Honda et la compétition
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Bavard
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 16 Juil - 6:16
mdr2 mdr2

Tout à fait d'accord, il faut se réjouir du résultat mais rester lucide sur la façon dont ça a été atteint.
J'ai vaguement lu le résumé et sans avoir vu les vidéos ont a bien le sentiment que beaucoup ont profité de conditions favorables, de quelques malchanceux , et de pénalités... Mais bon après tout, c'est comme ça aussi le sport auto, une part de chance et d'impondérable.

Alors , Hülk-imberbe , 5ieme ? conditions favorable ou grosse évolution de la RS17 ?

Petite question : est-ce que vous faites des paris en ligne sur la F1 ?

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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 16 Juil - 9:30
Problème moteur pour Alonso, heureusement qu'il a pris 30 places de pénalité et que la spec 3 est au top
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Jordan972
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 16 Juil - 10:02
Au moins, on est sûr que McLaren cassera le contrat à l'issue de ce GP...
Silverstone, c'est le pire endroit en ce moment pour Honda, pour non seulement peu performer, mais en plus, de casser un moteur...
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Stéphane
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 16 Juil - 10:02
Problème de pression d'essence, officiellement. A suivre.


Sinon, il manque plus énormément pour passer devant les Williams et Force India. Par contre, Rnault a fait des gros progrès.

On est à peu près dans les mêmes eaux que fin 2016. On en est plus à avoir peur d'être derrière les Sauber, mais il y a encore énormément de boulot.
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 16 Juil - 11:59
Bon bin , c'est pas glorieux, Vandoorne termine un peu loin...
Heureusement si c'est qu'un problème d'essence pour Alonso ça ne devrait pas être compliqué à résoudre pour le prochain GP.

En tout cas, la fin de course a été mouvementé pour les 2 Ferrari !
iaka
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 16 Juil - 15:56
Magnifique strategie du top team McLaren.
Vandoorne avait un rythme de course plus rapide que FI.
En faisant pas un arrêt catastrophique (3,6s) et beaucoup beaucoup trop tard il pouvait finir 7 ou 8.
Non vraiment du bon boulot les mecs.

Je sais bien qu'ils ont pas l'habitude de faire des tours ni de finir les courses, mais quand même !
Vu la difficulté de finir dans les points c'est un peu triste de faire de la merde à ce point.
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 16 Juil - 20:25
Bien sur... Vandoorne parle de faire éventuellement le point de la 10ème place.
Toi par contre tu dis qu'il allait faire 7ème rofl

la bonne foi....
Erwinminator
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 2:21
Ce qui est sûr, c'est que même Vandoorne aussi critique aussi son écurie pour la stratégie... McLaren est loin d'être exemplaire à ce niveau...
Jordan972 a écrit:Au moins, on est sûr que McLaren cassera le contrat à l'issue de ce GP...
Silverstone, c'est le pire endroit en ce moment pour Honda, pour non seulement peu performer, mais en plus,  de casser un moteur...
Ouais, c'est ce qui se dit aussi dans les coulisses... McLaren qui a de plus en plus de contact ces derniers jours avec Mercedes dans les padocks...

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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 2:32
De toute façon on peut pas decoreler le travail du motoriste et celui de l'écurie. D'ailleurs, cette histoire de pompe à essence pourrait très bien être sous/de la responsabilité de Mclaren.
Mais vous seriez mecanos chez Mclaren vous seriez motivés vous pour les arrêts au stand sachant qu'il y a de fortes chances pour qu'un manque de fiabilité du moteur mette fin à la course après ? Allons , c'est aussi des gens comme nous au bout d'un moment il doit y avoir de la lassitude ...
J'ai pas surveillé les chronos mais plutôt les écarts, les Force India remontaient sur Vandoorne pendant qu'il se faisait distancer par son predecesseur.
Alonso a pas l'air de faire de bruit pour cet abandon, ça sent un problème plutôt côté de l'écurie...
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 2:57
Mouais... la lassitude des mécanos... c'est aussi leur boulot après tout hein... on demande beaucoup aux pilotes qui certes gagnent des millions mais, les mécanos se doivent d'être aussi à 100% car c'est un travail d'équipe et les enjeux sont tout aussi important... Et puis, les courses ne se déroulent qu'aux 2 semaines hein... C'est pas comme s'ils faisaient ça comme les travailleurs ordinaires qui font du 5 jours par semaine et du 35/40h...

Il y a des petites écuries qui ne pourront jamais prétendre à la victoire et pour autant, est-ce une raison de ne pas être motivé? Sinon, autant changer de boulot...

Et puis la stratégie, c'est pas juste les mécanos mais aussi les ingénieurs qui l'ont décidée...


Pour ce qui est d'Alonso, il a dit qu'il ne jouait pas les points donc, voilà pourquoi il ne semlait pas trop s'en faire... Il commence à être un eu trop habitué aussi de ses ennuis... et ça, c'est peut-être pas bon signe...
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 3:02
Pas motivé ? Bah ils sont payés quand même. En plus ils sont à la maison.
Je me suis gouré c'était 4,2s le pit de Vandoorne.

La FI remontait sur Vandoorne en pneus neufs. En début de GP le rythme était plutôt à l'avantage de Massa et Vandoorne sur les FI.
Ocon est rentré très tôt. Il a pu faire une série de tours rapides. Ensuite rebelote avec Pérez.
Massa idem.
Mais McLaren eux restent en piste. Avec des écarts d'1 ou 2/10e max entre ces autos, changer si tard de pneus c'est du suicide. Ou alors ils avaient un météorologue qui avait prévu de la pluie ?

Au dernier tiers de course Vandoorne s'est fait rattraper par les leaders. Il a été super méga prudent pour pas se prendre de pénalités. Il perdait 3 à 5s à chaque fois. Impossible de revenir sur Massa.
De toute façon il aurait été bien incapable de le dépasser.

Ce qui était quand même hallucinant sur ce GP c'est de voir la différence en course entre les 3 autos de têtes et les autres. Dans les courbes rapides les Ferrari, RedBull et Mercedes sont collées et semblent pouvoir passer 20km/h plus vite. C'était impressionnant. La remontée de Bottas et de Ricciardo c'était à pleurer de voir comment les autres étaient incapables de se défendre.
Est-ce juste de l'aéro ou l'exploitation idéale des pneus ? Mais ils ont un truc que le peloton n'a pas.

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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 3:15
Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est d'Alonso, il a dit qu'il ne jouait pas les points donc, voilà pourquoi il ne semlait pas trop s'en faire... Il commence à être un eu trop habitué aussi de ses ennuis... et ça, c'est peut-être pas bon signe...
A mon avis il se barre.
Si Honda quitte McLaren qui va payer son salaire ? McLaren va déjà devoir se payer des moteurs.
En plus il voit que le moteur n'est sans doute pas le seul problème. Il a vu Ricciardo le déposer. Il voit bien les stratèges de merde (il aime bien d'ailleurs faire différent de ce qu'on lui demande à la radio).
Avec un Mercedes il peut espérer quoi ? Se battre avec FI ou un peu devant pour 1 ou 2 podiums par an ?

Le Honda est nul en puissance c'est clair. Mais maintenant qu'il tourne en essais et en course on voit que l'auto et l'équipe sont loin d'être au top. Est-ce qu'avec 50 ou 80ch de plus ce serait différent ? Ils marqueraient des points, seraient en Q3. Mais ça m'étonnerait qu'ils volent sur la piste comme on voit la RedBull ou la Mercedes.

D'ailleurs gros chapeau à Newey ! Ils ont trouvé un truc.
Avec un moteur moins puissant ils ont une vmax de folie et arrivent à être rapide dans le sinueux.
Le compromis de la RedBull actuelle fait rêver.
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 4:35
Ouais fut un temps où les pilotes arrivaient à décider de sa stratégie, à changer la stratégie prévu, etc....

Semblerait que les pilotes actuels soient des nuls ??
Pourquoi pas mettre des pilotes auto ?
Ou alors prendre des supporters comme consultant technique, je suis sûr que avec Iaka et chorizo, McLaren aurait une bonne douzaine de points en plus.....
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 5:52
Bah c'est triste mais c'est vrai non ?
Les ingénieurs ont pris le pouvoir en F1.
Entre les simu', l'exploitation fine des pneus, l'économie de carburant, les stratégies, le pilote semble avoir de moins en moins son mot à dire ou la main.

Quand tu vois qu'un ingénieur appelle son pilote pour lui dire comment prendre tel virage à la radio, ça fait peur.
iaka
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Lun 17 Juil - 5:57
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 12:34
En même temps Ricciardo et Bottas ils avaient du monde à remonter , DRS grand ouvert , c'est pas trop étonnant qu'ils avaient les meilleures vitesses de pointe non ?

En passant, de mémoire le DRS c'est une invention qui a découlé du F-Duct de Mercedes, donc pas étonnant qu'ils aient une super matrise de l'aero. En plus sous l'ère Brawn GP , ils avaient cloué tout le monde... A priori chez Renault aussi ils ont fait un pas en avant sur l'aero.
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 12:45
A vous lire les mecanos juste c'est des fonctionnaires et les ingénieurs des bons à rien... Mclaren c'est une écurie de merde et Alonso un connard, qui se fait dicter son pilotage...

Mais pourquoi vous regardez encore la F1 ?
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 13:09
ProfilRACE a écrit:
Mais pourquoi vous regardez encore la F1 ?

Ca fait 4 ans qu'ils croient que Honda cache son jeu, alors ils veulent pas loupé le jour ou il vont mettre le vrai moteur et qu'ils vont coller 2 secondes aux mercos de m.

Après tout le meilleurs motoriste du monde voit ses ventes en chute libre en europe (dans un marché en augmentation), et rappel des millions de véhicules aux US, mais attends toi pas à se que chorizo te donne ses infos...
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 13:34
Non, on attend surtout des informations concernant les ventes *mondiale* Record et un bénéfice *mondial * record, mais bon, il y a des experts comptables ici qui pensent que le chiffre d'affaire d'un continent est plus important que celui du monde, heureusement qu'il y a pas de crowfounding sur la connerie et le déni, il y'en a qui remporterait la mise directe....
Ps le rappel des autres marques on en parle ? Le scandale Mercedes on en parle ?... Ah ben non... La poutre, l'œil toussa, bref.. Next
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 14:51
Erwinminator a écrit:Mouais... la lassitude des mécanos... c'est aussi leur boulot après tout hein... on demande beaucoup aux pilotes qui certes gagnent des millions mais, les mécanos se doivent d'être aussi à 100% car c'est un travail d'équipe et les enjeux sont tout aussi important... Et puis, les courses ne se déroulent qu'aux 2 semaines hein... C'est pas comme s'ils faisaient ça comme les travailleurs ordinaires qui font du 5 jours par semaine et du 35/40h...

Il y a des petites écuries qui ne pourront jamais prétendre à la victoire et pour autant, est-ce une raison de ne pas être motivé? Sinon, autant changer de boulot...

Et puis la stratégie, c'est pas juste les mécanos mais aussi les ingénieurs qui l'ont décidée...


Pour ce qui est d'Alonso, il a dit qu'il ne jouait pas les points donc, voilà pourquoi il ne semlait pas trop s'en faire... Il commence à être un eu trop habitué aussi de ses ennuis... et ça, c'est peut-être pas bon signe...


J'espère que c'est une plaisanterie ? un mécano en sport auto, surtout professionnel, s'il fait 40H en une semaine ,c'est qu'il est presque en congés, et justement, enchaîner une course toute les 2 semaines c'est tout sauf une partie de plaisir. Les mecs ils font le tour de la planète, loin de leur famille, jamais chez eux, tout le temps dans les camions sur la route. Charger,décharger tout le matériel, la voiture, monter l'intégralité des paddocks, l'atelier, et toute l'infrastructure, s'occuper de la voiture, la préparer, la réviser, pour tout défaire au bout 3-4 jrs et recommencer après 3-4 jrs de trajet , et ainsi de suite. Tu crois pas sérieusement que le mec qui place les pneus pendant les arrêts au stand il fait que ça dans sa vie ?

Mais quand il a été dans un top team et qu'il se retrouve dernier du classement et que c'est pas de sa faute, je pense que OUI la motivation elle disparaît. Dans le sport auto y'a pas de convention collective, de syndicat, ou de conditions de travail bien définit et carrées comme dans d'autres métiers, surtout que la plus part des écuries ne sont pas françaises et ont un statut bidon. Tu crois que les mecs ils peuvent se plaindre de quoi que ce soit et être défendu comme n'importe qui dans une entreprise ?

Le sport auto ça marche avant tout à la motivation, les gars quoi qu'il arrive ils font avec sinon c'est la porte.
Quand à leur salaire de mécanicien, il est largement justifié, n'importe quel entreprise doit indemniser ces employés pour les déplacements, en plus de payer les frais bien sûr.

En passant j'ai bien apprécié les commentaires de Toto WOLFF sur l'affaire de l'appuie tête d'Hamilton , il expliquait qu'il ne cherchait pas de responsable, que son écurie a été plusieurs fois championne du monde et que ces gars ont droit à l'erreur.

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-ne-cherche-pas-de-responsable-au-probleme-dappuie-tete-de-hamilton-923284/
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 15:24
iaka a écrit:Pas motivé ? Bah ils sont payés quand même. En plus ils sont à la maison.
Je me suis gouré c'était 4,2s le pit de Vandoorne.

La FI remontait sur Vandoorne en pneus neufs. En début de GP le rythme était plutôt à l'avantage de Massa et Vandoorne sur les FI.
Ocon est rentré très tôt. Il a pu faire une série de tours rapides. Ensuite rebelote avec Pérez.
Massa idem.
Mais McLaren eux restent en piste. Avec des écarts d'1 ou 2/10e max entre ces autos, changer si tard de pneus c'est du suicide. Ou alors ils avaient un météorologue qui avait prévu de la pluie ?

Au dernier tiers de course Vandoorne s'est fait rattraper par les leaders. Il a été super méga prudent  pour pas se prendre de pénalités. Il perdait 3 à 5s à chaque fois. Impossible de revenir sur Massa.
De toute façon il aurait été bien incapable de le dépasser.

Ce qui était quand même hallucinant sur ce GP c'est de voir la différence en course entre les 3 autos de têtes et les autres. Dans les courbes rapides les Ferrari, RedBull et Mercedes sont collées et semblent pouvoir passer 20km/h plus vite. C'était impressionnant. La remontée de Bottas et de Ricciardo c'était à pleurer de voir comment les autres étaient incapables de se défendre.
Est-ce juste de l'aéro ou l'exploitation idéale des pneus ? Mais ils ont un truc que le peloton n'a pas.


Bien sûr, pour le manque de performance et de résultat de l'écurie il faut blâmer le pauvre mécanicien qui a mis une seconde de trop pour changer une roue alors qu'il doit être exténué d'avoir changé son N-ieme MGU-H ou K ou ICE durant le week-end et à chaque week-end ... vas-y que je monte la spec 3, non remet la 2 , puis remet la 3, et puis finalement change tout le moteur ... Pendant que les supers chercheurs motoristes Honda se masturbent au frais dans leur bureau d'étude sur leur banc monocylindre 4 temps de moteur de tondeuse pour essayer d'apprendre à (re)faire un moteur de F1 comme les anciens en rêvant devant un poster du V10 Honda de la belle époque.

Non mais sérieusement, les autres écuries aussi ils ont des faits de course, des erreurs dans les pits, des pneus qui s'usent ... mais y'en a aucune qui est passée de Top-Team à Last-Team en si peu de temps.
iaka
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 15:37
Moi j'en veux pas aux mécanos à Silverstone mais aux ingénieurs stratégistes.
Ceux derrières leurs écrans qui dictent la stratégie, le bon moment pour faire un pit.
Moi pauvre clampin dans mon canap' je comprenais pas pourquoi ils retardaient le pit. Et comme trop souvent, ils ont fait de la très grosse merde.

J'aime la F1 pour la stratégie. Certains détestent ça, pas moi. Et quand je ne comprends pas sur le coup une stratégie qui s'avère payante je trouve ça génial.
Chez McLaren cette année je comprends jamais non plus. Mais malheureusement je ne peux jamais crier au génie. Non plutôt "mais quelle bande de branquignoles".

Et quand tu vois que même le rookie est vénère publiquement sur la stratégie, il y a un petit soucis.
Ils auraient bien besoin d'un Ross Brown !!


Après la seconde ou 2 de perdue aux stands c'est con mais ça arrive et ça fait partie du jeu.
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 15:41
iaka a écrit:Bah c'est triste mais c'est vrai non ?
Les ingénieurs ont pris le pouvoir en F1.
Entre les simu', l'exploitation fine des pneus, l'économie de carburant, les stratégies, le pilote semble avoir de moins en moins son mot à dire ou la main.

Quand tu vois qu'un ingénieur appelle son pilote pour lui dire comment prendre tel virage à la radio, ça fait peur.


C'est surtout le marketing et la communication qui a pris le pouvoir sur la façon de penser le sport automobile, faire croire à des fans qu'il reste de "l'ADN" dans une marque, quand manifestement il n'y'a plus rien comme maîtrise technique.

Aujourd'hui tu ouvres un magazine d'automobile, tu as surtout des pages de pub à coups de com' abstraite sur des pseudos qualités d'une marque,ou des comparatifs complètement commercials ... Je t'invite à ouvrir un vieux magazine d'automobile, où les dossiers de test faisait plus de 10 pages, avec des vues en coupe et en éclatées des voitures et une vraie analyse technique. Il s'agissait pas de prétendre des performances dans une page de pub mais de démontrer ce qu'il en était dans un dépouillement technique.

Du jour au lendemain le marketing HONDA a fait retourné les vestes de tout les fanatics du VTEC , en sortant une CTR avec un turbo ... et la pilule passe !!

Les ingénieurs se sont les dernières personnes à avoir un œil encore technique dans ce monde, et qui en ont franchement rien à foutre ni de l'image, ni de la communication, ni du marketing, et se sont les seuls qui regardent encore des données techniques avant de l'ouvrir. Donc oui, c'est normal qu'ils donnent des indications au pilote, parce-qu’ils ont des informations que le pilote n'a pas ,ou n'a pas le temps de voir, et si Alonso n'avait pas à faire à un moteur handicapé, il aurait pas besoin de ces ingés pour gratter des dixièmes.

Alors faudrait savoir ? la spec 3 elle est tellement super bien qu'il faut qu'en même compter sur un mécanicien rapide ou la stratégie d'un ingénieur pour gratter une seconde sur une course de 1H20 et pour pas ruiner la course ?
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Lun 17 Juil - 15:48
iaka a écrit:Moi j'en veux pas aux mécanos à Silverstone mais aux ingénieurs stratégistes.
Ceux derrières leurs écrans qui dictent la stratégie, le bon moment pour faire un pit.
Moi pauvre clampin dans mon canap' je comprenais pas pourquoi ils retardaient le pit. Et comme trop souvent, ils ont fait de la très grosse merde.

J'aime la F1 pour la stratégie. Certains détestent ça, pas moi. Et quand je ne comprends pas sur le coup une stratégie qui s'avère payante je trouve ça génial.
Chez McLaren cette année je comprends jamais non plus. Mais malheureusement je ne peux jamais crier au génie. Non plutôt "mais quelle bande de branquignoles".

Et quand tu vois que même le rookie est vénère publiquement sur la stratégie, il y a un petit soucis.
Ils auraient bien besoin d'un Ross Brown !!


Après la seconde ou 2 de perdue aux stands c'est con mais ça arrive et ça fait partie du jeu.


Comment tu veux arriver à pondre une super stratégie quand tu dois jongler avec le manque de perfo du moteur, le manque de fiabilité, et un problème de conso ? J'imagine Vandoorne dans son auto qui enclenche le bouton ECO dans les lignes droites, le bouton PERFO à la sortie de virage, le bouton FIABILITE en fin de ligne droite et un bouton SERRE LES FESSES quand il doit doubler...

Dans notre canap on doit pas avoir les mêmes informations, données techniques , responsabilités et choix stratégiques à faire qu'eux je pense ...
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 3 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 17 Juil - 15:57
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est d'Alonso, il a dit qu'il ne jouait pas les points donc, voilà pourquoi il ne semlait pas trop s'en faire... Il commence à être un eu trop habitué aussi de ses ennuis... et ça, c'est peut-être pas bon signe...
A mon avis il se barre.
Si Honda quitte McLaren qui va payer son salaire ? McLaren va déjà devoir se payer des moteurs.
En plus il voit que le moteur n'est sans doute pas le seul problème. Il a vu Ricciardo le déposer. Il voit bien les stratèges de merde (il aime bien d'ailleurs faire différent de ce qu'on lui demande à la radio).
Avec un Mercedes il peut espérer quoi ? Se battre avec FI ou un peu devant pour 1 ou 2 podiums par an ?

Le Honda est nul en puissance c'est clair. Mais maintenant qu'il tourne en essais et en course on voit que l'auto et l'équipe sont loin d'être au top. Est-ce qu'avec 50 ou 80ch de plus ce serait différent ? Ils marqueraient des points, seraient en Q3. Mais ça m'étonnerait qu'ils volent sur la piste comme on voit la RedBull ou la Mercedes.

D'ailleurs gros chapeau à Newey ! Ils ont trouvé un truc.
Avec un moteur moins puissant ils ont une vmax de folie et arrivent à être rapide dans le sinueux.
Le compromis de la RedBull actuelle fait rêver.

Jusqu'à preuve du contraire la F1 ça a toujours été une affaire de puissance ! Donc oui avec 50 ou 80 ch de plus ça serait différent, surtout si le moteur tient cette puissance tout le GP et plusieurs GP ensuite (pour rappel...) ! Là on pourra blâmer les ingénieurs, les mécaniciens ou les stratèges de l'écurie par la suite quand les résultats seront mauvais.

Quand la voiture sera rapide et surtout fiable, le pilote aura probablement un rôle plus important , au jour d'aujourd'hui, Alonso il peut compter que sur son écurie pour essayer de gratter des secondes OU terminer le GP ! Avec un moteur pareil c'est sûr que l'écurie a peu de marge de manœuvre et qu'ils peuvent pas laisser le pilote tout ce qu'il veut !
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