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Bavard
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Lun 17 Juil - 16:07
soichiro a écrit:Non, on attend surtout des informations concernant les ventes *mondiale* Record et un bénéfice *mondial * record, mais bon, il y a des experts comptables ici qui pensent que le chiffre d'affaire d'un continent est plus important que celui du monde, heureusement qu'il y a pas de crowfounding sur la connerie et le  déni, il y'en a qui remporterait la mise directe....
Ps le rappel des autres marques on en parle ? Le scandale Mercedes on en parle ?... Ah ben non... La poutre, l'œil toussa, bref.. Next


En même temps on est sur un forum HONDA , normal qu'on parle d'HONDA non ?

Et tu crois pas sérieusement une minute que les moteurs HONDA de série, essence ou diesel, ils respectent les émissions ? Quand on vend peu sur un marché, on est pas inquiété par les autorités !

TOUT les constructeurs sans exception trichent, la question, c'est de pas se faire gauler. En France on a notre SégoRoyal national qui est monté au créneau rapidement pour faire des pseudos tests à l'UTAC sur les diesels PSA (en difficulté comme par hasard...) pour dire que "miracle" ils sont "clean" eux ... ben voyons ...

Essence, diesel, moderne ou pas, aucun ne respecte les normes en marche, sinon on aurait tous un analyseur de gaz au cul des voitures pour vérifier quand on roule qu'on dépasse pas les NOX et CO autorisé.

Le vrai scandale c'est de se foutre de la gueule du monde depuis 30 ans.
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Lun 17 Juil - 16:13
ProfilRACE a écrit:
iaka a écrit:Bah c'est triste mais c'est vrai non ?
Les ingénieurs ont pris le pouvoir en F1.
Entre les simu', l'exploitation fine des pneus, l'économie de carburant, les stratégies, le pilote semble avoir de moins en moins son mot à dire ou la main.

Quand tu vois qu'un ingénieur appelle son pilote pour lui dire comment prendre tel virage à la radio, ça fait peur.


C'est surtout le marketing et la communication qui a pris le pouvoir sur la façon de penser le sport automobile, faire croire à des fans qu'il reste de "l'ADN" dans une marque, quand manifestement il n'y'a plus rien comme maîtrise technique.

Aujourd'hui tu ouvres un magazine d'automobile, tu as surtout des pages de pub à coups de com' abstraite sur des pseudos qualités d'une marque,ou des comparatifs complètement commercials ... Je t'invite à ouvrir un vieux magazine d'automobile, où les dossiers de test faisait plus de 10 pages, avec des vues en coupe et en éclatées des voitures et une vraie analyse technique. Il s'agissait pas de prétendre des performances dans une page de pub mais de démontrer ce qu'il en était dans un dépouillement technique.

Du jour au lendemain le marketing HONDA a fait retourné les vestes de tout les fanatics du VTEC , en sortant une CTR avec un turbo ... et la pilule passe !!

Les ingénieurs se sont les dernières personnes à avoir un œil encore technique dans ce monde, et qui en ont franchement rien à foutre ni de l'image, ni de la communication, ni du marketing, et se sont les seuls qui regardent encore des données techniques avant de l'ouvrir. Donc oui, c'est normal qu'ils donnent des indications au pilote, parce-qu’ils ont des informations que le pilote n'a pas ,ou n'a pas le temps de voir, et si Alonso n'avait pas à faire à un moteur handicapé, il aurait pas besoin de ces ingés pour gratter des dixièmes.

Alors faudrait savoir ? la spec 3 elle est tellement super bien qu'il faut qu'en même compter sur un mécanicien rapide ou la stratégie d'un ingénieur pour gratter une seconde sur une course de 1H20 et pour pas ruiner la course ?

Tu serais pas un peu ingénieur toi ? haha

Les ingénieurs sont totalement déconnecter de la réalité, et encore de plus en plus avec les outils informatiques.
Ils arrivent à pondre des plans de pièces irréalisable, mais ils sont incapable de comprendre pourquoi ça n'est pas faisable.
Avant un ingénieur connaissait au moins les bases, maintenant c'est des master... en théorie ils sont fort, mais la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. par contre la pratique c'est quand on sait rien et que tout fonctionne. (chez Honda pratique et théorie sont réuni, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi)

Tu veux parler dans ancien voiture ? parlons en... il y a 25-30 ans (quand j'ai fait mon permis) on pouvait trouver des monstres sacrés, tel la Lancia HF Intégrale, l'Audi quattro sport, la R5 trubo II !
Ces monstre qui se vendent aujourd'hui à des prix de malade, se font probablement démonter par une clio RS ou une Fiesta ST ! A cette époque les Porsche turbo avait 360ch et les plus puissantes Ferrari 400ch (aujourd'hui une classe A en a 380ch)

Concernant Honda, ils sont passé au turbo bien trop tard... Déjà face à la concurrence c'était pas tenable, ensuite et surtout le moteur de la civic ne répondait plus au norme anti pollution...
Par ailleurs le Vtec n'a jamais empêché le turbo ou vice versa, toutes les voitures du monde utilise un calage variable....
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Lun 17 Juil - 16:29
soichiro a écrit:Non, on attend surtout des informations concernant les ventes *mondiale* Record et un bénéfice *mondial * record, mais bon, il y a des experts comptables ici qui pensent que le chiffre d'affaire d'un continent est plus important que celui du monde, heureusement qu'il y a pas de crowfounding sur la connerie et le  déni, il y'en a qui remporterait la mise directe....
Ps le rappel des autres marques on en parle ? Le scandale Mercedes on en parle ?... Ah ben non... La poutre, l'œil toussa, bref.. Next

Non, mais la poutre c'est toi qui l'a bien plantée mon ami... Pour moi tu peux parler de toutes les marques ! Tant que tu oublies pas la moitié des infos...

C'est toi qui nos sort chaque article "positif" et qui oublie tous ceux qui ne vont pas dans ton sens... C'est vrai que quand tu donnes les chiffres de la chine ou d'autres contrées loufoques, c'est mondiale....
D'ailleurs dans chaque poste ou tu nous vante le chiffre d'affaire de Honda, tu oublies chaque fois de précisé qu'ils ont prévu un net repli pour 2017 ! Mais chute, t'as surement jamais lu les articles jusqu'au bout ?

Bon je t'es déjà explique que les bénéfices de Honda, j'en ai rien a secouer, mais que ton argument allait me servir prochainement, quand ils quitteront la F1 prétextant des restrictions budgétaires....
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 2:03
C'est bien connu , les F1 ou vos voitures sont faites par le garagiste du coin ...
Chez Honda c'est le mec qui dessine Initial D qui a fait les plans du moteur MDR

Quand vous mettez votre GPS vous êtes bien content quand il vous donne des infos sur le traffic ou la direction et que vous avez pas besoin de le fixer des yeux.

En F1 c'est pareil, à 200 ou 300 km/h ou sous 4G lateral, le pilote a pas trop le temps de regarder son volant , et pouvoir se concentrer vaut mieux justement qu'il a quelqu'un qui lui donne les infos en temps voulu : comment est sa trajectoire, comment sont ses pneus, qu'est-ce qui se passe dans le peloton, quel l'état de son moteur ... etc.
Y'a que dans les jeux vidéos où on a des affichages de partout ... un pilote s'il pouvait se contenter d'un compte-tour ça lui irait très bien !
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 2:22
ProfilRACE a écrit:A vous lire les mecanos juste c'est des fonctionnaires et les ingénieurs des bons à rien... Mclaren c'est une écurie de merde et Alonso un connard, qui se fait dicter son pilotage...

Mais pourquoi vous regardez encore la F1 ?
Oui mais ça c'est seulement chez les McLaren hein... et Alonso lui, quoiqu'on en dise, il n'est pas aussi motivé... comme tu l'as si bien dit, c'est aussi un être humain qui est lassé des perfs de son motoriste... On peut le comprendre, son plan de gagner un 3è titre mondial chez McLaren tombe à l'eau et même, Johnny Herbert aussi a douté de lui... donc bon...
ProfilRACE a écrit:
Erwinminator a écrit:Mouais... la lassitude des mécanos... c'est aussi leur boulot après tout hein... on demande beaucoup aux pilotes qui certes gagnent des millions mais, les mécanos se doivent d'être aussi à 100% car c'est un travail d'équipe et les enjeux sont tout aussi important... Et puis, les courses ne se déroulent qu'aux 2 semaines hein... C'est pas comme s'ils faisaient ça comme les travailleurs ordinaires qui font du 5 jours par semaine et du 35/40h...

Il y a des petites écuries qui ne pourront jamais prétendre à la victoire et pour autant, est-ce une raison de ne pas être motivé? Sinon, autant changer de boulot...

Et puis la stratégie, c'est pas juste les mécanos mais aussi les ingénieurs qui l'ont décidée...


Pour ce qui est d'Alonso, il a dit qu'il ne jouait pas les points donc, voilà pourquoi il ne semlait pas trop s'en faire... Il commence à être un eu trop habitué aussi de ses ennuis... et ça, c'est peut-être pas bon signe...


J'espère que c'est une plaisanterie ? un mécano en sport auto, surtout professionnel, s'il fait 40H en une semaine ,c'est qu'il est presque en congés, et justement, enchaîner une course toute les 2 semaines c'est tout sauf une partie de plaisir. Les mecs ils font le tour de la planète, loin de leur famille, jamais chez eux, tout le temps dans les camions sur la route. Charger,décharger tout le matériel, la voiture, monter l'intégralité des paddocks, l'atelier, et toute l'infrastructure, s'occuper de la voiture, la préparer, la réviser, pour tout défaire au bout 3-4 jrs et recommencer après 3-4 jrs de trajet , et ainsi de suite. Tu crois pas sérieusement que le mec qui place les pneus pendant les arrêts au stand il fait que ça dans sa vie ?  

Mais quand il a été dans un top team et qu'il se retrouve dernier du classement et que c'est pas de sa faute, je pense que OUI la motivation elle disparaît. Dans le sport auto y'a pas de convention collective, de syndicat, ou de conditions de travail bien définit et carrées comme dans d'autres métiers, surtout que la plus part des écuries ne sont pas françaises et ont un statut bidon. Tu crois que les mecs ils peuvent se plaindre de quoi que ce soit et être défendu comme n'importe qui dans une entreprise ?

Le sport auto ça marche avant tout à la motivation, les gars quoi qu'il arrive ils font avec sinon c'est la porte.
Quand à leur salaire de mécanicien, il est largement justifié, n'importe quel entreprise doit indemniser ces employés pour les déplacements, en plus de payer les frais bien sûr.

En passant j'ai bien apprécié les commentaires de Toto WOLFF sur l'affaire de l'appuie tête d'Hamilton , il expliquait qu'il ne cherchait pas de responsable, que son écurie a été plusieurs fois championne du monde et que ces gars ont droit à l'erreur.

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-ne-cherche-pas-de-responsable-au-probleme-dappuie-tete-de-hamilton-923284/
Ok, je te concède pour ton 1er paragraphe, mais encore là, ça ne justifie nullement les piètres performances au stand des mécanos et les mauvais calculs stratégiques des gars de chez McLaren...

Désolé mais même chez d'autres écuries du fond de grille, ils font nettement mieux alors qu'ils savent tout aussi très bien qu'ils ne pourront jamais jouer les podiums et encore moins les victoires... T'as les Williams qui sont les excellents élèves du plateau pour ce qui est des arrêts au stand et pourtant, leur caisse à moteur Mercedes je te le rappelle ne font même pas mieux que les Toro Rosso à moteur Renault... Pareil chez Sauber, tout le monde sait qu'ils ne pourront jamais prétendre jouer aux podium à la régulière, tout au plus, que quelques miettes de points ici et là de temps à autre, très rarement même... Est pour autant une excuse pour les mécanos d'être démotivés? Certainement pas!

McLaren dit que c'est un top-team, bah qu'il le démontre clairement et ce, dans toous les aspects de leur organisation et pas juste se die qu'ils ont un des meilleurs châssis du plateau...

Pour gagner un titre, j'ai pas besoin de t'apprendre qu'il faut mettre plusieurs éléments tout en place et que le tout soit parfaitement au top, coordonné et que l'équation (moteur + châssis + budget + pilote et + stratégie soit également au top niveau) soit parfaitement au point pour espérer prétendre jouer le championnat...
ProfilRACE a écrit:
iaka a écrit:Moi j'en veux pas aux mécanos à Silverstone mais aux ingénieurs stratégistes.
Ceux derrières leurs écrans qui dictent la stratégie, le bon moment pour faire un pit.
Moi pauvre clampin dans mon canap' je comprenais pas pourquoi ils retardaient le pit. Et comme trop souvent, ils ont fait de la très grosse merde.

J'aime la F1 pour la stratégie. Certains détestent ça, pas moi. Et quand je ne comprends pas sur le coup une stratégie qui s'avère payante je trouve ça génial.
Chez McLaren cette année je comprends jamais non plus. Mais malheureusement je ne peux jamais crier au génie. Non plutôt "mais quelle bande de branquignoles".

Et quand tu vois que même le rookie est vénère publiquement sur la stratégie, il y a un petit soucis.
Ils auraient bien besoin d'un Ross Brown !!


Après la seconde ou 2 de perdue aux stands c'est con mais ça arrive et ça fait partie du jeu.


Comment tu veux arriver à pondre une super stratégie quand tu dois jongler avec le manque de perfo du moteur, le manque de fiabilité, et un problème de conso ? J'imagine Vandoorne dans son auto qui enclenche le bouton ECO dans les lignes droites, le bouton PERFO à la sortie de virage, le bouton FIABILITE en fin de ligne droite et un bouton SERRE LES FESSES quand il doit doubler...

Dans notre canap on doit pas avoir les mêmes informations, données techniques , responsabilités et choix stratégiques à faire qu'eux je pense ...
Bah c'est à eux de se montrer plus malins et fortiches comme ils le prétendent... Ils disent que c'est un top-team très respectable qui a un standing certain et un passé glorieux, bah qu'ils le démontrent clairement! Actuellement, rien de cela ne se passe...

D'un côté, t'as eu le génial rossa Brawn qui a démontré son savoir-faire en matière de stratégie, il a fait souvent mouche, même quand il a servi dans une écurie qui n'était pas nécessairement la plus performante dans tous les domaines...
ProfilRACE a écrit:

Et tu crois pas sérieusement une minute que les moteurs HONDA de série, essence ou diesel, ils respectent les émissions ? Quand on vend peu sur un marché, on est pas inquiété par les autorités !

TOUT les constructeurs sans exception trichent, la question, c'est de pas se faire gauler. En France on a notre SégoRoyal national qui est monté au créneau rapidement pour faire des pseudos tests à l'UTAC sur les diesels PSA (en difficulté comme par hasard...) pour dire que "miracle" ils sont "clean" eux ... ben voyons ...

Essence, diesel, moderne ou pas, aucun ne respecte les normes en marche, sinon on aurait tous un analyseur de gaz au cul des voitures pour vérifier quand on roule qu'on dépasse pas les NOX et CO autorisé.

Le vrai scandale c'est de se foutre de la gueule du monde depuis 30 ans.
Tu t'avances pas mal là! Et c'est une lourde accusation sans fondement ça... Désolé, mais ça ne passe pas ça...
ProfilRACE a écrit:C'est bien connu , les F1 ou vos voitures sont faites par le garagiste du coin ...
Chez Honda c'est le mec qui dessine Initial D qui a fait les plans du moteur MDR

Quand vous mettez votre GPS vous êtes bien content quand il vous donne des infos sur le traffic ou la direction et que vous avez pas besoin de le fixer des yeux.

En F1 c'est pareil, à 200 ou 300 km/h ou sous 4G lateral, le pilote a pas trop le temps de regarder son volant , et pouvoir se concentrer vaut mieux justement qu'il a quelqu'un qui lui donne les infos en temps voulu : comment est sa trajectoire, comment sont ses pneus, qu'est-ce qui se passe dans le peloton, quel l'état de son moteur ... etc.
Y'a que dans les jeux vidéos où on a des affichages de partout ... un pilote s'il pouvait se contenter d'un compte-tour ça lui irait très bien !
Eh bah tu seras surpris mais certains pilotes gèrent ça très bien cette masse d'information qu'il a su son écran et que les tonnes d'infos que son ingénieur lui donne...

Schumacher était un de ceux là qui arrivait très bien à converser avec son ingénieur de façon ininterrompu sans que cela affecte son pilotage...

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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 3:01
ProfilRACE a écrit:
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est d'Alonso, il a dit qu'il ne jouait pas les points donc, voilà pourquoi il ne semlait pas trop s'en faire... Il commence à être un eu trop habitué aussi de ses ennuis... et ça, c'est peut-être pas bon signe...
A mon avis il se barre.
Si Honda quitte McLaren qui va payer son salaire ? McLaren va déjà devoir se payer des moteurs.
En plus il voit que le moteur n'est sans doute pas le seul problème. Il a vu Ricciardo le déposer. Il voit bien les stratèges de merde (il aime bien d'ailleurs faire différent de ce qu'on lui demande à la radio).
Avec un Mercedes il peut espérer quoi ? Se battre avec FI ou un peu devant pour 1 ou 2 podiums par an ?

Le Honda est nul en puissance c'est clair. Mais maintenant qu'il tourne en essais et en course on voit que l'auto et l'équipe sont loin d'être au top. Est-ce qu'avec 50 ou 80ch de plus ce serait différent ? Ils marqueraient des points, seraient en Q3. Mais ça m'étonnerait qu'ils volent sur la piste comme on voit la RedBull ou la Mercedes.

D'ailleurs gros chapeau à Newey ! Ils ont trouvé un truc.
Avec un moteur moins puissant ils ont une vmax de folie et arrivent à être rapide dans le sinueux.
Le compromis de la RedBull actuelle fait rêver.

Jusqu'à preuve du contraire la F1 ça a toujours été une affaire de puissance ! Donc oui avec 50 ou 80 ch de plus ça serait différent, surtout si le moteur tient cette puissance tout le GP et plusieurs GP ensuite (pour rappel...) ! Là on pourra blâmer les ingénieurs, les mécaniciens ou les stratèges de l'écurie par la suite quand les résultats seront mauvais.

Quand la voiture sera rapide et surtout fiable, le pilote aura probablement un rôle plus important , au jour d'aujourd'hui, Alonso il peut compter que sur son écurie pour essayer de gratter des secondes OU terminer le GP ! Avec un moteur pareil c'est sûr que l'écurie a peu de marge de manœuvre et qu'ils peuvent pas laisser le pilote tout ce qu'il veut !
Côté fiabilité je persiste à dire qu'il y a du mieux.
Vandoorne vient de finir son 2e week-end avec la spec3 sans changement de pièces.
En début d'année la durée de vie c'était 20 tours... Puis un GP après changements aux essais...
Là 2 week-ends entiers. On verra si ça peut tenir 2-3 autres GP de plus ?
Après ça dépendra aussi des évolutions que Honda introduira ou pas dans ce créneau.

Désolé mais je persiste à dire que les stratèges McLaren ont fait de la grosse merde à Silverstone avec Vandoorne. C'est pas 1sec qu'ils ont perdus en rentrant trop tard mais plutôt 10 (voir plus). À part miser sur la météo ou penser que les autres vont faire 2 pits je vois pas à quoi ils pensaient ?

Pas besoin d'être un génie de la F1 pour savoir que les performances des Pirelli son très différentes avec l'usure.
Pneus usé vs pneus neuf, à voiture équivalente c'est 2s au tour.
Les grosses équipes se trompent jamais.
Quand Vettel rentre au stand, le tour suivant Verstappen rentre. Et il est trop tard.
Chez McLaren tu vois une FI rentrer, bah tu reste en piste. Tu vois une 2e FI tu restes en piste. Tu vois la Williams avec qui tu batailles pour gagner 2/10e par tour rentrer bah tu restes en piste...

Non desolé c'est de la merde.
Pas besoin d'être un ingénieur génial pour voir ça ou comprendre ça.

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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 14:33
iaka a écrit:

Non desolé c'est de la merde.
Pas besoin d'être un ingénieur génial pour voir ça ou comprendre ça
.

Tu as raison !! alors faisons simple :

A l'issue de la dixième course ,

2014 - Mclaren Mercedes : 96 pts
2015 - Mclaren Honda : 17 pts
2016 - Mclaren Honda : 32 pts
2017 - Mclaren Honda : 2 pts

Explications la plus simple : c'est Alonso qui entre 2014 et 2015 a perdu son coup de volant, les mécanos Mclaren qui ont 2 mains gauches et leurs ingénieurs ont perdu leur compétences.
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 14:37
Erwinminator a écrit:
Tu t'avances pas mal là! Et c'est une lourde accusation sans fondement ça... Désolé, mais ça ne passe pas ça...

Ta réaction m'inquiète, on doit pas lire la même presse , sérieuse. Je ferais un post dédié à ce sujet plus tard.
Mais pour votre propre santé, celle de vos proches et de vos enfants, prenez ce sujet très au sérieux.
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 15:21
ProfilRACE a écrit:
iaka a écrit:

Non desolé c'est de la merde.
Pas besoin d'être un ingénieur génial pour voir ça ou comprendre ça
.

Tu as raison !! alors faisons simple :

A l'issue de la dixième course ,

2014 - Mclaren Mercedes : 96 pts
2015 - Mclaren Honda : 17 pts
2016 - Mclaren Honda : 32 pts
2017 - Mclaren Honda : 2 pts

Explications la plus simple : c'est Alonso qui entre 2014 et 2015 a perdu son coup de volant, les mécanos Mclaren qui ont 2 mains gauches et leurs ingénieurs ont perdu leur compétences.

Pourquoi faire simple ?
On sait bien que le PU 2017 est une calamité depuis février.
Il n'y a pas d'essais privés ou presque. Une seule équipe pour trouver des solutions et développer.
Honda après 2 ans coincé avec le concept taille-zéro imposé par McLaren est reparti d'une feuille blanche. Ca leur prend du temps pour fiabiliser et débloquer de la performance.
Mais je constate, comme tout le monde, que ça se met en place. Je paris sur une deuxième partie de saison autrement plus convaincante.
Et comme l'an prochain ce sera juste un développement de ce nouveau concept si ils sont sur des bons rails en fin de saison ce sera de bonne augure pour l'an prochain.

T'as le droit de pas le penser, d'être pessimiste.
Moi j'y crois depuis Silverstone.
Voir un rookie finir 11e avec une erreur stratégique évidente quand l'an dernier Alonso a fait une 10e place pour moi c'est kif-kif.
Et vu que le potentiel du PU 2017 est bien meilleur je crois que ça va vite progresser.
Je me tape des points aujourd'hui.
Ce qui compte c'est plus de voir d'où on part (nulle part) mais où on arrivera en fin de saison.
L'an prochain même règles aéro, même concept PU.
Fin 2017 faut être au cul de RedBull. Même si au championnat on est derrière Toro Rosso, rien à battre.

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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 15:35
iaka a écrit:
ProfilRACE a écrit:
iaka a écrit:

Non desolé c'est de la merde.
Pas besoin d'être un ingénieur génial pour voir ça ou comprendre ça
.

Tu as raison !! alors faisons simple :

A l'issue de la dixième course ,

2014 - Mclaren Mercedes : 96 pts
2015 - Mclaren Honda : 17 pts
2016 - Mclaren Honda : 32 pts
2017 - Mclaren Honda : 2 pts

Explications la plus simple : c'est Alonso qui entre 2014 et 2015 a perdu son coup de volant, les mécanos Mclaren qui ont 2 mains gauches et leurs ingénieurs ont perdu leur compétences.

Pourquoi faire simple ?
On sait bien que le PU 2017 est une calamité depuis février.
Il n'y a pas d'essais privés ou presque. Une seule équipe pour trouver des solutions et développer.
Honda après 2 ans coincé avec le concept taille-zéro imposé par McLaren est reparti d'une feuille blanche. Ca leur prend du temps pour fiabiliser et débloquer de la performance.
Mais je constate, comme tout le monde, que ça se met en place. Je paris sur une deuxième partie de saison autrement plus convaincante.
Et comme l'an prochain ce sera juste un développement de ce nouveau concept si ils sont sur des bons rails en fin de saison ce sera de bonne augure pour l'an prochain.

T'as le droit de pas le penser, d'être pessimiste.
Moi j'y crois depuis Silverstone.
Voir un rookie finir 11e avec une erreur stratégique évidente quand l'an dernier Alonso a fait une 10e place pour moi c'est kif-kif.
Et vu que le potentiel du PU 2017 est bien meilleur je crois que ça va vite progresser.
Je me tape des points aujourd'hui.
Ce qui compte c'est plus de voir d'où on part (nulle part) mais où on arrivera en fin de saison.
L'an prochain même règles aéro, même concept PU.
Fin 2017 faut être au cul de RedBull. Même si au championnat on est derrière Toro Rosso, rien à battre.

Je ne suis pas pessimiste, j'ai jamais dit que ça marchera jamais, au contraire, j'ai toujours dis qu'il faut rester avec Mclaren pour que ça marche  ! Je dis surtout qu'il faut arrêter de s'en prendre à Mclaren à chaque fois que vous êtes frustrés par le manque de fiabilité ou de performance du moteur Honda.
Et il faut être lucide sur les résultats actuels et arrêter de voir les améliorations dans l'épaisseur du trait.
Moi j'y crois depuis 2015, mais j'ai juste revu à la baisse les ambitions de succès dans un proche avenir.

La manque d'essais, une seule équipe ? ok , c'est les règles du jeu ... ils l'ont accepté. Pour rappel jusqu'à présent il y'avait le système de jeton pour les améliorations moteur !

Mec, ils ont changé le concept entre 2016 et 2017 ? OK ! mais pas toute l'architecture moteur ! Depuis 2014 tout le monde a un V6 1,6l turbo hybride avec un MGU-H et un MGU-K , le cahier des charges principal a pas changé !

Vous voulez de l'indulgence envers les ingénieurs motoristes de chez Honda , mais vous êtes peu tolérants avec les ingénieurs de Mclaren ? Alors que clairement, ce sont ceux qui sont au front de la compétition qui subissent le plus de pressions et de stress.


Dernière édition par ProfilRACE le Mar 18 Juil - 15:42, édité 1 fois
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 15:40
Pour ça qu'ils étaient bloqués sur le concept "foireux" de size-zero sur 2015 et 2016.


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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 15:50
iaka a écrit:Je paris sur une deuxième partie de saison autrement plus convaincante.

Je te prends au mot, 50€. Il reste 10 GP.

Définition de "convaincante" :

- Dans le top 5 en qualif , conditions de piste normales,
- Au moins une voiture dans les points à chaque GP,
- Plus aucune casse moteur ou auxiliaires,
- Au moins autant de point que les 10 derniers GP avec Mercedes en 2014,



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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 16:20
ProfilRACE a écrit:

Définition de "convaincante" :

- Dans le top 5 en qualif , conditions de piste normales,
- Au moins une voiture dans les points à chaque GP,
- Plus aucune casse moteur ou auxiliaires,
- Au moins autant de point que les 10 derniers GP avec Mercedes en 2014,




rofl C'est pas la définition du miracle ça ?
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mar 18 Juil - 16:46
Mdr !
Franchement c'est très peu exigeant , c'est le minimum pour dire que ça marche mieux. Et je garde en tête que OUI Mclaren n'est pas une écurie parfaite, que les mecanos peuvent faire des erreurs et que les ingénieurs peuvent se tromper. Je demande même pas une seule victoire à un GP cette année.

L'actionnaire majoritaire de chez Honda qui a mis plusieurs millions (milliards?) sur la table depuis 4 ans, lui il demanderait des podiums à chaque GP et le top 3 aux qualifs !
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mer 19 Juil - 2:25
ProfilRACE a écrit:
Erwinminator a écrit:
Tu t'avances pas mal là! Et c'est une lourde accusation sans fondement ça... Désolé, mais ça ne passe pas ça...

Ta réaction m'inquiète, on doit pas lire la même presse , sérieuse. Je ferais un post dédié à ce sujet plus tard.
Mais pour votre propre santé, celle de vos proches et de vos enfants, prenez ce sujet très au sérieux.
Eh bah je suis curieux et impatient de te lire alors...

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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mer 19 Juil - 7:43
ProfilRACE a écrit:
iaka a écrit:Je paris sur une deuxième partie de saison autrement plus convaincante.

Je te prends au mot, 50€. Il reste 10 GP.

Définition de "convaincante" :

- Dans le top 5 en qualif , conditions de piste normales,
- Au moins une voiture dans les points à chaque GP,
- Plus aucune casse moteur ou auxiliaires,
- Au moins autant de point que les 10 derniers GP avec Mercedes en 2014,



Plus convaincante ça veut dire par rapport à Honda depuis 2 ans.
Ils vont pas se mettre à battre Ferrari, Mercedes et RedBull qui sont dans une autre catégorie.


La qualif dans le top 5 c'est jouable mais certainement pas avec les 3 top teams sans soucis.
Une voiture dans les points à chaque GP c'est chaud. Déjà ils vont continuer à prendre de grosses pénalités de grille à cause du quota plus que depassé et de l'obligation de Honda d'apporter des évos pour progresser.
Il y a eu assez peu de casses moteurs ou auxiliaires (moins que chez Renault) car ils changent les pièces en prévention, pour analyse, pour des pièces évoluées.
Combien ils ont mis de points McLaren en 2014 sur les 10 derniers GP ?

Ton pari est impssible à atteindre.
Comme dit Seiky ce serait un miracle.

Ce que je veux c'est qu'ils passent devant Williams, Haas, Toro Rosso et FI voir Renault qui semble avoir trouvé un truc à Silverstone avec son nouveau fond plat ?

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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mer 19 Juil - 13:28
Ah bin tu vois, tu es encore plus pessimiste que moi  rofl

Il faut viser les étoiles pour atteindre la Lune !

Si je suis exigeant c'est parce que je veux pas que ce retour à la F1 soit juste éphémère par manque de préparation et par improvisation, et qu'ensuite les décideurs financiers/marketing Honda nous sortent "bon bin, après 4-5 ans d'investissements, force est de constater qu'on est pas foutu d'être compétitif, et devant : alors on arrête le gaspi !" , surtout si comme vous l'expliquez, Honda finance Mclaren,Alonso etc... Eux, ils vont pas chercher midi à 14h, la faute à qui etc. , ils regardent les résultats en cours et puis basta.

La 1ere crise économique mondiale en 2007-2008 a fait des ravages dans le sport auto, parce que c'est vraiment pas l'endroit où on va sécuriser des investissements à moyen et long terme. Beaucoup d'investisseurs sont toujours encore un peu fébriles à mettre de l'argent dans le sport auto. EN CE MOMENT on a juste la chance que l'économie mondiale va pas trop mal, que y'a des pays où l'argent coule à flot (pour une minorité de personne) , Quatar, Dubaï, Russie, Inde, etc. , et que l'automobile "sportive et luxueuse" se vend bien.

MAIS avec les gros scandales type DIESELGATE (et compagnie) , y'aura plus le choix que de dire "STOP" au moteur thermique à moyen et long terme. Alors si en plus , s'il faut tout ce temps à HONDA pour être compétitif , surtout après un "simple" changement de "concept" (et pour devoir rechanger en 2021...) , sachant que le moteur thermique n'a plus le vent en poupe et la Formule-E intéresse aussi du monde ... ça va être dur de convaincre les actionnaires pour rester en F1 si les résultats traînent trop à arriver.

En 2014 , sur les 10 derniers GP, Mclaren a marqué 91 pts...

Battre Williams, Marussia, Minardi, Jordan et Lotus ça doit être le strict minimum !

On parle d'une écurie Mclaren qui a 8 titres constructeur et 12 titres pilote, et d'un Alonso champion du monde 2 fois suite en plein époque de la domination Ferrari-Schumacher !

Quand à Honda, on parle du meilleur motoriste du monde rofl
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mer 19 Juil - 13:56
Ça serait dommage de voir Honda quitter la F1 l'année prochaine si tout ne s'arrange pas...mais je n'y crois pas vraiment non plus, sachant que les dirigeants semblent enfin prêt à racheter une écurie, si l'on en croit ce qui se passe avec Toro Rosso, qui à terme, si elle est vendue, pourrait devenir l'écurie Honda officielle. Mais vu les plans de Red Bull pour les pilotes Toro Rosso l'an prochain, ce n'est visiblement pas encore prêt d'arriver. Mais il y a une forte volonté de rester en F1 pour de longues années, et d'acquérir une vraie écurie avec du personnel expérimenté ;-)
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mer 19 Juil - 15:46
Honda a déjà tenté l'équipe officielle et ça a été un fiasco total. J'ai du mal à croire qu'ils retentent le coup... Mais bon on peut rêver.

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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Mer 19 Juil - 19:33
Ce qui est sûr c'est que Honda sera bel et bien là l'an prochain mais quid de l'après 2020? lorsqu'on aura une nouvelle version des PU ?

À priori, ça devrait coûter moins cher et moins complexe pour attirer d'autres constructeurs... et d'ailleurs, on parle d'un éventuel retour de Cosworth et d'autres motoristes indépendants qui seraient intéressés...

Donc, bonne nouvelle?

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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Jeu 20 Juil - 2:08
Dans un monde idéal, 12 écuries = 12 moteurs différents ! Donc oui ça serait une bonne nouvelle pour le sport.

Parcontre très dommage s'ils abandonnaient le principe du MGU-H.
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Jeu 20 Juil - 2:41
Erwin j'ai fait un post dans la partie general/blabla.

Je le compléterai au fur et à mesure que je remette la main sur les articles.

Attention, avant de commenter, réagir, ou polémiquer, lisez bien les articles et l'origine des informations. Je tâche de fournir des éléments qui viennent pas de BFMTV quoi mdr
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Jeu 20 Juil - 2:42
Même si ils sont moins chers je suis pas sûr que les motoristes rentabilisent pour un seul client ?
2 clients ce serait bien déjà.

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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Jeu 20 Juil - 18:55
ProfilRACE a écrit:Erwin j'ai fait un post dans la partie general/blabla.

Je le compléterai au fur et à mesure que je remette la main sur les articles.

Attention, avant de commenter, réagir, ou polémiquer, lisez bien les articles et l'origine des informations. Je tâche de fournir des éléments qui viennent pas de BFMTV quoi mdr
Ça va surement dans ton sens mais l'Allemagne vient de lancer une enquête pour logiciel truqué aussi pour Mercedes... Après le groupe VAG au complet incluant Audi, VW et Porsche, c'est maintenant au tour de Mercedes d'être soupçonné d'avoir triché... À ma connaissance, il reste juste BMW qui est encore épargné...

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Re: 10-GP de Silverstone 2017

le Ven 21 Juil - 16:31
Erwinminator a écrit:
ProfilRACE a écrit:Erwin j'ai fait un post dans la partie general/blabla.

Je le compléterai au fur et à mesure que je remette la main sur les articles.

Attention, avant de commenter, réagir, ou polémiquer, lisez bien les articles et l'origine des informations. Je tâche de fournir des éléments qui viennent pas de BFMTV quoi mdr
Ça va surement dans ton sens mais l'Allemagne vient de lancer une enquête pour logiciel truqué aussi pour Mercedes... Après le groupe VAG au complet incluant Audi, VW et Porsche, c'est maintenant au tour de Mercedes d'être soupçonné d'avoir triché... À ma connaissance, il reste juste BMW qui est encore épargné...


Si tu as commencé à lire les articles que j'ai posté, tu verras que c'est tout sauf des élucubrations.
C'est juste que jusqu'à présent tout le monde faisait l'autruche, parce que fallait faire vendre l'industrie automobile. Maintenant c'est de l'hypocrisie, car en plus des phénomènes climatiques se rajoutent de plus en plus les conséquences sur la santé et les pouvoirs public sont en train de faire un énorme retournement de veste, surtout sur le diesel, mais aussi sur l'essence.

La mise en place de la vignette Crit'air, Hidalgo qui veut interdire les voitures à Paris, ou Hulot qui veut arrêter la vente des moteurs thermiques, la COP21, etc. tout ça , ça arrive tout d'un coup , c'est juste parce qu'on est au pied du mur et qu'on est en train de le payer cher.

Donc la meilleure solution pour accélérer le mouvement, c'est de faire sortir des "dossiers" sous forme de scandale , en faisant style que personne n'était au courant que les constructeurs fraudaient les normes de bon coeur et ça évite de se mettre les pétroliers à dos parce-que ceux-là sont un peu plus coriaces ...
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Re: 10-GP de Silverstone 2017

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