Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 10:24
Mouais... décevant ces qualif... Au moins les 2 voitures sont parvenues en Q2 mais on espérait bien plus haut... peut-être que les attentes étaient bien trop élevées en visant le Q3?

Les Lotus sont encore devant et avec un écart assez important d'au mons ½ sec... Va falloir cravacher et bosser encore dur pour être confortablement en Q3 de façon régulière...

Comme l'a dit le Calouf, il reste encore une énorme différence 2,6 sec face à Mercedes, peut-être 1 sec. de moins pour être au niveau des Ferrari et des Williams... mais c'est peut-être faisable d'ici la fin de la saison? Si les Mercedes sont intouchables cette année, les Ferrari et les Williams, c'est une possibilité s'ils ne progressent pas trop vite eux non plus?


Sinon les Toro Rosso sont très surprenants, se plaçant même devant les RBR, une Williams et une Ferrari...


Bon allez! Il faut rapporter des points demain pour effacer cette mini déception... Alonso doit faire le boulot et ce pourquoi on l'a engagé à coup de $$$ ... Il doit faire un gros coup et impressionner, au moins un coup d'éclat car jusqu'à maintenant, il a plutôt été "ordinaire"... Bon, c'est vrai que sa monture ne s'est pas montré trop à la hauteur en étant pas très fiable mais il doit faire quelque chose demain sur son GP national...

Au moins, son compatriote Sainz Jr a réalisé son bon coup... il a promis d'attaquer très fort et le voilà non seulement devant son coéquipier, mais aussi dans une surprenante 5è place, plus que respectable, chez lui à domicile...


Sinon, est-ce qu'on sait si l'ERS est à 100% ou pas? Qu'est-ce qui est encore bridée? Le moteur est-il à 100% de sa puissance ou pas?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 14:03
Info qui permet quand même de relativiser les perfs un peu décevantes. si c'est vrai, la course s'annonce intéressante!
-------------------------------------------------------------------
Alonso a eu des soucis de freins mais vu que Honda n'a pas augmenter les capacités de son moteur pour les qualifications, contrairement aux autres motoristes, il pense que l'écart avec les pilotes devant lui sera plus faible en course.
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 15:10
Oui, c'est pareil depuis le début d'année, pas de monde qualifs chez Honda.


Comme dirait Erwin,
Mouais... Wait&See
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 17:03
Donc c'est réellement demain que l'on verra ce qu'elles ont dans le ventre !
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 18:04
C'est le seul moment où ça compte vraiment.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Sam 9 Mai - 18:56
Button aussi se plaignait d'un soucis de frein lors de sa dernière tentative...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 4:03
calouf1 a écrit:bon beh q2, p13 et 14, c'est mieux que la q1 quand meme mais il y a encore beaucoup beaucoup de travail a faire.

Rosberg met 2.6 sec sur alonso qui fait une erreur mais bon on est encore loin du top10 qui est a 1 sec.

On verra demain les premiers points sont possibles.

Alonso a fait 2 grosses boulettes dans son tour.
On a pas vu le tour de Button mais il ne semblait pas trop content de ses freins ?
A mon avis ils sont plus rapides que les Lotus.
Jenson et Fernando n'ont juste aucune expérience d'un tour rapide avec cette MP4-30 transfigurée.

En course je pense que ça ira bien mieux.

En EL3 l'auto était beaucoup plus constante que vendredi, même avec les durs.
A mon avis entre vendredi et samedi ils ont optmisés des réglages pour la course plus que pour les qualifs.
En EL3 ils étaient dans les temps des Williams et très largement devant Lotus.

On verra la course ?
Mais je pense que l'auto va être beaucoup mieux en course. Ils visent les points ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 4:06
soichiro a écrit:P3 décevante, Button pas trop mal, Alonso pas top, à voir, en espérant que cette séance a surtout servi à valider leur choix pour les qualifs et courses ! début de réponse dans 1 heure!
Moi j'avais trouvé ces essais très positifs.
Ils ont juste pas bossé le dernier 1/4h destiné à la qualif.
L'auto était moins joueuse qu'hier et très constante en chrono (à 1,5-2s de la Mercos sur longs relais). Je pense qu'ils n'ont bossé que la course.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 4:09
Erwinminator a écrit:Mouais... décevant ces qualif... Au moins les 2 voitures sont parvenues en Q2 mais on espérait bien plus haut... peut-être que les attentes étaient bien trop élevées en visant le Q3?

Les Lotus sont encore devant et avec un écart assez important d'au mons ½ sec... Va falloir cravacher et bosser encore dur pour être confortablement en Q3 de façon régulière...

Comme l'a dit le Calouf, il reste encore une énorme différence 2,6 sec face à Mercedes, peut-être 1 sec. de moins pour être au niveau des Ferrari et des Williams... mais c'est peut-être faisable d'ici la fin de la saison? Si les Mercedes sont intouchables cette année, les Ferrari et les Williams, c'est une possibilité s'ils ne progressent pas trop vite eux non plus?


Sinon les Toro Rosso sont très surprenants, se plaçant même devant les RBR, une Williams et une Ferrari...


Bon allez! Il faut rapporter des points demain pour effacer cette mini déception... Alonso doit faire le boulot et ce pourquoi on l'a engagé à coup de $$$ ... Il doit faire un gros coup et impressionner, au moins un coup d'éclat car jusqu'à maintenant, il a plutôt été "ordinaire"... Bon, c'est vrai que sa monture ne s'est pas montré trop à la hauteur en étant pas très fiable mais il doit faire quelque chose demain sur son GP national...

Au moins, son compatriote Sainz Jr a réalisé son bon coup... il a promis d'attaquer très fort et le voilà non seulement devant son coéquipier, mais aussi dans une surprenante 5è place, plus que respectable, chez lui à domicile...


Sinon, est-ce qu'on sait si l'ERS est à 100% ou pas? Qu'est-ce qui est encore bridée? Le moteur est-il à 100% de sa puissance ou pas?

Non non elle est plus rapide que la Lotus. Ils ont juste foiré leur dernier tour... Et n'ont pas de boost.
La Toro Rosso est impressionante.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 8:50
Génial, Alonso avait une bonne stratégie il pouvait jouer les points, la Mclaren Honda était fiable et maintenant c'est un Put.... de problème de frein qui vient faire chi.... son monde.....Next! Ou peut-être même rendez-vous l'année prochaine! Sinon Punaise, la F1 c'est encore plus chiant que d'habitude!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 10:28
Bon et ben... course à oublier quoi... Pas du tout dans le coup et pour les 1ers points, ben va falloir patienter encore...

À peine devant les Manor... Ppfff...


Tu disais quoi déjà l'yack??? Au même niveau que les Lotus, voire devant? Eh beh... même les désargentés que sont les Sauber et les Force India sont encore devant les McLaren nouvelles couleurs...

Comme le dirait le taliban Soïchi, autant oublier cette saison tout de suite et revenir l'année prochaine avant d'allumer la TV de nouveau...

Les Mercedes qui donnent une leçon et une véritable raclée à la concurrence... Ppfff... chiante saison en perspective... Shit, c'est comme au wtcc...


Bon, je vais aller suivre l'endurance... là-bas, ça semble plus prometteur... Ah non, les Toys sont à la rue aussi...

Il reste la MotoGP où Honda a encore peut-être des chances de défendre son titre...


Ppfff...
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 10:42
Alonso était bien avant son abandon, certainement dans lrspoints.

Button dit que sa voiture était inconduisible.

Rendez-vous à Monaco. Manque plus qu'un peu de réussite, mais le rythme y est.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 12:41
D'accord avec toi stef, Alonso était vraiment bien et aurait clairement pu gagner des points, sur son premier run avant de s'arrêter il continuait à améliorer ses chronos et était clairement plus rapide que les Sauber et Force India ! Décidément c'est vraiment un week-end frustrant, perdre son avantage à cause des freins, incroyable, je pensais pas qu'il était encore possible d'avoir des soucis en 2015 avec les freins frapper
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 14:58
tain qu'est ce que ca rappel de mauvais souvenir de 2007 2008 merde...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 15:33
Course de merde.
Stratégie de merde.
Alonso pouvait clairement être dans les points.

Mais bon faut relativiser. Normal qu'ils aient des soucis de freins, c'est la première fois qu'ils arrivent si vite dans les virages : LOL.

Ce qui est aussi positif c'est qu'on découvre des soucis de chassis, preuve que le moteur commence à pousser.
On est en plein développement et sans essais privés, avec 4 malheureux moteurs, faut pas s'étonner.

Le plus bizarre c'est l'auto de Button inconduisible.
J'espère qu'ils trouveront rapidement la cause ?

Honnêtement ça ressemble à l'auto nerveuse de vendredi... Mais samedi elle semblait beaucoup plus conduisible.
Peut-être que le chassis a un loup ? Et qu'ils ne le découvrent que maintenant ?

Sinon course la plus chiante du monde.
Les courses de Barcelone sont rarement passionnantes mais là c'était le sommet du soporiphisme !
J'imagine le pauvre gars qui regarde un GP pour la première fois de sa vie "pour voir", bah tu ne l'y reprendra plus !!!
C'était catastrophique...
Et Monaco sans pluie c'est pareil.
Ouai..... J'ai trop hâte !

Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose. Car là on va s'endormir.

Erwib t'as bien raison. L'endurance a l'air bien plus spectaculaire. Un comble !
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 16:11
Apparemment, c'est le tear off d'un autre pilote qui serait venu faire surchauffer ses freins. frapper
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Dim 10 Mai - 17:38
stef a écrit:Apparemment, c'est le tear off d'un autre pilote qui serait venu faire surchauffer ses freins. frapper

M'enfin, je regarde mon calendrier pour m'assurer....Non c'est pas le 1er avril help
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 1:14
iaka a écrit:Le plus bizarre c'est l'auto de Button inconduisible.
J'espère qu'ils trouveront rapidement la cause ?

Honnêtement ça ressemble à l'auto nerveuse de vendredi... Mais samedi elle semblait beaucoup plus conduisible.
Peut-être que le chassis a un loup ? Et qu'ils ne le découvrent que maintenant ?
Je me demande si c'est pas une question de pneumatique tout ça...? sbof On aura peut-être la réponse bientôt?
stef a écrit:Apparemment, c'est le tear off d'un autre pilote qui serait venu faire surchauffer ses freins. frapper
À voir si c'est confirmé...
calouf1 a écrit:tain qu'est ce que ca rappel de mauvais souvenir de 2007 2008 merde...
Mais il reste que je ne peux aussi m'empêcher de penser au début de Honda lors de son retour avec B.A.R... où c'était catastrophique...

Honda porte tout simplement la poisse partout où elle va... et surtout en F1.
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 1:38
Ah non, pour le retour de Honda, ils avaient fait 4 et 6 au premier GP.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 5:07
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Le plus bizarre c'est l'auto de Button inconduisible.
J'espère qu'ils trouveront rapidement la cause ?

Honnêtement ça ressemble à l'auto nerveuse de vendredi... Mais samedi elle semblait beaucoup plus conduisible.
Peut-être que le chassis a un loup ? Et qu'ils ne le découvrent que maintenant ?
Je me demande si c'est pas une question de pneumatique tout ça...? sbof On aura peut-être la réponse bientôt?
Tu as sans doute raison ?
Le nouveau software rend peut-être la voiture plus rapide mais aussi plus capricieuse/nerveuse.

A mon avis on rentre dans le dur.
Le moteur est plus puissant. La voiture peut avoir un rythme de milieu de peloton maintenant.
Les points sont envisageables.
Mais c'est maintenant que le développement va compter.

Sur les 4 premières courses ils progressaient à chaque sortie. Maintenant il va falloir ajuster, régler, travailler les détails.

Le positif c'est que la voiture semble maintenant fiable et d'une puissance convenable (on est pas encore au niveau de Ferrari ou Mercedes c'est sûr). On va voir comment McLaren travaille maintenant.
La MP4-30 est "révolutionnaire". Mais faut la développer.

On voit que Ferrari a apporté beaucoup d'évos mais ça devient très compliqué de rattraper Mercedes.
Ils ont fait un énorme step moteur et chassis en début d'année. Mais là ils rentrent dans le dur.
C'est maintenant qu'on va voir si Mercedes est prenable.

Honnêtement j'en doute.

Il y a tellement peu d'essais et Mercedes a probablement peu apporté d'évo en début d'année tellement ils avaient d'avance.
J'espère sincèrement que Pirelli va être plus agressifs pour bousculer un peu la hiérarchie. C'est la seule chance (artificielle) de voir des GP plus intéressants.

Que la F1 est devenue triste...
Une hiérarchie inébranlable. Des pneus catastrophiques (des LMP1 2x plus lourdes vont plus vite et ont des pneus plus endurants).
Je sais que c'est la FIA qui a voulu ça.
Mais les Pirellis sont une blague. Ils sont peu endurants et peu performants.
Ca ne sert ni l'image du manufacturier ni la F1 qui devrait être la voiture la plus spectaculaire à voir rouler.
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 5:12
Je pense qu'il n'y a que les pneus à changer pour rendre la F1 plus passionnante.

D'un coté, c'est bien parce que c'est le plus sumple. De l'autre personne dans le milieu n'a l'air de vouloir le comprendre.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 5:27
Ces pneus sont franchement une honte.
Même Pirelli doit avoir honte de fournir des merdes pareil.

Je crois que quand les LMP1 vont tourner plus vite que les F1 ils n'auront pas d'autre choix ???!!!
C'est déjà risible aujourd'hui...

En plus ils ne parlent que de budget limiter... mais essaye de trouver à avoir plus de spectacle (retour au V8, V6 turbo à 1000ch etc...). Mais changer les pneus c'est le truc qui couterait rien.
Et la hiérarchie serait forcément chamboulée vu qu'il faudrait s'adapter à plus de grip.
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 5:43
Ouais, mais ils ont l'air tous contents de la situation actuelle, c'est dingue.
Il y a encore de la marge, pour les LMP1, quand-même encore 6-7 secondes à Spa.


Sinon, le tear-off qui a cramé les frains de Fernand, ce serait un à lui. frapper frapper frapper frapper frapper frapper frapper frapper frapper frapper
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 7:32
ah beh voila la voiture est trop fine et le tear-off est venu s encastrer dans l’écope de freins.

franchement si c'est pas de la pouasse a ce niveau la quand même.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 7:36
Les meilleurs tours en course :
http://fr.motorsport.com/f1/news/gp-d-espagne-les-meilleurs-tours-en-course-2

Button 10e largement entre les les RBR et les Toro Rosso avec une auto "flippante" c'est pas si mal.

On en a pas trop parlé mais c'est vrai que la stratégie (et les arrêts) McLaren ont été totalement pourris.
Bon c'est sûr qu'ils doivent ausdi réapprendre à se battre en stratégie... Il y a vraiment du boulot partout.
Mais la caisse a les moyens d'être dans les points.

Pour les pneus je comprends pas.
C'est quoi l'intérêt pour les équipes qui sont derrières de pas vouloir du changement ?
Ils sont quand même tous conscients que la F1 n'attire plus de fans non ?
Contenu sponsorisé

GP Espagne - Page 3 Empty Re: GP Espagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum