Honda et la compétition
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iaka
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10-GP de Silverstone (UK) Empty 10-GP de Silverstone (UK)

Lun 4 Juil - 3:35
10e GP. Est-ce que Honda va introduire sa première évolution puissance comme prévu ?
Ce serait pas mal sur ce circuit très exigeant à ce niveau.

Silverstone demande aussi pas mal d'appuis. Est-ce que le nouvel aileron arrière sera utilisé ?
Erwinminator
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Lun 4 Juil - 16:03
Ils n'en savent rien encore et ça semble plutôt minime comme évo...

http://fr.motorsport.com/f1/news/vers-une-evolution-honda-des-silverstone-795541/

À Silverstone, la météo peut jouer des mauvais tours... peut-être de la pluie à prévoir?
calouf1
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Lun 4 Juil - 17:25
il ne parle pas de puissance, il dit par contre qu ils ont sacrifié de la puissance du thermique pour optimiser le mgu-h en faisant tourner la turbine volontairement.
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Lun 4 Juil - 18:33
Une petite évo, sans doute pas assez pour faire la différence ?
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Mar 5 Juil - 3:52
Si ils trouvaient 30ch ça ferait déjà une grande différence (mais j'y crois pas trop vu le commentaire de Hasegawa sur l'évolution du Renault). 10ch ?
De toute façon toute évolution est bonne à prendre.

Je crois que le problème de Honda est là. Ils n'osent pas assez prendre de risques. Si ils veulent progresser il faut en prendre.
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Mar 5 Juil - 9:27
La pluie semble vouloir participer à la fête au moins vendredi et samedi.
Et plus si affinité...
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Mar 5 Juil - 11:18
C'est pas l'idéal pour évaluer le nouvel aileron arrière, mais ça reste une bonne occasion de se rapprocher des rivaux directs et de grappiller de gros points... et sur un circuit qui ne leur est pas favorable à priori...

Les TR sont en ligne de mire au classement...
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Mar 5 Juil - 11:37
Je pense que Silverstone est un juge de paix aérodynamique pour cet aileron.
C'est vrai que la pluie c'est pas le top... mais si il doit être performant quelque part (apparemment cet aileron va de pair avec un nouveau fond plat) c'est à Silverstone (comme Barcelone).

Ce qui a été étonnant en Autriche c'est qu'ils l'ont rangé au bout de 3 tours.
Soit il y avait un truc qui ne marchait pas du tout soit le circuit était vraiment pas adapté à une évaluation digne de ce nom ?
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Mar 5 Juil - 19:56
Bah ils ont dit que les conditions étaient pas l'idéal alors ce n'est que partie remise...


On verra bien si cette évo marche bien ou pas...


Ils ont pas trop le choix de tenter de trouver quelque chose pour dépasser ceux sont juste devant eux (FI, TR et même Williams), mais aussi en vue de l'an prochain s'ils veulent vraiment jouer les gros points, voire les podiums... On sait que le moteur seul ne sera pas suffisant...
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Mer 6 Juil - 3:05
Je suis d'un optimisme débordant après Spielberg. Même si je pense que ça va être beaucoup plus compliqué à Silverstone, sur une piste ou châssis ET moteurs sont importants et mis à rude épreuves.

Je pense que Honda a progressé en conso ce qui leur permet d'avoir un bon rythme de course.
Mais il manque de la puissance. Pour la course mais surtout pour les tours qualifs.
Si ils trouvent rien que 30ch alors ce sera très bien. Ca permettra à l'auto d'être à la régulière à l'avant du peloton, comme à Spielberg.

L'aéro et le châssis peuvent énormément progresser aussi. On l'a vu avec FI.
Je pense que toutes ces équipes se concentrent sur 2017 maintenant.
Donc si le moteur progresse, la McLaren progressera dans la hiérarchie. La pression est clairement sur Honda sur cette 2e partie de saison. Il faut au minimum qu'ils reviennent sur Renault et soit dans la bonne dynamique pour 2017.

Maintenant ce qui est chiant c'est que c'est le comportement des pneus qui fait le plus la différence.
Pas pour Mercedes bien sûr. Qui même avec des pneus pourris reste devant grâce à son rythme très supérieur. Mais pour tous les autres c'est la loterie à chaque GP à chaque relais.
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Mer 6 Juil - 5:48
Une évo semble prête pour Silverstone :
http://www.f1i.com/infos/honda-en-confiance/

"Ce week-end, nous devrions être en mesure d'introduire de nouvelles évolutions sur le moteur, poursuit le technicien japonais. Nous attendons des nouvelles de notre base à Sakura, avec plusieurs jetons de développement encore disponibles pour améliorer le package."
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Mer 6 Juil - 7:25
c est tôt, trois courses après le turbo... j espère qu il se précipite pas pour amener quelques choses d inefficace.
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Mer 6 Juil - 11:37
calouf1 a écrit:c est tôt, trois courses après le turbo... j espère qu il se précipite pas pour amener quelques choses d inefficace.
Peut-être ?
La pression doit être très importante pour amener de la performance sur la course à domicile de McLaren.
A Silverstone, contrairement à Bakou/Montréal/Spielberg, pas le choix il faut de l'appui... et donc de la puissance.
Je pense que Honda apportera l'évo. A moins qu'ils attendent les essais post GP.
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Mer 6 Juil - 14:16
Mouais... Hasegawa ne semble pas trop certain de l'apporter... peut-être à cause de la pression qu'il subit de rouler à domicile?

Comme l'a dit le Ouf, il ne faudrait pas non plus tout précipiter et risquer de subir une panne encore une fois...


Tu es d'un optimisme débordant et pourtant, la position de l'écurie est loin d'être satisfaisante... c'est loin d'être le niveau d'un top-team... ils comment à rapporter des points régulièrement, mais c'est pas encore des gros points...
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Mer 6 Juil - 15:19
Bah voilà...

Pression énorme de la part d'à peu près tout le monde... ils espèrent trouver ½ sec. d'ici la fin de la saison mais ne sont pas certain d'y arriver...

Alonso tape du poing! gipitou engine... gipitou engine! mutley-ani1

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-ressent-une-pression-enorme-avec-McLaren,105976.html


Et ils ne savent tjrs pas quel sera le choix de leur design moteur pour 2017...

Plus de limite de jeton, alors ils n'auront plus d'excuse...

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-premiere-des-deux-courses-a-domicile-pour-McLaren,105948.html
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Mer 6 Juil - 16:50
c est seulement que ça fait bizarre d amener une évolution un mois après l autre, ça fait un peu la trouvaille mise l épreuve a la hâte.

ou alors ils la test depuis un moment mais on préférer mettre a l épreuve les évolutions a petit pas.

mais quid des quotas de moteur si ils nous sortent une nouvelle évolution toute les trois courses...

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Jeu 7 Juil - 3:27
calouf1 a écrit:c est seulement que ça fait bizarre d amener une évolution un mois après l autre, ça fait un peu la trouvaille mise l épreuve a la hâte.

ou alors ils la test depuis un moment mais on préférer mettre a l épreuve les évolutions a petit pas.

mais quid des quotas de moteur si ils nous sortent une nouvelle évolution toute les trois courses...

Ferrari ou Mercedes font pareil depuis plusieurs courses avec des petites évo' à 1 ou 2 jetons...

Une évo ne veut pas nécessairement dire piocher dans le quota. La précédente évo ne touchait que le turbo pas le reste du ICE.
Si ils font évoluer la culasse ou la chambre de combustion ils ne sont pas obligé de changer le turbo.
Idem pour l'ERS...

Le turbo marche (mais semble bouffer un peu de puissance à l'ICE), l'ERS marche. Faut maintenant trouver de la puissance sur la chambre de combustion etc...
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Jeu 7 Juil - 9:03
Evo confirmée :
http://www.f1i.com/infos/honda-introduit-evolution-moteur/
Le nouveau turbo bouffait 10ch.

Apparemment cette évo ne nécessite pas le changement de bloc, donc ne coûte pas sur le quota...
Je me demande ce qu'ils ont changés ? L'injection ?

Bon ça semble une évo timide. Pas de quoi gagner des places sur la puissance supplémentaire.
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Jeu 7 Juil - 17:29
Ouais... c'est pas assez car personne ne veut de Honda:

http://www.f1i.com/infos/honda-ne-trouve-de-client/
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Ven 8 Juil - 3:27
On s'en fout ! Article sans intérêt et sans fond.
Il est évident qu'il sera très dur de séduire une équipe avec le niveau actuel de Honda.
Pour l'instant ce qu'il faut c'est progresser et se rapprocher des autres pour séduire les 2 seules équipes vraiment indépendantes : FI et Williams.

Haas est marié à Ferrari. Ferrari voudra absolument garder une 3e équipe donc Sauber même en difficulté est important.
Renault revient logiquement à 3 équipes.
Mercedes a logiquement 4 équipes, ils ont le meilleur moteur. Manor est marié. Reste donc FI et Williams.
2 équipes qui ont fait de très bons résultats grâce à Mercedes. Il faudrait vraiment que Honda progresse énormément et offre son moteur pour faire réfléchir ces 2 équipes qui sont compétitives.
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Ven 8 Juil - 7:50
EL1 :
Mercedes semble depuis quelques GP avoir accru son avance sur Ferrari et RedBull.
En médiums ils ont atomisés la concurrence.

McLaren pas top 10 et 12 ???
Si si... super top en fait !
Alonso était 3e chrono derrière les 2 Mercedes pendant les 2/3 de la séance en médiums (1,8s derrière quand même !).
En fin de séance pas mal de voitures sont sorties pour améliorer.
En tendres pour Ferrari, FI, TR,...
En médiums pour Ricciardo qui a été le seul à se rapprocher un peu de la Mercedes en médiums. Il est quand même à plus d'1sec. Verstappen super bon en durs.
Mais la piste était sans doute meilleure qu'en début d'essais quand Mercedes ou McLaren ont fait un chrono.
McLaren est resté en mediums à la fin, sans utiliser le DRS.

Bon on sait que les McLaren roulent souvent avec peu d'essence le vendredi.
Mais honnêtement c'est super prometteur. La voiture semble très chargée aérodynamiquement.
On verra si ça continue en EL2. Mais pour l'instant c'est super positif.
Je pense que l'évo moteur permet de rouler avec plus d'appui.
La vmax est moyenne mais c'est logique vu l'appui. Dans le sinueux ils vont plus vite que Williams, TR ou FI. Et même Ferrari.
Le setup semble très bon. Faut voir maintenant qui va progresser le plus d'ici les qualifs. Car après les EL1 la McLaren est surprenante. Devant la Ferrari (chrono en tendres et en fin d'essais) et juste derrière RedBull.

Je pense que Ferrari a roulé hyper chargé en essence. Car là ils sont clairement derrière RedBull qui roulait avec des pneus 1 ou 2 crans plus durs.
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Ven 8 Juil - 10:43
EL2 :
Mercedes confirme... avec Hamilton. Rosberg cloué au box.
Les RedBull confirment être devant les Ferrari.
Ferrari se réveille (un peu).
Alonso meilleur des autres. Encore. A 1,3s du temps d'Hamilton.
Il a mis les pneus tendres cet après-midi.
Button a eu pas mal de petits problèmes, n'a pas beaucoup roulé. Mais en fin de séance il entre dans le top 10 (9e)... en médiums. Pas mal.

Franchement la McLaren est vraiment à l'aise. Bon c'est pas une Mercedes quand même, faudrait pas trop déconner, mais elle semble hyper stable/efficace dans les courbes rapides.
A comparer aux bagnoles concurrentes (Haas, TR, FI, Williams) elle semble à l'aise, très à l'aise avec certainement pas mal d'appui.

Maintenant pour les qualifs on verra ce que le Mercedes arrive à cracher pour que Williams et TR passent devant ? Ou pas.

Un bon petit vendredi.
La McLaren a progressé c'est clair. Ils ont trouvé quelque chose à mon avis.
Honda semble aussi s'améliorer.

Voilà ce que disait Alonso ce matin avant les essais :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-McLaren-et-Honda-desormais-sur-la-bonne-voie,106027.html

C'est de la com'... mais je suis d'accord avec lui. Les progrès sont là.
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Ven 8 Juil - 12:23
Erwinminator a écrit:Ouais... c'est pas assez car personne ne veut de Honda:

http://www.f1i.com/infos/honda-ne-trouve-de-client/

Tu m'étonne ! Pourtant tout le monde sait que les problème de McLaren viennent du chassis et que Denis a peur de voir le bloc Honda finir 1er dans une autre voiture.

Malheur, je savais pas que les évolutions chez Honda arrivent a faire perdre de la puissance.
On comprend qu'ils sont pas pressé de les faire....
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Ven 8 Juil - 15:16
Étonnant les perfs des McLaren... les 2 caisses dans le top 10... même sans Rosberg...

Et ce, d'autant plus qu'ils n'ont pas utilisé l'aileron arrière radical...

Mais on verra si ça se poursuit demain mais les FI étaient en Medium d'où leur position en bas du classement...

Oui peut-être qu'ils sont peu chargés en essence vu l'écart de 1,3 sec. sur un circuit pas favorable et rapide qui réclame de la puissance...

Il faut aussi attendre de voir les autres avec l'overboost de leur PU Mercedes mais si les 2 caisses McLaren rentrent en Q3 demain, alors ce serait une bonne surprise inattendue...


Les Ferrari sont nettement en retrait et les RBR les devancent assez clairement... malgré leur évos, les Rouges ne progressent plus tellement bien dans la hiérarchie et se font même rattraper par les RBR...

Et encore plus étonnant, ils restent avec le has been Iceman... il est clairement décevant depuis le débit de la saison et ils devraient faire "monter" d'autres pilotes qui sont bien plus méritants à mon avis... Étrange leur politique... ils veulent rattraper les Mercedes ou pas?

D'un côté, on a les RBR avec d'excellents pilotes qui "se poussent" mutuellement et qui rattrapent les Ferrari au classement et de l'autre, ces derniers qui stagnent et qui ont décidé de choisir de rester avec un pilote finlandais clairement sur la pente descendante, voir fini...

Ils ne veulent pas gagner on dirait et se faire rattraper par leurs concurrents directs...
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Lun 11 Juil - 8:13
bon gp médiocre avec alonso qui sort et en plus trouve le moyen de critiquer la stratégie...

je me demande si c est vraiment button qui doit prendre sa retraite...


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