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Moulin à parole
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Re: 2018

le Mer 4 Oct - 14:56
iaka a écrit:Et si ils gagnent cette année ? Ah bah non, ils feront tout pour que ça n'arrive pas c'est ça ?

Non impossible de gagner cette année, Honda est derrière c'est indéniable, il faut par contre que l'an prochain il progresse, on voit bien que le moteur a du potentiel, il lâche de plus en plus la puissance depuis qu'ils ont fiabilisé le moteur.
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Re: 2018

le Mer 4 Oct - 15:20
Parce qu'il y a qqun qui crois que TR-Honda peut gager l'an prochain ? un peu de sérieux
A mois d'un énorme concours de circonstance, genre 3 voitures à l'arrivée, je vois pas comment
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Re: 2018

le Mer 4 Oct - 18:41
On verra bien le formidable châssis McLaren...

http://www.f1i.com/infos/saison-2018/red-bull-met-pression-mclaren/

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Re: 2018

le Jeu 5 Oct - 3:32
Seiky a écrit:Parce qu'il y a qqun qui crois que TR-Honda peut gager l'an prochain ? un peu de sérieux
A mois d'un énorme concours de circonstance, genre 3 voitures à l'arrivée, je vois pas comment

Bien d'accord.
Brown prend pas tellement de risque sur le coup.

Mais bon une victoire à la Panis 96 est possible, quelle que soit l'écurie.

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Re: 2018

le Jeu 12 Oct - 8:09
Abiteboul a peur de Merco, Ferrari, Red Bull mais McLaren non :

La saison prochaine, Toro Rosso adoptera les unités de puissance Honda, permettant à McLaren de rejoindre le giron de Renault. Le Losange se retrouvera ainsi en concurrence directe avec la structure de Woking, ainsi qu'avec Red Bull.

Ce sont donc deux des écuries les plus redoutables du plateau de Formule 1 qui seront équipées de l'unité de puissance française en 2018, mais d'après Cyril Abiteboul, il n'y a que des points positifs à cette décision d'avenir pour la structure d'Enstone.

"Déjà, c'est une fierté", déclare Abiteboul pour Motorsport.com au sujet de l'accord avec McLaren. "Parce que c'est une belle marque, parce que ça ne s'est jamais fait dans les 40 ans de Renault motoriste. Après, c'est aussi un peu de pression. Pression déjà de bien les servir en tant que clients d'un moteur qui sera développé pour Renault mais qui fonctionne, qui soit fiable, qui soit si possible plus performant que leur moteur actuel – mais là-dessus, je ne m'inquiète pas trop."

"C'est aussi de ne pas trop se créer de problèmes avec Enstone, qui va être en situation de compétition, de concurrence vis-à-vis de McLaren. On a pesé longuement le pour et le contre, et on a décidé d'y aller, parce qu'on pense qu'il y a de toute façon plus à gagner à se rapprocher des meilleurs et à travailler avec eux qu'à les craindre et à s'en écarter. Il fallait aussi commencer à réfléchir au virage stratégique de notre association avec Red Bull qui, finalement, date de notre époque de motoriste."

McLaren, "pas un problème" à l'avenir

Renault reste en phase de restructuration, suivant ses objectifs initiaux de retrouver le podium en 2018 et de jouer le titre en 2020. L'écurie française est déjà la moins bien placée de celles utilisant les unités de puissance tricolores cette saison, loin derrière Red Bull et à dix points de Toro Rosso.

La comparaison directe vis-à-vis de McLaren pourrait être douloureuse, le châssis de l'écurie britannique valant probablement mieux que ses résultats actuels ne le laissent voir – même si Renault pourrait faire un pas en avant dans la hiérarchie en 2018 grâce à la stabilité nouvellement acquise au niveau des finances et du développement.

L'inexpérience, source du manque de fiabilité de Renault
Néanmoins, face à une telle concurrence, pourquoi prendre le risque d'être de nouveau la dernière écurie motorisée par Renault au championnat l'an prochain ? "Pour pouvoir apprendre des meilleurs, pour avoir des éléments de comparaison", répond Abiteboul.

"C'est quand même vraiment intéressant de motoriser aujourd'hui Red Bull, personne ne le conteste, parce que ça nous permet vraiment de mesurer les progrès du moteur. Il nous manque encore des choses, et demain, s'il n'y a plus Red Bull, ce sera intéressant de continuer d'avoir un point de référence comme McLaren." Red Bull pourrait en effet se détourner de Renault pour poursuivre ses projets avec davantage d'indépendance.

"Les ambitions que l'on a déclarées, c'est quand même d'être un top team d'ici à 2020, et le problème ne sera pas McLaren, ce sera Mercedes, Ferrari, Red Bull. Ce sont des équipes largement plus grosses que McLaren." McLaren ne serait donc pas un obstacle quant aux ambitions de titre du Losange à long terme ? Seul l'avenir le dira.
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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 3:11
Outch.... 
Il voit McLaren comme un Williams à terme j'ai l'impression ?
Faut pas oublier que McLaren n'a pas gagné un GP depuis 2012. Et à l'époque ils avaient le meilleur moteur du plateau. idem 2013 et surtout 2014...
Gagner l'an prochain c'est ambitieux.
D'ailleurs Alonso ne devait-il pas rapidement signer son nouveau contrat ?

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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 4:49
Abiteboul est plus malin que je ne le pensais, il a éliminé McLaren de la course au titre en les motorisant.

D’apres Un journal espagnol Alonso n aurait pas encore signé parce que les simulations avec le moteur Renault n apporterait que 1 dixième de mieux.
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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 7:45
Abiteboul est très malin. Comme tous les mecs qui arrivent à ce niveau en F1.
Il a éliminé Vasseur comme il a éliminé d'autres concurrents avant (Catheram s'il-te-plait... le mec vient de nulle part et est le boss du team Renault aujourd'hui).
Maintenant de déclarer qu'il ne compte pas sur McLaren alors qu'il y a 2 semaines il faisait les yeux doux c'est fort. Très fort.

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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 11:09
Ben pour l'instant McLaren ça reste un budget comparable a celui de Renault, soit beaucoup moins que RB, Ferrari et Merco.

Après vous pensez vraiment qu'il peut dire autre chose ?
Il peut quand même pas dire vouloir jouer le tire et avoir peur d'une équipe qui utilisera le "même" moteur....

Si vous voulez rire, allez relire les déclarations de Denis au sujet de McLaren-Honda...
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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 15:30
Oui Dennis a dit que seul Honda pouvait battre Mercedes, mais Dennis n'est plus, le changement de motoriste est bien plus du niveau politique que le reste.

J'ai hâte d’être a 2018, non pas pour Honda, parce que malgré tout Torro Rosso n'est pas McLaren, mais pour voir le vrai niveau de McLaren fasse a RedBull...


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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 19:07
Ouais, McLaren devient comme les Williams... et ça a commencé dès qu'ils ont viré Ron Dennis... Ils ont vite oublié aussi pourquoi il a décidé de quitter Mercedes... C'est pas avec les Renault qu'ils deviendront champion un jour...

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Re: 2018

le Sam 14 Oct - 3:16
Ils ont pas intérêt à perdre Alonso...

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Re: 2018

le Sam 14 Oct - 10:44
calouf1 a écrit:Oui Dennis a dit que seul Honda pouvait battre Mercedes, mais Dennis n'est plus, le changement de motoriste est bien plus du niveau politique que le reste.

J'ai hâte d’être a 2018, non pas pour Honda, parce que malgré tout Torro Rosso n'est pas McLaren, mais pour voir le vrai niveau de McLaren fasse a RedBull...



Fin 2014 :
“Nous sommes confiants de faire jeu égal avec Mercedes, annonce Yasuhisa Arai, le patron de Honda F1. Je suis convaincu que nous gagnerons des courses l’année prochaine.”

“Les progrès de Honda sont hallucinants, le moteur est une pièce d’orfèvrerie, clame Ron Dennis en octobre 2014. Ils sont bien plus avancés qu’on ne l’attendait. La compétitivité du moteur ne fait aucun doute.”

Ron Dennis en mai 2015 devant les journalistes : “McLaren-Honda récoltera le fruit de ses efforts. Retranscrivez mes mots ! Nous gagnerons ensemble, et quand nous le ferons, nous exercerons une véritable domination.”


56 GP plus tard, 1882 points de moins que Mercedes ! C'est pas vraiment ce que j'appel faire jeu égal
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Re: 2018

le Sam 14 Oct - 15:15
Ah bah non ils dominent largement Mercedes sur le nombre de places de pénalités !
Et ils dominent du coup sur le nombre de places gagnées chaque week-end.
En partant 70e sur la grille ils arrivent à remonter jusqu'à 55 places.
Personne n'arrive à remonter autant. Au mieux du mieux Hamilton arrive à gagner une place ou 2, les rares fois où il partait pas en pôle.
Vraiment des loosers chez Mercedes.

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Re: 2018

le Dim 15 Oct - 7:01
iaka a écrit:Ah bah non ils dominent largement Mercedes sur le nombre de places de pénalités !
Et ils dominent du coup sur le nombre de places gagnées chaque week-end.
En partant 70e sur la grille ils arrivent à remonter jusqu'à 55 places.
Personne n'arrive à remonter autant. Au mieux du mieux Hamilton arrive à gagner une place ou 2, les rares fois où il partait pas en pôle.
Vraiment des loosers chez Mercedes.

Le pire dans ton messages c'est que t'es même pas ironique !


Heureusement pour Mclaren que les places de pénalités ne se rapportent pas sur les GP suivant, sinon ils en auraient encore pour 2 ans à les purger
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Re: 2018

le Dim 15 Oct - 7:26
Bien sûr que non. Le second degré est un concept que je ne comprends pas.

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Re: 2018

le Lun 16 Oct - 3:39
bravo

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Re: 2018

le Mar 31 Oct - 19:18
Tiens, je suis vraiment sympa et pour faire plaisir à ce lombric de Soïchi encore:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-vise-le-titre-mondial-l-an-prochain,121878.html

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Re: 2018

le Mer 1 Nov - 5:28
bah pourquoi pas ?
Il vise déjà les q3 avec un Honda anémique. Si le Renault est fiable et puissant tout est possible si l'intégration dans le châssis est bonne.

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Re: 2018

le Mer 1 Nov - 8:21
Allez moi je suis sympa avec le caribou et le poulet pané.... Il y déjà le feu dans l'étable 😂

Jusque-là discret, Nico Hülkenberg a laissé éclater sa frustration dans la presse allemande en ce début de semaine à la suite des trop nombreuses pannes ayant affectées sa RS17 cette saison, avec un point d’orgue le week-end dernier lors d’un Grand-Prix de Mexique cauchemardesque. En lice pour un bon résultat, le fer de lance de l’écurie française a de nouveau stoppé sa monoplace en pleine course, et tire la sonnette d’alarme pour 2018, avec la nécessité pour Renault d’assurer une fiabilité exemplaire.

" Ce qui est arrivé au Mexique ne devrait pas arriver à un motoriste - constructeur, c’est inacceptable ", commente Nico Hülkenberg au Bild. " Nous ne sommes pas assez bons dans ce domaine. "

" Tout le monde est en colère, frustré, déçu. Nous devons contrôler cela pour l'année prochaine. Cette année, le mal est déjà fait. La fiabilité est la priorité pour 2018 car avoir uniquement une voiture rapide ne nous aidera pas ", ajoute l’allemand pour le compte d’Auto Motor Und Sport.

À l’heure de l’interview, l’origine de la panne ayant affecté son MGU-K n’avait pas été identifiée, mais Nico Hülkenberg exclut les hautes températures.

" Nous devons encore faire des recherches sur les causes précises. Quelque chose avec le MGU-K, […], le défaut n'avait rien à voir avec les températures ", précise-t-il.

Nico Hülkenberg n’écarte en outre pas la possibilité d’être pénalisé au Brésil. " Ce serait deux fois plus amer. Si cela arrive, ce serait vraiment gênant ", ajoute l’allemand. 
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Re: 2018

le Mer 1 Nov - 8:22
Ahahahahahaha, franchement, quel est l'imbécile qui peut imaginer une seule seconde un titre ou des victoires chez les rosbeefs
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Re: 2018

le Mer 1 Nov - 8:49
Ce qui est bien avec toi chorizo, c'est que tu est d'accord avec Nico Hülkenberg quand il dit que Renault a connu trop de panne.
Mais par contre le Honda qui en a connu le double, tu le trouve topissime.
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Re: 2018

le Mer 1 Nov - 10:14
le double où ?

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Re: 2018

le Mer 1 Nov - 10:29
Sur 2017, sans problème le double !
Quant aux places de pénalité, en additionnant les 9 autres équipes je suis pas certain d'arriver aux 400 de Honda
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Re: 2018

le Mer 1 Nov - 12:35
En ce qui concerne les abandons en course (le seul truc qui rapporte des points en F1) ils sont loin d'être au double.
je compte 14 abandons pour Honda compte 38 pour Renault.
12 abandons pour RedBull, 14 pour McLaren. Il y a bataille.

Bien sûr tu parleras des pénalités, des changement de PU le vendredi ou le samedi.
En omettant comme d'habitude que Honda a changé énormement de PU en début d'année pour cause de développement et aussi à cause de la fiabilité cata en début de saison.
Concernant les changements du Mexique on sait même pas si c'était du développement ou en prévision des prochaines courses où ils pensent éviter les pénalités et avoir plus de chance.

Si Renault préfère claquer des moteurs en course pour éviter les pénalités de grille c'est leur choix.
si Honda préfère changer des pièces pour finir les courses c'est leur choix.
La seule fiabilité qui compte c'est la course. Et dans ce domaine il y a bataille de médiocrité entre Renault Et Honda.

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Re: 2018

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