Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Dim 7 Aoû - 6:05
Le tout a joué, fin de contrat, déjà tout prouvé depuis 87, raisons commerciales que tu expliques.

Tout le monde a un peu raison sur le coup je pense.


Et pendant ce temps là, ils ont quand-même enchainé 94-95-96-97-98-99-2001-2002-2003 en moto.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Dim 7 Aoû - 7:00
Erwinminator a écrit:
Muku a écrit:I got to like Toyota because after all it's Japonais who manufacture their engine and also who can make a final decision in their team!!!
Ouais et comme dirait notre chère Soĩchiro, aucun Japonais ne fabrique le moteur F1 chez Toyota, enfin je veux dire que le véritable chef d'oeuvre de ce moteur est un Italien du nom de Luca Marmorini ... Il faut l'admettre, celui-là est un véritable génie !!!

Oui, mais, en tous cas, il y a beaucoup de Japonais qui travaillent chez "Higashi-Fuji laboratory de Toyota" au Japon pour developement. D'ailleurs, chez TMG, il y a 30 ingenieurs Japonais. hehe I've got this info from Toyota's F1 site. whistle Sounds like that they are caring about their reputasion in Japan -- non Japanese but Gaijin team. Majority is not Japanese, but they are working there.


La gestion bi-nationnalité anglo-japonaise de l'écurie B.A.R-Honda est un mal pour un bien. Les anglo-saxons vont pousser pour un pilote Anglais dans le choix du pilote officiel et les Japonais pour un des leurs ... C'est le seul aspect "négatif" de l'affaire mais au final, jamais l'écurie ne pourrait prétendre au succès de l'an dernier si le contrôle total du team aurait été confié aux seuls Japonais ...
Les Anglais demeurent les meilleurs en ce qui concernent le management d'une écurie de F1 avec les meilleurs ingénieurs chassis et aéro-dynamiciens ... Il reste trop de politique et de hiérarchie avec les Japonais pour qu'un team composé à 100% de Japonais puissent gagner un jour ...
Le cas de Toyota est très diffirent dans la mesure où elle est basée à Cologne en Allemagne et le staff est composé de plus de 65 nationalités différentes ... Les dirigeants f1 de Toyota ne connaissent rien à la course et se contentent de confier ce principal tâche à d'autres ... Ils ne sont que patrons-banquiers qui ne font que gérer l'aspect financier ...

Je suis fatigué voir leur "strange relationship" entre BAR et Honda chez l'ecuire....... Quand BAR dit "White", Honda dit "Black"....comme ça. chépoh Je comprends que BAR veut "points" en tout cas parce qu'ils sont "racing team". Mais, Honda est Car manufacturer et ils ont autre mission chez la F1, je pense. BMW is just smart at this point. British racing teams have PRIDE and may be Honda has pride, too....... Pride vs pride sometimes makes conflict.

Pour Toyota, they adopted MONEY-can-control-people style. Great! Twisted Evil

I'm not sure if Taku can survive or not next season, but I do hope BAR-Honda to keep developing and not to give up this season.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Dim 7 Aoû - 8:55
Erwinminator a écrit:Mouias bon ... Même si cette accors existait belle et bien, ça ne change pas le fait que Honda ait surtout quitté la F1 pour des raisons économiques comme je viens de le mentionner ci-haut ... C'est une quasi-certitude à 100%... chinois

ah tient, tout d'un coup soichi ne sort plus de barratin mr erwinator paf
sache, et je parle sérieusement que mon top 10 concernant les ventes de honda était du pure délire, si tu estimes que j'essaie de retourner ma veste, ben c'est que tu me connais vraiment pas.
quand à mes sources très cher, elles sont d'époques, et à ce niveau je suis certainement mieux informé que toi, et quand je dis que honda à quitté la F1 pour de raisons de recherche technologique c'est pas du barratin mais c'est honda qui l'avait déclaré officiellement à l'époque.
une preuve?? en quelle année le dévelloppement de la technologie hybride et PAC ont débuté?? allez à ton avis?? et si je te dis takeo kiuchi, tu connais ce monsieur n'est ce pas??
sais-tu sur quoi il à travaillé et en quelle année???non??
et bien voilà.......

2003: Directeur de Worldwide Automobile Racing, chef de projet F1, Honda R&D
2002: Directeur de projet F1 de grande envergure
2001: Directeur général adjoint du département Motor Sports
1999: Directeur général adjoint du centre de recherche de Wako Recherche et développement en matière d’énergies nouvelle génération au centre de recherche de Wako (production d’hydrogène et stations service à hydrogène, etc.)
1994: Directeur du département de recherche du site des énergies nouvelles (véhicules électriques et hybrides) Directeur de projet de grande envergure dans la recherche sur le système d’assistance moteur intégrée
1993: Recherche en matière de système hybride d’assistance moteur intégrée
1990: Ingénieur de course F1 (A. Senna)
1989: Ingénieur de course F1 (A. Prost)
1987: Recherche en matière de système de commande des moteurs F1
1981: Rejoint Honda Motor Company Recherche sur les moteurs (fabrication de la "City Turbo", mise en route du système PGM-F1, etc.)

oui 1993, juste après l'arrêt de honda enF1, et tu remarqueras comme par hasard que kiuchi était complétement impliqué en F1, tient y'avait plus de pognon chez honda, c'est la crise du golf (la t'as raison d'ou la recherche sur l'hybride) le dévelloppement de nouvelle technologie coûte bien plus que la F1, d'ou le choix de honda d'arrêter la F1 pour s'investir dans les technologies à combustion alternative.
et c'était le voeux de soichiro honda, mais avant de débattre plus longtemp pour savoi si je ne suis qu'un barratineur, je te propose avant de continuer cette discussion que tu prennes le temp de lire la bible HONDA.
mes info sont fiables , et désormais quand je serais dans un délire je te mettrais un petit émôticone rien que pour toi.allez tient pour ta punission............ nanèreuh
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Dim 7 Aoû - 21:44
muku a écrit:Oui, mais, en tous cas, il y a beaucoup de Japonais qui travaillent chez "Higashi-Fuji laboratory de Toyota" au Japon pour developement. D'ailleurs, chez TMG, il y a 30 ingenieurs Japonais. hehe I've got this info from Toyota's F1 site. whistle Sounds like that they are caring about their reputasion in Japan -- non Japanese but Gaijin team. Majority is not Japanese, but they are working there.
Je n'ai pas dit le contraire non plus mais je crois que les Japonais qui travaillent pour Toyota en Cologne demeurent faibles et puis de toute façon, les places d'ingénieurs en chef ou chef de projets restent à Luca Marmorini pour le moteur par exemple. Même chose pour le chassis qui est sous la direction de Gustav Brunner et de Mike Gascoyne. Ce n'est pas comme chez Honda où ce sont des ingénieurs Japonnais qui conçoivent de A à Z le moteur.
Muku a écrit:Je suis fatigué voir leur "strange relationship" entre BAR et Honda chez l'ecuire....... Quand BAR dit "White", Honda dit "Black"....comme ça. chépoh Je comprends que BAR veut "points" en tout cas parce qu'ils sont "racing team". Mais, Honda est Car manufacturer et ils ont autre mission chez la F1, je pense. BMW is just smart at this point. British racing teams have PRIDE and may be Honda has pride, too....... Pride vs pride sometimes makes conflict.

Pour Toyota, they adopted MONEY-can-control-people style. Great! Twisted Evil

I'm not sure if Taku can survive or not next season, but I do hope BAR-Honda to keep developing and not to give up this season.
Non, je pense que la gestion sportive de l'écurie doit demeurer aux mains des Anglo-Saxons comme le font les Renaults, Ferrari et McLaren car je doute que les Japonnais seuls puissent saisir encore les subtilités de la course ... Même chose pour ce qui est de la conception du chassis qui demeurent la spécialité anglaise. Pour BMW, c'est leur 1ère année de management 100% allemandes mais je doute qu'à moyen ou à long terme, ils y parviennent un jour à raffler le titre suprême, ça sera très dur pour eux.

Pour Soĩchiro, c'est Stef qui m'a fait un peu moins douté de toi mais quand tu dis ceci :
"quand à mes sources très cher, elles sont d'époques, et à ce niveau je suis certainement mieux informé que toi, et quand je dis que honda à quitté la F1 pour de raisons de recherche technologique c'est pas du barratin mais c'est honda qui l'avait déclaré officiellement à l'époque.
une preuve?? en quelle année le dévelloppement de la technologie hybride et PAC ont débuté??"
, je reste un peu perplexe car je pense que la véritable raison demeure pricipalement une question d'ordre économique quant au retrait de Honda en F1! chinois La raison que tu mentionnes n'est peut-être pas la version officielle . Muku pourra peut-être nous éclairer plus à ce sujet ?

Quant à ton bouquin, contient-il au moins de belles nanas en bikini ? haha Est-il au moins en couleur ou si c'est un vieux réplique des années 60 ? ripeer Quoi !?, c'est juste des photos de de vieilles bagnoles en noir et blancs ???
Boaf, dans ce cas ... et puis je n'ai pas le temps de le lire alors ... Mr. Green

P.S.: Tu reste un grand barratineur aux yeux de tout le monde donc, tant pis pour toi si tu n'as plus beaucoup de crédibilité ... icon_razz

Et pour ce qui est de tes données économiques que tu nous balances tout le temps, Honda dans les années 90 étaient assez loin des plus grands constructeurs mondials, les 3 grands américains étaient largement en tête au classement des meilleurs chiffres d'affaires ...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Mar 9 Aoû - 6:54
Erwinminator a écrit:Je n'ai pas dit le contraire non plus mais je crois que les Japonais qui travaillent pour Toyota en Cologne demeurent faibles et puis de toute façon, les places d'ingénieurs en chef ou chef de projets restent à Luca Marmorini pour le moteur par exemple. Même chose pour le chassis qui est sous la direction de Gustav Brunner et de Mike Gascoyne. Ce n'est pas comme chez Honda où ce sont des ingénieurs Japonnais qui conçoivent de A à Z le moteur.

Ah, j'ai comprend. chinois
D'ailleurs, en cas de Toyota, on dit qu'ingénieurs de Yamaha travaillent pour leur moteurs.
Je pense qu'il peut-être le problem pour Honda -- refuse? to invite talented people from the outside.

Non, je pense que la gestion sportive de l'écurie doit demeurer aux mains des Anglo-Saxons comme le font les Renaults, Ferrari et McLaren car je doute que les Japonnais seuls puissent saisir encore les subtilités de la course ... Même chose pour ce qui est de la conception du chassis qui demeurent la spécialité anglaise. Pour BMW, c'est leur 1ère année de management 100% allemandes mais je doute qu'à moyen ou à long terme, ils y parviennent un jour à raffler le titre suprême, ça sera très dur pour eux.

OUI. D'accord avec toi en ce point. Mais, j'ai voulu dire l'autre chose. Mais, c'est OK.

I think Honda should concentrate to their ENGINE only. Mr. Hashimoto said that the 007 would be the model of the most competitive car before the winter test. From this, I guess that Honda is participating in the development of the chassis this season. And you can see how it's worked so far...

In 2005,

1, The 007 is a crap.
2, Honda failed to design their engine -- more reliable than last year but less power.
3, The weight scandal happened.
4, Taku is not good.

My conclusion : It's Honda who is messing up the team, IMHO.
At the same time, I doubt if Goeffly Willis is really talented??? I don't see the major improvement in the 007 so far. Look at Toyota. They keep improving their aero each race. Williams do as well. It's my question.

In the previous post, I wanted to say that the difference of their position between racing team and car manufacturer.

For example, for BAR, Taku is only troublesome because he often crashes and loses points by himself. But for Honda, it's different. They support his aggressiveness, I think because it suits to their company image -- keep challenging. In fact, Taku has lifted up Honda's public image in Japan. I believe that they really want it to sell their cars. Perhaps, it may be difficult to imagine, though, in Japan, Honda's public image is not so great, near to low except F1 image. Anyway, the point is that Honda started F1 activities to sell their cars in Soichiro's era.

If Honda buy 100% of BAR, they will have a reason to do everything what they want to do. But currently, it's not their team...


I met my friend who is working for the development of Nissan and Honda last night and we were chatting about Honda. The Honda's situation in Japan is getting worse. They will lose some share in Japanese car market in the future in his opinion and I do agree with him. It's serious. It can force Honda to quit spending money in F1.

So, in any case, the situation looks difficult.



je reste un peu perplexe car je pense que la véritable raison demeure pricipalement une question d'ordre économique quant au retrait de Honda en F1! La raison que tu mentionnes n'est peut-être pas la version officielle . Muku pourra peut-être nous éclairer plus à ce sujet ?


Yes, I forgot the details, but their official statement was something like that Soichi mentioned... in his post.
I heard that in Honda, there has been "conflict" around F1 since Soichiro's era because F1 costs so much money. At that time, Honda's shareholders got upset, I believe, because Soichiro spent huge money in F1. But it was not said as their official statement. I think it was the main reason, though, in my opinion, it's true that they had fulfilled their mission completely in F1 in that era. chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Mar 9 Aoû - 8:47
muku a écrit:I met my friend who is working for the development of Nissan and Honda last night and we were chatting about Honda. The Honda's situation in Japan is getting worse. They will lose some share in Japanese car market in the future in his opinion and I do agree with him. It's serious. It can force Honda to quit spending money in F1.

So, in any case, the situation looks difficult.
Why ? Why Honda is in difficult in Japan market ?
They are so good result in US, in Europe it's a little bit better than few years... and it will be dramaticly improvment next years with diesel and new Civic.
Japan is the first market for Honda, but maybe less than last years... New cars are less working in Japan ? why ? To much "world-made" ?
For us, european buyer, Nissan-Mazda-and Honda are the same place, just behind Toyota for asiatic-car-maker.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Mar 9 Aoû - 17:26
iaka a écrit:
muku a écrit:I met my friend who is working for the development of Nissan and Honda last night and we were chatting about Honda. The Honda's situation in Japan is getting worse. They will lose some share in Japanese car market in the future in his opinion and I do agree with him. It's serious. It can force Honda to quit spending money in F1.

So, in any case, the situation looks difficult.
Why ? Why Honda is in difficult in Japan market ?
They are so good result in US, in Europe it's a little bit better than few years... and it will be dramaticly improvment next years with diesel and new Civic.
Japan is the first market for Honda, but maybe less than last years... New cars are less working in Japan ? why ? To much "world-made" ?
For us, european buyer, Nissan-Mazda-and Honda are the same place, just behind Toyota for asiatic-car-maker.

désolé, mais des analystes professionnels pensent le contraire, ou bien c'est moi qui interprête mal ce que honda DIT................
sorry muku mais honda va très bien.....même au japon police

Honda relève ses prévisions après un bon 1er trimestre

Honda Motor, le troisième constructeur automobile japonais, a annoncé mercredi une hausse plus forte que prévu, de 6,5 %, de son bénéfice d'exploitation trimestriel grâce à l'abondance de ses ventes au Japon chinois et aux Etats-Unis, et il a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2005-2006.

La hausse des résultats du premier trimestre a surtout résulté des économies réalisées par le constructeur et de l'augmentation de ses ventes sur tous ses marchés. Ses ventes au Japon ont progressé de 8,8 % chinois , à 840 000 véhicules, à la faveur d'une forte demande pour ses nouveaux mini-utilitaires comme le Step Wagon et l'Airwave, tandis que ses ventes à l'étranger augmentaient de 8,9 %, à 673 000 unités, grâce notamment du succès de son pick-up Ridgeline aux Etats-Unis.

Le groupe japonais a aussi fortement accru ses ventes en Europe, où il compte gagner des parts de marché avec le lancement de versions à moteur Diesel, pour la Civic notamment.
Pendant le trimestre, au 30 juin, l'action Honda a monté de 17 %, à 5 470 yens, participant ainsi largement à la progression de 7,8 % enregistrée dans le même temps par le sous-indice boursier des transports.
Mercredi, le titre a terminé sur une hausse de 1,96 %, à 5 720 yens, avant la publication des résultats trimestriels.

c'est clair y'a vraiment des gens qui disent n'importe quoi même au japon (je ne te vise pas muku).
ces chiffres sont officiels et cette annonce à été faite par honda, donc.......une chose s'impose, honda cartonne aux states et au japon et est en passe de faire un retour en force en europe, alors les bruits de couloir..........oupssssss paf
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Mar 9 Aoû - 19:29
muku a écrit:I think Honda should concentrate to their ENGINE only. Mr. Hashimoto said that the 007 would be the model of the most competitive car before the winter test. From this, I guess that Honda is participating in the development of the chassis this season. And you can see how it's worked so far...

In 2005,

1, The 007 is a crap.
2, Honda failed to design their engine -- more reliable than last year but less power.
3, The weight scandal happened.
4, Taku is not good.
Humhh ... I disagree ... Je pense que Honda devrait quand même s'impliquer d'avantage dans la conception du chassis, surtout qu'il va acheter les parts de B.A.T, les 55% restant ...
muku a écrit:1, The 007 is a crap.
C'est vrai qu'elle a un peu déçu cette année, on croyait que la 007 allait se battre régulièrement contre les meneurs en l'occurence, les Ferrari mais, même eux aussi ont déçu grandement à cause de Bridgetone. Tout a changé cette saison ... Les favoris ont déçu.
muku a écrit:4, Taku is not good.
That's something that Soĩchi dosen't want to hear ... ripeer Don't yell it too much ... Mr. Green
muku a écrit:My conclusion : It's Honda who is messing up the team, IMHO.
At the same time, I doubt if Goeffly Willis is really talented??? I don't see the major improvement in the 007 so far. Look at Toyota. They keep improving their aero each race. Williams do as well. It's my question.
Make no mistake, Willis is one of the best engineer/designer on the circuit. He's the masterpiece card of the team, better than Button or even the engine maker (like Mr. Kiuchi and Nakamoto? chépoh)... Actually, in formula one, chassis/aero is more important than the engine. Having the most powerfull engine isn't really helpfull if the chassis is crappy. But, the opposite is a bit better ... A very good chassis is more accurate even if you have an asthmatic engine. Look the Renault R-24 last year ...
muku a écrit:In the previous post, I wanted to say that the difference of their position between racing team and car manufacturer.

For example, for BAR, Taku is only troublesome because he often crashes and loses points by himself. But for Honda, it's different. They support his aggressiveness, I think because it suits to their company image -- keep challenging. In fact, Taku has lifted up Honda's public image in Japan. I believe that they really want it to sell their cars. Perhaps, it may be difficult to imagine, though, in Japan, Honda's public image is not so great, near to low except F1 image. Anyway, the point is that Honda started F1 activities to sell their cars in Soichiro's era.
Ok, je comprends mais je pense que tant que Honda n'arrive pas à gagner rapidement, le problème reste entier, Taku ou pas. Le fait est que ça fait longtemps que Honda est en F1, soit depuis 1997 et leur performance a toujours été en dent de scie ... À mon humble avis, ce n'est pas Sato, la solution à leur problème ou d'autres pilotes japonais mais plutôt l'embauche de vrais pilotes d'envergures capables de mener l'écurie très loin comme l'était Senna ou Prost à l'époque ... Il leur faut un pilote qui a réellement le potentiel de devenir champion du monde et ce n'est pas Button ou encore Villeneuve (à l'époque) qui mérite ce titre. Si l'écurie arrive à dénicher ce perle rare et se met à gagner un peu plus souvent, alors, je crois que la popularité de Honda ira en augmentant au Japon ...
Honda must win as quickest as possible! That's the main problem! If it is the case, then it could resolve quickly the Japan market situation ???
muku a écrit:If Honda buy 100% of BAR, they will have a reason to do everything what they want to do. But currently, it's not their team...
Oui mais, ça ne change pas grand chose car je pense que Honda devra laisser plus de pouvoir decisionnel aux membres anglo-saxons du team. Ils demeurent les meilleurs en ce qui concerne le managment de l'écurie. Peut-être seulement que le dernier mot reviendrait à Honda dans le choix des pilotes par exemple ? De toute façon, Honda va bientôt être le propriétaire à 100% du team ...
muku a écrit:I met my friend who is working for the development of Nissan and Honda last night and we were chatting about Honda. The Honda's situation in Japan is getting worse. They will lose some share in Japanese car market in the future in his opinion and I do agree with him. It's serious. It can force Honda to quit spending money in F1.

So, in any case, the situation looks difficult.
Toujours le même problème: il faut que Honda gagne le plus rapidement possible et le problème pourrait se règler assez tôt. Mais je pense qu'il faudra que Honda accepte de changer sa philosophie et ne plus soutenir indéfiniment Sato ? Il faut aller chercher de vrais pilotes # 1, champions potentiels tels que Raĩkkonen ou Alonso ?
But make no mistake, I like Taku a lot and he is fast enough for the formula one standard but he made too much mistake in the race that irritating the team manager. It's really frustrating for the fans when you missed up the opportunity to grab a few important points in the championship . You know that the car is in the top 3 best performer but your driver has just 1 point in 13th GP. If it is not the Honda support, the other team wont let him to drive any longer. The other manager won't forgive him easily and will not very patient with too.
Aussi, il faudrait augmenter le budget de l'écurie et mettre plus d'enphase sur l'aérodynamique et la R&D ?
muku a écrit:

je reste un peu perplexe car je pense que la véritable raison demeure pricipalement une question d'ordre économique quant au retrait de Honda en F1! La raison que tu mentionnes n'est peut-être pas la version officielle . Muku pourra peut-être nous éclairer plus à ce sujet ?
Yes, I forgot the details, but their official statement was something like that Soichi mentioned... in his post.
I heard that in Honda, there has been "conflict" around F1 since Soichiro's era because F1 costs so much money. At that time, Honda's shareholders got upset, I believe, because Soichiro spent huge money in F1. But it was not said as their official statement. I think it was the main reason, though, in my opinion, it's true that they had fulfilled their mission completely in F1 in that era. chinois
bravo Exactement !!! Soĩchi a tord et moi, j'ai eu raison ! icon_razz

Soichiro, Honda occupe je crois si je m'en souviens bien la 4è place des parts de marché au Japon derrière Toyota, Nissan et Mitsubishi ... C'est toi même, je crois, qui a posté le graphique/statistique ici-même sur ce forum ...
Quant à savoir pourquoi Honda n'arrive pas à faire aussi bien que Toyota, je suis comme iaka, ça reste un mystère que seul Muku pourrait avoir la réponse ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Mer 10 Aoû - 14:22
c'est fou ce que les gens sont mals renseignés , même les japonais.
et honda est N°3 japonais.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Mer 10 Aoû - 21:19
4, j'te dit !!! Mr. Green


Enfin, ça peut-être changé mais il me semble qu'il y avait une statistique avec un graphique à l'appui que Honda était encore derrière Mitsubishi, ici-même posté par je sais trop qui ... soit c'était le post de Rv34 ou de Muku, je ne m'en souviens plus trop ...


(Pas trop envie d'éplucher tous leurs posts moi pour retrouver le satané graph ...) ripeer

Muku pourrait peut-être nous redonner le graph/statistique des parts de marché des différentes compagnies automobiles japonaises au Japon ?
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Jeu 11 Aoû - 3:23
Je voudrai répondre à ce sujet quand j'ai le temps. Be patient, please!! chinois
We'll go to vacation this weekend.

See you next week!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Jeu 11 Aoû - 3:56
Erwinminator a écrit:4, j'te dit !!! Mr. Green


Enfin, ça peut-être changé mais il me semble qu'il y avait une statistique avec un graphique à l'appui que Honda était encore derrière Mitsubishi, ici-même posté par je sais trop qui ... soit c'était le post de Rv34 ou de Muku, je ne m'en souviens plus trop ...
Derrière Mitsubishi !!!??? icon_eek
J'y crois pas trop perso ! Moi je vois plutôt Toy' et Nissan devant (mais Nissan/Honda c'est pas si loin), Mazda et Honda à peu près au même niveau, mais Mitsu et Sub' bien derrière....
Maintenant il nous faut des CHIFFRES !!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Jeu 11 Aoû - 13:08
c'est pas croyable, tout le monde sait que honda esy le 3ème nippon tu joues tes renaultfan erwin paf

et voici un autre graph (boursier entre autres qui va fermer le clapet à bcp de gens et être sur le cul de voir la position de honda)

GM perd 170 places dans le classement FT 500, Ford en perd 80
Renault et Peugeot sont les deux seuls constructeurs à améliorer leur position dans le classement FT500 des entreprises mondiales.

Alors que la valeur de marché des deux premiers constructeurs américains GM et Ford a sévèrement chuté en 2005, les constructeurs français progressent très nettement dans le classement FT 500. Ce hit-parade établit par le Financial Times classe les 500 premières entreprises mondiales en fonction de leur capitalisation de marché : le cours des actions multiplié par le nombre d’actions qui circulent. Ce classement reflète donc la chute des cours de Bourse des constructeurs américains. A l’inverse, la hausse des cours de Bourse des constructeurs français fait gagner 45 places à Renault et 57 places à Peugeot. Honda prend la deuxième place et devance notamment Nissan. VW et BMW restent remarquablement stables, tandis que DaimlerChrysler recule légèrement.

Classement mondial FT
2005 2004 Société Valeur de marché en millions d'euros Chiffre d’affaires en millions d'euros
18 18 Toyota 134 324,4 161 283,4
110 102 Honda 46 611,7 80 710,0
111 84 Nissan 46 331,9 69 281,7
115 107 DaimlerChrysler 45 393,1 184 172,6
178 176 BMW 30 220,8 57 478,2
219 264 Renault 25 452,1 52 785,0
292 212 Ford 19 941,4 171 652,0
309 309 VW 18 962,1 115 336,2
359 189 GM 16 600,2 193 517,0
394 451 Peugeot 15 450,1 73 634,6
N.B. Les chiffres sont basés sur la valeur de marché en mars 2005, multipliée par le nombre d'actions circulant.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Jeu 11 Aoû - 13:24
voici les chiffres des ventes cumullée de janvier à juillet 2005 incluant les mini-utilitaires.
aucun doute mitsu est devant honda, pffffff ça devient lourd de lire autant d'ineptie alors que des faits sont établis.

Toyota Motor 1 062 595 (+ 0,7)
Nissan Motor 504 588 (+ 9,7)
Honda Motor 375 100 (+7,3)
Mazda Motor 146 841 (+ 4,6)
Fuji Heavy 69 032 (- 3,2)
Mitsubishi Motors 48 705 (- 15,2)
Isuzu Motors 46 616 (+ 0,7)
Suzuki Motor 45 997 (+ 13,7)
Daihatsu Motor 8 558(+ 18,7)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Jeu 11 Aoû - 18:51
Bah, je suis sûr que le graphique représentant le stat que j'avais vu était posté ici même par Muku, je crois ... C'est presque certain que cela venait de lui puisque qu'il y avait des idéogrammes et caractères japonais.
Maintenant, j'ai pas trop envie de le chercher car c'est comme retrouver une aiguille dans une botte de foin comme on dit ...


P.S.: Je ne suis pas un renault-fan mais je joue plutôt l'avocat du diable ? ripeer


Comme je te l'ai déjà dit Soïchiro, cela peut-être déjà évolué depuis le temps ... Enfin, Muku a dit qu'il y répondrait au post après son retour de vacance ... alors j'attendrais sa confirmation ? Mr. Green



Bon, dans un tout ordre d'idée, B.A.R-Honda aurait signé un pré-contrat qui le lierait avec Nick Heidfeld au cas où Frank Williams ne se prévaloit pas de son option lui avant le 11 septembre 2005. Évidemment, tout ceci dépend de la situation avec Button ... Si ce dernier s'en va finalement chez les Williams malgré lui, alors Frank devrait possiblement libérer le pilote Allemand car Mark Webber a fait savoir qu'il resterait avec son écurie présentement même si son contrat stipule qu'il peut se libérer au cas où les Williams n'auraient pas un motoriste d'envergure.

Sinon, Button pourrait toujours rester avec B.A.R-Honda et le duo de pilote serait : Button-Barrichello. Dans le cas contraire où Button n'aurait pas le choix d'honorer son contrat, le siège de Sato se libérerait automatiquement pour faire de la place à Nick Heidfeld ...

«BAR a signé un pré-contrat avec Heidfeld

En signant un contrat avec Barrichello, BAR s’est assurée les services d’un ‘top driver’, au cas où Button doive rejoindre Williams.

De son côté, Mark Webber a laissé entendre qu’il veut honorer ses deux années de contrat avec Williams, quel que soit le moteur qui propulsera la FW28. L’Australien avait pourtant une clause libératoire dans son contrat au cas où BMW plie bagages.

Quoi qu’il arrive au jeu des chaises musicales, Takuma Sato est sur un baquet éjectable. BAR-Honda a signé un pré-contrat avec Heidfeld, au cas où il soit libre en 2006 (cf nos Infos Volées). Williams possède également une option sur l’Allemand, mais doit la faire jouer avant le 11 Septembre.

BMW veut Heidfeld – le pilote le, plus demandé à l’heure actuelle – mais ne peut s’aligner sur la proposition de BAR, estimée à hauteur de $5 millions plus bonus au point. Si Nick poursuit sa carrière chez BAR, BMW aura du mal à trouver chaussure à son pied.

Les chances de Villeneuve grimperaient alors en flèche, mais qui pour l’épauler ?»



Donc Soïchiro, tes certitudes sur la place assurée de Sato dans l'écurie, eh ben il faudra désormais les jetter aux oubliettes ... Donc, il faudra que tu t'y fasses à l'éventuel arrivé de l'Allemand au sein de l'écurie que tu le veuilles ou non ...


P.S.: Cette info n'est pas une rumeur et n'est donc pas au conditionnel comme je l'avais décrit plus haut ... C'est presque certain donc ... à moins que GP2005 se soit trompé mais il ne faudrait pas le mettre en doute ... n'est-ce pas Soïchiro ??? icon_razz


Il reste bien sûr à vérifier l'exactitude de ces affirmations d'ici espérons-le, le GP de Turquie ??? Tout dépend toujours de l'affaire Button si elle se règle d'ici ce laps de temps .
Quoiqu'il en soit, un duo Button-Barrichello ou celui composé de Barrichello/Heidfeld me plairait bien avec une petite préférence pour le 1er!!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Jeu 11 Aoû - 21:33
ahahahaha, les fameuses info volées de GP2005.com, ouahhhhhhhhh ils sont balèze les mecs il ont engagés des james bond de l'info, ils ont parole d'or ou quoi, à t'entendre tout ce qu'ils disent est juste, et ben à ce moment là ils ont oublié de spécifier que j'ai aussi signé un pré-contrat comme pilote essayeur à condition que ma femme me libère évidemment. tu verras sato reste en 2006 mais ça à l'air trop compliqué pour certains de comprendre certaine chose, tout commme ce graph des ventes sur mitsu qui serait 3ème, là excuse moi mais tu te ridiculises un peu surtout quand tu dis que celà à peut-être changé, l'info du classement cité plus haut date du 2/08/05 ouahhhhh c'est une vieille info et les ventes sont établies de janvierà juillet ouahhhh c'est évident mitsu à vendu 300.000 véhicules en 1 mois et à piqué la place à honda....et tu le fais exprès ou quoi??? d'ailleurs tient juste pour toi lis ça donc.........ps: c'est pas parceque muku est japonais qu'il à raison.

Durant le trimestre avril-juin précédent, soit le premier de l'exercice 2004-2005, Mitsubishi avait subi une perte de 54,69 milliards de yens. MMC vise un retour au bénéfice durant le prochain exercice (2006-2007) et des bénéfices stables le suivant (2007-2008), après avoir subi un fort ralentissement des ventes l'an passé au Japon et aux Etats-Unis.
MMC, le seul constructeur automobile nippon déficitaire icon_razz , a subi une perte d'exploitation de 13,78 milliads de yens au premier trimestre 2005-2006 contre une perte de 31,71 milliards un an auparavant. Le chiffre d'affaires a diminué de 12,9 %, à 485,8 milliards de yens.
Le constructeur japonais, qui tente de se remettre d'une crise de confiance qui s'est traduite par un plan de renflouement de plusieurs milliards de dollars l'an passé, prévoit une perte nette annuelle de 64 milliards de yens et une perte d'exploitation de 14 milliards de yens.

c'est clair ça saute au nez et c'est plus parlant que n'importe quel graph.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Ven 12 Aoû - 10:32
Merci Soichiro pour ces infos !
Je doutais vraiment de la place de Mitsu ayant des échos de leur mauvaise posture...
Ils sont d'ailleurs vraiment très mal !!! Je crois d'ailleurs que c'est une des grandes explications de la démission du PDG de Daimler-Chrysler récemment. Apparemment ils ont plus de mal à redresser la marque que Renault a pu en avoir avec Nissan, malgré une taille plus modeste...( ce Goshn doit être quand même vachement fort !??).

Même Mazda, que je croyais plus proche de Honda, est très loin. Leur redressement (post-rachat by Ford) ne suffit pas pour rattraper Honda bien solide 3e constructeur nippon.
Et je ne vois pas quel signe pourrait nous prouver que ça va mal !??
Ventes dans le monde dans le top !
Des marchés mondiaux mieux ciblés.
R&D dans le domaine de l'économie/écologie à la pointe de l'industrie (hybride et pile à combustible).
Au contraire, je dirai que l'avenir est prometteur : avances technologiques (possibilité de vendre à d'autres certaines technologies ?), diversité hors du commun (2 roues, 4 roues,...), marchés mieux cernés (US, Europe...).
Pour moi, Honda comme BMW, 2 constructeurs indépendants, sont plutôt dans des situations envieuses dans l'industrie auto.

Le seul point un peu moins bon peut-être, c'est le domaine du sport : nouvelle NSX, Prelude, CRX, S2000 qui se font attendre. Mais le marché à évolué, et il y a peut-être moins de place pour ce type de voitures et plus pour des modèles écologiques/économiques ?!!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Ven 12 Aoû - 13:37
t'inquiète iaka lis donc ça, l'avenir de honda est plus que rose.

Honda vise quatre millions de voitures vendues en 2007/2008

Honda a déclaré mercredi prévoir une croissance de 23 % de ses ventes annuelles en trois ans, à quatre millions de voitures, grâce à une expansion en Asie et en Amérique du Nord fondée sur la commercialisation de modèles plus économes en carburant.


Le groupe, qui est à la fois le troisième constructeur automobile du Japon et le premier constructeur mondial de motos, a ajouté prévoir dans le même délai des ventes de 16 millions de motocyclettes, soit un bond de 53 % par rapport à l'année dernière. D'après son plan triennal présenté mercredi, son chiffre d'affaires devrait dépasser 10 000 milliards de yens (73,26 milliards d'euros) au cours de l'exercice s'achevant en mars 2008. Il avait atteint au dernier exercice 8 650 milliards de yens. "La croissance des ventes devrait être particulièrement importante en Chine et dans le reste de l'Asie, mais aussi en Amérique du Nord", a déclaré Takeo Fukui, le directeur général du groupe, lors d'une conférence de presse. "Mais de manière générale, nous prévoyons une croissance mondiale à quatre millions de véhicules."
Honda était en 2004 le huitième constructeur automobile mondial, immédiatement derrière Nissan, qui se propose de vendre 4,2 millions de véhicules pendant l'exercice s'achevant en mars 2009. "Nous comptons accélérer nos efforts sur la réduction des émissions de gaz polluants", a ajouté Takeo Fukui en précisant que cette politique concernerait tous les segments de la production : motos, voitures et moteurs industriels. Dans cette perspective, le groupe compte faire de la petite Fit/Jazz son modèle d'entrée de gamme en Amérique du Nord, dont la version construite au Brésil sera lancée en octobre au Mexique. Aux Etats-Unis et au Canada, la voiture sera exportée du Japon à partir du printemps prochain.

Technologies d'avenir
Par ailleurs, le groupe compte améliorer ses motorisations hybrides et accélérer la mise au point de véhicules dotés de piles à combustible, technologie non polluante privilégiée par tous les constructeurs pour les véhicules de l'avenir. Il se propose de commercialiser d'ici 2009, sur le marché de la location, une moto fonctionnant sur ce principe. Honda, a précisé Takeo Fukui, continuera de consacrer plus de 5 % de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement, afin de réduire la consommation de carburant, en recourant notamment à la technologie de l'admission variable VTEC pour les moteurs de voitures et en réduisant les frictions dans ses moteurs de motos.
Dans la perspective de sa croissance en Asie, le groupe doublera la capacité de son usine de moteurs de Thaïlande, à 300 000 unités au printemps 2006, moyennant des investissements d'environ quatre milliards de yens. D'ici 2006, il compte également doubler à 100 000 voitures sa capacité en Inde, par rapport aux 50 000 unités prévues à la fin de cette année. Ce dernier chiffre, récemment annoncé, constitue déjà une hausse des deux tiers par rapport à la capacité actuelle. Il permettra au pays de construire la Civic à partir de l'année prochaine.
A l'autre extrémité de la gamme, Honda travaille aussi à la mise au point d'un nouveau moteur V10. Il équipera une nouvelle voiture de sport destinée à remplacer la NSX, dont la production cessera à la fin de cette année. Ce futur modèle, a précisé Takeo Fukui, sera probablement présenté dans trois ou quatre ans.
Au cours de l'exercice achevé le 31 mars dernier, Honda a vendu 3,242 millions de voitures et de camionnettes, franchissant ainsi pour la première fois la barre des trois millions d'unités. Pour l'exercice en cours, il prévoit une hausse de 5,3 %, à 3,415 millions.
Sur le marché de la moto, il estime que ses ventes baisseront cette année de 1,8 %, à 10,295 millions d'unités, en raison d'un déclin en Asie par rapport aux niveaux de l'année dernière.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Ven 12 Aoû - 20:55
soichiro a écrit:ahahahaha, les fameuses info volées de GP2005.com, ouahhhhhhhhh ils sont balèze les mecs il ont engagés des james bond de l'info, ils ont parole d'or ou quoi, à t'entendre tout ce qu'ils disent est juste, et ben à ce moment là ils ont oublié de spécifier que j'ai aussi signé un pré-contrat comme pilote essayeur à condition que ma femme me libère évidemment. tu verras sato reste en 2006 mais ça à l'air trop compliqué pour certains de comprendre certaine chose, tout commme ce graph des ventes sur mitsu qui serait 3ème, là excuse moi mais tu te ridiculises un peu surtout quand tu dis que celà à peut-être changé, l'info du classement cité plus haut date du 2/08/05 ouahhhhh c'est une vieille info et les ventes sont établies de janvierà juillet ouahhhh c'est évident mitsu à vendu 300.000 véhicules en 1 mois et à piqué la place à honda....et tu le fais exprès ou quoi??? d'ailleurs tient juste pour toi lis ça donc.........ps: c'est pas parceque muku est japonais qu'il à raison.
Ouais mais imagine qu'ils ont raison, là tu dirais encore pour la Xè fois : Ouf! Je suis sur le c*l ...
En tout cas, si les faits se révèlent exactes, tu seras l'un des seuls à être sous le choc ! Car si Honda accepte réellement de ne plus soutenir indéfiniment son pilote national, alors je dirais que pour une fois Honda a eu ce courage de remplacer Sato quand c'est nécessaire et qu'enfin, seul les performances réelles comptent et que Sato a eu amplement sa chance de se faire valoir ... Soutenir un pilote national quand les perfs. et les résultats ne sont pas aur rendez-vous n'aident plus nécessairement à faire décoller les ventes de voitures au pays. Sato est produit du marketing, la F1 aussi, mais si les résultats sportifs ne sont pas au R-V, alors les gens vont associer la relation suivante : piètres performances = produits de même qualité. Le but recherché est totalement à l'opposé de l'effet escompté.
De plus Soĩchiro, je préfère nettement me fier à cette rumeur (qui n'en est pas un d'ailleurs) qu'à tes reflexions personnelles de passionné qui ne sont pas toujours très objectifs, loin de là ... Moi, je relate toutes les infos quelles qu'elles soient, appréciées ou non, et pas seulement celles qui font mon affaire et qui vont dans le même sens de mes idées. hat
Comme je l'ai dit, le site en question et un autre anglophone présente l'info comme un fait et non au conditionnel. La seule incertitude est : F. Williams va t-il levé son option sur le pilote Allemand avant le 11 septembre? Il y a des chances que oui puisqu'il est quasiment certain que Button ira chez les Williams en 2006 et que Mark Webber reste dans la même écurie ! Donc, leur duo de pilote est le suivant: Button-Webber. Chez B.A.R-Honda, ce sera totalement nouveau avec la paire Barrichello-Heidfeld!
C'est presque sûr donc ces compositions; maintenant, il est bien sûr possible que des imprévus surviennent dans la saga Button-gate et que le scénario prévu change radicalement! Mais je crois que les probabilités que cela se reproduise est plutôt faible.

Pour ce qui est de l'info de Muku, je ne faisais que relater l'anecdote, d'ailleurs, j'étais moi-même étonné de la position lointaine de Honda sur son propre marché. Une marque qui n'a pas eu autant de succès au Japon même alors qu'elle a connu du succès dans la plus dure compétition automobile.

@ iaka, Honda va mieux maintenant parce que l'économie mondiale va bien, mais n'oublie pas que le Japon et particulièrement Honda sont des exportateurs, donc, ils dépendent entièrement de la conjecture mondiale, surtout de l'économie US. Souviens-toi du début des années 90 où il y a eu une recession sur le globe, les ventes des voitures japonaises ont aussi plongés qui ont suivi cette crise. Qu'en est-il de l'avenir ? Eh bien cela risque de se répéter surtout s'il y a une guerre commerciale avec certains pays, (US-Chine?) droit de douane, taxes etc, crise politique, prix mondiale du brut comme en ce moment même.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Sam 13 Aoû - 11:44
Erwinminator a écrit:@ iaka, Honda va mieux maintenant parce que l'économie mondiale va bien, mais n'oublie pas que le Japon et particulièrement Honda sont des exportateurs, donc, ils dépendent entièrement de la conjecture mondiale, surtout de l'économie US. Souviens-toi du début des années 90 où il y a eu une recession sur le globe, les ventes des voitures japonaises ont aussi plongés qui ont suivi cette crise. Qu'en est-il de l'avenir ? Eh bien cela risque de se répéter surtout s'il y a une guerre commerciale avec certains pays, (US-Chine?) droit de douane, taxes etc, crise politique, prix mondiale du brut comme en ce moment même.
Entièrement d'accord avec toi !
Et c'est bien à cause de la conjoncture actuelle et future que Honda est dans une position enviable !
Ils sont à la pointe de ce qui va devenir de plus en plus important dans l'industrie auto : la maîtrise de la consommation, l'écologie et les technologies alternatives (qui ne le seront bientôt plus, alternatives !) hybrides et pile à combustible.
Seul Toyota, pour l'instant, investit autant dans ces domaines que Honda.
La différence par rapport aux années 90 est justement là ! A cette époque Honda développait son image sportive dans la compétition et en dehors avec une gamme complète de modèles sportifs. Aujourd'hui c'est l'hybride qui se développe... bientôt dans tous les domaines (même le luxe et le sport !). Et Honda le motoriste dans le pire des scénarios (embargos !) pourra toujours vendre ses moteurs à des constructeurs US ou Chinois (il le font déjà tellement en moto !) et tirera son épingle du jeu....
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Sam 13 Aoû - 14:16
ah bon, l'économie mondiale va bien??grande nouvelle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Sam 13 Aoû - 21:23
iaka a écrit:Entièrement d'accord avec toi !
Et c'est bien à cause de la conjoncture actuelle et future que Honda est dans une position enviable !
Ils sont à la pointe de ce qui va devenir de plus en plus important dans l'industrie auto : la maîtrise de la consommation, l'écologie et les technologies alternatives (qui ne le seront bientôt plus, alternatives !) hybrides et pile à combustible.
Seul Toyota, pour l'instant, investit autant dans ces domaines que Honda.
La différence par rapport aux années 90 est justement là ! A cette époque Honda développait son image sportive dans la compétition et en dehors avec une gamme complète de modèles sportifs. Aujourd'hui c'est l'hybride qui se développe... bientôt dans tous les domaines (même le luxe et le sport !). Et Honda le motoriste dans le pire des scénarios (embargos !) pourra toujours vendre ses moteurs à des constructeurs US ou Chinois (il le font déjà tellement en moto !) et tirera son épingle du jeu....
Ouais c'est vrai que l'avenir est aux modèles hybrides, surtout avec le prix du brut qui bat de record en record. Toyota et Honda sont en avance sur ces technologies et ils vont surement continuer à avoir du succès alors que leurs concurrents américains ont fait un mauvais choix stratégique en n'ayant pas trop cru sur les hybrides. Ils ont continuer de croire dans la croissance des ventes de gros VUS à gros marges de profit. Même si le prix de l'essence était élevé, le succès de ces modèles étaient là mais dans l'automobile, les goûts changent rapidement, comme la mode, c'est cyclique. Hier, c'étaient les véhicules compact sportifs, aujourd'hui, ce sont modèles rétros ou les gros VUS et demain, qui sait, les hybrides? S'étant aperçu de leurs erreurs un peu trop tard, ils n'ont eu le choix que de s'associer ou d'acheter les droits/brevets sur ces technologies hybrides.

Si aujourd'hui et dans un proche avenir, Honda n'a pas à craindre pour la santé financière de l'entreprise, quoique rien n'est jamais certain et des imprévus peuvent toujours survenir à plus long terme (comme GM et Ford), je pense plutôt que c'est en f1 qu'il pourrait y avoir des inquiétudes. La présence de Honda en f1 dépend de son succès à plus ou moins court/moyen terme ??? Comme l'a affirmé Muku, si l'écurie ne connait pas plus de succès bientôt, l'aventure dans cette compétition automobile pourrait rapidement s'arrêter ?
Soĩchiro a écrit:ah bon, l'économie mondiale va bien??grande nouvelle
Eh oui, ça va plutôt bien ici en Amérique du Nord et en Asie ... L'Europe peut-être se traîne les pieds sauf pour les pays anglo-saxons où tout va pour le meilleur des mondes chez Tony Blair ... Même que beaucoup de Français traversent la manche pour y dénicher du boulot. L'Asie, avec la Chine en tête, est la locomotive mondiale et le Japon renoue depuis peu avec la croissance même si c'est du 1% ...
Même certains pays d'Afrique vont bien aussi ... Bien sûr, globalement le continent noir est totalement perdu et largué de l'ère numérique/économie du savoir du XXIè siècle!
Mais que peut-on faire pour eux ? chépoh Ils sont foutus, eux! sbof frown
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Dim 14 Aoû - 16:36
Comme Soichiro, je suis un peu sceptique quand tu dis que l'économie mondiale va bien. Sans doute parce que je suis européen ?!
Mais les Etats-Unis et la Grande-Bretagne profite de leurs alliances pour récupérer de gros profits de l'Irak et de la flambée du cours du pétrole pour doper leurs économies. Mais comme d'hab' ils se soucient peu des autres (conditions de vies, écologies...) et ça pourrait très vite retomber surtout si l'euros continue de baisser et donc de les rendre moins compétitifs par rapport à l'Europe.
Pour la Chine c'est bien différent et leur économie néo-capitaliste est en plein boom. Mais ça ne profite pas (encore ???) à tout le monde...
Mais en dehors de ces 2 régions il y a beaucoup de chemin à faire : l'Afrique reste un désastre économique, l'Amérique du Sud souffre trop de son étouffant voisin du nord, en Asie, en Russie, au Moyen-Orient c'est quand même pas la fête pour la majorité...
Reste encore du boulot avant de dire que l'économie mondiale va bien. L'économie des USA/GB je veux bien, pour les autres... nous reste les miettes... et encore !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Dim 14 Aoû - 21:31
L'économie de la Grande-Bretagne va beaucoup mieux depuis que Tony Blair est au pouvoir en fait ... et cela n'a rien à avoir avec la guerre en Irak ou si peu ... J'ai lu un article sur le miracle anglais où l'intelligencia est si optimiste qu'il parle même de rattrapper l'Allemagne comme puissance européenne. La France et la Grande-Bretagne ont presque la même bassin de population : environ 60M d'habitants chacun, mais le pays de la reine Victoria a déjà dépassé celui de Charles de Gaulle depuis peu au chapitre du PIB. Auparavant, la France détenait une mince avance depuis belle lurette. L'Italie aussi a une population presqu'équivalente aux 2 autres à environ 57M de personnes mais c'est un pays plombé de dette immense.
L'Allemagne est aux prises avec des problèmes de chômage élevé mais contrairement à la France, ce pays parvient à augmenter ses exportations exterieurs en machineries lourdes et dans l'automobile.


Enfin, pour ce qui est des Etats-Unis, ils connaissent un boum dans la construstion résidentielle, les consommateurs dépensent beaucoup et le chômage est relativement faible. Le danger pour eux est surtout que ces consommateurs n'épargent que très peu, donc risque élevé d'endettement surtout qu'on parle d'un rehaussement des taux d'intérêts qui sont très bas pour le moment. Il y a certe beaucoup de travail aux States malgré les grosses pertes aux profits de la délocalisation en Chine, mais ce sont surtout des jobs à faibles revenus. L'économie demeure vigoureuse malgré l'endettement de plus en plus lourd lié à la guerre en Irak. Le gouvernement de Bush stimule artificiellement l'économie en abaissant les impôts et en supprimant les mesures sociales. Le gros danger est peut-être avenir pour eux mais malgré tout, ils ont les reins assez solide pour y résister. La croissance des É-U est aussi en partie dû à la faiblesse délibérée de leur dollar qui désavantage nettement leurs concurrents surtout européen d'où la crise là-bas.


L'Amérique latine va plutôt bien car il connaissent une progression assez bon de leur PIB, sauf pour l'Argentine. Mais globalement pour eux, le Brésil et le Méxique en tête connaissent une bonne progression de leur économie. Le Brésil pour l'agriculture et le Méxique pour la main d'oeuvre à bon marché et l'ALÉNA. Le Méxique profite beaucoup du libre-échange entre les marchés nord-américains, l'ALÉNA. (É-U-Can-Méxique)
Pour l'Asie, outre la Chine, l'Inde aussi connaisse une croissance de 9% de leur PIB, mais on en entend pas beaucoup car cela reste un peu fragile et surtout très régionale et où la majorité de la population vivent avec moins de 1$ par jour et où le principal moteur de l'économie reste l'agriculture. La Russie quand à elle commence enfin à connaître la croissance après des années d'implosion de l'après post-communisme. Généralement, toute l'Asie et aussi l'Océanie profitent des années de croissance là-bas mais il est vrai certes que cela ne profite pas à tout le monde et que les inégalités (entre les riches et les pauvres) tendent de plus en plus à s'accentuer.
Mais cela reste une bonne nouvelle pour cette partie du globe car les gens sont pleins d'espoir et d'optimisme et que surtout les années noires et de vaches maigres sont derrières eux maintenant. Partout dans cette région, des pays connaissent de fortes croissance de leur PIB. Toute l'Asie entière, menée surtout avec la Chine tente de se solidariser en créant une zone régionale, un peu comme l'Europe des 25, dont le but initiale est de faire contre-poids à l'influence américaine de plus en plus présente.
L'Europe a son europe des 25, l'Amérique tente d'en faire de même, une zone qui engloberait l'Alaska jusqu'à la Terre de feu et l'Asie, l'ASEAN qui comprendrait toute la partie est du globe avec l'Océanie mais sans la Russie.
L'avenir est à la guerre commerciale (continentale?) mais dont l'Afrique n'en fait plus partie du jeu ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Lun 15 Aoû - 3:51
Ne pas oublier les dettes records des Etats-Unis !
Et le trou est de plus en plus grand...
Bien sûr c'est pas pour un futur proche (post-Bush ?), mais le jour où ça va craquer, c'est sans doute toute l'économie capitaliste qui va souffrir de l'attitude de "la cigale" américaine...
Contenu sponsorisé

SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... - Page 2 Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum