Honda et la compétition
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Mer 13 Sep - 16:49
iaka a écrit:Ils seront content ? Oui peut-être.
Mais peut-être pas de quoi apporter une myriade de sponsors pour compenser le budget fourni par Honda depuis 3 ans.
Et si ils ont pas ce budget, à moyen terme ils vont galérer pour se maintenir au top.
Seiky tu sembles penser que McLaren va forcément avoir un avenir radieux.
Perso je vois pas pourquoi ce serait nécessairement positif pour l'avenir.


100 milions + 30 pour le moteur (le prix des moteurs vont baisser un peu mais peu importe) ça fait 130 millions pour garder le budget identique. Et sans ces 130 millions ils se retrouveraient avec un budget similaire a Williams, FI, ou Renault

Rien n'est facile, mais je suis convaincu que faire pire que ces 3 saisons sera effectivement bien difficile !

Vous vous êtes convaincu que Honda sera champion du monde avec RedBull en 2019, alors qu'ils sont très loin d'équiper RedBull...
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Mer 13 Sep - 19:08
Jordan972 a écrit:En tout cas, d'après ce qu'affirme Eccleston, et comme certains d'entre nous avec un tantinet de jugeote le soulignaient, les problèmes de Honda semblaient en grande partie dû à.... McLaren, franchement je ne cessais de penser qu'une séparation avec les gars de Woking serait la meilleure chose qui puisse arriver à Honda depuis ces deux ans et demi, je ne comprends même pas pourquoi Honda souhaitait tant rester avec McLaren ces derniers jours .... tout ça pour une question d'image et de passer prestigieux sans doute.
Le passage à Renault est un autre gag que Oncle Bernie souligne.... Prost lui même disait il y a quelques jours qu'ils ne produiront même pas un moteur capable de mener McLaren à la victoire dès 2018....mais les gars de Woking sont à 110% convaincu d'être des "Red Bull bis" ....  avec un formidable châssis de la mort qui tue et que grâce à  un renault ils pourront jouer la gagne et tutoyer Ricciardo & Verstapen "mé si mé si regarde les données é ben y nous disent si on avait un renault on aurait gagné 12 secondes dans Eau Rouge et patiti et patata" LOL, je vais imploser derrière mon téléviseur l'année pro quand la Toro Rosso STR13 jouera avec la MCL33, ils n'auront alors plus le sois disant mauvais job des gars de Sakura comme excuse....

iaka a écrit:
Je pense que le divorce c'est pas qu'une question de performance ou de perspective mais aussi le dernier élément de l'ère Dennis que les dirigeants actuels s'efforcent à supprimer depuis des années.
Il fallait se séparer de Honda car c'était un deal Dennis.
Et depuis qu'il a été mis à l'écart ils s'efforcent à éliminer tout ses héritages.

C'est Dennis qui disait qu'il fallait être un "team usine" pour avoir une chance de gagner.
Les dirigeants de McLaren actuels semblent penser différemment.

En plus d'après Wazari, qui bosse quand même à Sakura, les échanges Woking-Sakura sont mauvais depuis le départ.
Probablement pas les mêmes visions ? Trop de décisionnaires ?...
Oui... d'accord avec ça et je ne sais pas si malgré tout Ron Dennis aurait voulu rester et continuer avec Honda...

Ils viennent de rejeter la principale raison de Ron Dennis pour laquelle il voulait se séparer de Mercedes et d'aller avec Honda... S'il était encore resté, aurait-il eu un clash avec Zak Brown et Boullier?
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Jeu 14 Sep - 2:40
Sur le forum f1-technical, il y en a qui disent que entre le Renault et le Honda il y aurait de 60 à 80 chevaux de différence. Et que le honda serait encore à 90-100 chevaux de Mercedes.

Si c'est vrai on peut comprendre le choix de McLaren.
iaka
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Jeu 14 Sep - 3:30
calouf1 a écrit:Sur le forum f1-technical, il y en a qui disent que entre le Renault et le Honda il y aurait de 60 à 80 chevaux de différence. Et que le honda serait encore à 90-100 chevaux de Mercedes.

Si c'est vrai on peut comprendre le choix de McLaren.
Ca m'étonnerais.
60-80ch ça veut dire 2 à 2,5s au tour. Soit McLaren largement devant RedBull.
Avec un Renault ils seront donc CDM l'an prochain.
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Jeu 14 Sep - 3:32
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Ils seront content ? Oui peut-être.
Mais peut-être pas de quoi apporter une myriade de sponsors pour compenser le budget fourni par Honda depuis 3 ans.
Et si ils ont pas ce budget, à moyen terme ils vont galérer pour se maintenir au top.
Seiky tu sembles penser que McLaren va forcément avoir un avenir radieux.
Perso je vois pas pourquoi ce serait nécessairement positif pour l'avenir.


100 milions + 30 pour le moteur (le prix des moteurs vont baisser un peu mais peu importe) ça fait 130 millions pour garder le budget identique. Et sans ces 130 millions ils se retrouveraient avec un budget similaire a Williams, FI, ou Renault

Rien n'est facile, mais je suis convaincu que faire pire que ces 3 saisons sera effectivement bien difficile !

Vous vous êtes convaincu que Honda sera champion du monde avec RedBull en 2019, alors qu'ils sont très loin d'équiper RedBull...
Personne n'a dit ici qu'ils seraient avec RBR en 2019 ni qu'ils seraient CDM ? Si ?

On parle plutôt de 200M de budget apparemment cette année.
160M de Honda et ses partenaires en cash + 40M de moteurs.
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Stéphane
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Jeu 14 Sep - 4:59
Renault voudrait ne pas renouveler son contrat avec Red-Bull, qui se termine apparemment fin 2018
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Jeu 14 Sep - 5:20
Ouais et Honda fournirait Red Bull avant que celle soit racheter par Porsche.

À mon avis Honda sera candidat pour le rachat de Red Bull eux aussi au cas où.

Porsche doivent bien deja avoir les infrastructures pour produire Une F1 vu qu ils fabriquaient des LMP1?
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Stéphane
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Jeu 14 Sep - 5:28
Ouais, en général, Porsche fait tout en interne.
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Jeu 14 Sep - 5:29
D'ici 3 ans il peut se passer tellement de choses...
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Jeu 14 Sep - 6:53
Bon apparemment le deal avec ToroRosso est signé. Pour 3 ans.
Renault qui ne veut plus fournir RedBull... C'est bon tout ça.
Enfin bon va falloir faire un PU 2018 qui tienne la route les gars !
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Jeu 14 Sep - 16:03
En tout cas pour des décisions déjà prises ca traîne a d'officialiser.
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Jeu 14 Sep - 17:06
iaka a écrit:
Personne n'a dit ici qu'ils seraient avec RBR en 2019 ni qu'ils seraient CDM ? Si ?

On parle plutôt de 200M de budget apparemment cette année.
160M de Honda et ses partenaires en cash + 40M de moteurs.

Ben non, "RedBull vont ramasser les fruits" "la pire décision de l'histoire de Mclaren" "l'an prochain Mclaren vont s'en mordre les doigts" etc...

Je sais pas d'où tu sort les 160M ni les 40M ?
Mais c'est approximativement n'importe quoi...

Le moteur tu peux aussi le mettre a 120M étant donné que les autres coutent 30M mais qu'ils en utilise 4 fois moins.
Et les 100M de Honda sont passé par magie à 160M ? Alors que vous m'avez toujours dis que 350M de budget c'était pas possible

Tu m'expliqueras le calcul pour transformer des ch en seconde, parce que je connais pas cette formule et ça m'intéresse
(Mercedes ont dit avoir gagné, à consommation égal, 109ch depuis 2014)
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Jeu 14 Sep - 20:04
iaka a écrit:
calouf1 a écrit:Sur le forum f1-technical, il y en a qui disent que entre le Renault et le Honda il y aurait de 60 à 80 chevaux de différence. Et que le honda serait encore à 90-100 chevaux de Mercedes.

Si c'est vrai on peut comprendre le choix de McLaren.
Ca m'étonnerais.
60-80ch ça veut dire 2 à 2,5s au tour. Soit McLaren largement devant RedBull.
Avec un Renault ils seront donc CDM l'an prochain.
Non au contraire, c'est très plausible...
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Ven 15 Sep - 2:05
La conversion ch/s est un truc qui traîne un peu partout depuis un moment dans la sphère f1. C'est très très théorique et donc forcément approximatif. Et bien sûr dépendant de la piste.
Ils prennent le circuit de Barcelone comme base. Beaucoup d'appui, beaucoup de virages, mais aussi une grande ligne droite. Le circuit "type"comme ils disent.

Mais je me suis complètement gouré...
C'est 30ch=1/2s si je me souviens bien.
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Ven 15 Sep - 3:17
iaka a écrit:La conversion ch/s est un truc qui traîne un peu partout depuis un moment dans la sphère f1. C'est très très théorique et donc forcément approximatif. Et bien sûr dépendant de la piste.
Ils prennent le circuit de Barcelone comme base. Beaucoup d'appui, beaucoup de virages, mais aussi une grande ligne droite. Le circuit "type"comme ils disent.

Mais je me suis complètement gouré...
C'est 30ch=1/2s si je me souviens bien.

Dependant de la piste, du pilote, des pneus, des conditions météo, du pack aéro. Etc... En gros c est juste impossible...
Si tu varie que la puissance c est estimable, mais d une voiture à l autre, pour moi ça reste du blabla
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Ven 15 Sep - 3:50
Oui c'est théorique. Et bien sûr ça ne vaut que sur la piste référence, Barcelone, avec la même caisse.
Pilote, chassis, pneus et pistes sont bien plus importants.
McLaren veut montrer qu'avec un bourin de 80ch de plus ils seraient à batailler avec Ferrari. 
On verra donc ça dans quelques mois !
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Ven 15 Sep - 4:19
Oui on verra bien l'an prochain, quoique le châssis 2018 est en fase de développement grâce à l'argent de Honda.

Mais d'un sens ca fait chier toute cette situation, McLaren Honda ca fait rêver. Honda c'est planter, ç est incompréhensible de la part d'un constructeur comme ça mais bon.

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Ven 15 Sep - 4:29
Du coup Renault pourrait pourrir Red Bull l'an prochain comme la fait Merco avec McLaren en 2014.
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Ven 15 Sep - 6:04
Le communiqué est prêt

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Ven 15 Sep - 7:22
Ça y est ! Ouf.
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Ven 15 Sep - 10:26
Et les spéculations ne sont pas prêtes de se terminer, après une petite phrase lâchée par Christian Horner sur Sky Sports F1 : "Il y aura bientôt une autre annonce qui n'est pas Porsche ou Honda ! Nous avons une relation avec une firme automobile", a-t-il en effet teasé dans un grand sourire... Reste à savoir si le mot "firme" désigne ou non un constructeur d'autos de série ou s'il peut s'agit d'un fournisseur comme Cosworth...

Ca c'est moins drôle...

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Ven 15 Sep - 11:30
La rumeur c'est AstonMartin.
Un simple rebadgeage pour remplacer TAG. Du sponsoring...
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Ven 15 Sep - 15:54
Donc si je comprend bien vous avez déjà imprimé la liste d'excuses pour 2018 !!

Renault vas pourrir RedBull au profit de McLaren,
McLaren qui viennent de passer 3 ans a pas savoir faire un chassis, a mettre des aéro freins et des stratégies de merde, vont devenir génial grâce a l'argent de Honda
McLaren vas pourrir la fin de saison de Honda (c'est sur ils n'ont pas besoin de sponsor, ni du price money)
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Ven 15 Sep - 16:59
Que RedBull se retrouve lâché par Renault l´an prochain est plausible.

Même sur le forum f1-technical il y en a qui l'avance.

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Ven 15 Sep - 17:04
Moi tout me va tant qu'une écurie motorisé par Honda foute la pâtée à la boulette et au cookies... Quand au Chorizo... Olé
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