Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 7:38
Boh, ils sont un peu dans une bulle, les mecs.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 9:16
Une bulle qui ne trouve plus de sponsors...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Lun 11 Mai - 18:16
iaka a écrit:Le positif c'est que la voiture semble maintenant fiable et d'une puissance convenable (on est pas encore au niveau de Ferrari ou Mercedes c'est sûr). On va voir comment McLaren travaille maintenant.
La MP4-30 est "révolutionnaire". Mais faut la développer.

On voit que Ferrari a apporté beaucoup d'évos mais ça devient très compliqué de rattraper Mercedes.
Ils ont fait un énorme step moteur et chassis en début d'année. Mais là ils rentrent dans le dur.
C'est maintenant qu'on va voir si Mercedes est prenable.

Honnêtement j'en doute.

Il y a tellement peu d'essais et Mercedes a probablement peu apporté d'évo en début d'année tellement ils avaient d'avance.
J'espère sincèrement que Pirelli va être plus agressifs pour bousculer un peu la hiérarchie. C'est la seule chance (artificielle) de voir des GP plus intéressants.

Que la F1 est devenue triste...
Non c'est sûr, Mercedes est inatteignable cette saison c'est clair... Le gap est trop énorme... mais par contre, le reste du plateau et même Ferrari s'ils ne progressent pas trop vite eux non plus, peuvent être rattrapé d'ici la fin de la saison... S'ils y arrivent alors on peut dire qu'ils auront eu un beau début (avec l'association McLaren et Honda)... Je pense qu'on pourra dire que leur saison sera une réussite et que leur objectif de gagner le championnat en 2-3 ans sera possible, réaliste, réalisable et pas exagérer...  
iaka a écrit:Une hiérarchie inébranlable. Des pneus catastrophiques (des LMP1 2x plus lourdes vont plus vite et ont des pneus plus endurants).
Stef a écrit:Il y a encore de la marge, pour les LMP1, quand-même encore 6-7 secondes à Spa.
Les LMP1 sont quand même plus puissants aussi... Ils ont déjà atteints les 1.000 ch. avec les moteur hybrides...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Mar 12 Mai - 3:55
La rapport poids-puissance est quand même très largement au désavantage de la LMP1. Sur circuits sinueux l'écart devrait être de plus de 10sec.
Les F1 sont à environ 900ch aujourd'hui. C'est vraiment pas le moteur le soucis.
Même si il est complètement débile et pas productif de limiter à 4 moteurs/boites.
En F1 on devrait pouvoir changer quand on veut. Allez 10 moteurs ce serait pas mal.
Ou alors avoir des moteurs juste pour les essais, pour que les voitures roulent le vendredi et le samedi le max possible.

Clair que Mercos a bien joué le jeu en début de saison en faisant semblant d'être lents.
En fait sans boulette des pilotes ils ont une marge énormes.

Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse.
La preuve c'est le chrono en course de Vettel. Il est à peine mieux que Button qui avait une auto inconduisible.
Preuve que les évos Ferrari sont pas au top.
Bien sûr il était pas sur la même stratégie et il y a en fait 1sec. de mieux pour Ferrari.
Mais si les autres du peloton font pas du bon boulot cette seconde est rattrapable.

Maintenant il faut que McLaren fasse du bon boulot.
C'est pas gagné.
J'ai l'impression qu'ils ne peuvent plus se cacher derrière le moteur maintenant, il faut développer et rendre performante l'auto.
Les 2 jours d'essais vont être capitaux !!! Il faut absolument les réussir. Comprendre et faire progresser l'auto.

Honda a fait un travail énorme depuis cet hiver.
Faut que McLaren se réveille. Ca fait quand même 3 saisons qu'ils nous produisent des châssis de merde.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Mar 12 Mai - 7:44
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343931topspeedbarca.jpg

tu dis que McLaren a du taf et bien Honda en aussi énormément

la speed trap en course 20 kms/h inférieur au meilleur ça fait peur a voir.
avatar
Invité
Invité

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Mar 12 Mai - 8:05
Franchement, la vmax en course, on s'en branle. SUffit d'avoir une bonne aspi sous DRS pour remonter dans le classement.

En qualifs, on était déjà devant les Renault, par exemple. Là, c'est plus significatif.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Mar 12 Mai - 12:04
iaka a écrit:Même si il est complètement débile et pas productif de limiter à 4 moteurs/boites.
Là, ça prend quand même l'accord de tous les constructeurs et finalement le 5è moteur, bah il faut l'oublier... De ce côté là aussi, c'est apparemment Mercedes qui bloque, ce qui est compréhensible, car cela avantagerait la concurrence... Les écuries clientes aussi ne sont pas favorables, mais ce qui est le plus étonnant, c'est que Honda aussi est contre... Par contre, Honda aimerait avoir plus de jeton à la place...
iaka a écrit:En F1 on devrait pouvoir changer quand on veut. Allez 10 moteurs ce serait pas mal.
Ou alors avoir des moteurs juste pour les essais, pour que les voitures roulent le vendredi et le samedi le max possible.
Je suis d'accord avec toi là-dessus mais apparemment, c'est une question de coût...

iaka a écrit:Maintenant il faut que McLaren fasse du bon boulot.
C'est pas gagné.
J'ai l'impression qu'ils ne peuvent plus se cacher derrière le moteur maintenant, il faut développer et rendre performante l'auto.
Les 2 jours d'essais vont être capitaux !!! Il faut absolument les réussir. Comprendre et faire progresser l'auto.

Honda a fait un travail énorme depuis cet hiver.
Faut que McLaren se réveille. Ca fait quand même 3 saisons qu'ils nous produisent des châssis de merde.
Bon ceci va faire hurler le Soîchi mais là aussi on n'a pas l'air d'avoir le même constat que toi, c'est encore Honda qu'on pointe du doigt... Il commence à avoir de l'impatience et des bisbilles dans l'écurie dixit Carmen Jorda: Laughing

Carmen Jorda, la pilote de développement de Lotus, affirme que McLaren perdrait parfois patience avec Honda.

L’Espagnole, ancienne pilote de GP3, participe à tous les Grands Prix dans le garage Lotus cette année et se tient au courant dans le paddock.

"Il y a quelques semaines, je discutais avec l’un des ingénieurs de McLaren et il m’a dit qu’ils commençaient à perdre patience avec les Japonais," affirme Jorda.

"Ils m’ont dit que les Japonais veulent tout tester deux à trois fois. Mais les ingénieurs de McLaren leur disent qu’ils savent que ça ne va pas marcher de telle ou telle façon et qu’il vaut mieux tester une autre direction. Chez Honda, ils sont têtus et continuent dans leurs idées. C’est ce qui leur fait perdre autant de temps."

Pour David Coulthard, il y a une urgence : redresser l’image de l’écurie de Woking, une de ses anciennes équipes, rapidement.

"McLaren essaie toujours de décrocher un sponsor titre mais personne ne veut s’associer avec une équipe qui perd d’une telle façon. Le manque d’exposition de ses voitures à la télévision ne fait qu’empirer les choses. S’ils ne font pas attention, les finances viendront à manquer pour faire progresser l’équipe."

Bon même ton pilote chouchou semble avoir été atteint dans son moral après le GP d'hier:
Le pessimisme commence à envahir Jenson Button après avoir vécu une course très difficile hier en Espagne pour son centième Grand Prix avec McLaren.

L’ancien champion du monde a dû se contenter de la seizième place, ne devançant que les Manor de Will Stevens et Roberto Merhi à l’arrivée.

Avant d’aborder le Grand Prix d’Espagne, McLaren était pourtant à peu près convaincue de pouvoir inscrire ses premiers points de la saison.

"Vendredi, nos longs relais étaient prometteurs, mais la voiture était assez effrayante à piloter pendant la course", déclarait-il hier à l’arrivée.

"Dès que j’appuyais sur l’accélérateur, je perdais immédiatement l’arrière. C’était vraiment brutal et soudain."

"Après la course d’aujourd’hui, je ne pense pas que je m’attends à inscrire des points cette année. J’espère qu’aujourd’hui était un jour sans, mais cette course ne m’a pas laissé une bonne impression."

Réagissant sur son compte Twitter ce lundi après-midi, Button a toutefois reconnu qu’il y avait été un peu fort lors de ses réactions à chaud.

"Une course frustrante hier, comme je l’ai montré durant mes interviews d’après-course (!), mais des progrès ont clairement été accomplis", a-t-il écrit.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Mar 12 Mai - 13:05
Il critique pas tellement le moteur sur le coup.
Si ?

J'ai jamais dit que le moteur était génial.
Mais aujourd'hui il a une puissance qui semble tout à fait honnête.
Il est fiable : il faisait pas 2 tours en janvier.

Par contre il est peut-être pas très conduisible ? Mais le chassis en est où ?
On dirait du la Redbull qui se plaint de la drivibility du Renault alors que sur la Toro Rosso semble bien mieux s'en accomoder.

Amon avis Honda a bien sûr beaucoup de boulot.
Mais maintenant McLaren aussi.
Avant la saison et sur les 3 ou 4 premlers GP McLaren avait pas grand chose à faire. L'auto était tout simplement au ralenti et on ne savait rien du chassis.

Maintenant que le moteur fonctionne (j'ai pas dit qu'il était génial !) faut tout développer sur le chassis.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Mar 12 Mai - 17:41
iaka a écrit:Il critique pas tellement le moteur sur le coup.
Si ?
Non mais ils critiquent peut-être leur façon de procéder et de travailler qui fait perdre du temps?

Aujourd'hui la F1 est devenue bcp plus complexe à cause de l'électronique embarquée... ils doivent tester pas seulement le moteur, mais aussi l'ERS et bcp d'autres chose aussi qui tournent autour du moteur; (sans compter les différentes configurations/setup logiciels) donc il y a bcp de possibilité et de combinaison possible qu'il faut revoir et re-tester?

Et là vu le nombre de jours d'essais est très limité, il pourrait y avoir des conflits entre le département moteur et celui de l'aéro par exemple (ou du châssis) à savoir quel sera l'élément le plus important à tester?

En gros, il pourrait y avoir un conflit sur les priorités à tester par exemple?


Ça revient un peu confirmer sur ce que tu avait dit sur la manière de travailler des Japs versus les Occidentaux... Les 1ers sont plus lents et prennent des décisions mûrement réfléchies (mais ne reviennent plus sur ce qui a été fait) alors que les 2è sont plus directs?

Enfin, c'est comme que je vois l'état de la situation actuelle...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Mar 12 Mai - 19:17
Ça devient un peu hors sujet, on est sur le topic Gp Espagne, ça serait bien de déplacer sur le topic MC laren ou bien créé un topic pour les essais privés ! Sinon 100% d'accord avec iaka, aucun pilote n'a blamé le Honda, personne ne dit plus qu'il manque de la puissance, Araï est en plein silence radio car ils ont fait le boulot, pour ces essais privés pareil, c'est MC laren qui annonce des pièces modifiées des tests aero et j'en passe, et pendant ce temps il y a un paquet de trouduc qui blâme encore Honda aalors que c'est les rosbeefs qui merde avec leur char d'assault fabriqué par un grec !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Mar 12 Mai - 19:41
Bah ça été dit que Button est devenur très pessimiste pour McLaren:

Le pessimisme commence à envahir Jenson Button après avoir vécu une course très difficile hier en Espagne pour son centième Grand Prix avec McLaren.

L’ancien champion du monde a dû se contenter de la seizième place, ne devançant que les Manor de Will Stevens et Roberto Merhi à l’arrivée.

Avant d’aborder le Grand Prix d’Espagne, McLaren était pourtant à peu près convaincue de pouvoir inscrire ses premiers points de la saison.

"Vendredi, nos longs relais étaient prometteurs, mais la voiture était assez effrayante à piloter pendant la course", déclarait-il hier à l’arrivée.

"Dès que j’appuyais sur l’accélérateur, je perdais immédiatement l’arrière. C’était vraiment brutal et soudain."

"Après la course d’aujourd’hui, je ne pense pas que je m’attends à inscrire des points cette année. J’espère qu’aujourd’hui était un jour sans, mais cette course ne m’a pas laissé une bonne impression."

Réagissant sur son compte Twitter ce lundi après-midi, Button a toutefois reconnu qu’il y avait été un peu fort lors de ses réactions à chaud.

"Une course frustrante hier, comme je l’ai montré durant mes interviews d’après-course (!), mais des progrès ont clairement été accomplis", a-t-il écrit.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Mer 13 Mai - 2:41
Pessimiste pour McLaren pas Honda...

Tu as raison Erwin les japonais veulent tester plusieurs fois, analyser, valider. Alors que les anglais veulent zapper.
On a vu que la philosophie de tout changer tout le temps ne marchait pas non plus depuis 2 ans chez McLaren qui apportait des dizaines de pièces à chaque GP pour en jeter 90%.
C'est pas très productif non plus.

La décla de Jorda c'est que du réchauffé qu'on a entendu mille fois cet hiver. Rien de nouveau sur cette soi-disant mauvaise entente anglo-japonaise depuis cet hiver.

Mais ce qui était une crise cet hiver avec une auto pas capable de faire 2 tours est-il encore d'actualité ?
J'en suis pas sûr ?
Le moteur marche, la voiture roule. Il n'y a qu'à développer.
A mon avis l'ambiance n'est plus aussi mauvaise. En tout cas il n'y a aucune raison.

Et les tests moteurs, software ou ers n'empêchent pas les tests aéro du moment que l'auto roule.

Bref j'y crois pas du tout.
Mais il fallait remplir le quota de McLaren-Honda-bashing pour la journée alors on a été trouvé la Jorda avec son scoop moisi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Mer 13 Mai - 13:47
iaka a écrit:Pessimiste pour McLaren pas Honda...
Pas certain qu'elle fait la différence... en plus, elle vise plus spécifiquement les Japs...
Contenu sponsorisé

GP Espagne - Page 4 Empty Re: GP Espagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum