Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Jeu 7 Mai - 15:51
de toute façon il y aura forcement une augmentation de puissance, il lâche les brides grand prix après grand prix, donc 15 a 20 cv de plus sans utiliser des tokens c'est largement jouable.

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Jeu 7 Mai - 17:34
Erwinminator a écrit:
Ok, tu nous invites à y faire un tour? Mr. Green

Pas de problème mais je fourni pas le ticket d'avion  ripeer

Erwinminator a écrit:C'est chez toi derrière? C'est pour faire la boom... haha

Non c'est la cahutte de mon voisin, ils m'invite de temps en temps pour quelques Boum jumper
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 4:19
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Ils ont déjà cramés 2 blocs. En théorie faut faire 1/2 saison avec 2 blocs non ?
Dans l'idéal faudrait attendre le 3e bloc pour proposer des évos non ?
iaka a écrit:
Renault et Honda peuvent le justifier.

Mais Mercedes et Ferrari n'ont pas eu de soucis de fiabilité, ils ne devraient pas avoir droit d'utiliser cette astuce !?
En même temps si à la fin de la saison, il t'en reste encore des token, c'est que tu ne les as pas utilisé judicieusement non?
stef a écrit:Personne n'a utilisé de token pour ce week-end.

Par contre, ils amènent apparemment tous des changements pour "fiabilité".
La question est de savoir si c'est suffisant pour être dans le top 10 et de finir la course...

Sinon, c'est confirmé l'augmentation de puissance de 15 à 20 cv?

J'espère qu'ils apportent plus de 15ch ! Et cela sans token.
Suffit de mieux exploiter l'ERS et d'arrêter le mode safe et la McLaren peut largement gagner plus de 15ch.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 5:00
Après la première demie-heure la McLaren est devant la Force India et.... C'est tout...
15km/h de déficit de vitesse sur les meilleurs (20km/h sur Hamilton).

Ils sont à 3sec des Mercos et 2sec des Ferrari.

La voiture est très joueuse.

La Sauber est nettement au dessus.
La Lotus légèrement au dessus (mais sans Grosjean).
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 5:40
Ouais. Pas top pour le moment.

15 et 16. 22 tours chacun, par contre.


Oublie pas Manor, quand-même.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 7:21
Bah si je les oublient.
Ils roulent dans la pire auto de 2014. Ils font pas des chronos juste de la figuration.

A mon avis l'auto a bien plus de potentiel. Elle est très mal réglée et très très nerveuse.
Faut dire que les essais d'hivers ont été autrement moins productifs que pour les autres autos et qu'ils doivent forcément en découvrir beaucoup plus.

Même si la piste est très différente de février la base de réglage doit rester assez proche. Et la MP4-30 en a quasiment pas de base sur cette piste que tous connaissent par coeur.

La Toro Rosso est très performante.
La Sauber reste toujours aussi étonnante.

On verra ce que ça donne cette après-midi sur une piste plus chaude et gommée.

Apparemment Button se plaignait du comportement avec le nouvel aileron avant.
Ils testent probablement pas mal de choses...
Et si Honda a un peu libéré les chevaux la voiture devient peut-être aussi un peu plus difficile ?

La Ferrari était très rapide en fin de session. Ils cachent leurs jeux.


La McLaren est pour l'instant pas top mais il y avait beaucoup d'autos entre 2 et 3 secondes... Et pas que des petites.
Hulkenberg a sorti un chrono pour être à 2,5s. Mais je crois pas que la Force India soit au niveau de la McLaren ?
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 9:17
Bon, Button P7 cet après-midi. Alonso 11.
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 9:36
C'est resté comme ça. Mais surtout, et pour la première fois de l'année, si je dis pas de bêtise, on est dans le top 10 en vmax

https://twitter.com/F1/status/596665735453118465
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 11:58
Bon P7 et P11, on se rapproche du tranquillement pas vite du top 10... Lentement mais surement? Mr. Green

Ça regarde plutôt bien mais on verra la suite pour demain durant les qualifs... Un Q3 pour la 1ère fois serait un beau progrès...


Sinon pour le Vmax, on l'a déjà vu qu'ils y étaient déjà quelquefois au dernier GP de Barhein, mais c'était juste pas constant en course...

Cette fois-ci, est-ce qu'ils vont pouvoir l'utiliser à 100% durant la course? À voir...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 12:03
Bien encourageant tout ça, alonso pas loin non plus des autres, et surtout Button à "seulement 0.8 sec" d'une Mercedes....ça c'est la performance positive!
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 12:11
Apparemment, ils utilisaient pas le DRS le matin.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 13:07
stef a écrit:Apparemment, ils utilisaient pas le DRS le matin.
précision importante en effet pour bien comprendre les différences de chronos entre les P1 et P2....encore plus encourageant au final
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 13:26
Ou pas... ripeer

S'ils les utilisent pas, c'est qu'il y a surement une raison aussi... Peut-être pas encore assez fiable?
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 13:52
Ou ils testaient pour la course, simplement.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 16:53
Je vais téléphoner à mon pote Araï pour avoir le fin mot de l'histoire!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 16:59
En tout cas d'après Button, entre les essais privés et ce week-end, c'est, je cite......« Le jour et la nuit »
----------------------------------------------------------------


Jenson Button juge sa McLaren bien plus performante que durant les essais hivernaux après la première journée à Barcelone. Fernando Alonso est aussi satisfait.

Jenson Button a signé le 16ème temps dans la première séance et le septième dans l'après-midi. Il note de gros progrès depuis les essais hivernaux mais il a souffert avec les pneus les plus durs dans la deuxième séance, alors qu'il était à l'aise avec eux dans la première.

Fernando Alonso a pris la 15ème place dans la matinée. Il a terminé au 11ème rang dans la deuxième séance. Il est satisfait du comportement de la McLaren mais il espère réduire l'écart avec les plus rapides.
Jenson Button - 16ème puis 7ème

« On ne peut tout simplement pas comparer la voiture que j'ai pilotée aujourd'hui avec celle que j'ai testée ici en février, c'est le jour et la nuit, » estime l'Anglais. « Avant, le dernier virage était facilement à fond, alors que maintenant ça ne l'est pas en raison de la puissance supplémentaire que notre groupe propulseur Honda nous donne maintenant. »

« Nous étions assez bons sur les pneus les plus durs ce matin, mais nous avons vraiment souffert dans l'après-midi, quand nous étions bien meilleurs sur les pneus tendres. Donc nous avons beaucoup de travail dans tous les domaines pour optimiser ce que nous avons, et également pour voir pourquoi la voiture fait certaines choses en piste. »

« Dans l'ensemble, ça a été une journée positive mais difficile pour accumuler les kilomètres sur nos composants : par exemple, nous avons testé trois ailerons avants aujourd'hui, donc les séances ont surtout servi à recueillir des données. »

« Il y a encore une grosse marge de progrès, donc nous devons étudier avec attention toutes les données ce soir. »
Fernando Alonso - 15ème puis 11ème

« Cette journée ressemblait plus à une journée d'essais privés qu'à un vendredi de week-end de Grand Prix, » estime l'Espagnol.

« Mais c'est positif : nous avons fini la journée sans le moindre problème technique, et nous avons tout bouclé dans notre programme de roulage. J'ai eu un petit tête-à-queue à la fin de la première séance, j'attaquais sur un de mes tours de décélération, je m'amusais un peu, quand la voiture est partie en toupie au virage 12. »

« La piste était un peu plus lente aujourd'hui que pendant les essais hivernaux, et nous avons dû adapter la voiture aux conditions d'aujourd'hui, mais j'espère que demain nous pouvons être un peu plus proches des voitures à l'avant. »

« Nous avons fait plusieurs progrès aujourd'hui, et la voiture semblait bien se comporter, mais nous avons beaucoup de travail à faire ce soir. Nous devons tout assembler et après sélectionner les meilleures pièces pour les qualifications de demain. »
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 17:16
Soïchiro a écrit:Je vais téléphoner à mon pote Araï pour avoir le fin mot de l'histoire!
Haha... ou être plus patient...


On le saura bien assez tôt ou tard durant ce week-end...





ou pas... haha


Sinon, ils comparent le comportement de leur voiture avec cet hiver... pas sûr que ce soit vraiment une bonne comparaison? Ils auraient pu le faire avec celui d'il y a 3 semaines?

Ok c'est pas la même piste, mais ils auraient pu quand même dire les différences?

Soïchiro a écrit:« Avant, le dernier virage était facilement à fond, alors que maintenant ça ne l'est pas en raison de la puissance supplémentaire que notre groupe propulseur Honda nous donne maintenant. »
Ça commence à être plus dur maintenant avec l'augmentation de la puissance... plus difficile à régler, plus délicate à piloter et possiblement plus difficile de se rapprocher des meilleurs aussi... à mesure que l'écart se réduit, ça va être nettement plus compliqué d'aller chercher les quelques 5-6 dixièmes qui restent... Les faiblesses réelle du châssis se révèlent finalement...

Dans l'ensemble, ça a été une journée positive mais difficile pour accumuler les kilomètres sur nos composants : par exemple, nous avons testé trois ailerons avants aujourd'hui, donc les séances ont surtout servi à recueillir des données.
« Cette journée ressemblait plus à une journée d'essais privés qu'à un vendredi de week-end de Grand Prix, » estime l'Espagnol.
Donc les essais hivernaux continuent... Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 17:45
J'ai regardé les EL2 en entier ce soir.

La piste était difficile pour tout le monde, même la Mercedes. Ca glisse pas mal.

Franchement niveau McLaren c'est juste le jour et la nuit par rapport à ce matin.
L'auto était beaucoup mais alors beaucoup plus performante, en tendres.
En durs elle était moins joueuse que ce matin, sous-vire beaucoup. Difficile d'attaquer sur la McLaren avec ces pneus.

Néanmoins il faut noter le 6e temps en durs d'Alonso, à une 1/2s derrière le surprenant Verstappen.
En tendre c'est Button qui a pris les devants, même si son tour était pas parfait c'est tout simplement un chrono de Williams s'il vous plait !!!
Verstappen fait un tour incroyable aussi. Moins Kvyat qui était à l'attaque totale et pas en même temps que les autres chronos. Son temps veut pas dire grand chose.

Vous imaginez : la McLaren au niveau de la Williams !!!??
C'est juste dingue non ?

Bon je vais vous calmer tout de suite...
La dernière 1/2h était destinée aux longs relais (sauf Kvyat comme je l'ai dit). Button en tendres est à 2 sec. De la Mercos.
A une bonne 1/2s de la Williams.
Par contre ils sont dans les temps du peloton. Devant la Lotus svp.

RedBull n'a pas fait d elong relais.
J'ai pas vu Toro Rosso mais ils sont bons.

En tout cas les points sont jouables. La Q3 aussi, mais ça va être chaud.

Ca dépendra de ce qu'ils choisissent comme setup... Ils ont testés tellement de trucs...
L'auto est très bonne en tendres, beaucoup moins durs. Ca se jouera donc aussi sur la stratégie.
Clair qu'ils vont tenter de faire le plus de tours possibles en tendres.
Une Sauber a par exemple l'air de mieux gérer les durs. Donc pas facile...
Il va y avoir du boulot cette nuit à l'usine et chez les ingé pour faire les bons choix.

En tout cas il y a un énorme step pour McLaren, c'est très très clair. Peut-être le plus gros depuis le début de l'année ? Car aujourd'hui ils jouent les points, totalement.
Et les imaginer aussi rapides qu'une Williams sur un tour c'est juste impensable il y a encore 3 semaines. Même si il faut relativiser, Williams a clairement bosseé la course (ils ne jouent plus la qualif).
RedBull sera sans doute devant (sauf si les soucis continuent) et Toro Rosso est encore devant.
Par contre entre Lotus, Sauber et McLaren c'est la guerre.
Force India semble avoir clairement reculé.

@Stef : non ce matin le DRS était bien actif sur la McLaren.

Mais je crois que la vmax est très influencée par le dernier virage qui ne peut pas se prendre à fond et où ça glissait énormément en durs. En tendres la McLaren était juste méconnaissable, d'où la vmax.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 18:33
iaka a écrit:
Vous imaginez : la McLaren au niveau de la Williams !!!??
C'est juste dingue non ?

Bon je vais vous calmer tout de suite...
La dernière 1/2h était destinée aux longs relais (sauf Kvyat comme je l'ai dit). Button en tendres est à 2 sec. De la Mercos.
A une bonne 1/2s de la Williams.
Par contre ils sont dans les temps du peloton. Devant la Lotus svp.

RedBull n'a pas fait d elong relais.
J'ai pas vu Toro Rosso mais ils sont bons.

En tout cas les points sont jouables. La Q3 aussi, mais ça va être chaud.

Ca dépendra de ce qu'ils choisissent comme setup... Ils ont testés tellement de trucs...
L'auto est très bonne en tendres, beaucoup moins durs. Ca se jouera donc aussi sur la stratégie.
Clair qu'ils vont tenter de faire le plus de tours possibles en tendres.
Une Sauber a par exemple l'air de mieux gérer les durs. Donc pas facile...
Il va y avoir du boulot cette nuit à l'usine et chez les ingé pour faire les bons choix.

En tout cas il y a un énorme step pour McLaren, c'est très très clair. Peut-être le plus gros depuis le début de l'année ? Car aujourd'hui ils jouent les points, totalement.
Et les imaginer aussi rapides qu'une Williams sur un tour c'est juste impensable il y a encore 3 semaines. Même si il faut relativiser, Williams a clairement bosseé la course (ils ne jouent plus la qualif).
RedBull sera sans doute devant (sauf si les soucis continuent) et Toro Rosso est encore devant.
Par contre entre Lotus, Sauber et McLaren c'est la guerre.
Force India semble avoir clairement reculé.
On verra bien assez tôt demain où ils en sont réellement...
Tout comme Fernando Alonso, dans notre article de ce matin, Jenson Button pense que McLaren a le potentiel pour faire un bon résultat ce week-end à Barcelone, grâce à de nombreuses évolutions sur la MP4-30 comme un moteur Honda revu. Fernando Alonso vise la Q3 et les points pour le Grand Prix d’Espagne. Et Jenson Button ?

"Quand nous marquerons un point, nous ne sauterons pas de joie car nous ne visons pas simplement un point. Notre objectif est de réduire l’écart avec Mercedes AMG." a déclaré Jenson Button.

"L’importance n’est pas de finir à la 10ème place. J’aimerai que nous fassions autant de progrès en termes de performance que lors des premières courses mais cela sera plus difficile de faire de gros pas en avant. Ils seront plus petits. Nous devons attendre."

Jenson Button a ajouté : "Nous ne sommes pas venus ici en pensant que nous allons gagner une seconde par tour, car cela ne se produit tout simplement pas comme cela en Formule 1 à notre époque."

"Nous avons des nouveautés sur le moteur, des améliorations aérodynamiques sur la voiture, mais aussi mécaniquement."

"Le milieu du peloton est très proche. Je suis impatient de relever ce nouveau défi ce week-end."

Cependant, Jenson Button a admis que l'équipe McLaren va devoir compter sur les erreurs de ses rivaux si elle veut marquer ses premiers points.

"Cela dépend de ce que les autres feront. Si toutes les autres voitures sur la grille ont un bon week-end, alors ca va être très difficile de marquer des points."

"Si nous travaillons bien ensemble, il y a une bonne chance de marquer des points."
Yasuhisa Arai - directeur de Honda : "Aujourd'hui, les essais libres 1 ont été un peu difficile parce que nous avons du faire des tests moteurs et aérodynamiques. Les 90 minutes sont allées trop vite !"

"En fin de compte, les deux séances ont été très productive pour nous. Nous avons été en mesure de tester les mises à jour logicielles pour l'agrément de conduite de l'unité de puissance. Nous avons ensuite peaufiné les réglages du moteur en essais libres 2."

"Sur le plan opérationnel, les choses fonctionnent mieux que lors des quatre premiers week-ends de course, et nous sommes satisfaits du travail d'aujourd'hui dans le garage. Nous avons encore besoin de revoir nos données pour la suite du week-end. La qualification est très importante sur ce circuit, car il est difficile de doubler ici."

"Mais, comme toujours, nous ferons de notre mieux."
Ça semble confirmer qu'ils espèrent maintenant le Q3 aussi...

iaka a écrit:@Stef : non ce matin le DRS était bien actif sur la McLaren.
Ça m'étonnerait aussi un top 10 en vmax sans DRS, ça serait très surprenant...On verra bien assez tôt demain avec les qualifs...

Sinon,

Ce week-end a lieu le Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelone et avec le retour en Europe, McLaren Honda a apporté de nombreuses nouveautés dont trois ailerons avants à tester sur les MP4-30. McLaren a apporté des modifications du coté de l’aérodynamique et Honda a revu et corrigé son moteur
Quelqu'un a des photos de ces 3 différents ailerons avant?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Ven 8 Mai - 22:54
Résumé du caribou...... Wait and see..... OK Next
merci pour tous ces détails Iaka et pour ton analyse détaillée
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 3:34
Je trouve Button très pessimiste à la vue des EL2.
A moins que sont interview était après l'EL1 ou même avant le week-end ??

En EL2 la voiture a été très très bonne, comme jamais. Rapide, constante, stable. Au moins en tendres.
C'est encore elle qui a le plus progresser du plateau.
Pas difficile c'est sûr. Mais ça reste du tout bon.

Je crois néanmoins que pas mal d'équipes ont bossées entièrement sur la course en EL2. Je pense à Williams surtout. sauber aussi peut-être ' (ils étaient très bien en EL1)
Donc c'est clair que pour la Q3 ça va être chaud entre RBR, Toro Rosso, McLaren et Sauber.

Mais pour les points je crois que c'est jouable. L'auto a le rythme, du moins en tendres.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 7:03
P3 décevante, Button pas trop mal, Alonso pas top, à voir, en espérant que cette séance a surtout servi à valider leur choix pour les qualifs et courses ! début de réponse dans 1 heure!
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 8:51
bon beh q2, p13 et 14, c'est mieux que la q1 quand meme mais il y a encore beaucoup beaucoup de travail a faire.

Rosberg met 2.6 sec sur alonso qui fait une erreur mais bon on est encore loin du top10 qui est a 1 sec.

On verra demain les premiers points sont possibles.

avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 9:09
Une place de mieux qu'à Bahrein. C'est pas encore top, mais je crois qu'on est bien débarrassés des Force India et Sauber.

Et surtout, jesque là, aucun problème qui a empêché de rouler.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 9:50
Le gros point positif en effet c'est enfin la fiabilité, maintenant il faut absolument concrétiser, quelques points sont possibles surtout quand on sait que les MC laren gèrent bien l'usure des pneus !
Contenu sponsorisé

GP Espagne - Page 2 Empty Re: GP Espagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum