Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Dim 31 Juil - 19:07
Dommage, mauvais choix de gommes. Plutôt déçu
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Dim 31 Juil - 21:10
iaka a écrit:Ce que j'en pense ?
Bah j'aime bien. Il y a des articles assez intéressants je trouve et le site est très bien fait. Les "infos-volées" sont souvent sympas et analysent bien la situation.
C'est vrai qu'il ne sont pas assez Honda pour des fanatiques comme nous, mais ils parlent souvent de l'équipe, surtout pour un site français je trouve. Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ils cassent du Honda. Au contraire je les trouvent assez objectifs (même si parfois ça fait mal !).

Là où ils sont vraiment pro-Renault c'est sur le forum ! Là, c'est vrai qu'il y a quelques fanatiques (partagés avec les fanatiques Ferrari), cela soutenu par certains modos' malheureusement (il y a eu des histoires il y a quelques mois...), mais c'est assez normal pour un site français !?...le chauvinisme...!!!!

Mais rien de rédhibitoire non plus... et puis ils se sont pas mal calmés.
Par contre le niveau général du forum a fortement baissé depuis 2 ans (et la popularité montante). Avant on avait de vrais sujets intéressants, de vraies discussions argumentées entre forumistes passionnés. Aujourd'hui c'est beaucoup de bavardage, pas d'arguments, juste des affirmations (un peu comme ce que je connaissais de F1-live). Pas mal des "anciens" (comme moi) sont d'ailleurs beaucoup moins actifs...

Pour les autres, perso F1-Live je déteste. Déjà le site ne me convient pas (des bugs sur les moteurs altenatifs que j'utilise), le forum c'est le grand portnawak. Enfin, c'est mon expérience perso d'il y a quelques années et depuis j'évite. Et puis le forum je n'arrive même pas à m'y connecter. Et puis je ne vois pas en quoi ils sont plus pro-BAR-Honda ???
Rien à dire de plus, je suis assez d'accord avec ce que tu dis ... Le site n'est pas mal du tout mais c'est vrai que sur leur forum, certains pro-untel ou untel sont un peu plus agressifs et plus fanatiques et je n'y vais plus d'ailleurs mais c'est un peu comme cela aussi sur f1-live où certains ne supportent pas la critique envers leurs écuries favorites surtout les Renaults-fans et ceux de McLaren, qui, il faut le dire sont très nombreux .

Pour ce qui est de la course d'aujourd'hui, c'est vrai que c'est un peu décevant d'autant plus que les Williams qui étaient derrière nous en qualif. ont finis devant nous ...

C'est vrai qu'une meilleure stratégie plus agressive et décalée comme l'a fait Raĩkkonen aurait pu aider l'écurie; surtout avec ce circuit où il est impossible de dépasser ... Une stratégie qu'on aurait modifié selon la situation du moment aurait permis de remonter sur le classement ? C'est quelque chose que chez B.A.R-Honda, ne maîtrise pas parfaitement encore ... Peut-être devrait-elle s'inspirer de chez les McLaren où un ingénieur est spécialement affecté à la stratégie ?
Pour ce qui est de la 5è place au classement générale, je crois qu'il faut desormais l'oublier. Avec 6 courses à faire, c'est un peu trop tard pour rattrapper les Wills surtout s'ils continuent à marquer des points et si les Toys et les Rouges refassent leur coup d'aujourd'hui ... Il est possible que les Ferraris reviennent à l'avant-scène ... Seul consolation, la 3è voiture aux essais l'an prochain !

À la fin de la saison, lorsque l'on aura fait le décompte, les Toyota qui battent Honda, ça, c'est dur à prendre pour les dirigeants de chez Honda ... L'humiliation totale!

Enfin, le plus dur c'est d'attendre le prochain GP dams 3 semaines ... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Lun 1 Aoû - 5:03
La stratégie était la bonne je pense, mais les pneus durs étaient trop conservateurs. Pour preuve, le meilleur tour en fin de course.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Lun 1 Aoû - 9:27
et erwin ton pessimisme tu le gardes pour toi police c'est une saison exceptionnelle et on connaît tous les causes, ce classement ne refléte rien et les toyota ont été battues par les bar honda ces 3 dernières course (hormis la hongrie) que dire de renault, il sont en tête des 2 championnats et ne marque rien, alors faut rester positif, en plus les 2 voitures sont dans le spoints on part 8 et 10 (c'est à dire 1 points potentiels) et on en ramène 5, moi je dis bonne course des bar honda vu les circonstances. renault et bar honda était à priori les seules écuries en dur et voilà le résultat, on en reparle dans 3 semaines, entretemp on aura de quoi faire avec les trnasferts.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Lun 1 Aoû - 17:59
icon_eek Une saison exceptionnelle ??? Ma parole, tu dois délibérément te voiler les yeux pour dire celà ... car je te rappelle que l'écurie a terminé nettement en avance en 2è place l'an dernier et je me rappelle que tu disais après ça, l'équipe deviendrait le challenger pour le titre ... Le championnat serait à la portée et que B.A.R-Honda serait très près de son but ...

Maintenant, il n'en est rien et on est même très loin du compte peu importe les circonstances d'Imola. Le fait est qu'on s'éloigne même peut-être de ce titre si on considère le fait qu'on perdera Button en 2006. Par rapport à l'an dernier, on régresse même car on est plus la 2è force du plateau !


Le classement de cette année ne reflète peut-être pas les forces en présence mais il reste que c'est presque exactement l'inverse de la situation de l'an dernier où les Toyota ont été à la ramasse et maintenant ils se retrouvent sur le haut du classement, contrairement à B.A.R-Honda. Si Sato aurait été un peu plus régulier, l'équipe aurait certainement été un peu plus haut, résultat : elle ne fait même plus du top 5 pour cause de trop d'occasion manquée. Comme l'an passé, l'écurie ne compte que sur son pilote phare pour marquer des points importants ... Ça, c'est inadmissible pour une écurie qui veut aspirer aux grands honneurs ! Il faut arrêter de se voiler la face, il faut opérer des changements si on veut être considérer comme un top team et sérieux prétendant aux titres.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 3 Aoû - 9:43
Erwinminator a écrit:icon_eek Une saison exceptionnelle ??? Ma parole, tu dois délibérément te voiler les yeux pour dire celà ... car je te rappelle que l'écurie a terminé nettement en avance en 2è place l'an dernier et je me rappelle que tu disais après ça, l'équipe deviendrait le challenger pour le titre ... Le championnat serait à la portée et que B.A.R-Honda serait très près de son but ...

Maintenant, il n'en est rien et on est même très loin du compte peu importe les circonstances d'Imola. Le fait est qu'on s'éloigne même peut-être de ce titre si on considère le fait qu'on perdera Button en 2006. Par rapport à l'an dernier, on régresse même car on est plus la 2è force du plateau !


Le classement de cette année ne reflète peut-être pas les forces en présence mais il reste que c'est presque exactement l'inverse de la situation de l'an dernier où les Toyota ont été à la ramasse et maintenant ils se retrouvent sur le haut du classement, contrairement à B.A.R-Honda. Si Sato aurait été un peu plus régulier, l'équipe aurait certainement été un peu plus haut, résultat : elle ne fait même plus du top 5 pour cause de trop d'occasion manquée. Comme l'an passé, l'écurie ne compte que sur son pilote phare pour marquer des points importants ... Ça, c'est inadmissible pour une écurie qui veut aspirer aux grands honneurs ! Il faut arrêter de se voiler la face, il faut opérer des changements si on veut être considérer comme un top team et sérieux prétendant aux titres.

exception peut se lire négativement, c'est toi qui à bu l'amis.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 3 Aoû - 9:46
8 course pour sato 2 abbandons à cause de ces incapables de chez bar, il lui reste 6 course réelles à son actif, ouahhhhhhhh quelle objectivité pour analyser ça.
là tu fais fort.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 3 Aoû - 13:48
soichiro a écrit:8 course pour sato 2 abbandons à cause de ces incapables de chez bar, il lui reste 6 course réelles à son actif, ouahhhhhhhh quelle objectivité pour analyser ça.
là tu fais fort.
6 courses : 1 point.
Voilà, l'analyse est faite, non ?
En 6 courses Alonso ou Raikko marquent 30 ou 40 points. Button peut en mettre une 20aine avec sa BAR-Honda....
Le ratio est quand même très légèrement en défaveur de notre ami Taku.

Bien sûr, avec la 007 enfin performante il va être capable d'exploser son score (je l'espère pour lui et pour nous...), mais tu n'a pas le droit de mettre ses mauvais résultats toujours sur le compte de l'écurie.
En France il aurait du marquer des points (il a fait une belle course mais des erreurs aussi), en Angleterre et en Allemagne aussi, car sa voiture n'avait aucun soucis.

Bon on arrête...
On croise les doigts pour que sa poisse soit définitivement terminée...
et le Taku il nous ramène au moins 10 points à la fin de la saison.
Je crois que c'est réaliste ? La voiture le peu, lui le peu, reste à le faire.
Plus c'est super, moins ce sera très décevant (surtout si Jenson en marque 25 ou 30 !).
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 3 Aoû - 16:54
iaka :
".....Bien sûr, avec la 007 enfin performante il va être capable d'exploser son score (je l'espère pour lui et pour nous...), mais tu n'a pas le droit de mettre ses mauvais résultats toujours sur le compte de l'écurie."

je rejoins la coalition iakerwinesque ( désolé soichi ) mais l'écurie à démontrée ces derniers mois qu'elle avait fait de gros efforts pour arriver à des résultats tangibles
(chassis , aéro , moteur)
taku , lui , a démontré qu'il était un pilote vaillant , sympa , spectaculaire mais qui souffre énormément de la comparaison (au niveau résultats) avec son coéquipier JB.
Heureusement qu'il n'y a pas un briatore dans chaque team , sinon ............

mais , je pense que le message du management est bien passé et que notre taku va terminer la saison beaucoup mieux (il est intelligent le garçon , comme dirait laffite ) et qu'il aura ainsi l'occasion de nous prouver son réel talent en 2006 ....aux cotés de rubens sbof
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Mer 3 Aoû - 20:43
Bah voilà, je crois qu'il y a rien à dire de plus sinon le fait que tu occultes délibérément que Sato a fait beaucoup trop d'erreur de pilotage et gâche souvent sa course en s'accrochant sur les autres pilotes ...
2 abandons seulement mais aussi beaucoup d'occasions manquées par sa propre faute, ne rejeter le blâme que sur son écurie, c'est franchement trop gros et de la mauvaise foi pur et simple .
Le fait est que le scénario de l'an dernier se répète pour Sato et il n'a pas réussi à s'amélorer ni à se contenir sa fougue qui le mène à sur-conduire et à faire beaucoup d'erreur de jugement. Il ne faudrait pas le minimiser mais il se largement largué par Button et ce, en dépit d'un même matériel absolument équivalent.
Iaka a écrit:Bon on arrête...
On croise les doigts pour que sa poisse soit définitivement terminée...
et le Taku il nous ramène au moins 10 points à la fin de la saison.
Je crois que c'est réaliste ? La voiture le peu, lui le peu, reste à le faire.
Plus c'est super, moins ce sera très décevant (surtout si Jenson en marque 25 ou 30 !
Oui je suis d'accord pour qu'on arrête ce débat stérile car de toute façon, ton point de vue Soĩchi est de plus en plus indéfendable vis à vis ton pilote fétiche et la plupart d'entre nous ici te le dira.
Néanmoins, je trouve que 10 points, c'est très peu pour les 6 dernières courses ... Ça fait même pas une moyenne de 2 points par GP ... et si tu penses que Button aura fait entre-temps 20-25 et même 30 points, c'est dire que l'apport de Sato est plutôt faible .
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 4 Aoû - 16:56
Erwinminator a écrit:
Iaka a écrit:Bon on arrête...
On croise les doigts pour que sa poisse soit définitivement terminée...
et le Taku il nous ramène au moins 10 points à la fin de la saison.
Je crois que c'est réaliste ? La voiture le peu, lui le peu, reste à le faire.
Plus c'est super, moins ce sera très décevant (surtout si Jenson en marque 25 ou 30 !
Oui je suis d'accord pour qu'on arrête ce débat stérile car de toute façon, ton point de vue So?chi est de plus en plus indéfendable vis à vis ton pilote fétiche et la plupart d'entre nous ici te le dira.
Néanmoins, je trouve que 10 points, c'est très peu pour les 6 dernières courses ... Ça fait même pas une moyenne de 2 points par GP ... et si tu penses que Button aura fait entre-temps 20-25 et même 30 points, c'est dire que l'apport de Sato est plutôt faible .
Disons que je suis réaliste. Moins de 2 points par GP c'est déjà mieux que 1 (Hongrie), mais c'est vrai que j'aimerai qu'il me surprenne et me fasse mentir le Taku. Mais actuellement les faits sont là, et les résultats en GP de l'écurie sont quand même largement grâce à JB (7/10e + rapide au tour en moyenne, c'est énorme !). D'ailleurs je crois que l'écurie fonde tout ses espoirs (fous ?) de victoire sur JB et pas sur Taku. Ils espèrent secrètement d'être surpris, mais n'osent l'avouer.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 4 Aoû - 18:01
encore une fois, on en reparle quand taku aura la même expérience que button. dans 2 ans quoi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 4 Aoû - 18:35
Justement, Taku a déjà amplement d'expérience 3-4 ans (4 ans si l'on tient compte de son passage comme pilote essayeur). C'est plus que amplement suffisant pour faires ses preuves et on attendait de lui qu'il progresse encore, or ce qui n'est pas les cas puisqu'il commet souvent les mêmes fautes à répétitions. Son style de pilotage, (la sur-conduite) n'a pas évolué et il a atteint son maximum de ses possibilités. Sa limite est franchie et il n'a plus la marge progression qu'on pouvait espéré de lui. Et puisque tu aimes bien les chiffres, l'an dernier, Button a réussi 11 podiums contre 1 seul pour Sato, même si l'on tient compte de ses nombreuses abandons. Même chose pour cette année, 15 points dans les 4-5 dernières courses pour Button contre 1 seul pour Sato, le rapport de force est là, pourtant il a déjà 2 saisons consécutives dans la même écuries .
Faut-il compter aussi les qualifs et les meilleurs temps au tour etc ... etc ???
Depuis 2 ans au moins, l'écurie ne comptait que sur Button pour ses performances actuelles, enlève le pilote Britannique et on aurait beaucoup moins d'enthousiasme pour cette écurie. Adieu le titre de vice-champion du monde de l'an dernier et aussi tout espoir d'un quelconque titre!


- Taku est en F1 depuis tout ce temps QUE grâce à l'appui de Honda ... sinon, il n'aurait jamais duré plus de 1 an sur le circuit . Il aurait été un pilote payant comme tous les autres pilotes japonais avant lui ...


- En F1, ceux qui restent font immédiatement une très bonne impression dès leur année d'introduction et ont gagné leur place. Expérience ou pas, ceux qui déçoivent retournent à la maison ou dans les catégories inférieures .


- Depuis son arrivé sur le circuit, Taku a été largement dominé par ses co-équipiers que seul l'expérience ne peut expliquer. Cette année encore, Button domine très nettement dans toutes les phases de la course, que ce soit au niveau de la régularité, de la qualification ou encore du meilleur temps au tour ... L'excuse du défaillance matériel ou des accrochages ne tiennent donc plus la route.


J'avais dit que j'arrêtais mais là c'est pour de bon ... paf
avatar
Invité
Invité

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Ven 5 Aoû - 9:36
soichiro a écrit:encore une fois, on en reparle quand taku aura la même expérience que button. dans 2 ans quoi.

C'est pas dans 2 ans qu'on a besoin de lui, c'est maintenant.
Regarde Massa, il a commencé en même temps.

Ne pas oublier que Sato a 28 ans, et en f1, à 28 ans, on est pas considéré comme un futur pilote, ce doit être au pire, le début d'une confirmation.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Ven 5 Aoû - 20:24
Absolument d'accord avec ça ... et j'ajouterais que d'autres pilotes tels que Raĩkkonnen et Alonso sont arrivés bien après Sato ... On connaît tous la suite maintenant, ils mènent le championnat et ils se battent tous les 2 pour le titre suprême des pilotes !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Ven 5 Aoû - 21:41
oui avec 2 écuries qui ont du potentiel cette année, certes bar honda l'a eues l'année passée et taku est repartit avec des décorations de général.
28 ans quand on voit des papy à 34 ans ben taku il à encore du temp le bougre, mainteant c'est un risque à prendre, bar honda l'a engagé et doit assumer son apprentissage c'est tout pour massa, ce mec c'est pire que taku en plus c'est un vrai naze ce pilote.
pour moi le top c'est schumi, montoya, button et taku, le reste à la poubelle.
ces pseudos champion à la grosse gueule tu les fous dans une sous monoplace et c'est comme button chez benetton, le trou noir.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Sam 6 Aoû - 19:05
Encore une vraie démonstration de la mauvaise foi Soĩchi ... Tu es risible ... à moins que ce ne soit encore une de tes supposés farces ou blagues ???


Alonso et Kimi Raĩkkonnen, des pilotes que tu aiment bien ... descendre, sont à la veille de devenir champion du monde ...


Et Massa va chez les Rouges en raisons de ses talents, même que Peter Sauber regrette déjà son départ ... et il arrive très bien à contenir un certain ancien CDM canadien ...
Contenu sponsorisé

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 3 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum