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Re: 2018

le Mer 4 Oct - 14:56
iaka a écrit:Et si ils gagnent cette année ? Ah bah non, ils feront tout pour que ça n'arrive pas c'est ça ?

Non impossible de gagner cette année, Honda est derrière c'est indéniable, il faut par contre que l'an prochain il progresse, on voit bien que le moteur a du potentiel, il lâche de plus en plus la puissance depuis qu'ils ont fiabilisé le moteur.
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Re: 2018

le Mer 4 Oct - 15:20
Parce qu'il y a qqun qui crois que TR-Honda peut gager l'an prochain ? un peu de sérieux
A mois d'un énorme concours de circonstance, genre 3 voitures à l'arrivée, je vois pas comment
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Re: 2018

le Mer 4 Oct - 18:41
On verra bien le formidable châssis McLaren...

http://www.f1i.com/infos/saison-2018/red-bull-met-pression-mclaren/

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Re: 2018

le Jeu 5 Oct - 3:32
Seiky a écrit:Parce qu'il y a qqun qui crois que TR-Honda peut gager l'an prochain ? un peu de sérieux
A mois d'un énorme concours de circonstance, genre 3 voitures à l'arrivée, je vois pas comment

Bien d'accord.
Brown prend pas tellement de risque sur le coup.

Mais bon une victoire à la Panis 96 est possible, quelle que soit l'écurie.

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Re: 2018

le Jeu 12 Oct - 8:09
Abiteboul a peur de Merco, Ferrari, Red Bull mais McLaren non :

La saison prochaine, Toro Rosso adoptera les unités de puissance Honda, permettant à McLaren de rejoindre le giron de Renault. Le Losange se retrouvera ainsi en concurrence directe avec la structure de Woking, ainsi qu'avec Red Bull.

Ce sont donc deux des écuries les plus redoutables du plateau de Formule 1 qui seront équipées de l'unité de puissance française en 2018, mais d'après Cyril Abiteboul, il n'y a que des points positifs à cette décision d'avenir pour la structure d'Enstone.

"Déjà, c'est une fierté", déclare Abiteboul pour Motorsport.com au sujet de l'accord avec McLaren. "Parce que c'est une belle marque, parce que ça ne s'est jamais fait dans les 40 ans de Renault motoriste. Après, c'est aussi un peu de pression. Pression déjà de bien les servir en tant que clients d'un moteur qui sera développé pour Renault mais qui fonctionne, qui soit fiable, qui soit si possible plus performant que leur moteur actuel – mais là-dessus, je ne m'inquiète pas trop."

"C'est aussi de ne pas trop se créer de problèmes avec Enstone, qui va être en situation de compétition, de concurrence vis-à-vis de McLaren. On a pesé longuement le pour et le contre, et on a décidé d'y aller, parce qu'on pense qu'il y a de toute façon plus à gagner à se rapprocher des meilleurs et à travailler avec eux qu'à les craindre et à s'en écarter. Il fallait aussi commencer à réfléchir au virage stratégique de notre association avec Red Bull qui, finalement, date de notre époque de motoriste."

McLaren, "pas un problème" à l'avenir

Renault reste en phase de restructuration, suivant ses objectifs initiaux de retrouver le podium en 2018 et de jouer le titre en 2020. L'écurie française est déjà la moins bien placée de celles utilisant les unités de puissance tricolores cette saison, loin derrière Red Bull et à dix points de Toro Rosso.

La comparaison directe vis-à-vis de McLaren pourrait être douloureuse, le châssis de l'écurie britannique valant probablement mieux que ses résultats actuels ne le laissent voir – même si Renault pourrait faire un pas en avant dans la hiérarchie en 2018 grâce à la stabilité nouvellement acquise au niveau des finances et du développement.

L'inexpérience, source du manque de fiabilité de Renault
Néanmoins, face à une telle concurrence, pourquoi prendre le risque d'être de nouveau la dernière écurie motorisée par Renault au championnat l'an prochain ? "Pour pouvoir apprendre des meilleurs, pour avoir des éléments de comparaison", répond Abiteboul.

"C'est quand même vraiment intéressant de motoriser aujourd'hui Red Bull, personne ne le conteste, parce que ça nous permet vraiment de mesurer les progrès du moteur. Il nous manque encore des choses, et demain, s'il n'y a plus Red Bull, ce sera intéressant de continuer d'avoir un point de référence comme McLaren." Red Bull pourrait en effet se détourner de Renault pour poursuivre ses projets avec davantage d'indépendance.

"Les ambitions que l'on a déclarées, c'est quand même d'être un top team d'ici à 2020, et le problème ne sera pas McLaren, ce sera Mercedes, Ferrari, Red Bull. Ce sont des équipes largement plus grosses que McLaren." McLaren ne serait donc pas un obstacle quant aux ambitions de titre du Losange à long terme ? Seul l'avenir le dira.
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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 3:11
Outch.... 
Il voit McLaren comme un Williams à terme j'ai l'impression ?
Faut pas oublier que McLaren n'a pas gagné un GP depuis 2012. Et à l'époque ils avaient le meilleur moteur du plateau. idem 2013 et surtout 2014...
Gagner l'an prochain c'est ambitieux.
D'ailleurs Alonso ne devait-il pas rapidement signer son nouveau contrat ?

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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 4:49
Abiteboul est plus malin que je ne le pensais, il a éliminé McLaren de la course au titre en les motorisant.

D’apres Un journal espagnol Alonso n aurait pas encore signé parce que les simulations avec le moteur Renault n apporterait que 1 dixième de mieux.
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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 7:45
Abiteboul est très malin. Comme tous les mecs qui arrivent à ce niveau en F1.
Il a éliminé Vasseur comme il a éliminé d'autres concurrents avant (Catheram s'il-te-plait... le mec vient de nulle part et est le boss du team Renault aujourd'hui).
Maintenant de déclarer qu'il ne compte pas sur McLaren alors qu'il y a 2 semaines il faisait les yeux doux c'est fort. Très fort.

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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 11:09
Ben pour l'instant McLaren ça reste un budget comparable a celui de Renault, soit beaucoup moins que RB, Ferrari et Merco.

Après vous pensez vraiment qu'il peut dire autre chose ?
Il peut quand même pas dire vouloir jouer le tire et avoir peur d'une équipe qui utilisera le "même" moteur....

Si vous voulez rire, allez relire les déclarations de Denis au sujet de McLaren-Honda...
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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 15:30
Oui Dennis a dit que seul Honda pouvait battre Mercedes, mais Dennis n'est plus, le changement de motoriste est bien plus du niveau politique que le reste.

J'ai hâte d’être a 2018, non pas pour Honda, parce que malgré tout Torro Rosso n'est pas McLaren, mais pour voir le vrai niveau de McLaren fasse a RedBull...


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Re: 2018

le Ven 13 Oct - 19:07
Ouais, McLaren devient comme les Williams... et ça a commencé dès qu'ils ont viré Ron Dennis... Ils ont vite oublié aussi pourquoi il a décidé de quitter Mercedes... C'est pas avec les Renault qu'ils deviendront champion un jour...

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Re: 2018

le Sam 14 Oct - 3:16
Ils ont pas intérêt à perdre Alonso...

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Re: 2018

le Sam 14 Oct - 10:44
calouf1 a écrit:Oui Dennis a dit que seul Honda pouvait battre Mercedes, mais Dennis n'est plus, le changement de motoriste est bien plus du niveau politique que le reste.

J'ai hâte d’être a 2018, non pas pour Honda, parce que malgré tout Torro Rosso n'est pas McLaren, mais pour voir le vrai niveau de McLaren fasse a RedBull...



Fin 2014 :
“Nous sommes confiants de faire jeu égal avec Mercedes, annonce Yasuhisa Arai, le patron de Honda F1. Je suis convaincu que nous gagnerons des courses l’année prochaine.”

“Les progrès de Honda sont hallucinants, le moteur est une pièce d’orfèvrerie, clame Ron Dennis en octobre 2014. Ils sont bien plus avancés qu’on ne l’attendait. La compétitivité du moteur ne fait aucun doute.”

Ron Dennis en mai 2015 devant les journalistes : “McLaren-Honda récoltera le fruit de ses efforts. Retranscrivez mes mots ! Nous gagnerons ensemble, et quand nous le ferons, nous exercerons une véritable domination.”


56 GP plus tard, 1882 points de moins que Mercedes ! C'est pas vraiment ce que j'appel faire jeu égal
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Re: 2018

le Sam 14 Oct - 15:15
Ah bah non ils dominent largement Mercedes sur le nombre de places de pénalités !
Et ils dominent du coup sur le nombre de places gagnées chaque week-end.
En partant 70e sur la grille ils arrivent à remonter jusqu'à 55 places.
Personne n'arrive à remonter autant. Au mieux du mieux Hamilton arrive à gagner une place ou 2, les rares fois où il partait pas en pôle.
Vraiment des loosers chez Mercedes.

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Re: 2018

le Dim 15 Oct - 7:01
iaka a écrit:Ah bah non ils dominent largement Mercedes sur le nombre de places de pénalités !
Et ils dominent du coup sur le nombre de places gagnées chaque week-end.
En partant 70e sur la grille ils arrivent à remonter jusqu'à 55 places.
Personne n'arrive à remonter autant. Au mieux du mieux Hamilton arrive à gagner une place ou 2, les rares fois où il partait pas en pôle.
Vraiment des loosers chez Mercedes.

Le pire dans ton messages c'est que t'es même pas ironique !


Heureusement pour Mclaren que les places de pénalités ne se rapportent pas sur les GP suivant, sinon ils en auraient encore pour 2 ans à les purger
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Re: 2018

le Dim 15 Oct - 7:26
Bien sûr que non. Le second degré est un concept que je ne comprends pas.

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Re: 2018

le Lun 16 Oct - 3:39
bravo

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Re: 2018

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