Honda et la compétition
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Lun 12 Juin - 8:19
Erwinminator a écrit:Mais pourquoi tu veux pas qu'ils achètent Sauber? Leur valeur devrait être un peu plus élevé maintenant...


Sinon, il y a 3 ans lors de leur retour en F1, Honda voulait aller dans un top-team et ne pas faire l'erreur avec l'aventure B.A.R, c-à-d, monter une écurie 100% Honda... On ce qui s'est passé par la suite... ça n'a pas été très fructueux et ils n'ont pas eu leur titre...

Et puis, ils voulaient aussi avoir du succès rapidement avec un top team comme McLaren...

Là encore, on sait ce qui les attend: McLaren va leur botter les fesses dehors! Le divorce est imminent!!!

Parce que Sauber est un team indépendant et "neutre" et que si ils se font racheter par une marque ça n'existera plus...
Surtout que je vois pas Honda s'installer durablement en F1
iaka
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Lun 12 Juin - 9:12
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Mouais on a vu ça avec RedBull il y a 2 ans...

RedBull ou McLaren n'ont pas tellement d'autre choix que de trouver un motoriste indépendant.
Je suis sûr que la situation actuelle de RedBull doit faire grandement réfléchir McLaren.

On voit que Renault progresse vite et il va pas falloir attendre longtemps (c'est déjà le cas ?) pour que l'écurie d'usine soit privilégiée par rapport aux clients.

Il n'y a aucune chance que McLaren s'associe avec Ferrari, qui est LE rival.
Reste donc Mercedes.
Sans doute un bon choix pour viser les podiums. Viser les titres ça me paraît compliqué. A moins que Mercedes se décide à vendre son équipe.

Quand est-il de la rumeur qui disait que BMW avait un V6 hybride prêt dans ses cartons ?...
Pour l'instant rien.
Comme de l'arrivée d'Audi en 2021...
iaka
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Lun 12 Juin - 9:14
Seiky a écrit:

Parce que Sauber est un team indépendant et "neutre" et que si ils se font racheter par une marque ça n'existera plus...
Surtout que je vois pas Honda s'installer durablement en F1
Ah bon. Pourquoi ?
Les résultats sont pas là. Mais les finances sont plus que confortables.
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Lun 12 Juin - 12:41
iaka a écrit:
Seiky a écrit:

Parce que Sauber est un team indépendant et "neutre" et que si ils se font racheter par une marque ça n'existera plus...
Surtout que je vois pas Honda s'installer durablement en F1
Ah bon. Pourquoi ?
Les résultats sont pas là. Mais les finances sont plus que confortables.

Regarde leur histoire...
Ils ont fait une fois 5 ans et une fois 3 ans comme constructeur.

Les finances c'est du blabla, Sauber ça fait 24 qu'ils y sont en indépendant. Tu vas pas me faire croire que en 2008 Sauber avait plus d'argent que Honda....
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Lun 12 Juin - 14:25
Mouais enfin BAR sans le pognon de Honda n'aurait jamais existé. C'était une équipe Honda.
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Lun 12 Juin - 18:06
iaka a écrit:Mouais enfin BAR sans le pognon de Honda n'aurait jamais existé. C'était une équipe Honda.

tu plaisantes ?

Sur les 1-2 dernière années peut être mais en tout cas pas les 4-5 premières, d'ailleurs ils n'ont même pas débuté avec le honda
BAR c'était BAT, à l'époque l'argent des cigarettiers coulait à flot
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Mar 13 Juin - 2:03
iaka a écrit:
Seiky a écrit:

Parce que Sauber est un team indépendant et "neutre" et que si ils se font racheter par une marque ça n'existera plus...
Surtout que je vois pas Honda s'installer durablement en F1
Ah bon. Pourquoi ?
Les résultats sont pas là. Mais les finances sont plus que confortables.
LOL! L'argument qui tue, à la Soïchi comme d'habitude... "Honda peut se payer n'importe qui"

C'est surtout que l'yack est aveugle au royaume des borgnes!!! Honda n'est pas Ferrari et que les constructeurs vont et viennent, partent quand ils en ont plus envies, quand l'économie va mal ou que ce soit leur finance qui ne soit pas super en forme...


Bref, Honda est déjà parti au moins 2-3 fois...
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Mouais enfin BAR sans le pognon de Honda n'aurait jamais existé. C'était une équipe Honda.

tu plaisantes ?

Sur les 1-2 dernière années peut être mais en tout cas pas les 4-5 premières, d'ailleurs ils n'ont même pas débuté avec le honda
BAR c'était BAT, à l'époque l'argent des cigarettiers coulait à flot
Exact et à l'époque, il y avait le support des cigarettiers...

Les dernières années, B.A.R-Honda n'avait même plus de sponsor tellement qu'aucun n'y croyait en Honda...

Et même avec McLaren, ces mêmes sponsors se barrent tous aussi...
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Mar 13 Juin - 8:18
Bon ben voilà.... Ça va en réjouir certains.... Il Y'aurait un accord entre Mc laren et Mercedes pour 2018 et qui sera annoncé au mois de juillet... Franchement j'y crois pas une seconde... Mais si ça doit se faire et bien tant mieux, marre des pleureuses bouboule et de la pastèque http://www.sports.fr/f1/articles/mclaren-un-accord-avec-mercedes-1863923/
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Stéphane
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Mar 13 Juin - 9:17
Je sais plus inquiet de Hasegawa qui nous dit qu'ils ont toujours des problèmes de corrélations avec le dyno.

McLaren, c'est bon, je suis passé à autre chose.
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Mar 13 Juin - 14:39
En même temps c'est bon, on s'est habitué aux lamentations mclarenesque.
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Mar 13 Juin - 14:54
J'ai l'impression qu'ils ont voulu introduire trop vite la technologie de la chambre à précombustion sans vraiment encore maîtriser le ICE ni les MGU...

Et apparemment, le changement de pétrolier aussi n'a pas aidé...
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Mar 13 Juin - 17:25
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Mouais enfin BAR sans le pognon de Honda n'aurait jamais existé. C'était une équipe Honda.

tu plaisantes ?

Sur les 1-2 dernière années peut être mais en tout cas pas les 4-5 premières, d'ailleurs ils n'ont même pas débuté avec le honda
BAR c'était BAT, à l'époque l'argent des cigarettiers coulait à flot
C'est plutôt toi qui plaisantes sur le coup !
Je t'invite à relire le wiki de l'équipe.
Après l'idée fumeuse de la double livrée BAT les finances de l'équipe étaient déjà dans le rouge en fin de première année. Ils ont réussi à convaincre Honda de pas faire leur écurie usine et de s'associer avec eux dès mi 99.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/British_American_Racing
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Mer 14 Juin - 1:39
LOL
Je sais pas où tu étais durant ces années ? Mais moi je m en souvient très bien... par ailleurs même ton article wiki ne dit rien de tel....
C est clair ils se sont associés à Honda ce qui évitait de devoir payer un moteur Renault. Rien à voir avec des finances dans le rouge, d ailleurs Pollock et Villeneuve c était pas les moins payé du plateau.... À l époque c était quand 3 moteurs par week-end (1 pour les essais, 1 spécial qualif et 1 pour la course)

Je te laisse constater que encore en 2005 avec une équipe 100% Honda, elle était inscrite et courrait sous le nom de "Lucky Strike BAR Honda" ça devrait te donner un petit indice d où venait l argent
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Mer 14 Juin - 2:13
+1 Seiki,

-1 l'yack! Laughing
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Mer 14 Juin - 3:49
Tu te souviens très bien de quoi exactement ?
Vois pas bien le rapport entre le sponsor-titre (BAT) et l'équipe.
BAT c'était un sponsor-titre, comme Marlboro pour Ferrari ou West pour McLaren à l'époque.

Moi je parle d'écurie, d'usine (qu'il fallait construire). Le budget c'est autre chose.
Sans le soutien de Honda BAR n'aurait jamais décollé.

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Mer 14 Juin - 4:39
Tu dis qu'ils étaient dans le rouge et qu'ils ont eu besoin du soutiens de Honda, et tu voit pas ce que vient faire le sponsors qui donne son nom a l équipe....

Le V10 Rino commençait à être bien daté ça c est sur, Schumacher etait chez Ferrari qui commençait à regagner (me semble que Ferrari ne fournissait pas de client à ce moment)
Ils leur fallait bien un moteur ! Je sais même pas si ils ont réellement choisi Honda.... avec un merco ils auraient bien plus décollé.
D ailleurs le soutiens de Honda devait tellement être efficace que à moteur egal ils se sont fait battre par Jordan
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Mer 14 Juin - 5:57
Oui Jordan avait un bon team et de bons pilotes à l'époque et le Mugen (Honda) était pas dégueulasse.
Par contre quand Honda est revenue officiellement ça a été Barbecues Party (Erwin est resté bloqué là dessus) pendant un moment.
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Jeu 15 Juin - 1:41
Bah parce que Honda n'allait nul part pendant un bon moment?
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Mar 27 Juin - 13:20
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Mar 27 Juin - 19:14
Ouais... la joute verbal reprend entre l'écurie et le motoriste?


Verstappen qui domine son coéquipier au chapitre des qualifs mais c'est l'Australien qui le devance au classement... normal qu'il est pas content le batave...

Sinon, Raikkonen:





LOL!


C'est la 1ère fois que je le voie perdre son calme habituel, plus aussi stoïque... "Put*in! Donnez-moi mon volant!!!! haha bravo

Hey! C'mon! Steering wheel!!! Give it to mee!!! MDR! rofl
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Jeu 29 Juin - 1:49
C'est surtout les merdias qui devraient arrêter de taper systèmatiquement sur la fiabilité Honda.
On a la preuve chiffrée que l'autre nouveau concept est pas plus fiable et pourtant on entend que les soucis de Honda qui "va pas tenir plus de 20 tours...".
Qu'ils ont besoin d'aide extérieure. Qu'ils peuvent pas s'en sortir car ils sont perdus, têtus,...

Nouveau concept + absence d'essais privés = problèmes de fiabilité.
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Jeu 29 Juin - 2:58
iaka a écrit:C'est surtout les merdias qui devraient arrêter de taper systèmatiquement sur la fiabilité Honda.
C'est quand même le principal problème de l'écurie non? De quoi d'autre veux-tu qu'ils parlent alors?
iaka a écrit:On a la preuve chiffrée que l'autre nouveau concept est pas plus fiable et pourtant on entend que les soucis de Honda qui "va pas tenir plus de 20 tours...".
Qu'ils ont besoin d'aide extérieure. Qu'ils peuvent pas s'en sortir car ils sont perdus, têtus,...

Nouveau concept + absence d'essais privés = problèmes de fiabilité.
Tu veux dire que même avec de l'aide externe, Renault ne fait pas mieux? Mouais pas sûr?
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Jeu 29 Juin - 15:55
Je dis pas qu'ils font pas mieux (ils viennent de gagner un GP quand même !).

Juste que le traitement médiatique est pas le même.
Honda en prend plein la gueule (à juste titre). Renault pas.
Dans le fond c'est pas grave.
Mais moi ça me rassure.

Un nouveau concept comme le Renault et le Honda de cette année sont compliqués à mettre au point et à fiabiliser. Et qu'ils n'y a pas que les japonais qui ont du mal.

Ce qui compte maintenant en ce qui concerne Honda c'est qu'on voit des progrès nets.
La fiabilité a tenue à Baku. Faut que ça continue. Et que du côté de la performance ils progressent aussi.
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Jeu 29 Juin - 19:19
Mouais... on verra bien à la prochaine course si ça tient toujours... peut-être un peu trop tôt pour crier victoire de ce côté...

Peut-être un Q3 possible?
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Ven 30 Juin - 11:19
iaka a écrit:
Juste que le traitement médiatique est pas le même.
Honda en prend plein la gueule (à juste titre). Renault pas.

Juste que l'un change 4 moteurs par weekend (avec 2 voitures) et l'autre remporte la course !

Et tu voudrait que les articles soit identique ? Drôle de concepts, ça doit être ta bonne foi et ton objectivité qui te font dire ça

iaka a écrit:
La fiabilité a tenue à Baku. Faut que ça continue. Et que du côté de la performance ils progressent aussi.
Aucun doute la fiabilité a Baku était top !!

Je te rappel juste les 40 places de pénalités pour Alonso et les 30 pour Vandoorne, des fois que tu les as oubliées ?
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