Honda et la compétition
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Erwinminator
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Lun 27 Nov - 19:07
iaka a écrit:Ouais. Mais bon plus que la fiabilité le soucis du Honda c'est de pas être au niveau en performance et en consommation.
Le PU 2017 devait apporter ça... on peut pas dire que c'est bon.
Espérons que le spec4 soit vraiment une "tuerie" ?!
Ouais... Honda est nul ! J'ai bon? bravo haha
iaka
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Mar 28 Nov - 3:56
C'est bien ça ton problème. T'as pas les couilles de reconnaitre quand ils font du bon boulot et tu cherche systématiquement à tout mettre dans le même sac.

Honda F1 a été médiocre depuis 3 ans... et encore je suis gentil.
Maintenant je pense, enfin non, j'espère, que le plus dur est passé et qu'ils vont enfin faire un bon PU dans l'avenir.
Maintenant dans les autres domaines, contrairement à toi, je ne m'en fait pas trop pour Honda. Ca va plutôt très bien. Même si en design il reste encore tout à faire et surtout à "stabiliser".
Erwinminator
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Mer 29 Nov - 2:24
iaka a écrit:C'est bien ça ton problème. T'as pas les couilles de reconnaitre quand ils font du bon boulot et tu cherche systématiquement à tout mettre dans le même sac.
Ah ils ont fait du bon boulot? Où ça? Quand ça?

iaka a écrit:Maintenant dans les autres domaines, contrairement à toi, je ne m'en fait pas trop pour Honda. Ca va plutôt très bien. Même si en design il reste encore tout à faire et surtout à "stabiliser".
C'est là qu'on n'est pas d'accord... Ils ont pas de produit de bien vraiment transcendant ni bandant... Ok, ils vendent des caisses à la pelle aux É-U et en Asie, mais c'est loin d'être gagné en Europe...

Ça été déjà discuté plusieurs fois mais le comportement du consommateur américain et européen est très différent... là où l'américain se fie au valeur sûre, l'européen lui accorde une plus grande importance au design, à l'émotion suscitée par sa caisse...

En moto par exemple, Honda fait des tonnes de modèles et en vend à la pelle, mais franchement, il n'y a rien de vraiment excitant ni bandant dans leur modèle... (et je parle ici surtout des supersportives hein)...
iaka
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Mer 6 Déc - 9:04
Montez le son :
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Mer 6 Déc - 18:40
Mouais... juste 2-3 tours?

Ouais de la belle sonorité... nostalgie quand tu nous tiens...
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Jeu 7 Déc - 17:08
Yes JB et Stoffel.

iaka
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Ven 8 Déc - 3:05
JB, pilote McLaren d'après notre grand spécialiste, ne portait pas de combinaison McLaren.
Étonnant !
Ou pas...
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Ven 8 Déc - 6:42
iaka a écrit:JB, pilote McLaren d'après notre grand spécialiste, ne portait pas de combinaison McLaren.
Étonnant !
Ou pas...

T'es pitoyable s'en est pathétique !
C'est pas parce que t'es incapable de prouver tes inepties et autres contradiction qu'il faut en inventer chez les autres !

Faut que tu apprennes à lire ou que tu ailles consulter un ophtalmologue
calouf1
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Ven 8 Déc - 7:20
Seiky a écrit:
iaka a écrit:JB, pilote McLaren d'après notre grand spécialiste, ne portait pas de combinaison McLaren.
Étonnant !
Ou pas...

T'es pitoyable s'en est pathétique !
C'est pas parce que t'es incapable de prouver tes inepties et autres contradiction qu'il faut en inventer chez les autres !

Faut que tu apprennes à lire ou que tu ailles consulter un ophtalmologue

Bizarrement j'approuve ce qu'a écrit Iaka!!!!

Il a raison, regarde toi avant de traiter les autres de pitoyable et pathétique!!!

Tu passes ton temps à contredire nos avis, d'après toi les japs font que de la merde et les européens sont supérieurs aux autres, alors ta leçon tu peux bien te la mettre dans le nanèreuh
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Ven 8 Déc - 8:18
calouf1 a écrit:

Bizarrement j'approuve ce qu'a écrit Iaka!!!!

Il a raison, regarde toi avant de traiter les autres de pitoyable et pathétique!!!

Tu passes ton temps à contredire nos avis, d'après toi les japs font que de la merde et les européens sont supérieurs aux autres, alors ta leçon tu peux bien te la mettre dans le nanèreuh
Votre  problème c'est justement que je contredit ton avis, par des faits.

T'approuve ce qu'a écrit Iaka ?

Donc tu conteste fermement que Button a passé les 8 dernière année sous contrat avec McLaren et que McLaren aient accepter de résilier la dernière année (2018)
bravo2  Dans le genre kéké refait l'histoire, on tiens le champion

Vous vous ne passez pas votre temps a contredire, vous passez votre temps a inventer votre propre "réalité" totalement farfelue et déconnectée du monde réel ! Et le pire c'est que vous arrivez a vous convaincre que c'est votre invention qui est vrai. rofl

Ta dernier phrase confirme ce que je dis... Pure et grosse invention de ta part




En tout cas le pilote Honda qui n'a d'après certain jamais été lié a McLaren, semble aussi avoir de bon gout
https://www.youtube.com/watch?v=gPP3nnw9cgg

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iaka
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Ven 8 Déc - 13:38
On a jamais dit qu'il n'avait pas été lié à McLaren. Il a été pilote f1 pour McLaren.
Quand on le voit dire qu'il veut recourir. Qu'ensuite on le voit mettre un terme à son contrat de pilote de réserve McLaren. Tu continues à dire qu'il est pilote McLaren.
Il s'inscrit en superGT avec une Honda. Et aux Honda days il fait le show en combinaison Honda.
On a quand même le droit de supposer qu'il s'associe à Honda et prend du recul avec McLaren non ?

m'enfin non. Avec toi on a forcément tort.

Après qu'il aime et roule en McLaren je le comprends. Qu'il reste en bon terme c'est évident.
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Ven 8 Déc - 15:03
iaka a écrit:On a jamais dit qu'il n'avait pas été lié à McLaren. Il a été pilote f1 pour McLaren.
Quand on le voit dire qu'il veut recourir. Qu'ensuite on le voit mettre un terme à son contrat de pilote de réserve McLaren. Tu continues à dire qu'il est pilote McLaren.
Il s'inscrit en superGT avec une Honda. Et aux Honda days il fait le show en combinaison Honda.
On a quand même le droit de supposer qu'il s'associe à Honda et prend du recul avec McLaren non ?

m'enfin non. Avec toi on a forcément tort.

Après qu'il aime et roule en McLaren je le comprends. Qu'il reste en bon terme c'est évident.

1er fait : Toi et ton pote calouf avez expressément dit qu'il a toujours été lié à Honda, alors que ces 8 dernières années il n'était aucunement lié à Honda....
2 fait : Heu ! c'est sûr que si il voulait piloter, il allait pas rester avec McLaren ou il n'était même plus 3ème pilote ! Hein...

La encore tu réinvente l'histoire et la chronologie
Dans le genre McLaren et lui résilient leur contrat, il signe avec un autre constructeur et ensuite tu fais des remarques du genre "il a pas une combinaison McLaren"
Si il avait signé avec tata, ford, ferrari ou dacia, il n'aurait pas plus porté de combinaison McLaren ! (3ème fait)


D'ailleurs c'est marrant maintenant tu dis "il s'associe à Honda" alors que avant c'était normal qu'il quitte McLaren puisqu'il était lié à honda. girouette...
Par ailleurs il s'associe à honda pour courir, pas pour se distance de McLaren (comme tu le prétends)


Ps: J'attend toujours les liens de ton wazari parlant de l'odeur du Mercedes daté de 2014
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Ven 8 Déc - 16:58
Ron Dennis voulait le mettre a la retraite fin 2014, c'est Honda qui a appuyé pour qu'il reste, sinon ça aurait été Magnussen, ça c’est un fait assez relayer a l'époque...

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Ven 8 Déc - 17:19
Bon, wazari se lâche et balance.... En gros... À sakura les ingénieurs et techniciens commençaient à être dégouté que hasegawa ne défendent pas Honda comme il fallait face aux accusations perpétuelle de Boulier et consort , et prétend même que la moitié des problèmes imputés au PU Honda étaient causé par des défaillances de Mc laren... Hasegawa paye cash le fait de ne pas avoir été assez loquace !
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Sam 9 Déc - 5:29
Je vois pas pourquoi Honda aurait porté le chapeau de panne qui serait due à MCLaren. Ç est incohérent, suroîts sue j ai lu un article d un ingénieur japonais qui disait qu a la fin du dernier GP il s est mis à pleurer parce qu avec McLaren c était fini, mais qu il avait un gros soulagement en même temps, que l ambiance avait changer dès le début de saison, dès Melbourne les ingénieurs McLaren étaient froid et fermé, Honda n a eu aucun soutient de la part de MCLaren depuis le début de la saison, il y a même des ingénieurs qui voulaient démissionner tellement l’ambiance était exécrable.
iaka
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Sam 9 Déc - 6:31
Bah Hasegawa a essayé de sauver le mariage je pense en endossant le costume de responsable.
Comme ça n'a pas marché et que finalement il y a eu divorce il saute.
Ca parait assez logique non ?
Il a pas réussi à sauver le mariage et pire il a mis une ambiance de merde dans l'usine en ne défendant jamais ses équipes.
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Sam 9 Déc - 7:11
Moi j'aimais bien son honnêteté, Araï était a l'ouest, mais Hasegawa avait la tête sur les épaules, mais sans doute aussi qu'il était a bout mentalement.

Wazari peut bien raconter ce qu'il veut, a Sakura ils feraient bien de s'occuper de l'amélioration du PU, plutôt que se laisser distraire par les déclarations d'Hasegawa. On ne peut quand même pas dire que Honda a fait du bon travail depuis son retour en F1, on a vue une bonne amélioration depuis SPA, mais que de temps perdu....

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Sam 9 Déc - 12:16
Je suis bien d'accord avec toi. Hasegawa me semblait honnête.
Wazari dit pas que c'est génial à Sakura. Il est le premier à dire qu'ils ont fait un mauvais boulot.
Maintenant il dit aussi que c'est un bordel pas possible avec beaucoup de décideurs différents et des décisions parfois incomprises par les ingénieurs. Et l'impression que le boss ne soutenait pas son équipe en disant oui à toutes les exigences de McLaren.

Hasegawa paye sans doute ça en plus de sa trop clémente communication vis-à-vis de McLaren ?
On va pas pleurer, il aura un autre boulot chez Honda.
Mais comme manager d'équipe il a pas vraiment fait le boulot, logique de le remplacer.

Espérons que les nouveaux boss auront les coudées plus franches.
Car avec la team RedBull ça va pas se la jouer gentlemen très longtemps si ils se foirent encore.
Faut absolument y arriver cette année.
La pression va être énorme même si ils veulent faire croire que c'est plus cool avec une petite équipe. J'y crois pas une seconde.

Bon le positif c'est que le concept reste à priori le même l'an prochain. Sur ce point Hasegawa et son équipe avaient eu bien raison de changer l'an dernier à mon avis.
On a vu en fin de saison une McLaren tout à fait capable de tenir le rythme de course du peloton sur la longueur du GP. On ne voyait enfin plus une bagnole s'écrouler en vitesse en milieu de ligne droite comme c'était le cas depuis 2,5ans.

La base semble enfin saine ?
Maintenant il faut développer pour trouver de la puissance, de l'économie et de la fiabilité.
Probablement pas le plus simple ?

Mercedes le fait depuis 2014.
Ferrari depuis 2 ans.
Renault bah je sais pas ? Mais ils ont 6 bagnoles et une expérience plus grande.
Honda bah c'est pas gagné. Il va falloir justement faire un putain de boulot génial à Sakura pour réduire cet écart ou trouver des "trucs".

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Sam 9 Déc - 14:20
Mouais... c'est pas gagné pour les trucs géniaux...

Le temps manque à 2-3 mois des 1ers essais hivernaux...

Le chantier est vaste: priorité, le système hybride qui doit être plus constant et plus performant, ensuite, la consommation, le ICE qui doit gagner en efficacité et puissance... et le tout doit rester fiable pour durer 7 GP par PU...

Il faut que l'intégration soit plus compacte et plus léger aussi...


Bref, Honda n'est pas sorti du bois... Il faut espérer des miracles... pour le temps de fêtes...

Néanmoins, leur objectif à court terme est de dépasser Renault et non plus de rivaliser avec les Ferrari et Mercedes...

Au fait, ça tient toujours depuis que Hasegawa est parti? Ou vont-ils se remettre à faire comme Araï?

Quid de leur nouvel objectif ? Plus d'ambition ou ils vont se la jouer plus profil bas ?
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Sam 9 Déc - 17:14
Bonne question !
Quelle va être la com' de Honda maintenant ?
J'espère qu'ils resteront profil bas. Car bon la com Araï c'était clairement catastrophique pour l'image vu que les résultats étaient pas là.
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Sam 9 Déc - 19:30
Bon... il faut espérer que ce changement soit positif... et qu'ils ne remettent pas tout en question tout ce qu'ils sont en train de faire en ce moment dans leur programme...

J'espère qu'ils ne vont pas se remettre à faire un virement à 90 degrés parce que les nouveaux venus ont de nouvelles idées en tête...

Enfin, Wait & See avec les 1ers tours de roues des nouvelles TR...
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Dim 10 Déc - 3:41
Tcheuu enfin une discussion saine, ça devenait rare et ca fait du bien.... Est ce la période de Noël qui apaise les esprits 😅
Concernant wazari il jette un 2ème pavé dans la marre (elle sera bientôt vide à ce rythme) en expliquant que même quand sakura proposait des solutions pour régler les problèmes de surchauffe, Mc laren se braquait en expliquant que ça allait nuire à l'aéro de la caisse.... Plus le temps passe plus on se rend compte que Mc laren a littéralement saboté le travail de Honda c'est un véritable scandale, alors oui, peut-être que Honda n'avait pas le meilleur et plus fiable du plateau mais c'était pas faute d'essayer, pendant ce temps ce bâtard de bouboule se voyait déjà convoler avec Renault.... Et comme par hasard toro rosso explique que le Honda n'a eu aucun mal a rentrer dans leur châssis ! Vivement dans 6 semaines... Ohhhhhh oui
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Dim 10 Déc - 3:45


Dernière édition par soichiro le Lun 11 Déc - 7:37, édité 3 fois
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Dim 10 Déc - 11:27
haha Wazar raconte toujours n'importe quoi et l'autre (celui qui arrive a se citer lui même) pense que le honda vas être génial !

m'enfin si wazari le dit... après tout il prétend bien que c'est pas honda qui fait la partie hybride, la semaine prochain il va peut être dire que c'est pas honda qui fait le thermique ?

Ps: Les fixations des moteurs sont des points standards, donc ça semble logique qu'il puisse passer dans un chassis qui n'est encore pas fabriqué...
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