Honda et la compétition
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calouf1
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Lun 27 Mar - 7:36
Alonso dit vrai quand il dit que le moteur manque de puissance!!! les vitesses de pointes et les meilleurs tours en course le prouvent...

http://www.f1i.com/infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe/

http://www.f1i.com/infos/meilleurs-tours-grand-prix-daustralie/

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Stéphane
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Lun 27 Mar - 8:14
Personne a dit le contraire, en même temps.
calouf1
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Lun 27 Mar - 8:19
Si Soichiro cartonjaune

Mais c'est bien qu'ils aient bien roulé, a écouter les journalistes les McLaren auraient du tomber en panne bout de 5 tours....

Mais je suis déçu du résultat et j’espère que Honda va revenir le plus vite possible maintenant, plus de jetons ils peuvent aller vite!!!

Quand a Alonso, JB est la au cas ou...
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Lun 27 Mar - 8:37
Vandoorne a essayé la Civic type R en Australie. chinois chinois
iaka
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2017 - Page 23 Empty Re: 2017

Lun 27 Mar - 9:52
La vmax d'Alonso est logique. Il n'a eu ni aspi ni DRS.
Vandoorne avec sa charrette était 16Km/h plus vite en vmax.

Les chronos sont plus intéressants. Il manque une bonne seconde pour jouer avec les autres équipes du peloton...
Donc oui ils ont raison ils sont dans une "catégorie inférieure".
A voir si en débloquant un peu de chevaux et surtout avec le développement aéro' ils arrivent à combler un peu cet écart sur le peloton dans les prochaines courses ?

1/2s je pense que c'était jouable dès la Chine avec le roulage, l'aéro...
La il faut gagner plutôt 1,5s... faudra forcément que Honda trouve des chevaux, même sur cette spec-A.
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Invité
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Lun 27 Mar - 12:07
Erwinminator a écrit:

Le plus probable c'est Sauber oui... mais la saison vient juste de commencer et rien ne dit Honda ne va pas pouvoir améliorer son PU d'ici la fin de la saison... S'il s'améliore beaucoup, d'autres clients pourraient être intéressés...

Pour ce qui est de McLaren, c'était avec Ron Dennis l'accord d'exclusivité et là, on a un nouveau management... et pis, de toute façon, c'est pas McLaren qui dirige Honda hein... Avec plus de 100M que Honda leur verse annuellement et sans compter d'autres investissements, et vu cette relation difficile, McLaren n'est pas vraiment en position dicter encore plus d'avantage...

Et si Honda deviendrait performant, il serait en position de force pour renégocier le deal et verrait aussi son PU augmenter en valeur...
Et si ma tante en avait se serait mon oncle !!

McLaren n'est peu être pas en position de dicter (enfin si ils ont un contrat ça reste a voir....) mais Honda n'est pas en meilleur position !
Ils se sont mis ensemble dans cette situation, à force de pété plus haut que leur cul, et s'imaginer qu'ils allaient tous les laminer
soichiro
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Lun 27 Mar - 15:07
À partir du moment où c'est toi qui allonge l'oseille, une solution, quand t'as pas de thune tu fermes ta gueule... Et mc laren l'a compris, ils peuvent juste la fermer vis à vis de Honda, d'où la situation dans les médias ', pareil pour Alonso, la seule chose qu' ils peuvent faire c'est casser les japonais dans les médias, provoquer un électrochoc, mais ils s'y prennent très mal, c'est totalement contre productif, Honda va bosser ça fait 3 ans qu'ils bossent et vont continuer et y arriver, ils ont enfin la possibilité d'interagir avec leur PU en cours de saison et ça va complètement changer la donne !
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Lun 27 Mar - 17:15
Bon pour le Soïchi:

http://www.f1i.com/infos/alonso-rajoute-couche/


LOL! bravo2


Qu'est-ce que ça va être en Chine...
iaka
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Mar 28 Mar - 3:16
A prendre avec des grosses pincettes...
Mais je trouve ça assez cohérent.

Sur F1technical le dernier post de Wazari :

Wazari a écrit:Disclaimer: The following is fictional and should be read for entertainment purposes only. Any similarities to facts or actual people should be considered purely coincidental. Ok, got that out of the way on the advice of legal counsel.

Well, Friday was officially my last day at HRD. I decided to leave and go back to retirement for many personal reasons. This has nothing to do with my feelings towards Honda. They have been extremely good to me and some of my most enjoyable times in the 40 plus years in the automotive industry have been at Honda Motors. This will be my last post in this forum. I will visit from time to time and for those of you who have my personal email, please feel free to contact me there. I think it’s time to move on and focus on my personal projects that I have neglected in the recent years. Some of you may be wondering why someone like me would be posting here. Well this forum has been a diversion, entertainment and therapy for me. I have had some very difficult mental struggles over the past 18 months and this forum has been a tremendous escape and relief for me though some difficult times. Thank you for many of your kind words and thank you to the haters as you too have given me many a laugh. Being called spineless, clueless, a fraud, idiot, uneducated, etc., has brought me a lot more smiles than anger. If you don’t have thick skin then you don’t belong in F1.

Here’s a recap of my experiences including material based on documents, meetings and conversations with fellow HRD personnel including my nephew.

I was quite surprised when my nephew told me during New Year’s 2013 that Honda was going back into F1. It takes numerous resources and lots of money. I couldn’t understand why Honda would spend hundreds of millions of dollars for this but yet part of me was excited. I figured Honda would enter in the 2017 season based on the new formula proposed for 2014 and the amount of time it takes for R and D to produce a “new concept” PU. And then later when I heard that they were going to supply McLaren starting in 2015 I was quite shocked. There is word 無理 which I think is a very difficult word to translate correctly but it seems Honda forget the meaning and concept of that word. To put together a PU of this complexity in 20 months when others had 48 to 60 months to develop this formula PU seemed like a daunting task. Furthermore with this new token system and PU number restriction, well this was not going to be good no matter how you looked at it.

Then I learned that McLaren had set parameters for an overall packaging requirement. In the past it’s always been my experience in F1, you built the engine and then the bodywork around it. Apparently this time it was going to be the other way around. I blame Honda 100% for accepting this methodology. There were four proposed layouts I discovered for the new PU. Two were based on turbine and compressor both at rear and two with a turbine and compressor on top and in the “V”. Only one fit the proposed requirements and apparently there was no negotiating at this point. Many things were said about how there was no “Size zero” requirement and Honda took it upon themselves to make the packaging as small as possible. Well it really wasn’t quite that simple. For 2016, it’s easy to say that the requirement is no longer needed when wholesale changes can’t be made between 2015 and 2016 because of the token system. But again, I blame Honda 100% for agreeing to this concept knowing that success was going to be impossible in that short a timeframe and with a much compromised layout design. 2016 was trying to make the best of a compromised situation from the start. Hard to win the Kentucky Derby with a 3 legged horse.

I started working with a team dedicated to the 2017 PU back in the spring of last year. I had hopes that some of the concepts could be introduced in 2016 but that did not happen. Lack of time for development and testing made it impossible for an upgrade that I was hoping could be introduced in Malaysia. So it was tabled for 2017. We knew that the previous layout was not a winning combination and as time went on there was no way it ever could be. A major layout change was needed and both Honda and McLaren moved forward making wholesale changes. This in my opinion should have been the PU introduced in 2015. So in essence in my opinion, another 18 months behind. So in that aspect I am extremely proud of what Honda has accomplished in that short amount of time. On the dyno this year’s PU has shown very impressive numbers; better than I ever expected. Reliability is a big issue with so many new, “untested” components. At the end of day, I believe the new PU is a diamond in the rough. New combustion process, completely new layout including block, pistons, crankshaft, rods, pistons, new ERS, new MGU-H etc. It’s all new. There’s going to be a lot of teething pains but in my opinion the only way to beat Mercedes. Obviously they are the benchmark and so far Ferrari, Renault and Honda all have failed in their PU’s compared to them. Honda with the biggest amount of “catching up” to do. How much time will it take? I think realistically 4 to 6 months to resolve the reliability issues. Including one major one that I have mentioned to some of you after the first week of testing, the cylinder head. The PU is a highly stressed component of the chassis and I believe the method of components being attached to the upper portion of the engine including the heads needs to be readdressed.

Honda has made a accomplishment given the timeframe. So that is my take. I am so very proud of HRD no matter what anyone may say. We are not clueless nor a bunch of idiots. Flawed yes, stubborn yes, competitive yes, with a very strong with to win. Honda is not doing this for fun or as a research exercise, they’re in it to win it. That I know for sure. Will they? Time will tell….. The relationship between McLaren and Honda can vastly be improved in my opinion. Kaeru-san needs to go. My dream…..a WCC for Williams Honda in 2019.

Mitsuru

Pour lui Honda n'était pas du tout prêt pour revenir en 2015 et ils auraient du laisser du temps pour revenir en 2017. Mais sous la pression de McLaren ils ont pris le risque. Le taille-zéro c'était encore rajouter des problèmes.
Ils n'étaient pas prêt, et dans l'urgence ils n'ont pas fait du bon travail.
La base du nouveau PU semble plus saine...
Espérons.
soichiro
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Mar 28 Mar - 6:04
Et cette sous merde de boulier qui en remet une couche... Boullier : "Le bon moteur, Honda doit encore l’inventer…"
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Mar 28 Mar - 6:08
"Et le bon chassis McLaren doit encore l'inventer"...
Mais bon Hasegawa ne sortira jamais un truc pareil.

Je pense que le Honda bashing sera de sortie toute l'année ? Comme il y a 2 ans RedBull vis-à-vis de Renault.
Bien amplifié par les journalistes qui ont bien besoin de faire dans le croustillant.

Honda n'a pas d'autre choix que de travailler.
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Stéphane
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Mar 28 Mar - 7:37
Hasegawa est plutôt du genre à répondre : "Si on veut plus qu'on puisse nous faire de reproches, à nous d'être irréprochables".

Personne chez Honda n'a besoin qu'on leur dise qu'ils ont fait un boulot de merde, ils en ont complètement conscience.
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Mar 28 Mar - 7:43
Kaeru-san needs to go

C'est qui? chépoh chépoh

L'analyse est intéressante, on comprend que la taille zéro est une volonté de Mc Laren qui a mis Honda dans cette situation...

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Mar 28 Mar - 8:14
C est quand même assez marquant sur les vidéos embarqués, le turbo du Honda s'entend beaucoup plus que sur les autres moteurs, presque sur les autres moteurs on entend rien même. Serait ce du encore à un turbo plus petit qui tourne plus vite que sur les autres moteurs?
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Stéphane
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Mar 28 Mar - 13:51
Rien ne va plus entre McLaren et Honda :

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Mar 28 Mar - 14:13
iaka a écrit:


Pour lui Honda n'était pas du tout prêt pour revenir en 2015 et ils auraient du laisser du temps pour revenir en 2017. Mais sous la pression de McLaren ils ont pris le risque. Le taille-zéro c'était encore rajouter des problèmes.
Ils n'étaient pas prêt, et dans l'urgence ils n'ont pas fait du bon travail.
La base du nouveau PU semble plus saine...
Espérons.

Honda bossent depuis 2013 et ils sont encore pas prêt en 2017 ! La vrai question c'est de savoir si ils seront prêt un jour.

2 ans pour faire le moteur, tu vois l'urgence....
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Mar 28 Mar - 14:41
La photo nuance vraiment par rapport a ce qui se dit sur les sites....
Erwinminator
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Mar 28 Mar - 18:26
Mouais... le post de Wazari, un jap qui commente la situation à l'interne... pas certain de son impartialité?

Et puis pour la photo bah... c'est récent? Même si leur situation est compliquée, ça ne veut pas dire qu'ils ne se parlent plus... rien n'empêche qu'ils ne bouffent pas ensemble sur la même table...
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Stéphane
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Mer 29 Mar - 1:53
C'est à Melbourne, la photo.

Bien sûr, la situation est compliquée, mais il n'y a pas de problèmes entre les hommes, c'est déjà mieux que l'ambiance décrite par les insiders.
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Mer 29 Mar - 18:44
Ouais l'ambiance semble différente de ce que c'était chez les RBR et Renault...

Sinon, je ne sais pas si c'est la même info mais ça revient encore:

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-de-nouveau-motorisee-par-Mercedes,115136.html
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Stéphane
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Jeu 30 Mar - 1:48
D'après Auto Bild, Mario Illien aurait commencé à travailler pour McLaren.
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Stéphane
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Jeu 30 Mar - 3:22
Sauber Honda serait annoncé dans pas longtemps.
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Jeu 30 Mar - 5:11
Stéphane a écrit:D'après Auto Bild, Mario Illien aurait commencé à travailler pour McLaren.
J'avais lu ça il y a un moment sur un forum aussi.
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Jeu 30 Mar - 7:23
Mouais Mc Laren a embaucher Mr moteur de verre pour aider Honda a casser plus vite....
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Jeu 30 Mar - 13:46
calouf1 a écrit:Mouais Mc Laren a embaucher Mr moteur de verre pour aider Honda a casser plus vite....

Hahahah
Oui, le type qui a notamment fait gagner un paquet de titre à Honda puis chevrolet en Indy et les 2 titres de Mika Hakkinen en F1, avec ses moteurs de verre... Qui plus est, un ancien de Cosworth...


McLaren engage un Suisse et en échange ils donne Honda aux Suisses ?


Plus sérieusement Sauber-Honda, au lieu de McLaren-Honda, ça aurait été un bon deal pour leur retour...
Une pression nettement moins grande, des égos bien plus modeste, une équipe un peu excentrée, Sauber qui a besoin de fric, et pourquoi pas la possibilité de racheter l'équipe à moyen terme. Mais pour ça fallait pas vouloir se la jouer écraser le championnat dès la 1ère saison !
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