Honda et la compétition
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Mer 1 Nov - 15:22
iaka a écrit:En ce qui concerne les abandons en course (le seul truc qui rapporte des points en F1) ils sont loin d'être au double.
je compte 14 abandons pour Honda compte 38 pour Renault.
12 abandons pour RedBull, 14 pour McLaren. Il y a bataille.

Bien sûr tu parleras des pénalités, des changement de PU le vendredi ou le samedi.
En omettant comme d'habitude que Honda a changé énormement de PU en début d'année pour cause de développement et aussi à cause de la fiabilité cata en début de saison.
Concernant les changements du Mexique on sait même pas si c'était du développement ou en prévision des prochaines courses où ils pensent éviter les pénalités et avoir plus de chance.

Si Renault préfère claquer des moteurs en course pour éviter les pénalités de grille c'est leur choix.
si Honda préfère changer des pièces pour finir les courses c'est leur choix.
La seule fiabilité qui compte c'est la course. Et dans ce domaine il y a bataille de médiocrité entre Renault Et Honda.

Mais oui le fait de démarrer chaque course avec un moteur neuf n'y change rien évidemment...

Vu que tu veux des chiffres, je vais t'en donner (des vrais) parce que c'est joli d'attribuer tout les abandons au PU mais la réalité est différentes, malheureusement pour toi...
Donc voici les compte des abandons "moteurs" :
Renault 4
Toro Rosso 5
RedBull 6
McLaren 10

Ca se tiens beaucoup moins que ta version fantaisiste et on est pile au double  chinois

Et aussi RedBull a marqué 340 points (en course donc pas en pénalité) contre 24

En plus tes chiffres sont faux car si ont compte tout les abandons ça donne bien 12 pour RedBull mais 17 pour McLaren et le total des "Renault" est à 37
soichiro
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2018 - Page 3 Empty Re: 2018

Mer 1 Nov - 21:13
Tout est faux pour le maïs bio, même les 4 abandons mexicains.... Fake news... The truth is out there.....j'appelle dana et fox 😂😂
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Mer 1 Nov - 21:18
Seiky a écrit:Ce qui est bien avec toi chorizo, c'est que tu est d'accord avec Nico Hülkenberg quand il dit que Renault a connu trop de panne.
Mais par contre le Honda qui en a connu le double, tu le trouve topissime.

Ahahahaha oui tu as raison. 4 abandons en une course... Dans tes phantasmes... Encore une fois tu lis ce qu'il te plaît,.. Fait moi un résumé sur le passage du futur sur Renault... Le néant, et le chorizo se rassure comme il peut avec sa comparaison Red Bull.. Quel pauvre mec... Pire que je l'imaginais
iaka
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Jeu 2 Nov - 4:53
Des chiffres : http://www.statsf1.com/fr/2017/stats.aspx?t=M
On est loin du double.
Il y a bien sûr le crash Verstappen/Ricciardo qui ruine un peu les stats du TAG... mais globalement en kms parcourus en course entre TAG/Renault/Honda c'est du kif-kif pas terrible.
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Jeu 2 Nov - 7:32
T’es stats tu leurs fait dire ce que tu veux évidemment....

Encore une fois, le tout petit détail que tu occultes, c est que si grosso modo ils ont fait le même nombre de Km, REdbull les a fait avec 2 fois moins de moteurs. Mais chuuuuut faut pas dire la vérité, le Honda est super fiable les 400 places de pénalité n existe pas...

Ta stats est top pour démontrer la qualité du bloc japonais ! En ayant fait plus de km que le Tag ils prennent 24 points contre 320

Et en plus tu comptes des sorties de pistes et des accrochage comme des casses moteurs.... ça démontre la bonne foie dont tu fais preuve incline
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Jeu 2 Nov - 8:15
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-veut-rester-la-reference-de-Renault-face-a-McLaren,121914.html

Quelque chose d’intéressant dans cette article, surtout la fin...

Sur un plan plus technique se pose aussi la question du carburant : Renault et McLaren partagent le même fournisseur, BP, tandis que Red Bull a récemment opté pour ExxonMobil, qui fut partenaire pendant 21 ans de McLaren. Ce point devrait avantager McLaren par rapport à Red Bull l’an prochain, surtout si l’on sait que Red Bull pourrait quitter Renault à la fin de la saison prochaine (alors que McLaren est engagée jusqu’à la fin de la saison 2020).

Kai Decker, directeur du sponsoring chez ExxonMobil, se réjouit en tout cas de ce prochain défi face à BP.

« Nous avons eu des évolutions venant d’Esso cette année, ce qui nous a permis de lutter contre Mercedes et de les battre. Ce n’est pas rien, cette évolution se ressent vraiment et c’est un gain de performance pour la voiture. »

Paul Monaghan, ingénieur en chef de Red Bull, a précisé que cette évolution de carburant avait permis à Max Verstappen de gagner « une place » sur la grille en Malaisie.

Quand je disais que le carburant a fait du mal a Honda.... BP qui se focalise surtout sur Renault et Red Bull qui trouve de la performance grâce a Mobil...
iaka
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Jeu 2 Nov - 9:21
Wazari a quand même dit plusieurs fois qu'il fallait pas toujours se fier au carburant inscrit sur la monoplace. Apparemment ils s'arrangent bien. Sponsoring d'un côté. Ce qu'il y a vraiment dans le moteur de l'autre.
soichiro
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Jeu 2 Nov - 13:25
En tout cas je suis impatient qu'on achève cette saison, entre les délires du chorizo qui trouve logique que le renault est performant en voyant les résultats de red bull, mais qui de l'autre côté voit les progrès de Mc laren uniquement lié au châssis , putain ça donne envie de vômir, quelle sous merde ce mec, l'année prochaine je serai là pour savourer son échec, ohhhhhh ça va être bon, c'est pas mon genre, mais là franchement ce connard ne mérite que ça!!!
Quand à Honda, et bien ils ne pourront qu'aller mieux surtout avec un team plus ouvert , enfin, je dirais plutôt moins serré du cul!!
iaka
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Jeu 2 Nov - 13:35
Espoir espoir....
Moi je serre quand même les fesses après 3 ans de cata...
soichiro
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Jeu 2 Nov - 19:46
Les fesses serrée c'est pas pour nous.... C'est le chorizo qui va devoir bien les serrer.. On peut encore se permettre une saison de développement sans soucis !
Erwinminator
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Ven 3 Nov - 2:30
Pppff... la fiabilité n'est pas encore là et l'année prochaine, c'est 3 PU pour toute la saison et c'est sans compter la puissance brute où Honda est encore loin derrière... Bref...
iaka
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Ven 3 Nov - 7:52
Certains disent dans le paddock, en regardant les remontées facile des 3 top teams quand ils partent derrière qu'il vaudrait peut-être mieux se prendre des pénos que de chercher à tout prix à tenir le quota des 3 PU. On peut faire du coup des PU plus légers et plus performants...
Ça se tente si t'es sûr d'avoir un rythme très supérieur hein !
Je trouverais ça assez couillu si quelqu'un tentait. Histoire de virer cette limitation débile une bonne fois pour toute.
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Stéphane
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Ven 3 Nov - 8:58
C'est la stratégie développée par Honda, oui.

Manque juste la perf, quoi.
soichiro
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2018 - Page 3 Empty Re: 2018

Ven 3 Nov - 15:53
La perf va arriver... Ça fait plus aucun doute, Honda garde bien ses évolutions bien au chaud... Hors de question de donner des indices à la boulette et surtout bien faire bouffer la paella de travers au Chorizo, Honda va taper sa belle et grosse nouvelle version pour Toro Rosso et on va bien rire
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Ven 3 Nov - 17:05
soichiro a écrit:La perf va arriver... Ça fait plus aucun doute, Honda garde bien ses évolutions bien au chaud... Hors de question de donner des indices à la boulette et surtout bien faire bouffer la paella de travers au Chorizo, Honda va taper sa belle et grosse nouvelle version pour Toro Rosso et on va bien rire


rofl

T'es un sacré comique toi, en plus d'être un gros naïf
Honda garde tellement au chaud leur évolution que personne n'arrive a suivre le nombre de version qu'ils sortent, alors que Mercos roule probablement avec le même bloc que en mars.

Comme t'avais déjà aucun doute en 2013 et que pendant les essaies libre ils cachaient leur jeu, un peu te faire confiance.

T'inquiète pas, pour 2021 Libety media est en train d'inventé un moteur Honda compatible.
soichiro
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Ven 3 Nov - 19:46
Allez le poulet pané, il est temps de rentrer manger tes graines.... Bientôt tu vas être à la diet... Je te comprends, c'est dur à vivre un quadruple abandon dans la même course
.. Un truc jamais vu, même les 5 millions de places de pénalité sont rien par rapport à cette gêne mondiale, à l'image de la marque préférée des dépanneuses 😂😂😂
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Sam 4 Nov - 6:59
Sûr c'est peu probable que Honda ai 3 moteurs sur 6 (50%) qui lâchent, mais 2/2 (100%) c'est arrivé très souvent....

Ps: la dernière Renault que j'ai conduit c'était une Clio Williams, c'est pas tout jeune
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Dim 5 Nov - 5:30
Stéphane a écrit:C'est la stratégie développée par Honda, oui.

Manque juste la perf, quoi.
Clair que ça la fout mal d'avoir le moteur le plus fragile et en plus le moins puissant.
Le seul truc qu'on soupçonne c'est qu'il soit le plus léger... Pas de quoi se battre avec les 3 top-teams.
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Lun 6 Nov - 2:46
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Mar 7 Nov - 8:00
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Mar 7 Nov - 12:51

Ouais on lis les mêmes trucs que disait McLaren en 2013-2014

Remarque, tu voudrais pas qu'ils disent
"on a jamais voulu de Honda, on a été contraint par Renault, Honda, McLaren et Liberty Media de signer. On sera jamais prêt attend et le cheque qu'on a accepter ne couvre pas les sur couts liés au changement de moteur de plus on vas perdre beaucoup d'expérience et de développement fourni par RedBull qui veut vendre l'équipe le plus bite possible...."
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Mar 7 Nov - 19:49
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Mer 8 Nov - 14:23
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Mer 8 Nov - 15:23
JB est lié a Honda, donc rien d’étonnant.
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Mer 8 Nov - 15:30
calouf1 a écrit:JB est lié a Honda, donc rien d’étonnant.

Totalement FAUX JB a un contrat avec McLaren jusqu'à fin 2018

Je vois pas trop comment tu peux dire que Button est lié à Honda alors qu'il est sous contrat avec McLaren depuis 2010 chépoh
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