Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 7:44
J'ai le même sentiment que toi VTI à propos du V8 !
Les 2 motoristes japonais semblent avoir un programme assez avancé, et c'est sans doute l'occasion de marquer un grand coup !
C'est le genre de changement de règlement qui peut apporter du nouveau techniquement et donc bouleverser les hiérarchies....
avatar
Invité
Invité

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 9:06
Pour ce qui est de la progression de BAR cette année, elle est trèssurprenant et effectivvement la marque que les pilotes savent faire leurs boulot en essais, et je pense évidemment aussi à Davidson et Bernoldi quand je dis ça. Button a d'ailleurs plusieurs fois fait remarquer leur apport à ce niveau.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 10:50
stef a écrit:Pour ce qui est de la progression de BAR cette année, elle est trèssurprenant et effectivvement la marque que les pilotes savent faire leurs boulot en essais, et je pense évidemment aussi à Davidson et Bernoldi quand je dis ça. Button a d'ailleurs plusieurs fois fait remarquer leur apport à ce niveau.
Clair que les pilotes essayeurs ont aussi eu un rôle très important dans cette progression.
Merci de me le rappeler : il ne faut pas les oublier...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 11:52
iaka c'est notre michel drucker à nous ! mutley-ani1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 13:03
VTi a écrit:iaka c'est notre michel drucker à nous ! mutley-ani1
haha
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 13:23
c'est pas (trop) un reproche , il vaut mieux 5 drucker qu'une paire moncet-laffite vomi
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 17:09
iaka a écrit:J'ai le même sentiment que toi VTI à propos du V8 !
Les 2 motoristes japonais semblent avoir un programme assez avancé, et c'est sans doute l'occasion de marquer un grand coup !
C'est le genre de changement de règlement qui peut apporter du nouveau techniquement et donc bouleverser les hiérarchies....

clair, honda va frapper un grand coup avec leur V8 (en mai il est le premier à rouler sur piste), n'oublions pas que cette réglementation 2005 temporaire les as fortement handicapés.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 17:13
soichiro a écrit:
clair, honda va frapper un grand coup avec leur V8 (en mai il est le premier à rouler sur piste), n'oublions pas que cette réglementation 2005 temporaire les as fortement handicapés.
Je crois qu'il ont quand même fait des progrès sur le V10 : fiabilité et aujourd'hui puissance (depuis les essais de Jerez avant Hockenheim ?).
Mais avec le V8 c'est l'occasion de partir d'une feuille blanche et de prendre un vrai avantage... comme ils ont pu le faire en MotoGP avec l'introduction du 4 temps !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 17:35
exactemement et c'est clair que honda fait le forcing en beauté pour le dernier V10 honda en F1.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Jeu 28 Juil - 22:01
stef a écrit:On peut aussi prendre le problème à l'envers, qui sait ce que Button aurait fait avec la Renault ou la McLaren. Evidemment que personne n'en sait rien, c'est l'essence même du sport-auto, le meilleur package voiture-pilote.
Avec les Renaults, je doute quand même qu'il aurait aussi bien fait car on sait tous qu'il marche au moral ce Button. Quand il a été chez les Benetton, on le lui faisait remarquer et il n'a pas si paru tant que ça ... Bien sûr, il n'était qu'à sa 2è saison mais quand même ...
iaka a écrit:Il a changé d'avis depuis le désengagement de BMW de Williams. Il n'est plus du tout motivé pour retourner chez Williams vu les résultats et l'avenir de l'écurie...
Mettons-nous à sa place fin 2004 :
tu es l'outsider n°1 des Ferrari, ta côte est monté en flèche. Ton écurie (BAR) a fortement progressé mais n'a pas encore gagné. L'avenir de BAR (BAT) n'est pas assuré à moyen terme ! On te propose une place dans une des plus grandes écuries de l'histoire de la F1, partenaire du meilleur motoriste, avec un budget énorme et une expérience de la victoire...
A part une proposition pour aller chez Ferrari, il n'y avait pas mieux !

Comme il l'a dit récemment, Jenson ce qu'il veut c'est une voiture capable de gagner ! A moins d'une proposition chez Renault ou McLaren, aujourd'hui son meilleur choix c'est BAR-Honda. C'est pour ça qu'il veut rester !!!
Ouais mais B.A.R-Honda avait quand même la 2è meilleur voiture du plateau l'an dernier ... et je pense aussi qu'il n'aurait pas été aussi bien avec les Williams car avec B.A.R-Honda, tu était clairement le pilote favori et chouchouté laors qu'avec l'autre team, reconnu pour être assez sévère et dur envers ses pilotes, je ne pense pas que cela aurait été une bonne décision pour de tenter l'aventure Williams ... Avec son erreur au Canada, je doute fort que fort que Frank et Head aurait facilement pardonné à son pilote et ils n'hésitent pas à le faire savoir sur la place public ...
iaka a écrit:En ce qui concerne son pilotage, je reste convaincu que c'est un très grand pilote. Capable de faire des chronos extraordinaires en qualifs et de préserver sa voiture sur la longueur d'une course (pas le cas de Trulli qui est moins rapide que Ralf en course avec l'usure des pneus), ce qui avec les pneus uniques est très important !
Pour ce qui est de Trulli et ses pneus, ce n'est pas lui qui est durs avec ses pneus mais plutôt sa bagnole qui n'est pas aussi bonne et qui est reconnu pour bouffer du caoutchouc ... D'ailleurs, c'est aussi un problème que connaît Ralf ...
iaka a écrit:Ce qui fait qu'il est un grand pilote (un peu comme Schumi mais à une moindre échelle) c'est qu'il est capable d'être très rapide malgré une voiture qui semble moins bonne, comme la 007 de cette année. Au contraire d'un Sato ou d'un Barrichello qui semblent avoir beaucoup plus de mal dans une une voiture moins performante. Savoir tirer le meilleure de sa voiture, c'est la marque des grands.

Autre chose de remarquable, c'est la capacité de BAR-Honda, l'an dernier et cette année, de progresser jusqu'à la fin de la saison, ce qui prouve que les pilotes sont sans doute de fins metteurs au point capable de faire évoluer leur voiture. JB semble très fort dans ce domaine (suffit de regarder les résultats des dernières courses), et ça, ça compte pour un directeur d'écurie qui chercherait un pilote capable de gagner...un championnat !
stef a écrit:Pour ce qui est de la progression de BAR cette année, elle est trèssurprenant et effectivvement la marque que les pilotes savent faire leurs boulot en essais, et je pense évidemment aussi à Davidson et Bernoldi quand je dis ça. Button a d'ailleurs plusieurs fois fait remarquer leur apport à ce niveau.
Je crois que c'est là que nos 2 points de vue divergent ... car je pense que ce qui expliquent les perfs. de la B.A.R-Honda et de Button cette année, c'est qu'à la base, la 007 est déjà intrésèquement très bonne et cela est surtout dû en partie à l'excellent travail de l'ombre de Geoffrey Willis . Je pense que vous le sous estimez beaucoup dans son travail ... N'oubliez pas que c'est grâce à lui que les Williams de Villo et de Damon Hill ont gagné leur championnat.
De plus, certe, il a eu de gros progrès depuis quelques temps mais il ne faut oublier que la B.A.R-Honda avait déjà connu du succès depuis le GP de Imola qu'on a tendance à occulter à cause des évènements malheureux qu'on connaît tous ...
Pour moi Button, au contraire n'est pas un fin metteur au point. Il y a eu l'épisode avec les ingénieurs Benetton où on lui avait demandé des détails techniques sur le moteur BMW quand il était chez les Wills. Tout ce qu'il leur a répondu, c'est que le moteur faisait beaucoup de bruit et qu'il faisait un gros boum quand il explosait ... Bien sûr, de l'eau a coulé depuis cette époque mais cette anecdote est quand même assez révélatrice ... Il n'a pas encore la trempe d'un Schumi qui a les épaules assez large pour supporter et fédérer toute l'écurie derrière lui. Il n'a pas encore acquis cet aspect de fin technicien et d'excellent metteur au point ... enfin de mon point de vue!
Il est est seulement très chanceux de conduire une très bonne F1 dans ses mains ...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Ven 29 Juil - 16:44
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:On peut aussi prendre le problème à l'envers, qui sait ce que Button aurait fait avec la Renault ou la McLaren. Evidemment que personne n'en sait rien, c'est l'essence même du sport-auto, le meilleur package voiture-pilote.
Avec les Renaults, je doute quand même qu'il aurait aussi bien fait car on sait tous qu'il marche au moral ce Button. Quand il a été chez les Benetton, on le lui faisait remarquer et il n'a pas si paru tant que ça ... Bien sûr, il n'était qu'à sa 2è saison mais quand même ...
iaka a écrit:Il a changé d'avis depuis le désengagement de BMW de Williams. Il n'est plus du tout motivé pour retourner chez Williams vu les résultats et l'avenir de l'écurie...
Mettons-nous à sa place fin 2004 :
tu es l'outsider n°1 des Ferrari, ta côte est monté en flèche. Ton écurie (BAR) a fortement progressé mais n'a pas encore gagné. L'avenir de BAR (BAT) n'est pas assuré à moyen terme ! On te propose une place dans une des plus grandes écuries de l'histoire de la F1, partenaire du meilleur motoriste, avec un budget énorme et une expérience de la victoire...
A part une proposition pour aller chez Ferrari, il n'y avait pas mieux !

Comme il l'a dit récemment, Jenson ce qu'il veut c'est une voiture capable de gagner ! A moins d'une proposition chez Renault ou McLaren, aujourd'hui son meilleur choix c'est BAR-Honda. C'est pour ça qu'il veut rester !!!
Ouais mais B.A.R-Honda avait quand même la 2è meilleur voiture du plateau l'an dernier ... et je pense aussi qu'il n'aurait pas été aussi bien avec les Williams car avec B.A.R-Honda, tu était clairement le pilote favori et chouchouté laors qu'avec l'autre team, reconnu pour être assez sévère et dur envers ses pilotes, je ne pense pas que cela aurait été une bonne décision pour de tenter l'aventure Williams ... Avec son erreur au Canada, je doute fort que fort que Frank et Head aurait facilement pardonné à son pilote et ils n'hésitent pas à le faire savoir sur la place public ...
iaka a écrit:En ce qui concerne son pilotage, je reste convaincu que c'est un très grand pilote. Capable de faire des chronos extraordinaires en qualifs et de préserver sa voiture sur la longueur d'une course (pas le cas de Trulli qui est moins rapide que Ralf en course avec l'usure des pneus), ce qui avec les pneus uniques est très important !
Pour ce qui est de Trulli et ses pneus, ce n'est pas lui qui est durs avec ses pneus mais plutôt sa bagnole qui n'est pas aussi bonne et qui est reconnu pour bouffer du caoutchouc ... D'ailleurs, c'est aussi un problème que connaît Ralf ...
iaka a écrit:Ce qui fait qu'il est un grand pilote (un peu comme Schumi mais à une moindre échelle) c'est qu'il est capable d'être très rapide malgré une voiture qui semble moins bonne, comme la 007 de cette année. Au contraire d'un Sato ou d'un Barrichello qui semblent avoir beaucoup plus de mal dans une une voiture moins performante. Savoir tirer le meilleure de sa voiture, c'est la marque des grands.

Autre chose de remarquable, c'est la capacité de BAR-Honda, l'an dernier et cette année, de progresser jusqu'à la fin de la saison, ce qui prouve que les pilotes sont sans doute de fins metteurs au point capable de faire évoluer leur voiture. JB semble très fort dans ce domaine (suffit de regarder les résultats des dernières courses), et ça, ça compte pour un directeur d'écurie qui chercherait un pilote capable de gagner...un championnat !
stef a écrit:Pour ce qui est de la progression de BAR cette année, elle est trèssurprenant et effectivvement la marque que les pilotes savent faire leurs boulot en essais, et je pense évidemment aussi à Davidson et Bernoldi quand je dis ça. Button a d'ailleurs plusieurs fois fait remarquer leur apport à ce niveau.
Je crois que c'est là que nos 2 points de vue divergent ... car je pense que ce qui expliquent les perfs. de la B.A.R-Honda et de Button cette année, c'est qu'à la base, la 007 est déjà intrésèquement très bonne et cela est surtout dû en partie à l'excellent travail de l'ombre de Geoffrey Willis . Je pense que vous le sous estimez beaucoup dans son travail ... N'oubliez pas que c'est grâce à lui que les Williams de Villo et de Damon Hill ont gagné leur championnat.
De plus, certe, il a eu de gros progrès depuis quelques temps mais il ne faut oublier que la B.A.R-Honda avait déjà connu du succès depuis le GP de Imola qu'on a tendance à occulter à cause des évènements malheureux qu'on connaît tous ...
Pour moi Button, au contraire n'est pas un fin metteur au point. Il y a eu l'épisode avec les ingénieurs Benetton où on lui avait demandé des détails techniques sur le moteur BMW quand il était chez les Wills. Tout ce qu'il leur a répondu, c'est que le moteur faisait beaucoup de bruit et qu'il faisait un gros boum quand il explosait ... Bien sûr, de l'eau a coulé depuis cette époque mais cette anecdote est quand même assez révélatrice ... Il n'a pas encore la trempe d'un Schumi qui a les épaules assez large pour supporter et fédérer toute l'écurie derrière lui. Il n'a pas encore acquis cet aspect de fin technicien et d'excellent metteur au point ... enfin de mon point de vue!
Il est est seulement très chanceux de conduire une très bonne F1 dans ses mains ...


Pas d'accord ! Comment fait-il pour être en pôle ? Personnellement pour moi c'est un des meilleur ! C'est vrai quîl à la bonne voiture, mais restons modestes, la Mac laren et la Renault vont encore (jusqu'a quand ?) plus vite. Alors les résultats sont là. Si quelqu'un doit gagner chez HONDA ce sera lui !
Même si je pense comme toi que la voiture compte plus que le pilote.

40 % le moteur
40 % le chassis
10 % le pilote
10 % la chance

qu'en pense tu ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Ven 29 Juil - 16:50
A propos de la 007, Erwin je suis bien d'accord avec toi ! Geof Willis est certainement la pièce maîtresse de l'écurie, capable de produire d'excellents châssis depuis 2 ans.
Mais je ne sous-estime pas l'importance du développement et de la mise au point d'une F1 au court de la saison. Sur ce point l'écurie à plutôt été bonne depuis 2 ans...
JB n'est pas le seul responsable, bien sûr, mais il est capable de s'adapter et d'évoluer avec sa monoplace. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Je crois que c'est d'ailleurs un point sous-évalué dans la déroute de Williams en cette 2e partie de saison. La voiture n'est pas bonne, mais les pilotes semblent bien incapable de la faire évoluer et/ou de transcender ses lacunes...


Sinon, est-ce que quelqu'un a vu les essais d'aujourd'hui ???
Comme d'hab' Button signe de très bons temps en 1ere séance, mais semble ne pas chercher la perf' en seconde...???
J'ai pas vu... mais demain j'espère pouvoir voir les qualifs au moins !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Ven 29 Juil - 21:24
iaka a écrit:Mais je ne sous-estime pas l'importance du développement et de la mise au point d'une F1 au court de la saison. Sur ce point l'écurie à plutôt été bonne depuis 2 ans...
JB n'est pas le seul responsable, bien sûr, mais il est capable de s'adapter et d'évoluer avec sa monoplace. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Là encore, notre point de vue diverge ... Je pense qu'étant donné que la voiture n'avait aucune faiblesse réelle, faire évoluer la voiture et la rendre un peu plus rapide n'est pas vraiment une tâche impossible ... De plus, je pense aussi qu'avec les méthodes de travail rigoureuse et l'expérience de Geoff Willis, l'écurie a progressé sans se perdre dans les données et a pu travaillé efficacement avec le peu de temps impartis dû à la limitation des essais privés .
N'oublie pas qu'avant l'arrivé de Geoff Willis chez B.A.R-Honda, l'écurie ne travaillait même pas en équipe et n'avait aucune collaboration efficace de ces ingénieurs d'où les nombreuses difficultés et contre-performance rencontré par J. Villeneuve et Olivier Panis qui sont pourtant reconnus pour leur grande expérience de metteur au point ... Willis est arrivé et il a su mettre de l'ordre dans ce caffouilli qu'était cette équipe. Il a renvoyé certains ingénieurs incompétent et en réorganisés d'autres conformément avec leur spécialité respective ...
iaka a écrit:Je crois que c'est d'ailleurs un point sous-évalué dans la déroute de Williams en cette 2e partie de saison. La voiture n'est pas bonne, mais les pilotes semblent bien incapable de la faire évoluer et/ou de transcender ses lacunes...
Les pilotes ne peuvent absolument rien faire quand la voiture possède une tare dû à une mauvaise conception de la voiture au départ ... Il y a un loup dans cette FW-27 et tu ne peut y rien faire tant que tu ne revoit pas complètement ta copie en faisant une version B par exemple comme l'était la McLaren MP4-19 et celle de la version B.
Parablues a écrit:Même si je pense comme toi que la voiture compte plus que le pilote.

40 % le moteur
40 % le chassis
10 % le pilote
10 % la chance

qu'en pense tu ?
Eh bien, il est vraiment difficile de se prononcer dans quelle proportion ces facteurs interagissent entre eux . C'est un tout et seul un meilleur équilibre des proprtions de ces facteurs explique la performance ou non d'une F1 ... Mais je suis d'accord avec toi que la voiture a pris une place plus prépondérante que le pilote lui-même dans le f1 moderne actuellement. Même le meilleur pilote ne pourra rien si sa monture (et surtout ses pneus) n'est pas au top niveau, l'exemple des Ferrari l'illustre bien ...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Ven 29 Juil - 21:40
VTi a écrit:en accord sur toute la ligne avec iaka.
mais juste un petit bémol pour le choix des tops teams .
avec le v8 , la hiérarchie actuelle risque fort d'être bousculée en 2006 , et on risque bien de voir aux avant postes (si les chassis progressent raisonablement) des écuries (2)
blanches et rouges dont les moteurs venus du pays du soleil levant vont en étonner + d'un .
même si je n'ai pas les dons extra lucides de certains !! whistle
je le sens bien....
iaka a écrit:J'ai le même sentiment que toi VTI à propos du V8 !
Les 2 motoristes japonais semblent avoir un programme assez avancé, et c'est sans doute l'occasion de marquer un grand coup !
C'est le genre de changement de règlement qui peut apporter du nouveau techniquement et donc bouleverser les hiérarchies....
soichiro a écrit:clair, honda va frapper un grand coup avec leur V8 (en mai il est le premier à rouler sur piste), n'oublions pas que cette réglementation 2005 temporaire les as fortement handicapés.
iaka a écrit:Je crois qu'il ont quand même fait des progrès sur le V10 : fiabilité et aujourd'hui puissance (depuis les essais de Jerez avant Hockenheim ?).
Mais avec le V8 c'est l'occasion de partir d'une feuille blanche et de prendre un vrai avantage... comme ils ont pu le faire en MotoGP avec l'introduction du 4 temps !
soichiro a écrit:exactemement et c'est clair que honda fait le forcing en beauté pour le dernier V10 honda en F1.
Tut ... Tut ... ripeer
Si j'étais vous j'attendrais de voir au moins les essais en hiver prochain avant de jubiler trop vite ni se donner trop d'attente irréaliste car le souflet du désillusion n'en sera que pénible ... Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais comme on le si dit bien : "Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!" ou si vous préférez, un "Wait & See" bien sentie ! haha rofl

Voici encore une mauvaise nouvelle que tous appréhende déjà : Sato est sur un siège éjectable ?

«Sato sur une pente savonneuse

Takuma Sato détenait – jusqu’à la titularisation de Robert Doornbos au Grand-Prix d’Allemagne en remplacement de Patrick Friesacher – le triste record d’être le seul pilote à ne pas avoir marqué de point au championnat, privant ainsi la F1 d’un carton plein dans la catégorie Pilotes, alors qu’elle a déjà atteint l’alter ego au championnat Constructeurs : toutes les écuries ont marqué des points, grâce à la parodie d’Indianapolis pour Minardi et Jordan et au regain de forme de la 007 ainsi qu’au coup de volant de Button pour BAR Honda, qui fut la dernière à ouvrir son score.

A la veille du Grand-Prix de Hongrie, 13è manche du championnat du monde, Takuma n’a pas participé mathématiquement au redressement de BAR, qui doit la totalité de ses 15 points à Button. L’écurie de Brackley est la 3è plus performante du plateau (derrière Renault et McLaren) depuis trois épreuves, et se positionne au 7è rang au classement général, un point devant Sauber et à 9 longueurs du taureau rouge de Red Bull Racing, qu’elle devrait pouvoir manger tout cru avant le terme de l’exercice 2005.

Le pilote du soleil levant marque le pas cette année, lui qui avait fortement progressé l’année dernière, par paliers successifs. Pire, Takuma semble avoir régressé et ne pas parvenir à aider son écurie à sortir de l’ornière, contrairement à Jenson Button. Comme Barrichello cette année, qui flanche assez souvent contrairement à Schumacher, le pilote Japonais souffre plus de la comparaison avec son équipier lorsque sa monoplace n’est pas très efficace.

Depuis le début de l’année, la moyenne des meilleurs temps au tour des courses auxquelles Sato a participé se chiffre à 1:23.688, contre 1:22.958 pour Button, soit un déficit de 0.73 seconde.
Sans aller jusqu’au désaveu envers Sato, BAR Honda exprime clairement son souhait de faire de Jenson Button une pièce maîtresse de son écurie, et se pose des questions sur le Nippon, qui ne semble pas posséder les armes pour faire progresser une écurie en délicatesse malgré sa vitesse de pointe naturelle.

« Ce fut une saison difficile jusque là, cela ne fait aucune doute » avoue Takuma sans se voiler la face. « Il faut que nous restions motivés et que nous conservions le même état d’esprit. C’est tout ce que nous pouvons faire. J’espère que la Hongrie sera un nouveau départ et que je pourrai attaquer. »

« La monoplace s'améliore à chaque fois et elle a bien tourné en Allemagne. Je suis donc impatient d'arriver en Hongrie et je suis déterminé à faire une bonne course » affirme Sato. « Même si ma course a été difficile à Hockenheim, je vais commencer par me qualifier à une place raisonnable, ce qui va faciliter les choses. Le Hungaroring est un circuit où il est difficile de doubler, par conséquent les positions sur la grille de départ sont encore plus importantes. »
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Ven 29 Juil - 22:25
point de vue d'un site pro renault
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Sam 30 Juil - 8:05
Voilà les qualifs sont finies !!!

C'est pas la super fête chez BAR-Honda : Button 8e et Sato 10e. Mais ce n'est pas si mal, surtout qu'ils semblent chargés en essence ( la voiture ne sautillait pas sur les bosses) ???

Au contraire de Schumi qui a fait la pôle et qui a mis presque 1seconde (9/10e en fait !) à tout le monde.
La 2e Ferrari est bien placé aussi, Barrichello est juste devant JB en 7e position.

Trulli a fait un super temps pour se placer 3e devant Raikkonen et derrière Montoya. Espérons qu'il ne bouchonne pas les autres !!!

Alonso a fait 6e (il est sorti trop large dans le dernier virage et a flirté avec la terre) et Fisico c'est intercalé entre les 2 BAR-Honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Sam 30 Juil - 10:37
soichiro a écrit:point de vue d'un site pro renault
Un peu gratuite comme information ... As-tu des indications formelles qui vont dans ce sens ? Qu'est-ce qui te fait croire et ce, de façon raisonablement juste que ce site en question est partiale ???

Au contraire, je le trouve mieux informé que celui de F1-live qui ne fait que rapporter des infos des sites des écuries respectifs ... Moi, j'appelle pas ça du vrai journalisme et en plus, il se permet de monnayer ces infos après 24-48h ... Même les photos qui sont même pas de pleine grandeur respectacle, ils se permettent de les monnayer, bref, c'est de l'arnaque oui !!! Du vol ...

En plus, ils font des analyses intéressantes sur les après-course avec leur "infos volés au dernier GP". Et ils indiquent clairement que les Gris sont nettement plus rapides que les Bleus, donc aucune raison d'affirmer qu'ils sont des pro-Renaults ou partiale.
Ils font aussi sonvent état des rumeurs sur le paddock qu'elles soient complètement loufoques ou non, mais souvent les plus plausibles et intéressantes . Alors que chez d'autres sites francophones tels que f1-live, ils n'ont rien de bien croustillants à mettre sous les dents ...


Bon, pour en revenir à la qualif., on peut raisonnablement penser que M. Schum. est parti très léger pour ne pas dire presque à vide ... Encore une stratégie très rusée concocté par le maître à penseur chez Ferrari : Ross Brawn !
Barrichello aussi peut-être assez léger (3 arrêts) mais avec des pneus différents ? Des durs ?

Les 2 Toyota aussi sont aussi assez léger je suppose ...

Les Gris restent la référence et Button est à environ 5 dixièmes ...
Sato, comme d'habitude est à environ 5 dixièmes de son co-équipier ... assez lent ...

Malheureusement, la course risque quand même d'être très difficile pour notre écurie car nos 2 pilotes partent tous sur le côté sale de la piste et comme l'écurie est habituellement aussi veinarde, le départ n'est pas son point fort donc, les 2 pilotes risquent de perdre encore des places au départ au lieu d'en gagner ...
Enfin, souhaitons qu'avec la stratégie prévue, l'écurie remontera assez haut dans la hiérarchie même si le podium est assez difficile à atteindre ... Au moins, il faudra marquer des précieux points pour les 2 pilotes ...
Sato n'a plus aucune excuse et doit impérativement marquer 2 ou 3 points ! Il doit se contenir et ne plus faire le fou; il doit faire très attention à ne pas sortir de la trajectoire propre et doit y songer à au moins 3-4 fois avant de faire des tentatives de dépassements ... Aussi, il doit faire extrêmement attention à ne pas faire des erreurs de concentration ...


Voilà ! Bonne chance quand même à l'écurie et à nos 2 pilotes ...

En passant, les Renaults sont derrière les McLarens, une Ferrari et les 2 Toyota, j'espère que Alonso ne pourra plus faire la mariole avec ses doigts ... L'idéale serait que le championnat soit relancé et que les 2 Renaults soient très loins des Gris et derrière un Rouge et pourquoi pas derrière nos 2 pilotes aussi ??? Mr. Green Mais bon, je rêve trop en couleur peut-être Mr. Green
Le plus fou serait que les Ferrari reviennent au championnat et ainsi relancer la course au titre mais là, j'exagère ... Une fin de course au titre à 3 ??? ou du moins avec l'aide de Ferrari, les Renaults ne gagnent plus ... Pppfff !!...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Sam 30 Juil - 12:39
Si Ferrari revient aux affaires je pense que ça va malheureusement favoriser Alonso surtout...
Mais c'est vrai que j'aimerai bien des courses plus disputées que le seul duel à distance entre Alonso et Kimi. Que le "vieux" Shumi vienne leur montrer comment conduire, ça ne me déplairait pas...
Le Montoya semble commencer à comprendre comment marche sa McLaren et il est très performant. En plus comme le titre pilote est joué (enfin je crois !), Renault ne peut plus se permettre de négliger Fisico si ils veulent avoir le championnat constructeur.

Ajouter à ça nos 2 (???) BAR-Honda et les Toy' et ça pourrait nous faire des GP intéressants jusqu'à la fin de l'année...
Même si les Toy' semblent très rapides depuis le début du week-end (rapide avec l'appui au max !) je les pensent qu'en même moins rapides que la BAR-Honda (plus d'essence, plus constante...).

"Partir huitième sur la grille, ce n'est pas formidable, mais j'espère que nous avons une bonne stratégie par rapport aux voitures qui sont devant moi" commente Jenson Button.
Je crois que ça a le mérite d'être clair : ils sont chargés !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Sam 30 Juil - 20:28
iaka a écrit:Si Ferrari revient aux affaires je pense que ça va malheureusement favoriser Alonso surtout...
Pas nécessairement dans la mesure où les Gris restent intouchables ... à moins qu'ils demeurent toujours aussi peu fiables, mais sinon, si les Rouges reviennent aux affaires sérieuses, je les voient encore derrières les Gris mais devant les Bleus ... Si les McLaren sont toujours aussi affectés par la poisse, alors dans ce cas, les Ferrari vont indirectement aider les Bleus et Alonso à gagner son titre ...
iaka a écrit:Mais c'est vrai que j'aimerai bien des courses plus disputées que le seul duel à distance entre Alonso et Kimi. Que le "vieux" Shumi vienne leur montrer comment conduire, ça ne me déplairait pas...
Le Montoya semble commencer à comprendre comment marche sa McLaren et il est très performant. En plus comme le titre pilote est joué (enfin je crois !), Renault ne peut plus se permettre de négliger Fisico si ils veulent avoir le championnat constructeur.
Montoya a toujours été rapide mais il a fait des tas de bétises depuis le début de la saion d'où son retard sur son co-équipier ...
Le championnat est presque plié mais il reste encore de l'espoir avec 6 courses à faire ... Tout peut se passer; il suffit qu'Alonso connaisse des ennuis ou encore 1 ou 2 abandons et avec l'aide des Ferrari peut-être, pour que le championnat soit relancé ... Bien entendu, les Gris ne peuvent se permettre de faire des erreurs ou ne pas être fiable. Le championnat constructeur est encore très ouvert et reste très jouable pour les Gris ...
iaka a écrit:Ajouter à ça nos 2 (???) BAR-Honda et les Toy' et ça pourrait nous faire des GP intéressants jusqu'à la fin de l'année...
Même si les Toy' semblent très rapides depuis le début du week-end (rapide avec l'appui au max !) je les pensent qu'en même moins rapides que la BAR-Honda (plus d'essence, plus constante...).
Tout à fait d'accord avec ça mais malheureusement, je pense que les Toyota vont nuire à notre écurie plus que d'autre chose sur le GP de Hongrie ... Ils vont encore jouer la chicane mobile devant avec ce circuit impossible à faire des dépassements ...
iaka a écrit:"Partir huitième sur la grille, ce n'est pas formidable, mais j'espère que nous avons une bonne stratégie par rapport aux voitures qui sont devant moi" commente Jenson Button.
Je crois que ça a le mérite d'être clair : ils sont chargés !!!!
Oui, c'est possible mais on verra ce que cela donnera comme résultat si c'est une bonne stratégie ou non ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Sam 30 Juil - 20:48
on résorbe pas un retard en 5 jours, les écuries sont restées les mêmes qu'en allemagne, seulement les conditions ont changées et apparemment les pneumatiques sont d'une grande importance.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Sam 30 Juil - 20:50
Erwinminator a écrit:
soichiro a écrit:point de vue d'un site pro renault
Un peu gratuite comme information ... As-tu des indications formelles qui vont dans ce sens ? Qu'est-ce qui te fait croire et ce, de façon raisonablement juste que ce site en question est partiale ???

Au contraire, je le trouve mieux informé que celui de F1-live qui ne fait que rapporter des infos des sites des écuries respectifs ... Moi, j'appelle pas ça du vrai journalisme et en plus, il se permet de monnayer ces infos après 24-48h ... Même les photos qui sont même pas de pleine grandeur respectacle, ils se permettent de les monnayer, bref, c'est de l'arnaque oui !!! Du vol ...

En plus, ils font des analyses intéressantes sur les après-course avec leur "infos volés au dernier GP". Et ils indiquent clairement que les Gris sont nettement plus rapides que les Bleus, donc aucune raison d'affirmer qu'ils sont des pro-Renaults ou partiale.
Ils font aussi sonvent état des rumeurs sur le paddock qu'elles soient complètement loufoques ou non, mais souvent les plus plausibles et intéressantes . Alors que chez d'autres sites francophones tels que f1-live, ils n'ont rien de bien croustillants à mettre sous les dents ...


Bon, pour en revenir à la qualif., on peut raisonnablement penser que M. Schum. est parti très léger pour ne pas dire presque à vide ... Encore une stratégie très rusée concocté par le maître à penseur chez Ferrari : Ross Brawn !
Barrichello aussi peut-être assez léger (3 arrêts) mais avec des pneus différents ? Des durs ?

Les 2 Toyota aussi sont aussi assez léger je suppose ...

Les Gris restent la référence et Button est à environ 5 dixièmes ...
Sato, comme d'habitude est à environ 5 dixièmes de son co-équipier ... assez lent ...

Malheureusement, la course risque quand même d'être très difficile pour notre écurie car nos 2 pilotes partent tous sur le côté sale de la piste et comme l'écurie est habituellement aussi veinarde, le départ n'est pas son point fort donc, les 2 pilotes risquent de perdre encore des places au départ au lieu d'en gagner ...
Enfin, souhaitons qu'avec la stratégie prévue, l'écurie remontera assez haut dans la hiérarchie même si le podium est assez difficile à atteindre ... Au moins, il faudra marquer des précieux points pour les 2 pilotes ...
Sato n'a plus aucune excuse et doit impérativement marquer 2 ou 3 points ! Il doit se contenir et ne plus faire le fou; il doit faire très attention à ne pas sortir de la trajectoire propre et doit y songer à au moins 3-4 fois avant de faire des tentatives de dépassements ... Aussi, il doit faire extrêmement attention à ne pas faire des erreurs de concentration ...


Voilà ! Bonne chance quand même à l'écurie et à nos 2 pilotes ...

En passant, les Renaults sont derrière les McLarens, une Ferrari et les 2 Toyota, j'espère que Alonso ne pourra plus faire la mariole avec ses doigts ... L'idéale serait que le championnat soit relancé et que les 2 Renaults soient très loins des Gris et derrière un Rouge et pourquoi pas derrière nos 2 pilotes aussi ??? Mr. Green Mais bon, je rêve trop en couleur peut-être Mr. Green
Le plus fou serait que les Ferrari reviennent au championnat et ainsi relancer la course au titre mais là, j'exagère ... Une fin de course au titre à 3 ??? ou du moins avec l'aide de Ferrari, les Renaults ne gagnent plus ... Pppfff !!...

j'ai jamais dîs que c'était un mauvais site mais qu'il s'appuie sur bcp de rumeur (souvent intéressante il est vrai) mais il faut reconnaître que les journalistes casse facilement bar honda, et ça si tu t'en est pas rendu compte ben je peux plus rien pour toi erwin.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Sam 30 Juil - 21:16
Ils cassent du B.A.R-Honda ??? icon_eek affraid


Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais crois que t'exagères un peu dès fois ??? Je sais aussi que Iaka le fréquente et mais je ne sais pas ce qu'il en pense ... Je n'ai pas l'impréssion non plus qu'il soit du même avis que toi non plus ...


En tout cas, je le préfère à f1-live et même f1racing est plus intéressante avec leurs photos et videos plus intéressantes ... chinois


Même, les commentateurs sportifs (Laffite ? Mr. Green, je sais vous ne l'aimez pas ripeer) se réfèrent à ce site plutôt qu'à f1-live ... Souvient-toi, on en avait évoqué sur le forum f1-live justement où Laffite le dédagnait ouvertement le site !
Soĩchiro a écrit:on résorbe pas un retard en 5 jours, les écuries sont restées les mêmes qu'en allemagne, seulement les conditions ont changées et apparemment les pneumatiques sont d'une grande importance.
Bah habituellement, c'est les Bridges qui souffrent de la chaleur mais on verra demain ce qu'il en est réellement ... Mais peut-être aussi qu'ils ont trouvé le composé miracle soudainement ??? Mr. Green
En tout cas, on le saura bien assez tôt mais les voitures sont intrésèquement rapides depuis le début de la saison ... Ce sont leurs pneus qui ne tiennent pas le coup ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Dim 31 Juil - 5:12
Erwinminator a écrit:Ils cassent du B.A.R-Honda ??? icon_eek affraid


Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais crois que t'exagères un peu dès fois ??? Je sais aussi que Iaka le fréquente et mais je ne sais pas ce qu'il en pense ... Je n'ai pas l'impréssion non plus qu'il soit du même avis que toi non plus ...


En tout cas, je le préfère à f1-live et même f1racing est plus intéressante avec leurs photos et videos plus intéressantes ... chinois

Ce que j'en pense ?
Bah j'aime bien. Il y a des articles assez intéressants je trouve et le site est très bien fait. Les "infos-volées" sont souvent sympas et analysent bien la situation.
C'est vrai qu'il ne sont pas assez Honda pour des fanatiques comme nous, mais ils parlent souvent de l'équipe, surtout pour un site français je trouve. Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ils cassent du Honda. Au contraire je les trouvent assez objectifs (même si parfois ça fait mal !).

Là où ils sont vraiment pro-Renault c'est sur le forum ! Là, c'est vrai qu'il y a quelques fanatiques (partagés avec les fanatiques Ferrari), cela soutenu par certains modos' malheureusement (il y a eu des histoires il y a quelques mois...), mais c'est assez normal pour un site français !?...le chauvinisme...!!!!

Mais rien de rédhibitoire non plus... et puis ils se sont pas mal calmés.
Par contre le niveau général du forum a fortement baissé depuis 2 ans (et la popularité montante). Avant on avait de vrais sujets intéressants, de vraies discussions argumentées entre forumistes passionnés. Aujourd'hui c'est beaucoup de bavardage, pas d'arguments, juste des affirmations (un peu comme ce que je connaissais de F1-live). Pas mal des "anciens" (comme moi) sont d'ailleurs beaucoup moins actifs...

Pour les autres, perso F1-Live je déteste. Déjà le site ne me convient pas (des bugs sur les moteurs altenatifs que j'utilise), le forum c'est le grand portnawak. Enfin, c'est mon expérience perso d'il y a quelques années et depuis j'évite. Et puis le forum je n'arrive même pas à m'y connecter. Et puis je ne vois pas en quoi ils sont plus pro-BAR-Honda ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Dim 31 Juil - 16:45
Les 2 voitures dans les points !!!
Enfin.

Les Ferrari ont bien progressés, par contre énorme baisse de régime des Renault (hum...ça fait plaisir) sur cette course.

Belles courses des Toy' qui se placent devant Jenson.
Raikkonen fait une course parfaite.

Ce qui a manqué à nos BAR-Honda ?
A mon avis :
- un 3e pilote le vendredi pour faire le meilleur choix de pneus. Ils ont été très conservateurs en prévision de la chaleur et de ce circuit gourmand.
- une stratégie plus agressive. 3 arrêts pour les 4 premiers.

Dommage car Jenson était le plus rapide en course sur les 10 derniers tours, sans doute des pneus trop durs ?
Je crois que sur cette course McLaren et Toyota ont vraiment réussis à profiter de leur avantage de disposer d'un 3e pilote pour faire les meilleurs choix pneumatiques.
En Michelin, Renault et BAR qui n'en profitaient pas ont sans doute fait le mauvais choix (stratégie+pneus) ?
Mais dans ces 2 écuries, c'est aujourd'hui BAR-Honda qui devance Renault sur la même stratégie !!!!

Une fin de saison animée ? Sans doute !... Vivement la "rentrée" Turque :-)
Mais attention ! Les points vont être de plus en plus durs à prendre si Ferrari, Williams et Toyota concrétisent leurs résultats d'aujourd'hui.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Dim 31 Juil - 17:40
bien jouer bar honda, pour toyota et ferrari c'est un feu de paille, à moins que ferrari avec leur supersportivité en profite avec leurs essais, on verra.
Contenu sponsorisé

GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES.......... - Page 2 Empty Re: GP DE HONGRIE ESSAIS ET COURSES..........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum