Button
+9
Heikki
calouf1
iaka
Jense
soichiro
S 800
VTi
Erwinminator
parablues
13 participants
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Button
Mar 21 Fév - 11:26
Cette année avec la RA106 ce sera l'année de Jenson, ou ça ne le sera sans doute jamais !
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Button
Mar 21 Fév - 12:37
non , la ra106 c'est pour gagner ses 1eres courses
la ra107 pour être CDM !!
la ra107 pour être CDM !!
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Button
Mar 21 Fév - 13:04
Oh là ! Je ne parle pas déjà de CDM... victoires et podiums en nombres c'est ça l'objectif... En plus de devancer Barrichello la plupart du temps...VTi a écrit:non , la ra106 c'est pour gagner ses 1eres courses
la ra107 pour être CDM !!
- parabluesLangue pendue
- Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
Re: Button
Mar 21 Fév - 13:09
VTi a écrit:non , la ra106 c'est pour gagner ses 1eres courses
la ra107 pour être CDM !!
D'accord !!
Re: Button
Mar 21 Fév - 16:33
Je crois que ça sera le cas ... En regardant les temps pendant les essais, Barrichello ne m'impressionne pas et je dirais même qu'il déçoit un peu, car il est souvent en retrait d'environ 4 dixièmes par rapport à Button ... C'est presque le même temps que Sato concedait à l'Anglais auparavant ...iaka a écrit:Oh là ! Je ne parle pas déjà de CDM... victoires et podiums en nombres c'est ça l'objectif... En plus de devancer Barrichello la plupart du temps...
Je pensais que Rubens serait un peu plus près sinon le devancer quelques fois ... S'il conserve ce retard au cours de la saison, c'est dire à quel point Sato n'était pas si mauvais que ça, surtout dans sa pointe de vitesse ...
Le gros problème du Japonais demeure donc essentiellement sa constance, sa concentration durant la durée de toute une course ...
- parabluesLangue pendue
- Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
Re: Button
Mar 21 Fév - 17:35
Ouai ! Et c'est ce que je me tuais à te répéter ! Mais tu n'a pas l'habitude de lire les autres.
Ou alors pour dire le contraire ! mauvaise foi à fond !
Ou alors pour dire le contraire ! mauvaise foi à fond !
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Button
Mer 22 Fév - 6:18
Et surtout ça voudra dire que Jenson est vraiment très bon aujourd'hui ! Car il n'y avait pas un plus gros écart entre Rubens et Schumi !...Erwinminator a écrit:Je crois que ça sera le cas ... En regardant les temps pendant les essais, Barrichello ne m'impressionne pas et je dirais même qu'il déçoit un peu, car il est souvent en retrait d'environ 4 dixièmes par rapport à Button ... C'est presque le même temps que Sato concedait à l'Anglais auparavant ...iaka a écrit:Oh là ! Je ne parle pas déjà de CDM... victoires et podiums en nombres c'est ça l'objectif... En plus de devancer Barrichello la plupart du temps...
Je pensais que Rubens serait un peu plus près sinon le devancer quelques fois ... S'il conserve ce retard au cours de la saison, c'est dire à quel point Sato n'était pas si mauvais que ça, surtout dans sa pointe de vitesse ...
Je ne m'avancerais pas à dire que JB est l'égal de Schumi, mais il fera alors vraiment parti de l'élite des pilotes F1 les plus rapides du moment.
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Button
Mer 22 Fév - 6:27
iaka
"mais il fera alors vraiment parti de l'élite des pilotes F1 les plus rapides du moment."
ben , à part erw et les" transfuges" qui se sont invités dernièrement , personne n'en doutait vraiment , non ?
"mais il fera alors vraiment parti de l'élite des pilotes F1 les plus rapides du moment."
ben , à part erw et les" transfuges" qui se sont invités dernièrement , personne n'en doutait vraiment , non ?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Button
Mer 22 Fév - 6:29
Non ! Mais il lui faut quand même au moins une victoire pour définitivement asseoir sa réputation, surtout chez les scéptiques qui le pensent encore "tendre".VTi a écrit:iaka
"mais il fera alors vraiment parti de l'élite des pilotes F1 les plus rapides du moment."
ben , à part erw et les" transfuges" qui se sont invités dernièrement , personne n'en doutait vraiment , non ?
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Button
Mer 22 Fév - 6:36
mouais , d'autant plus , qu'ici , on a une fausse sceptique !
Re: Button
Mer 22 Fév - 16:18
Plutôt d'accord avec toi ...iaka a écrit:Et surtout ça voudra dire que Jenson est vraiment très bon aujourd'hui ! Car il n'y avait pas un plus gros écart entre Rubens et Schumi !...
Je ne m'avancerais pas à dire que JB est l'égal de Schumi, mais il fera alors vraiment parti de l'élite des pilotes F1 les plus rapides du moment.
Ouais, une victoire permettrait peut-être une sorte de déblocage psychologique en lui ... Cela renforcerait sa confiance et sa détermination ? Malgré tout, je le comparerais à Trulli ? Un peu comme lui, il peut être très rapide mais il lui manque encore ce petit quelque chose qui le rendrait plus complet ? Genre une meilleure aptitude à exceller sous la pluie, à avoir une meilleure finesse technique avec les ingénieurs, à être plus hargneux en course sous la pression ?iaka a écrit:Non ! Mais il lui faut quand même au moins une victoire pour définitivement asseoir sa réputation, surtout chez les scéptiques qui le pensent encore "tendre".
- HeikkiBavard
- Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005
Re: Button
Jeu 23 Fév - 3:41
mais il fera alors vraiment parti de l'élite des pilotes F1 les plus rapides du moment.
loooooooooooooooooooooooooooool
quand a barrichello pour l'instant il continue de confirmer ce que je pensais de son arrivée chez nous: une erreur totale...
y'a pas à dire la configuration des pilotes Honda 2006 m'indispose totalement!c'est dommage car Honda semble être très compétitif cette année avec enfin une monoplace à la hauteur des grands! peut être l'avenir me fera démentir...
- InvitéInvité
Re: Button
Jeu 23 Fév - 4:19
Attends un peu et il va dire que cette année il sera champion du monde.Heikki a écrit:quand a barrichello pour l'instant il continue de confirmer ce que je pensais de son arrivée chez nous: une erreur totale...
- parabluesLangue pendue
- Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
Re: Button
Jeu 23 Fév - 12:16
Résultats du jour !
Barcelona - 23/02/06 (Chronos fournis par le circuit)
1. J. Button - Honda RA106 - 1'13"935 (+0"000) - 116 tours
2. G. Fisichella - Renault R26 - 1'13"971 (+0"036) - 125 tours
3. F. Alonso - Renault R26 - 1'13"977 (+0"042) - 113 tours
4. R. Barrichello - Honda RA106 -1'14"266 (+0"331) - 119 tours
5. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'14"588 (+0"653) - 131 tours
6. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'15"475 (+1"540) - 79 tours
7. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'15"774 (+1"839) - 83 tours
8. R. Schumacher - Toyota TF106 - 1'15"973 (+2"038) - 97 tours
9. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'16"034 (+2"099) - 54 tours
10. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'16"057 (+2"122) - 103 tours
11. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'16"128 (+2"193) - 97 tours
12. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'16"923 (+2"988) - 55 tours
13. C. Albers - Midland Toyota M16 - 1'17"142 (+3"207) - 79 tours
14. T. Sato - Super Aguri Honda SA05 - 1'19"787 (+5"852) - 58 tours
ça sent bon !!!
Barcelona - 23/02/06 (Chronos fournis par le circuit)
1. J. Button - Honda RA106 - 1'13"935 (+0"000) - 116 tours
2. G. Fisichella - Renault R26 - 1'13"971 (+0"036) - 125 tours
3. F. Alonso - Renault R26 - 1'13"977 (+0"042) - 113 tours
4. R. Barrichello - Honda RA106 -1'14"266 (+0"331) - 119 tours
5. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'14"588 (+0"653) - 131 tours
6. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'15"475 (+1"540) - 79 tours
7. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'15"774 (+1"839) - 83 tours
8. R. Schumacher - Toyota TF106 - 1'15"973 (+2"038) - 97 tours
9. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'16"034 (+2"099) - 54 tours
10. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'16"057 (+2"122) - 103 tours
11. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'16"128 (+2"193) - 97 tours
12. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'16"923 (+2"988) - 55 tours
13. C. Albers - Midland Toyota M16 - 1'17"142 (+3"207) - 79 tours
14. T. Sato - Super Aguri Honda SA05 - 1'19"787 (+5"852) - 58 tours
ça sent bon !!!
- poopBavard
- Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2006
Re: Button
Jeu 23 Fév - 12:30
Ouai mais quand on regarde les temps sur les runs, c'est la cata
En perf pure, elle vaut la Renault, ça ne fait aucun doute, mais il faut ragarder aussi les runs....mais bon, elle sera pas à la rue c'est sûr ça !
En perf pure, elle vaut la Renault, ça ne fait aucun doute, mais il faut ragarder aussi les runs....mais bon, elle sera pas à la rue c'est sûr ça !
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Button
Jeu 23 Fév - 12:39
Ouai ! Sûr que Button et Honda ont montré à ceux qui en doutés qu'ils avaient aussi progressés en vitesse pure. Hier ils n'ont pas joués le jeu de la course au temps qualif, mais aujourd'hui si... et ils sont devant !
De quoi parfaitement inaugurer notre nouveau beandeau aux couleurs de la RA106, du nouveau duo et de Honda bien sûr (d'ailleurs Erwin, si t'as des remarques ou suggestions, je suis là...).
Maintenant ça reste du temps qualifs, on a pas mal de détracteurs qui disent encore que la RA106 est moins constante sur les longs relais (je me demande bien quelles sont leurs bases chiffrées, car j'ai pas trop vu la différence par rapport à McLaren et Renault !) ?... En tout cas je demande à voir.
De quoi parfaitement inaugurer notre nouveau beandeau aux couleurs de la RA106, du nouveau duo et de Honda bien sûr (d'ailleurs Erwin, si t'as des remarques ou suggestions, je suis là...).
Maintenant ça reste du temps qualifs, on a pas mal de détracteurs qui disent encore que la RA106 est moins constante sur les longs relais (je me demande bien quelles sont leurs bases chiffrées, car j'ai pas trop vu la différence par rapport à McLaren et Renault !) ?... En tout cas je demande à voir.
- poopBavard
- Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2006
Re: Button
Jeu 23 Fév - 12:55
iaka a écrit:
Maintenant ça reste du temps qualifs, on a pas mal de détracteurs qui disent encore que la RA106 est moins constante sur les longs relais (je me demande bien quelles sont leurs bases chiffrées, car j'ai pas trop vu la différence par rapport à McLaren et Renault !) ?... En tout cas je demande à voir.
Je vient de prendre le meilleur run de Butto et le meilleur d'Alonso, je pense que les chiffres parlent d'eux même....
Button :
Alonso :
- 0.
- parabluesLangue pendue
- Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
Re: Button
Jeu 23 Fév - 13:15
poop a écrit:Ouai mais quand on regarde les temps sur les runs, c'est la cata
En perf pure, elle vaut la Renault, ça ne fait aucun doute, mais il faut ragarder aussi les runs....mais bon, elle sera pas à la rue c'est sûr ça !
Où tu vas chercher les temps des runs ? Je suis interressé. Ce serait sympa de m'indiquer tes sources. Merci !
- poopBavard
- Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2006
Re: Button
Jeu 23 Fév - 13:18
C'est tout simple, tu vas sur www.circuitcat.com après tu cliques sur "Online (HTML)" en bas à droite, après pour avoir les relais, tu cliques sur le pilote de ton choix
- parabluesLangue pendue
- Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
Re: Button
Jeu 23 Fév - 13:21
Merci poop !
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Button
Jeu 23 Fév - 13:33
Bah moi j'ai regardé tous les temps et franchement j'ai pas vu où la Honda s'effondrait en temps. Elle reste tout aussi constante que la Renault ou que la McLaren. D'ailleurs tes exemples ne montrent rien d'autre !poop a écrit:
Je vient de prendre le meilleur run de Butto et le meilleur d'Alonso, je pense que les chiffres parlent d'eux même....
Un bon premier tour, puis des tours constants.
En ce qui concerne la vitesse, ou l'amélioration au fil du relais, c'est tout à fait impossible à comparer car ils n'étaient sans doute pas sur les mêmes programmes d'essais.
Renault faisaient des relais plus long avec sans doute plus d'essence (normal qu'ils améliorent au fur et à mesure). Alors que Honda faisait des relais plus courts mais souvent du même type (un tour rapide, puis 4 ou 5 à vitesse égale). Sans doute un programme aéro ou réglage chassis (je rentre-je règle-je sors tester-je rentre-...) ?
- poopBavard
- Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2006
Re: Button
Jeu 23 Fév - 14:01
Il sont constants, mais il ne sont pas assez rapide dans la constance
- InvitéInvité
Re: Button
Jeu 23 Fév - 14:03
C'est très beau ça je vais le noterpoop a écrit:Il sont constants, mais il ne sont pas assez rapide dans la constance
- pommetteMoulin à parole
- Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005
Re: Button
Jeu 23 Fév - 14:04
je te l ai dis,il est pas clair dans ses arguments ,
- poopBavard
- Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2006
Re: Button
Jeu 23 Fév - 14:06
pommette a écrit:je te l ai dis,il est pas clair dans ses arguments ,
Constant ne veut pas dire rapide, va chercher un dico ma pauvre.
Tu peux être constant et tourner en 1'22 sur 50 tours, tu peus, ne pas être constant et tourner entre 1'15 et 1'18....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|