Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Lun 18 Déc - 5:00
Ce sera pas le même moteur, d'un coté et de l'aute, l'an prochain, t'façons.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Lun 18 Déc - 7:06
Erwinminator a écrit:
Allez! Prends-donc tes cachets !!! Ça craint!!!

Je les prends mais ça empire 😂😂😂
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Lun 18 Déc - 14:33
Zak Brown qui dit que Dennis aurait prit la même décision... Euh comment dire Dennis et Renault apparemment c'était chien et chat, comment peut on parler a la place des autres???

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Lun 18 Déc - 14:38
calouf1 a écrit:Zak Brown qui dit que Dennis aurait prit la même décision... Euh comment dire Dennis et Renault apparemment c'était chien et chat, comment peut on parler a la place des autres???


Tout simplement parce qu'ils sentent qu'ils vont se prendre une nouvelle branlée..... Ils sont frustrés et font ce qu'ils savent faire de mieux depuis 3 ans... Casser Honda
avatar
Invité
Invité

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Lun 18 Déc - 15:35
calouf1 a écrit:Zak Brown qui dit que Dennis aurait prit la même décision... Euh comment dire Dennis et Renault apparemment c'était chien et chat, comment peut on parler a la place des autres???


C'est évidemment que c'est idiot de parler pour les autres.

Il dit pas explicitement que Denis aurait pris la décision de s'allier avec Renault...
Mais il est assez évident qu'il fallait faire qqch ! Vous pouvez pas nier cet état de fait ?

Après la 1ère ou la 2ème course, je posait la question ici jusqu'à quand McLaren allaient-ils supporter ça, et que à leur place j'envisagerai sérieusement de changer de moteur (pas besoin de te rappeler combien vous m'avez expliquer que c'était totalement impossible techniquement et financièrement)
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Lun 18 Déc - 16:57
Dennis aurait changer de moteur, pour un Mercedes et rien d'autres, c est ça la différence, j'ai des doutes sur l’intérêt de changer un Honda pour un Renault, mais bon, c'est le choix que McLaren a fait pour garder Alonso et essayer de rameuter des sponsors.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Lun 18 Déc - 19:11
calouf1 a écrit:Zak Brown qui dit que Dennis aurait prit la même décision... Euh comment dire Dennis et Renault apparemment c'était chien et chat, comment peut on parler a la place des autres???

Déjà dit ! Héy, il faudrait suivre un peu mon petit Calou Garou...!!
avatar
Invité
Invité

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Mar 19 Déc - 3:04
calouf1 a écrit:Dennis aurait changer de moteur, pour un Mercedes et rien d'autres, c est ça la différence, j'ai des doutes sur l’intérêt de changer un Honda pour un Renault, mais bon, c'est le choix que McLaren a fait pour garder Alonso et essayer de rameuter des sponsors.


Je l ai déjà dit, l'intérêt il est déjà commercial, à un moment ils devaient prendre une décision.
C est pas qu'une question de rameuter des sponsors.
Il y a une marque derrière, des investisseurs, etc...

Sportivement les Mercedes aurait certainement été un meilleur choix. Encore que si c est pour avoir un Mercos différents de Mercedes et de se faire démonter, autant avoir un Renault.

On-t-ils fait le mauvais choix ?
Faut se rendre à l évidence, à mon avis il est très peu probable que le bloc Honda puisse se battre régulièrement en tête avant 2021

Comme je l ai toujours dis, je ne pense pas non plus qu'ils seront champion avec le Renault. C est une "solution" temporaire.

Le vrai choix à pas se louper ce sera pour 2021 en attendant faut faire avec.... Et je suis à peu près certains que Honda reste une possibilité...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Mar 19 Déc - 4:14
Je vois pas ce qu'il y a d'évident désolé.
On a vu Ferrari rater complètement son moteur en 2014 et aujourd'hui il joue avec Mercedes tout à fait raisonnablement.

Et Williams qui pique McLaren en disant qu'il est nécessaire d'être une équipe constructeur pour espérer gagner.
C'est ça que Dennis a fait. Et c'est ça que Brown et Bouboule ont rejetés.

Donc parler au nom de Dennis...
Allez va signer des sponsors Zak...
avatar
Invité
Invité

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Mar 19 Déc - 5:17
iaka a écrit:Je vois pas ce qu'il y a d'évident désolé.
On a vu Ferrari rater complètement son moteur en 2014 et aujourd'hui il joue avec Mercedes tout à fait raisonnablement.

Et Williams qui pique McLaren en disant qu'il est nécessaire d'être une équipe constructeur pour espérer gagner.
C'est ça que Dennis a fait. Et c'est ça que Brown et Bouboule ont rejetés.

Donc parler au nom de Dennis...
Allez va signer des sponsors Zak...

Parce que tu penses que Ferrari est au niveau de Mercedes ?
Crois moi Mercedes ont de l avance, le moteur qui a fini la saison c est le même que celui qui l a commencé...
Tu crois qu'ils n'ont pas innover durant l année ?

Ils ont tellement d avance que à lieu de vite tenter de mettre leurs evo en piste, ils peuvent prendre le temps de l améliorer et le fiabiliser, et en mars paf le bloc aura à nouveau pris une avance.
Et on parle même pas de la fiabilité...

Me semble que RedBull a aligné les titres sans être une équipe constructeur ?
Les 3 dernières saisons l équipe constructeur de Denis était assez loin des équipes clientes...

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Mar 19 Déc - 6:42
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Je vois pas ce qu'il y a d'évident désolé.
On a vu Ferrari rater complètement son moteur en 2014 et aujourd'hui il joue avec Mercedes tout à fait raisonnablement.

Et Williams qui pique McLaren en disant qu'il est nécessaire d'être une équipe constructeur pour espérer gagner.
C'est ça que Dennis a fait. Et c'est ça que Brown et Bouboule ont rejetés.

Donc parler au nom de Dennis...
Allez va signer des sponsors Zak...

Parce que tu penses que Ferrari est au niveau de Mercedes ?
Crois moi Mercedes ont de l avance, le moteur qui a fini la saison c est le même que celui qui l a commencé...
Tu crois qu'ils n'ont pas innover durant l année ?

Ils ont tellement d avance que à lieu de vite tenter de mettre leurs evo en piste, ils peuvent prendre le temps de l améliorer et le fiabiliser, et en mars paf le bloc aura à nouveau pris une avance.
Et on parle même pas de la fiabilité...

Me semble que RedBull a aligné les titres sans être une équipe constructeur ?
Les 3 dernières saisons l équipe constructeur de Denis était assez loin des équipes clientes...


Je ne suis pas d'accord concernant Mercedes, leur moteur n'évolue plus si vite qu’auparavant, la preuve en est que deja l'hiver dernier on nous parlait d'un Mercedes qui faisait plus de 1000 cv et aujourd'hui on nous ressort la même chose....

Il faut se rendre a l'évidence, 100 Kg/h reste 100 Kg/h, la limite est la, les 4 motoristes sont déjà impressionnant d'arriver a faire ce qu'ils font avec cette limite de consommation, et on voit bien qu'ils sont limités car ils peuvent tourner à 15000 tours mais personne n'y arrive.

avatar
Invité
Invité

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Mar 19 Déc - 10:02
Oui, 100kg/h c est toujours 100kg, mais avec 40% de rendement ou avec 50% c est pas pareil....

Les chiffres de puissance annoncés m'ont toujours fait rire. Déjà à Barcelone en hiver ou à Mexico, le même moteur n aura assurément pas la même puissance....

Je dis pas que Mercedes progresse toujours aussi, vite je dis qu'ils progressent. Et que leur progression n a pas pu se voir durant la saison car ils ont utilisé le même bloc. (A quelques détails)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Mar 19 Déc - 10:16
Bon sinon toujours à la recherche de sponsors.
Je croyais que c'était signé ? Que les gros sponsors se bousculaient depuis l'annonce du Renault....

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-sponsor-titre-partenaire-majeur-989709/

""Nous avons signé avec des sponsors, mais je ne sais pas exactement quand nous l'annoncerons", a fait savoir Zak Brown. Ça n'est pas encore terminé pour nous, donc tous les sponsors sont les bienvenus ! Nous avons reçu beaucoup d'enthousiasme. Il y a un bon buzz autour de la F1, les audiences TV sont en hausse, les affluences aussi, il y a de nouveaux propriétaires, une vision stratégique, donc il y a une dynamique derrière la F1."
"Et il y a une dynamique derrière McLaren. Nous avons Fernando [Alonso], nous avons Stoffel [Vandoorne], nous avons Lando [Norris] qui rejoint nos rangs, nous avons un nouveau partenaire moteur, donc dans l'ensemble nous avons le sentiment d'avoir le vent en poupe plutôt que du vent de face."


Du vent toujours du vent donc...
avatar
Invité
Invité

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Mar 19 Déc - 13:17
Mauvaise foi....
Le fait que ça soit signer, n'empêche pas d'autres de les rejoindre il me semble ?

Perso je connais aucune équipe qui vas dire "on cherche pas de sponsors"
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Mar 19 Déc - 16:58
En parlant de vent, ils vont s'en prendre un bien violent le 26 février !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Mer 20 Déc - 4:09
Seiky a écrit:Mauvaise foi....
Le fait que ça soit signer, n'empêche pas d'autres de les rejoindre il me semble ?

Perso je connais aucune équipe qui vas dire "on cherche pas de sponsors"
Bah c'est un peu ce qu'il dit. En tout cas il veut pas de sponsor-titre. Car ce serait trop has been !

C'est juste bon pour les losers comme Williams, RedBull.... McLaren est au dessus de ça.

Mouais mouais... mauvaise foi comme tu dis.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Jeu 21 Déc - 18:24
Bon, bouboule se voit battre les RBR:


http://www.f1i.fr/infos/boullier-mclaren-battre-red-bull-2018/


À voir et à noter... pas de doute, on ne va pas manquer de vérifier cela...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Jeu 21 Déc - 18:34
Erwinminator a écrit:Bon, bouboule se voit battre les RBR:


http://www.f1i.fr/infos/boullier-mclaren-battre-red-bull-2018/


À voir et à noter... pas de doute, on ne va pas manquer de vérifier cela...

Oui enfin bon, il se voit aussi faire mieux qu'avec Honda, il a pas vu les 3 dernières courses le pauvre Ahahahaha J-66 je trépigne..... Ohhhhhh oui
avatar
Invité
Invité

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Ven 22 Déc - 0:25
Erwinminator a écrit:Bon, bouboule se voit battre les RBR:


http://www.f1i.fr/infos/boullier-mclaren-battre-red-bull-2018/


À voir et à noter... pas de doute, on ne va pas manquer de vérifier cela...

Bon il dit pas qu'il vont les battre, mais que c est l objectif.

Ça semble logique de vouloir battre les concurrents ? Ils veulent quand même pas viser la 8eme place.

En tout cas ç est déjà moins prétentieux que avec Honda...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Ven 22 Déc - 3:57
La com' ultra-optimiste c'est la preuve que c'est dans les gênes McLaren.
On a tellement tapé sur Honda pour sa soi-disant arrogance. En fait la plupart de la (mauvaise) com' était plutôt de McLaren qui n'a besoin de personne. Ni de Honda ni de sponsors.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Ven 22 Déc - 20:14
Comme on dit: Wait & See...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Dim 24 Déc - 8:17
Erwinminator a écrit:Comme on dit: Wait & See...

WAIT.... 64 JOURS.... TIC TAC TIC TAC... SEE.... préparez les feux d'artifices ça va être magistral 😂😂😂
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Dim 24 Déc - 18:57
Vouais, croises tes doigts pour que ce ne sera pas celui de Honda... ripeer


Parce que ces 3 dernières années... Tsss... tss...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Lun 25 Déc - 13:33
Erwinminator a écrit:Vouais, croises tes doigts pour que ce ne sera pas celui de Honda... ripeer


Parce que ces 3 dernières années... Tsss... tss...

On est pas sur un topic Honda... C'est maladif chez toi.... Enfin bref tic tac tic tac...J-63
À ce qu'il paraît le moteur Renault s'est bien intégré dans la MC laren... Mais ils auraient perdu 2 semaines... Mouahahahahahaha 2 semaines pour intégrer un moteur, et ça s'est sois disant bien passé... Quelle bande de Charlot quand même !
avatar
Invité
Invité

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Lun 25 Déc - 17:05
soichiro a écrit:

On est pas sur un topic Honda... C'est maladif chez toi.... Enfin bref tic tac tic tac...J-63
À ce qu'il paraît le moteur Renault s'est bien intégré dans la MC laren... Mais ils auraient perdu 2 semaines... Mouahahahahahaha 2 semaines pour intégrer un moteur, et ça s'est sois disant bien passé... Quelle bande de Charlot quand même !

Ouais de gros charlot... Surtout que du coté de TR ils n'ont pas fini l'intégration et avouent que ça se passe pas si facilement
Mouahahahahahaha.......

Tic tac tic tac
Contenu sponsorisé

McLaren-Renault 2018 - Page 3 Empty Re: McLaren-Renault 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum