Honda et la compétition
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calouf1
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Lun 4 Mai - 14:47
Personne ne veut l'ouvrir?

Z'avez plus le moral les gars.

Les choses sérieuses commencent enfin, les premiers points.

une nouvelle livrée, blanche et rouge love love love

Honda aurait utiliser deux jetons avec un gain de 15 a 30 chevaux attendue, un nouveau package aéro coté M Laren, leur façon de faire les modestes depuis 15 jours me fait penser qu'ils vont grandement améliorer la performance de la voiture.

iaka
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Lun 4 Mai - 15:02
Je vois pas en quoi ils font les modestes ?
Si ils ratent les Q2 et les points alors ce sera une cata avec tout ce qu'ils racontent...

15 à 20ch... C'est pas terrible vu le déficit de la power unit. J'espère que ce n'est que le gain en plus de ce qu'ils peuvent gagner sur l'ERS, le software et un moteur en mode normal et plus safe ?
Ils doivent mini gagner 80ch si ils veulent juste plus se faire déposer en ligne droite par le mercos et le Ferrari et surtout permettre au chassis d'avoir de l'appui.

La livrée j'y crois moyen. Juste une histoire de sponsor à priori...
Maintenant je serais pas contre des couleurs un peu plus tranchées par rapport à la Force India.

Allez...
Je croise les doigts pour 1 point ou 2 et 2 autos en Q2 (le rêve !) mais pas loin de la Q3.
Et surtout un rythme en course plus consistant, dans le bon peloton (williams, redbull, toro rosso, lotus) devant (force india, sauber... Lotus ??...).
Particulièrement en début de GP où les McLaren avec le plein (en mode éco' ?) était pas terribles sur les derniers GP...
soichiro
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Lun 4 Mai - 17:51
Attention, c'est bien l'évolution moteur qui va apporter 15 à 20cv de plus, à ça il faut rajouter la bride que honda met en place depuis le début de saison pour fiabiliser le bouzin! donc une fois la bride lâchée ça pourrait saigner!
Erwinminator
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Lun 4 Mai - 18:15
calouf1 a écrit:Personne ne veut l'ouvrir?
Bah on attendait que tu te décides enfin... ;-)
iaka a écrit:Je vois pas en quoi ils font les modestes ?
Si ils ratent les Q2 et les points alors ce sera une cata avec tout ce qu'ils racontent...

15 à 20ch... C'est pas terrible vu le déficit de la power unit. J'espère que ce n'est que le gain en plus de ce qu'ils peuvent gagner sur l'ERS, le software et un moteur en mode normal et plus safe ?
Ils doivent mini gagner 80ch si ils veulent juste plus se faire déposer en ligne droite par le mercos et le Ferrari et surtout permettre au chassis d'avoir de l'appui.

La livrée j'y crois moyen. Juste une histoire de sponsor à priori...
Maintenant je serais pas contre des couleurs un peu plus tranchées par rapport à la Force India.

Allez...
Je croise les doigts pour 1 point ou 2 et 2 autos en Q2 (le rêve !) mais pas loin de la Q3.
Et surtout un rythme en course plus consistant, dans le bon peloton (williams, redbull, toro rosso, lotus) devant (force india, sauber... Lotus ??...).
Particulièrement en début de GP où les McLaren avec le plein (en mode éco' ?) était pas terribles sur les derniers GP...
D'accord avec toi là-dessus et c'est sans compter que les autres écuries aussi progressent et amènent leur lot d'évolutions... J'éspère un Q3 mais bon, je ne fais pas trop d'illusion non plus considérant que les autres écuries aussi progressent...

Il faudra surtout être fiable, que les 2 caisses ralient l'arrivée et que Honda ait pu enfin résoudre les problèmes de fiabilité et qu'ils ont pu trouver les raisons des ennuis de Button à Barhein...


Sinon, c'était la "silly season" avant l'heure concernant Alonso: Massa dit que son ancien coéquipier ait envie de se suicider tout lâcher et prendre sa retraite plus tôt que prévu car il perdrait patience avec les ennuis à répétition de son châssis et celui de Button... Il se dit aussi qu'il serait très découragé du niveau de compétitivité de l'écurie qui serait très en-deçà de ses attentes iniales lors de la signature du contrat et lorsqu'il a décidé de quitter Ferrari... Son moral serait touché par la récente victoire de Vettel et du niveau de compétitivité affiché par Ferrari... Il ne serait pas resté insensible par cet état de fait et il serait impossible que cela ne l'affecterait pas...

On dit aussi que certains staff de l'écurie sont tout aussi découragés des problèmes que rencontrent l'équipe et du son manque de perf...

Bref, malgré le beau discours devant la presse à potin, l'ambiance ne serait peut-être pas au beau fixe...


Alors??? Que pensez-vous de tout ceci? Foutaise ou pas?
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Mar 5 Mai - 2:26
Foutaise !
On se décourage pas après 4 malheureux GP d'outre-mer.
Et surtout tant que Ferrari ne sera pas réellement capable de jouer le titre il n'a aucune raison de se suicider. Des secondes places chez les rouges il connait Alonso...

Pour l'instant la MP4-30 progresse à chaque GP.
On ne peut être que positif quand on est un pilote, même quand on s'appelle Alonso.
Tant que ça continue à progresser il n'y a aucune raison de flipper...
Mais ce GP de Barcelone va clairement être très important pour le moral pour le reste de l'année.
Si ils arrivent à encore progresser et marquer les premiers points le moral sera boosté pour toute l'année, prouvant que les plans sont respectés.
Par contre si il plafonnent, à la porte des points et ne dépassent pas Sauber, Toro Rosso, Lotus et Force India (pas forcément toutes) alors ce sera très mauvais.

Pour l'instant il n'y a pas de quoi être inquiet. On en saura plus vendredi et surtout samedi... Mais pour l'instant je ne vois que du positif. L'auto va de plus en plus vite et elle est capable (pas toujours) de finir des GP.

Massa devrait s'occuper de ce qui le concerne.
Cette année Williams devait être l'équipe qui empêche Mercedes de tourner en rond.
Malheureusement ils ont regressés. Leur auto est derrière la Ferrari et la RedBull avec un moteur moins capricieux serait devant... Et sera devant...
Pire : imaginons que McLaren arrive à suivre son planning ? Bah ils seront assez vite à batailler avec Williams.
Pour le moral d'un pilote voir sa voiture progressivement glisser dans la hiérarchie c'est autrement plus dur que ce que vit un pilote dans une auto qui progresse et se développe.
Seule consolation pour Massa. Cette Williams moins à l'aise semble mieux lui convenir qu'à Bottas du coup sa côte perso remonte...
Mais si en fin de saison ils jouent les petits points ça ne vaudra pas bien cher.

Bon allez moi j'y crois à McLaren.
Après des essais hivernaux catastrophiques ils n'ont fait que progresser, conformément à ce qu'ils ont dit, à chaque GP. Une progression pas spectaculaire mais constante et efficace.
Donc quand ils disent qu'ils jouent les points à Barcelone on peut les croire ?
Si Alonso et/ou Button sont capables d'être en Q3 et/ou de marquer un ou 2 points ce sera aussi fort qu'une victoire vu où ils étaient à Melbourne.
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Mar 5 Mai - 3:54
Si il est démotivé , vaut mieux qu'il se barre. Mais sa course à Bahrein m'a franchement pas donné cette impression là.
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Mar 5 Mai - 8:30
c'est la grande attente de la saison, ils nous ont tellement promit que le retour en Europe serait le départ de la saison, qu'ils n'ont pas intérêt de se craquer!

sinon je vais botter le cul a dennis, bouiller et arai moi.

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Mar 5 Mai - 8:41
stef a écrit:Si il est démotivé , vaut mieux qu'il se barre. Mais sa course à Bahrein m'a franchement pas donné cette impression là.

Et ce bon vieux Trulli qui en rajoute une couche.

Piuff...

J'espère vraiment que McLaren et Honda vont progresser. Car j'en ai raz le bol de ces commentaires d'anciens pilotes ou d'experts de la F1...
Pas sûr qu'en signant Alonso McLaren et surtout Honda voulait avoir cette com' négative ????

On dirait que la déchéance de Alonso et donc indirectement de McLaren fait plaisir à beaucoup ?
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Mar 5 Mai - 12:08
calouf1 a écrit:sinon je vais botter le cul a dennis, bouiller et arai moi.
Oublie pas d'amener ton pôte Soïchi... Laughing
iaka a écrit:
stef a écrit:Si il est démotivé , vaut mieux qu'il se barre. Mais sa course à Bahrein m'a franchement pas donné cette impression là.

Et ce bon vieux Trulli qui en rajoute une couche.

Piuff...

J'espère vraiment que McLaren et Honda vont progresser. Car j'en ai raz le bol de ces commentaires d'anciens pilotes ou d'experts de la F1...
Pas sûr qu'en signant Alonso McLaren et surtout Honda voulait avoir cette com' négative ????

On dirait que la déchéance de Alonso et donc indirectement de McLaren fait plaisir à beaucoup ?
Ben attends un peu... t'as oublié Villo, ton pôte... et celui de Soïchi...

haha icon_razz
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Mar 5 Mai - 12:50
Mouarf je me marre de tous les ragots de pilotes déchus et paumés prêt à raconter n'importe quelle connerie juste pour se la raconter et se taper quelques tweets histoire de se montrer dans le coup. Et je me marre encore plus quand le carribou à la Porsche se gausse de ces ragots à clics en balayant du revers de la main la communication factuelle de l'écurie qui prouve (et ça se voit) n'en déplaisent à beaucoup que Mc laren honda va foutre la branlée à tout le monde dans quelques mois, et comme par hasard ce seront ces mêmes charognards qui viendront faire leur meaculpa en criant sur tout les toits....on le savait , mac laren et honda avait besoin de temps, joli coup pour alonso qui a eu le nez fin et j'en passe! Bref comme je le disais, on vit une époque de surmédiatisation et de cassage gratuit, ce sera à celui qui à la plus grande........gueule et il en manque pas en F1. Next
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Mar 5 Mai - 13:48
Montezemollo : "McLaren est en crise".
next...
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Mar 5 Mai - 16:31
iaka a écrit:Montezemollo : "McLaren est en crise".
next...
CQFD mon post.......Le con, à ce moment Mc laren Honda est en crise depuis les essais hivernaux, il est au courant que Mclaren honda est parti d'une feuille blanche et à moins d'avoir une baguette magique il leur était impossible de chatouiller les têtes de séries! Mais qu'il ne s'inquiète pas trop le petit rital dans pas très longtemps il va juste faire museau!
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Mar 5 Mai - 18:49
stef a écrit:Si il est démotivé , vaut mieux qu'il se barre. Mais sa course à Bahrein m'a franchement pas donné cette impression là.
Mouais... à 20-30M par saison, ça fait tâche un peu... d'autres n'en demande pas tant pour être motivé...
soichiro a écrit:Mouarf je me marre de tous les ragots de pilotes déchus et paumés prêt à raconter n'importe quelle connerie juste pour se la raconter et se taper quelques tweets histoire de se montrer dans le coup. Et je me marre encore plus quand le carribou à la Porsche se gausse de ces ragots à clics
Justement, elle fait des siennes... Elle apparaît plus... T'es sûr que t'es pour rien là-dessus? Je sens une conspiration Soïchiste pro taliban Honda... ripeer
soichiro a écrit:en balayant du revers de la main la communication factuelle de l'écurie qui prouve (et ça se voit) n'en déplaisent à beaucoup que Mc laren honda va foutre la branlée à tout le monde dans quelques mois, et comme par hasard ce seront ces mêmes charognards qui viendront faire leur meaculpa en criant sur tout les toits....on le savait , mac laren et honda avait besoin de temps, joli coup pour alonso qui a eu le nez fin et j'en passe! Bref comme je le disais, on vit une époque de surmédiatisation et de cassage gratuit, ce sera à celui qui à la plus grande........gueule et il en manque pas en F1. Next
Dis, t'as une lunette spéciale qui permet de filtrer tout ça???

Une lunette avec des gros H roses comme verres... Des H Hyundai? Laughing
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Mer 6 Mai - 12:04
Et ça y'est, c'est à l'autre chorizo de s'y mettre , bien qu'il est déjà un peu plus tempéré que les autres!
---------------------------------------------------------
Pour Pedro de la Rosa, qui a longuement été chez McLaren, il y a toutefois des critiques qui sont justifiées.

"La réalité c’est que personne ne s’attendait à ce que Honda soit autant en retard. Pas tellement en termes de performance, mais surtout en termes fiabilité. Maintenant que la saison est lancée, tout le monde est pressé. Et Alonso aborde son Grand Prix national..." dit-il.

"Nous devons avoir de la patience. Peuvent-ils gagner des courses en fin de saison ? Je ne sais pas. Techniquement ils ont énormément progressé entre l’Australie et Bahreïn, cela a été très positif mais seuls Honda et McLaren savent à quel point ils ont encore de la marge."

"Est-ce suffisant pour gagner ? C’est difficile à croire pour cette première année," conclut De la Rosa.
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Mer 6 Mai - 12:06
Erwinminator a écrit:t'as une lunette spéciale qui permet de filtrer tout ça???
Une lunette avec des gros H roses comme verres... Des H Hyundai? Laughing

Je vois des choses que tu sera jamais capable de voir, surtout quand on a une porsche en signature vomi haha
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Mer 6 Mai - 12:40
Franchement ce que dit le Pedro me parait plein de bon sens et je suis d'accord avec lui.
On ne s'attendait pas à ce que Honda soit aussi performants que Mercedes mais peut être qu'ils soient plus fiables.
Ils ont énormément progressé depuis Melbourne. Mais ils sont les seuls à savoir quel est encore leur marge de progression ?...
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Mer 6 Mai - 15:54
iaka a écrit:Franchement ce que dit le Pedro me parait plein de bon sens et je suis d'accord avec lui.
On ne s'attendait pas à ce que Honda soit aussi performants que Mercedes mais peut être qu'ils soient plus fiables.
Ils ont énormément progressé depuis Melbourne. Mais ils sont les seuls à savoir quel est encore leur marge de progression ?...
Voais mais tu sais qu'il voit le mal partout ce taliban...
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:t'as une lunette spéciale qui permet de filtrer tout ça???
Une lunette avec des gros H roses comme verres... Des H Hyundai? Laughing

Je vois des choses que tu sera jamais capable de voir, surtout quand on a une porsche en signature vomi haha
Au fait, tu conduit quoi au juste? Une R5 ? Laughing
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Mer 6 Mai - 17:13
Erwinminator a écrit:Au fait, tu conduit quoi au juste?

ça GP Espagne P1250810

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Mer 6 Mai - 17:14
Sinon.............

Honda dément avoir utilisé ses premiers jetons

Honda a démenti qu'il avait utilisé deux des neuf jetons de développement à sa disposition cette saison en vue d’introduire une version modifiée de son V6 turbo hybride ce week-end en Espagne.

En début de semaine, le site italien Omnicorse.it avait rapporté que Honda avait modifié la chambre de combustion et le système d’injection électronique de son RA615H et que cela lui avait coûté deux jetons.

Il n’en est finalement rien, selon un porte-parole du motoriste nippon.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’Honda n’a pas travaillé sur son groupe propulseur depuis Bahreïn. Le bloc japonais sera doté de nouveaux logiciels au Circuit de Catalunya afin d'améliorer sa fiabilité et sa souplesse de conduite.
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Mer 6 Mai - 19:01
soichiro a écrit:ça
Ok, tu nous invites à y faire un tour? Mr. Green

On promet de faire attention pour pas l'égratigner...

C'est chez toi derrière? C'est pour faire la boom... haha
soichiro a écrit:Sinon.............

Honda dément avoir utilisé ses premiers jetons

Honda a démenti qu'il avait utilisé deux des neuf jetons de développement à sa disposition cette saison en vue d’introduire une version modifiée de son V6 turbo hybride ce week-end en Espagne.

En début de semaine, le site italien Omnicorse.it avait rapporté que Honda avait modifié la chambre de combustion et le système d’injection électronique de son RA615H et que cela lui avait coûté deux jetons.

Il n’en est finalement rien, selon un porte-parole du motoriste nippon.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’Honda n’a pas travaillé sur son groupe propulseur depuis Bahreïn. Le bloc japonais sera doté de nouveaux logiciels au Circuit de Catalunya afin d'améliorer sa fiabilité et sa souplesse de conduite.
Bah il faudrait peut-être les utiliser non? Ferrari l'a fait pour essayer de rattrapper les Mercos... Ils prévoient un important boost de puissance pour notre GP...
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Jeu 7 Mai - 2:57
Ils ont déjà cramés 2 blocs. En théorie faut faire 1/2 saison avec 2 blocs non ?
Dans l'idéal faudrait attendre le 3e bloc pour proposer des évos non ?
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Jeu 7 Mai - 4:38
Personne n'a utilisé de token pour ce week-end.

Par contre, ils amènent apparemment tous des changements pour "fiabilité".
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Jeu 7 Mai - 5:05
stef a écrit:Personne n'a utilisé de token pour ce week-end.

Par contre, ils amènent apparemment tous des changements pour "fiabilité".

Renault et Honda peuvent le justifier.

Mais Mercedes et Ferrari n'ont pas eu de soucis de fiabilité, ils ne devraient pas avoir droit d'utiliser cette astuce !?
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Jeu 7 Mai - 5:23
Le principe de cette astuce est déjà bancal au regard du principe du gel.

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Jeu 7 Mai - 15:47
iaka a écrit:Ils ont déjà cramés 2 blocs. En théorie faut faire 1/2 saison avec 2 blocs non ?
Dans l'idéal faudrait attendre le 3e bloc pour proposer des évos non ?
iaka a écrit:
Renault et Honda peuvent le justifier.

Mais Mercedes et Ferrari n'ont pas eu de soucis de fiabilité, ils ne devraient pas avoir droit d'utiliser cette astuce !?
En même temps si à la fin de la saison, il t'en reste encore des token, c'est que tu ne les as pas utilisé judicieusement non?
stef a écrit:Personne n'a utilisé de token pour ce week-end.

Par contre, ils amènent apparemment tous des changements pour "fiabilité".
La question est de savoir si c'est suffisant pour être dans le top 10 et de finir la course...

Sinon, c'est confirmé l'augmentation de puissance de 15 à 20 cv?
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