Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 11 Empty Re: Red Bull Honda

Sam 16 Sep - 4:03
Pas d'excuse ! Si McLaren est CDM ou même 3e au championnat l'an prochain bah juste bravo à eux et honte à Honda.
Mais franchement je crois pas que ce rêve de Bouboule et ZB soit si évident.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 11 Empty Re: Red Bull Honda

Sam 16 Sep - 4:11
On a appris néanmoins en conférence de presse que McLaren souhaitait divorcer dès la fin de saison dernière (apparemment ça date de Austin 2016 les premières discussions).
Cet hiver McLaren a eu le choix entre 2 concepts moteurs (Honda fait bosser 2 équipes en parallèle sur 2 concepts différents). Boullier a choisi 1 concept. L'autre semblait plus prometteur (chambre de précombustion...) mais aussi plus lourd (4kg) et avec une géométrie différente.
Toute la saison apparemment McLaren a voulu rester sur le premier concept choisi. Qui est devenu spec 2 puis spec3...
Le spec4 est en fait l'autre moteur. Qui ne sera sans doute jamais intégré à la MCL32 car trop différent. On voit mal McLaren modifié son châssis si tard dans la saison pour l'intégrer alors qu'ils doivent intégrer un Renault forcément différent.

Est-ce que TR choisira ce 2e concept ? On peut l'imaginer. Faudra juste espérer que ce soit moins compliqué que l'hiver dernier niveau fiabilité...
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 11 Empty Re: Red Bull Honda

Sam 16 Sep - 8:27
iaka a écrit:On a appris néanmoins en conférence de presse que McLaren souhaitait divorcer dès la fin de saison dernière (apparemment ça date de Austin 2016 les premières discussions).
Cet hiver McLaren a eu le choix entre 2 concepts moteurs (Honda fait bosser 2 équipes en parallèle sur 2 concepts différents). Boullier a choisi 1 concept. L'autre semblait plus prometteur (chambre de précombustion...) mais aussi plus lourd (4kg) et avec une géométrie différente.
Toute la saison apparemment McLaren a voulu rester sur le premier concept choisi. Qui est devenu spec 2 puis spec3...
Le spec4 est en fait l'autre moteur. Qui ne sera sans doute jamais intégré à la MCL32 car trop différent. On voit mal McLaren modifié son châssis si tard dans la saison pour l'intégrer alors qu'ils doivent intégrer un Renault forcément différent.

Est-ce que TR choisira ce 2e concept ? On peut l'imaginer. Faudra juste espérer que ce soit moins compliqué que l'hiver dernier niveau fiabilité...

rofl

Tiens je croyais que la spec 4 avait tourné en Hongrie....

Certain ont vraiment une imagination très prolifique !
Sérieux faut arrêter de prendre les gens pour des buses !!
Les types ils leurs fallu 2 ans et demi pour qu'ils laissent entré un consultant extérieur (à qui ils n'ont jamais montré les plans du moteurs), et maintenant certains voudraient faire croire que en réalité c'est McLaren qui décidait de tout au Japon
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 11 Empty Re: Red Bull Honda

Sam 16 Sep - 13:29
C'est la 3.5 qui a tournée en Hongrie.

La relation McLaren Honda était pas terrible. Wahouh quel scoop.
Quand à Illien là tu extrapole la presse.
Wazari dit qu'il n'a rien fait. Ni sur le concept actuel ne sur la spec4.
Et les consultants extérieurs comme tu dis ça fait des années qu'ils en ont embauchés au Japon. Il y en aurait meme trop pour que ça fonctionne.
Ca aussi c'est de la spéculation de la presse et de la soi disant "culture du secret" japonaise.
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 11 Empty Re: Red Bull Honda

Sam 16 Sep - 15:05
iaka a écrit:C'est la 3.5 qui a tournée en Hongrie.

Quand j'ai dit que la Mclaren qui a claqué les chrono miraculeux  dans les mains de Lando Norris n'était à l'évidence pas réglementaire, vous m'avez bien expliquer que c'était la spec 4 qui allais cracher les watt et envoyé du bois....


iaka a écrit:
Quand à Illien là tu extrapole la presse.
Wazari dit qu'il n'a rien fait. Ni sur le concept actuel ne sur la spec4.
Et les consultants extérieurs comme tu dis ça fait des années qu'ils en ont embauchés au Japon. Il y en aurait meme trop pour que ça fonctionne.
Ca aussi c'est de la spéculation de la presse et de la soi disant "culture du secret" japonaise.

J'extrapole rien du tout, ce sont les propos de Mario Illien pas de la presse. (Spéciale dédicace à Erwin)
Honda ne lui ont JAMAIS montré les plans complet du moteur et il n'a strictement rien fait.... même si ton Wazari prétend l'inverse
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Red Bull Honda - Page 11 Empty Re: Red Bull Honda

Dim 17 Sep - 4:36
Aston Martin Red Bull Mercedes...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Red Bull Honda - Page 11 Empty Re: Red Bull Honda

Dim 17 Sep - 5:20
Seiky a écrit:
iaka a écrit:C'est la 3.5 qui a tournée en Hongrie.

Quand j'ai dit que la Mclaren qui a claqué les chrono miraculeux  dans les mains de Lando Norris n'était à l'évidence pas réglementaire, vous m'avez bien expliquer que c'était la spec 4 qui allais cracher les watt et envoyé du bois....


iaka a écrit:
Quand à Illien là tu extrapole la presse.
Wazari dit qu'il n'a rien fait. Ni sur le concept actuel ne sur la spec4.
Et les consultants extérieurs comme tu dis ça fait des années qu'ils en ont embauchés au Japon. Il y en aurait meme trop pour que ça fonctionne.
Ca aussi c'est de la spéculation de la presse et de la soi disant "culture du secret" japonaise.

J'extrapole rien du tout, ce sont les propos de Mario Illien pas de la presse. (Spéciale dédicace à Erwin)
Honda ne lui ont JAMAIS montré les plans complet du moteur et il n'a strictement rien fait.... même si ton Wazari prétend l'inverse

Je comprends pas ? Il a fait ou il a rien fait Illien ?
Si je comprends bien il a rien fait. Bah Wazari dit là même chose... En tout cas sur ce qui roule aujourd'hui.

Oui c'est la 3.5 qui a roulée en Hongrie. Et c'était un très gros step en avant par rapport au moteur utilisé pour le week-end de GP.
Être en Q3 à Spa et Monza, des pistes de moteur, c'est loin d'être naze vu où ils étaient avant la trêve estivale.
Pour moi il y a rien d'incohérent entre les perfs des essais de Budapest et les progrès qu'on voit depuis.
avatar
Invité
Invité

Red Bull Honda - Page 11 Empty Re: Red Bull Honda

Dim 17 Sep - 13:17
iaka a écrit:

Je comprends pas ? Il a fait ou il a rien fait Illien ?
Si je comprends bien il a rien fait. Bah Wazari dit là même chose... En tout cas sur ce qui roule aujourd'hui.


Pour ce qui est de Illien, il n'a rien fait, puisqu'il ne lui ont pas permis de le faire.
Et oui ça change de la version de ton Wazari, puisqu'il lui prétend que plein de choses ont été proposées, mais que rien n'a été utilisé.

Que d'autres aient réussi à faire des propositions sans voir les plans du moteurs j'ai des doutes, ou alors ce sont des charlatants


iaka a écrit:
Oui c'est la 3.5 qui a roulée en Hongrie. Et c'était un très gros step en avant par rapport au moteur utilisé pour le week-end de GP.
Être en Q3 à Spa et Monza, des pistes de moteur, c'est loin d'être naze vu où ils étaient avant la trêve estivale.
Pour moi il y a rien d'incohérent entre les perfs des essais de Budapest et les progrès qu'on voit depuis.

Oui c'est assez incohérent qu'un type qui touche une F1 pour la 1ère fois éclate les chronos des 2 titulaires qui ont aussi roulé avec la 3.5 en Hongrie chépoh
Contenu sponsorisé

Red Bull Honda - Page 11 Empty Re: Red Bull Honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum