tu veux parier ?!!

Et pour ce qui est de Sato, voilà qui devrait permettre de calmer les ardeurs de ses plus fervents partisants et qui devrait aussi confirmer et assurer les dirigeants de Honda de la justesse de leure décision !!! mad3 (encore)
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Lun 10 Oct - 3:09
Pour Toyota, Erwin tu y vas un peu fort je trouve !
Ils ont un budget monstrueux, mais pour l'instant ils n'ont pas encore fait grand chose.
Une TF105B qui sort à Suzuka tu trouve ça sérieux toi ?! Ca prouve qu'au niveau technique et management ils ne sont pas si au top que ça !
En plus les pilotes critique cette évolution quasiment pas développée avec eux...

Résultat : Ralf 8e ! Pas vraiment mieux que BAR-Honda...

Non ! Toutes les écuries ont des périodes troubles, même Ferrari !
BAR-Honda n'a pas le plus gros budget de la F1, n'a pas la meilleure soufflerie du monde, n'a pas la meilleure paire de pilotes du monde, mais en cette fin de saison ils ne sont franchement pas ridicules.
Certes ils sont très loins de McLaren et Honda, mais par rapport à tous les autres ils ne sont pas ridicules.
Cette année ils ont en plus réussi à corriger un de leur défaut : la fiabilité qui est cette année exemplaire. Et ça c'est un acquis pour l'an prochain.

A Suzuka ils ont sans doute choisi le mauvais pneu (trop tendre ?), mais ça arrive à tout le monde (même à Renault !) surtout qu'ils n'ont pas pu faire beaucoup de tests sur piste sêche avant la course.

Non franchement ! Soutenir Toyota, le géant, en 2006 alors que Honda, le spécialiste, va enfin nous montrer ce dont ils sont capables : ce serait une erreur.
Il n'y a pas que le budget, ou le nombre de souffleries qui compte, tu verras l'an prochain !
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Lun 10 Oct - 12:56
ouin j ai pas vus le gp, mon put.... de chat a debrancher l antenne tele et j avais mis le gp a enregistrer, la haine j aurais fait un meurtre dimanche matin.
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Lun 10 Oct - 14:21
eh ça y'est sato est encore une fois sur la selette, le pauvre, il à mauvaise presse depuis la belgique, pourtant y'a bien d'autres pilote qui commettent des bourdes et non de smoindres, mais c'est plus facile de taper sur taku.
ok il a été vachement optimiste sur trulli, et alors, y'aurait pas des dieu vivant qui on fait de pareille attaque à cet endroit (une marque de champion??) on bien eu par le passé des pilotes impétueux et tout optimiste. taku à voulu en faire trop certe mais il faut pas exagéré, sur le départ il sort mais se fait aussi tassé par klien, et puis en qualif il s'en sort plus que bien. c'est trop facile de martelé dessus il connaît une saison noire, et faut croire que c'est jusqu'au bout qu'il va dégusté, à moins que l'équipe ne lui sied vraiment plus.
le sort vous connaissez, imaginez que si cet amateur de fisichella se vautrait pas comme une autruche dans le raidillon, il est évident que tout serait inversé pour taku j'en suis sur, médité bien la dessus, comment un petit événement peut tout bouleverser, la loi des cascades.
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Lun 10 Oct - 15:29
Le problème avec Sato, c'est que c'est vraiment très souvent qu'il est victime de sa fougue.

Ca arriverait une ou deux fois par an, on ne lui en tiendrait pas rigueur. Mais là, il accumule. Vivement l'hiver, qu'il puisse repartir sur une bonne base.
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Lun 10 Oct - 15:54
je suis d'accord avec toi stef, j'ai vraiment l'impression que taku doit repartir sur des nouvelles bases, c'est une saison très difficille pour lui, début de saison catastrophique pour l'écurie, malade en malaysie, bon résultat à imola mais disqualifié, et puis la chutte en enfer,la vraie lueur est venue en belgique quand il faisait un très bon début de course (devant button) et patatra fait de courses, bref il faut vite effacer cette saison pour le pilote nippon, et en espérant que l'année prochaine il fera taire les mauvaises langues
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Lun 10 Oct - 21:19
iaka a écrit:Pour Toyota, Erwin tu y vas un peu fort je trouve !
Ils ont un budget monstrueux, mais pour l'instant ils n'ont pas encore fait grand chose.
Une TF105B qui sort à Suzuka tu trouve ça sérieux toi ?! Ca prouve qu'au niveau technique et management ils ne sont pas si au top que ça !
En plus les pilotes critique cette évolution quasiment pas développée avec eux...
Leur budget est moins élevé que celui de Ferrari et à peine plus que celui des McLaren ... Et pour ce qui est de la TF-105B, cela démontre -t-il pas au contraire qu'ils travaillent d'arrache-pied pour améliorer leur monoplace ??? Une version B est souvent synonyme de gros développement et d'amélioration majeure alors que les autres écuries ne se contentent que d'amélioration au niveau aéro par l'ajout de toutes sortes de divers appendices ... Une version B, c'est carrément un nouveau chassis alors que B.A.R-Honda doit composer avec le même que celui lors de sa présentation ... Rappelle-toi quand Geoff Willis est arrivé dans l'écurie, la voiture conçue avec la précédente staff technique était carrément une "poubelle" et les pilotes devaient s'en contenter durant la saison entière car il aurait fallu concevoir un chassis au complet pour corriger ses lacunes ... Pour gommer ses défauts, cette monoplace, je crois que c'était de celui 2002-2003 n'avait droit qu'à quelques appendices aéros, alors que le problème était plus fondamental ...
iaka a écrit:Résultat : Ralf 8e ! Pas vraiment mieux que BAR-Honda...
Au moins tous les pilotes l'affirment que c'était un pas en avant malgré le fait qu'ils n'ont pas eu le temps de le tester et de tirer toute la quintescence de ses réglages ... C'est une amélioration et c'est ce qui compte non ?
iaka a écrit:BAR-Honda n'a pas le plus gros budget de la F1, n'a pas la meilleure soufflerie du monde, n'a pas la meilleure paire de pilotes du monde, mais en cette fin de saison ils ne sont franchement pas ridicules.
Certes ils sont très loins de McLaren et Honda, mais par rapport à tous les autres ils ne sont pas ridicules.
Cette année ils ont en plus réussi à corriger un de leur défaut : la fiabilité qui est cette année exemplaire. Et ça c'est un acquis pour l'an prochain.
L'écurie n'a pas le plus gros budget mais ils en ont clairement les moyens de se concentrer sur cette team plutôt que de s'éparpiller avec une 2è écurie dont on ne sait trop de son utilité réel ou de ses avantages à part placer ses pilotes de seconde catégorie ...
iaka a écrit:A Suzuka ils ont sans doute choisi le mauvais pneu (trop tendre ?), mais ça arrive à tout le monde (même à Renault !) surtout qu'ils n'ont pas pu faire beaucoup de tests sur piste sêche avant la course.
Oui cela peut arriver mais cela fait déjà au moins 2 fois qu'ils ont fait le même erreur ... La dernière fois, c'était au dernier GP (Brésil) ou celui d'avant (Turquie) ? Mauvais choix de pneus en l'espace de 2-3 GP, ça manque de sérieux !.. Et comme je l'ai dit avant, cette écurie a ce talent d'accumuler les bourdes et maladresses, ce qui me fait croire qu'elle n'a pas encore atteint le statut de top-team ... Et vous ? La considérez-vous comme un top-team, capable de prétendre au titre ??? Déjà que la victoire est très difficile à atteindre, alors pour ce qui est du titre ... le chemin y est encore très long, un véritable parcours de combattants les attends ...
iaka a écrit:Non franchement ! Soutenir Toyota, le géant, en 2006 alors que Honda, le spécialiste, va enfin nous montrer ce dont ils sont capables : ce serait une erreur.
Il n'y a pas que le budget, ou le nombre de souffleries qui compte, tu verras l'an prochain !
Ce discours, je les ai à maintes reprises entendu trop souvent par tu sais qui ... Honda est spécialiste du moteur alors oui, ils se sont considérablement améliorer cette saison en évitant les problèmes de fiabilités rencontrés un peu plus tôt cette saison ... Ils ont aussi à rattrapper leur retard face aux rivaux alors qu'ils n'avaient les moteurs les plus puissants du lot ... Mais est-ce suffisant ??? Le dernier GP nous le démontre clairement que non ! Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, ce n'est plus le moteur qui fait qu'une F1 est une réussite ou non mais souvent le chassis et surtout son aéro ... Un moteur ultra-puissant n'y peu rien si le chassis ne suit pas alors que l'inverse est moins vrai ... Les McLaren de cette année en sont les meilleurs exemple !
Et puis, l'année prochaine est une autre paire de manche ... On repart presqu'à zéro avec une toute nouvelle architecture de motorisation, le V8 de 2,4 litres ... Donc, une fiabilité retrouvée cette année ne garantit en rien pour ce qui est de l'avenir ...
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Mar 11 Oct - 5:56
Je suis encore une fois assez d'accord avec toi Erwin, même si mes spéculations sur les choix et avenirs de l'équipe Honda sont différents !!!

A propos des pneus ! Non ils n'ont pas été les seuls à se planter, c'est arriver à plusieurs reprises à Renault aussi !... mais la R25 arrive à combler ces problèmes avec ces qualités.

Et contrairement à McLaren et Toyota ils n'ont pas droit au 3e pilote du vendredi pour faire leur choix !!!
Je ne crois pas que BAR-Honda ai fait plus de mauvais choix que Renault, Williams, RedBull, ou Sauber cette année au niveau des pneus ! Au contraire, ils ont même réussis à marquer 9 fois d'affilé... pas si mal.

Pour l'avenir et la dispersion d'argent encore une fois je suis pas d'accord.
Avec la restriction des essais privés et peut-être l'abandon de la 3e voiture du vendredi, avoir 4 voitures pour développer pneus et moteur, c'est la meilleure solution, non ?! Surtout que ces 2 voitures supplémentaires coûteront moins chères (chassis 007, moteur identique, apport de sponsors pour payer les factures...). Non ! Au contraire je crois que c'est le meilleur moyen pour avancer vite. Car rien (même pas une soufflerie dernier cri) ne peut remplacer l'expérience de la piste pour développer et faire progresser une voiture !
D'autant plus qu'il faut développer un nouveau concept V8.
Cette junior-team est à mon avis la meilleure idée qui soit et ça coûte bien moins cher que de se payer des outils de développements secrets...
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Mar 11 Oct - 18:17
iaka a écrit:A propos des pneus ! Non ils n'ont pas été les seuls à se planter, c'est arriver à plusieurs reprises à Renault aussi !... mais la R25 arrive à combler ces problèmes avec ces qualités.
Je ne parle pas seulement des pneus mais aussi des temps passé au pit-stop qui ne sont pas assez compétitifs par rapport aux concurrents, des départs catastrophiques à répétition et qui n'est toujours pas réglé etc ...
iaka a écrit:Et contrairement à McLaren et Toyota ils n'ont pas droit au 3e pilote du vendredi pour faire leur choix !!!
Je ne crois pas que BAR-Honda ai fait plus de mauvais choix que Renault, Williams, RedBull, ou Sauber cette année au niveau des pneus ! Au contraire, ils ont même réussis à marquer 9 fois d'affilé... pas si mal.
On est loin des podiums réguliers accompli l'an dernier ... A-t-on regressé ? Certainement ! Et l'objectif de la 1ère victoire n'est pas pour tout de suite en tout cas ... L'année prochaine sera une toute autre histoire et dépendra des essais hivernaux, avec la nouvelle voiture ? Comme je l'ai dit, ils font encore trop souvent trop d'erreurs en tout genre qui fait la 1ère victoire tant attendue risque d'être longue à obtenir à moins de circonstances favorables comme la chance et non "à la régulière" ???
iaka a écrit:Pour l'avenir et la dispersion d'argent encore une fois je suis pas d'accord.
Avec la restriction des essais privés et peut-être l'abandon de la 3e voiture du vendredi, avoir 4 voitures pour développer pneus et moteur, c'est la meilleure solution, non ?! Surtout que ces 2 voitures supplémentaires coûteront moins chères (chassis 007, moteur identique, apport de sponsors pour payer les factures...). Non ! Au contraire je crois que c'est le meilleur moyen pour avancer vite. Car rien (même pas une soufflerie dernier cri) ne peut remplacer l'expérience de la piste pour développer et faire progresser une voiture !
D'autant plus qu'il faut développer un nouveau concept V8.
Cette junior-team est à mon avis la meilleure idée qui soit et ça coûte bien moins cher que de se payer des outils de développements secrets...
Il est vrai que rien ne remplace un test "grandeur nature" mais c'est aussi occasion de perfectionner les simulations informatiques ultra sophistiquées non ?

De plus, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au niveau du coût de cette 2è écurie ... D'abord, déjà que l'écurie principale actuelle a beaucoup de difficulté à recruter des sponsors majeurs, l'hypothèse d'un coup moindre est loin d'être garanti, loin de là ... Ensuite, faire fonctionner une écurie telle que celle de Minardi coûte au bas mot 50 M $ par an et peut-être à peine moins, avec les divers sponsors ... C'est certainement beaucoup plus si on parle de moteur Honda dernière spécification et chassis identique à la B.A.R, sans compter les divers essais à prévoir ... Ceci est l'exemple d'une écurie qui appartiendrait à 100% à Honda ...

Certains sites parlaient plutôt d'une 2è écurie totalement indépendante mais dont seulement le moteur est fourni par Honda à plein tarif ... Dans ce cas-ci, Honda n'aurait pas beaucoup de droit de regard au sein de cette nouvelle team, donc, pas d'échange technique à espérer ... Un peu comme dans la situation de Jordan pour Toyota ... Honda ne pourrait seulement que refiler ses pilotes afin de diminuer le coup du moteur ? Ou même un échange pilotes-moteur ???
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Jeu 13 Oct - 6:24
""Honda ne pourrait seulement que refiler ses pilotes afin de diminuer le coup du moteur ? Ou même un échange pilotes-moteur ???""

y aurait-il au monde une écurie succeptible d'accepter un package payant moteur+sato ?
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Jeu 13 Oct - 18:05
ripeer haha


D'où l'impossibilité que cette écurie puisse voir le jour ... à plus ou moins court terme ?
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Ven 14 Oct - 0:35
Oui, malheureusement
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Ven 14 Oct - 2:55
ERWIN!!!
I'd like to tell you something about Toyota and Mr. Tomita now. After Suzuka GP, I lost all respect for Mr. Tomita. vomi I didn't know that he is such a hysterical guy who doesn't know what racing means really. YOU WERE VERY RIGHT!!! He's amatuer. His reaction against the indident between Taku and Trulli was just tooooooooooooo much. What a shameful guy he was!!! Even Toyota's fans felt unhappy about it in Japan. Just so embarassing!! Embarassed Embarassed Embarassed Too bad, Toyota's popularity is falling down with their disappointing B-spec and the mouthy driver and the crazy old Japanese boss. I'm very sad. I didn't want to see Toyota's arrogance in F1.

Japan was so disappointed because of Taku, of course. Soon after the GP, people got mad... colère But...still, they never abandon him. I think they will cheer him up again in Shanghai!!! To be honest, I don't know exactly why Taku is so popular in Japan like such. It may be interesting, if you study it! chinois

We are really happy to see Taku with Honda's very final V-10 engine (the most powerful) in Shanghai!!! Razz It will be the great final!!! ... or not??? Mr. Green
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Ven 14 Oct - 18:13
muku a écrit:ERWIN!!!
I'd like to tell you something about Toyota and Mr. Tomita now. After Suzuka GP, I lost all respect for Mr. Tomita. vomi I didn't know that he is such a hysterical guy who doesn't know what racing means really. YOU WERE VERY RIGHT!!! He's amatuer. His reaction against the indident between Taku and Trulli was just tooooooooooooo much. What a shameful guy he was!!! Even Toyota's fans felt unhappy about it in Japan. Just so embarassing!! Embarassed Embarassed Embarassed Too bad, Toyota's popularity is falling down with their disappointing B-spec and the mouthy driver and the crazy old Japanese boss. I'm very sad. I didn't want to see Toyota's arrogance in F1.
Qu'est-ce qu'il avait fait ? Qu'est-ce qu'il a dit ? raconté ? On est pas au courant de ce qu'il a dit car les médias anglais-français n'ont rien mentionnés à ce sujet ... sbof
Quel était cette réaction ?
muku a écrit:Japan was so disappointed because of Taku, of course. Soon after the GP, people got mad... colère But...still, they never abandon him. I think they will cheer him up again in Shanghai!!! To be honest, I don't know exactly why Taku is so popular in Japan like such. It may be interesting, if you study it! chinois

We are really happy to see Taku with Honda's very final V-10 engine (the most powerful) in Shanghai!!! Razz It will be the great final!!! ... or not??? Mr. Green
Maybe, I should ask to Soïchiro why he likes so much Sato ... Razz
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Ven 14 Oct - 19:42
muku a écrit:
Japan was so disappointed because of Taku, of course. Soon after the GP, people got mad... But...still, they never abandon him. I think they will cheer him up again in Shanghai!!! To be honest, I don't know exactly why Taku is so popular in Japan like such. It may be interesting, if you study it!

We are really happy to see Taku with Honda's very final V-10 engine (the most powerful) in Shanghai!!! It will be the great final!!! ... or not???
Maybe, I should ask to Soïchiro why he likes so much Sato ...

moi même je commence sérieusement à douter de ses compétences! police sbof
franchement il me déçoit trop! je préfère pas trop revenir sur lui ^^

par contre ce GP était magnifique! beaucoup de dépassements notamment alonso qui m'a fortement impressionné! sans oublier ce magnifique finish de kimi! love mais en vu de la course je pense que l'ordre aurait dû être ainsi: alonso 1er, kimi 2eme et fisico 3eme!
en ce qui concerne button, comme d'habitude, il fait ce qu'il faut avec les moyens du bord. continue Jenson! bravo2

ps: plus on approche de la fin de saison, plus je doute des capacités réelles de barrichello?! chépoh j'espere avoir tord....[/b]
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Sam 15 Oct - 5:03
heikki
ps: plus on approche de la fin de saison, plus je doute des capacités réelles de barrichello?! j'espere avoir tord....[/b]
________________
ça ne veut pas dire grand chose cette fin de saison. rubens est demotivé chez les rouges.
en tous cas , même si on aurait préféré heidfeld à sa place chez nous en 2006 , je pense qu'il pourra apporter pas mal de positif ,vu son experience.
attendons pour juger.rien ne dit qu'il va être ridicule face à jenson, contrairement à .....
iaka
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Sam 15 Oct - 10:23
Moi je suis plutôt confiant à propos de Barrichello !
Ca fait quelques mois qu'ils ne fait plus d'essais de développement pour la Scuderia, il n'a sans doute plus accès aux mêmes évo que Schumi, ni aux mêmes attentions...
Mais à Shangaï il n'a pas été ridicule par rapport au Dieu Schum', au contraire, il n'est pas très loin...

A mon avis ça ne peut être que du plus pour l'écurie : expérience incroyable, rapidité, mise au point et enthousiasme retrouvé ! Barrichello est sans doute le meilleur choix que Honda ait pu faire, Schumacher indisponible, en complèment de notre prometteur Button.
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Sam 15 Oct - 21:08
Heikki a écrit:ps: plus on approche de la fin de saison, plus je doute des capacités réelles de barrichello?! chépoh j'espere avoir tord....[/b]
Je crois que ton jugement est biaisé par le fait que tu n'aimes pas trop le Brésilien dès le départ ... sbof
VTi a écrit:ça ne veut pas dire grand chose cette fin de saison. rubens est demotivé chez les rouges.
en tous cas , même si on aurait préféré heidfeld à sa place chez nous en 2006 , je pense qu'il pourra apporter pas mal de positif ,vu son experience.
attendons pour juger.rien ne dit qu'il va être ridicule face à jenson, contrairement à .....
Même si TU aurais préféré Heidfeld ... ripeer Moi, je suis d'acc avec iaka, Barrichello était le meilleur choix disponible à mon avis ... mais ça on le saura réellement qui aura raison et qui aura tord à la saison prochaine ...
iaka a écrit:Moi je suis plutôt confiant à propos de Barrichello !
Ca fait quelques mois qu'ils ne fait plus d'essais de développement pour la Scuderia, il n'a sans doute plus accès aux mêmes évo que Schumi, ni aux mêmes attentions...
Mais à Shangaï il n'a pas été ridicule par rapport au Dieu Schum', au contraire, il n'est pas très loin...

A mon avis ça ne peut être que du plus pour l'écurie : expérience incroyable, rapidité, mise au point et enthousiasme retrouvé ! Barrichello est sans doute le meilleur choix que Honda ait pu faire, Schumacher indisponible, en complèment de notre prometteur Button.
Absolument d'accord avec toi ... le Brésilien n'est jamais très loin de son chef-leader et s'il a pu rester aussi longtemps au sein cette team, c'est qu'il a su très bien jouer son rôle de "coéquipier" ... Il était toujours là quand le Kaĩser flanchait même si c'était rare ... Il ne ratait jamais l'occasion de saisir sa chance quand Schum manquait la sienne, d'où ses nombreuses victoires ... Et puis, n'oubliez pas non plus que c'est Rubens qui a décidé de partir de son plein gré pour aller tenter l'aventure Honda et non l'inverse ... On ne lui a pas indiquer la porte contrairement à d'autre pourtant plus favorisé ! Cool Rappelez-moi donc, cela fait combien de temps que Rubens est à l'emploi de la Scuderia ? 4-5 ans ? Depuis l'an 2000 au moins ? C'est sans doute le meilleur coéquipier de Schumacher, pas seulement depuis Ferrari, mais aussi depuis le début de sa carrière ?!? C'est le meilleur second chez les Rouges alors qu'il y en a eu plusieurs au passage : les Mika Salo, Eddie Irvine et autres de ce monde ...

Par contre pour pour ce qui est de la disponibilité Schumi iaka, si on ne pouvait l'attirer dans l'écurie B.A.R-Honda, rien n'indique que Kimi Raĩkkonen ne sera pas tenté d'y venir nous rejoindre ? Suis-je trop optimiste ??? Mr. Green
Bah oui, avec tous ces rumeurs de son départ de chez les McLaren à la fin de son contrat en 2006 et qui n'est toujours pas renouvelé d'ailleurs ... Des rumeurs ô combien de fois démenties ? Il est clair qu'il ne veut pas prolonger son contrat immédiatement trop à l'avance et décidera de son avenir au moment venu quand il aura une bonne idée des forces en présences l'année prochaine ? Il hésite beaucoup à aller chez les Ferrari en raison de leures performances cette année malgré qu'il sera probablement payé plus du double de son salaire actuel ! De plus, on sent aussi dans son hésitation qu'il en a marre des casses à répétiton qui surviennent chez Mercedes et qui lui ont certainement coûté ses chances de titres qui lui revenait normalement de droit, étant donné ces perfs et sa constance ! Cela fait 2 fois qu'il rate ses titre qui lui sont dûs ?!! chépoh
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GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... - Page 2 Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Lun 17 Oct - 13:52
A propos de Barrichello : "c'est le meilleur coéquipier que j'ai jamais eu" dixit Schumi !
Si lui le dit, alors...

En ce qui concerne Raikko, je serai assez tenté de voir ce que vaut Jenson par rapport à Barrichello avant de faire tout pronostic. Car si le duo fonctionne bien (et la voiture !!!), ça pourrait être assez détonant et je suis pas sûr qu'un duo Kimi-Jenson soit meilleur ?
Jenson monte en puissance chaque année, et si la voiture est bonne l'an prochain et qu'il arrive à dominer Rubens, alors l'an prochain il pourrait faire très mal.
Son style est très différent de celui de Kimi ou Alonso, et si Honda lui fait une voiture sur mesure, dans son style il pourrait venir taquiner les Alonso/Raikko/Schum. Par contre je ne suis pas sûr que le style de Kimi soit compatible avec celui de Jenson ?
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Lun 17 Oct - 16:54
Je crois que ton jugement est biaisé par le fait que tu n'aimes pas trop le Brésilien dès le départ

sûrement. enfin j'espère!

Par contre pour pour ce qui est de la disponibilité Schumi iaka, si on ne pouvait l'attirer dans l'écurie B.A.R-Honda, rien n'indique que Kimi Raĩkkonen ne sera pas tenté d'y venir nous rejoindre ? Suis-je trop optimiste ???

rien ne me ferait plus plaisir mais ya un truc que vous semblez oublier(ou que j'ignore ^^)
c'est le contrat de barrichello?! ca m'étonnerait qu'il ait signé pour 1an, je pense que c'est un contrat pour minimum deux ans chépoh sachant que le contrat alliant kimi à mclaren vient à son terme fin 2006, je ne vois pas comment il pourrait nous rejoindre?? c'est pour cela aussi que je disais que Honda avait fait une erreur!et c'est pareil pour Fisico...

En ce qui concerne Raikko, je serai assez tenté de voir ce que vaut Jenson par rapport à Barrichello avant de faire tout pronostic. Car si le duo fonctionne bien (et la voiture !!!), ça pourrait être assez détonant et je suis pas sûr qu'un duo Kimi-Jenson soit meilleur ?
Jenson monte en puissance chaque année, et si la voiture est bonne l'an prochain et qu'il arrive à dominer Rubens, alors l'an prochain il pourrait faire très mal.
Son style est très différent de celui de Kimi ou Alonso, et si Honda lui fait une voiture sur mesure, dans son style il pourrait venir taquiner les Alonso/Raikko/Schum.

ca c'est ton avis, permets moi de ne pas le partager! icon_razz selon moi, tu sembles faire parti de ceux qui surestiment l'anglais ^^

mais bon tout ca on s'en fout car si on écoute la presse francaise et les espagnols en general, on est parti pour un nouveau règne! hehe bravo [/b]
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Lun 17 Oct - 18:28
iaka a écrit:A propos de Barrichello : "c'est le meilleur coéquipier que j'ai jamais eu" dixit Schumi !
Si lui le dit, alors...

En ce qui concerne Raikko, je serai assez tenté de voir ce que vaut Jenson par rapport à Barrichello avant de faire tout pronostic. Car si le duo fonctionne bien (et la voiture !!!), ça pourrait être assez détonant et je suis pas sûr qu'un duo Kimi-Jenson soit meilleur ?
Jenson monte en puissance chaque année, et si la voiture est bonne l'an prochain et qu'il arrive à dominer Rubens, alors l'an prochain il pourrait faire très mal.
Son style est très différent de celui de Kimi ou Alonso, et si Honda lui fait une voiture sur mesure, dans son style il pourrait venir taquiner les Alonso/Raikko/Schum. Par contre je ne suis pas sûr que le style de Kimi soit compatible avec celui de Jenson ?
Kimi n'est pas aussi agressif que Alonso sur sa mécanique ... On l'a vu chez Sauber en comparaison de Heidfeld et il s'adaptait très bien à sa 1ère saison non ? Kimi est très bon, il n'y a aucun doute là-dessus ... Pour moi, la question n'est pas de savoir où il se situerait par rapport à Button mais plutôt l'inverse ??? Donc que Kimi aurait l'avantage et part avec une longueur d'avance ?
Kimi fait parfois des petites erreurs quand il sort la grosse attaque mais par contre, Button n'est pas assez doué à mon avis pour ce qui est de sa pugnacité à conserver sa place/position et à ne pas se laisser dépasser facilement ...
De plus, Schumacher a le dessus sur Barrichello mais sa domination n'est pas aussi nette qu'un score de 38 à 1 comme ne l'est présentement entre Button et Sato. Si le Bérisilien a très bien tiré son épingle du jeu dans le duel qui l'opposait à l'Allemand, il ne pourra pas faire pire face à l'Anglais ? Barrichello a beaucoup plus d'expérience, plus mature et possède un mental beaucoup plus solide que son vis à vis Japonais! Non, il est presque sûr que Barrichello ne se fera pas trop distancé par Button, tout au plus un différentiel de + ou - 10 pts entre les deux ? Si le Brésilien arrive à devancer son coéquipier, il ne faudrait pas être trop surpris ... Il faudra aussi lui donner le temps de s'adapter à l'écurie et à la prochaine 008 ? Ce qui ne devrait pas être trop long à mon avis ...
Heikki a écrit:rien ne me ferait plus plaisir mais ya un truc que vous semblez oublier(ou que j'ignore ^^)
c'est le contrat de barrichello?! ca m'étonnerait qu'il ait signé pour 1an, je pense que c'est un contrat pour minimum deux ans chépoh sachant que le contrat alliant kimi à mclaren vient à son terme fin 2006, je ne vois pas comment il pourrait nous rejoindre?? c'est pour cela aussi que je disais que Honda avait fait une erreur!et c'est pareil pour Fisico...
Bah un contrat, ça se défait non ? sbof Demandez à Button ce qu'il en pense ? Mr. Green Sinon, il possible que B.A.R-Honda ait prit une mauvaise décision en embauchant le Brésilien pour 2 ans ? Mais d'un autre côté, on ne signe rarement pour 1 an ... À moins que l'écurie ait pris la décision de donner le titre de # 1 à Button mais sans l'avouer officiellement ?
Heikki a écrit:ca c'est ton avis, permets moi de ne pas le partager! icon_razz selon moi, tu sembles faire parti de ceux qui surestiment l'anglais ^^
Plutôt d'accord avec toi ...
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Mar 18 Oct - 3:02
Non je ne surestime pas trop l'anglais, c'est pour ça que j'attends avec impatience de voir ce qu'il donnera avec son nouveau coéquipier !
Si il le bat, alors il confirmera ce que je pense, qu'il est excellent, sinon c'est qu'on l'a suréstimé chez BAR-Honda.

Ce que je veux dire c'est qu'il a un style assez unique, qui me plaît beaucoup, très coulé, très fluide... C'est beau à voir je trouve. Maintenant on verra si ça paye face à un coéquipier très rapide comme Barrichello.
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Mar 18 Oct - 18:07
Bah ... il y a quand même de bonnes chances que l'anglais puisse battre Barrichello puisque Button connaît très bien l'écurie et est très à l'aise avec ... depuis longtemps . Barrichello aura encore un moment d'adaptation pour retrouver ses marques durant les premières courses de la saison ...

Mais pour moi, l'écart de point ne sera pas trop important et sera d'environ + ou - 10-15 pts au final, sur un total de d'au moins 90 pts ???

Mais il ne faudrait pas trop se surprendre non plus si le Brésilien arriverait à le battre de temps en temps sur les différents circuits ? Il est clair que ce ne sera pas une totale domination comme l'est présentement avec Sato ... Ce sera plutôt serré donc, mais dans ce cas de figure, cela ne démontrerait pas que Button est un futur champion du monde potentiel ? Cela indiquerait seulement que l'Anglais a battu le Brésilien mais ne pourra pas prétendre qu'il sera au niveau de Michael par exemple ?..

Je pense qu'il ne faudrait pas se surprendre non plus si Barrichello le battrait au classement final ? Comme dans le cas de Toyota présentement, qui aurait cru qu'au final, Ralf a battu son coéquipier Italien ? Même chose pour le duo Villo/Massa, j'avais prédit que le Brésilien allait le battre facilement, mais c'est plus serré que prévu ...
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Mer 19 Oct - 9:26
Erwinminator a écrit:...
Mais pour moi, l'écart de point ne sera pas trop important et sera d'environ + ou - 10-15 pts au final, sur un total de d'au moins 90 pts ???...
Total pour les 2 pilotes ou pour 1 seul ?
Car si c'est pour un seul, alors on est champion du monde ou pas loin !!! police
Sinon 15 points sur 45 ça fait quand même 30%, ce qui est pas mal ?! Moins que Jenson-Taku cette année, mais quand même beaucoup...

Et puis 2006 sera surtout une année décisive pour Jenson :
- si la nouvelle voiture marche fort, il devra gagner une/des courses !
- Rubbens sera un bon barometre de la perf' de la voiture pour savoir si elle est rapide ou pas et donc Jenson du même coup.
- il devra battre Rubbens, ce qui n'est pas gagné vu l'expérience de celui-ci.

Rubbens ne pourra pas faire d'essais pour BAR-Honda (on doit dire Honda tout court maintenant ?) avant 2006.
J'espère donc que Jenson sera là avant pour les essais de développements.
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Mer 19 Oct - 16:17
N'exagérons rien non plus hein ripeer

90 pts, c'est pour un seul pilote et c'est à peine plus que ce que Button avait fait il y a 2 ans ... Et 45 pts, c'est à peine mieux que cette année où il serait exactement au 6è rang, à la place de Ralf ...

Et puis en 2006, on peut espérer bien mieux non ? On ne peut faire pire que cette saison ...

Donc, + ou - 10 pts en faveur de Button l'année prochaine, pour environ 70-80 pts au total ?

Sinon, c'était prévisible que Ferrari ne le lâchait pas aussi facilement le Brésilien ... Pour ce qui est de Button, je ne le sait trop puisqu'il doit aussi prévoir au moins quelques semaines de congé comme tous ces compatriotes d'ailleurs ?

Au fait, certains "anciens" pilotes champions ou non, pensent même que Button est "inférieur" à David Coulthard ... ICI et Jackie Stewart pense "chou vert-vert-chou" ... ripeer

Alors, on est bien loin de notre débat "Button aussi bon que Schumi-Raïkko-Alonso" !!! Button, champion potentiel ??? Houuu ... Il faudrait d'abord qu'il empoche sa 1ère victoire hein ! ripeer
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